jeudi 30 avril 2015

Implacable !


Après on va dire que je m'en prends toujours à ce qui nous sert de Président. Certes mais est-ce ma faute si tous les jours lui ou l'un de ses sous-fifres nous donnent matière à... Et puis, comme les médias la ferment, et bien moi, je dis.

Des militaires Français engagés dans l'opération Sangaris auraient en échange d'un peu d'argent et de nourriture obtenu d'enfants centrafricains quelques gâteries sexuelles. On nous parle de seize soldats. Soit et conditionnel de rigueur. Personnellement, cela m'étonne tout de même que des militaires de l'Armée Française se livrent à de telles exactions; mais bon, pourquoi pas, dans tous les milieux et toutes les professions, il y a des brebis galeuses. Mise au courant, l'Armée, donc le ministre de la Défense, donc le gouvernement, donc Président, a expédié sur place, il y a 6 mois, une équipe spéciale pour enquêter... Il y a six mois, nous dit-on. Six long mois. Et le scandale - si tant est qu'il y ait scandale puisque les faits ne sont pas avérés - n'éclate qu'aujourd'hui... Pour le grand public, oui, et sans doute n'aurions-nous rien su avant longtemps si un fonctionnaire des Nations Unies n'avait pas fait fuiter le truc que tout le monde gardait sous le boisseau.. Pour les autorités, les plus hautes, les nôtres, soyez en assurés, elles sont au courant depuis au moins six mois.

Et voilà t'y pas que notre président, parce que l'histoire est balancée à la presse (étrangère dans un premier temps), de jouer les étonnés et d'affirmer haut et fort, à m'en faire recracher mon p'tit punch: " Si certains militaires se sont mal comportés, JE serais implacable ". " Je " ! " Implacable " ! Ma couille, comme disait un camarade de régiment, y a pas de " Je " qui tienne. ni " d'implacable " - pourquoi mes doigts me font-ils taper incapable? obligé de corriger à chaque fois -, la justice, en France, ce n'est pas toi. Tu peux dire et blablater aux micros ce que tu veux, tu n'as pas dans cette histoire à être implacable ou pas, ce n'est tout simplement pas ton job. Ma couille. Il n'y a que les tyrans, les autocrates et les dictateurs, les rois d'autrefois ou les petits Seigneurs, qui puissent, parce qu'ils étaient (ou sont) la Justice à eux tous seuls, proclamer " Je serai implacable ". Toi, ma couille, la seule chose que tu puisses dire, c'est un truc du genre: " Je fais confiance à la justice pour que si les faits sont avérés les coupables soient condamnés avec sévérité ". Point barre. Il n'y a pas de " je serai implacable " qui tienne. Compris. T'es ni dictateur ( même si l'envie doit te démanger de temps en temps ) ni roi. A peine es-tu, en principe, le garant d'une justice indépendante.

Non, non, le seul truc qui cloche et sur lequel Président aurait du nous éclairer c'est pourquoi, compte-tenu de la gravité des faits et du nombre de personnes à priori impliquées, pourquoi, au bout de six mois, la justice civile n'a été saisie qu'aujourd'hui. Sauf à penser qu'effectivement les plus hautes autorités aient voulu étouffer l'affaire en la laissant aux seuls militaires, militaires dont on connait les capacités à juger sévèrement les siens quand ils déconnent mais dont on sait aussi qu'elle sait parfaitement laver son linge sale en famille. Grande muette, un jour, grande muette toujours...

Non, Président, implacable, je vais te dire, tu aurais pu, tu aurais du l'être aujourd'hui avec ton Sapin, il eut mérité ton courroux et dix coups de bâtons, parce que franchement l'entendre dire, lui, ministre des finances, sur Europe 1: " Parfois, je cherche des patrons... En ce moment, je n'en trouve pas. On me dit qu'ils sont juste en vacances. Donc eux-aussi pourraient commencer par travailler " Si ce n'est pas se foutre du monde, faudra me dire ce que c'est. Branquignol un jour, branquignol toujours...

Sans transition...

Fut un temps où le Qatar n'était pas fréquentable. La gauche se riait de voir Nicolas Sarkozy recevoir régulièrement les Qataris à l'Elysée et lécher les babouches d'émirs dont on connait le peu de cas qu'ils font des droits de l'homme. Mais ça, voyez-vous, c'était avant. Aujourd'hui le Qatar est notre ami. Il nous achète 24 Rafale et peut-être 12 de plus si tout va bien. Le Qatar est devenu fréquentable.

Pour finir, une petite devinette: Quel est, entre mai 2012 et août 2014, le pays à avoir été le plus reçu à l'Elysée pour des entretiens en tête à tête avec Président ?....

Folie passagère 2755.
Résultat de recherche d'images pour "Hollande qatar"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

38 commentaires:

  1. Je plussoie, sur toute la ligne... Quand on
    s' interroge sur le financement éventuel des salafistes par le Qatar... Mais les déclarations de Sapin, là, Corto, ce n'est plus de l'étonnement, mais de l'ahurissement! Complet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gridou: Non mais t imagines si un gars de droite avait sorti un truc équivalent à la connerie de Sapin , qu un ministre se permette ce genre de sortie en dit long sur la confiance qu ils ont d eux mêmes et l espèce de sentiment d'impunité dans lequel ils baignent, ils se croient tout permis

      Supprimer
  2. L'Irak ?
    Ou un autre pays du coin, on règne avec vigueur la terreur imposée par la religion d'amour ?

    Nota : la vérité sort des doigts des blogueurs ;o;
    Tout à fait normal donc que, concernant ce toquard inamovible, votre clavier imprime spontanément "incapable". Nous avons tant de fois (par jour) l'occasion de n'utiliser QUE cet épithète...

    Et encore bravo pour ce sinistre constat. Cela ne fait jamais qu'un de plus... Dans une liste interminable. Et sans fin ; hélas ! ;-((

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: Non ce n'est pas l Irak juste le Qatar, reçu plus souvent a l elysée que Merkel ou Obama !
      A chaque jour , leurs conneries, au moins sur ce plan là battent-ils des records

      Supprimer
    2. kobus van cleef1 mai 2015 à 12:08:00

      ha zut
      j'aurais dit la syrie.....
      enfin , l'armée libre syrienne , filiale d'al quaïda
      mais j'ai mauvais esprit,c'est pas à l'élysée , c'est au quai d'orsay

      Supprimer
  3. En Hollandie tout est permis 😡 Je ne me souviens pas avoir entendu, sous d'autres gvt, des ministres insulter des patrons . Amis chrétiens notre *très chère * président va offrir des Rafales au Qatar pour banaliser la laïcité musulmam en orient . Pendant ce temps là Poutine réclame son dû aussi travailler dur c'est l'état qui paye .
    Sapin cherche les patrons , cherches plus il y en a un qui part en week end .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: sous un autre gouvernement, non, jamais cela ne s'est produit mais des mecs comme Sapin, zéro succès à mettre a son actif pr l instant, ils osent tout.

      Bon week end, moi je ne pars pas, je reçois :)

      Supprimer
  4. Encore une preuve que Pépère est implacablement à côté de ses pompes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: comme d habitude en somme ! les mots ont de l importance alors quand un gars comme lui, pas aussi con qu on le dit, les emploie c'est que forcément ils révèlent quelque chose.

      Supprimer
  5. Beau billet, pour le pays,certainement un état démocratique et toussa.
    Dans les envirins du golfe, ils dont di nombreux, le quatar car les autres sont à bout d'habits.

    RépondreSupprimer
  6. Qu'en pense le Général Didier Tauzin : « Rebâtir la France | «La Dissidence ...

    www.la-dissidence.org/2015/03/11/general-didier-tauzin-rebatir-la-france/


    RépondreSupprimer
  7. Sapin connait quoi au boulot ce tocard ? il n'a jamais mis les mains dans le cambouis, il se contente depuis des décennies de bouffer sur le dos des gens qui bossent...eux....il faudrait lui rappeler que le montant de ses indemnités, salaires et primes diverses et avantages en nature avoisinent 20 smig mensuels alors il ferait mieux de la boucler, tiens, ça, ce serait des vraies vacances ! je ne supporte plus ces donneurs de leçons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: le mec , ça fait 40 ans qu il bouffe a la gamelle de la République et il ose ce genre de sortie ! Non mais allo quoi ! , ah ça ira ça ira ça ira , avec des cons pareils, on a parfois envie de ressortir la guillotine, non ?

      Ah au fait, Elkabach ne l'a même pas repris !

      Supprimer
    2. pas étonnant de ce vieux pourri d'Elkabach , ah oui ! franchement, ça donne des envies de grands coups de pieds au cul pour les envoyer à la guillotine !

      Supprimer
  8. Le plus étrange, mon cher Corto, c'est qu'il se raconte que lorsque la justice française a demandé à interroger la dame membre d'ONG qui avait recueilli les témoignages des enfants, cela lui a été interdit. La justice lui a donc envoyé un questionnaire qui a mis des semaines avant de lui être retourné.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marianne: plus on commence à en savoir sur cette histoire, plus elle semble vérolée à la base, ça sent l'embrouille à plein nez. Laissons faire le temps et la justice, elle sera, en principe , implacable, c'est son job. On le voit bien d ailleurs avec qui vs savez ... :)

      Supprimer
  9. bonsoir corto, billet impeccable et implacable... ca fait du bien de vous lire..:-) anne

    RépondreSupprimer
  10. Avis à M. Sapin (qui a "milité au sein des Comités d'action lycéens, groupe d'ultra gauche animé par le trotskyste Maurice Najman"; comme quoi la formation des jeunes laisse des traces sur les esprits faibles comme aurait pu dire M.Peillon), tant qu'à verser dans le poncif, vous auriez pu préciser qu'ils étaient en vacances aux Caraïbes pour surveiller leurs comptes off-shore alimenté par la sueur héroïque qu travailleur français qui se bat au côté des syndicats pour la défense de notre république contre les extrêmismes qui la menacent en osant évoquer les chiffres du chômage.

    Mais à force de vouloir entretenir cette superbe dialectique, attention les entrepreneurs pourraient aussi un jour reprendre à leur compte ces belles paroles et chanter :
    "Il n’est pas de sauveurs suprêmes,
    Ni Dieu, ni César, ni tribun,
    Producteurs sauvons-nous nous-mêmes !
    Décrétons le salut commun !
    Pour que le voleur rende gorge,"


    En vérité, vous devriez le savoir, ils ne sont pas en vacances mais en congé-maladie après s'être épuisés à mettre en place dans leur entreprise tous les bidules imbitables à "un clic annuel suffit" qu'on leur impose.

    A propos combien d'agents travaillent à Bercy demain ?
    Et pourquoi l'agenda ministériel s'arrête-t'il le 30 avril matin ?

    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Droopyx: excellente citation de je ne sais qui, mais excellente.
      Pourquoi ? Parce que demain, c'est la fête du travail , les ministres seront chez eux ou en représentation et les patrons, la grande majorité d entre eux se feront du mouron, comme chaque jour, pour leur boites, leur pognon et leurs employés.

      Supprimer
    2. "excellente citation de je ne sais qui, mais excellente."

      Eugène Pottier en 1871.
      C'est à dire le 2ème couplet de...... l'Internationale.
      C'est sans doute le jour où ils l'ont lu que les PS ont arrêté de la chanter.

      A moins que ce ne soit en lisant le rapport Terra Nova et en pensant au 3ème couplet :
      " L’égalité veut d’autres lois :
      « Pas de droits sans devoirs, dit-elle,
      Égaux, pas de devoirs sans droits ! » "

      :-)))))
      Droopyx

      Supprimer
  11. Bonsoir Corto,

    Je suis extrêmement dubitatif devant ces accusations de pédophilie au sein de l'armée française. Statistiquement, il n'y a aucune raison que la Grande muette échappe à ce genre de perversité mais je la connais suffisamment bien pour pourvoir dire un, que les soldats y sont bien tenus, deux, qu'ils ne sont pas des soudards sans foi ni loi.
    Comme le confirme le psychiatre des armées Patrick Clervoy, la prostitution est hélas une réalité en Afrique (http://lecolonel.net/militaires-accuses-de-viols-en-centrafrique-la-guerre-ne-transforme-pas-un-homme-en-pedophile/) mais, bien qu'on puisse considérer ce type de comportement comme "immoral" (notre société est maintenant mal placée pour cela), ça a toujours existé.
    "Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage" dit l'adage. La présence de l'armée française gêne en Centrafrique. Quoi de mieux qu'une bonne calomnie de derrière les fagots pour la discréditer auprès des autochtones? A tort ou ç raison, les centrafricains n'aiment pas l'armée française et les français (bien qu'ils attendent tout de l'ancienne puissance coloniale). Une rapide recherche sur Internet montrera comment s'est terminée le précédent détachement en 87-88. Remercions une nouvelle fois nos journaleux pour leur sagacité. Avec des "amis" comme ça, pas besoin d'ennemis. Le discrédit du pouvoir politique français n'est pas qu'intérieur. Nous payons trente ans d'erreurs politiques avec les africains et la Françafrique, si chère à nos zélites, n'est plus qu'un lointain souvenir. Ceux qui luttent contre notre influence jouent sur du velours avec une telle campagne (pas la peine d'aller chercher du côté de l'Oural) avec un tel implacable.
    J'ai séjourné longuement en Centrafrique, il y a trente ans. J'y ai découvert la vraie misère, morale et matérielle et j'y ai surtout vu une certaine réalité de l'Afrique, très loin des images d'Epinal qu'on nous ressasse. Pour une boîte de sardine, vous avez ce que vous souhaitez. Pour deux, tous les témoignages dont vous rêvez. Calomniez, il en restera toujours quelque chose.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis assez d'accord avec vous.

      Attendons de voir ce qui sortira de l'enquête, mais à première vue, 14 soldats mis en cause, cela fait beaucoup et semble peu probable.

      Supprimer
    2. @H: Comme toi, très dubitatif et nous verrons si l enquête débouche sur quelque chose. De plus, avec parait-il 14 soldats impliqués, on frise le truc en bande organisée. Comment cela a-t-il pu échapper si longtemps au silence... mystère.

      Supprimer
  12. tonton flingueur1 mai 2015 à 00:53:00

    d'accord avec toi du début a la fin ! enfin pour sapin, c'est plus fort que moi, a chaque fois que je vois sa bobine a la tv, je ne peus pas m'empecher de penser qu'il ne lui manque qu'un nez rouge de clown pour etre utile, qu'il nous fasse rire un peu au moins ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tonton: Sapin est capable de dire tout et son contraire ainsi que de sacrées conneries avec un aplomb extraordinaire, l'apanage des gens qui se croient tout permis. Au final, il passe pour un con.

      Supprimer
    2. Ne critique pas un grand ecrivain. Sapin a publié en mai 2014 un bouquin au titre ronflant: " L'Ecume et l'Océan, chronique d'un ministre du travail par gros temps"
      (sic! ) En septembre de la même année, il s' en était vendu 312 exemplaires...

      Supprimer
    3. @gridou: Et un grand ministre des finances, il ne se perd plus dans les couloirs vu le nombre d'années a arpenter ceux ci.

      Supprimer
  13. "Pour deux, tous les témoignages dont vous rêvez."

    J'ai immédiatement pensé à quelque chose de ce genre, suis très étonné que des hommes plutôt couillus en général se tapent du bambin, le tout pratiquement en groupe. M'es avis qu'un gars de troupe se comportant ainsi se ferait dézinguer grave par au moins une grosse partie de ses "camarades"

    Peut être pour assermenter l'ed nat qui caracole dans le palmarès "semaine du gout", et moins embêtant que de déterrer des dossiers d'anciens ministres et autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les gens qui nous dirigent ou font semblant prêtent leur pédophilie aux autres, pensant détourner l'attention de leurs propres miasmes.

      Supprimer
  14. Des grandes filles sans doutes, des gamins c'est stupide

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,
    Comme vous je suis dubitatif sur cette histoire qui plus est concernerait au moins 14 de nos soldats. Maintenant j'ai quelques retours d'expérience ..... Attendons que l’enquête et éventuellement la justice face son bouleau.
    Maintenant ne trouvez vous pas surprenant que personne ou si peu, dont vous même, n'ait sursauté au "Je serai inplacable" de celui qui se prend pour qui d'ailleurs.
    Nous avons un hystérique et gazeur en chef à Matignon et un dictateur niais à l'Elysée. J'espère que la "classe politique" va monter au créneau pour le remettre à sa place. La Taube a-t-elle sursauté en entendant le propos d'un homme qui se la joue tel Saint Louis sous son chêne ?
    Vous avez raison le "je serai incapable" lui va mieux au regard de son incompétence. D’ailleurs il l'est déjà.
    Bon muguet.

    RépondreSupprimer
  16. Entendu hier une brave dame, enfin brave..., dire "les Français ne sont pas venus nous défendre, mais pour saccager notre pays".
    Donc, sachant que cette sortie nous coûte des millions d'Euros par jour, je propose que tout le monde rentre.
    Nos soldats, on en a besoin ici, et pas seulement pour vigipirater les mosquées et synagogues et autres mieux culturels pas de chez nous.
    Ce sont nos églises, nos écoles, nos lieux publics et les Français qui sont menacés.
    Et même les calvaires, statues et cimetières...
    Le député franco-israélien Meyer Habib dispose de 4 gardes du corps (payés par nous) mais les Marie-Neige Sardin sont agressées tous les jours.

    RépondreSupprimer
  17. Le prof pédophile socialope qui a été couvert par l'éduc naze parce qu'il était militant socialiste doit bien se marrer...
    Il doit se dire "ouf, chui pas tout seul".
    Sauf que pour lui, c'est avéré.
    Pour les soldats, c'est très loin d'être sûr.
    Ca me rappelle l'histoire de l'arche de zoé, ça : les parents qui avaient vendu leurs enfants pour adoption et qui portent plainte ensuite, pour récupérer les gamins... Ya bon les blancs ! Bonne gamelle !

    RépondreSupprimer
  18. @La mouette; je suis dubitatif, c'est certain j attends donc de voir. Marrant de voir d ailleurs , si ce scandale est aussi grand qu on le dit, comment un royal baby et une coupe d europe de Rugby, l ont effacé aussi vite des médias.
    Après la Centrafrique, je me demande franchement ce qu on y fout encore. :)

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les Brigandes et l'Antifa