mardi 22 mars 2016

Prières de rue à l'Education Nationale...

Une connaissance m'a fait parvenir un document étrange. Il s'agit d'un kit de formation de l'Education Nationale destiné à former des formateurs (des enseignants) qui, une fois formés, iront à leur tour former les professeurs et maîtres d'école... à la laïcité. Ce document de 128 pages est  intitulé " Valeurs de la République et Laïcité, document de travail, kit pédagogique de formation, version du 22 décembre 2015 ". Il traite de tous les aspects de la laïcité: aspects historiques, juridiques, politiques, sociaux et bien sûr religieux. Hormis une vague Marianne stylisée, aucun logo officiel n'apparaît sur le document. Il a pourtant bien été diffusé lors de séances de formation auxquelles participaient des profs.

Ce document est une mine d'or pour voir à quel point les pontes de l'EN veillent soigneusement à ce que le sujet de la laïcité soit bien intégré par le corps enseignant. Il va de soi que tout est absolument objectif et que rien ne peut laisser supposer une quelconque inclinaison de l'EN à privilégier ou dévaloriser une religion plus qu'une autre...

C'est ainsi que lors qu'il s'agit d'évoquer le phénomène des " prières de rue ", le kit nous apprend qu'elles sont autorisées sous réserve d'acceptation préfectorale ou administrative mais qu'elles peuvent aussi générer des troubles à l'ordre public. Et quoi de mieux qu'une belle photo pour montrer aux futurs formateurs ce qu'est une prière de rue... Le kit a tout prévu et en propose une, page 33 du document. Celle-ci: 


Soit une " prière de rue " organisée ( avec autorisation ) par une organisation catholique intégriste: Civitas; prière qui se tenait devant le palais Bourbon lors des séances de travail de nos parlementaires sur le mariage zinzin ! 

C'est vous dire si ce document est parfaitement... comment dire... non orienté ! 

Je me régale à le lire et y reviendrais surement ces prochains jours. Rien que le nom et la fonction des concepteurs de ce document permet de constater à quel point l'EN veille à l'impartialité de ce qu'elle peut produire...

Folie passagère 3107.
Résultat de recherche d'images pour "laïcité"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

28 commentaires:

  1. Je ne la vois pas, moi, votre photo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Didier Goux: c'est réparé, il semblerait que cette photo soit rudement protégée tant j ai eu du mal a la mettre

      Supprimer
  2. Et pendant qu'on veut combattre les prières de rue catholiques qui sont d'une violence inouïe, ça pète grave dans la "capitale de l'Europe" !

    RépondreSupprimer
  3. De toute façon les catholiques sont dangereusement anti-écologie : ils coupent des buis aux Rameaux, écrasent l'herbe pour y cacher des oeufs à Paques, font du bruit avec leurs cloches pour soutenir les chrétiens d'Orient, gaspillent du foin à Noël, font bruler plein d'encens riche en nano-particules et gaspillent plein d'eau en la jetant sur n'importe qui ou n'importe quoi.
    Et en plus ils sont contre la PMA et la GPA.
    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Droopyx: bref, ils font tout pour aggraver leur cas !

      Supprimer
  4. discours du bon a rien en chef français bfmvc au GAV !! pas un mot sur les mus radicaux le petit nanar nous refait le cout des crs dans toutes les gares !! parisiens bon courage pour rentré chez vous ce soir !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @samva: et hop, 1600 policiers supplémentaires, on se demande d où il les sort

      Supprimer
  5. Ils ne bloquent pas une petite rue à la con à la goutte d'or,là c'est carrément un boulevard,ces putain de cathos ils se croient partout chez eux..Bravo l'éduc nat ,merde quoi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @zen aztec: m'enfin ! je me suis laissé dire que du coté de marseille, les muzz, ce n étaient plus le s petites rues qu ils squattaient pour la prière mais 1 à 2 stades de foot, ils ont pas encore osé celui de l'OM

      Supprimer
  6. Géo

    C est très bien,cette photo.

    Ils ont raison,ces catholiques,de prier dans la rue...cela devrait être montré à tous les enfants de France et de Navarre par les éducateurs et par les parents...par les parents...à leur progéniture,(dans le cas où les enseignants ne feraient pas leur travail) afin d expliquer que la France est un pays de race blanche et de spiritualité chrétienne.

    Priere de rue:
    Le privilège du propriétaire des lieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @géo: "Prière de rue: le privilège des propriétaires des lieux" ! celle là, je l aime beaucoup , bien vu !

      Supprimer
  7. Mais de qui se moque t-on!!!!

    RépondreSupprimer
  8. que tu as mauvais esprit quand même hein !! c'est vrai quoi, les cathos collent le bordel dans les rues et tu trouves à redire, c'est pas les arabes qui nous feraient des trucs pareils, j'ai jamais vu ça, tiens rue de Tanger, c'est exceptionnel, seulement chaque vendredi....

    Il faut aller faire un ravitaillement de suppositoires de padamalgame après les évènements de Bruxelles, 3 où 4 qu se sont fait sauter, il en rentre plusieurs centaines par jour, il y a de la réserve, aurons nous assez de suppositoires ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: les laboratoires pharmaceutiques s en frottent les mains, les affaires reprennent ! tiens, et comme c'est toi, reprends moi une dose de " TousUnisContreLaHaine "

      Supprimer
  9. Ah les salauds de Cathos, ils sont partout, leurs églises il y en a partout . Avec leurs bonnes femmes qui se mettent des foulards (Hermès certes) sur la têtes et qui portent un instrument de torture en pendentif, ils se croient tout permis. Il faut vraiment arrêter ces gens là, ils ne s’intégreront jamais dans le pays de France, voyons!!!! Merde quoi!
    Gloire à toi Najat Becassine...
    GfB

    RépondreSupprimer
  10. L'entreprise de démolition de l'Eglise catholique n'avance même plus masquée. On attaque sur tous les plans. Enfin, quoi, c'est vrai, depuis la révolution, elle est encore debout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marinette: elle fait de la résistance la fille ainée de l eglise !

      Supprimer
  11. Je suis un peu tiède sinon froid sur les religions , ce qui m'arrange c'est le fait de ne pas être embêter par leurs présences pourvu qu'ils ne me dérangent pas ( mais j'adore visiter les églises, cathédrales et même certaines mosquées )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: et bien moi ce qui me dérange c'est qu on s attaque a visage découvert à ce qui a fait, pour une bonne part, nos racines !

      Supprimer
  12. Il y en a même qui se font baptisés adultes, mais oui, des dangereux ceux-là.

    RépondreSupprimer
  13. Corto:en dehors même de l'aspect religieux, ce qui fait froid dans le dos est le dogmatisme primaire qui a investi les hautes sphères de l'EN...
    Fatastique que des diplodocus se croient encore entre les deux guerres, lorsqu'instit et curé bataillaient pour récolter des gamins que l'un et l'autre menaient tous jusqu'à un certificat d'études qui valait mille bachots actuels!
    Allègre voulait dégraisser le mammouth...Je pense qu'il faut impérativement le debarrasser de ses pqeudo têtes pensantes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gridou: le document en question est en ce qui concerne dogmatisme, idéologie et bouffe curé un modèle du genre.et comme tu dis, en le lisant, on se croirait revenu à des temps anciens ou les hussards noirs de la République et tous les laïcards faisaient feu de tout bois pour étouffer les cathos
      Dégraisser le mammouth, il va en falloir du temps, Allègre s y est cassé les dents, les syndicats y sont rois !

      Supprimer
  14. sans être complotiste il faut voir et reconnaitre les directives de la FM il y a quelques jours les grands maitre de diverses obédiences furent reçues pas le pédalonaute avec un discours type avant 1905

    des furieux , des dangereux des mythomanes mais bien placés , puissants et redoutables .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @belerofr: La FM ? une véritable plaie ! Très bien placées en effet: ministre de la défense, premier ministre ( un temps ), Touraine (dit-on), Kanner, et quelques autres. Des alliés objectifs de la gauche française dans sa lutte contre les cathos et pourle vivre-ensemble

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les Brigandes et l'Antifa