mercredi 1 juin 2016

Un camp de migrants à Paris. Combien en France dans deux ou trois ans ?

(Camp de migrants de Grande-Synthe )

La mairesse de Paris a décidé d'ouvrir un camp de migrants, pardon, de réfugiés, a priori au nord de Paris. En voilà une décision intelligente. C'est vrai quoi, plutôt que d'avoir le jour des migrants qui traînent un peu partout dans la capitale et la nuit des zombies qui font peur, autant, comme autrefois, Grupiert ! , zou, tout ce beau monde dans un joli camp, à l'abri du Parisien et du touriste qui le regardent de travers. Un joli camp donc, bien clôturé, avec des miradors tous les 30 mètres afin de s'assurer que même la nuit aucune saloperie d'extrême-droite ou quelques mafieux ne viennent casser ou rançonner la misère. Et comme nous sommes la France et Paris, nous fournirons, avec les sous du contribuable, à tous ces braves gens de la chaleur, de bons matelas, de la soupe et de la viande, des vêtements, une remise en forme et un suivi médical, des connexions internet gratuites,  des ateliers d'apprentissage au savoir vivre-ensemble, un petit pécule et, cerise sur le gâteau, de beaux papiers tout neufs qui feront de ces migrants de nouveaux résidents de la République. Dans le milieu des migrants du monde, la nouvelle se propagera: Venez, venez, à Paris, on vous accueille dans des " conditions républicaines " (dixit Cazeneuve à Grande Synthe ). C'est beau. Et puis tant pis si on ne demandera pas l'avis au voisinage du nouveau camp s'ils sont d'accord pour accueillir toute la misère du monde en bas de chez eux. Et tant pis, si cela va coûter un bras. Et tant pis si cette annonce fera appel d'air. Et tant pis si Matignon, l'Elysée, Beauvau et Bruxelles s'en lavent les mains.

Il y aurait actuellement et officiellement 900 migrants à errer dans le 18ème arrondissement et ils seraient chaque jour entre 20 et 60 à arriver dans le quartier. Des chiffres à se faire pipi dessus pour quiconque s'est aventuré du côté de Stalingrad, de la Chapelle, de la gare du Nord, de Villepinte, de Chateau-Rouge... Combien seront-ils à terme dans ce camp - en admettant que ce camp ouvre - 2 000, 3 000, plus ? Combien sont-ils dans les autres arrondissements ? Un camp suffira-t-il pour accueillir dans ces " conditions républicaines " ? Bien sur que non. Alors il faudra en ouvrir un deuxième et pourquoi pas un troisième. La mairesse l'a dit: " S'il faut plusieurs sites, nous en ouvrirons plusieurs ". Et quand les Parisiens satureront, il faudra en ouvrir un ou deux de plus en proche banlieue, puis un petit peu plus loin. Puis on ventilera, un peu partout sur le territoire. N'est-ce pas déjà le cas avec les évacués de Calais que le gouvernement essaime ci et là avec ou sans le consentement des communes accueillantes ?

Combien de temps les Français accepteront-ils de voir une partie de leur patrimoine se faire grignoter, avec la complicité des autorités, par une immigration imposée ? C'est vrai quoi, chaque parcelle des 643 801 km² que fait la superficie de la France nous appartient, c'est notre héritage, notre patrimoine. Non ?

Le sujet a été un peu occulté ces derniers temps par une actualité plus au contact des nantis que nous sommes ( loi travail, Macron, Verdun, Benzéma, l'euro2016, grèves dans tous les secteurs,...) mais où en sommes-nous ? Combien de migrants en France ? Bruxelles avait ordonné et Président s'était exécuté: nous devions en accueillir 30 000 ! Sont-ils déjà là ?  Combien encore à venir ? Fermerons-nous la porte au 30 001ème ? Qui peut croire à cela.

Nous ne savons même pas précisément si Bruxelles a fini de se plier aux exigences d'Erdogan ou si elle continue de faire un semblant de résistance. J'ai beau chercher, je n'arrive même pas à savoir si oui ou crotte Bruxelles ( et donc Président ) ont accepté la suppression des visas pour les  70 millions de Turcs en échange d'un marché foireux  qui voudrait que pour 1 migrant  pas net gardé en Turquie, celle-ci nous en fourgue 1 bien propre sur lui, le tout assorti d'un bonus de 6 milliards d'euros !

En parfaite contradiction avec l'esprit de Schengen, des murs partout s'érigent en Europe pour limiter l'invasion. En Hongrie, en Macédoine, en Grèce, en Autriche, au Pays-bas on monte des grillages ou bien on ferme les frontières mais rien n'y fait: ils furent près de 1,5 millions à entrer en Europe en 2015, et, officiellement, selon l'ONU, 203 981 en 2016 au 31 mai. 3  771 noyés en 2015 et déjà 2 510 en 2016.

Ils sont trois millions à attendre en Turquie, 1 million en Jordanie et, dit-on, 3 millions en Lybie ! Et l'on voudrait nous faire croire que la crise est en voie d'être jugulé. Qui peut croire que sur ces 7 millions de partants, il n'y en aura pas 200 000, 300 000, 1 million pour faire le voyage en 2016 ? Qu'en ferons-nous ?

Un camp à Paris, puis un deuxième, puis un troisième, ailleurs, un quatrième, dix, vingt camps ?

La résolution de cette invasion migratoire n'est pas ici, ni en Grèce, ni en Allemagne, ni en Hongrie. Elle est là-bas et c'est à Bruxelles ( donc en partie à ce qui nous sert de Président ) d'agir et d'agir vite. C'est à Bruxelles d'organiser un blocus de la Méditerranée et d'empêcher, par la force s'il le faut, tout départ de bateaux. C'est à Bruxelles de contenir les ardeurs d'Erdogan. C'est à Bruxelles et à la communauté internationale de se remuer comme jamais pour entreprendre l'assainissement des situations en Syrie, en Irak, en Libye, en Érythrée, en Somalie et au Soudan.

Une question de moyens ?

Les pays développés ont été capables de mobiliser, en 2014, 62 milliards de dollars pour le climat, ils se sont engagés, et l'objectif devrait être tenu, à mobiliser chaque année 100 milliards jusqu'en 2020... et on ne serait pas capable de mobiliser les moyens nécessaires pour stabiliser ces pays et stopper cette invasion migratoire ? L'UE est capable de proposer des dizaines de milliards à l'Ukraine pour que celle-ci accepte d'entrer dans l'Union et on ne serait pas capable d'en réunir autant pour aider, avec ou sans le consentement de leurs actuels dirigeants, le Soudan, la Somalie et l’Érythrée à stabiliser leur population ?

My ass !

En finir avec cette invasion migratoire ? Tout n'est question que de volonté et de courage politiques... et d’intérêts divergents.  Pas sûr d'ailleurs que certains pays et politiciens ne trouvent pas avantage à se satisfaire de ces migrations; suivez mon regard... Autant dire que ce n'est pas gagné. Alors combien de camps de concentration migrants en France dans un, deux ou trois ans ?

Sur ce les amis, bonne soirée, demain, départ pour la Normandie, retour dimanche, portez-vous bien, même en Socialie.

Folie passagère 3194.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

96 commentaires:

  1. marianne ARNAUD1 juin 2016, 19:14:00

    Pourquoi un camp de migrants à Paris, mon cher Corto ? C'est grand Paris, il y a plein de beaux quartiers à Paris. Il pourrait y avoir un camp dans chacun de ces quartiers, pour que, comme madame Laurence Ferrari nous l'explique ce soir, ces personnes soient accueillies décemment. Non ? Vous n'êtes pas d'accord ? Ah bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: mais rassurez vous , ils ne vous ont pas attendu. un camp, pardon, un ensemble résidentiel pour migrants est prévu déjà dans le 16eme au bois de Boulogne. Et puis dame Hidalgo l a dit, s il en faut plusieurs, elle fera.
      Et non je ne suis pas d accord. :)

      Supprimer
  2. On est en situation de faiblesse face à Erdogan : si on ne se met pas d'accord avec lui, il lâche en Europe, du jour au lendemain, les 2 à 3 millions d'immigrés qui s'y trouvent.

    D'autre part "bloquer la Méditerranée" (et toutes les autres voies d'accès, car on peut faire des détours) est un doux rêve, et le sera de plus en plus; en 2040, l' Afrique comptera 2 milliards d'habitants (dont une grande majorité de jeunes), et l' Europe, dans les 500 millions (dont une énorme proportion de vieux.) Soit on aide les pays pauvres à se développer, soit on subit l'invasion.

    Consolation qui n'en est pas une : pour l'instant, les immigrés sont plus attirés par la Grande-Bretagne (sinon, il n'y aurait pas de Sangatte et autres) et l' Allemagne que par la France, à cause de notre taux de chômage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Soit on aide les pays pauvres à se développer, soit on subit l'invasion"

      Marché de dupes, car pile c'est l'éternelle culpabilité, et face c'est le suicide.
      Ce n'est, en outre, pas l'alternative de nos classes dirigeantes. Pour elles, c'est:
      1. On continue à piller les pays pauvres en corrompant leurs dirigeants (qui ne demandent pas autre chose) et en couvrant le tout d'un voile humanitaire hypocrite.
      2. On continue de favoriser l'invasion de l'Europe par de nouveaux esclaves en proclamant le devoir d'humanité.

      Or, la démographie a toujours écrit l'histoire, et cette dernière nous apprend que la seule alternative est d'accepter qu'elle accouche toujours d'un rapport de forces. Autrement dit, vivre et se battre ou disparaître. Nihil novi sub sole.

      Supprimer
    2. @Elie Arié: en situation de faiblesse avec Erdogan ? Aujourd'hui, oui, il y a quelque s mois ce n était pas le cas, on a laissé faire.
      Quandje dis bloquer, ja parle bien évidemment des bateaux chargés de migrants et je ne vois pas en quoi ce serait un doux rêve.

      Carlos: et bien vivons mais pour cela que nos politiciens arretent de jouer les bisounours et de partiquer les doubles langages.
      Pour la ide aux pays pauvres, je ne dis pas autre chose. Encore faut il qu ils se débarrassent, on peut les aider, de toute la vermine politicienne qui pourrit ce continent depuis des lustres

      Supprimer
  3. Les grands esprits ... etc. J'ai publié il y a quelques minutes un article sur le même sujet.

    RépondreSupprimer
  4. Merde!! l'Harmonie of the a coulé?

    RépondreSupprimer
  5. Je propose que chaque militant socialiste, écologiste, alter-mondialiste,gauchiste du style NPA, et bien en premier leurs caciques hébergent une famille de migrants.
    Notre grand président pourrait montrer l'exemple en invitant plusieurs familles dans ses petites résidences, voire le président de l'assemblée nationale dans son bel appartement.
    Mais j'ai un doute que ces moralistes à deux sous soient d'accord.
    Elle Arie et vous, montrez l' exemple.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément, ça ne vole pas haut...

      Supprimer
    2. @grandpas: ah mais attention, y a une bonne conscience de gauche qui a décidé de montrer l exemple, c'est Cantona qui a décidé de mettre à la disposition des migrants pendant un an l un de ses biens: une immense propriété de... 50 mètres²
      Pour les autres, on attend encore

      Supprimer
    3. grandpas +1
      assez de cette hypocrisie crasse de ce petit monde donneur de leçons mais incapable d'assumer derrière.
      Triple lacheté puisque comme il dit plus haut par Carlos.. on ne fait rien pour arrêter la misère dans les pays d'origine et parce que l'on s'expose aussi à la venue de gens qui ne veulent que notre disparition à travers les attentats par exemple.

      Oui Elie Arié cela ne vole pas haut dans le camps de la bienpensance et du vivre ensemble.. Nous vivons dans un pays qui a des oeillères et regarde pas plus loin que le bout de son nez. depuis 40 ans nos politiques et nos médias ont tout fait ainsi.
      Tôt ou tard il faudra assumer.

      Mais il est aussi possible que nos politiques cyniques utilisent les migrants juste avant les élections pour diviser et recueillir quelques voix lachement comme ils savent si bien le faire!

      Supprimer
    4. Elie Arié : Si ça ne vole pas haut - Pourquoi restez vous la ?

      Annie

      Supprimer
  6. évidement dans le nord de Paris qu'elle va les coller cette mégère, ils sont déjà sur place de toute façon, 900 migrants , n'importe quoi on peut multiplier par 10 oui ! ils se baladent dans les arrondissements limitrophes, 10 eme, 11 eme , le 18 eme est saturé et le 19 eme nord aussi,

    A noter les habitants du quartier chateau-rouge , 18 eme, viennent de gagner une action au tribunal contre la ville pour dégradations , manque de sécurité et d'entretien de leur quartier, fortement dégradé par l’afflux des migrants et qui leur cause de graves préjudices pour la valeur de leurs appartements, la ville a fait appel pour éviter la jurisprudence, souhaitons que les habitants tiennent bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: comment s appelle déjà cette rue qui est au bout de marx Dormoy dans le 18ne, sur la droite en direction de gare du nord ? Il faut l avoir pris une fois à la nuit tombée pour comprendre l étendue de cette invasion migratoire. impressionnant.
      Quoi ? des habitants ont osé aller en justice contre la mairesse, mairesse qui vient enfin de se réveiller avec son histoire de camp.
      ma cousine qui habite coté place clichy ne redoute qu une chose que son passage privé ne le soit plus comme le souhaite la mairie, les migrants qui campent au bout n attendent que cela me dit-elle. de la même façon qu elle me dit qu elle ne les voit jamais le jour, ils n apparaissent dans son coin qu a la nuit tombée

      Supprimer
    2. c'est le boulevard de la Chapelle à cette hauteur avec les 2 squares qui servent maintenant de dépotoirs, la ville les ferment de temps à autres pour désinfecter ! t'as pas intérêt à promener ton chien où tes gosses dans ses 2 squares, ils attrapent la peste et le choléra....

      Supprimer
    3. A Cherbourg,ce matin - jour de marché beaucoup d'Anglais débarqués d'un bateau de croisière et aussi des petits groupes de sans papiers.

      Annie

      Supprimer
  7. @ grandpas (suite)

    Vous devriez lire ça :

    http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/migrants/20160601.OBS1723/camp-humanitaire-a-paris-comment-nos-voisins-europeens-accueillent-ils-les-migrants.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Montrez l'exemple, pour l'instant, vous ergotez, vous pérorez.
      Allez montrer nous le bon exemple, mais vous ne le ferez pas.
      Basta, joyeux socialiste.

      Supprimer
    2. marianne ARNAUD2 juin 2016, 07:33:00

      Mince alors ! Aucune de ces villes accueillant des migrants n'a prévu des femmes bien blanches pour ceux qui auraient une "urgence sexuelle" ! Mais suis-je bête : Allah y pourvoira !

      Supprimer
  8. Corto:complètement d'accord avec ton billet...Ne pas se leurrer: faute d'emplois disponibles,ces camps seront plein de gens...payés par toi et moi à ne rien foutre...
    Sans compter que bon nombre d'entre eux ne sont pas venus pour travailler...mais parce qu'ils savent qu'ils seront nourris,logés,soignés. ..sans avoir à s' intégrer...
    Alors je passe outre toutes les considérations morales de repentance (de quoi?), d'humanité etc...
    Et dis que notre gouvernement,Bruxelles et les grands organismes internationaux se foutent intégralement de notre civilisation.
    Et qu'il nous appartient de réagir, sinon la France sera très vite un califat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gridou: nous somems d accord. mais je reconnais à Hidalgo ( il continuera donc de pleuvoir demain ) le mérite avec son projet de bousculer, au moins 24h le landernau

      Supprimer
  9. Mme Hidalgo voit loin surtout quand il s'agit de ses affaires personnelles. Tous ces « migrants » ou plus précisément va-nu-pieds sans papiers en règle, sont de futurs électeurs de dame Hidalgo pour les prochaines municipales.

    Elle applique le principe autrichien qui vise à se créer un électorat d'appoint importé en complément de son électorat choyé par ses largesses budgétaires et locatives.

    Tous auront des papiers en règle d'ici peu et une jolie carte d'électeur et pourront ainsi remercier leur bienfaitrice. De plus, ces gens ont tendance à faire beaucoup d'enfants, ce qu'ils feront au moment du regroupement familial et que leurs nombreuses épouses viendront les rejoindre ; plein de petits socialistes en perspective.

    Vous pensez qu'une socialiste de droite de type NKM va faire dégager tout ce petit monde au moment béni de l'alternance? C'est donc que cela va continuer sans aucun doute avec Juppé ou Sarkozy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Ribus: Perso, on verra je peux me tromper, mais je ne serais pas surpris que l'Hidalgo se présente à la présidentielle. Quant aux migrants et autres parasités, la technique est bien rodée: là où il y a foultitude de logements sociaux, la gauche se maintient.

      Attention: ici, sur ce blog, on ne se moque de Sarkozy ( faute de mieux ). Juppé, tu peux

      Supprimer
    2. Pour voter, en France,même aux municipales, il faut avoir la nationalité française.

      Supprimer
  10. Géo

    Eh bien que se passera t il quand la France sera en défaut de paiement,elle parmi d autres en Europe,et que les aides et allocs diverses ne seront plus versées,y compris à ces clandestins accueillis en masse?
    Ils iront renforcer les mafias de certaines banlieues qui durciront leurs pratiques criminelles.
    Guerre civile qui menace.
    Et que fera la Police?
    Il faudra déjà qu elle se protége elle même.
    Une faillite économique et financière,c est aussi la difficulté à payer les personnes chargées d assurer le pouvoir régalien.
    Que feront ces personnes en telle circonstance?
    "Ennemi de la Finance" (Hollande).
    Démagogie et incompétence.
    Il ne s'agit pas d être ennemi de la Finance,mais de reprendre le contrôle de la création monétaire,volée par la Fed aux USA et par la bce en Europe avec complicités politiques pro-usa chez nous.

    Ces mêmes cartels qui contrôlent les USA pour pouvoir traiter et agir contre d autres États,
    Ils ont causé la ruine de plusieurs pays arabes et lorgnent l Afrique,et nous envoient leurs forces vives pour vider ces pays et avoir des gouvernants à leur solde sans trop d opposants potentiels,et du même coup affaiblir les États européens pour leur imposer leur impérialisme économique via l U.E,leur créature.
    L U.E. trouve avantage à ces migrations qui détruisent la cohésion nationale et facilitent sa domination,
    Et les "socialistes" aussi car ils comptent sur un électorat soumis,comme écrit plus haut par des commentateurs.

    Donc,l U.E.sous couvert de droits de l Homme,ne fera rien pour stopper ces migrations.
    Le but:instituer un vaste marché uniforme sans races ni différences,ni personnalité,au service d intérêts financiers outre-atlantique(Fed,groupe Bilderberg dont des membres ou proches et sociétés secretes,en fait reseaux d influence,subventionnent ces migrations,les antifas,etc..)

    Leurs ennemis sont les nationalistes,patriotes,les valeurs spirituelles,la famille,l éducation.
    Cherchons qui veut détruire cela et nous avons les noms des vendus,pourris et traitres qui veulent la destruction de nos valeurs humanistes et spirituelles à l échelle mondiale.

    Nouvelle grande offensive contre ces valeurs depuis l époque nazie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Geo:complètement d'accord avec ton analyse,en y rajoutant une pincée des grands organismes supra nationaux style ONU,FMI,OMC...plus les "comploteurs" du Bilderberg et consorts...

      Supprimer
    2. Géo

      @Gridou

      C est exact,je les avais oubliés,ceux là!(il faut vraiment garder l oeil vif tout le temps avec ces gens).
      Autre inquiétude à avoir,leur projet de suppression de l argent physique(voir une pétition:non à la société sans cash)pour le remplacer par la technologie sans contact,pour asservir le citoyen par un contrôle de tous ses biens(monnaie)et pouvoir racketter encore davantage les gens et leur faire payer les fautes de ces prédateurs.
      C est un ensemble convergent,avec le tafta négocié dans notre dos,qui prouve une volonté impérialiste économique dont nous ferions les frais.
      D ailleurs,Blythe Masters,une coupable de la crise de 2008 avec ses produits dérivés,armes de destruction massive de la finance,n est elle pas chargée,malgré ça,de la technologie blockchain(sans contact)?
      Comme cul et chemise avec Hillary Clinton,dont nous n avons que du mal à attendre.
      Prochaines cibles probables,l Iran?(toujours),l Algérie?des pays d'Afrique noire?
      Si le bordel s installe en Algérie,par exemple,combien de migrants en sus?Mauvais pour tout le monde.

      Orient déstabilisé et pillé,Europe envahie,musulmans montés contre nous,tafta,volonté de suppression de la monnaie physique,à mon sens tout est lié et peut être décodé de la sorte.
      Les sociétés et ordres maçonniques et assimilés ne sont ils pas l occasion d infiltrer tous les rouages des États,à l insu même des membres de base qui peuvent être de bonne foi et ignorants des buts réels des supérieurs inconnus qui pratiquent des rituels dévoyés à goût de soufre dans leurs loisirs.

      On peut relever les très bonnes relations entre la f.m. et Belkacem,par exemple.Elle fait du bon boulot,c est un bon larbin,et qui fera un tort immense aussi aux musulmans mais le sait elle?

      Supprimer
  11. Géo

    @Corto

    Les baraquements sont évocateurs d un passé agité.Barbelés,miradors,dis tu,et les lucarnes qui m en rappellent d autres!
    Il y a même de la terre remuée.
    Y a t il aussi des chiens de garde?
    Et aussi un petit bonhomme venu palabrer,dis tu...
    Avec un imper et un chapeau très suggestifs?Dans le camp?
    La réincarnation doit certainement exister!

    Drôle d ambiance et de style architectural quand même.

    Bon,admettons,pour l humour,que cela ressemble à Chicken Run,mais Chicken Run est inspiré aussi par autre chose!

    Il y en a qui ne peuvent s empêcher de trahir leur parenté idéologique d une façon ou d une autre.
    De même quand les (faux)antifas souillent la statue de De Gaulle,il révelent leur vraie allégeance.
    L inconscient est fort tout de même!
    Et il vous trahit vite.

    Dommage que les "socialistes" n aient pas monté des baraquements pour héberger des Français en galère et à la rue suite à la cherté des logements qui rend de plus en plus difficile à se loger décemment.
    Autre oubli et là aussi l inconscient les trahit.
    De même quand les pseudo-feministes couvrent les viols par des migrants.
    Féministes,antifas,antiracistes et moi je suis le roi de Prusse.
    Ben oui,c est bien moi.



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      En fait,si ce camp ressemble à Chicken Run,la mégère serait Hidalgo?
      Et son mari...Caseneuve?
      Mais les poulets s evadent et occupent une terre bénie,après avoir éliminé les Thénardiers du poulailler concentrationnaire!

      Supprimer
  12. Dans "Le camp des saints" Jean Raspail à eu une vision quasi prophétique de ce qui nous arrive. Dans "Septentrion" il décrit,et c'est effrayant, l'enlisement d'un état dans une pensée unique politiquement correcte... Ça ne vous rappelle rien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu le "Le camp des saints" Jean Raspail cette année. Cette lecture est terrifiante, tant il a prédit avec justesse la réaction de nos "élites" face à ce qu'il convient d'appeler une invasion pacifique.
      Nous vivons sous la dictature des bons sentiments. Et comme on dit, l'enfer est pavé de bonnes intentions.

      Supprimer
  13. Après les attentats, avant la grande inondation, l'ouverture d'un camp de réfugiés à Paris... voilà qui va redonner un coup de fouet au tourisme :-)

    RépondreSupprimer
  14. Oups j'ai raté le coche hier. Bravo pour les 5M 😉

    RépondreSupprimer
  15. Si même le Dalaï Lama se met à xénophober...
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/05/31/97001-20160531FILWWW00141-le-dalai-lama-juge-qu-il-y-a-trop-de-refugies-en-europe.php
    Il va falloir que A Hidalgo lui retire sa cotoyenneté d'honneur de la ville de Paris !

    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @Droopyx

      Ces personnes sont très conscientes de ce qui se trame au niveau planétaire.

      Supprimer
  16. Bruxelles dis-tu, Corto ?
    Tu fais erreur.
    Bruxelles ne fait qu'appliquer des ordres venus d'outre-atlantique.
    L'Europe a perdu la deuxième guerre mondiale, non ?
    On paie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ordres venus d'outre Atlantique et d'outre Méditerranée.
      Dans les grandes largeurs, depuis Israël jusqu'au Katar et Arabie saoudite, les soi-disant "ennemis" dont les intérêts se regroupent dans la destruction des peuples européens.

      Supprimer
    2. Géo

      @Lamouettejoviale

      +1!

      Sans les USA,ou plus exactement sans leurs cartels pétroliers et leur alliance avec ibn Seoud,la péninsule arabe ne serait toujours qu un désert sans infrastructures décentes.
      Ils ont tout fait pour chasser les Anglais et ces derniers comme les USA ont subventionné les wahabites notamment contre les intérêts turcs.
      Israel/Tsahal est soutenu par ces cartels.La déstabilisation des États arabes dans la région lui profite manifestement,ainsi que l existence de Daech,ennemi du Hezbollah et de l Iran,mais c est une politique complexe d intérêts enchevêtrés.
      Aussi parce que la tactique us est de subventionner des mouvements religieux extrémistes pour arriver à dominer la région et ses richesses,sans calculer les consequences à long terme et sans forcément avoir la capacité à garder le contrôle sur leurs golems qu il peuvent ensuite vouloir détruire quand leurs intérêts ne sont plus compatibles.

      Supprimer
  17. Pensons aussi un peu à nous, zut !

    Le jour où les marchés jugeront que la France a un déficit commercial trop important et ne nous prêteront plus qu'à des taux trop élevés,et que nous nous retrouverons dans une situation à l'espagnole ou à la portugaise, voire à la grecque, nos jeunes, forcés de s'expatrier, seront bien contents d'être accueillis dans des logements décents à l'étranger !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Elie Arié Et vous trouvez bien qu'un pays poussent ses jeunes diplomés, éduqués à partir vers un ailleurs ? et de récupérer toute la lie des ventres et cerveaux vides à la place ? quelle projection vers le vide !

      Supprimer
    2. Je doute que les jeunes qui s'expatrient dans les pays étrangers, choisissent ceux d'où viennent les migrants et surtout pas les socialistes.
      Vous êtes pitoyable.

      Supprimer
    3. Géo

      @Elie Arie

      Mis à part les "cerveaux",dont notamment les USA sont très friands,qui acceptera de recueillir des masses de gens rendus improductifs par un niveau de formation intellectuelle nettement insuffisant?
      Pour vendre leurs organes aux gens des pays dominants,peut être?
      Ou comme nervis occasionnels?
      Quant aux populations agitées que nous recueillons ou avons,il faudrait être completement marteau pour les tolérer chez soi comme l Europe le fait pourtant.

      Vous avez le sens de l humour quand même.

      Supprimer
    4. Mais non, je ne trouve pas ça bien du tout...pas plus que les Espagnols, les Portugais, les Grecs, etc...Et pourtant, ça leur est bel et bien arrivé.

      Supprimer
    5. Elie Arié
      Vous avez une idée de ce que paient nos cerveaux expatriés pour un logement décent, à Londres ou à New-York ?
      Non ? Alors pitié, un peu de décence.
      Qui êtes-vous ?
      On peut lire vos écrits quelque part ?
      Êtes-vous mandatés par quelqu'un pour apporter systématiquement la contradiction chez Corto ?
      Ce n'est pas de la discussion, c'est autre chose.
      Corto est patient.
      Perso, je préfère ce qu'écrit Fredi M, envers lequel notre ami Corto fait preuve de moins de mansuétude.
      Mais bon, c'est lui le taulier.

      Supprimer
    6. @ Elie Arié. pourquoi devrons nous encore payer pour tout cela alors même que chez nous notre propre peuple n'a pas assez pour vivre!
      Accepter sans conditions tous ces migrants c'est se perdre. La Dalai Lama a dit qu'aider son prochain sans contreparties est une erreur! Cela ne permet pas à chacun de grandir.Je le crois profondemment mais ce n'est que mon opinion!
      Nous sommes dans un système pervers. En 40 ans nous avons accepté toute la misère du monde, sans jamais poser de limites... maintenant on ne peut plus.. nous n'avons plus de marges de manoeuvre ou très peu.

      Seconde remarque: Mon fils, ingénieur de haut niveau est parti en Allemagne et sais-tu pourquoi.. parce que notre pays est incapable de lui fournir dans son métier un poste (dans une boite pourtant très bien) de niveau en rapport avec ses capacités et ses possibilités. La boite allemande qui est venu le chercher, le paye bien plus, avec une vie au quotidien moins chère et un outil de travail bien plus performant en ayant en plus des responsabilités importantes.

      Nous sommes perdants sur plusieurs fronts.. Nos élites partent et donneront de la richesse ailleurs et nous acceptons la misère celle qui ne nous donnera rien mais coutera un maximum... ( et il faut arreter de se choquer hypocritement quand on dit cela!)
      Prends en charge un migrant et fais comme tu le penses ( cela sera tout à ton honneur mais fais en sorte qu'il s'assume très vite) mais moi depuis 40 ans j'ai donné pour les autres et beaucoup ( y compris au niveau humanitaire) et quand je vois comment tout est gaché par une bande d'irresponsables.. Assez!

      Supprimer
    7. La construction de ces camps de chalets en bois au milieu de villes européennes démontre que rien n'a été pensé en amont. A quoi sert l'UE ?
      Ces réfugiés ne vont pas passer leur vie dans des chalets en bois, n'avoir aucun avenir, et ne sortir qu'à la tombée de la nuit ?
      L'immigration en provenance de la Syrie fait figure de plaisanterie au regard des masses pauvres qui vont arriver d'Afrique sur le continent européen.

      Supprimer
    8. @ Elie Arié Nous sommes déjà dans cette situation que vous prédisez. Les jeunes Européens diplômés s'expatrient. Il y avait une émission sur la 2, mardi soir je crois qui était très bien faite qui expliquait comment on en était arrivés à la guerre de tous contre tous et le déracinement induit par le
      profit obligatoire qui n'a pas de frontière.

      Supprimer
    9. Nos jeunes quittent déja la France pour TRAVAILLER dans des pays frontaliers ou étrangers.
      Annie

      Pour Elie Arié

      Supprimer
  18. Elie Arie: oui,pensons à nous!Et l'idée que nos enfants "puissent être heureux d'être accuillis"comme des réfugiés " me révolte! Je respecte toutes les opinions,sauf le défaitisme de ce type...Parce que vous devez vous rendre compte que la catastrophe actuelle de ce pays est liée à une poignée d'idéologies complètement dépassées (CGT,que le gouvernement choie au lieu de la poursuivre pour haute trahison )ou boboisantes,ouvrant droit sur la soumission (Ben Kacem,ouvrant des cours d'arabe pour mieux renforcer le communautarisme musulman...)Et que cette dérive est liée à la volonté de garder le pouvoir d'une caste politique corrompue et dévoyée.
    Alors STOP!

    RépondreSupprimer
  19. Jean Raspail,qui prophétisait dans le camp des saints ce à quoi nous assistons en grandeur nature,envisageait,dans une interview plus récente,à quoi pourrait bien ressembler une France à un horizon de 50-100 ans,où le français ne serait plus parlé que par une quinzaine de millions de locuteurs-pas tous blancs,d'ailleurs.
    Une France où le français serait devenu une langue au milieu des autres,comme nos langues régionales aujourd'hui et où le métissage serait rendu obligatoire par une idéologie d'Etat,s'il en reste encore un,avec menaces de sanctions contre les récalcitrants,comme cet abruti de Cantona vient d'en donner un avant goût,en s'en prenant à un Deschamps non-mixé....
    La France sera africaine ou ne sera pas...il suffit de mettre en balance,comme l'a écrit Elie Arié un peu plus haut,une Europe vieillissante de 500 millions d'individus d'un côté et,de l'autre,une Afrique qui va étouffer sous le poids de sa pauvreté et de sa démographie pour se rendre compte que nous avons du souci à nous faire,l'Europe se mettant de plus en plus à ressembler à un homme malade ou au maillon faible des 5 continents.
    Et il ne faudra pas trop compter sur une Union Européenne immigrationniste dont le grand projet semble consister à effacer la mémoire des peuples européens et à marginaliser les Etats pour les remplacer par un vaste espace sans frontières,cher à nos commissaires européens,pour renverser la tendance.

    Hollande,Hidalgo,Vallaud-Belkacem,chacun à sa place et selon son niveau de malfaisance,ne sont que des fossoyeurs,mais toujours avec le grand sourire des belles âmes qui vous veulent du bien.

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
  20. NON c estr a la FRANCE de reprendre sa souverainete , vous ne demandez pas a votre voisin de recevoir qui vous voulez !!!

    RépondreSupprimer
  21. Et oui, ce pays n'est pas gouverné dans l'intérêt de ceux qui sont gouvernés mais dans celui de ceux qui gouvernent! En d'autres termes cela s'appelle une dictature...

    RépondreSupprimer
  22. Géo

    J ai comme l impression que Élie Arie joue parfois à provoquer des levées de boucliers contre ses propos.(un peu comme un toréro qui agite son drapeau rouge).
    A prendre au second degré,je crois.
    On prend les migrants et les autres prennent gentiment les autochtones français en détresse pour nous remercier d une telle hospitalité fraternelle.

    Cette humanité réconciliée et fraternelle a effectivement quelque chose d émouvant...et de drôle.
    Et puis on pourrait commencer à s échanger nos logis pour les vacances d Été?

    RépondreSupprimer
  23. Une question sous-jacente tout de même.. que font tous ces pays musulmans très riches pour sauver leurs frères dans la peine. Pourquoi l'Europe ne dit-elle rien, pourquoi ne met-elle pas la pression sur ces pays ?

    Nous sommes tellement idiots que nous subissons un flux migratoire et pour couronner le tout, sur notre territoire de plus en plus nous avons la pression de communautés implantées chez nous puissantes et conquérantes... On veut mettre l'arabe en CP signe supplémentaire que l'on vend le pays à la mondialisation doucement mais surement...

    Il serait peut être temps de dire stop!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo



      PhilZ : Pourquoi les pays musulmans n accueillent pas leurs frères..."

      Parce qu ils ne veulent pas accueillir des "frères" qui ne foutent rien,qui erreraient sans but et qui leur coûteraient cher à entretenir.(mdr.C'est véridique!)
      Ils ne les voient pas comme des "frères".
      Ils ont déjà un pourcentage appréciable d étrangers qui travaillent dur et pas très payés(et leur niveau de vie est élevé pour un migrant sans le sou.)
      A Dubaï,on a réprimé férocement des ouvriers indiens ou pakistanais mal payés et qui firent grève il y a quelques années.
      Les migrants savent qu on les laisserait sans rien si ils allaient dans ces pays,tandis que l Europe est accueillante et offre des aides,allocs,logis,des bisounours souriants,etc..



      Supprimer
  24. @ Géo

    "J ai comme l impression que Élie Arie joue parfois à provoquer des levées de boucliers contre ses propos"

    Il y a un peu de ça, mais le but n'est pas de troller.Mes idées me scandalisent parfois autant que vous, mais je crois qu'il ne faut pas se cantonner dans ses certitudes rassurantes, et qu'il ne faut pas hésiter à se poser les questions qui nous font peur : " Penser, c'est penser contre soi" -a dit Sartre (qui l'a d'ailleurs rarement fait.)

    Or, dans tout blog, se constitue toujours, au bout d'un certain temps, une communauté de fidèles qui pensent à peu près pareil, et qui finissent par fonctionner comme une secte, dans un unanimisme autosatisfait qui les rassure. Et quand on cesse de se remettre totalement en question, on est mort -ou, du moins, gâteux. C'est ma façon de lutter contre la mort et le gâtisme(et ça marche tout aussi bien sur les blogs de gauche.)

    (Personne ne me paye, je ne suis ni journaliste ni homme politique, j'ai un blog hébergé sur le site d'un média où j'écris ce que je veux.Et j'ai aussi écrit un bouquin résumant ma vision de l'avenir, préfacé par Chevènement, dont je ne vous donne pas les coordonnées, parce que je ne suis pas ici pour faire de la pub...et parce que je ne veux pas vous mener au suicide !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @Elie Arié

      En fait vos propos ne m ont jamais scandalisé,j y vois de temps à autre un humour sous-jacent,peut etre provocateur selon la façon dont ils sont reçus par les sensibilités de chaque intervenant.Vrai que je les ai perçus effectivement comme posés pour créer des remises en question car il est exact que toute communauté humaine qui s assemble avec des idées semblables tend à se souder autour de ces idées dans un réflexe de protection et de résistance,qui peuvent amener à une pensée autarcique et la controverse a cela de bénéfique qu elle crée une dialectique de la pensée et une nécessité d adaptation.
      Je ne vous perçois pas comme quelqu un de néfaste.
      Il y a juste des frictions de personnalités ici comme ailleurs en raison de l émotionnel agité par les sujets fondamentaux abordés ici,dans lesquels nous sommes tous impliqués.

      Perso,qu importe si vous aviez été payé ou journaliste ou politique...

      Quant à se suicider suite à des trés mauvaises nouvelles sur l avenir,il est plus intéressant à mon sens d observer comment le grain de sable qui va gripper la mécanique va se manifester,car il se manifestera tôt ou tard,et les buts visés par les manipulateurs des peuples ne pourront être atteints,tout excès étant destiné à être corrigé du fait des lois qui régissent l'univers,avec une violence égale à celle qui aura déclenché leur intervention.
      Sinon,il y a belle lurette que nous serions tous en esclavage sous la férule des mêmes prototypes d oppresseurs.

      Supprimer
    2. Vous n'êtes pas indispensable, le taulier est bien gentil de vous laisser commenter.
      Il me semble que vous avez été chahuté dans un autre blog que je fréquentais, vous en êtes reparti la queue entre les jambes.
      Quant à votre assemblage de feuilles que vos nommez livre, il se vend au rayon Comics.

      Supprimer
    3. @Elie Arié ...Mais moi j'aime bien ta façon de faire.. Cela stimule effectivemment le blog... et je t'en remercie... mais ne crois-tu pas aussi que nos réponses sont parfois tout aussi provocantes vis à vis de toi?
      Cependant il faut faire attention parfois à tes argumentaires un peu trop téléguidés et franchement parfois déconnectés, je trouve. Provoquer OK mais avec des argumentaires qui tiennent la route. Il ne s'agit pas de faire partie d'une secte mais de défendre des valeurs que l'on piétinne un peu trop depuis 40 ans dans notre pays avec des argumentaires à 2 balles et surtout d'être en accord entre ce que l'on dit, ce que l'on est et ce que l'on fait...( c'est la première raison pour laquelle je ne serai jamais socialiste dans l'esprit)
      La gauche actuelle est l'exemple même de cet esprit sectaire. D'ailleurs depuis longtemps... la lutte des classes est l'essence même de l'intolérance et une forme de racisme ordinaire par exemple...
      Quant à "penser" on voit comment justement on en meurt car nous n'agissons plus.La France meurt de par ses élites aux mains trop peu caleuses et à tous les niveaux de la république.( j'ai des exemples récents dans ma campagne bretonne)

      Et puis as-tu remarqué que dans ce blog plutôt de droite nous étions capables de ne pas aimer certains aspects de nos représentants parfois insupportables, capables de nous remettre en cause aussi.

      Moi je n'ai pas de certitudes bien au contraire, contrairement à tous ces bobos qui sont de gauche mais sont incapables de voir la misère en Inde, refusant d'aller dans ces pays par exemple (j'en connais!) car la réalité les choquerait trop!
      Moi en voyageant j'ai appris la tolérance et le respect du pauvre et du riche, du blanc et du noir, du catholique et du musulman (modéré d'Ouzbekistan par exemple) ailleurs qu'en France.. simplement parce qu'ailleurs dans le monde est souvent plus ouvert, plus humble et bien plus courageux !
      L'esprit français est d'une prétention sans nom.. et c'est bien dans l'esprit médiatico-bobo-gaucho qu'on la trouve le plus souvent dont le dernier cri est la tentative répétée de conditionnement de l'esprit.
      Beaucoup de donneurs de leçons dans ce pays feraient bien de faire le ménage dans leur jardin. J'espère que tu n'en fais pas partie ...

      Supprimer
    4. Et bien, j'aimerais bien vous lire, Elie Arié, pour voir quel Grand esprit libre provocateur vous êtes.
      Vous n' osez même pas vous afficher ^^.
      On a tous le droit d'être des commentateurs sans blog,bien évidemment.
      Mais voyez-vous, les blogueurs affichent leur blog dans leur pseudo.
      C'est une affirmation de soi, une mise en responsabilité, une prise de risques, et jamais, en aucun cas, un coup de pub comme votre malveillance semble le sous-entendre.
      Nous ne sommes pas un blog homogène de béni-oui-oui ici, tant s'en faut. Il n'y a que vous qui ne l'avez pas vu.
      Allez, un p'tit lien, svp.
      On ne prendra pas ça pour un coup de pub, promis.
      Sinon, nous serons obligés de penser que vous avez honte de ce que vous écrivez sur votre blog.
      Et ça..

      Supprimer
    5. @ grandpas

      Merci d'avoir acheté mon bouquin, et pour les 50 centimes de droit d'auteur que cela m'a rapporté (encore 2 comme vous, et je pourrai aller prendre un café au comptoir d'un bistrot!)
      Êtes-vous certain d'avoir tout compris ?

      Supprimer
    6. Chère mouette
      Pas très compliqué de trouver le blog d Elie Arié : il suffit de taper blog d'Elie Arié - Marianne. J'avoue que parfois (souvent) il m'énerve et je me demande comment peut-on encore etre socialiste après avoir subi 14 ans de Mitterand et 4ans et un mois de hollande ? Je ne le tr
      ouve cependant pas malveillant Un peu de dialogue ne fait pas de mal et il a peut-etre besoin d'une petite dose de déradicalisation Il faut l'aider!

      Annie Désolée j'ai oublié de mettre mon nom un peu plus haut

      Supprimer
    7. Lire votre tissus de poncifs, je vais vomir.

      Supprimer
    8. Merci Annie, je vais regarder.
      Oui, sans doute, mais on a tellement l'impression qu'il se fiche du monde !
      Bien sûr que la discussion est nécessaire. Mais en toute sincérité, et sans suffisance.
      Et surtout sans se moquer du monde, parce que le coup de nos expatriés qui aimeraient être bien accueillis dans leur exil... Pour moi, ça ne passe pas.
      Nos jeunes qui s'expatrient parce que la France ne peut plus les employer en fonction de leurs compétences n'ont pas grand chose à voir avec les hordes qui viennent chercher de l'argent qui tombe tout chaud de nos poches vers les leurs, sans rien faire et en nous crachant dessus.

      Mais E. Arié ne mérite pas autant de réactions, c'est tout à fait vrai. Je ne parlerai plus de lui^^.

      Supprimer
    9. Excusez-moi Grand pas, le tissu de poncifs qui vous fait vomir concerne mon commentaire ou bien notre ami Elie Arié ?

      Annie

      Supprimer
    10. Celui du sieur Arie à propos de son "livre".

      Supprimer
  25. marianne ARNAUD3 juin 2016, 09:07:00

    Nous avons donc ici, un prophète Elie au petit pied, qui rêve de ressusciter le Parti Socialiste d'entre les morts, avant que d'être emporté par les nuées du gâtisme.

    RépondreSupprimer
  26. A Elie Arié

    Effectivement, vous etes exaspérant - genre poil à gratter - mais en lisant le blog de ce cher Corto, je n'ai pas l'impression de faire partie d'une secte,mais de partager des idées semblables souvent aux miennes. Je n'ai pas un pédigré semblable au votre (vu dans Marianne) mais j'estime avoir le droit de pouvoir m'exprimer, penser ou lire ce qui me plait. Je n'ai pas l'impression d'etre morte en lisant ce blog, au contraire il me réconforte parfois et souvent me faire rire, rire, rire. Rassurez-vous, vous ne me pousserez pas au suicide, mais vous me faites souvent ronchonner et je me dit :"Mais que fait la euh excusez-moi, ce bonhomme. Je vous lis quand meme. Sans rancune!

    RépondreSupprimer
  27. Hé,hé le Nonce se déchaîne contre Méluche sur son blog....
    Ce paillasse à sabre de bois,qui n'empêchera jamais un bourgeois de dormir,comme le disait Aron de Sartre,n'évoque jamais Chavez sans une miction d'émotion?
    Notre Lénine de province,en disponibilité complète de l'Education nationale et du sénat,qui a trouvé le bon créneau populiste en faisant trembler les journalistes qui traînent sur son passage,a été vu récemment se pignolant sous le portrait de Fidel Castro.
    Oui,aussi....

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
  28. Assez parlé de moi ! Nous sommes ici chez Corto, et ne devons commenter que les articles dont il traite !

    Je n'avais pas voulu donner le lien de mon blog, pour ne pas avoir l'air d'être venu ici faire de la retape ( je n'en ai vraiment pas besoin : le fait que mon blog soit hébergé sur le site d'un hebdo, et presque tous mes billets repris comme articles, m'assure beaucoup de lecteurs), mais le voilà, afin d'en finir :

    http://www.marianne.net/elie-pense

    Il se trouve que cet hebdo a un lectorat très mélenchoniste...d'où des billets très anti-Mélenchon et très anti-"vrauche" (la "vraie gauche") : on ne se refait pas...

    Et maintenant, on revient aux billets de Corto, OK ?

    RépondreSupprimer
  29. A tous
    Elie Arié ne laisse personne indifférent si j'en juge par la quantité impressionnantes de réactions qu'il suscite. Je n'ai jamais vu ça sur ce blog que je visite depuis sa création. Un prophète, faut pas exagérer, mais un vilain petit canard, sûrement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @Nina

      C est notre migrant à nous!

      Supprimer
    2. Etes-vous la Nina qui intervenait sur "Causeur",dans le temps?

      Vendémiaire.

      Supprimer
  30. Nous apprenons donc que Elie pense !
    Très bien ^^.
    Tenons-nous le pour dit.

    RépondreSupprimer
  31. Elie, merci quand même pour le lien !

    RépondreSupprimer
  32. Respect au cardiologue, en revanche...

    RépondreSupprimer
  33. 0 Elie Arié , commenter, argumenter, réveiller un blog qui soit disant d'après vous, en aurait besoin, ça c'est prétentieux, vos commentaires sont aussi très souvent à la limite de l'insulte, sans doute certaines et certains d'entre nous sont, à vos yeux de vieux croutons malpensants et un tant soit peu débiles, si votre liberté est de le penser, vous pouvez vous abstenir de le dire , ce serait un tant soir peu respectueux , sur ce blog, les discutions ont lieu avec courtoisie, même en cas de contradiction

    RépondreSupprimer
  34. Corto, reviens, ils sont devenus fous !

    RépondreSupprimer
  35. Et si nous revenions aux préoccupations partagées (ou non) avec CORTO ?

    Il y a deux jours quelques médias ont timidement relayé un communiqué de B.Cazeneuve, nous annonçant que la France avait proposé à la Grèce de "relocaliser" (appréciez le terme) MENSUELLEMENT 400 personnes sur notre territoire .
    J'ai noté l'absence de commentaires à ce communiqué, sauf sur Le Figaro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo


      @Mira Destra

      J ai entendu cette info sur une radio locale.
      Autre info diffusée sur la même radio,le même jour:
      En Allemagne,attentat terroriste déjoué,trois migrants syriens projetaient de tirer sur la foule dans le centre historique de Düsseldorf.
      C est un complice détenu en France qui aurait vendu la mèche.

      Les premiers coupables ne sont donc pas des djihadistes,mais les politiques de l U.E. et en résumé toutes celles et ceux qui,en France ou ailleurs,profitent d un pouvoir quelconque pour encourager ces migrations malfaisantes pour tous les pays concernés par le sujet.





      Supprimer
    2. @Géo
      Et dire que l'U.E. était censée nous éviter les guerres... Au lieu de cela les eurocrates idéologues sont en train de créer les conditions de futures guerres civiles, dépensant des milliards d'euros pour optimiser l'accueil des migrants, plutôt que d'essayer d'en limiter les flux et leurs causes.
      N'était il pas question, il y a peu, de couler les bateaux des passeurs et de refouler les migrants avant qu'ils n'entrent dans les eaux territoriales ?
      Hélas, lorsque les populations d'accueil, encore assez tolérantes jusqu'à ce jour, réaliseront vraiment, qu'elles sont dépossédées à tous niveaux (culturel, financier) le point de non retour sera atteint !
      Je suis certaine que les infos qui nous sont distillées sont assez éloignées de la réalité des flux.

      Supprimer
    3. Géo

      @Mira Destra

      Il suffit d avoir l occasion d écouter des infos télé pour relever mensonges ou tentatives de manipulation.
      Le but de la destruction accélérée de l Educ Nationale n est il pas de modeler des cerveaux incapables de prendre conscience de la dépossession dont vous parlez et de privilégier le passionnel et non l analyse rationnelle,sous prétexte de bons sentiments et d anti-racisme?
      Bon signe néanmoins:de plus en plus de musulmans prennent aussi conscience de toutes ces choses et considerent ces migrations et autres choses encore comme malsaines et manipulées.

      Dés les soi-disant "printemps" arabes,un certain nombre savait que rien de bon ne naitrait de ces bouleversements en Tunisie,Libye,Syrie...après l'Irak.

      Ils sont conscients des risques de dislocation des États-nations en Europe et des manipulations des politiques.

      Et ils ont des enfants,eux aussi s inquiètent de leur avenir.

      Supprimer
  36. Pour en revenir au sujet du billet:installer un camp de migrants à Paris reviendra à installer un QG aux djihadistes.
    S'il reste des gens pour lesquels la trahison de nos gouvernants n'est pas claire et évidente...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. surtout que dans certains camps trainent des armes:
      http://www.valeursactuelles.com/societe/des-armes-circulent-dans-la-jungle-de-calais-62422
      Y a t il des contrôles dans ces camps? Y aura-t-il des contrôles? comment les forces de l'ordre surbookées vont-elles gérer tout cela?.
      Questions sans doute à ne pas poser bien sur dans un pays ou l'on ne peut plus rien dire sans être aussitôt traité de raciste et d'extrême droite lorsque l'on soulève quelques remarques relevant de principes de précaution élémentaires.
      A noter que dans la jungle les cultures se mélangent et que cela crée des tensions. La mixité à ce niveau ne fonctionne pas vraiment bien..
      Il est vrai que nous ne pensons pas vraiment comme il faut sur ce blog (en avons-nous la prétention d'ailleurs?)

      Supprimer
    2. Il me semble que les vocations de djihadistes doivent être plus faciles à repérer dans un camp de migrants que chez des individus dispersés dans la population.
      Ceci étant : on constatera que tous les djihadistes Français passés à l'action, ou même ayant simplement fait le voyage de formation en Syrie, sont nés en France (voire sont , dans une proportion non négligeable, des "Français de souche" catholiques convertis à l'islam) et ne sont pas des migrants.

      Supprimer
    3. Géo

      "Alterecoplus.qui sont les djihadistes français?"

      Le profil de ces gens,chez lesquels il se trouve beaucoup de mineurs(pas de fond,hein,?)
      met l accent sur l athéisme de la grande majorité des familles concernées,et très peu de familles catholiques,juives(ou même musulmanes pratiquantes depuis longtemps),desquelles ils sont issus.
      Mais un parcours délinquant ou un endoctrinement sur des très jeunes personnes vulnérables.

      Il est logique que les djihadistes partis de France en Syrie ne soient pas des migrants,puisque les migrants viennent de ces régions!
      Sauf à instituer des allers-retours déjantés dignes d un cartoon de Tex Avery!

      Les camps de migrants n empêchent pas le stockage des armes et la préparation d attentats terroristes.On a trouvé,après le départ de nombreuses personnes vers l Europe,d importantes quantités d armes laissées dans ces camps.
      Ils peuvent s en procurer derechef ici via les réseaux parallèles et des complicités de banlieues agitées.

      Supprimer
    4. Tu as peut être raison Elie de souligner ce point du camps et du facile à identifier ... Toutefois justement il faut se méfier de ce qui s'est passé et de l'imprévisible. Combien de cathos reconvertis dans les auteurs des attentats en janvier 2015 et en novembre 2015? j'adore cet argumentaire du catho comme le racisme et le FN c'est devenu vraiment lassant.
      a écouter http://www.tvlibertes.com/zoom-xavier-raufer-six-mois-apres-le-bataclan-la-france-est-toujours-une-cible/.. sommes- nous assez vigilants et sommes-nous réellement capables de prévoir?
      pour éviter certaines pathologies ne faut-il pas justement éviter de s'exposer aux risques?

      Si tous ces migrants étaient pris en charge par nos donneurs de leçons je crois que bien des précautions supplémentaires seraient prises je le pense Elie. Et si tu estimes tout cela sans danger propose une partie de ton habitation ...il faut aller au bout de son raisonnement et de tes valeurs...mais peut être acceptes-tu déjà ces personnes ?
      moi je préfère être honnête avec moi même et dire que je ne peux pas et que je ne veux pas car je n'aurai ni l'énergie ni le savoir faire pour aider des gens d'une culture bien différente et qui seraient mieux chez eux ou dans des pays de culture plus proche.

      Supprimer
    5. -D'accord avec ta conclusion: il est difficile d'intégrer une vague d'immigration trop rapide et importante, surtout de gens de culture trop différente, et en particulier d'une religion qui subit actuellement une poussée mondiale d'intégrisme.

      Pas d'accord avec le défi de "faire habiter à son domicile ces migrants"...qui n'est pas une proposition très sérieuse.

      Supprimer
    6. Donc on les laisse parqués et ils ne s'intègreront pas.. Le domicile ... Tôt ou tard à ce rythme nous ne serons plus chez nous... Vois-tu ce que je veux dire.. Bien beau d'accepter tout le monde sans conditions et sans contraintes

      MOi je veux des politiques et des gens qui acceptent ces migrants qui montrent l'exemple au lieu de faire de la bisoubisoupolitique purement à but électoral

      et puis les risques sont multiples ...et à ne pas négliger

      http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/06/04/01016-20160604ARTFIG00102-paris-un-camp-de-migrants-va-etre-evacue-apres-la-decouverte-de-cas-de-tuberculose.php

      Désolé moi je préfèrerai que nos gouvernants fassent en sorte de luttrer contre la misère dans le monde à sa source ..


      Supprimer
    7. Vous savez bien qu'il ne s'agit pas "d'accepter tout le monde sans conditions et sans contraintes".
      D'autre part, ce lien que vous donnez, sur ce cas de tuberculose, illustre bien l'absurdité, du point de vue de la santé publique, à priver de soins les clandestins (AME).

      Supprimer
    8. Géo

      @Elie Arie

      Encore faudrait il déjà que tous les Français puissent être suivis!
      Toute une catégorie de personnes qui n ont plus les moyens de se payer une mutuelle et qui dépassent le seuil de la CMU est privée de cette possibilité.
      Il y a donc une faute politique manifeste aussi sur ce plan à recevoir des flots de gens potentiellement porteurs de virus pas forcément toujours bien identifiés ou qui peuvent ranimer des maladies censées etre éradiquées en Occident,qui peuvent se répandre aussi parmi les autochtones de façon sournoise.

      En outre,tout celà a un coût.
      C est une réalité comptable et qu on le veuille ou pas,un gouvernement responsable devrait prendre ces criteres en considération.
      Cette situation contribue aussi à nous rendre dépendants des marchés financiers pour emprunter afin notamment d assurer que les comptes budgétaires afférents aux dépenses pour les aides sociales diverses soient provisionnés.
      Il y a maintenant des retards marqués dans le versement mensuel de retraites,primes ou aides sociales.
      Je sais c est dur à entendre pour les partisans de l accueil pour tous mais nous sommes dans un monde où aucun pays ne nous fera de cadeau.

      Comment peut on croire un instant que nous serions capables d aider des pays défavorisés à se doter de structures modernes si nous sommes nous mêmes dans le désordre,la faillite,l illettrisme et le paupérisme?

      Supprimer
    9. Elie et bien moi je pense que depuis 40 ans l‘on accepte sans contraintes et sans conditions toute la misère du monde au point d’avoir d’énormes problèmes sociaux pour ne jamais avoir agi de façon responsable ! et l'on continue gaiement. Les migrants c’est la goutte d’eau.. Nous n’en pouvons plus dans cette société qui part à la dérive partout.

      Quant à l’absurdité de soigner .. Ne mélangez pas tout.. J’ai travaillé dans des quartiers ou l’essentiel de la population ( étrangère) pour des soins non urgents profitaient de notre système si généreux… sans réelles contreparties. En cas d’urgence bien sur et tout le monde est d’accord c’est différent. N’amalgamez pas! C’est vous qui êtes absurde !

      Mais l’arrivée de nouveaux migrants nous expose à des pathologies et à des problèmes qu’il faudra prendre en charge et qui seront encore une fois couteux et pas forcement simples à gérer! Je me demande si nos politiques ont vraiment pris la mesure de tous ces risques !
      La prudence les contrôles et le refus d’en prendre d’avantage de personnes font partie des principes de précaution me semble-t-il.

      Acceptez toute la misère du monde est irresponsable. Tôt ou tard nous ne pourrons plus et il faudra savoir dire non.. sinon c’est toute la population qui souffrira.
      Depuis 40 ans nous roulons plein pot et sans ceintures de sécurité sur des routes mondiales glissantes..

      Ceci dit si vraiment vous tenez à les accueillir prenez les en charge vous même (Et avec votre argent.. Si si c'est tellement généreux !) et loin des discours agissez ! Peut être le faites-vous?

      A dans 8 jours.. demain je pars ..

      Supprimer
  37. Ici,dans une lointaine province périphérique de notre beau pays,nous ne sommes pas encore concernés par les camps d'indésirables,mais nous savons très bien,pour avoir entendu Valls vanter les mérites de la mixité sociale(Menteur!Tu veux parler de mixité ethnique,oui!),que nous ne serions pas oubliés,au moment de la distribution.
    Savoir que quelqu'un pense toujours à vous est réconfortant.

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
  38. Le confort personnel et le conformisme nous ferme les yeux car ce qui nous attend est effrayant. La société britannique, qui soit dit en passant n'ouvre pas ses frontières au migrants de Calais se réveille avec la gueule de bois. La charia avance sans complexe avec la multiplication des écoles coraniques, le prosélytisme décomplexé dans les universités, des zones entières à Londres interdites aux autochtones. Il suffit de voir à quoi ressemble une rue pour se sentir dépaysé.
    Sur ce territoire, Cameron se dit " dégoûté" par les mutilations sexuelles des femmes -en particulier l'excision-, imposées par des familles musulmanes à 4000 fillettes en 2014.
    En France nous n'y sommes pas encore mais c'est sur la bonne voie...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.