vendredi 10 avril 2015

Le syndicat FO et Jean-Marie Le Pen sont d'accord: Les Roms, ça pue !


Croyez-vous qu'il soit possible de faire un lien entre Jean-Marie Le Pen et le syndicat FO ? A priori, non et pourtant, je vous l'affirme, cela est possible.

Rappelez-vous du jour où le borgne s'en était pris aux Roms en déclarant que leur présence, à Nice, était " urticante et odorante " ! Sans détour, il affirmait que les Roms, ça puait ! Et aussitôt tous les droitdelhommistes et autres associatifs lui tombèrent sur le râble. Le vieux avait encore fait dans l'ignominie. Il me semble même, de mémoire, que je ne sais plus qui avait porté plainte contre lui. C'est vrai quoi, que cela soit juste ou faux, il y a des choses qui ne se disent pas. Merde, quand même, merde !

Et bien maintenant, lisez cela, c'est dans Le Monde et cela date d'aujourd'hui:

" Une navette réservée aux Roms, pour préserver de leur mauvaise odeur les chauffeurs et les autres passagers d’une ligne de bus montpelliéraine : cette proposition défendue par Dominique Granier, un délégué syndical Force ouvrière (FO) des Transports de l’agglomération de Montpellier (TaM), a mis le feu aux poudres.


Les habitants d’un camp de Roms installés à Grammont, un quartier au nord-est de Montpellier, empruntent la ligne 9 jusqu’à Odysseum, en centre-ville. Le 2 avril, dans un entretien accordé à La Gazette de Montpellier, ce syndicaliste FO dénonçait le « danger sanitaire » que constitueraient, selon lui, les Roms qui utilisent les bus de la ligne 9. « C’est une véritable infection », assurait M. Granier dans La Gazette, en proposant notamment de « créer une navette spécialement pour eux ».

Interrogé vendredi 10 avril, le directeur général de TaM, Jean-Luc Frizot, affirme au Monde que depuis cinq ans qu’il est en fonction, il n’a reçu qu’« une seule réclamation clientèle » à ce sujet. « Cette problématique entre conducteurs et populations Roms est ancienne et très difficile à traiter », concède-t-il toutefois.

Pour la « gérer au mieux », la direction de TaM, explique-t-il, a déjà pris plusieurs mesures. Des bombes désodorisantes ont été distribuées aux conducteurs, afin d’éliminer les éventuelles mauvaises odeurs. Les 4 véhicules d’intervention de TaM ont été positionnés dans un secteur proche du campement et de cette ligne 9, afin d’intervenir rapidement en cas de tension. Il arrive également que TaM procède à des « substitutions de bus », certains étant remplacés le temps d’être nettoyés.

Les paroles de M. Granier, et surtout la nature de sa proposition, qui rappelle la politique de ségrégation jadis mise en place dans les transports américains à l’encontre des Noirs, ont très vite suscité une vive polémique.

« Ce ne sont pas des lépreux, ils sont suivis sur le plan sanitaire ! Luttons contre la pauvreté, pas contre les pauvres », a réagi la CGT TaM Montpellier sur sa page Facebook. Le syndicat Sud TaM s’est indigné de propos qu’il juge « raciste et discriminatoire », et qu’il estime « véhiculés par une organisation d’extrême droite présente à la TaM ainsi qu’au sein de la mairie de Montpellier ». Implicitement mis en cause, Djamel Boumaaz, élu FN à l’agglomération, conseiller municipal de Montpellier et membre du comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) de TaM, n’a pu être joint par Le Monde. Il est, au CHSCT, l’un des huit titulaires élus par le personnel.

Compte tenu de l’ampleur de la polémique, la direction de TaM et le syndicat FO se rejettent la responsabilité de l’initiative dans cette affaire. La direction de l’entreprise a publié, vendredi à la mi-journée, un communiqué dans lequel elle « dément formellement tout projet, en cours ou à venir, de création de “navette spécifique à destination de la population Roms” ». « Aucune mesure à caractère discriminatoire mentionnée dans les propos d’organisations syndicales n’a été envisagée », ajoute ce texte.

Selon M. Frizot, ce sujet a abordé lors d’une réunion, le 2 avril, du CHSCT de TaM. Ce point, intitulé « la problématique d’hygiène et de sécurité rencontrée sur la ligne 9 », aurait été mis à l’ordre du jour à la demande des délégués FO. Secrétaire général de FO dans l’Hérault, Gilbert Fouilhé concède que M. Granier a tenu dans la presse des « propos malheureux », mais il dément formellement que la proposition de navette réservée émane de son syndicat.

« Force ouvrière n’a jamais demandé la création de la navette spéciale Rom. 
Nous affirmons par contre que la direction de TAM a proposé la création de la “navette” en CHSCT et de sous-traiter la fin de la ligne. 
Nous jugeons les propos de la direction mensongers et inqualifiables », indique la direction départementale de FO dans un communiqué. 


Alors, qu'est-ce que je vous disais , hein ? Oui, il est possible de l'affirmer, Jean-Marie Le Pen et FO, même combat: Sus aux Roms !

Bon, la seule différence entre les deux, c'est que personne ne portera plainte contre FO.

Folie passagère 2730.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

31 commentaires:

  1. Est-ce-pour cette raison que Chirac avait offert une voiture et un chauffeur à Marc Blondel, Secrétaire général de FO à l'époque ?

    Charlie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Charlie: il y a toujours eu connivence entre les syndicats et les pouvoirs en place. le plus bel exemple n'était-il pas Thibaut de la CGT qui s entendait parfaitement bien avec Sarko, ou FOn ecore eux, qui s acoquine si bien avec gaudin a Marseille

      Supprimer
  2. mouais,"le borgne"...tu crois que ça va arranger tes papier avec Jegoun?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas d'accord avec vous, Corto, sur cette expression de mauvais goût.
      Le Pen voit bien plus clair que beaucoup et il a le courage de ses opinions.
      Et je ne vous souhaite pas de perdre un œil comme lui.

      Baulo

      Supprimer
    2. @Zen et baulo: ce surnom, ce n'est pas moi qui lui est donné, mais de mémoire, à vérifier, je crois que c'est Giesbert.
      Il a perdu son oeil, oui, et alors ?
      Il ya quelques temps, j étais à un diner d anciens de Dien Bien phu qui avaient perdu bien plus mais qui cependant ne s autorisaient pas a dire n importe quoi

      Supprimer
  3. tonton flingueur10 avr. 2015 à 19:31:00

    sans blague, de quoi se plaignent les assoces "droadelomme" ? avec elles et leurs bénédictions dans quelques temps nous aurons peut etre des bus réservés aux femmes, pour leur "protections" ...et la pas une assoce ne l'ouvrira, pas de stigmatisation...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tonton: en attendant les bus, il existe déjà des trains de nuit dont toute une parte est réservée aux femmes :)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. @Claude Henri: ouf, me voici rassuré !

      Supprimer
  5. "il n’a reçu qu’« une seule réclamation clientèle » à ce sujet". Tu m'étonnes....
    Qu'est devenu ce malheureux (ou cette malheureuse) réacfachoracistexénophobe ? Pendu haut et court ou jeté dans l'huile bouillante ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: je ne sais pas, sans doute exonéré de tout reproche!

      Supprimer
  6. plutôt que de faire des procès à ceux qui disent que les roms ne sentent pas bon (notez la prose adaptée à la socialie;), de faire des tas de trucs bizarres, le plus simple ne serait pas de leur donner la possibilité de se laver, vu que ça doit pas spécialement leur plaire non plus ?!
    ça, ce serait des associations de droit de l'homme utile pour tous!
    bon je rêve, en fRance, les solutions simples, peu coûteuses et gagnant/gagnant ne sont jamais les bonnes....
    Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilles: la possicilité de se laver ? patiente, on va bientot donner aux drogués la possibilité de se droguer proprement

      Supprimer
  7. dans certains bus,( en particuliers ceux de la Gare du Nord ) le chauffeur prévient qu'il y a des " roms " dans le bus et que l'on doit faire attention à nos affaires, il en rajoute une couche quand monte une dame où un monsieur plus âgés, il nous recommande de rester vers l'avant du bus , on arrête donc pas le progrès

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: Alors parce que non content de ne pas sentir bons, voilà que les Roms représenteraient un danger potentiel ? C'est dingue, non. ne te rappelles tu pas mon billet sur ce resto qui prévenait par un cri " Portable " l arrivée de Roms a proximité ?

      Supprimer
  8. Bonsoir Corto,

    Dieu, que les syndicats français sont intelligents et font preuve d'une élévation d'âme peu commune. A pleurer.

    Bonne soirée quand même (même en socialie)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: Les syndicats intelligents ???? T as vu jouer ça où ? en Allemagne peut-être en France certainement pas puisque a force de jouer aux cons et d emmerder le monde ils ne représneetent pus que a peine 8% de la population active

      Supprimer
  9. Il y a comme un biais cognitif qui doit faire buguer les logiciels de nos bien pensants.
    Djamel Boumaaz, élu FN....
    Mais mais mais, ce cygne est noir?!? Pa pôssib! Et si.

    Popeye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Popeye: Un noir au FN, pas possible ! et nos médias ne nous ont rien dit ? :)

      Supprimer
  10. @Gilles : cela a été fait déja , des sanitaires équipés près de leurs camps , eau chaude/froide , douche etc ...
    Ils ont vendu toute la tuyauterie et la faïence et continué à chier partout . Ils sont indécrottables , si je puis
    dire !
    Dans les banlieues de Nantes c ' est une véritable infection . Mais manifestement ils s ' y complaisent .
    Et ça pue , ça pue ...

    Jérôme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Jérôme: même Edith Cresson s en est plaint !

      Supprimer
    2. Je confirme. Chez moi, petite ville de + de 5000 habitants, conformément à la loi; il a été installée une aire d'accueil moderne avec sanitaires, douches, eau chaude etc...
      Eh bien, c'est régulièrement détérioré.

      Supprimer
  11. Un campement rom, c'est comme un camp indien, je cite Little Big Man : "Je vois bien leur tas d'ordures, mais où est le camp ?", à ceci près qu'il y a aussi l'odeur. J'ai eu le privilège d'avoir sur ma commune un camp rom qui a duré 18 mois avant que d'être expulsé. Et bien on sentait sa présence à 300 mètres de distance, bien avant d'avoir le moindre visuel du taudis. C'est un fait, c'est la réalité, les associatifs peuvent bien dire ce qu'ils veulent sur le suivi sanitaire, je me marre. Je pourrais citer quelques cas de flics ou de gendarmes retirés du service actif pour avoir choppé quelques maladies oubliées chez nous depuis des lustres. Certains ont même eu les poumons bouffés par la tuberculose. Mais non, il ne faut pas le dire, c'est mal, l'immigré c'est une chance pour la France, une source d'enrichissement culturel.

    Bande de cons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans je ne sais quel bled du nord de l'Irak, les "soldats" de l'état islamique sont bouffés par la leishmaniose : ils ne ramassent pas les ordures - donc prolifération des moucherons vecteurs de la maladie - se lavent peu par pudeur et de toute façon ont flingué les toubibs qui pourraient les soigner.

      Je compatis.

      Si si.

      Popeye

      Supprimer
    2. @Koltchack: et bien, non, il ne faut pas le dire, la preuve avec JMLP, sauf à etre syndiclaiste FO !

      Popeye: j ai vu de mes yeux vus combien la leishmaniose était une horreur et bien me voici ravi d apprendre que ces barbares en souffrent.

      Supprimer
  12. Moi, je ne peux pas rester assise à côté de quelqu'un qui porte Poison de Christian Dior, mon cher Corto. Croyez-vous que ce soit répréhensible si n'importe qui porte ce parfum ou seulement si c'est une Rom ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marianne : Tout devient de plus en plus répréhensible , chère Marianne, surtout si vous n êtes pas du bon côté de l' échiquier.

      Supprimer
  13. Ils débarquent : "les arômes des roms bercent FO d'une langueur monotone ..."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @rlwdb: c'est un peu tiré par les cheveux, mais ça me va :)

      Supprimer
  14. SUR JM Le Pen et les Roms,j'avoue préférer celle-ci: À l'université d'été du FN en septembre 2012, il attribue aux Roms la phrase : "Nous, nous sommes comme les oiseaux, nous volons naturellement."

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen