mercredi 15 avril 2015

Ma soirée avec Manuel et Jean-Marc


On voit passer tout de même des choses étonnantes parfois... dans nos postes de télévision.Tenez, par exemple, avez-vous regardé France 3, lundi soir ? Non ? 

Alors vous avez loupé un grand moment de propagande pro-hystérique de Matignon. Pendant un peu plus d'une heure, Franz-Olivier Giesbert nous a livré un documentaire, que dis-je, un véritable panégyrique de Manuel Valls. Manuel Valls, le Matador que ça s'appelait. C'était beau.... Manuel Valls petit, en short, puis adolescent, puis étudiant, avec sa maman qui causait souvenirs d'antan, c'était vachement émouvant. De belles images sur Papa Valls qui fit installer une petite baignoire dans la cuisine de l'appartement, de papa disparu bien trop tôt pour voir la carrière exemplaire du petit Manuel, ce même papa qui peignait si bien et ce fils chéri qui ne fut pas brillant à l'école mais certainement prometteur... Et puis Manuel devenir grand, s'engager en politique, avec Rocard, et toussa... Une première femme, puis une deuxième, violoniste de talent qui lui fera " pénétrer " le show-bizz; il paraît que c'est indispensable d'avoir des relations chez les bateleurs. 
Quel beau parcours, d'Argenteuil à Evry en passant par quelques cabinets ministériels jusqu'à la campagne présidentielle, puis la victoire de Président, et enfin, Manuel trouvant enfin un job à la hauteur de ses ambitions: ministre de l'Intérieur puis, tambours et trompettes: Matignon !
Non, franchement, c'était de la belle ouvrage ce reportage, que du bon, à croire que Valls n'a jamais rien raté et a réussi partout où il est passé. Pas une fausse note, pas un échec, du grand Giesbert absolument impartial et parfaitement objectif. A croire qu'il est tombé in love de Manuel. Je n'en revenais pas. 

Je pensais que la soirée s'arrêterait là et bien non, on a embrayé de suite avec un autre splendide documentaire sur l'ex, Jean-Marc Ayrault  dans son après Matignon, filmé tout en douceur par sa fille. Y'avait plein d'amour derrière la caméra. De manière tout à fait originale, c’était titré Mon père ce Ayrault. On a pu tout voir: Ayrault faisant ses cartons, rentrant chez lui, défaisant ses cartons, en jeans et chemise col ouvert. Gentil le Jean-Marc, une petite pique ou deux sur la façon dont il se fit virer par Président ou sur la réforme territoriale mais rien de bien méchant. Non, non, vraiment très gentil ce gars-là, sans doute gagnait-il à être plus connu, plus apprécié. Et puis les petites séquences, en bord de mer, avec sa fille, sa femme. Son retour à l'Assemblée où tout le monde l'aimait et l'aime encore, que même que tous ils l'ont applaudi lors de son come-back. Bon rien de vraiment excitant, le mec est soporifique à souhait, mais , là aussi franchement, c'était de la belle ouvrage, du beau documentaire, à nous faire aimer ces hommes politiques.

Oui, consécutivement, deux reportages extras tout plein de propagande et de gentillesses. Gloires et beautés politichiennes. Pour un peu, on en redemanderait, et pi, comme c'est fait avec nos sous, on aurait tort de se priver, n'est-ce pas...

Il paraît que les Français ont boudé ces deux reportages. C'est dommage, ne pas voir comment notre pognon est si bien utilisé...

Folie passagère 2737.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

28 commentaires:

  1. c'est pas qu'on a boudé, mais il y avait " Broadchurch " sur la 2, alors hein !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: j avais trouvé la 1ere saison de Broadchurch passionnante mais là, la deuxième, je n ai pas du tout accroché, j ai regardé le premier même pas jusqu au bout.

      Supprimer
  2. Bon , je suppose qu'il ont évités de parler de sa magnifique gestion d’Évry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Mirra19: non, même pas, je te dis, que du bon, à croire que le Valls en 30 ans de carrière, il n a jamais rien loupé !

      Supprimer
  3. Et ce soir....TA DAM!!! : Conversation secrète avec Manuel Valls diffusé ce soir à 22h50 sur Canal+.Y sont pas soignés les abonnés?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @zen aztec: et parait-il que dimanche on aurait droit a Président himself, il ne ns manque plus que deux soirées, une pour Cazenave et une pour la Taub ' et ce sera parfait !

      Supprimer
    2. Exact le "supplément" de Maïténa Biraben,il est fou président il va se faire démonter,c'est une coriace Maïténa...

      Supprimer
  4. Désolé, je ne suis pas maso et je n'ai pas regardé. Mais j'étais sûr que vous en feriez un excellent comte rendu, alors j'ai fait comme BOUTFIL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @gridou: et toute la soirée , me suis-je dit, mais que n aurait-on pas dit si pendant plus de trois heures la télé d'Etat avait consacré son antenne aussi complaisamment à Sarko et Fillon ?

      Supprimer
    2. C'est sur que l'on a jamais eu droit à Sarko à Disney avec sa nouvelle poule. Je n'ai pas souvenir non plus des conférences de presse sur la thématique "Carla et moi, c'est du sérieux". Et bien sur Sarkozy, ne s'est jamais abaissé à aller chez Drucker malgré ses invitations répétées.
      Pareil, je n'ai pas souvenance d'avoir vu Sarkozy faire du vélo, du jogging, là encore, il avait trop de grandeur pour s'afficher en jogging.
      Vraiment discret ce sarkozy, il n'aimait pas la télé d'ailleurs et il s'en méfiait.

      Supprimer
    3. Sans compter que, d'après le" Canard " de ce mercredi, on risquait de se reprendre une bonne louche de Valls sur la 2...

      Supprimer
  5. 1.914.000 personnes ont regardé quand même! Enfin, comme somnifère...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Orage: dommage que ne nous soit pas fourni l indice de satisfaction...

      Supprimer
  6. Et bien, je n'ai pas raté une "si bonne soirée"... A croire que je suis maso... Ce que j'ai relevé, en autre, c'est Valls, petit, qui se relevait le soir, pour bien ranger ses chaussons bien parallèles avant de dormir (dixit sa maman). N'y avait-il pas déjà une manie peu habituelle chez un enfant ?... Quant à Ayrault, identique à lui même, si peu magnifié par l'amour de sa fille : il n'avait rien d'un héros...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Crisfi: ah le coup des chaussons... imagine un peu si maman Sarko nous avait raconté pareille futilité...

      Pour Ayrault, il en est ressorti aussi fade que d'habitude mais avec les sourires de sa fille, le fait qu on ait appris qu il s était racheté un nouveau camping car et qu il portait bien le jeans ! C'est bien, non ?

      Supprimer
    2. Ce qui est marrant avec vous, c'est que c'est très facile de vérifier que vous racontez n'importe quoi tout le temps.... vous tapez Maman de Sarkozy sur un moteur de recherche et vous trouverez quantité d'interviews de la maman pour nous vanter le fiston prodige. Et que je te compare sa première femme Marie, avec la seconde Cécilia, tout en trouvant Carla formidable.
      Mais ce n'est pas des futilités, c'était de la vraie info...

      Pauvre cloche.

      Supprimer
  7. Pour Valls,Matamore aurait été sûrement un meilleur titre mais FOG préfère cracher sur Sarkozy comme dans son dernier édito du Point.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jean-marc: comme dans un édito sur trois, ou a peu près. Il est loin le temps où FOG aimait bavasser et diner avec Sarko

      Supprimer
  8. marianne ARNAUD15 avr. 2015, 15:10:00

    Et dire que j'ai raté ça, mon cher Corto ! J'en suis toute retournée ! Mais c'est pas ma faute. C'est la faute à mes mauvaises lectures qui me font fuir toutes les émissions de Big Brother.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: je le reconnais, sur le fond, ça ne valait strictement rien, mais de constater que F3 avec votre pognon était capable de faire aussi gentil méritait quand même le détour

      Supprimer
  9. J'ai préféré sur la 14 " on n'est plus des pigeons " parfois drôle et instructif , Manoleto je l'ai rayé de ma vie, j'ai demandé le divorce , rien que son nom me donne de l'urticaire :( ,

    RépondreSupprimer
  10. La propagande est en route, déjà...

    RépondreSupprimer
  11. Toréadoooor prends gaaaaardeuuh...Toréador...
    (Le toréador est une invention de G.Bizet plus lyrique pour son livret que matador)

    Le grand matador Manolete "Manuel" est mort encorné par un toro de Miura.

    Etant du signe du taureau, ollé, j'attends avec curiosité la prochaine corrida gouvernementale, les banderilles sont déjà plantées et qui l'encornera, et la féria finale où les aficionados se disputeront les oreilles et la queue.

    RépondreSupprimer
  12. Pour être Matador, il faut avoir des " cojones ".
    Ces attributs, il n’y en a guère dans la " taleguilla " de ce triste individu colérique et caractériel.
    Ce n’est qu’un toréador de tribune, un toréro d’opérette, en clair un bien triste sire.
    Quant à l’autre, son prédécesseur, tellement insignifiant que j’avais déjà oublié sa figure et son nom…
    Merci Corto d’avoir subi cette émission et de nous en rapporter les détails savoureux.
    Sur ce, vu l‘heure et la température ambiante, un petit coup, modéré et bien frais, de Picpoul s’impose avant de passer à table.
    Celui-là, je te garantis que le gros frisé n’est pas prêt de le boire !

    Salutations et amitiés du bassin de Thau.

    RépondreSupprimer
  13. Pour pouvoir râler tu t'imposes des choses qui te font bien chier... J'en suis ravi.. Continue ...

    RépondreSupprimer
  14. Que pense Emmanuel Ratier de ce reportage sur son idole ????

    RépondreSupprimer
  15. Corto tu as pris un traitement particulier avant ? un calmant.. quelque chose de fort?

    je ne regarde plus la TV d'état ou rarement ( la plupart du temps par obligation) J'ai trop peur pour ma télé .. il y a des objets qui pourraient voler !!
    Comment les français peuvent encore gober ces niaiseries de propagande à 2 balles... il faut vraiment être un veau ! On lave en rose, on lave ..

    il parait qu'il y avait cela aussi dans la petite boite il n'y a pas si longtemps
    http://24heuresactu.com/2015/04/15/islamisation-a-roubaix-le-reportage-choc-video/

    c'eut été drôle de mélanger les genres !

    Tout va très bien madame la marquise dans notre belle démocratie........


    RépondreSupprimer
  16. zut alors j ai louper sa snif !!!!! au pire pour dormir se soir il y le retour de france culture y a plus greve a 1 million d euro par jour . A j aime voir que nos zimpots sont dilapider bien comme il faut vive le servis publique a+

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.