mardi 7 avril 2015

Pierre Mongin et Gérard Unger doivent s'expliquer. Publiquement.

(Gérard Unger )

Pour les Chrétiens d'Orient... Finalement, la RATP et sa régie publicitaire, après quelques jours de tergiversations et de grande bêtise, ont décidé que la mention " au profit des Chrétiens d'Orient " soit apposée sur l'affiche annonçant le concert du groupe " Les Prêtres " à l'Olympia.

C'est bien, la polémique devrait donc s'éteindre. Mais quid de la suite ? Y aura-t-il une suite ? Les deux dirigeants, messieurs Mongin et Unger vont-ils s'en sortir comme cela, sans aucun problème, sans nous expliquer de vive voix ce qui les a amené à censurer cette affiche. Seront-ils sanctionnés ?

Nous voudrions les entendre, eux; comprendre pourquoi ont-ils aussi connement agi. Par idéologie laïcarde ? Par excès de zèle ? Par auto-censure ? Pour ne pas heurter la sensibilité des musulmans ? Sous pression d'une autre autorité ? Par crainte d'une réaction des syndicats devant ce qui aurait pu apparaître comme une atteinte à la laïcité ? Ou tout simplement par bêtise ?

L'hystérique de Matignon a demandé vertement à ces deux olibrius, fonctionnaires ou assimilés, de prendre leurs responsabilités et donc d'assumer leurs actes. Qu'attendent-ils pour le faire ? Que l'on oublie ? La décision de justice qui sera rendue demain ou après-demain ? Mais on s'en fout de cette décision attendue, ayant accepté de revenir sur leur décision première de censurer cette affiche, ils reconnaissent s'être trompé.

Le tollé soulevé est à la hauteur de la connerie de ces deux personnages, c'est à dire énorme. Peut-on laisser à des postes de cette importance deux personnages qui ont scandalisé toute une population, de droite, comme de gauche et de toutes confessions ?

Messieurs Mongin et Unger doivent s'expliquer. Publiquement. Et rapidement.

Folie passagère 2726.
L'affiche qui fait polémique. Monseigneur Di Falco regrette que n' apparaisse pas, dans l'annonce de ce concert, la mention
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

30 commentaires:

  1. Idéologie laïcarde? Peut-être. Mais aussi pour éviter des graffiti islamistes qui montrerait l'ampleur du soutien de certains musulmans de France aux djihadistes et aux persécuteurs des chrétiens au proche-orient (et pas seulement en Syrie et en Irak).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: ce qui est aussi possible en effet, mais alors qu'ils le disent, qu on puisse rigoler...

      Supprimer
  2. vu la trogne du lascard on à comprit !! un bolchevique et je pence que pangloss n a pas tort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @samva: ne déparaillerait pas avec le Ribes du théatre du rond point

      Supprimer
  3. Oh la gu... la tête du gars ! Encore un que la modestie doit étouffer et qui doit prendre en grande considération le malheur des autres...

    Peut-être ici un début de réponse à cette "bévue" dénoncée par Vingt-Trois :

    http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-et-marne-77/heureux-et-fier-de-la-diversite-a-la-ratp-28-01-2015-4484345.php

    RépondreSupprimer
  4. Ah ! Le croquemort vient de s'exprimer. Encore des couronnes en vue.

    Bizarre le suicide de cet "homme d'honneur" qui n'a pas cherché à le défendre, cet honneur, ce "martyr de la République" qui visiblement n'avait aucune confiance dans la justice de son pays pour le blanchir et lui éviter (je viens de l'apprendre) d'être condamné à payer des dommages et intérêts à la demande de la Mairie, partie civile
    .
    Et toutes ces voix (socialistes) pour s'indigner des chasses à l'homme politique... Il y a un mot qui me vient à l'esprit pour les qualifier, un mot absolument pas correct mais qui leur va comme un gant : Fumiers !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: si tu me piques avec tes commentaires l essence de mes billets a suivre, ça va pas le faire ! :)

      Supprimer
    2. Mea culpa ! Que veux-tu, c'est "pas de ma faute", c'est le croquemort qui parlait d'un type qui s'était "supprimé" (sic) et Roger-Petit qui s'indignait des chasses à l'homme sur lesquelles il faut s'interroger à l'avenir (resic)....

      J'ai hâte de lire ton billet !

      Supprimer
  5. Mais de qui parlez-vous?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Orage: dans ce billet, des 2 cons de la RATP, dans le prochain, si j ai le temps de Jean germain

      Supprimer
  6. Pas s'expliquer ! Démissionner.

    Baulo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Baulo: qu ils s expliquent et comme ils ne pourront que le faire de façon plus que maladroite, ils devront demissionner

      Supprimer
    2. "RATP : qui va démissionner ?

      Quel directeur de la RATP a commis cette infamie de refuser le mot "En faveur des chrétiens d’Orient" sur les murs du métro parisien ? Quel responsable de la société Métrobus l’a lâchement exécutée ? Quel ministre de tutelle a couvert cette ignominie ? Face à une pareille faute morale et diplomatique, que Manuel Valls lui-même a dénoncée avec virulence, on peut s’interroger : qui va exiger la démission de qui ? Je vous rassure : personne. C’est comme sous Vichy, on fait dans l’anonymat le plus lamentable, on se recroqueville dans les réseaux les plus occultes. Y en a, franchement, qui ont de la chance que les chrétiens tendent la joue gauche."

      http://lecomte-est-bon.blogspirit.com/archive/2015/04/06/ratp-qui-va-demissionner-3042074.html

      Supprimer
  7. On n’est certainement pas responsable de la tête que l’on a, mais le gars sur la photo est quand même pleinement responsable de la tronche qu’il fait.
    J’ai tout d’abord pensé que la photo pouvait être truquée.
    Puis après avoir pris connaissance de sa biographie sur Vikipédia (un sacré cumulard le gars), j’ai acquis la certitude que cette photographie n‘était pas un montage.
    Elle semble correspondre assez au personnage décrit.

    Heureusement il fait beau et chaud au bord de l’étang de Thau et on est bien loin de ces gens-là.

    Salutations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lou Sétori: comment ça, elle semble ? cette photo est en aucun cas un montage. Que penser d un bonhomme qui se laisse ainsi prendre en photo. ? Un gars qui n en a strictement rien à foutre du quand dira-t-on et " je vous emmerde , je suis moche mais je suis le boss d une des plus importante régie pub de France " !

      Supprimer
    2. Tu as bien raison Corto, pour ce triste personnage, je n’aurai pas du employer le verbe sembler.
      Ce type a la gueule de l’emploi qui correspond à son pedigree.
      C’est la réincarnation du Duc de Bordeaux de la chanson...

      Supprimer
  8. Ce qui me rassure, c'est que cette histoire ait provoqué un tollé.
    Pas celui des politiques que l'on sait si aptes à s'approprier tout ce qui peut leur servir que leurs déclarations ne sont plus crédibles, mais celui des individus lambda.
    Tout n'est peut-être pas encore perdu pour notre peuple.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @isabelle: pour sur , ça laisse esperer le lambda moyen, et apparemment toutes tenaces confondues a réagi au 1/4 de tour. Il faut dire que cette polémique coïncidait hélas avec les 147 morts du Kenya.

      Supprimer
  9. Dieu que ce triste sire à l'air hautain, dédaigneux et imbu de sa petite personne...
    il a quand même fallu ce tollé pour que la ratp (en minuscules c'est suffisant) fasse marche arrière.
    Les gros nuls!
    Mais quand les français vont ils prendre conscience qu'il faut se débarrasser de cette engeance???
    GfB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GfB: Toi aussi tu as remarqué cet air hautain , dédaigneux et sur de lui, il me semble que sur ce coup là, il s est vautré ds les grandes largeurs. C'est bien.

      Quand ? il est a craindre qu il faille attendre encore deux bonnes années

      Supprimer
  10. Oh putain la sale gueule,remet moi Barbara...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @zen aztec: Pire qu une sa le gueule ! en plus il a posé pour se rendre encore plus pire :)

      Supprimer
  11. "L'offense faite aux chrétiens

    ..............................................................................................................................................

