mardi 22 mars 2016

Attentats de Bruxelles: Sacré Manu, toujours un coup d'avance !

Hier, Manuel Valls twittait ça:,

" Les actes anti-musulmans, ça commence par des mots. Ça finit par des crachats, des coups, du sang. "  et communiquait ainsi:
Et puis aujourd'hui,à Bruxelles, on a eu cela:


Ça:

Et ça:

Alors Manu a re-twitté et il a dit:

Sacré Manu, toujours un coup d'avance !

Et demain, ce sera quoi qu'il twittera ? #JesuisBruxelles ?

Folie passagère 3108.

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

55 commentaires:

  1. Ces putains de muzz ont une chance extra-ordinaire.
    Il n'y a pas en Europe de l'Ouest un seul dirigeant assez couillu pour, à défaut de les foutre dehors, arrêter leur prolifération, rétablir l'ordre et faire en sorte que les populations soient protégées de ces conards arriérés.
    Quant à Manu c'est un jean-foutre de la pire espèce.
    J’espère qu'un jour tout ces cuistres seront jugés.
    Pensées pour nos amis belges, ceux qui souffrent.
    GfB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GfB: Je crois surtout et hélas qu ils sont totalement dépassés par les événements. cazeneuve m a fait rire: il y a 3 semaines, nos forces de l ordre n en pouvait plus et là , de son chapeau, il nous trouve 1 600 policiers et gendarmes de plus.

      Dépassés par les évènements parce que tout ce qui arrive était prévisible mais pendant des années ils ont fermé les yeux et les attentas Charlie Hebdo n a pas suffit visiblement à leur ouvrir les yeux: Depuis ce matin, j ai suivi les chaines d info: pas un seul de nos dirigeants n a osé prononcer les mots "terrorisme islamiste". les cons ! ils n ont toujours pas compris et ne savent pas comment gérer notre " communauté " musulmane qu ils ont considéré jusqu ici que comme une clientèle électorale et un allié de circonstance contre l électorat de droite et les cathos!
      a juger et a condamner !

      Supprimer
    2. Le pétrole est bon marché donc bon pour nos politicards,nous on a les bombes dans la gueule,et le tir à la kalachnikov, et manu avec en prime une petite phrase, on est des racistes ça il savent le dire pour les victimes des attentats pas un mot sur l'enquête de l'attentat de Paris sauf le bon vivre ensemble triste FRANCE

      Supprimer
  2. Corto
    Un dégoût immense à l'égard de ces gouvernants qui s' obstinent à vouloir nous faire prendre les bourreaux pour des victimes...
    Nous sommes en guerre, et certains de nos dirigeants peuvent vraiment être considérés comme des traîtres...
    J'espère que ces derniers attentats ouvriront nos yeux sur la parfaite bassesse de cette campagne sur le racisme.
    Le dogme du "vivre ensemble" a ce soir explosé, et je suis plus que jamais islamophobe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. + 1
      Nous sommes en guerre ? Alors ce sont des traîtres.

      Supprimer
    2. @Gridou : Nous sommes en guerre ? ah bon , as-tu entendu l ordre de mobilisation générale ? les as-tu définir nos ennemis de l intérieur et prendre des mesures contre ( pas plus de 4 mosquées salafistes fermées par exemple depuis le 13 novemebre) ? Moi pas, c'est donc que nous ne sommes pas en guerre. CQFD

      @La Mouette: y a pas de traitres puisque nous ne sommes pas ( réellement ) en guerre. ( voir ma réponse à gridou ci dessus )

      Supprimer
    3. Corto:ne joue pas sur les mots stp...s' il est vrai que ce qui nous sert de gouvernement ne fait rien contre les salafistes, ce n'est pas pour autant que les simples citoyens ne doivent pas se sentir mobilisés...et se revendiquer islamophobes,entre autre, lorsque la coupe est pleine!

      Supprimer
  3. Il s'agit ici de l'acte de musulmans pratiquant et non de musulmans pratiquants,tout le monde doit bien saisir la différence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: faut croire que j ai de la merde dans les yeux !

      Supprimer
  4. Tout le monde n'est pas aussi inconscient.
    Trump vient d'envoyer plusieurs tweets sur le thème "je vous l'avais bien dit". Son concurrent immédiat, Ted Cruz, vient de demander le gel de l'entrée des musulmans aux Etats-Unis et l'organisation de patrouilles spéciales dans les quartiers à forte population musulmane. C'est du lourd...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Blaise: Il a dit ça Cruz ? Si c'est exact, j attends les condamnations de nos médias qui avait fustigé Trump lorsqu il déclara la me^me chose

      Supprimer
    2. Voilà`ce qu'il a dit hier: “We need to immediately halt the flow of refugees from countries with a significant Al Qaeda or ISIS presence,” the Texas senator said in a statement. “We need to empower law enforcement to patrol and secure Muslim neighborhoods before they become radicalized.”

      Read more: http://www.politico.com/blogs/2016-gop-primary-live-updates-and-results/2016/03/ted-cruz-syrian-refugees-221093#ixzz43hSzeKE6
      Follow us: @politico on Twitter | Politico on Facebook

      Supprimer
  5. La mairie de Paris a dit, que demain, mon cher Corto, la tour Eiffel serait éclairée aux couleurs de la Belgique, et Hollande lui-même a annoncé solennellement que les drapeaux seront mis en berne. Qu'est-ce qu'il vous faut de plus ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, c'est tout ce qu'ils sont bons à faire.

      ça, et prétendre que ça n'a rien à voir avec l'islam ou avec leur politique migratoire débile.

      Supprimer
  6. Bien vu bravo!!!J-J S

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Corto,

    Nullement surpris. Mes pensées vont aux victimes. Je n'écoute plus tous les jean-foutres qui s'époumonnent sur nos médias à commencer par nos politiques au verbe aussi creux que leur esprit. Que feront-ils la prochaine fois car, hélas, il y aura une prochaine fois? Combien de temps encore l'autruche sera-t-elle leur totem? Ils ont fait entrer le loup dans la bergerie. Il est donc logique que le sommeil des agneaux soit agité.

    Bonne soirée quand même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: le loup, l'agneau, belle formule et si vraie !

      Supprimer
  8. Suggestion à Manu pour son prochain tweet : "les actes anti-nous, ça commence dans le coran, ça finit par des bombes, du sang, des morts, ça suffit !"
    Toutes mes pensées vont aux innocentes victimes de Bruxelles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: Ils sont tous à la ramasse là haut, au palais. Tout était prévisible et qu ont-ils fait dont ils puissent se vanter contre cette horreur terroristes ? Rien.

      Bien sur que toutes mes pensées vont aux victimes et à leurs familles mais... je ne epux oublier que les belges pendant des années ont prôné le multicu, érigé le Vivre ensemble comme valeur cardinale et fait de Molenbeek ce qu elle est devenue... Alors, oui, sincèrement pensée aux familles mais on ne m enlèvera pas de l idée que quelque part les Belges portent une part de responsabilité. Comme les Français.

      Supprimer
  9. Tout ce qu'on sait faire, c'est pleurer en signe de solidarité.
    Puisque c'est l'islam radical qui nous combat, combattons-le sur le terrain idéologique. Que nos gouvernants le critiquent, que nos journalistes le combattent et que nos humoristes le ridiculisent! Qu'ils osent au lieu de s'aplatir et qu'ils cessent de prendre le parti des musulmans qui hurlent à l'islamophobie à tout bout de champ. Qu'ils osent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pangloss:+ 1 !Et que nos dirigeants lêcheurs de babouches en tous genres soient considérés comme des traîtres...
      A quelques attentats près, il vaudrait mieux être salafiste en France qu'islamophobe...Oui,je l'écris,même si ce n'est pas conforme à la propagande en cours...

      Supprimer
    2. Géo

      Pour l instant,c'est le vivre-ensemble dans le sang et au milieu des membres épars.

      Supprimer
    3. +1

      Une annonce en ce sens devrait être faite aux alentours du 6 juillet 2016
      (1437) à la mairie de Paris lors de la fête de fin du ramadan.
      Ce sera d'ailleurs l'occasion pour A Hidalgo de rappeler que grâce aux valeurs républicaines nous échappons à certaines formes de communautarisme telles que celles que l'on peut constater dans d'autres banlieues européennes.
      Droopyx

      Supprimer
    4. Pangloss: tu ptêches à un convaincu ! mais as-tu entendu depuis ce matin un seuls de nos actuels dirigeants parler d islamo-terorime ou de terrorisme islamiste ? Non aucun ! As-tu entendu le recteur de la Grande mosquée s'élever fermement et publiquement contre ces attentats de Bruxelles ? Non, bien sur, pas même un communiqué a ectte heure sur le site de la Grande Mosquée.
      Autant dire que le combat est mal engagé

      Supprimer
    5. La grande mosquée s'indigne toujours suffisamment tard pour que son indignation ne puisse pas être considérée comme indigne et qu'on ne puisse pas lui reprocher de ne pas s'être indignée.
      C'est très subtil et ça n'indigne que les lecteurs de ce blog (et d'autres).
      Droopyx

      Supprimer
  10. Pour Anne Hidalgo, il y a une forme de communitarisme à Molenbeeck.
    "Ça nous pousse bien sûr à travailler, à réfléchir, à faire en sorte que ces formes très communautaristes d'organisation qui peuvent exister dans certaines villes soient combattues. Et pour nous (en France, NDLR), nous avons les outils, les valeurs de la République",
    Elle ne se promène pas beaucoup sans escorte dans sa belle ville(quoique de plus en plus sale avec des églises qui s'écroulent.
    Ou alors elle dit n'importe quoi en donnant des leçons.
    Plus vraisemblablement c'est les 2.
    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Droopyx: les valeurs de la République pour nous protéger ? Mouarf, c'est un peu comme si on espérait que la déchéance de nationalité fasse peur aux terroristes.

      Les deux assurément.

      Supprimer
    2. Les valeurs de la république ? ah mais oui ! là-bas, il y a un roi, donc ça foire tout ! voila ce que c'est que de vivre sans république !

      Supprimer
  11. Géo

    L affiche au dessus du tweet de valls est ridicule.
    Voilà l image de pays en guerre:
    Deux personnages symboliques qui pleurent.
    Et les têtes d enterrement de dirigeants qui,ayant contribué à faire venir des légions de soldats de l E.I. en Europe et laisser se créer des territoires affranchis du contrôle de l Etat...se lamentent .

    Pas avec ces branleurs que les hymnes guerriers pour défendre un pays auraient été créés,ni les levées de volontaires en période de péril.
    Ils auraient attendu l ennemi aux portes des villes pour leur en remettre les clés,c'est certain.

    Là où il faut force et détermination farouche et organisation citoyenne,on n a que les larmes de crocodile de gens résignés et impuissants par leur capitulation.
    Sur que des citoyens avec au moins un minimum de formation et la passion de la tache à accomplir feraient merveille là où ces baltringues se vautrent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Géo: hey, ho, t'es pas Bruxelles toi ce soir, ils ont tous repris en choeur #JesuisBruxelles pourtant.
      Le dessin au dessus de son tweet, c'est l illustration parfaite du monde de bisounours dans lequel ils croient vivre

      La tour Eiffel aux couleurs de la Belgique ce soir, et rien semaine dernière pour les 19 morts en Côte d'Ivoire ou la 40taine à Istamboul !Et en plus ils sont racistes ces gauchistes ! :)

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      Je respecte les victimes de ce carnage,mais le coup des petites bougies et des petites fleurs ne fait rien avancer tout de même.
      Là où,depuis longtemps,il eut fallu l armée,mitraillette au poing,gens suspects des zones de non-droit encerclées plaqués au sol mains sur la nuque,caves et appartements perquisitionnés un par un,tout suspect arrêté et entassé avec le reste,si manque de place(ils savent le faire ailleurs qu'en Europe)etc...
      On va encore sortir les bougies,la résignation et les fourches caudines de la soumission morbide à des t.d.c.qui se prennent pour des caïds.
      Quant au racistes,ce sont les dirigeants,comme tu le dis très bien... et leurs patrons,qui laissent la jeunesse de pays d orient et Afrique venir errer en Europe,ce qui vide ces pays de leurs bas-fonds mais aussi de leurs forces vives et prépare les enfants de tous ces gens à stagner dans une Europe en faillite,
      L appât des aides à venir fonctionne bien,pour sur!
      Ensuite on les retirera,ces aides,et on aura de la main d oeuvre bon marché.
      Le plan est établi depuis des décennies.
      Et il y a des gens qui se réjouissaient de voir la France sous l afflux de nord africains.
      Courte vue!
      Le piège se referme.
      Ça vaut bien quelques attentats pour les commanditaires de ce bazar.
      Paris valait bien une messe,
      La possession de l Europe et des richesses naturelles de certains pays,vaut bien quelques attentats,pour les organisateurs de ce plan de domination sur des peuples.

      Supprimer
  12. Bonsoir Monsieur Corto :
    Valls a, peut-être, un petit coup d'avance, mais ce n'est rien comparé au Sultan ottoman actuel, très fort pour faire "chanter", dans tous les domaines, l'Union européenne ;
    "Le 18 mars, le président turc Recep Tayyip Erdogan a mis l’Europe en garde contre le risque d’attaques sur son territoire suite aux attentats d’Ankara, rapporte l’AP.

    "Rien n'empêche que la bombe qui a explosé à Ankara n'explose à Bruxelles ou dans une autre vile européenne", a déclaré le président turc lors de la 101ème commémoration de la bataille de Gallipoli qui s'est tenue à Canakkale."

    https://fr.sputniknews.com/international/201603221023575673-erdogan-attentats-bruxelles/

    (Bravo Erdogan pour la précision géographique de la prédiction, à peine quatre jours à l'avance ...)
    "Always the same usual suspect... "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Ana Maria: bien vu et pourtant difficile d y voir clair dans le jeu auquel se livre Erdogan et nos dirigeants européens.

      Supprimer
  13. Et nous on pourrait avoir un gouvernement "fort, républicain et professionnel, organisé" ?
    Parce que nous avons plutôt une impression de faiblesse, de sectarisme, d'amateurisme et de bordel...
    Mais cela ne doit être qu'une vague impression due à un passéisme rétrograde.
    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Droopyx: t as de droles d impression , perso, j ai des certitudes :)

      Supprimer
  14. C'est vraiment lamentable , je suis comme Pangloss, si on est en guerre, on fait la guerre, pas en dentelles, excuses et lamentations, pas un seul n'a suffisamment de couilles pour monter au front !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: et c'est pourtant ce que l on fait, on joue avec des crayons, des craies et des bougies, on déploie 1 600 flics et gendarmes sortis dont on ne sait où et eux sans scrupules, ils font pêter les bombes ! Ils doivent bien se marrer au siège de Daesh

      Supprimer
    2. Géo

      Et croyez bien qu'on va encore en bouffer,de la cire de bougie,avec les prototypes de dirigeants que nous avons.

      Supprimer
  15. Je préfère ne pas savoir ce qu'il twittera demain, car c'est de pire en pire avec ces bons à rien de gauchistes. Le changement c'est déjà pas pour maintenant, alors les lendemains qui chantent... Je ne sais pas si vous avec vu l'image du trio Président, Jean Marc zéro, et le sinistre de la justice. Ils avaient l'air d'en vouloir les gars, des vraies têtes de guerriers. Mais au fond, il y en a encore un qui va tirer profit de ces nouveaux attentats, c'est notre président "Bras ballants": hommages, commémorations déclarations creuses, mines compatissantes, et pour finir en beauté, réélection.

    RépondreSupprimer
  16. Finalement tous ces discours et tweets politiques sont bien creux.
    Tant que l'on ne condamnera pas fermement tous les terrorismes (s'attaquer à des civils, des femmes, des enfants...) on ne sortira pas de l'auberge.
    Mais nous, on a le terrorisme excusable : porteurs de valises en Algérie, Action Directe, Brigades Rouges, nombreux mouvements palestiniens... sont portés aux nues au nom de la liberté ou de l'indignation.
    La lacheté des lachetés et la grandeur de nos pays c'est que, sous nos contrées, le terroriste bénéficie des lois civiles et n'est pas soumis aux lois de la guerre alors que lui n'en respecte et n'en mérite aucune.
    Je suis très content pour le soulagement des familles du Bataclan qu'il puisse y avoir un procès qui leur permettra "de voir un des assassins dans les yeux".
    Je regrette la pub. dont il va bénéficier et qui fera de lui un héros pour quelques psychopathes de son genre (car se ce sont pas des crétins ou éléments perturbés isolés).
    Et si il faut les enterrer dans une peau de cochon, faisons le ! Après tout d'après ce qu'on nous explique régulièrement ce ne sont pas de bons musulmans, donc personne ne devrait être choqué.
    D'accord pour dire que la proposition est idiote, à moins d'accepter une guerre de civilisation qui ne saurait exister, mais il serait peut-être temps de penser à ce que nous devons faire de ces salopards sans en faire des martyrs ni en faire des héros avant de les héberger à nos frais puis de les retrouver dans la nature.
    Ce n'est pas les petits clips anti-racistes de notre gvt. qui vont améliorer les choses (en bonne logique, ils devraient même les aggraver).
    Nous jouons à la bataille, la Russie aux échecs, l'Asie au Go, l'Islam à ce qui l'arrange.
    Droopyx

    RépondreSupprimer
  17. "Le ministre français des Finances Michel Sapin a estimé ce mardi que la classe politique belge avait péché par "naïveté" en laissant se développer un bastion islamiste à Molenbeek, la commune où étaient basés plusieurs membres du commando responsable des attentats de novembre à Paris. "Quand un quartier est en danger de se communautariser, on doit agir"

    Il se promène de temps en temps en France ? Il va de temps en temps sur les baronnies de ses copains ?
    http://95.telif.tv/2015/02/04/quand-un-ancien-cadre-du-ps95-val-doise-denonce-le-communautarisme-municipal/

    En même temps, tout va bien dans son domaine de soit-disant responsabilité : 2.100 Mrds de dette, 96.9% du PIB. Bientôt si les ministres des Finances U.E. sont sérieux il faudra le faire protéger par le GIGN pour les prochains sommets avec ses homologues européens.

    Et nous nous étonnons que des esprits étrangers(sûrement arriérés) puissent nous considérer comme un tantinet arrogants !

    Chers cousins européens et surtout belges, pardonnez nous ! Nos hommes et femmes politiques ne sont pas terribles mais en plus notre président a fait le choix de nommer les pires au nom de l'"égalité réelle".
    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Droopyx:+ 1 ! Cet type là est obscène!

      Supprimer
  18. tonton flingueur23 mars 2016 à 00:12:00

    " un islam fort, républicain et professionnel, organisé ... " bon, ben manolito peut etre content puisqu' au moins 3 des points qu'il préconise pour l'islam sont en bonne voie de réalisation grace au travail de sape patient et organisé que toute la gauche met en oeuvre depuis 30 piges : islam fort , professionnel et organisé , on a vu, t'as tout bon manouell ! par contre pour le coté " républicain " mezavi que tu peus continuer a phantasmer pendant disons, un bon millénaire et encore meme pas sur, ou plutot si, sur du contraire! en attendant toi et on maitre ainsi que la baudruche qui fait office de ministre de l'intérieur , vos mines contrites et vos pleurnicheries obscènes vous pouvez vous les rouler en cones et vous les fourrer profond, mais vraiment très très profond la ou le soleil ne voit jamais le jour... si on m'avait dit un jour que je verrais les pieds nickelés diriger la france... condoléances aux victimes.

    RépondreSupprimer
  19. En effet, gros LOL suite à la déclaration de Cazeneuve. Ses 1600 policiers supplémentaires, ils les sort de son chapeau ?

    RépondreSupprimer
  20. Je suis en colère car malgré tous ces carnages, on trouvera des idiots utiles pour défendre les adorateurs du chamelier.

    RépondreSupprimer
  21. Petite info complémentaire: hier je parlais moto avec un ancien gendarme motard. Ce dernier m'a dit qu'il reprenait du service pour le plan vigipirate étant à la retraite depuis janvier 2016. Comme je le trouvais jeune pour être retraité, sa réponse fut "j'ai 51 ans et toutes mes annuités ayant commencé à 18 ans!" et ajouta t'il "avec 100€ par jour de garde qui sont défiscalisés, avec vigipirate c'est le pactole!!"
    J'ai dû me tromper de métier dans ma jeunesse...
    JDx38

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chère Anne à aussi pris sa retraite à 51 ans.Egalité fraternité et diviser pour mieux profiter du travail de ceux qui bossent 42 ans.J-J S

      Supprimer
    2. Ouais, sûrement :

      http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/12/11/01016-20111211ARTFIG00205-14-tues-et-11179-blesses-dans-les-forces-de-l-ordre-en-2011.php
      "INFO LE FIGARO - 14 tués et plus de 10.000 blessés dans les forces de l'ordre en 2011. Claude Guéant est attendu cet après-midi à Marseille aux obsèques du lieutenant Éric Lales, tué à la kalachnikov à Vitrolles."

      Engagez-vous dans l'infanterie de marine, les sous-offs peuvent partir après 25 ans.

      Supprimer
  22. L'Europe subit une déferlante d'attaque d'un état étranger qui prône pour un islam violent et l'Europe , surtout la France , ne font que sortir les bougies et les fleurs genre faites l'amour et pas la guerre . Ces gouvernements sont en retard de jugement , ce ne sont plus les groupuscules comme action directe mais contre une méduse qui a des tentacules à travers le monde qu'il faut combattre ,quand tu penses que la plupart des partis politiques on rejeté l'échange de fichier des voyageurs suspectes c'est à se taper le cul par terre .

    RépondreSupprimer
  23. L'homme au chapeau accompagnant les deux tueurs de l'aéroport avait été condamné à 9 (neuf) années de prison en 2010

    http://www.foxnews.com/world/2016/03/23/brothers-linked-to-paris-attackers-reportedly-identified-as-suicide-bombers-at-brussels-airport.html?intcmp=hpbt1

    RépondreSupprimer
  24. claude-henri 17: le drame est que je finis par penser qu'à part quelques bobos pleurnicheurs attardés, certains de nos dirigeants sont parfaitement en phase avec une vision Géo politique qui mise sur un anéantissement complet de la culture européenne. Qui concorde parfaitement,entre parenthèses, avec les vues du grand patronat allemand, avide de maind'oeuvre low cost et inculte...Et ne peut que rejouir les USA...Dans cette optique,nos dirigeants sont manifestements des traîtres, et les salafistes relèvent d'une justice expéditive...

    RépondreSupprimer
  25. Puis ce que ça parle de bougie, personne pour relever que hier, 22 Mars, c’était "l’anniversaire" de la transformation du tueur d'enfants et de militaires de Toulouse en passoire ? ( Je ne cite volontairement pas son nom qui ne mérite que de retourner dans le néant d’où il n’aurait jamais du sortir )

    --
    Pwet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      C était une vraie merdhasse.

      Supprimer
  26. mehdi mountather23 mars 2016 à 15:41:00

    Les attentats de 11.9 complot made in Usa les attentats de Bruxelles complot made in Europe Qaeda 100% Usa Daech 50% Usa et 50% Europe les architectes de ces complots les franc maçons sionistes les marionnettes de satan les terroristes de Daech et Qaeda manipuler par les franc maçons sionistes pour exterminer les musulmans les moyens d'informations ne disent pas que ces attentats des complots des criminels pire que ces terroristes ils ont participer a ces complots avec leurs mensonge après l'attentat de Bruxelles normal un séisme a Alaska la ville de satan patron de la franc maçonnerie et Daech plus 7 ou un tsunami ou en Europe après les attentats de 11.9 les soldats américains en Irak après les attentats de Bruxelles les soldats de l'Europe en Libye.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen