vendredi 13 janvier 2017

Primaire des gauchistes, un premier débat... chiant !

Résultat de recherche d'images pour "premier débat primaire socialiste"

Z'avez regardé le débat de la primaire des gauchistes ? Moi, oui. Je sais, ce n'est pas très raisonnable mais tout de même, je voulais voir ce que ça allait donner. Question audience, ça n'a pas été terrible: seulement 3,8 millions de téléspectateurs quand la droite, pour son premier débat, en rassemblait 5,6 millions soit 1,8 million de personnes en moins. Premier constat d'échec, donc, la Belle Alliance Populaire ne mobilise pas. Il suffit d'ailleurs, pour s'en rendre compte, de constater le peu de gens qui se déplacent pour aller assister aux meetings des différents candidats: Pas un n'a rassemblé plus de 1 000 personnes depuis le début de la campagne officielle !

Comme on s'y attendait, tous les candidats, ou presque, ont rendu hommage à Président et ne l'ont pas trop étrillé, juste quelques piques pas trop méchantes; normal, me direz-vous, à part Bennhamias, ils ont tous contribué au naufrage du pays.

Pour la forme, ils avaient tous des airs de croque-morts: costumes et cravates sombre, sauf Bannhamias qui n'a pas daigné en mettre une, même Pinel était en noir; tristounet donc.

Pour le fond, nous étions bien en présence de "socialistes": redresser l'économie par l'augmentation des dépenses, la gabegie budgétaire. Entre un Hamon qui propose un revenu universel pour tous à 300 milliards d'euros sans vraiment préciser comment il financerait ça, Bennhamias itou,  le Montebourg qui rabote la CSG, annonce un plan de relance à 25 milliards et un service civil, militaire ou humanitaire pour tous les jeunes, Valls qui réclame une fusion des minima sociaux pour créer une sorte de " revenu décent " à 800 euros le bout , comment ? mystère et qui ne voit pas pourquoi on devrait faire une fixette sur le 3% de déficit, on a été servi. Peillon, l'économie, visiblement c'est pas son truc, quant à Pinel, elle a été d'une telle transparence que je serais incapable de relater ce qu'elle a proposé. Hausse du smic et des minima sociaux pour quasiment tous les candidats, rétablissement de la défiscalisation des heures supplémentaires pour Valls (on se marre), etc..., bref, de la dépense, de la dépense et encore des déficits ! Des gauchistes, en somme ! A un moment, j'ai levé un sourcil car il m'a semblé qu'un candidat proposait la création de 60 000 postes supplémentaires dans l'éducation nationale mais peut-être avais-je rêvé...

Sur le terrorisme, et c'est encore heureux, tous confirment que nous sommes bien en guerre avec une différence énorme entre Valls et Peillon. Le premier réaffirme que l'ennemi est aussi de l'intérieur quand le second refuse de parler de guerre car ce serait évoquer la possibilité que des " enfants de France " puissent être des  ennemis. Le con, toujours aussi, plus que jamais, islamo-compatible, le Peillon, il a même osé dire qu'une victime de Merah était " d'origine musulmane "!

Sur les questions sociétales, les grands classiques gauchistes: PMA pour tous selon Pinel, Peillon, Hamon et de Rugy ( celui-ci veut en plus la GPA), droit de vote pour les étrangers pour Montebourg, légalisation de l'euthanazie pour Pinel, Peillon et de Rugy et bien sûr, cerise sur le gâteau, l'incontournable légalisation du cannabis pour Bennhamias ( on s'en serait douté) et Pinel !

Et hop, en gros avec ces quelques lignes, je vous ai fait faire le tour de ce qui s'est dit hier soir.  Que du solide, n'est-ce pas !

Rien d'excitant, pas de gros clash, des candidats qui visiblement, comme pour la primaire de la droite, n'ont pas pu avec ce format d'émission exposer correctement leur programme.

La palme de l'amateurisme et du ridicule reviendra à Bennhamias. La palme de l'effacement à Pinel, la palme du candidat qui n'a aucune chance mais qui ne se démonte pas à de Rugy, la palme du sourire béat à Valls, celle de la suffisance à Montebourg, celle de la laïcité à géométrie variable à Peillon, quant à Benoît Hamon, nous lui décernons la palme de celui qui se sentit pousser des ailes.

En résumé, on s'est fait chier et on se demande bien encore comment on a pu regarder jusqu'au bout ! Si seulement y avait eu Filoche...

Commentaire de Cambadélis sur ce débat: " Un débat de bonne facture sans insurmontable fracture ! Le choix pour gagner est bien parti. "

Folie passagère 3419
Résultat de recherche d'images pour "parti socialiste mort"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

64 commentaires:

  1. Vous m'excuserez, mon cher Corto, en face il y avait Di Caprio et Tom Hanks, mon choix a été vite fait. Par acquis de conscience, après le Spielberg, je suis passée sur BFM, le temps de voir la mine défaite de Mme Elkrief, et l'air abasourdi de Mme Cabana, et j'ai éteint au bout de cinq minutes, sûre que RIEN ne s'était passé qui ait pu intéresser qui que ce soit de normalement constitué. Voilà !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: je sais bien mais ces deux films les avais déjà vu. Et il est vrai qu après , les commentateurs ont eu un peu de mal a commenter

      Supprimer
  2. "Tax and spend"
    Voilà comment nos amis anglais (si, si, il y en a encore...) résument les programme socialistes.
    Tout est dit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Blaise: nos amis anglais, ouisque tu dis que nous en avons encore, doivent tout de même bien se poiler en regardant à quel niveau en est reduit la politique française

      Supprimer
  3. Si j’ai bien compris, il s’agit d’élire le président…. du parti socialiste…

    il faut dire que la gauche au pouvoir laisse un bilan largement positif:
    https://www.contrepoints.org/2017/01/12/277483-bilan-catastrophique-de-hollande-chiffres




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Philz: c'est peut etre bien ce que donnera cette primaire: un nouveau secrétaire génral au PS, enfin à ce qu il reste du PS

      Supprimer
  4. En encore plus bref : nul, déprimant et inquiétant. Comme d'hab'.
    Merci Corto pour votre dévouement et votre esprit de sacrifice afin de nous éviter ça en direct. ;)
    Même sur Radio-Classique, ils ont dit que c'était mieux qu'espéré... Mais aucune allusion aux chiffres qui fâchent !...

    Bon appétit à tous malgré cette sinistre Hollandie, soccialo-islamo-comptatible et suicidaire.

    Question subsidiaire : pensez-vous qu'il faille faire brûler des cierges afin que nos compatriotes se réveillent enfin, et nous épargnent un nouveau cauchemar ?
    Combien de tonnes ? Il va falloir commencer les réserves...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franzi: j ai au moins une quasi certitude, c'est qu'aucun de ces sept nains ne parviendra au second tour de la présidentielle

      Supprimer
  5. "Z'avez regardé le débat de la primaire des gauchistes ?"

    Non. J'ai fini de lire un roman qui vient de sortir et s'intitule... "Révolution".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, je ne pensais pas du tout à lui!

      Je lisais, de façon plus légère et amusante, le dernier roman de Sébastien Gendron.

      Supprimer
  6. Moi, j'ai mangé des mandarines, 1 kgs, elles étaient excellentes, résultat une nuit blanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens la bignolle espagnole a des velléités présidentielles, elle tire à boulets rouges sur Hollande, Valls et Macron.
      Elle soutient Peillon, il disparaîtra et si Paris est choisi comme hôte des jeux.
      Elle essaiera d'enfumer son bilan catastrophique avec ce hochet qui coûtera deux bras aux franciliens.

      Supprimer
    2. Annie

      1 kg de mandarines = primaire de gauche = LAXATIF !!!

      Supprimer
    3. Grandpas: manger des oranges, si mandarines fussent-elles le soir ? quelle drôle d'idée et après tu t étonnes. Diane n'en a pas mangé, elle.

      Quant à la bignolle, j ai cauchemardé qu en 2022, elle se présentait à la présidentielle et l emportait

      Supprimer
  7. "La palme de l'effacement à Pinel," Peut être ,mais elle est drôlement mignonne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zen Aztec: Tu la trouve mignonne... y a des choses que je ne peux juger correctement

      Supprimer
    2. Géo

      @Zen Aztec et Corto


      Sans vouloir casser le moral de tous ceux qui seraient intéressés par Pinel,il convient,pour examiner leurs chances,de savoir si,oui ou non,ils seraient en mesure de lui fournir un futur ministère,faute de présidence,ou un avantage semblable.
      Tout le reste c est du romantisme à mon sens.
      Je l aurais vue habillée en bleu.
      La stroumpfette au milieu du village des six stroumfps.

      Quant à Macron...
      C est le nouveau produit bancaire à taux d intérêts négatifs pour les Français,celui là.
      Si ils ont envie d investir dans cette sicav pourrie,libre à eux.
      Même les emprunts russes,c était mieux.On ne pouvait pas perdre davantage que ce que l on avait investi,sauf erreur,non?

      Supprimer
  8. Annie

    Quel courage ! voir des tronches de croque-morts pendant 2 heures, non merci.J'ai regardé pour la 50ème fois Bodyguard. Kevin Costner est craquant et Whitney Houston
    chantait si bien. Après, j'ai lu Valeurs Actuelles un article : hollande est-il sous prozac ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Annie: Bodyguard, trop vu pour le revoir encore.

      Hollande sous Prozac, ben oui, depuis au moins 4,5 ans

      Supprimer
  9. Bonsoir Corto,

    Tu aurais mieux fait de reprendre des nouilles. C'est meilleur. Les candidats socialo, c'est l'empire du vide rempli de néant à moins que ça ne soit l'inverse. Je te mets en lien le billet de Bruno Bertez: "Le débat au sein du PS jeudi soir a été conforme. Conforme à ce que je craignais, c'est à dire très bas de gamme, type préau de cour d 'école." (https://brunobertez.com/2017/01/13/les-primaires-socialistes-un-superbe-tremplin-pour-macron/).

    Bonne journée malgré la Socialie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. H: Le titre du billet de Bertez résume bien le truc, il a du se marrer Macron en les écoutant hier, si tant est qu'il l'ai fait

      Supprimer
  10. Tu as parfaitement résumé la situation(pas vu le débat: vous me prenez pour qui!),Corto.
    -Se faire chier(Depuis quand prend-t-on du bon temps à assister à un débat entre socialistes?).
    -Le regarder jusqu'au bout(sacerdoce ou sacrifice de la part du téléspectateur).
    -En arriver à regretter la présence du pittoresque Filoche....au moins avec lui,il y aurait eu un peu d'animation.

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vendemaiiare: esprit de sacrifice et puis des fois, ils sont si drôles, tiens , Bennhamias était non seulement très drôle mais décrédibilisait l'ensemble rien que par sa présence. Avoir accepter ce gars ds cette compète en dit long sur la qualité d"e l offre politique" socialiste"
      Et oui, regretter Filoche, il aurait mis de l ambiance, lui.

      Supprimer
  11. What did you expect? comme dit si bien la pub d'un célèbre tonic?
    Qu'attendre d'autre des ces socialos complètement déconnectés de la réalité.
    Aucune prise de risque, aucune vision autre que celle de leur société multiculturelle et pluriethnique de merde... La France rien à foutre, les français encore moins, ah par contre les métèques et autres cailleras welcome
    le but pour ces parasites est de continuer a être grassement payé, avoir toutes les prébendes, privilèges et avantages possibles jusqu'à l'heure de la retraite, dorée bien sur.
    Je suis écœuré de voir que nombre de mes compatriotes sont assez cons pour écouter, soutenir, croire et voter pour cette engeance socialiste.

    Merci Corto de vous coltiner un tel pensum.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GfB: je suis un incorrigible optimiste alors je me disais que nous aurions, peut-être , une surprise, que l'un de ces 7 nains se réveille, ait une idée géniale, un truc qui nous aurait donné envie de.. mais tout cela bien évidemment sans grand espoir, bien sur. Et pusi je voullais comparer avec le 1er tour de la droite, y a pas photo. A droite, ils sont pas forcément géniaux mais au moins ont-ils un pied dans le réel.
      Ce qui me rasssure c'est qu après les avoir vu, je me dis qu aucun deux n ira au second tour de la présidentielle, ce serait à désespérer

      Supprimer
  12. Quel pauvre type, ce Peillon, coincé dans son politiquement correct! "Origine musulmane", ça ne veut rien dire. Origine arabe, oui; de religion musulmane, oui; ou d'environnement familial musulman, oui encore. Mais une origine musulmane, non! C'est ce genre d'imbécile qui accuse de racisme ceux qui critiquent l'Islam.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pangloss: sauf a considérer que Peillon pense réellement que l'Islam puisse etre une origine, il en est capable

      Supprimer
    2. Il paraît même que Peillon serait d'origine juive, mais shut ! C'est pas bon pour l'image.

      Supprimer
    3. D'origine musulman mais d'arrivée quoi ? Peillon doit s'imaginer des trucs magiques entre les 2 alors qu'en réalité, l'arrivée est égale à l'origine.
      Amike

      Supprimer
  13. je n'ai suivi que la fin avec qqs fous-rires face à cette brochette de gugusses ... en pensant qu'on leur a confié la direction du pays le rire devient nerveux et spasmodique ! Ai je rêvé mais l'un d'entre eux ( lequel? je ne sais plus )a proposé un tirage au sort par département des sénateurs ... et cela par souci démocratique ... enfin c'est ce que j'ai cru comprendre ... après mon attention était distraite par le spectacle des oreilles décollées de certains concurrents et je me suis dit que Mme Pinel avait la chance d'avoir une jolie coiffure qui nous cachait ses oreilles tandis que ces messieurs ne pouvaient pas dissimuler les pavillons de leurs oreilles flottant au vent... Voilà une inégalité entre les sexes qu'il faudra soumettre à la sagacité de notre docte Peillon afin qu'il l'intègre dans son ABC de l'égalité ... Pour son grand projet d'éducation égalitariste entre filles et garçons je propose que l'on revienne à l'uniforme et que tous portent des costumes Mao ou des marinières Armor Lux pour rester dans la Made in France cher au compère Montebourg ou encore le bon treillis militaire qui supporte toutes les taches ( à laver une fois par an ) Et vive la République et vive notre pauvre France ! Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marie France: t imagines notre pauvre France se reprendre 5 ans avec ces guignols ?

      Supprimer
  14. Le plus parlant - et le plus consternant - c'était de se rappeler que 6 des 7 guignols sur le praticable étaient "aux manettes" depuis cinq ans! Ils ont tout été aussi nuls les uns que les autres, au point que le comique troupier surnuméraire sans cravate sorti tout à la fois des verts et du MODEM (tout un programme...)faisait presque aussi sérieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le Plouc: et a l question qui soutiendrez-vous au second tour, les cons ont tous hésité mais pas un n a émis l idée qu il n aurait à soutenir personnes puisqu il y serait ! des guignols, certes mais tout de même battu à plates coutures par le sans-cravate

      Supprimer
  15. J'ai du regarder 10 minutes avant le début du film que j'avais choisi et déjà, j'étais exaspérée...aussi, j'admire votre persévérance ! Tous ces guignols, même pas drôles, me hérissent le poil ! Est-ce le socialisme qui rend déconnecté ? Où sont-ce les déconnectés qui sont attirés par le socialisme ? Vaste question...et Valls qui fait des efforts surhumains pour paraitre aimable et compétent... pouah, je suis définitivement réfractaire à cette idéologie et allergique à ceux qui la portent ! Enfin, il se trouvera encore des gens pour penser qu'on va résoudre tous nos problèmes avec de l'argent public et les bonnes vieilles recettes qui n'ont jamais marché !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nana: " encore des gens pour penser "... certes mais je crois dur comme fer que pas un de ceux-ci ne parviendra au second tour de la présidentielle, ou alors il faudrait un évènement extraordinaire. ils sont cuits.

      Supprimer
  16. Géo

    @Corto

    Je ne suis pas surpris de découvrir les propositions principales des "socialistes" par toi révélées(je ne savais même pas qu ils débattaient dernièrement.)
    Ils se débattent bien plus qu ils ne débattent à mon avis.
    Leurs propositions font penser à des plats réchauffés sans cesse présentés par le même pingre et que personne ne veut manger.On n en veut pas mais il va te le resservir avec cette incroyable obstination,
    une obstination propre aux gens avec des capacités intellectuelles limitées et qui se cramponnent aux mêmes idées de peur de découvrir que leur esprit est vide.
    Toujours cette impression de déjà-entendu depuis des décennies.
    L ennui naquit un jour de l uniformité.

    "Format d émission rendant impossible l exposition de leurs idées"
    Mais sacrebleu...quelles idées?Où sont elles?
    La meilleur idée que pourrait avoir un Peillon,par exemple,ne serait-ce pas de se faire hospitaliser?(Pas le seul dans la clique des délirants idéologiques aux égos surdimensionnés).

    Les vrais problèmes...
    le contrôle de la création monétaire,des frontières,l appartenance à cette UE nuisible et non réformable,la nécessité de changer notre façon de concevoir les rapports sociaux et nos valeurs collectives,des réformes pour alléger le coût du travail,la suppression d organismes nuisibles tel le rsi par exemple,la priorité donnée en tout domaine aux nationaux et j en pzsse...

    Créer des masses d emplois dans l Educ Nat?
    Mais il n y a plus d Educ Nationale en France,elle est en lambeaux donc à quoi celà servirait-il?

    En bref,ces gens ne pourront qu aggraver encore les choses,ils ne savent rien faire,ce sont des parasites sans épaisseur,des fétus de paille qui ne laisseront que l image de silhouettes dans un pays qu ils auront contribué à détruire au regard de l Histoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo ou elles sont leurs idées, enfin quand je parle d idées, je pense a des trucs qu'ils n'aient pas déjà évoqué, de grandes idées. Et bien c'est la leur problème aux socialistes, ils n ont pas su se renouveler; Ils ont restés confits dans un conservatisme gauchiards depuis Mitterrand et toutes les trahisons de Hollande à ce " socialisme " n'ont fait qu'aggraver le truc. ils sont au bout.

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      Maintenant je comprends mieux ton propos.(Je me demandais si j avais loupé un épisode).
      "Grandes idées".ce n est plus de l optimisme,mais être utopique que d en espérer.
      Depuis des décennies,on entend les mêmes refrains.
      Je préfère,moi,que personne n ait de nouvelles "idées"car,sans exagérer,celles qui ont pu sortir de ce type d individus ont toujours été pires que les précédentes,
      Là où les idéologies bornées,irréalistes et ridicules,il faut bien le dire,se substituent à toute réflexion sensée et sont à contresens total des réalités.

      Le genre de " grande idée" que nous pouvons attendre de ce genre d individus incompétents,démagogues:
      Dans l Educ Nat,par exemple,les professeurs ont reçu consigne de ne pas considérer les fautes de français commises par les élèves comme sanctionnables si ces derniers pouvaient expliquer pourquoi ils les avaient commises!
      Génial,non,cette capacité à changer les réalités pour les faire coller à ses désirs?
      Et en tout domaine,c est la même démarche intellectuelle qui est effectuée avec de telles andouilles.
      Mais ça ne marche jamais comme ça.

      Supprimer
  17. Géo

    Et puis qu'est-ce encore que cette lubie de "revenu universel" ?
    Encore une façon de dire que le chômage de masse est inévitable,et de proposer un palliatif?
    Que l'on ne peut rien y faire?

    Je pars du principe que dès lors que l on nous dit de façon directe ou détournée:
    "Que voulez vous on ne peut rien faire à tel problème il faut s y accoutumer et vivre avec!"

    Et bien il n y a rien à attendre de tels gens.
    Les réformes sérieuses arriveront à la venue des coquecigrues.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec vous, Géo.
      C'est l'aveu qu'il n'y a plus de boulot mais ces gugusses, au lieu de réfléchir à comment recréer des emplois (voir méthode Trump) préfèrent s'incliner et payer des chômeurs définitivement assignés au chômage.
      Bande de.
      Et quand les chômeurs chômeront toute leur vie, la chair à canon immigrée sera, elle, embauchée à 90 centimes de l'heure comme cela se fait en Allemagne.

      Supprimer
    2. Isabelle C: bande cons, tu peux l'écrire !

      Supprimer
    3. On nous prend pour des cons....
      Du boulot il y en a plein.les robots ont bon dos. Les artisans de mon coin.. Terrassiers, maçons, électriciens, menuisiers, charpentiers et couvreurs cherchent du personnel. Ils sont parfois débordés mais tellement découragés qu'ils n'embauchent pas, en ont assez d'avoir à se coltiner des gens qui ne travaillent pas bien, qui sont mal formés (ils ont vu le matériel fonctionner à l'école mais ne l'ont jamais utilisé eux mêmes) avec des contraintes administratives incroyables. En plus avec le prélèvement à la source qu'on leur prépare ils devront faire le travail de l'état qui déborde de fonctionnaires fatigués. Sur qu'ils ne feront rien à ce compte pour le pays.
      Un ami qui a travaillé en entreprise (il est en retraite depuis peu) me racontait qu'il devait faire des stages lacets de chaussures de sécurité pour apprendre aux ouvriers à faire leurs lacets de chaussures! Voila avec quoi l'on emmerde les entreprises et les gens qui dirigent.
      le revenu universel. une assistance supplémentaire, un acquis inutile.
      Le meilleur revenu se gagne en travaillant et avec un gros coup de pied au cul.
      les 7 mercenaires de l'assistanat ils en pensent quo eux?

      Supprimer
    4. Géo

      @Isabelle

      Les fameux 100000 emplois prévus pour les "migrants" sauf erreur.
      Les Allemands sont mieux payés:des emplois à 1€ de l heure,maintenant.
      A ce tarif on peut effectivement parler de chair à canon.

      @PhilZ

      Pas loin de chez moi,on a construit un de ces immeubles minables qui sont censés loger les gens.

      Plusieurs langues utilisées sur le chantier
      Des tentatives de cambriolages autour durant la période concernée,avec des indices nets prouvant une corrélation évidente entre ce chantier et celles ci.
      Des dégâts collatéraux faits par des ouvriers censés savoir travailler(grosses branches coupées à mauvais escient,là où c est inutile en fait,qui tombent sur des toits voisins et dans des cours voisines sans se préoccuper de ce qui s y trouve,incompétence à réparer ces dégâts,déteriorations de toits voisins lors de la construction de cet immeuble accolé à des maisons sur un côté,malfaçons dans l immeuble pour la pose des systèmes d eau et d électricité,problèmes de niveau de sol,fissures déjà présentes et visibles qui,à mon avis,vont s aggraver...

      Alors quand vous parlez de stages de lacets de chaussures,ce n est plus un sujet d étonnement pour moi.

      Supprimer
  18. Soyons honnêtes !
    3.8 millions de spectateurs pour ce cirque !
    La gauche moribonde bouge encore et a son audience.
    Ouf, pas de télé, pas de désir, pas de temps perdu.
    Par contre, grosse inquiétude pour la suite... KesKonVaD'venir ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dame Ginette: Par la suite, on fera autant que faire se peut comme d'habitude: se débrouiller.

      Supprimer
  19. Avec des ânes on ne fait pas des chevaux de course ! Et la Pinel aurait pu se fringuer en femme, d'accord on assistait aux obsèques du PS mais de là à se la jouer men in black...

    Jipé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jipé: obsèques même pas de première classe tant ils ont été insipides

      Supprimer
  20. Je ne sais pas si c'est vraiment objectif, mais j'ai quand même bien rigolé en lisant ton compte-rendu. Il doit y avoir quand même pas mal de vrai là-dedans :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'hérétique: sans doute pas très objectif, ns sommes d'accord, mais qu est-ce qu ils ont été mauvais. Pis, c'est l'évidence du manque de mobilisation autour de cette primaire.

      Supprimer
  21. Perte de temps, ces gens n'ont rien à dire, si ce n'est proposer les vieilles lunes qui nous ont amené au bord du gouffre. Elus, ils nous feront faire un grand pas en avant.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
  22. Revenu universel à 800 euros, ils vivent avec combien chaque mois ces doryphore ? c'est ce qu'ils dépensent par personne en une soirée chez Laurent et encore sans l'apéro...
    j'ai pas regardé, je sauvegarde ma sante, il y avait le final de " collection" sur la 3 et tout de suite après j'ai fini un livre de Castelot sur Charles X, qui était aussi nul que notre grostoutmou du moment mais lui a pris un grand coup de pieds dans le cul en 1830, si on pouvait faire pareil avec l'équipe de branquignols, ça nous soulageraient

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Boutfil: a propos de bouquin, je te conseille le dernier de Tandonnet, vraiment très bien.

      Supprimer
  23. Corto
    Merci de t'être sacrifié et d'avoir suivi jusqu'au bout...
    J'ai tenu le coup une demi heure, pas plus...
    Nullissime.
    Lugubre.
    A se demander comment ces types là ont pu accéder,pour la quasi totalité d'entre eux,à des postées ministériels.
    Quant aux programmes...Le pire est qu'ils donnent l'impression de ne pas arriver à croire à ce qu'ils débitent!

    Le drame est que cela fait le lit de Macron. Ce mec là est pour moi le prototype du politicien hyper creux,propulsé par la haute finance et son carnet d'adresses...
    A noter que ni les sept nains,ni le banquier, ne soufflent mot de géopolitique,de souveraineté nationale ou de lutte réelle contre le grand remplacement....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. gridou: comme tu dis, ils donnent l i:pression de ne pas croire à leurs propres propositions. Quant à Macron, je le vois de plus en plus au coude à coude avec Fillon pour parve,ir au second tour

      Supprimer
    2. Géo

      À se demander si ils n ont pas été sciemment autorisés à se présenter,ces sept là,pour servir de marchepied à l imposteur Macron,l agent de Rothschild.
      Comment ne pas deviner que les Français allaient en bouffer,du Macron,quand on voit à qui appartiennent les médias
      Macron,à mon sens,c est une véritable escroquerie à lui tout seul.
      Une de plus,me rétorquerait-on à juste titre,mais encore une de trop.
      Regard d escroc.

      Supprimer
  24. 10 mn pour les connaître et finish . Je savais que tu ferais un excellent commentaire sur la prestation de ces rigolos qui ne t'ont pas divertis et ils vont faire un deuxième tour pour expliquer qu'ils sont les meilleurs , je ris et vraiment pas envi de rire , bagnole en carafe( fini je n'achète plus Renault) chaudière en panne au moment où ils annoncent du froid , et cette droite qui ne dit rien .
    Bonne soirée même en socialie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claude Henri: ça fait belle lurette que question voiture, je n achète plus français. actuellement Hyundai, le même modèle deux fois de suite pas l ombre d'un problème en 7 ans

      Supprimer
  25. Corto, je veux avouer un comportement peu reluisant: je savais que tu allais nous faire le commentaire d'un truc dont je savais qu'il allait être soporifique et donc, je comptais sur toi..
    Je n'ai aucunement l'intention de voter à gauche. Alors, suis-je en capacité de croire leurs balivernes ? Non. Mais, peut-être aurais-je écouté s'il s'était agi d'un débat de haute tenue, intelligent, d'une rhétorique implacable mais rien, nada, niet..
    Alors, j'ai suivi les aventures de Matt Damon qui si elles sont connues ne sont pas soporifiques.
    Merci à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idel: avec un peu de recul, c'est bien ça le plus triste: y avait pas de hauteur dans ce débat, rien , que du classique, du déjà entendu.

      Supprimer
  26. Comme je suis un bon citoyen et que Cambadélices me prive de Filoche, il fallait bien que je regarde au cas où pris d'un coup de folie, il me viendrait à l'esprit de voter saucisse-à-l'eau.
    Ben je me suis endormi !
    Le seul scoop aura été le changement de coiffure de Pinel. Aurait-elle bénéficié du coiffeur de Moi-je-renonce ?

    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Droopyx: c'est vrai que c'était sopo. et je le reconnais, j ai eu du mal a aller jusqu au bout. remettre ça dimanche soir...
      Pinel a eu beau changé de coiffure ce n est pas ça qui la fait exister, la pauvre, je lui recommande de venir dimanche avec un p'tain de décolleté, ce sera plus efficace

      Supprimer
  27. Si l'on veut pas courir le risque d'avoir Macron au 2éme tour, il est impératif que Valls gagne cette primaire puisque tous 2 s'adressent au même électorat, hélas il semblerait que beaucoup dans notre camp ne l'aient pas compris!

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen