vendredi 3 avril 2015

Intégrisme laïcard et connards afférents


Comme vous ne  le savez peut-être pas, le trio " Les prêtres " a prévu de donner un concert en juin prochain à l'Olympia en soutien aux Chrétiens d'Orient. Afin que tous soient au courant une affiche avait été réalisée avec, prévu dessus, un bandeau précisant " Soutien aux Chrétiens d'Orient "; le tout devant être placardé dans les couloirs du métro. La RATP en a décidé autrement et, au nom de la laïcité et du principe de neutralité, a interdit ces bandeaux.


Pour se justifier, la RATP et sa régie publicitaire Metrobus expliquent que: " Cette information [la mention de soutien aux chrétiens d'orient] se situe dans le contexte d'un conflit armé à l'étranger, et […] que le principe de neutralité du service public qui régit les règles de fonctionnement de l'affichage par Métrobus, trouve en effet dans ce cas à s'appliquer». Cela «malgré les atteintes dont sont victimes un certain nombre de minorités. " Et Métrobus de rajouter, sans rire qu'elle " prohibe toute publicité présentant un caractère politique ou confessionnel, conformément à l'obligation de neutralité du Service public. "

Ben voyons ! Et ça, c'est quoi ?: 

ou ça: 
ou ça: 

Et j'en ai encore tout plein d'autres sous le coude, suffit d'aller sur Google Images... Ils nous prendraient pas pour des cons à la RATP ?

Tenez au fait, et c'est le Salon Beige qui le relève, saviez-vous que le patron de Métrobus, Gérard Unger, est militant au PS de longue date, il appartient au Bureau exécutif du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), de l’Union de la publicité extérieure (UPE), est vice-président de la LICRA chargé de la communication et président de JCall France, décoré de la Légion d'Honneur en mars dernier par Président himself.

On n'est plus dans la respect de la laïcité, là, on est dans l'intégrisme laïcard à géométrie variable avec ce genre de personnage.

Remarquez, peut-être bien que le monsieur en question n'a pas tout à fait connaissance ou conscience de ce qui se passe avec les Chrétiens d'Orient, victimes, un peu partout, de ce qui s'apparente de plus en plus à un génocide !

Hier au Kenya, des islamo-terroristes ont zigouillé 147 personnes, pour la plupart de jeunes étudiants. Président a fait un communiqué, Valls aussi, communiqués de soutien et de solidarité aux populations, le blablabla habituel, en oubliant encore une fois de mentionner qu'il s'agissait avant tout de chrétiens massacrés. Dernièrement, Valls et Cazeneuve, toujours par communiqués interposés, se sont dit profondément bouleversés par l'agression dont avait été victime " une Française de confession musulmane " . De confession musulmane... là, apparemment, pas de problème de neutralité, je suppose.

La décence, la correction et la bonne tenue de ce blog m'empêchant de dire clairement ce que je pense de ces enfoirés de première, je ne dirais rien. Juste: Bande de connards !

Folie passagère 2722.
Résultat de recherche d'images pour "valls et hollande"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

54 commentaires:

  1. J'ai aperçu un commentaire faisant référence à Frédéric Bastiat.

    Du même :

    ".../...Au bout de ses systèmes et de ses efforts, il semble que le Socialisme, quelque complaisance pour lui-même ne puisse s'empêcher d'apercevoir le monstre de la Spoliation légale.
    Mais que fait-il ? Il le deguise habilement à tous les yeux, même aux siens, sous les noms séducteurs de Fraternité, Solidarité, Organisation, Association.

    Comme chaque jardinier selon son caprice taille ses arbres en pyramides, en parasols, en cubes, en cônes, en vases, en espaliers, en quenouilles, en éventails, chaque socialiste suivant sa chimère taille la pauvre humanité en groupes, en séries, en centres, en sous-centres, en alvéoles, en ateliers sociaux, harmoniques, contrastés etc..

    Plus de cette fiscalité tenace, de cette bureaucratie dévorante, qui sont la mousse et la vermine du corps social; plus deplus de ces contributions indirectes, de cet argent arraché par force et par ruse, de ces pièges fiscaux tendus sur toutes les voies du travail,de ces entraves qui nous font plus de mal encore par les libertés qu'elles nous ôtent que par les ressources dont elles nous privent.../...Nous ne pouvons que marcher de révolution en révolution.../..."

    Frédéric Bastiat (1801-1850)

    Rien de nouveau sur notre planète d'aujourd'hui n'est-ce-pas ?
    Cela dit il est loin d'être certain que ceux d'en face n'empruntent pas les mêmes chemins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "plus deplus de ces contributions"
      Sorry, correction typo : "plus de ces contributions" à lire au sens du refus et du bannissement.

      Supprimer
  2. Chrétiens PAS BIEN. mus BIEN . juifs BIEN !!! voila en gros la façon de voir des FDG FO CGT NPA merçi les syndicalites une honte !!!!!!!!! pauvre france

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @samva: tu peux rajouter PS et Franc-maçons et quelques autres

      Supprimer
  3. marianne ARNAUD3 avr. 2015, 13:30:00

    La RATP neutre, entre des assassins égorgeurs et des civils qui se font égorger par centaines, sans que ça n'émeuvent grand monde, mon cher Corto. Ces laïcards sont immondes. Je parie qu'hier soir, ils étaient tous à regarder Shoah, pour la centième fois, en pleurant des larmes de crocodile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: immonde est bien le mot qui convient et sans doute certains ont-ils regarder Shoah. laicité à géométrie variable. Quant à ce Unger, j hésites sur son communiqué: foutage de gueule, cynisme ou inconscience?

      Supprimer
    2. C'est plus que probable. Il y avait des wagons estampillés SNCF qui allaient vers les camps. Les pauvres gens égorgés, crucifiées, assassinés par DAESH pourront penser à la RATP avant de mourrir. Que le vision de ces horreurs hantent les nuits de ses responsables.

      Supprimer
    3. @ Corto
      Les 3 mon capitaine. Et sans doute même plus.
      Ils me gavent d'une force ces (censuré !!!!).
      De toute façon, ils dépassent tellement les bornes que,maintenant, je n'ai même plus assez de vocabulaire pour les qualifier ces (re-censuré !)

      Supprimer
    4. H.

      La RATP n'a pas un "occupant" et la Gestapo à ses trousses !
      Votre rapprochement est "osé".

      http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sistance-Fer

      Supprimer
  4. Nos deux " sous-chiens" sont conscient que les français de souche votent de moins en moins pour eux même chez les socialistes, donc encore moins si ces derniers sont chrétiens.
    Ils chassent donc sur des terres où ils pensent trouver du gibier,pour l'instant ils sont encire les chasseurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: oui ben si tu veux mon avis, il ne faudra pas longtemps a ce rythme là pour que le chasseur devienne chassé

      Supprimer
  5. Ce que les républicains nomment, depuis le petit père Combes, "laïcité" est une machine de guerre idéologique contre le catholicisme -- et le catholicisme seul.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Michel Desgranges: Absolument ! le problème étant pour ces républicains là que la laïcité en a pris un sacré coup dans l aile avec l'émergence puis le développement fulgurant de l Islam en France, Islam dont ils se sont servis par clientélisme électoral. Sont bien embêtés avec ça.

      Supprimer
  6. Bonjour Corto,

    En cette veille de Pâques, fête à laquelle tous les médias bien-pensants de ce pays donnent une résonance particulière du fait de leur absolu silence (on les connait nettement plus disert dans d'autres cas), le chrétien que je suis a une pensée pour ces individus. L'Eglise, c'est avant tout le pardon. Je sais donc pardonner. Mais pardonner n'est pas oublier et je n'oublie rien. Les bons comptes faisant les bons amis, il y a donc des dettes dont il faudra s'acquitter un jour. Ce jour là, je me souviendrai de mon engagement et je m'efforcerai de m'y tenir. Pas certain que toutes les personnes concernées fassent de même.
    La "laïcité" est le signe le plus visible de la gangrène qui ronge ce pays, ses acteurs zélés en sont les furoncles. Bastiat avait parfaitement deviné où les errances socilaistes nous conduiraient. Elle n'est donc pas mienne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: Le pardon... ouais ben on verra, en tout cas, ne rien oublier c'est certain et viendra un jour où ils devront prendre conscience de leurs errements, assumer et d une manière ou d une autre payer. Les attentats de début janvier, entre autres choses, leur a peut etre mis un coup de semonce, ils vont peut etre s apercevoir que si laïcité il faut, elle ne peut etre a géométrie variable

      Supprimer
    2. Le pardon est certes éminemment chrétien, mais l'Eglise de France, tout particulièrement, a visiblement oublié qu'être chrétien c'est aussi et je dirais vant tout être un miles christi, un soldat du Christ se battant pour la Vérité. Il n'est pourtant pas si loin que cela le temps où les chrétiens se massaient devant les églises, parfois armés, pour interdire l'accès du lieu aux représentants de la gueuse venus faire l'inventaire et voler ce qui appartenait à l'Eglise et aux paroisses. Les chrétiens, et tout particulièrement les catholiques français ont oublié qu'un des enseignements de Jésus consistait à les pousser à s'affirmer (Que votre oui soit un oui, et votre non, un non), qu'il a recouru à la colère lorsque cela s'avérait nécessaire (l'éviction des marchands du Temple), et que nous ne sommes pas là pour être consensuels et mignons tout plein mais bien pour proclamer que nous sommes le sel de la terre (Mat 5:13) même si cela crée de la division (Je ne suis pas venu pour apporter la paix, mais le glaive (Mat 10:34)).

      Supprimer
    3. Je suis natif d'une région qui a payé un très lourd tribu aux délires jacobins: la Vendée. Ce n'est certainement pas pour rien dans mon positionnement. La République n'est qu'un régime parmi d'autres, ses valeurs ne sont définitivement pas les miennes, et si je devais en juger uniquement par ses actes, elle est très loin du haut du classement. Que je sache, aucun roy de France ne s'est couché comme elle devant l'ennemi, nos chers parlementaires l'oublient un peu trop vite. Entre Cahuzac, son camarade Thévenoud et Hélie de Saint Marc, mon choix est très rapidement fait. Comme ce dernier, j'aime mon pays et son histoire. "Right or wrong, it's my country" comme disent les grands bretons, je dis bien son histoire, pas celle fabriquée par les eunuques de l'EN et les politocards de service, gauche et droite confondues, qui "résonnent" comme les tambours qu'ils sont et raisonnent si rarement.
      Ce n'est pas facile de se tenir toujours droit mais je m'y efforce. C'est ce bon monsieur de La Fontaine qui avait raison: http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Loup_et_le_Chien

      Bonne nuit

      Supprimer
  7. "Soutenez les chrétiens d'Orient" (pétition)

    http://citizengo.org/fr/20971-soutenez-les-chretiens-dorient?tc=gm

    Baulo

    RépondreSupprimer
  8. "Le patron de Metrobus, militant PS de longue date


    Metrobus a donc refusé de mentionner sur une affiche publicitaire que le concert des prêtres sera au profit des chrétiens d'Orient et de l'Oeuvre d'Orient.

    Gérard Unger, né le 24 octobre 1946 à Paris, ancien président de RMC puis de la Sofirad, est le Président-directeur général de Metrobus, régie publicitaire de la RATP, depuis 1997.

    Gérard Unger est également conseiller du président de Publicis, Maurice Lévy, et président-directeur général de Médiavision (Jean Mineur, régie publicitaire de cinéma), toutes deux filiales du groupe Publicis.

    Militant au PS de longue date, il appartient au Bureau exécutif du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), de l’Union de la publicité extérieure (UPE), est vice-président de la LICRA chargé de la communication et président de JCall France.

    Le 11 mars, il avait été décoré par François Hollande."


    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/04/le-patron-de-metrobus-militant-ps-de-longue-date.html

    RépondreSupprimer
  9. Très franchement la France, enfin ce qu'elle est devenue, me dégoûte profondément!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin:
      La France, pas encore toute la France, mais ces laïcards immondes, oui, sans aucun problème

      Supprimer
  10. Cela va bien au-delà du réflexe laïcard . "Bande de connards"? Tu es indulgent dans l'insulte. S'ils n'étaient que ça, on pourrait rigoler. Mais ils vont plus loin dans le parti-pris. Refuser de soutenir les chrétiens d'orient pour ne pas vexer les musulmans qui prennent le métro revient à attendre patiemment et en silence que le problème soit résolu par l'extermination de ces malheureux qui ont le tort d'être chrétiens.

    RépondreSupprimer
  11. En toute logique, s'ils prohibent l'affichage à caractère confessionnel ils auraient dû commencer par refuser l'affiche de ce groupe intitulé "Les Prêtres", qui, de plus, sont revêtus du costume attestant de leur qualité. Mais la logique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Koltchack: oh, j ai bien vu des affiches annonçant des concerts de gospell, alors pourquoi pas les prêtres. Non, à mon avis, sur ce coup là, ils se sont grave fourvoyés nos petits gars de la RATP

      Supprimer
  12. Pas de pub mentionnant les chrétiens massacrés pour cause de laïcité mais pub des produits halal pour respecter la diversité...c'est ça la nouvelle "allaïcité"....L'explication est peut être dans le fait que "RATP" est l'acronyme de "religion d'amour de tolérance et de paix"...
    Ces gens-là vont vraiment trop loin...remarquez on râle mais finalement, on les laisse faire, jusqu'à quand ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: On laisse faire, oui et non si j en juge par le tollé et la plainte déposée qu a suscité cette décision débile.

      Supprimer
  13. Les chrétiens, c'est cette frange de la population dont une partie était dite de gauche et qui, à coup de mariage zinzin, GPA tolérée, euthanasie et avortement promus, allocations sucrées, fiscalité renforcée, théorie du genre base de l'enseignement etc. vote parait-il maintenant massivement centre ou droite ?

    @H : si les médias parlent beaucoup de Pâques, il y a plein de reportages sur les chocolateries (et à Noël sur les jouets, cadeaux et réveillons).

    Scoop : A. Hidalgo a annoncé ((mais c'était avant hier !) qu'elle organisait une veillée Pascale à la mairie de Paris.

    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les chrétiens conséquents ne peuvent pas être de gauche ou libéraux, ça a été posé clairement par Léon XIII. Après, comme disait Audiard, il existe des poissons volants mais ils ne constituent pas la majorité du genre.

      Supprimer
  14. Merci à Gérard Unger , sa décision à tellement fait le buz sur le net que les prêtres vont faire le plein à l'Olympia , par contre la leçon d'espoir et de tolérance est bien mal tombé avec le massacre au Kenia .
    Cazevide a donné ses vœux aux chrétiens et aux juifs de France pour les fêtes de Pâques et de Pessah , putaing ! , il va se faire massacrer par les islamiques .
    L'association Chredo a saisit en référé le TGI de Paris pour l'affiche "Les Prêtres à l'Olypia "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: que l Olympia soit plein a craquer après cela est bien la moindre des choses, j imagine bien une affiche dans le métro , la même, avec mentionnée, de biais, " Prolongations, Les Prêtres, en soutien aux chrétiens d Orient " ça aurait de la gueule !

      Supprimer
  15. Addendum: :

    La RATP attend que la justice tranche

    De son côté, la Régie n'entend pas changer d'avis et assume sa censure. La RATP «ayant pour l'instant maintenu la décision prise antérieurement attend désormais que ce litige soit tranché par l'autorité judiciaire», fait-elle savoir dans un communiqué. Seule une décision de justice semble pouvoir faire revenir le groupe public de transports sur sa décision. «Dans l'hypothèse où notre position juridique serait contestée, la RATP en assumera toutes les conséquences en ouvrant ses espaces publicitaires», précise le communiqué.

    L'audience pour trancher ce litige devrait avoir lieu mercredi prochain, au TGI de Paris.

    http://www.leparisien.fr/societe/censure-des-chretiens-d-orient-dans-le-metro-une-association-porte-plainte-03-04-2015-4663121.php

    RépondreSupprimer
  16. je te pari 10 francs-contre-un-petit-sous-perçé ( comme on disait dans mon jeune temps du franc ) que la justice de Taubira donnera raison a ces connards ! je n'ai vu personne écrire "et la laicité " sur les affiches vantant le halal où autres dont tu fait état , mais de tout façon, vu la justice à géométrie variable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: rendez-vous mercredi ou jeudi pour le jugement, on se tient au courant, allez comme toi !

      Supprimer
  17. TF1 vient de faire un sujet (court) sur S.S. le Pape célébrant l'office de la Passion et sur Mgr. Vingt-Trois montant les marches de Montmartre en portant la Croix !
    Le sujet sur le chocolat dans la grande distribution et chocolateries est beaucoup beaucoup plus long.
    Mais bon, pour une fois, l'aspect célébration chrétienne n'a pas été entièrement passé sous silence.
    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Droopyx: Oui, j ai vu, service minimum mais c'est déjà ça

      Supprimer
  18. tonton flingueur3 avr. 2015, 23:23:00

    je pense qu'il ne faut pas se tromper Corto, je me considères moi meme comme profondément laique , et bien que de culture chrétienne je suis parfaitement satisfait de la séparation de l'emprise du catholicisme sur la société civile , cette laicité intransigeante a parfaitement fonctionné sans heurts pendant près de 100 ans jusqu' a l'arrivée en force de revendications musulmanes , revendications lachement tolérées depuis 25 ans par toute nos "élites" de gauche ou de droite, "artistes" "politiques" "journalistes" se couchent depuis ce temps, ce que tout ces gens font semblant de ne pas voir est que ceci n'as reien a voir avec notre laicité puisque les meme problèmes se posent dans toutes les sociétés qui accueuillent d'importantes populations muzzs... non, la laicité a bon dos, pour nos élites c'est juste un moyen commode evidemment de flatter un électorat, de promouvoir une haine de soi et du monde occidental en général, et le plus important , une trouille monumentale devant des gens dont on sait qu'ils n'hésiteront pas a tuer pour défendre leur religion.... quand il n'y a rien a craindre des chrétiens... toutes nos "élites" sont courageuses , quand elles ne risquent rien ! ceci n'a rien a voir avec la pauvre laicité mais tout a voir avec la soumission , ces gus sont déja des soumis, des dhimmis, pire que les collabos de 39/40 qui eux avaient aux moins l'excuse d'etre en pays occuppé, devant des soldats armés, j'ai plus de mépris pour nos "elites" actuelles" qui en sont a soumettre la France par avance...laicards? non ces mecs n'ont rien de laicards, si c'était le cas les revendications muzzs auraient été balayées depuis 25 piges d'un revers de main...ce sont de méprisables ordures...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tonton: tout est dit avec ça: " cette laicité intransigeante a parfaitement fonctionné sans heurts pendant près de 100 ans jusqu' a l'arrivée en force de revendications musulmanes ... "

      Ils étaient la¨crads tant qu il s agissait de contenir, voire museler, les cathos, après, par démagogie, vivrenesemble et autres conneries électoralistes, ils ont perdu pieds avec les muzz. Et ça, ils voient bien avec les attentats de janvier qu ils sont dna sl merde, obligé de revoir complètement leur attitude vis a vis de ma communauté muzz

      Supprimer
  19. Sur l' objet même du billet, complètement d' accord , l' attitude de la RATP est scandaleuse et tout aussi imbécile que les positions, à Noël dernier, de certains élus ou tribunaux à l' encontre des crèches. Et c'est un athée qui parle.Mais j' aimerais assez que l'on ne jette pas le bébé avec l 'eau du bain, et que l 'on remette en cause l 'idée même de laïcité sous prétexte que certains abrutis en font n' importe quoi.Et certaines épithètes utilisées dans ce débat ci me mettent aussi mal à l' aise que celles utilisées à l'encontre des homos par les connards de Jeune Nation , que vous dénonciez à juste titre dans votre dernier billet...Alors je dénonce avec vous la connerie de Unger, et partage entièrement la compassion sur le sort actuellement réservé, dans de nombreux pays, aux chrétiens. Mais je considère que le principe même de la laïcité , appliqué avec discernement, est quand même le rempart indispensable et salutaire contre l' immixtion des religions dans la vie de la cité. Ceci prenant un relief particulier à un moment où une fraction de l' islam cherche à imposer ses préceptes dans notre vie quotidienne...Quant à l ' attitude des médias vis à vis de Pâques...oui, je déplore avec vous qu' ils se bornent
    à n' en parler que sous l' aspect des chocolats et des retombées commerciales, sans songer un instant à rappeler ce que cette fête représente pour les chrétiens, ne serait-ce qu'au titre de notre culture générale à tous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gridou: mais je suis entièrement d accord avec toi. Le pb c'est que la laicité, indispensable, a été dévoyée, elle bridait le catho et laissait le champ libre aux muzz, le meilleur exemple sont ces campagnes de pub dans le métro: pas de pb, avec le secours islamique ou la bouffe halal mais une simple mention " soutien aux Chrétiens d Orient " et paf !

      Supprimer
  20. J'ai suivi le chemin de croix au Colisée sur une chaine belge ! Notre Président bien aimé souhaitera t 'il de bonnes fêtes de Pâques à ses concitoyens de confession chrétienne ? That is the question ! Cette année la Pâque juive coïnciderait t'elle avec la Pâque chrétienne puisque Cazeneuve présente ses vœux aux deux communautés ? Je suis en train de lire le livre de Guillaume Zeller : La baraque des prêtres . Ce livre traite du sort des prêtres déportés à Dachau et des rapports entre nazisme et christianisme . Comment toute cette folie de destruction a t'elle pu être possible il y a à peine 80 ans et cette capacité de l'homme à nier toute dignité à son semblable ! C'est la confrontation violente au tragique et au non sens de l'existence ... Les machines totalitaires ont toujours leur puissance et leurs machines de destruction à l'œuvre ... Alors laissons les prêtres soutenir par leurs chants les populations persécutées du fait de leur foi ou de leur statut de minorité . Qu'ils n'oublient pas d'envoyer une invitation gratuite au directeur de la RATP !! !Bonne fête de Pâques à vous ! Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marguerite: Bonnes fêtes de Paques a toi aussi.

      nb: pour l instant, je crois que président n a pas encore pensé à souhaiter la Paques aux chrétiens et aux juifs, sans doute a-t-il d autres chats a fouetter

      Supprimer
    2. D'autres chats ou d'autres chattes ?

      Supprimer
  21. Supprimons en France toute manifestation de l'aide à son prochain.. il est en effet excessivement douteux d'aider via les restos du coeur, la croix rouge ou autres médecins du monde. Après tout ces actions sont-elles neutres ?
    qui sont ceux qui sont derrière ? ont-ils des convictions religieuses ou politiques?

    Bien sur la RATP est un organisme neutre..Pas de syndicats, pas d'adhésion des membres à un partit politique quel qu'il soit .. pas de chrétiens, pas de muz pas de juifs pas de bouddistes

    franchement rien ne va plus en France.... j'ai honte de mon pays

    RépondreSupprimer
  22. Ne dites-plus RATP mais RAPP : Rassemblement Avéré de Ponce Pilate !

    Baulo

    RépondreSupprimer
  23. Te vois gueuler me remplit de joie... Un vrai bonheur de te gâcher la vie...

    RépondreSupprimer
  24. Il semble que le sénat par la voix de son président,ait voulu rétablir l'équilibre:http://www.je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr/blog/bravo-gerard-le-senat-a-fait-ses-paques/

    RépondreSupprimer
  25. d'accord avec vous tous, mais trop ecoeurée pour commenter.
    il se passe un génocide, pas grand monde n'en parle
    anne

    RépondreSupprimer
  26. bonsoir corto, une amie me signale ce lien : http://plunkett.hautetfort.com/archive/2015/04/04/la-ratp-a-de-puissants-interets-chez-les-sunnites-5596913.html
    anne

    RépondreSupprimer
  27. RATP: A noter ce billet d'humour de Tanguy Pastureau: "Les prêtres, le groupe le moins subversif du monde, est censuré", qui a excellemment bien tourné l'affaire.
    http://www.rtl.fr/culture/medias-people/tanguy-pastureau-les-pretres-le-groupe-le-moins-subversif-du-monde-est-censure-7777254587

    Bon dimanche à tous.
    Amike

    RépondreSupprimer
  28. merçi atoi l anonyme de22h :04 lelien est tres bien

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour,
    Le mot chrétien est un mot qui désormais salit la bouche de celui que le prononce et indigne celui qui le lit.

    Le massacre au Kenya se résume dans cette presse nauséabonde à un massacre des 150 personnes non musulmanes! tout est dit, ce dégout, cette haine contre les chrétiens en général et les catholiques de France en particulier.
    Lisa

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.