    Quand des Juifs sont assassinés pour ce qu’ils sont, comme ce fut encore le cas au début de l’année porte de Vincennes, chacun condamne et à juste titre, la résurgence d’un antisémitisme abject et inquiétant. Pourquoi se voiler la face lorsqu’il s’agit de chrétiens, même si cela se passe loin de chez nous ?

    Qu’on le veuille ou non, nous sommes tous les héritiers de la civilisation chrétienne. L’oublier, c’est renier une part de nous-même. Les attitudes méprisantes de la semaine dernière ont d’autant plus blessé les chrétiens qu’elles s’inscrivaient à la veille de Pâques, la plus importante de leurs fêtes religieuses."

    http://dive.blogs.sudouest.fr/archive/2015/04/06/l-offense-faite-aux-chretiens-1034956.html

    RépondreSupprimer
  12. oh 'tain ! c'est quoi cette horreur ? il sort d'où ce mec ? prétentieux, vaniteux, môche dehors comme dedans, elle est où la guillotine ?

    RépondreSupprimer
  13. extrait de wikipédia sur Gérard Unger :
    "Franc-maçon et militant au PS de longue date, il appartient au Bureau exécutif du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), ........................., est vice-président de la LICRA chargé de la communication"

    surprenant!

    RépondreSupprimer
  14. D'abord merci Corto pour le plaisir que j'ai de lire chacun de vos billets. Concernant "l'affaire ratp" vous avez remarqué l'air dédaigneux et suffisant de Gérard Unger, notamment membre du CRIF. Un air si hautain comme s'il appartenait à une race supérieure..... je vous invite à prendre connaissance de ce document de 1914 à partir du lien suivant : http://fr.scribd.com/doc/199715198/Le-Droit-de-la-Race-superieure-scanne#scribd

    RépondreSupprimer
  15. J'ai trouvé très réaliste la réaction de Mgr di Falco :
    "A partir du moment où d'autres que moi, bien plus qualifiés, parlent d'un quasi-génocide, on doit prendre parti pour les chrétiens d'Orient. N'oublions pas que c'est faute de ne pas avoir dénoncé les persécutions qu'enduraient les juifs qu'il y a eu la Shoah !"
    Pour une fois que les HLPSDNH sont rappelées à juste raison..... on n'entend pas les spécialistes professionnels de leur invocation!
    Nul doute que M. Dédain va s'exclure de sa loge pour manquement à "l'ordre éthique et humaniste", qu'il va de lui-même démissioner et qu'il refusera tout recasage puisqu'il est si soucieux d'intégrité.
    Droopyx

    RépondreSupprimer
  16. Une fois de plus,un exemple de médiocrité , s'il ne fait pas pénitence (et il ne semble pas du genre à savoir de quoi il s'agit), il rôtira sans doute aux enfers. Ce n'est pas très chrétien de nous proposer cette photo. Pas besoin de caricature avec lui, bien pire qu'hautain le bonhomme, Droopix, l'appelle M. Dédain fort à propos. Même si les attaques sur le physique, c'est un peu laid, là, au delà de l'expression méprisante, je suis intriguée par ses favoris style poil de c.. juxtaposés à sa couronne de moine, cet homme a de mauvais conseillers. CCLM

    RépondreSupprimer
  17. Oh mon Dieu qu'il est laid le bidet !!! C'est quoi ce représentant de la haine anti chrétienne ???
    Prendriez vous cet homme en auto stop ?
    En attendant cette affaire RATP / METRO BUS et les chrétiens dans leur ensemble ça sent le piège qui va se refermer contre ces derniers et les défenseurs de notre civilisation qui rejettent islamisation et décadence sociétale. Voir à ce sujet les dernières campagnes de pub des afficheurs. Secundo, combien de temps ont mis les politiques de gauche entre autres, dont la Merluche, avant de réagir contre la "retape" ? Ça demande un brin de réflexion.
    A suivre

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen