jeudi 26 janvier 2017

C'est qui, c'est quoi Benoît Hamon ?


Curieux comme un pou, dit-on; je le suis, curieux...

Alors que je regardais tardivement la redif de cet énième débat de la primaire de la Belle Alliance Populaire (ah ce nom, quelle trouvaille) après avoir partagé blanquette de veau et pinard idoine, mon regard fut attiré par la boutonnière de Benoît Hamon. L'homme arborait un superbe canapé. Comme Valls. Sauf que pour Valls, je savais: il avait été élevé au grade de commandeur dans l'Ordre National du Mérite comme tout premier ministre qui tient le coup plus de six mois. Mais Hamon n'a jamais été premier ministre et encore moins ancien héroïque combattant; d'où sortait-il cette décoration. J'ai donc fouillé et trouvé: Point de Mérite National mais l'Aigle Aztèque ! Oui, m'sieurs, dames, Hamon a été fait commandeur de l'Ordre de l'Aigle Aztèque ! Késako me direz-vous ? Rien de moins que la plus haute distinction attribuée aux étrangers par le Mexique, distinction qui ne peut être attribuée qu'avec l'aval du présiflan local. Avouez que ça le fait, ça, non ? Hamon, commandeur de l'Ordre de l'Aigle Aztèque ! Au même titre que seulement neuf Français dont de Gaulle, Mitterrand, Malraux ou Le Clézio !

Oui, je sais, ça vous en bouche un coin et c'est bien normal parce rien, absolument rien du parcours de ce clampin, parcours que j'ai lu et relu avec attention, ne relie Benoît Hamon au Mexique. Rien ! De Gaulle, on peut comprendre, Mitterrand aussi, il y alla deux fois, Malraux, c'est Malraux, comme le Clézio. Mais Hamon, franchement... Hamon... Qu'a donc bien pu faire ce type pour mériter ça ? Voilà un mystère qui mériterait d'être élucidé et d'attirer la curiosité de quelques journalistes d'investigation. Même pas.

D'ailleurs, qu'a-t-il fait dans sa vie Benoît Hamon ? Et bien comme de trop nombreux politiciens, ce gars n'a quasiment fait que de la politique. A 49 ans, celui qui " veut être Président de la République " se contente pour tout bagage d'une licence d'Histoire, de plus ou moins trois ans d'activité dans une entreprise privée (Ifop) et de s'être mis à la colle avec une cadre sup de LVMH, entreprise du CAC40 ! Tout le reste n'est que politique et reptations d'appareils tantôt au MJS, au PS, au parlement européen, à l'Assemblée Nationale ou, encore plus brièvement, dans les ministères. Bref, à part onduler des fesses au sein du socialisme français, ce gars n'a rien fait et le voilà prétendre devenir Président de la cinquième puissance mondiale !

Le voilà prétendre que de filer 750 euros à tout le monde serait l'élixir contre les inégalités, la misère et le chômage, proposition qui devrait lui permettre d'engranger un maximum de voix "djeun's". Le voilà nous assurer droit dans les yeux que le travail va se raréfier et que la seule alternative c'est de taxer les robots. Le voilà prétendre - mais je dois avouer que sur ce point, je suis indécis - que le meilleur moyen de lutter contre le trafic de drogue serait de légaliser le cannabis. Le voilà nous assurer que la meilleure manière de prévenir la montée des communautarisme serait d'accorder le droit de vote aux étrangers. Le voilà nous promettre qu'il est possible de réduire d'ici 2025 à 50% la part du nucléaire dans la production électrique. Le voilà oser adresser ses condoléances et souhaiter désir de repentance républicaine pour la famille d'Adama Traoré. Le voilà nous proposer de légaliser la PMA pour tous sans trop se mouiller sur la GPA. Le voilà, au risque de paralyser l'action gouvernementale, vouloir créer un 49-3 "citoyen". Le voilà nous assurer que rigueur budgétaire et réduction des déficits n'est pas dans son logiciel pour redresser le pays.

Bref, le gars, comme tant d'autres, élu dans une circonscription qu'il n'habite pas, ne connaît rien de la vraie vie, n'a aucune idée de ce que vivent au quotidien des millions de Français et qu'a-t-il à nous proposer pour se faire élire ? De la dépense, des déficits, du communautarisme, un "progressisme" mortifère, de la démagogie à revendre  mais aucun Projet et aucune Ambition pour le pays. Mais dimanche prochain, il gagnera cette primaire; c'est dire si en France, tout est possible...

Voilà de quoi meurt la politique: démagogie, irréalisme, gabegie, médiocrité et cet insupportable "hors-sol" dans laquelle se vautrent tous les prétendants à la magistrature suprême.

Voilà où en est la politique et, à fortiori, le socialisme à la française: Permettre à un gars qui n'a rien fait de sa vie, qui n'a rien de "grand" à mettre à son actif, qui n'a aucune réelle expérience du pouvoir de se présenter à l'élection présidentielle.

Ce qui est encore plus dingue ? C'est que ça marche !

Folie passagère 3433.
Résultat de recherche d'images pour "dessin homme politique"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

66 commentaires:

  1. "Ce qui est encore plus dingue ? C'est que ça marche !"Oui,enfin à aujourd'hui il n'y a qu'environ 540000 personnes à avoir voté pour ce trou du cul.Et 540000 toquards c'est quand même facile à trouver

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zen Aztec: tu l'auras deviné, il n y a pas que Hamon qui est visé dans cette conclusion. Hamon n a aucune chance de gagner la présidentielle, il le sait et nous aussi mais combien seront-ils à voter pour lui 2 millions ? 3 ?

      Supprimer
    2. Sa soudaine notoriété axée à fond sur la facilité à court terme, la fainéantise et la médiocratie élevée au rang de valeur innovante et de grande cause nationale, ne nous dit toujours pas d'ou lui vient cette distinction mexicaine

      Supprimer
    3. Je m'étais posé les mêmes questions et j'ai trouvé la même réponse concernant l'aigle aztèque, glané lors d'une visite officielle de FH au Mexique, au même titre que tous les ministres ou supposés tels qui accompagnaient le président.
      Seulement voilà : l'article 12 du code des ordres nationaux interdit le port d'une décoration étrangère pouvant être confondu avec les insignes d'un ordre français, sauf en présence d'une autorité du pays ayant décerné cette décoration. Ors, il l'arbore à nouveau, après l'avaoir camouflé à l'issue du débat abvec Valls. Il est donc en infraction avec la loi, ce qui fait désordre pour une personne qui aspire à porter le collier de la Légion d'Honneur !

      Supprimer
  2. Il résout au moins un problème : tous les boutonneux et jeunes branleurs vont pouvoir se payer leur cannabis. Donc moins de vols (mais plus d'accidents de voiture). Les couples de jeunes miteux vont se multiplier : 1500€ + resto du coeur + qques aides : parfait, plus besoin de travailler, un petit ciné, un petit resto, une petite défonce, de temps en temps, de la baise à outrance (pas de boulot le lendemain, alors...), la vie est belle!. Vive la France des miteux!

    RépondreSupprimer
  3. Jamais travaillé comme beaucoup de socialistes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. grandpas: ah si, il a bossé: il a été pendant presque 3 ans directeur de la stratégie chez IFOP... avec une simple licence d'histoire !

      Supprimer
  4. Vous m'excuserez, mon cher Corto, mais ce Hamon m'insupporte à un tel point, et depuis tellement longtemps, que je n'ai pu ni l'écouter, ni même lire votre billet à lui consacré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. marianne: et bien vous avez eu tort, vous auriez appris plein de choses :)

      Supprimer
  5. Corto
    Bravo!Et pour ton acuité visuelle,et pour la mise au point sur un curriculum qui laisse pantois...

    Et le drame est bien que,si l'on gratte un peu, nombre de postulants aux plus hauts postes de responsabilité politique n'ont en fait aucune expérience ni du travail,ni de la vie quotidienne,ni des rapports de force réels. ..

    Et je ne vois pas,hélas,de remède à ce mal qui sévit aussi bien à gauche qu'à droite.
    La politique est devenue un métier , quelques écoles y préparent, et point de salut sans l'adhésion à un parti...

    Et il faut ,pour s'affranchir de ce système intrinsèquement mortifère et pourri, tout à la fois un support financier infaillible,un sacré charisme, une sacrée paire de cojones et une foi inébranlable en son Pays...
    Inutile de souligner que cet oiseau rare ne figure pas dans la trousse à outils léguée par pépère...Que l'on peine à le trouver dans les rangs de la droitetraditionnelle...Quel métier a donc exercé durablement Fillon?
    Et la nouvelle coqueluche des médias, le financier Macron, de quel savoir faire peut il se glorifier?

    Désolé, je sais que je ne fais pas avancer le schmilblick, mais ,poursuivant sur ta dissection de Hamon, je crains que nous ne soyons mal barrés ....




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gridou: certes la classe politique est composée essentiellement de gens qui n ont jamais travaillé mais entre un irresponsable utopiste comme Hamon et des gens comme Fillon ou Valls, il y a quand même une sacrée différence: ils ont l expérience du pouvoir.
      Tu vois un Hamon face à Trump ou Poutine ?

      Supprimer
  6. Tous les jeunes qui peuvent voter vont l'élire , du fric et de l'herbe quoi demander de plus !
    J'ai essayé de regarder hier mais au bout d'une demi-heure raz le bol du cirage de pompe entre ces deux margoulins .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claude Henri: les jeunes, la racaille, les quartiers, les muzzs ne demandent qu a avoir un mec comme Hamon aux manettes. Et lui le sait.

      Supprimer
    2. Il semble qu'il soit plustot populaire chez les vieux bobos, les jeunes votent FN a plus de 50%

      Supprimer
  7. La France est tombée bien bas et n'est pas près de se relever.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pangloss: avec des gars comme Hamon au pouvoir -ce à quoi je ne crois pas un instant, pour Hamon - aucun doute, le pays est foutu

      Supprimer
  8. Géo

    @Corto

    Hamon...Hamon...
    N est ce pas le t.d.c. qui trouve normal qu à Sevran(un exemple parmi d'autres),les femmes n aient pas droit à entrer dans un café,sous prétexte que,dans le passé,dans le monde ouvrier,c était comme çà?

    Mais alors si un autre t.d.c. décide de promouvoir le supplice de l écartèlement des condamnés par quatre chevaux et autres douceurs comparables,il sera normal de le faire puisqu en France,
    c était comme ça dans le bon vieux temps?"
    (En outre pas la peine de fatiguer des chevaux on a des bagnoles!OK,je sors.)

    Programme de Hamon?
    C' est un programme qui,dans un pays qui ne serait pas redevenu obscurantiste et décadent en fait par la faute de tous ces démagogues politiques corrompus aux ordres de l Etranger,

    un programme qui aurait valu à son auteur d être mis en examen pour haute trahison.
    Un programme visant à détruire notre pays.

    Ordre aztèque...

    Ayant vu récemment photo de Hamon visage de face,je n ai pu l empêcher de lui trouver un air de Nosferatu.
    J ai pensé qu il aurait pu tourner avec Murnau.

    Macron a un peu ce genre,mais comme jouant dans des films plus récents.Hamon,c est encore en noir et blanc ou quand la couleur balbutiait.

    Je commence à croire que sa vraie place serait un rôle de cabotin jouant dans un nanar pseudo fantastique mettant en jeu le retour d une momie aztèque,"l ordre aztèque"serait alors attribué aux pires Gérards du mauvais film d épouvante à Mexico.
    Taxer les robots:mesure débile,un être humain a besoin d un projet professionnel pour se réaliser.
    Quand un individu dit:"c est comme ça(pour le chômage,ou pour tout le reste)que voulez vous on doit s y résigner,blabla...blabla...",

    On peut être SÛR que rien de bon ne sortira jamais d un tel esprit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo: rien de bon nous sommes d accord mais il y a des charlots qui pensent le contraire, ils ont été près de 600 000 à voter pour lui et ils seront 1,2 ,3 millions à voter pour lui au premier tour

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      Effectivement,le fait qu un cabotin tel que lui soit "présidentiable" même dans des "Primaires" prouve encore que notre pays est tombé bien bas et que les politiques ne sont que le reflet de ce que la population est devenue dans son ensemble,car il n'est pas le seul zombie plébiscité par des votants.
      Il a lui aussi un "look",un éclat bizarre qui me paraissent de mauvais augure pour détenir un poste à responsabilités.

      Contrairement à ce que tu écris plus haut,à mon sens messieurs Poutine ou Trump auraient son usage,ils lui feraient tendre la tasse aux visiteurs et ils lui jetteraient des cacahuètes.
      (Ils seraient sympas,le Roi des Parthes l aurait fait empailler.)
      Dans des pays semblables à la Russie...ou la Syrie,ou la Chine.


      Supprimer
  9. Bravo que oeil qui a ou aurait remarqué ce macaron ?
    le port de celui ci nous indique un connard de première bourre un aigle étalon en quelque sorte
    le reste du billet pourtant excellent devient inutile

    magnifique Corto

    RépondreSupprimer
  10. Fillon, Valls, Hollande, Cohn-Bendit, Hamon, etc ... la liste est longue de ceux qui n'ont jamais bossé un seul jour dans une entreprise privée. Des bons à rien, des branquignols qui donnent des leçons à la terre entière, à Trump, à Poutine, à Assad, à Kadhafi ... Ils me débectent.

    RépondreSupprimer
  11. L'archétype de la filière socialiste-écolo: syndicat étudiant, fait ses classes dans une association de pleurnicheurs, vit de l'impôt, atterrira ministre. Là Trappes-nigaud.



    RépondreSupprimer
  12. Pfff, quitte à filer des ronds pour supprimer les inégalités, pourquoi n'en propose-t-il pas 100000 ? Ou un zéro de plus, franchement...

    Keuman-ça, jédi une keunnerie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Al West: t as pas dit une connerie, t as fait du Hamon, c'est tout.

      Supprimer
  13. Hamon (beau château ) n'a pas poussé son raisonnement assez loin.
    S'il y a revenu garanti pour tous, de la mère Bettencourt à l'amère Moi-Même, à quoi cela sert-il de maintenir l'école obligatoire jusqu'à 16 ans ?
    L'école, en principe, a pour rôle de préparer les mômes à devenir des adultes capables, par un métier quel qu'il soit, de subvenir à leurs besoins.
    Si ces besoins sont subventionnés par le sieur Hamon (Q ma tête est malade), à quoi cela sert-il de maintenir de force des mouflets immobiles sur des chaises à écouter des blabla d'enseignants ringards s'efforcer de leur faire croire que l'effort sert à quelque chose ? Hein ? A quoi cela sert-ce ?
    Donc, avec son revenu universel (cérébos), il faut que Hamon (beau-fils) décrète la suppression de l'école.
    Les profs, de toute façon, auront le revenu d'Hamon-garanti-sur-facture, donc ils z'ont rien à rouscailler.
    Donneront même leur aval à l'Hamon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Isabeelle C: ben mazeette tu es encore plus radicale que lui mais ne souffle pas cette idée trop forte, il pourrait la reprendre.

      Supprimer
  14. Annie

    j'avais envie de voter hamon au 2ème tour pour virer valls, mais là, non merci, ils sont tous les deux aussi nauséabond. Je préfère donner 1 euro à un sans abri.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Annie: et tu auras bien fait. Hamon est un vrai nauséabond mais qui en plus est très loin d avoir l étoffe d etre président. Valls est tout aussi nuisible mais il a prouvé qu'il pouvait, peut etre , endosser l habit

      Supprimer
  15. Faut avouer que la short list des postulants au titre n'apporte pas un enthousiasme démesuré. Mais d'où pourrait sortir le "grand homme" qui allierait son destin à celui de la France ? Un élu du peuple qui aurait gravi tous les échelons électifs : maire, député, président de région (tout ça à mettre aussi au féminin bien sûr)arriverait au poste suprême en connaissant toutes les ficelles du métier. Et voilà écrit le MOT : métier, la politique est-elle un métier ?
    Alors d'où le sortir le phénomène, on ne va pas souhaiter une guerre mondiale pour voir émerger un De Gaulle.
    Aller chercher dans le civil alors, un grand capitaine (merde encore un terme mili)d'industrie ou du secteur tertiaire ; quand on voit l'attitude de certains grands patrons on peut s'inquiéter.
    Voilà , comme Gridou je ne fais pas avancer le schmilblick mais c'est un peu tristounet en ce moment.
    Ah, vu Fillon à la télé ce soir, une chose m'a bien plu, il a dit qu'il aimait sa femme et j'ai eu l'impression qu'il avait plus mal pour elle que pour lui, mon côté fleur bleue peut-être ?

    Jipé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jipé: la politique a commencé à s'auto gangrener quand ceux qui la font en ont fait un métier, parce que c'est effectivement ce qu est devenue la politique, un métier avec plan de carrière et ambition, coups bas et crocs en jambes.
      L homme providentiel, je n y crois plus depuis longtemps, alors qui ? le moins pire hélas et à ce jeu là, actuellement, je ne vois que Fillon si tant est qu il soit blanchi de ce dont il est accusé.
      Je l ai trouvé plutot bon ce soir et sincère

      Supprimer
    2. Moi aussi j'ai bien aimé le côté chevaleresque de Fillon pour défendre sa femme, on peut penser qu'il agirait de même pour défendre sa Patrie...
      A notre époque aimer autant sa femme après tant d'années c'est un gage de fiabilité ;)
      D'accord avec Corto aucun homme providentiel ne se détache du lot, mais Fillon paraît être quand même le moins pire, s'il arrive à faire sa politique....
      Au moins redorera t-il le blason de notre ( pauvre ) France , bien abîmée par le quinquennat socialo : berk....

      Supprimer
  16. Benoit Hamon arborait pas à sa boutonnière un quelconque dindon ou aigle aztèque, mais plus simplement l'insigne de commandeur des Palmes Académiques.
    Maintenant, à quel titre les a-t-il obtenues ces fameuses palmes, ça c'est une autre affaire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Blaise: des deux bios que j ai lu aucune ne fait apparaître que Hamon est commandeur des P.A. alors que l aigle aztèque, oui, il a même dit ds un reportage sur LCI qu il en était fier ( mais sans dire pkoi il l'avait eu ). Il se peut néanmoins qu il les aient, je ne sais pas mais si tel était le cas, comme tu dis: a quel titre ?

      Supprimer
    2. C'est sans doute dû tout simplement à son passage éclair au ministère de l'Education Nationale.

      Supprimer
    3. Je serais plutôt de l'avis du sieur de Montluc.
      Le ruban de l'aigle aztèque, si j'en crois Wikipédia, est jaune d'or.
      Le "crachat" (ou rosette sur canapé) arboré par Hamon est violet, je l'avais d'ailleurs remarqué la semaine dernière dans un des hebdo que je reçois (Famille Chrétienne ou Valeurs actuelles...mince, ça fait un peu nauséabondo-réactionnaire!)
      Et le ruban des palmes académiques est violet.
      Toujours d'après Wikipédia en ce qui concerne les dites palmes :
      "...Un conseil de l'Ordre, dont les membres sont commandeurs de droit, est institué auprès du ministre de l'Éducation nationale ; il est ainsi composé :

      le ministre de l'Éducation nationale ou son représentant;
      un membre du conseil de l'ordre de la Légion d'honneur nommé par le ministre de l'Éducation nationale sur la proposition du grand chancelier de la Légion d'honneur;..."
      Donc, de droit, le ministre est membre du conseil de l'ordre des palmes académiques, et, toujours de droit, le membre du conseil est commandeur.
      Hamon est donc commandeur des palmes académiques.
      Pour avoir été ministre de l'éducation nationale pendant deux mois et demi, une année de mi-juin à fin août, donc en gros pendant les grandes vacances scolaires.

      Napoléon Bonaparte avait, hélas, raison en parlant de "hochet pour mener les hommes" à propos de certaines décorations.

      Popeye

      Supprimer
    4. Géo

      @BlaisedeMontluc

      "Passage Educ Nat"

      Pour cela,ce serait plutôt le Bonnet d'Âne.C est la même engeance que celle qui lui a succédé.

      Supprimer
    5. Popeye: ah mais il est sans doute commandeur P.A., c'est le canapé a sa boutonnière qui m'a amené à apprendre qu' il est aussi Aigle Aztèque ce qui est tout de même bizarre pour un gars qui a priori n'a eu aucun rapport avec le Mexique

      Supprimer
  17. Beau billet une fois encore.
    Ce qui est assez insupportable, c'est de se dire que la majorité des français qui vont aller voter ne se rendent pas compte de la véritable nature de ceux pour qui ils votent.
    Le lessivage généralisé des cervelles de nos compatriotes a été si bien fait qu'ils ne se posent plus les bonnes questions, ils ne vont plus chercher par eux même de renseignement sur les candidats, lisent à peine ou pas du tout leurs programmes et parfois leur choix est déterminé par le fait que le sus nommé candidat est "gentil, charmant, parle bien, a une belle épouse" et autres nouilleries de la même farine.
    Le fait qu'un type qui veut devenir chef de l’État, n'ait jamais bosser un seul jour de sa vie , ne connaisse rien de ce qu'est la vraie vie d'un travailleur, d'un chef d'entreprise, d'un agriculteur, d'un marin pécheur ou d'un ouvrier ne fait apparemment pas bouger un cil à qui que ce soit. Cela me révolte et me fait dire un énorme "casse toi pauv'con"
    Quant à l'ordre de l'aigle aztèque...respect, mais je serai curieux de savoir ce qui a motivé la remise d'une telle décoration.
    Curieux qu'il n'ait pas la LH elle est pourtant largement distribuée?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GfB: merci. Moi aussi ça me sidère de voir comment les gens se renseignent si peu sur la personnalité et les programmes des gens pour qui ils votent, je le constate tout autant dans mon entourage.
      J epense que les inimitiés réciproques entre lui et Valls expliquent peut etre qu il n est pas la LH

      Supprimer
  18. Hamon ne serait-il pas un avatar du dieu égyptien Amon qui, sous forme d'oie (avec des palmes non académiques), pondit l'œuf primordial à l'origine de la vie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      Amon étant un dieu potier,je demande à voir le boulot de Hamon.

      Supprimer
  19. Hamon n'a aucune importance il ne sera pas au deuxieme tour.La question du jour va etre qui va remplacer Fillon pour ces elections ;-) ? Juppe ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La question ne se pose plus. Le socialistes, et de nombreux électeurs LR, rallieront massivement Macron qui sera face à Le Pen. Le coup du Canard Enchaîné affaiblit durablement et définitivement Fillon ou, s'il se désiste, son remplaçant.

      Supprimer
    2. Lowcarber: Hamon ne sera pas au deuxième tour, nous le savons et lui aussi et à mon avis, ce n'est pas cela qu'il vise mais plutot la direction du PS

      Supprimer
    3. J'ajouterais que Macron sera élu et que nous repartirons pour 5 ans de socialisme. Merci qui ? Merci Fillon.
      (Et si c'est Le Pen, c'est encore pire)

      Supprimer
  20. beau billet Corto, qui met en valeur le brillant palmarès et le parcours exemplaire de ben hamon, apparatchik ( tchika tchika aie aie aie ? ) socialiste de la plus belle eau depuis des lustres, mais qui néamoins et meme plutot plus, se permet sans rire de parler de nouvelle façon de faire de la politique, dis donc mon petit ben, et mon cul, c'est du poulet halal? dites moi pas que cépavrai comme dirait ton pote djamel ! bon je sais, tu fais tout bien comme tes potos de terra nova l'ont dit, puisque le péqueno, franchouille, beauf de base, ne marches plus dans vos magouilles combinardes, servant surtout a vous assurer un max de biftons et de pouvoirs sans en ramer une, eh bien la solution c'est de créer des niches électorales, des clientèles communautaires pour se taper une bonne grosse tranche du gateau électoral, simple comme bijour quyzon dit terra trucmuche... d'ailleurs ça eu marché, françois zéro ( il y a bien eu François 1er ... ) a été élu grace a ca...

    on reprends donc les meme recettes, quitte a créer des sociétés culturellement différentes a l'intérieur d'un meme pays, oui, mais identitairement heureuses n'est ce pas...? après moi le déluge il parait.
    enfin, bon, tant que les meufs sont libres de se voiler, tout va bien dans le meilleur des mondes... au fait ton poto bachelay, toujours cul et chemise avec le CCIF, dont il semble partager les valeurs? enfin c'est lui qui le tweete, je dis ca je dis rien... mais bon, un conseil, arrete de parler égalité des sexes, ca commence a se voir, ton pif s'allonge a chaque fois tellement tu n'en a rien a foutre ! un bon vote vaut bien des ptiotes concessions a notre facon de vivre les rapports hommes/femmes... une femme voilée " librement " de plus, 10 votes barbus gagnés!
    sacré hamont, enfin, ta licence d'histoire t'auras quand meme permis d'apprendre qu'il n'y avait pas de femmes dans les café ouvriers, les guinguettes du début du siècle ca te dit quelque chose ? il est bien connu que les apaches des bords de marne se pelotaient tous le valseur et n'attendaient que le mariage pour tous... triste sire!
    enfin, je suis toujours sidéré par cette manie qu'on les insignifiants personnages publiques a arborer des colifichets qui ne veulent plus rien dire a leurs boutonnières, mes arrières grands pères dont les médailles, gagnées au casse pipes, t'aurait fait rougir de honte, ne les arboraient jamais, c'est ce que l'on nomme l'honneur, oui, je sais, toi pas connaitre...

    RépondreSupprimer
  21. Vous vous doutiez bien, mon cher Corto, que je finirais par vous lire. Ce que je viens de faire.
    Et si Hamon, Peillon et les autres, avaient tout simplement été envoyés dans les pattes de Valls par Hollande secondé par Camba, pour faire chuter l'ancien Premier ministre avec fracas, et ainsi se venger du "traître" ?
    Ce matin il se raconte que les Vallsistes se préparent déjà à rejoindre Macron !
    Reste à deviner quelle sera la vengeance réservée à Macron ? Je verrais bien, par exemple, les recalés de la Belle Alliance Machin incités à rejoindre Mélenchon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. marianne: Peillon, ça ne fait aucun doute qu il a été sollicité par ceux qui ne peuvent pas piffer Valls, comme Hollande ou Hidalgo. Pour Hamon, non, c'était prévisible mais je suis pret à parier qu il y va en sachant qu il ne serait pas élu mais cela lui permettra cependant de reclamer d'avoir la direction du parti socialiste que par au moins deux fois il a essayé de prendre

      Supprimer
  22. Si c'est l'Aigle :
    Le parquet qui est devenu tellement performant, cf. la vitesse à laquelle il s'est saisi de l'affaire Pénélope, va sûrement diligenter une en quête pour vérifier que l'article R. 161. a été respecté : — Tout Français qui a obtenu une décoration étrangère ne peut l’accepter et la porter que sur autorisation délivrée par arrêté du Grand chancelier de la Légion d’honneur.

    Après recherches, il s'agirait de Commandeur ou Grand Officier des Palmes Académiques. Je n'ai pas trouvé trace du décret. Si c'est pour même pas 5 mois de ministrat, on peut rajouter à son programme la Légion d'Honneur pour tous, au point où nous en sommes !

    Droopyx



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Droopyx: a priori oui, c'était les palmes académiques qu il portait ce soir là, palmes auxquelles ils aurait droit d office en temps que ex ministre de l'EN.
      Pour l'Aigle Aztèque, aucun doute, il l'a, il l'a même mis dans son bureau et dans une émission TV avoue en etre très fier. Mais à quel titre l'a-t-il eu ?

      Art R161 de quoi ?

      Supprimer
    2. Droopyx: j ai trouvé mais cela me parait curieux: au nom de quoi un Ordre français pourrait-il refuser à quelqu un de porter une décoration étrangère ,

      Supprimer
    3. l'autorisation de port est à demander pour les militaires, c'est certain. D'expérience et sans étaler mes "campagnes" après avoir été fait chevalier dans un ordre national étranger, j'ai du remplir un papier pour la Grande Chancellerie de la LH, copie à ma hiérarchie militaire, pour demander l'autorisation de port. (demande officielle s'accompagnant d'un droit à acquitter en timbres ad-hoc, il n'y a pas de petit profit...)

      En revanche, les médailles commémoratives de l'OTAN ne donnent pas lieu à tout ce tintouin administratif. On se fait épingler un matin après deux mois de présence sur le théâtre d' opérations et c'est tout. Il y a aussi un diplôme associé, et on est juste informé que le dit diplôme a été versé à son dossier personnel. Point barre.

      Pour les civils, je n'en sais rien. Mais cela paraît effectivement curieux que la chancellerie de la LH se mêle de quoi que ce soit.

      Popeye

      Supprimer
    4. Je suis bien Officier de l'Ordre National du Mérite camerounais, non mais ...

      Supprimer
    5. Un Dragon: et moi, j'suis bien titulaire de la médaille d’argent de la Défonce Nationale, oups, Défense Nationale

      Supprimer
    6. Un Dragon, nan, j'déconne seulement le bronze

      Supprimer
  23. Marre de ces polémiques sur la décoration que porte ce pantin.
    Elle est égyptienne.
    Parce que tout Tank Hamon.
    Ah,il n'a pas été ministre des armées?
    Oups.Je sors.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @Gridou

      N êtes vous pas dur avec Tout-Ânkh-Amon à le comparer à ce sinistre individu?

      Il nous faudrait un nouveau général Horemheb en France pour régler les problèmes auxquels nous sommes confrontés.
      Les temps changent...mais pas tant que ça!

      Supprimer
  24. Il a été décoré en même temps que 19 autres fonctionnaires français, en récompense de l'organisation de la visite de François Hollande au Mexique : http://dof.vlex.com.mx/vid/otorga-mexicana-azteca-diecinueve-francesa-527183462

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hourra...\o/
      J'aurais dit que c'était pour espérer se faire aider à construire le mur, mais en 2014 ils connaissaient peut-être pas encore Trump (^_^;

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen