lundi 30 janvier 2017

Une catastrophique primaire socialiste !... Pas tout à fait...



Bon, ben ça y est, la primaire socialiste, c'est fini ! 

J'en entends quelques uns dire que ce deuxième tour a été une réussite. C'est vrai, techniquement, il n'y a pas eu d’incidents notables signalés si ce n'est quelques journalistes qui se sont amusés à voter deux ou trois fois... Passons,  parce que pour le reste, cette primaire des gauchistes aura été un superbe bide, une catastrophe. 

Pensez donc, par rapport à 2011, près de 700 00 votants de moins au premier tour, 858 000 de moins au deuxième tour. Ce sont donc tout juste 2 016 226 personnes qui auront fait hier le déplacement. le bide, vous dis-je ! Plus de deux fois moins qu'à la primaire de la droite et du centre.

Comment ne pas voir dans ce naufrage les conséquences du boxon qu'aura mis Président dans son propre camp en à peine 4 ans et demi ?  Le parti socialiste explosé par une politique gouvernementale aux antipodes de ce qu'attendaient l'électorat de gauche; de quoi décourager, dégoûter et démobiliser les troupes ! Hémorragie de votants comme hémorragie d'adhérents. Selon Gérard Filoche, il n'y aurait plus que environ - c'est toujours des" environs" avec les socialistes - 30 000 adhérents à jour de leur cotisation. Selon BFM, la fédération marseillaise ne compterait plus que 1 800 adhérents !

Comment ne pas voir dans ce naufrage les erreurs de casting: la nullité de Bennhamias, l’inexistence de Pinel, l'incongruité de de Rugy et un Peillon appelé à la rescousse au dernier moment. De quoi désarçonner les électeurs.

Une primaire précipitée par le renoncement de Hollande durant laquelle il n'aura pas été difficile de voir le degré d'impréparation tant des organisateurs que des candidats. Reconnaissons à Hamon le fait qu'il était sans doute celui qui avait le programme le plus abouti et le plus en phase avec l'électorat, aucun doute celui-ci avait prévu le coup depuis un moment. Quant à Valls, comment aurait-on pu imaginer que l'ex-premier ministre à qui tout, jusque là, avait réussi pourrait être aussi nul ?

Une catastrophe car elle scelle dans le marbre des résultats et dans l'esprit de la population la déliquescence du parti socialiste, son naufrage idéologique et la nullité de ses dirigeants successifs, un Harlem Désir inexistant et un Cambadélis aussi sectaire qu'arrogant, deux repris de justice. Un parti socialiste triomphant en 2012, qui avait toutes les manettes du pouvoir législatif, exécutif et régional et qui aujourd'hui exsangue, divisé comme jamais, se retrouve coincé entre un Mélenchon tonitruant et un Macron survolté. Que pourra donc faire un falot Hamon entre ces deux bêtes de scène et de... démagogie ? Pas grand chose, c'est à craindre et nombreux sont ceux, moi le premier, à prédire l'éviction du candidat socialiste dès le premier tour de la présidentielle. 12%, 15% quand Président fit  près de 29% au premier tour de 2012.

Une catastrophe quand on pense que le vainqueur de cette primaire nage, avec son programme aussi utopiste que dispendieux, dans l'irréalisme total; rien que son revenu universel fait mourir de rire les gens sérieux comme il fait pleurer les gestionnaires rigoureux. Là où tout le monde s'accorde à dire qu'il faut maîtriser la dépense publique et les déficits, le voilà nous promettre bombance à tous les étages du bas...

Une catastrophe financière cette primaire puisque les quelques 3, 7 millions d'euros récoltés couvriront à peine les frais engagés et ne permettent pas de dégager, pour le vainqueur,  une cagnotte d'avance.

Globalement, donc, une primaire catastrophique pour ceux qui osent encore se revendiquer "socialistes" et je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée, parfaitement hypocrite, pour tous  ceux qui, en 2011 et 2012, se sont battus au quotidien pour faire gagner ce bougre d'andouille d'Hollande, le fossoyeur de toutes leurs espérances (coucou les leftblogs !)

100% catastrophique cette primaire ? Pas tout à fait puisqu'elle aura permis à Manuel Valls, l'ex-hystérique de Matignon, de se prendre une volée magistrale à côté de laquelle celle reçue il y a quelques jours apparaît désormais comme une douce caresse bretonne. Pas tout à fait catastrophique puisqu'elle nous assure l'éviction, en avril prochain, de la quasi totalité de la clique hollandaise. Valls, Cazeneuve, Sapin, Touraine, Hollande, Rossignol, Le Guen, Le Roux et consorts, vous nous aurez permis de bien alimenter nos blogs, vous nous aurez fait autant marrer que révolter, on ne vous regrettera absolument pas, tchao pantins !, bye-bye, bouffons !

Folie passagère 3438.
Résultat de recherche d'images pour "benoît Hamon"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

53 commentaires:

  1. Le PS unifié est mort, éclaté entre utopistes gauchistes et sociaux-démocrates bon teint. Les deux branches sont désormais nettement séparées, nous pouvons remercier Hollande de ce résultat imprévu de sa nullité politique et de son indécision chronique. Il a décidément le charisme d'un bulot.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Nain: et encore, j ai croisé des bulots bien plus charismatiques que notre présiflan

      Supprimer
  2. Bye bye bouffons, bien dit Corto ! :) espérons qu'ils ne reviennent plus jamais au pouvoir...
    Méfiance quand même car Macron est bien coté dans les sondages, pas sûr que sa clique soit de meilleure augure...
    Rien n'est joué, rien n'est gagné, continuons le combat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chris: Macron a la côte, attendons déjà de voir ce qu il va proposer et voir si les casseroles qu il a au cul font pschittt ou pas.
      Je ne pense pas que ceux que cites en fin de billet puissent revenir au pouvoir, ils sont grillés.

      Supprimer
  3. Espérons toutefois que tout ce beau monde ne se replie
    pas sur Macron entraînant derrière eux plein d'électeur
    gogos de toutes obédiences.
    Il va s'en passer des choses entre maintenant et la
    soirée où nous connaîtrons le grand gagnant de cette
    pantalonnade.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: une bonne partie va se replier sur Macron, le festival a d ailleurs commencé.
      Pour la présidentielle, en 3 mois effectivement il peut s en passer des choses; de belles choses ? j en doute.
      Bonne soirée à toi aussi

      Supprimer
  4. Cette approche (au sens aéronautique du terme) de la présidentielle est une purée de pois. Une socialie en vrac, une droite qui voit son champion malmené, trois populistes qui aboient à qui mieux mieux, va y avoir du spectacle. Malheureusement c'est quand même notre avenir qui se joue.
    Après faudra voir ce que donneront les législatives, et là les partis "classiques" tireront sans doute les marrons du feu.

    Jipe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jipé: je l ai déjà écrit, le véritable enjeu ce sont les législatives: un président sans une solide majorité, c'est la cata totale. Les Reps tireront certainement les marrons du feu les socialistes vont prendre un bouillon, le FN aura quelques députés , reste à voir qui sera au Chateau

      Supprimer
  5. Ne rêve pas trop! Tu risques de retrouver les branquignols du hollandisme sur les bancs de l'assemblée nationale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pangloss: alors là, je n en suis pas si sûr du moins pour ceux que je cites ici

      Supprimer
  6. Géo

    Je comprends parfaitement que des gens puissent avoir leur conviction d être socialistes,de "voter socialiste",(voter socialiste,où ça?)mais les programmes d un hamon ou macron me paraissent complètement incohérents et pour Macron surtout c est un enfumage de première quand on sait qui est derrière lui.
    Des socialistes de base qui voteraient pour un Macron...

    Je ne redirai pas tout le mal que je pense de ces deux types et encore plus de Macron,dont rien de bon ne pourrait venir pour la grande majorité de la population.
    Je ne prétends pas que les autres candidats ayant des chances réelles d être élus soient géniaux,loin s en faut(en raison d un contexte calamiteux,résultat de décennies de capitulations populaires et de compromissions de presque tous les politiques avec des intérêts hostiles à ceux des nations et de leur identité)
    ,mais simplement que ces deux là sont les pires possibles pour le pays.

    Hollande:c est la première fois à mon sens depuis belle lurette que l on peut voir un type censé diriger la France qui se comporte de la sorte,c est à dire semblant regarder derrière une vitre,d un oeil détaché et l air absent,le paysage politique et le pays comme si il s agissait d une visite au zoo faite par un touriste nonchalant indifférent au sort des animaux pendant que quelques singes essaient de sauter pour saisir les plus gros régimes de bananes c est à dire gagner les élections pestilentielles.

    (Et Hamon en bas de photo,que lui est-il encore arrivé?
    Il se lave la figure avec un gant de crin?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo: tu parles du programme de Macron, mais quel programme, il n en a toujours pas produit et a part "lève toi et marche ", ben y a rien pour l instant.
      Quant à Hollande, que veux tu, égal à lui même.

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      Le fait que des types comme Macron puissent être parmi les présidentiables prouverait davantage à mon avis que les Français n ont que ce qu ils méritent depuis déjà un certain temps,
      mais c est dommage pour ceux d entre eux qui voient clair.
      Pour les autres,faudra pas venir encore chialer qu ils se sont fait berner.
      Le fait de dire à chaque fois des choses du genre:"on savait pas",
      ou:"pas de notre faute...on s est fait avoir(encore!),tous les mêmes,etc...

      n est pas une excuse à faire n importe quoi quand même.
      Trop facile de ne faire aucun effort de réflexion,aucune recherche,de se laisser bercer par n importe qui et de venir se plaindre ensuite d avoir confié les clés de la maison à des malfrats.

      On ne fait qu appliquer,avec la pub macron, des méthodes made in USA pour fabriquer un candidat de toutes pièces en travaillant les réflexes conditionnés des gens.
      Tous ceux qui le soutiennent sont à mon sens des ennemis de la France et de l humanité.

      Supprimer
  7. Macron adoubé par. Pierre Bergé.
    Tout est dit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grandpas: j ai vu sauf que pour marcher, le pauvre Bergé, va falloir lui fournir le déambulateur

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      Le jeter à terre.Avec lui et quelques autres,j aurais l esprit d un pervers qui arrache les cannes des gens âgés dans la rue,qui fait des croche-pattes et qui essaierait de les choper avec une aile de voiture.

      Supprimer
    3. Géo

      @Corto

      Et si je vois des ensabbatés comme Soros ou Peter Sutherland traverser,alors,j'te dis pas!mouarff!

      Supprimer
  8. Réjouissons-nous, mon cher Corto, le PS, celui de Mitterrand, est mort sous Hollande ! Et que Hamon ne s'imagine pas, qu'au lendemain de sa défaite à la présidentielle, Cambadélis lui laissera sa place à Solferino. Mais après tout on s'en fout !
    Il s'agit maintenant de construire un socle solide au candidat de la droite. Qu'aucune suspicion de malhonnêteté ne perdure dans le temps car ce serait désastreux de ne pouvoir compter que sur les affaires qui ne manqueront pas d'éclabousser, à leur tour, Macron ou Le Pen, pour espérer faire la différence. L'électeur de la droite, celui qui veut le redressement politique, économique et moral de la France, ne saurait s'en contenter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marianne: Vous verrez que Hamon sera la prochain premier secrétaire, depuis le temps qu il en rêve. Cambadélis, il est grillé.
      Pour le reste, nous sommes d accord.

      C'est assez étonnant tout de même mais Fillon présumé innocent s écroule dans les sondages et MLP convaincu d'emplois fictifs a Bruxelles et condamnée à 345 000 euros ne bouge pas dans les sondages...

      Supprimer
  9. Je te pari qu'ils reviendrons tôt ou tard par la fenêtre les sangsues sans honneur,les foldingos,les stalines,les fachos de gauche.Je les haie? tout ces traitres à la patrie.
    cette campagne sent la mer....a tout les niveau.
    J-J S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JJS: non, non, je ne suis pas aussi pessimiste que toi, beaucoup de ces cancrelats vont rentrer sagement chez eux après avoir quitté le GVT ou s etre fait battre aux législatives, ça va être l'épuration ( oups !)

      Supprimer
  10. hamon n'a aucune importance puisque de toute façon il a ordre (de collomb, de hollande de leur clique) de se désister en faveur de macron : le danger c'est MACRON, il faut dénoncer toutes ses protections masquées (dhari, attali, DSK, minc, hollande, royale) tous de gauche ! le plan B de hollande est bien monté et la droite bien naïve !

    RépondreSupprimer
  11. Le petit prétentieux Macron, il pourrait bien rameuter les plus accrochés à la gamelle, déjà pas mal se rallient

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Boutfil: même Bergé s'est rallié, c'est dire si ce Macron est dangereux :)

      Supprimer
  12. Moi je suis inquiet quand je vois que le candidat de toute une gauche veut instaurer le revenu universel (cause aveuglante de son succès à la primaire vu le nombre de branleurs qui parasitent la France)Cette promesse va mobiliser toutes les fainéasses, parasites, précaires, etc.. ça fait des millions de votants !! Inquiétude

    RépondreSupprimer
  13. La victoire d'Hamon a la primaire de la gôche est anecdotique: Ce petit rigolo ressort toutes les vieilles lunes du socialisme,ce sera un simple candidat de témoignage.

    Le vrai danger maintenant,c'est Macron qui voit s'ouvrir devant lui un espace,aussi bien au centre-droit qu'au centre-gauche.
    D'ici à ce qu'il se qualifie au nez et à la barbe de Fillon,qu'il talonne maintenant dans les sondages,pour le deuxième tour de la présidentielle,il n'y a pas des kilomètres....
    Ce serait une catastrophe,pire encore que l'élection de Hollande en 2012.
    Cette baudruche,gonflée artificiellement par les médias et l'oligarchie,qui leur sert de monture de rechange après la sortie de Juppé,est un ectoplasme dont on se demande encore à quel endroit il a pu égarer ses attributs masculins-voir le discours comique de Versailles où il s'essayait aux accents du tribun populaire avec une voix de fausset.
    Naturellement,on ajoutera que Macron,c'est l'archétype de l'arrogance des élites sûres d'elle-mêmes,qui ne prononcent jamais le nom du peuple sans se pincer le nez,au préalable...

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vendemiaire: bien d acvord avec toi, Hamon c'est du pipi de chat, il ne sera pas élu et le sait, il va se disputer les voix de gauche avec la Méluche et pi c'est tout mais selon le score qu il fera il pourra prétendre au poste de secrétaire général d'un PS à reconstruire entièrement. Il souhaite cela depuis si longtemps...

      Entièrement d accord avec toi sur Maacron: incroyable mais ça en dit long sur une partie des Français que ce type soit si " populaire " alors qu'il n a rien prouvé ni annoncer, pour le moment le moindre programme chiffré

      Supprimer
  14. ouaip... je ne partages pas ton optimisme Corto, une bonne partie des gauchos, que ce soient les supporters déçus de Manolo, de peillon, des microcosmiques pinel, benhamias, de rugy, se rangeront sagement derrière hamon pour beneficier d'une partie, meme minime de la gamelle, les convictions a gauche, c'est bien de les afficher, mais quand il faut nourrir la bete, ventre affamé n'a pas d'oreilles... et hamon a en réserve toutes les promesses possibles et imaginables pour contenter tout ce qui se fait de " progressistes bien comme il faut ", vote des étrangers, légalisation de l'herbe qui fait rire, augmentation des quotas d'immigrations, naturalisation facilitées, ect ect, jusqu' a plus soif, ce qui peut attirer un bon paquet de monde... je ne serai pas surpris qu'il flingue mélanchon... et le reste ira a la soupe chez macron, le choupinet des médias, il suffit de voir l'air soulagé des journaputes après la mésaventure de fillon, bien qu'ils fassent tout leurs possible pour paraitre " objectifs ", la plupart en mouillent leurs petites culottes de contentement...
    il suffit de mater tout ses soutiens pour savoir que les "élites "lui sont désormais toutes dévouées... alors je suis comme beaucoup de tes commentateurs, j'ai bien peur que l'on se prennent dans les gencives le joli macaron, cuisiné avec amour par notre caste simili-aristo, et avec ce genre de patisserie avariée, la France a toutes les chances de se choper une dysenterie de tous les diables...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tonton: Hamon fera 12 à 15% tu verras, pas plus signant ainsi la fin du PS hérité d'Epinay et n'aura plusqu'à se contenter du poste de secrétaire général d'un parti en plein naufrage. Par contre pour tout le reste sur Macron, ns sommes d'accord

      Supprimer
  15. A propos de "l'affaire Fillon", je n'ai toujours pas entendu dire que l'A.N. avait porté plainte pour vol ou recel de documents ou intrusion dans un système informatique.

    C'est pourtant soit son service de gestion financière, soit le député lui même qui assure le traitement de la paie.
    Et comme je vois mal Fillon photocopier lui-même les bulletins de salaire pour les envoyer au Canard...

    En principe en paye, les accès aux doubles papiers sont extrêmement restreints, comme au système informatique. Piquer un bulletin de paie, O.K. Plusieurs ?

    En bonne logique le pdt. de l'A.N. devrait porter plainte, C. Jacob devrait demander une enquête et le responsable du service paye devrait être suspendu à titre conservatoire en attendant une révocation pour faute ou faute grave en fonction des failles de sécurité. Le responsable des services informatiques aussi, si c'est une faille à partir du système.

    Bon, ça c'est dans le privé.

    Dans le public, surtout socialiste, on peut ordonner l'accès à des documents classifiés au mépris de la Loi :
    http://www.europe1.fr/politique/quand-lelysee-mettait-le-nez-dans-les-archives-de-sarkozy-2534909

    Ce manque de réaction sur cet aspect du sujet, tant du pdt. de l'A.N. que du pdt. du groupe L.R. est révélateur, au moins de leur satisfaction ou indifférence à voir Fillon descendu malgré la lacune grave des services de l'A.N. ainsi révélée.

    Droopyx

    N.B. Les députés savent maintenant ce qu'il peut leur en coûter de faire appel aux services de l' A.N. (les mêmes qui auraient validé un schéma de licenciements antidatés avec transactions de certain groupe fraudant ainsi l'URSSAF).

    C'est beau une république irréprochable !







    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Droopyx: tu as raison et c'est assez curieux qu il n y ait pas de réactions du côté de l'AN sauf à supposer que la boule puante viendrait du camp de Fillon, ce qui n'est pas impossible. Il parait que le Carnard devrait en sortir une toute aussi puante ce soir avec parution demain.

      Supprimer
  16. Tout cela est bien vrai, mais je n'arrive quand même pas à me réjouir, car au même moment le candidat de la droite coule lentement sous nos yeux.
    Face à Macron, fringant coursier, Fillon fait figure de vieux cheval fourbu. Sa personnalité, chaque jour moins crédible, rend son programme de moins en moins audible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Blaise: tu as raison si Fillon est mis en examen mais si il est blanchi avec classement sans suite de l'affaire, il en sortira bien plus fort. A suivre

      Supprimer
  17. Corto
    Ton titre résume à lui seul la situation:les primaires laissent un joli champ de bataille, où traînent encore bien des mines non desamorcées.
    Les primaires de la droite y laissent face à face deux courants,l'un donnant une place prépondérante à la seule économie, l'autre intégrant une dimension souverainiste qui n'a plus de représentant...En dehors de ses dernières mésaventures, Fillon n'arrive pas à concilier les deux.Et ce ne sont pas ses envolées lyriques lors de meetings de sympathisants quinquagénaires qui feront le taf'.
    Hollande a réussi à faire exploser un parti socialiste qui a fait une chute libre en cinq ans de par la cupidité et la nullité de tous ses dirigeants,sans exception...Tu soulignais qu'il avait tout pour lui au niveau des institutions.J'ajouterai qu'il avait aussi tous les medias ,et une administration largement favorable (ça compte,c'est ce qui va handicaper le FN au cas où. ..).
    Alors arriver à un tel gâchis,fallait le faire.Hollande mérite le livre des records Guiness...
    La gauche est elle aussi tiraillée entre des bribes de relents marxistes ,de l'utopie pure et dure et un néo libélalisme mou qui n'est guère séduisant...Comment penser refonder une gauche en synthétisant du Melanchon,du Hamon et du Macron?
    Une remarque,au passage: si les remèdes proposés par Hamon sont parfaitement surréalistes,il est le seul à avoir vraiment essayé d'intégrer les bouleversements de la notion même de travail avecl'essor du mondialisme et des nouvelles technologies...

    Reste donc maintenant l'arrivée du Macron.
    Chapeau à son equipe: réussir à vendre à ce point un produit dont on ne sait pas encore si c'est un article électro ménager,un engin de pêche ou de la nourriture bio, fallait le faire!Il est entouré de super commerciaux...
    Et je me gondole quand je vois ces nouveaux ralliés qui proclament,la main sur le coeur, qu'ils vont faire naître un nouveau centre en réalisant la synthése des parties molles des anciennes droites et gauche...

    Pauvres ploucs! Mais vous ne comprenez pas que la gauche et la droite n'existent plus?
    Et qu'il va falloir,dans l'immédiat,se coltiner des ectoplasmes dont Macron est le plus beau représentant?

    Tristes primaires,triste monde politique français, la nullité de Hollande a tout conchié...

    Pendant ce temps, à l'Est comme à l'Ouest, il y en a qui font le job...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gridou: Macron, bien d accord, c'est une magnifique opération marketing, vraiment. Il revendique plus de 100 000 adhérents et 3 000 rien que dans la nuit de dimanche à lundi. J'ai donc été voir sur son site, par curiosité. Pour etre adhérent, nul besoin de verser une cotisation, c'est gratos, juste une charte, assez indigeste à lire, a signer. Alors depuis hier, je suis adhérent d'En Marche, pour le fun

      Supprimer
    2. @Gridou,
      +1 sans restrictions !

      Supprimer
    3. Géo

      @Corto

      "Adhérents:3000 rien qu'dans la nuit de dimanche à lundi"...

      Alors ça y est?
      "Ils" arrivent?
      Les extraterrestres ont débarqué?

      Bon,à ce niveau soit les gens qui visitent son site cliquent en pensant y accéder et ne voient point qu il est question d adhésion(gratis!)

      Soit les robots que Hamon veut taxer ont décidé d adhérer,
      ou bien on fait donner la réserve des hospices et asiles pour gonfler les effectifs des troupes.

      Supercherie,mascarade.

      Ah je savais bien qu on allait en bouffer,du macron.

      Et n oublions pas qu'après les Pestilencielles 2017,il y en aura d autres...théoriquement.

      On va le leur en faire bouffer,du macron et compagnie,si les Français ne se réveillent pas.

      Supprimer
  18. (De retour , en attente de résultat dans quelques jours)
    Où je suis effaré c'est la connerie d'une certaine tranche de la population qui s'est laissé bernée il y a 5 ans avec les " Moi JE " , et qui 5 ans plus tard croient encore au miroir aux alouettes avec " tout le monde sera riche " et en plus on rase gratis .........non on se laisse pousser la barbe pour plaire a mes copains muzz .
    La consolation : il n'y a que 2 millions d'abrutis .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claude Henri:(tiens moi au courant)

      2 millions d'abrutis, et, ho, t oublies tout ceux qui vont voter à la gauche de Hamon pour Mélenchon, Poutou, etc...

      Supprimer
  19. Ces gens-là rebondissent toujours.
    Y compris les mult-repris de justice.
    Ils n'ont pas fini de hanter nos cauchemars.
    Et de toute façon, le mal est fait.

    RépondreSupprimer
  20. Essayons de regarder les choses en face, on cher Corto : avec cette élection de Hamon, Mélenchon aura du mal à être au second tour de la présidentielle. Avec cette affaire Pénélope, c'est Fillon qui est dans les difficultés. Que cela plaise ou non, aujourd'hui ce sont Le Pen et Macron qui tirent leur épingle du jeu. Pour combien de temps encore ? Mystère !

    RépondreSupprimer
  21. Abrutis....je dirais plutôt idéalistes, naïfs, fragiles n'ayant pas le courage de voir la dure réalité en face, préférant se faire manipuler pour croire à leur monde de bisounours...ils nous mènent tout droit au bord du précipice, mais c'est le risque de la Démocratie...
    On a le destin que l'on mérite,alors il faut de toute urgence rassembler nos forces pour espérer faire pencher la balance du bon côté, c'est à dire vers le moins pire.
    Personnellement je m'interdis le pessimisme car il ne pousse pas à se battre pour ses convictions. il faut toujours pouvoir se dire que l'on a tout fait, et pouvoir se regarder dans la glace.
    Cela me rappelle d'ailleurs certaines citations sur l'honneur dans " côté face " Corto ;)

    RépondreSupprimer
  22. Quand je vois la course à l’échalote dans laquelle se sont lancés les fiers s(oci)alauds comme Royale ou Bergé, lesquels ont pris de vitesse toutes les autres girouettes de ce ramassis de parasites qu'est le PS, ça me fait penser à ce titre hilarant de Boudard/Audiard pour le film de Granier-Deferre: La Métamorphose des Cloportes.

    RépondreSupprimer
  23. Ce qu'il y a de bien avec la victoire du petit Hamon, c'est qu'elle file un coup de jeune aux vieux briscards. Qui aurait pu croire que le PSU allait renaître ? Et bien, sans le vouloir Hamon l'a fait. Étonnant, non ?

    RépondreSupprimer
  24. Géo

    "Youtube Alstom le crime de haute trahison de Emmanuel Macron"

    "Youtube,l imposture Emmanuel Macron dévoilée sur Canal+"
    (N est ce pas aussi lui qui avait déclaré:"l élection est un cursus d un ancien temps"
    Mais alors,pourquoi veut-il s y présenter?
    C est un "jeune vieux"?

    Et qui a approuvé la politique migratoire de Merkel?).

    Parrainé aussi par Attali.
    Attali,"l homme nomade":

    Il vaut mieux que la vie s arrête d un coup aprés 65 ans?
    C est inexorable dans l avenir?
    Mais quel âge a-t il,Attali?
    Ok!On va attendre de voir ce qu il va faire!

    RépondreSupprimer
  25. donnez-vous la peine de voir qui est patrick drahi qui a ouvert une voie royale à macron dans les médias et qui le soutient aussi financièrement :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Drahi

    RépondreSupprimer
  26. Tout ceci est franchement dégueulasse , de la part des uns et des autres ...
    Je suis allé voir par là : https://rebatirlafrance.fr/#Qui%20sommes%20nous

    Non seulement ça me plait bien ( j ' ai tout lu ), mais en plus que ce soit
    dans la diction ou l ' allure , le Général Tauzin a une autre gueule que
    l ' empaffé moisi de l ' Elysée .
    Allez y vous aussi , c ' est gratuit ! Qui sait si cet homme qui respire
    la droiture ne pourrait être celui qui balaierait toute la merde qui s ' étale
    sur nos écrans ?

    Bonne lecture et bonne soirée : )

    Labolisbiotifool

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un projet qui a l'air de tenir la route.
      Et pourquoi pas un Général pour remettre un peu d'ordre dans ce pays ? A suivre de près...

      Supprimer
  27. Et ce soir Bayrou sur TF1 qui nous fait le coup du sage qui pourrait être un recours !
    Un type qui a déclaré que Hollande serait nul (là il avait raison) et qui a ensuite appelé à voter pour le même nul !

    Si j'avais du fric, je me présenterais et je voterais pour moi, ou Corto ou Boutfil (un homo et une femme, ça c'est progressiste !) Je me sens et les sens au moins plus intègres et de bon sens que ce marigot.

    Ce n'est plus une présidentielle, c'est un film des Marx Brothers pour l'absurde, du Shakespeare pour le tragique, du "Son excellence Eugène Rougon" pour les mécaniques.
    Quant à nous, ben continuons à nous Germinaliser avec notre glorieux et génial 1.1 de croissance.
    Notons que Balzac avec Rastignac nous avait prédit le mélange banque/fonction publique/politique d'un Macron...

    Duchamp est célèbre pour son urinoir.
    J'ai envie de créer une gigantesque cuvette de WC avec étron et chasse d'eau surmontée d'un drapeau noir, un rouge, une faucille et un marteau, une croix de Lorraine (pauvre général appelé tous les jours) et surtout un formulaire Cerfa de déclaration d'impôts et un code du travail ! Titre de l’œuvre : la République Française en 2017.
    On pourrait l'exposer devant le château de Versailles puis sur la place Vendôme pour les fêtes dîtes de fin d'année !

    Finalement, j'hésite entre une carrière politique ou artistique.

    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @Droopyx

      "du fric..."

      Bin pour ma part je sèmerais les dents du dragon dans le champ puis nous irions à Paris.

      Supprimer
  28. Appel aux commentateurs

    L'un de vous connaitrait-il Thomas Hollande ?
    J'aimerais bien passer un W.E. à la Lanterne. (Ou 2-3 jours en semaine, je ne voudrais pas perturber l'emploi du temps de notre leader et de sa famille).

    Droopyx

    RépondreSupprimer
  29. Attention cher Corto à ne pas trop vous fier aux sondages et aux médias

    Macron? j'ai comme dans l'idée que c'est un gros ballon d'air chaud qui va se dégonfler.
    Fillon? ça chauffe en ce moment, et même si l'électeur à la mémoire courte, entre les affaires et les renoncements (SECU, toutça), j'ai un doute.
    Hamon? je fais une prière régulièrement pour que Dieu nous épargne cela.

    Je reste sur mon pronostic de 2016 ... second tour Mélanchon-vs-LePen ... ou tout équipage du même tonneau, et aucune majorité à l'assemblée.
    et en moins d'un an, le FMI, la BCE, et l'Allemagne à Paris pour redresser le pays façon Athènes

    RépondreSupprimer
  30. On est mal, patron, on est très, très mal ! A tel point, mon cher Corto, que je me demande même si cette présidentielle pourra avoir lieu ?
    Comment voter sereinement dans ce climat de déliquescence des institutions et de la classe politique ?
    On se croirait revenu à 1958 où le Président Coty avait fait appel au général De Gaulle !

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les Brigandes et l'Antifa