et autres brèves d'un samedi en Socialie...
Vous vous souvenez du bijoutier qui, à Nice, avait dézingué en lui tirant une balle dans le dos un multirécidiviste qui venait de le braquer. Crénom, aussitôt, tous les politiques de droite comme de gauche, des extrêmes aussi, montaient au créneau, qui pour le soutenir, qui pour le dénoncer, qui pour le condamner sans jugement et en moins de temps qu'il n'en faut pour compter les succès de hollande; plus d'1 million d'internautes likaient le bijoutier sur Facebook. Le bijoutier sera assigné à résidence en attendant son procès. Avant hier, un bijoutier de Seine et Marne, je crois, a apparemment en état de légitime défense dérouillé un braqueur multirécidiviste. Après 48 h de GAV, il a été relâché et laissé libre sous le statut de témoin assisté. Pas un politique, j'insiste, pas un politique, ne s'est exprimé. Étonnant, non ?
Aujourd'hui samedi et demain, dimanche, le programme des différentes manifestations ayant lieu partout en France est tellement dense qu'il est difficile de choisir celle à laquelle on va participer; même les médias ont du mal à suivre, c'est dire. Une France apaisée ?
A propos de manifestations, les routiers organisaient des barrages filtrants un peu partout. Selon les organisateurs, ils étaient plus de 4 000, selon la police, tout juste, 2 200. Pas compliqué pourtant de compter des camions, même pour le préfet de police de Paris. Si ?
1% des sympathisants UMP apporterait son soutien à Jean-François Copé pour la présidentielle de 2017 selon un sondage. C'est plutôt rassurant puisque cela signifierait que 99% des sympathisants UMP sont lucides; A-t-on déjà vu un âne gagner à Longchamp ? Non. Le même JFC qui part dimanche aux States où il ira visiter New York et Washington. Selon lui-même-personnellement, il serait reçu mardi à la White House par Barack Obama; cette dernière n'a pas encore confirmé.
C'est curieux comme l'on ne nous parle quasiment plus de la Syrie. La guerre civile serait-elle finie ? Pas grave, après leurs bides diplomatiques sur le dossier syrien, hollande et Fabius iront se refaire la cerise au Centrafrique. Ailleurs, au Mali, les premières manifestations anti-françaises ont eu lieu à Bamako; la France serait accusée de ne pas protéger Kidal comme il le faudrait et de favoriser un peu trop les touaregs du Nord. Kidal..., la ville où Claude Verlon et Ghislaine Dupont ont été zigouillés. Y a pas de hasard.
Les députés l'ont enfin voté: le vote blanc sera décompté séparément des votes nuls. Bon, ils n'ont pas osé mettre cela en pratique pour les municipales, on attendra donc les élections européennes. J'en profite pour rappeler aux mauvais citoyens que si vous voulez voter en 2014 et que vous n'êtes pas encore inscrits sur les listes électorales, vous avez jusqu'au 31 décembre pour le faire. Les gauchistes peuvent s'abstenir et de s'inscrire et d'aller voter.
90% des journalistes de Libération ont approuvé une motion de censure contre leur PDG, ex-directeur de la rédaction, Nicolas Demorand. Assez amusant, ils ont choisi Le Monde, qui les a sans doute accueilli à bras ouvert, pour publier une lettre, un vrai bijou, dénonçant l'amateurisme de Demorand.
A Saint Ouen, un camp de quelques 800 roms a été évacué au petit matin manu militari après que la maire (Front de gauche) de la ville en ait fait la demande à la préfecture et que le tribunal de Bobigny valide l'expulsion. Ni Josiane Balasko, ni Harlem Désir, ni Jean-Luc Mélenchon n'étaient présents pour s'y opposer. Ça nous change de sous Sarkozy, non ?
Horreur, Varin voulait se barrer de chez Peugeot avec une retraite chapeau de 21 millions d'euros (bruts) et hop ! de reprendre tous en chœur: "tous les gros et gras patrons qui ont des salaires indécents sont des salauds". Etrange, personne n'a osé ou voulu dénoncer le nouveau salaire de Laurent Blanc, entraîneur du PSG: 6 millions d'euros par an !
Tiens, sur BFM, dans leur Grand Angle de ce samedi, ils ont trouvé "en cherchant bien", qu'ils ont dit, des Français qui soutiennent encore hollande.
Noël approche et j'ai trouvé un joli texte pour la circonstance, surprenant et totalement effacé des mémoires, que je publierai dans quelques jours, quand j'estimerai que c'est enfin Noël.
Sur ce les p'tits loups, bon week-end à tous, même en Socialie !
Folie passagère 2023.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr