jeudi 23 avril 2015

Pourquoi un tel cirque pour un attentat qui n'a pas eu lieu?


Je dois vous dire qu'il y a un truc que je ne comprends pas bien. Et quand je ne comprends pas, je partage, des fois que quelqu'un puisse lever mes doutes ou mon interrogation...

J'explique... Par le plus grand des hasards, la police, appelée par le Samu, poisse un gusse d'origine algérienne âgé de 24 ans qui visiblement se préparait à commettre un attentat. Le gars avait des armes de guerre, des kalachs, des munitions et tout le fourbi pour perpétrer son acte. Bien, jusque là, je suis. Par hasard, fortuitement,... les services de renseignements, sur ce coup là, n'y sont pour rien.

Le temps d'éclaircir les choses et de démarrer l'enquête, Cazenave et Valls déboulent dans nos télés pour nous dire: " Hey, le peuple, on a déjoué un attentat ". Le soir même, soit avant hier, nous savions déjà tout ou presque de cette affaire. Jusque là, ça va aussi.

Et plus les heures et les jours passent, plus nos deux lascars gouvernementaux en font des tonnes. On les voit partout, sur toutes les chaînes; on les entend sur toutes les radios. Des tonnes et des tonnes pour un attentat qui n'a pas eu lieu. Le tout assorti des mots qui font peur: attentas, menaces, risques, etc...

Là où ça ne va plus, c'est que je ne comprends pas pourquoi ils nous ont tout dévoilé de cette affaire. D'habitude, on sait quelques temps plus tard, par des communiqués, qu'un attentat a été déjoué. Là aussi, Valls nous a dit que ces derniers mois les services de police avaient déjoué au moins 5 attentats avant cette dernière tentative de dimanche et de chopper Sid Ahmed Ghlam. Des 5 précédentes tentatives, on ne nous a rien dit, on ne sait rien; juste 5 attentats déjoués. Alors pourquoi, ce coup-ci, on nous dit tout ? Hein, alors, vous avez la réponse à cette question ? 

Je me suis dit, c'est peut-être bien parce qu'en nous disant tout, ils éclaircissent du même coup la mort de cette pauvre femme que le Ghlam a descendu; possible. Ou bien parce qu'ils sentaient de grosses fuites venir de la part du SAMU ou de je ne sais où; possible aussi.

Mais voilà qu'on apprend que deux églises étaient visées par Sid Ahmed Ghlam Le Branquignol. Pas une synagogue, pas un hyper-casher, pas un journal à la con, non, deux églises. Identifiées les 2 églises, Valls et Cazenave y vont. Les curés de paroisse sont identifiés, leurs noms dévoilés, interrogés par tous les médias. 2 églises ! Et voilà qu'on entend les deux compères nous donner du chrétien par ci, du chrétien par là, comme jamais. Comme jamais on ne les a entendu parler de la première religion de France. Étrange. On apprend même que 178 églises sont sous protection. Pas 200 ou 45 000 puisque la France compterait pas moins de 45 000 églises, non, 178 ! La tension est extrême et les discours de nos deux compères sont on ne peut plus anxiogènes. Comme jamais là aussi. Alors, peut être en proie à un quelconque délire complotiste, je me suis dit: Mais c'est bien sûr. Si on sait tout de cet attentat qui n'a pas eu lieu c'est parce que nos laïcards gouvernementaux se saisissent de l'occasion pour inquiéter les chrétiens de France et vider les églises pourtant déjà pas bien pleines. Pas con, le truc, non ? Ou tout simplement veulent-ils mettre sur le même pied d'égalité chrétiens, juifs et muzz: " Voyez les gars, y a pas que les muzz et les juifs qui trinquent, c'est au tour des cathos ". Ou bien encore, par le biais d'un coup à trois bandes tels que seuls les technocrates savent élaborer, montrer que le gouvernement est solidaire des chrétiens d'Orient puisqu'il se préoccupe de la sécurité des chrétiens de France. Pas con non plus. Non, que nenni, tout cela n'est que le fruit de mon imagination débordante.

Et dans ce cas, on revient à la question de départ: Pourquoi sur cet attentat " déjoué " par hasard nous disent-ils tout alors que sur les autres " déjoués " ils ne nous disent rien ?

Et là, je me suis souvenu que le gouvernement voulait faire passer cette nouvelle loi sur le renseignement et contre, entre autres choses, le terrorisme et que ce projet de loi était critiqué de toutes parts. Alors... si ils nous font tout ce cirque pour un attentat qui n a pas eu lieu, ne serait-ce pas tout simplement pour nous faire accepter cette loi ?

Va savoir ...

Folie passagère 2747.
Résultat de recherche d'images pour "sid ahmed ghlam"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

51 commentaires:

  1. Fredi M. a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Pourquoi un tel cirque pour un attentat qui n'a pa..." :

    Et là, je me suis souvenu que le gouvernement voulait faire passer cette nouvelle loi sur le renseignement et contre, entre autres choses, le terrorisme et que ce projet de loi était critiqué de toutes parts. Alors... si ils nous font tout ce cirque pour un attentat qui n a pas eu lieu, ne serait-ce pas tout simplement pour nous faire accepter cette loi ?

    Va savoir ...

    Folie passagère 2747.
    Folie passagère on vous le souhaite. Car une jeune femme est bien morte de cette tentative d'attentat bien réelle. Et le quidam en question n'avait pas des copies d'armes achetées à la grande récrée que je sache.
    Vous déraisonnez.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Fredi M: en même temps, c'est un peu le principe de ces folies passagères...
      Je ne nie nullement la mort de cette jeune fille, Aurélie, je crois, j'en parle même. Je ne dis en aucun cas qu il n y a pas eu tentative d'attentat, il y avait bien un projet. Je dis juste qu il est étonnant que des 5 tentatives " déjoués ", on ne nous a strictement rien dit et que de celle-ci moins de 3 jours après, on sait quasiment tout et nos deux compères de faire le buzz et de la com avec. je veux donc comprenrdre pourquoi ce ramdam. Rien a voir avec la déraison. donc.

      Supprimer
    2. @Fredi M: me^me la présentatrice de C ds l'Air le reconnait : Avec l arrestation de Ghlam, le gouvernent ne fait pas dans la demi mesure pour vendre sa loi sur le renseignement

      Supprimer
  2. Évidemment ! C'est évidemment pour faire passer la loi qu'ils font tout ce cirque. Tout d'un coup, les velléités de fronde contre le projet deviennent de moins en moins audibles pour le péquin lambda qui serre les fesses quand il se retrouve dans l'espace public.
    Les chrétiens, Valls et Pépère s'en tapent comme de leur première chemise (boudinée pour Pépère). Et leurs copains journaleux font semblant de découvrir ce que la plupart des Français avaient bien compris depuis longtemps : les Blancs sont en première ligne pour subir la haine de ces salauds et s'ils sont chrétiens ou juifs, c'est un bonus.
    Et on va continuer à mener une guerre avec des lois d'un temps de paix, avec les droitdelhomme et le padamalgam en bannières.
    Je ne dirai pas "Pays de merde" mais "politiciens de merde" lâches et veules, mais surtout capables de trahir leur pays pour glaner des voix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: Et bien si j en crois Fredi M ci dessus, tu déraisonnes. Comme moi. Même si comme toi, je suis éminemment persuadé que nos lascars se saisissent de cette " opportunité " pour nous vendre cette loi.

      Supprimer
    2. Figurez vous que dès hier soir cette histoire de dangereux"agent dormant"qui se tirait une balle dans le pied pour ensuite appeler le Samu me faisait plus penser aux pieds nickelés qu'au terrorisme international... Alors je vous rejoins cinq sur cinq quant à la partie de billard à trois bandes. D'autant que sur la 2 (envoyé spécial ), un "expert"vient d'expliquer que, grâce à cette loi nouvelle, nous pourrions enfin gagner cette "guerre"(sic).

      Supprimer
    3. @gridou: je regarde C dans l air: le thème est le terrorisme et ça fait vingt minutes que les "experts " plébiscitent " cette loi. Alors oui, il y a eu certainement tentative d attentats par un branquignol mais l occasion est trop belle, si j ose dire, pour le GVT d'où mon idée de coup a trois bandes et ce ramdam pour imposer cette loi.

      Supprimer
  3. Ben oui, c'est évident...
    Ce petit con arrive à point nommé pour donner un coup de pouce à ces dictateurs, la loi finira par être plébiscitée par des Français qui commencent à péter de trouille...la porte sera bientôt grande ouverte pour traquer les opposants, les déviants, les mal pensants...et accessoirement les terroristes...
    Et qu'on arrête de dire "qu'un attentat a été déjoué", s'il ne s'était pas blessé tout seul avant de commettre son acte terroriste, aujourd'hui, on déplorerait sans doute de nombreux morts au lieu d'une seule...
    J'aimerais aussi que l'on m'explique comment un type, repéré pour soupçon de terrorisme, a pu continuer à vivre tranquillement et aux frais de la princesse en France sans être inquiété...Le cazeneuve qui aime tant les caméras pourrait peut être nous l'expliquer au lieu de vanter ses propres mérites sur toutes les ondes...pour cela il faudrait aussi que les "journalistes" fassent leur boulot et posent les bonnes questions...
    Ces socialos sont vraiment des pourritures et l'avenir m'apparait de plus en plus noir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: désolé de te décevoir mais je dois te le dire: Cazenave ne dira et n expliquera que et uniquement ce qui pourra servir ses intérêts et accessoirement ceux du gouvernement.
      Les journaliste faire leur boulot ? mais ils le font parfaitement: ne relaient-ils pas impeccablement la parole de Valls, de Président ou de Cazenave ?

      Supprimer
  4. bonsoir corto
    nous ne regardons presque plus la TV, ni n'écoutons la radio: overdose... mais je raisonne exactement comme vous... bizarre tout ce raffut tout d'un coup; les autres " attentats" ou volonté d'attentats déjoués sont ici : http://www.bfmtv.com/societe/ou-et-quand-ont-ete-dejoues-les-derniers-attentats-en-france-880478.html
    cela parait ridiculement mince. et peu crédible...
    d'autre part, je ne sais plus où du tout je lisais hier le résumé d'un livre écrit par un djihadiste, expliquant comment répandre la terreur : commencer par de petits attentats... continuer etc, faire que la population "s'habitue".. un petit attentat désorganise un état, meme un attentat"" raté."..je n'ai pas trop approfondi car j'étais écoeurée.
    anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @anne: mézavi qu on est loin d en avoir fini avec les attentats et qu il soit a craindre qu on n en prenne un maousse costaud d'ici peu. Cela m étonnerait que le commanditaire du branquignol arrêté dimanche se contentent de ce fiasco.
      Tout le raffut fait autour a à mon sens comme seule utilité: faire passer cette loi comme dans du beurre.

      Supprimer
  5. "Ça tombe bien pour faire passer leur loi ". ce fut ma première réaction quand j'ai vu tout ce tintouin et vous l'expliquez parfaitement. Et en même temps si cela peut redorer un peu leur blason auprès des catho, c'est tout bénef. Je n'oublie pas qu'une jeune femme est morte et peut-être est-ce elle qui a déjoué l'attentat. Paix à son âme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Michelle: pais a son âme en effet. je redoute un peu le tintouin qui va etre fait lors de ses funérailles.

      Pour le GVt comme tu dis c'est tout bénef. C'est le propre des politiques d user de la récupération pour exister.

      Supprimer
  6. tonton flingueur24 avr. 2015 à 01:27:00

    il y a la bien sur unr volonté évidente de récupérer cet évènement pour faire passer leur loi, et accessoirement pour se faire mousser et montrer ( du moins le croient ils ...) leurs engagement a traquer le "terrorisme", au passage on ne sait toujours pas a les en croire de quel terrorisme il s'agit ... , pas une fois ne fut prononcé le mot tabou "islamisme"... c'est un terrorisme générique en quelque sorte ... contrairement a toi je ne crois pas a une volonté de mettre les cathos au niveau des autres , non, tout simplement ils ne pouvaient pas faire autrement que de faire semblant de s'en préoccupper... aussi ! il s'agit quand meme de ce qui aurait pu etre des carnages dans des églises, ça la foutrait mal de ne pas faire le minimum syndical pour les chrétiens... sinon, non, la gauche en général maintenant n'est en rien laicarde , elle est clientéliste, communautariste et électoraliste, elle flatte donc ceux qu'elle pense pouvoir voter pour elle...ajouter a cela le fait que pour elle l'histoire de France n'a que 200 ans maximum, ca donne un profond mépris pour tout ce qui existait avant et donc le christianisme... rien de laic, juste un gros pragmatisme comme l'avait préconisé terra nova, le peuple ne vote plus pour nous? trouvons nous un autre peuple, quitte a quelques "accomodements raisonnables" avec justement la laicité... sinon, j'ai une pensée émue et attristée pour la ptite nana dont le seul tort est d'avoir croisé le chemin d'une merde, d'un de ces paumés tellement en manque de personnalité qu'ils vont en chercher une dans un bouquin archaique et obscurantiste... a quel degré de frustration et de névrose ces gus doivent ils en etre réduits pour ne meme plus vouloir parler aux femmes ... pauvre con! RIP AURELIE.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellente analyse de la situation. Je plussoie.

      Supprimer
    2. @Tonton: Je plussoies ! Comme souvent. :)

      Supprimer
  7. Pour relever l'incohérence de la Gauche, on peut noter l'absence sur les ondes et autres voies médiatiques du célèbre fichage, mot symbole des nouvelles HLPSDLR de la décennie passée ! Même sur le NObs, on suggère quelques doutes sur le stockage (sic) des données par les FAI...
    Amike

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Amike: sans doute " fichage " est-il trop connoté : stasi ?

      Supprimer
  8. Ce Gauthier est souvent excellent:http://www.bvoltaire.fr/nicolasgauthier/manuel-valls-rantanplan-matignon,172699

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @zen aztec: excellent et un bel exemple de comment faire du drôle avec du dramatique (les attentas ) et du pathétique ( rantanplan )

      Supprimer
  9. Une fois encore je rejoins tonton flingueur dans son analyse. La bande de dangereux incapables qui se trouve à la tête de ce pays ne loupe pas une occasion de récupérer ce qui peut faire passer leurs lois liberticide.
    Ce qui est navrant c'est qu'une bonne partie du bon peuple de France, (je parle des gens qui sont ou qui se sentent français pas des cpf ou autres parasites qui veulent le beurre l'argent du beurre et en plus la crémière) vont encore se faire rouler dans la farine, faute de ne pas savoir faire autrement que gober les info que ces journaleux de merde et la chute de notre pays va continuer...

    La pensée qu'une jeune femme est morte à cause de l'incurie de ces politiciens de merde ne doit pas les empêcher de dormir hélas...

    En France elle n'est qu'une victime qui s'est trouvée au mauvais endroit au mauvais moment, aux États Unis elle serait considérée par la presse comme une héroïne qui a tenu tête à un pauvre abruti fanatisé...GfB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GfB: tu remarqueras que de cette jeune fille, Aurélie, on ne parle quasiment plus alors que de la menace ...
      Les champions de la récup ' comme tu dis

      Supprimer
  10. Curieux comme beaucoup pensent comme toi Corto.... une pétition circule contre cette loi .. 110000 signatures.. Ell fait peur cette loi et cette pétition!
    alors quoi de plus naturel pour nos gouvernants de nous sortir de l'attentat déjoué dont personne n'ira vérifier bien sur la réalité! le terroriste qui appelle le SAMU après s'être mis une balle dans le pied .. moi déjà je trouve cela très curieux...
    les cathos on y a recours pour accentuer le peur... on s'en sert de façon cynique surement.... Valls n'est plus à un truc de ce genre prêt ( la lutte contre le FN après les attentats de janvier .. fallait le faire!)
    par contre:
    Il semblerait en dépit des contrôles du Conseil constitutionnel que la France est le 8e pays sur 47 le plus condamné pour violation de la Convention européenne des droits de l'Homme…
    il semblerait aussi que ministre de l'Intérieur soutint lors des débats à l'Assemblée que « la vie privée n'est pas une liberté »

    des gens prêts à tout pour faire avaler le pilule du big brother utile....alors que n'importe quel terroriste ingénieur informaticien trouvera vite fait les ficelles pour passer outre cette surveillance .. plus apte à regarder ce que vous raconter dans vos mails à propos d'argent, de petit piratage et autres petits délits pour mieux vous taxer punir et vous imposer une pensée unique tout aussi dangereuse que les conséquences de nos islamistes fous !!!

    Chaque jour on découvre un peu plus ou veulent nous emmener nos socialistes de façon très sournoise comme toujours.. Vers une dictature de la pensée unique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Philz: d accord avec toi. Quant aux pétitions, quelles utilités ? Quand je vois que ce GVT a été capable de balancer la pétition contre le mariage pour tous ayant recueillie, dans les conditions que l on sait ( il ne s'agissait pas uniquement d un simple clic via l ordi, fallait remplis un formulaire en bonne et due forme et le renvoyer ), plus de 700 000 signatures... hein, tes 110 000 peuvent à mon avis aller se brosser

      Supprimer
  11. et pendant ce temps la

    http://24heuresactu.com/2015/04/24/vers-une-ecole-sodo-masochiste/

    RépondreSupprimer
  12. Tout à fait d'accord avec la remarque de Voltaire, citée par Zen Aztec: nous avons vécu par le passé des épisodes de terrorisme plus dangereux qu 'actuellement. Par ailleurs une question: dans le cas des derniers attentats, et de celui ci, est ce le manque de renseignements qui a fait défaut? Non. C'est le manque de personnel capable de les analyser avec discernement, de suivre les individus suspects, ou de protéger les cibles... Rien à voir avec cette loi, qui est muette sur le renforcement des sévices concernés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gridou: on a connu bien pire ou aussi pire que ce que nous vivons actuellement dans le passé, Valls a dessein l'a oublié: ça le fait mousser, fait croire aux gens qu il est le seul rempart, etc...

      Supprimer
    2. @ Gridou
      Des "sėvices" ???
      Aïe, aïe, aïe ! Malheureux !
      Prudence, où vous allez vous faire arrachez les yeux (et la langue !) par l'abominable marâtre des Français. Vous savez, la vieille Taupe haîneuse, ennemie jurée de la France et de son peuple, protectrice en chef de tous les nuisibles.
      Gardez-vous de toutes parts, et méfiance... ;-)

      Supprimer
    3. Je vais vous décevoir, je ne serais pas allé si loin! Faute de frappe, lire"services"... Mais votre version est finalement tout aussi intéressante!

      Supprimer
  13. Et tout en attendant les attentats des musulmans il va falloir continuer à honnir le FN qui voulait limiter l’immigration et qui anticipait un peu notre actualité. Dans les labos quand on fait subir des stimulus contradictoires aux rats, ils ne vont pas bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @brindamour, qui anticipait... tiens tant que j y pense on pourait peut etre réhabiliter Jean raspail parce que question anticipation, en voila un qui eut du talent

      Supprimer
  14. Et ce matin, à la radio, mon cher Corto, quelqu'un a vendu ma mèche : cette loi sur le renseignement ne servira pas à grand chose pour "déjouer" les attentats puisque les islamistes correspondent grâce à des codes que les services sont incapables de décrypter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une évidence !!! mais le peuple français est sans doute un des moins intelligent de la planète.. on lui fait gober n'importe quoi

      Supprimer
    2. @marianne: cette loi rend légal ce qui ne l était pas et renforce les moyens donnés au GVT de pister et espionner quiconque sans même le contrôle d un juge. Ce deuxième élément la rend à mes yeux scandaleuse. J imagine ce que cela aurait été si c'est un GVT de droite qui l avait proposé. Après vraiment utile contre les terroristes ? J en doute, j ai encore en mémoire le piratage de TV5 oula facilité déconcertante avec laquelle Ghlam a préparé son coup. heureusement que c’était un branquignol.

      Supprimer
    3. @ Marianne et Corto
      En vertu du "pasdamalgam", et malgré les effets d'annonce, il n'est pas question de surveiller les véritables terroristes, ce qui serait, dans tous les cas impossible ; et plus encore quand on n'en a pas la volonté, comme nos ci-devants politichiens, menteurs, hypocrites, et froussards autant qu'incapables.
      Il s'agit tout simplement de traquer et punir les abominables nauséabonds que nous sommes au simple fait d'être encore capable de critiquer le "bouillon de 11h" qu'on tente de nous faire avaler de force.

      @ Corto
      Facilité déconcertante du branquignol ?
      Je ne pense pas. Quitte à ce que Fred M m'accuse de dèraisonner encore plus que vous, je soupçonne ce branquignol d'avoir formé un trio de circonstance avec les clowns de nos plus hautes instances.
      Vraiment trop gros, et trop "pile-poil", pour être fortuit...

      Supprimer
    4. @Franzi; c'est fort possible mais tout de même, dans le genre pied nickelés terroristes, on n aviat jamais vu cela, le mec qui appelle le Samu... Ça en serait très drôle si.. il n y avait pas eu Aurélie

      Supprimer
  15. Big Brother Valls, quand tu descendras du Net, n'oublie pas de débrancher tes petites boîtes noires !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Rldwb: je crains qu il nous faille attendre 2017 pour le voir descendre

      Supprimer
  16. Vider les églises? Je ne crois pas. Ce serait vraiment trop tordu. Mais faire passer leur loi, se gargariser avec le mot "déjoué" (pieusement répété par les journalistes) et tirer à soi la couverture de l'efficacité des services, sans doute. Et l'occasion de se faire bien voir des chrétiens qui commençaient à en avoir marre de l'islamophilie gouvernementale, sans doute aussi. C'est pourquoi on ne parle pas des attentats déjoués pour monter celui-ci en épingle.
    Et, comme nana, je trouve les journalistes bien timides: un type repéré qui fait deux voyages en Turquie, qui peut disposer d'un arsenal, qui bénéficie d'une bourse et d'un logement étudiant alors qu'il avait arrêté ses études et falsifié ses diplômes, c'est un peu gros dans l'incompétence.
    Et

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss; d accord sur toute la ligne avec un bémol: vider les églises, peutetre pas, mais j entendais a la télé une petite vieille dire qu elle allait attendre quelques temps avant de retourner à l église :)

      Supprimer
  17. la jeune femme tuée devrait être décorée, grâce à elle des vies ont été sauvées, elle a réussi à se défendre et sans nul doute, c'est elle qui a blessé le connard, elle faisait du sport de défense, mais on n'en parle pas mais bon...tout de même,
    , je trouve tout de même fort que ce mec soit décrit comme un étudiant modèle, n'ayant rien à voir etc....et comme toujours la famille décrit un type très bien, comme les mérah, voilées , burqa et tout le tintouin , nourri aux allocs,
    Je pense aussi que Valls et cazevide doivent commencer à sentir que les cathos en ont ras la casquette qu'on ne parle que des muz, des mosquées soit disant vandalisées quand tous les jours, églises et cimetières sont attaqués , ils ont eu chaud d'ailleurs, car un attentat dans des églises pouvaient faire vraiment du bordel ! et c'est pour ça qu'ils médiatisent un max

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: la jeune femme n aura rien du tout, on parie ?
      Comme toi, un peu sidéré par la voisine, la sœur, l oncle et je ne sais plus qui dire: un brave gars qui ne voulait pas de mal a personne, blablabla. le mec s'est radicalisé du jour au lendemain, je suppose, en se levant le matin et personne n a rien vu ... mais c'est bien sur... Le mec va deux fois en Turquie et personne na rien vu , ne s est posé de question... enfin bref...
      Et d accord avec toi pour Cazenave et Valls a propos des cathos, même Président a prononcé le mot " chrétien " a cette occasion alors qu il n avait pas été foutu de le faire pour les coptes egyptiens assassinés.

      Supprimer
  18. Comme beaucoup de vos lecteurs, je penche, moi aussi, pour la stratégie du billard à 3 bandes, à laquelle j'ajouterai le gain de " une pierre pour 2 coups".
    Objectif principal : faire passer leur p*** de loi, avec l'aval des Français, toujours aussi naïfs.
    Bénéfices secondaires et tertiaires : finir de vider les églises et faire croire qu'ils se préoccupent (aussi !) des chrétiens.
    Je dis ça, je dis rien... Mais, bien qu'athée, je réprouve la négation et la destruction des racines de notre civilisation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: la destruction progressive, certaine, voulue de nos racines chrétiennes... j y crois aussi de la part des socialos et ce n'est pas nouveau; ça dure depuis la révolution. Il suffit de regarder ce qu il nous prépare dans les nouveaux programmes scolaires pour s en convaincre

      Supprimer
  19. C'est bien possible, en effet, cette affaire tombe à point nommé, il y a la loi sur le
    renseignement et puis il y a aussi le FN qui pourrait bien en profiter au détriment
    de Sarko, sans compter les Cathos gauchiards qu'on peut toujours essayer de récupérer.
    Une seule chose apparaît certaine: les intentions de nos branquignols de gouvernement
    ne sont pas pures...d'ailleurs elles ne le sont jamais!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: il faudrait beau voir nos socialos avoir des intentions pures, ça se saurait. Il faudrait que je prenne le temps de faire un billet sur toutes leur conneries " progressistes " , les reniements et les manipulations depuis 2012. ça devrait etre sympa...
      Bonne soirée

      Supprimer
  20. "C'est dément et incompréhensible. La classe politique, quel que soit son bord, se sait totalement dévalorisée dans l’esprit de la population. Par ses actions de chefaillon vindicatif, arrogant, menteur et autosuffisant, elle creuse son cimetière politique. Complètement décrédibilisée à force de trahisons, la classe au pouvoir, ainsi que celle qui trépigne d’impatience pour prendre sa place, sont pathétiques. Des décennies de coups tordus, de grandiloquence, d’abus de pouvoir et d’affaires peu reluisantes, ont fini par lasser le chaland. La plus grosse performance de nos édiles fut de se servir au lieu de servir et...surtout, de garder constamment son carnet d’adresse à jour. Leurs plus gros exploits furent de mettre sur pied des armées de petits soldats, divisés en factions pour combattre leurs adversaires politiques en vue d'améliorer l'exploitation d'une population en rupture d'illusions.

    La politique, pour la plupart de ces braves, n'est qu'un tremplin pour accéder au pouvoir et s'assurer des lendemains qui chantent. Ces bras cassés surpayés, chansonniers du chimérique, avec la nation comme scène, ne s'améliorent pas avec les années. De défaites programmées en rupture idéologique, les assistés de la république, tenants du dogme persistent et signent à promouvoir, avec enthousiasme, la « non politique » mise en cause. Le peuple est prié de se serrer la ceinture pour aider la tribu politicienne à vivre au-dessus de ses moyens. Dorures, luxe et services dispendieux alimentant ego et salaires pour le plaisir de pouvoir se rouler dans les privilèges de la république, comme le cochon dans la fange. Les sujets s'inclinent, râlent et payent."
    -------------------------------------------------------------------
    Partie de message reçu par mail dont j'ignore l'origine, sauf que les chefaillons en question obligent à penser aux anciens et aux actuels et malheureusement illustre ce billet de" La Plume" de ce jour :

    Je cite :

    "Toutes les personnes s’étant informées sur les faits, manquements, démissions et errements ayant conduit à ces deux derniers drames humains, comme à ceux intervenus précédemment et évoqués plus haut d’ailleurs, le savent : dans une société responsable, avec une justice qui déciderait enfin de faire son travail, une police qui aurait seulement le droit et les moyens de faire le sien, en réalité et en un mot comme en cent, un gouvernement politique qui assumerait normalement » ses responsabilités et les fonctions régaliennes de protection de la société et de la population qu’il est censé représenter et en toutes circonstances défendre, JAMAIS Chloé et Aurélie n’auraient été victimes de leurs sinistres assassins !

    Face à la réalité aveuglante, insupportable et totalement obscène une fois de plus, de cette criminelle, de cette inexcusable incurie judiciaire, comme toujours, et selon la célébrissime jurisprudence de l’auto-amnistie politicienne du « responsable mais pas coupable » initiée en son temps par Georgina Dufoix, tout le gouvernement, et principalement les responsables directs de cet ignominieux laxisme judiciaire et policier, les « trois mousquesectaires » Valls, Taubira et Cazeneuve… se sont de concert empressés de rejeter la faute sur les autorités polonaises, le monstrueux bourreau de la petite Chloé ayant été « renvoyé » dans son pays d’origine après sa mise en liberté anticipée, remise de peine assortie, vous êtes priés de ne pas rire jaune, d’une « interdiction de territoire français ».
    Une interdiction de territoire ? Sans contrôle judiciaire ? Dans une Europe de l’espace Schengen instaurant comme une règle absolue la liberté totale de circulation des individus ? Mais de qui se moque-t-on ?"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @JJB74: je reconnais la plume de mon ami La Plume !

      Supprimer
  21. Suis-je le seul à trouver que Valls donne l'impression d'avoir un haut le cœur, quand il parle des chrétiens ?

    Sinon, il faut également noter le très bon billet du Plouc èm', ici.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Al Weest: Non tu n es pas le seul.

      Bizarre je t avais laissé un coucou sur le billet de Le Plouc, excellent commed hab, et il n a pas paru

      Supprimer
  22. Une belle tête de vainqueur ce CPF !!!...
    Ainsi la gauche caviar se félicite finalement de laisser rentrer n'importe qui, de se laisser berner par des falsificateurs d'identité (étonnant puisqu'ils sont spécialiste en falsification de ce qu'est la France !!...) et d'avoir des services de renseignements à la rue puisque l'on découvre par hasard ce fauteur de troubles !!!
    Décidément, le grand carnaval du bazar socialiste est digne des scenarii de Muray...
    Pauvre France...

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les Brigandes et l'Antifa