samedi 14 janvier 2017

Nous sommes " des droites ", assumons, ripostons !


Maxime Tandonnet a copié-collé le texte du discours que François Fillon a prononcé à Nice le 11 janvier. Qu'il en soit remercié, Maxime pas François, j'étais passé au travers. Un discours portant principalement sur l'immigration mais aussi sur l'économie, les relations avec le Qatar, le chômage...

Je l'ai lu et l'ai trouvé plutôt bon avec des propositions plutôt radicales même si d'autres avant lui les avaient déjà faites. Suivez-mon regard... Rétablissement des peines planchers, un délit = une sanction, conditions d'accessibilité à la nationalité française, refonte du droit d'asile, révision des accords de Schengen, allongement de la durée de rétention administrative, constructions de places de prison, etc... des mesures de bon sens qu'aucune idéologie à la con devrait s'interdire.

Il parle aussi, c'est plutôt rare, de liberté. Liberté de penser, d'entreprendre, de créer, de vivre; d'investir, une liberté qui doit pouvoir être exercée par tous et surtout par tous ceux de la France d'en-bas.


Il parle aussi de patriotisme, un mot qui ne doit avoir aucune connotation péjorative. Il parle au si de la France, de la Nation: " Cette nation millénaire est montée sur les barricades pour la justice, s’est sacrifiée pour son indé- pendance afin que le peuple français soit toujours libre de dire « je suis là et j’exige le respect ». Exigez ce respect ! Exigez-le de toutes vos forces car le réveil national est d’abord entre vos mains ". Des mots qui bien évidemment sont belles et douces à entendre, qu'il est bon d'entendre.


C'est un bon discours, globalement, un discours militant destiné à des militants et aux sympathisants mais aussi à tous ceux qui ont une autre idée de la France que celle qu'en ont les gauchistes, gauchistes hard façon la Méluche ou soft façon la clique à Hollande.

Mais j'ai aussi lu la bonne trentaine de commentaires qui ont été laissés sous le billet de Maxime, je lis et j'entends tout ce qui se dit sur Fillon, j'anticipe même certains commentaires qui seront ici déposés: Comment lui faire confiance ? Pourquoi ferait-il demain ce qu'il n'a pas fait hier ? Des promesses, etc... Je lis aussi, souvent avec effarement, les commentaires des sarkozystes déçus, aigris, peinés, revanchards, insultants avec Fillon suite à l'éviction de leur champion. 

Si vous saviez comme tout cela me gonfle, mais d'une force

Je ne sais pas si on peut lui faire confiance, je ne sais pas s'il fera tout ce qu'il a promis, je ne sais pas s'il s'en tiendra au programme qu'il a défendu lors de la primaire de la droite. Sans doute ne pourra-t-il pas tout faire, 5 ans c'est court, très court et nul, pas même un président de la République, n'est à l'abri d’événements qui peuvent empêcher la bonne réalisation d'un programme politique; les gens honnêtes reconnaîtront, par exemple, que la crise de 2008 a largement contrecarré les plans de Sarkozy et de son équipe.

La seule chose que je sais c'est que dans l'offre politique qui est proposée aux Français pour cette élection présidentielle, je ne vois aujourd'hui que Fillon qui puisse faire gagner notre " camp ", aussi divers soit-il, et sauver ce qui peut l'être encore de ce pays. Admirablement bien servi par les médias, le tir de barrage dont est actuellement victime Fillon est absolument incroyable et les obus tirés ne viennent pas que de la gauche ou de l'extrême droite, ils viennent aussi, pour une part, des sarkozystes que j'évoquais plus haut. Que ceux-ci continuent à se joindre aux attaques gauchistes et c'est droit à la catastrophe que nous irons. 

Macron est en embuscade et réussit fort bien, pour l'instant son parcours de campagne; aller se balader à Hénin-Beaumont, terre frontiste s'il en est, ou dans la Nièvre, il fallait y penser et oser. Les sept nains de la primaire de la Belle Alliance Populaire sauront se rassembler, je n'en doute pas un instant, derrière celui qui l'emportera. Valls n'est pas aussi impopulaire qu'on le croit, Hamon a le vent en poupe et comme Montebourg, il pourra faire le plein de voix à gauche si, comme je le crois, Mélenchon n'arrivait pas à se qualifier pour le second tour de la présidentielle. Macron aussi qui non seulement pourra ratisser à gauche comme à droite. Le Pen ? Elle n'a aucune chance de l'emporter ni les moyens de son ambition (pour le moment) mais toutes celles de parvenir au second tour.

Autant dire que rien n'est gagné pour François Fillon et qu'il faudrait être fada pour oser pronostiquer un quelconque résultat. Il est bien trop tôt pour cela. Mais, paradoxalement, le temps imparti aux candidats pour convaincre et rassembler est on ne peut plus court: Dans à peine plus de trois mois, nous serons au premier tour de la présidentielle et à cinq mois des élections législatives dont l'enjeu - une large majorité à obtenir - est tout aussi important.

Alors la bronca anti-Fillon, stop ! Il a remporté et de quelle manière, la primaire de la droite et du centre. Tous ceux qui ont voté pour lui et toux ceux qui ont accepté la règle de cette primaire n'ont pas à barguigner, ils n'ont qu'une chose à faire, c'est de soutenir sans réserve François Fillon et pas d'état d'âme à avoir. Sauf à souhaiter que l'alternance ne se fasse pas, sauf à souhaiter que MLP ne l'emporte.

Nous sommes de droite. Nous sommes " des droites ", assumons, ripostons et ne cédons à aucune intimidation !

Folie passagère 3421.
Résultat de recherche d'images pour "présidentielle 2017"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

58 commentaires:

  1. Après le bordel foutu avec Coppé je craignais un peu le personnage, mais là depuis nos primaires je commence à croire en lui et sa façon de se comporter me va bien. Que tout le monde soit à l'offensive contre lui montre bien qu'il est craint par les adversaires. Quant aux sarkosistes déçus ils feraient bien de fermer leurs grandes gueules et de serrer les coudes car malgré tout la partie est loin d'être jouée?

    Jipé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jipé: perso, je n aime pas trop le personnage mais il est le plus proche de ce que je souhaite pour la France, plus proche ne voulant pas dire au plus près, naturellemeent. Alors oui, il faut le soutenir sans etat d âme et remiser au placard les rancoeurs et regrets, point barre. Et oui, rien n est gagné pour l instant et toutes divisions au sein de la droite amenuiseront les chances

      Supprimer
    2. @ Corto
      Peut-être serait-il pus juste de dire le moins éloigné ? ;)

      Supprimer
  2. J'ai lu aussi ce discours que j'ai trouvé plutôt bon. Je ne sais pas si Fillon est fiable, mais j'y crois, de toutes façons, nous n'avons pas d'autre choix que d'y croire. Alors, sursum corda.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Nain: + 1 ! Sursum corda et alea jacta est ! :)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Pangloss: assurement sauf que le bon sens de nos jours n'set pas une valeur fiable, hélas.

      Supprimer
  4. Je ne suis pas Filloniste mais j'ai écouté avec attention son discours , dans l'état si j'étais sur qu'il fasse le quart de ce qu'il dit je voterai pour lui mais j'ai comme un doute c'est de l'ersatz du FN et il aura du mal à mettre en pratique .
    Il a 4 mois devant lui pour convaincre .
    Bon WE Corto , demain de sorti , à lundi .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claude Henri: fillon, ersatz du FN ? t y vas un peu fort là

      Bon weeek end et bonne sortie :)

      Supprimer
  5. Que ceux qui comme vous, mon cher Corto, se sentent représentés par Fillon, qu'ils le soutiennent et l'encouragent comme vous le faites car la bataille sera rude et le résultat définitif n'est pas acquis d'avance, tant les Français ont été déçus d'avoir cru aux promesses des uns et des autres, depuis trente ans, qui n'on été respectées par aucun.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marianne: permettez moi de nuancer votre propos: Fillon ne me représente pas et je ne me sens pas représenté par Fillon, c'est juste le candidat qui est le plus près de ce que je souhaite pour le pays.
      Après dire " qui n ont été respectées par aucun " est un peu réducteur

      Supprimer
  6. Tout à fait d'accord, je ne sais pas si il fera tout mais en attendant, nous n'avons pas d'autre champion en rayon, espérons que la droite ne sera pas encore une fois la plus conne du monde ! soutenons le !

    RépondreSupprimer
  7. Mais bien sûr, et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
    Il est de droite comme moi je suis anorexique.
    Ce Monsieur ne fera pas l'impasse sur plusieurs milliers de bulletins de vote même musulmans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grandpas: je me permets de te conseiller de lire son bouquin " Vaincre le totalitarisme islamique "

      Supprimer
    2. Erreur,c'est l'islam qu'il faut vaincre.
      6 millions de votant ne s'ignorent pas.

      Supprimer
  8. Le problème avec ces élections présidentielles biaisées par des Primaires, c'est qu'on va devoir voter utile, pour notre grande famille de Droite qui n'a de famille que le nom. Famille: mot tabou.
    Je n'aime pas les attitudes de Fillon que je n'énumererai pas tant elles sont brocardées par ceux qui le détestent. Je trouve qu'il s'est mal comporté non pour faire avancer la raison d'Etat mais pour faire avancer sa carrière. Cela étant dit, il y a aussi son programme de santé qu'il a revu mais qui est encore trop rigide et fera du mal aux classes moyennes.
    Ceci étant posé, et si Guaino ne perce pas et Dieu sait que c'est le seul qui voit juste (" celui qui dit la vérité doit être exécuté ", mon précédant commentaire) mais qui est hors-parti ce qui est difficile pour s'imposer, que fait-on ? A ce propos, Macron va-t-il soutenir le gagnant de la Primaire de Gauche comme on l'exige de Guaino ? Non,bien sûr et tout le monde de s'extasier sur ce hobereau arriviste largement responsable de la situation actuelle.
    Donc, pour moi, ni la Gauche ni le FN pas si blanc bleu que ça. Reste la Droite et si possible la moins en désaccord avec ce que je crois. C'est pourquoi la Campagne a son importance. On écoute, on choisit et on pèse le pour et le contre pour que la France ne continue pas sa chute.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idel: Bien sur qu il faut écouter , lire les programmes et les comprendre.
      Ton dernier paragraphe impose de lui même que tu n as pas d autre choix que de voter Fillon par adhésion pour éviter ceux que tu ne veux pas.

      Supprimer
    2. Pour la santé désolé mais Fillon va vraiment dans le bon sens. C’est la caricature qu’en font ses adversaires qui est mauvaise et qui ne rend pas service au pays. Je connais bien ce domaine et l’on ne peut plus continuer ainsi. Les français ont été conditionnés pendant des années. Fillon a un frère médical ne l'oublions pas. Il connait les problèmes du terrain. Nous sommes totalement largués sur la Santé car nous ne nous donnons pas les moyens de gérer sérieusement ce domaine.Et il y a bien mieux à faire en ne dépensant pas plus .. juste en responsabilisant vraiment comme cela se fait dans d'autres pays
      pour infos sur la réalité du terrain par exemple
      https://www.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=WZwbeQccZdQ&app=desktop
      http://www.dentalespace.com/praticien/blog/lettre-ouverte-alain-amzalag-a-francois-hollande/#

      Supprimer
  9. Tous les candidats à la primaire avaient accepter le principe de soutenir celui qui l'emporterait, mais pas leurs supporters...il faudrait peut être que Sarkozy sonne la fin de la récréation, non ?
    C'est comme pour la France, quand l'ennemi est à l'intérieur, les chances de réussir s'amenuisent...
    Il est absolument inadmissible que les attaques proviennent de son propre camp quand la situation est aussi grave. D'autant que les socialistes n'ayant ni bilan à faire valoir, ni idées nouvelles à défendre, ne feront campagne que sur la critique de leur adversaire...
    Nous, qui ne sommes que des observateurs de la vie politique, voyons le danger de tels comportements et eux non ? Et la France dans tout ça ?
    Je crois en Fillon mais il n'y arrivera pas tout seul et devoir se disperser en luttant sur 2 fronts, ce n'est pas avoir toutes les chances d'arriver à nous sortir de la merde...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: entièrement d accord avec toi

      Supprimer
    2. @nana+1
      Il faut savoir ce que l'on veut...il faut le soutenir, nous ne devons pas douter car c’est maintenant ou jamais que nous pouvons faire passer nos valeurs et nos idées.
      Nous devons agir derrière lui, pour lui pour nous et pour le pays. Nous n'avons pas d'autres choix réalistes!
      le socialisme dépensier et irresponsable est mort tout le monde le sait .
      Macron ne fera rien. Son discours est bien trop au centre et ne bouscule rien. Il distribue des cachets d’aspirine pour un patient atteint d’un cancer idéologique. De la poudre aux yeux .
      Marine Le Pen ne traduit que l’exaspération d’une partie des français qui n’en peuvent plus mais elle ne pourra jamais rien faire tant les boucliers se dresseront immédiatement devant elle. C’est assez évident!

      Supprimer
  10. Je pense de plus en plus à voter pour lui. Même si je m'y dirige à reculons. Ne serait-ce que je ne vois pas grand chose d'autre, vu que le FN de Marine tourne à l'attrape-tout. Reste l'abstention, car après tout, si la France a envie de mourir, qui suis-je pour l'en dissuader ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jacques Etienne: l abstention , non , le vote blanc si rien ne te convient

      Supprimer
    2. Jamais le vote blanc pour une élection nationale!
      Vote pour le moins pire !
      Sinon le "pire élu", sera tellement content de nous expliquer qu'il a le soutien de la majorité (cf. 1981, 2012)
      Droopyx

      Supprimer
    3. l'abstention est la pire des lachetés finalement... ou alors il faut rester très loin de tout ce qui concerne la politique et s'abstenir aussi de commenter ou d'intervenir. Je ne dis pas cela pour toi mais d'une façon globale bien sur
      Fillon est beaucoup plus ferme qu'il ne le montre. J'en suis convaincu. Par contre il a l'expérience de ce qui s'est passé de façon honteusee contre Sarko et son approche est plus maligne, plus fine je pense.

      Supprimer
    4. @ Jacques Etienne
      C'est exactement ça: on va se résigner à voter pour le moins pire.
      Ces maudites primaires, de surcroît "ouvertes" (à la gauche !!!), nous aurons privés d'un véritable 1er tour. Caractéristique essentielle de ce qui fut notre démocratie.
      Merci qui, déjà ?
      Non, je blague. Je n'ai rien oublié, mais ne souhaite pas irriter Corto.
      De toute façon, il n'y a pas grand choix. Je ne parle pas en quantité, mais en qualité...

      Supprimer
  11. François Fillon avait besoin d'un grand discours pour lancer véritablement sa campagne: Il lui faut,maintenant,fendre l'armure,comme disait l'autre.
    Et continuer de tenir aux Français un langage de vérité,sans leur mentir,en leur promettant de la sueur,du sang et des larmes et non les promesses démagogiques entendues au cours des dernières campagnes présidentielles.
    Ne surtout pas mettre d'eau dans son vin,comme l'y invitent,charitablement,ses amis de la droite molle,quitte à mourir avec ses idées.
    Tout recul,tout repli tactique,toute tentative de se justifier devant les attaques qu'il va subir,à Droite comme à Gauche,sur la "radicalité" de son programme,serait une erreur.
    Enfin,c'est ainsi que je vois les choses...

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vendemiaire: ns sommes parfaitement d accord.

      Supprimer
    2. @ Vendémiare +1 aussi. Il faudra de toute évidence qu'il agisse vite et fort. La aussi il peut se souvenir que Sarko n'a finalement pas montré assez les dents.. C'est un reproche que l'on peut lui faire.
      Je crois Fillon assez malin. Ce n'est pas pour rien qu'il est arrivé en haut de la primaire et en mobilisant très bien un électorat qui veut du changement!

      Supprimer
  12. Qui sont les "sarkozystes" décrits ici ? S'il s'agit des leaders politiques il serait mieux de les appeler par leurs noms plutôt que les catégoriser tel le journal Le Monde.

    Il y a 2 choses que Fillon semble n'avoir pas perçues:
    1/Le total des sondages à gauche tourne aux alentours des 45%. Attention à ne pas les mobiliser aux législatives !
    2/La classe moyenne ne veut pas être le dindon de la farce. Elle refusera de passer après les habituelles minorités "les plus pauvres" (un indice: j'ai banni les produits Danone de mon frigo).

    Soit il convainc par un plan fort, patriotique, où la France contraint l'Allemagne (forcément), justifiant les efforts.
    Soit il devra faire un programme gagnant/gagnant avec la majorité des électeurs, que sont encore les salariés (les "relégués en second" de son discours).

    J'hésite entre lui et le "coup de pied"...
    Amike

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Amike: les sarkozystes ici décrits sont bien évidemment Wauquiez, Estrosi mais aussi et surtout tous ceux que je peux lire sur les réseaux sociaux ou entendre de vives voix: c'est absolument hallucinant, certains commentaires pourraient venir de l extrême gauche que ce serait Kif

      Pour quoi avoir banni Danone, je ne comprends pas ?

      Supprimer
    2. Géo

      Danone a vendu ses parts de distribution de bouteilles d eau à lgr holding Pontecorvo,siège à Milan,c est la marque Ferrarelle,qui produit miel et huiles bio,qui commercialise de l eau "hallal" (oui,on a bien lu!)auprès de particuliers ou restaurants et autres collectivités,dont une part va à des "oeuvres musulmanes".
      Résistance républicaine a évoqué ce sujet.
      Quand on cherche sur Pontecorvo,le bonhomme est aussi dans les affaires pétrolières.(bio elles aussi,peut être?)

      " m.les échos.fr Danone cède ses marques d eau italiennes en bouteille"

      Supprimer
    3. Merci pour l'explication. J'en tire les mêmes conclusions que Amike.
      C.Monge

      Supprimer
    4. @Géo: Merci pour ces infos.
      Mais je décrivais ma réaction après avoir entendu le discours de Faber à HEC.
      Je crois que je me suis abstenu de le commenter tant il m'avait énervé.
      Amike

      Supprimer
  13. Géo

    N oublions pas que le peuple décide en réalité.
    Que ce soit en France,en Allemagne,en Suède ou ailleurs,il l a toujours fait.

    C est triste pour la minorité qui a toujours tiré la sonnette d alarme et surtout pour ses enfants si ils ne s expatrient pas,
    mais pour tous les autres,bien fait pour leur goule si,là encore,un imposteur-escroc du genre Macron de chez Rothschild celui-là,se trouve présent aux élections en mai.
    Macron c est le canari dans la mine à mesurer le niveau d'idiotie en France.
    Si donc,ici comme ailleurs,les électeurs avaient fait preuve d un minimum de bon sens au lieu de se laisser dicter leur façon de penser,notamment par les habitants de la boite à cons dans les foyers,
    nous n en serions pas à nous demander si Fillon va respecter son programme ou non.
    Les racailles raseraient les murs,les cadavres des migrants qui se seraient montrés violents,agresseurs et violeurs combleraient les fosses communes(d ailleurs ils ne seraient même pas venus car il n y aurait rien à gratter pour eux ici!)
    nous aurions le contrôle de notre création monétaire,de nos frontières et il n y aurait pas d abandon de souveraineté nationale.
    Nous ne serions pas en goldmanoSachcratie ni en UEcratie,et encore moins en migranocradingocratie.

    Au delà d un certain niveau de stupidité et d aveuglement(vite atteint par la réalité qui nous impose les leçons pas apprises)
    au delà de ce niveau,votre ticket pour la vie satisfaisante et équilibrée à laquelle les gens qui ont un minimum de bon sens ont droit,
    votre ticket n est plus valable.
    Désolé le train part sans vous.
    C est ce que l on pourrait dire à mon sens à tous ces gens qui votent et agissent en permanence au point d en être réduits à être envahis,par exemple,par des hordes d attardés et d abrutis analphabètes va-nu-pieds qui viennent faire la loi chez eux,dans les pays d une grande civilisation ancienne et digne de respect que ses propres héritiers sont incapables eux mêmes de respecter et de défendre.

    RépondreSupprimer
  14. Au contraire, ceux qui ont décidé de voter Fillon devrait être les premiers de la Bronca pour obtenir le maximum possible de lui.

    Si le vote lui est acquis "parce qu'il est moins pire" alors son intérêt objectif sera de faire des concessions pour obtenir plus de voix de ceux qui hésitent et donc de s’amollir (les autres candidats faisant le même calcul avec leur base, tout le monde s'amollit de round en round : puisque Fillon s'amollit Lepen pourra s'amollir un peu aussi, et du coup Fillon pourra se ré-amollir encore le coup d'après, etc...).

    Il faut leur mettre A TOUS un maximum de pression, être intransigeant et ne rien leur donner pour acquis. L'heure est grave.

    Donc on peut choisir d'excuser les petits écarts de l'un ou l'autre ... ou pas !
    Si le peuple décide de transiger, alors il ne pourra reprocher à son élu d'en faire autant par la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Assez d'accord.. Il faut savoir ce que l'on veut.
      Dès que Fillon connaitra ses adversaires je crois qu'il devra aussi appuyer sur le champignons et avoir un discours plus entier.
      Il a eu le courage de parler du trop plein des fonctionnaires ou de bousculer les questions de santé. il eut pu se taire et faire profil bas car il sit que cela fache.. mais il assume assez bien... Sur la santé c'est plus dans la façon de s'exprimer qu'il doit progresser que sur le fond.

      mais c'est à nous de nous mobiliser.C'est maintenant ou jamais.. la situation ne pourra être pire

      Supprimer
  15. Y'a sûrement du bon chez M. Fillon puisque la gauche et le F.N. (et surtout le truc médiatique) l'attaquent plus que M.L.P.

    Je l'ai toujours écrit sur ce blog très gastronomique : les élections et les programmes c'est le choix du resto à partir du menu et du chef. On ne peut pas commander à la carte.

    La droite devrait adhérer à ce principe :
    le choix des sauces et aromates ne se fera quand le chef sera aux cuisines!

    Avant ce n'est que retarder l'ouverture du resto. Pour risquer un Kebab !

    Notons au crédit de M. Sarkozy et Fillon que s'ils n'avaient pas les mêmes idées et les mêmes modes de fonctionnement, ils ont réussi à travailler ensemble pendant longtemps et dans des contextes de crises graves (internationales, nationales...) et que à cette époque la France n'a pas été ridicule et n'avait pas décroché des autres pays européens et O.C.D.E. comme elle le fait depuis 2012.

    Fillon, c'est Fillon!
    C'est lui qui a le programme pour lequel a voté la droite (et une partie de la gauche, ben si bande d'idiots : à vouloir manipuler, vous avez cautionné...)

    Y'a des trucs, j'suis pas pour. Y'en à d'autres, j'trouve que ça manque de sel et d'épices.
    Mais c'est là où je préfère aller dîner : pas aux les restos U. de la gauche caviar-halal...

    N'oublions pas au crédit de M. Fillon que (et ça lui a coûté cher) il avait osé dire que la France était en faillite! Sans doute la seule vraie déclaration honnête et réaliste d'un politique depuis Pompidou (arrêtez d'emmerder les Français !).

    Dommage pour certains qui proposent ou préconisent de bons cafés gourmands (M.M.L.P, N.D.A. P.d.V..) en oubliant le repas mais j'espère que pour une fois nous voterons pour un menu qualité/prix réaliste et pas pour les tickets restos pour tous (de droite ou de gauche).

    Gens de droite, quand votre élu (de droite) fait de l'anti-Fillon-modéré-modifié-pas-assez-ou-trop à droite , n'hésitez pas à lui balancer un mail ou une bafouille pour lui rappeler ces notions de marketing politique : on est avec, ou on est contre.

    Parce que, ô élus, à force d'être peut-être si, à condition que etc... on ne sait plus où vous êtes. Pourtant, je me permets de vous rappeler cette évidence, le scrutin présidentiel aura un fort impact sur les législatives, et donc vos postes, missions (ou rentes !).

    L'intérêt de la Nation, ne semblant qu'avoir que peu d'intérêt pour vous, votre intérêt personnel beaucoup plus, je me permets ô.candidats à des tas de trucs de vous recommander d'adhérer au programme de F. Fillon sans réserve ou de nous préciser qui au F.N. ou à gauche mérite votre caution !
    Ce sera beaucoup plus honnête que ce salmigondis politicard "je soutiens Machin mais je suis contre les mesures X.Y.Z. de son programme.

    Droopyx







    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Droopyx.. J'aime bien l'aspect Menu en effet...
      Nous n'en sommes pas encore au stade ou il faut tout casser alors ayons le courage d'agir peut être la dernière fois avant le chaos.
      de toute façon en face les menus proposés ne sont pas bons:
      - Le socialsme à la française est mort.. On a donné on a gouté et on est ecoeuré tellement c'est indigeste. La présentation ne suffit pas il faut que cela soit bon
      - Macron c'est le paquet cadeau mis sur la table.. Une belle boite avec un beau noeud mais dedans c'est du socialisme. Il peut être aussi cette boisson canadienne qui ressemble à tout mais n'a finalement ni saveur ni caractère.. Lui faire du libéralisme... Ces propositions sont trop timides et pas dans ses gènes. Il est le médecin qui donne un cachet d'aspirine pour traiter un cancer.
      Marine Le Pen propose un plat épicé mais cela risque de se terminer aux toilettes car on nombre de français ne supporteront pas et serviront de laxatifs..
      Fillon propose quelque chose de plus équilibré et de plus moderne.. il doit juste se concentrer sur le service et la mise en table. La droite a toujours peché sur ce plan. Il faut dire qu'il y a des petits malins idiots pour tirer sur la nappe...

      Supprimer
    2. Droopyx: en pleine forme, a ce que je vois !

      Supprimer
  16. Extraordinaire de penser que Macron était tellement effroyable, horrible, "libéral" (ouarf, ouarf) quand il était ministre et que maintenant, il est génial, crédible, synthétique, moderne etc.

    Aurait-il quelques liens avec des patrons des médias et cela pourrait-il jouer sur l'opinion de quelques journalistes tellement jaloux de leur indépendance et soucieux de leurs éthiques (le pluriel est voulu, tant elles sont variables)

    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @Droopyx

      Macro n n est qu un envoyé des banques,donc des escrocs,particulièrement de nos jours.
      Non?Tous les gens qui galopent après les crédits ne se font-ils pas prêter des sous que le banquier n a pas avec intérêts à rembourser à la sueur de leur front?
      Intérêts sur de l argent dont il ne dispose pas et pour cela tout est fait dans le but de supprimer le numéraire afin de cacher cette escroquerie mondiale et prendre en otages les populations en anéantissant leur vie privée par le contrôle numérique intégral et en abolissant la propriété privée,du fait de cette dématérialisation de l argent,tant vantée par de vulgaires voleurs(genre Kenneth Rogoff,par exemple)appelés "économistes de renom",de Harvard ou d ailleurs!

      Un banquier est par essence un apatride,dans son essence actuelle du moins.
      Ou plutôt sa patrie c est le veau d or.

      Tous les élus qui soutiendront le macro n sont des traitres à leur pays et à leur peuple et les électeurs qui voteraient pour cette engeance des parfaits inconscients.
      Certes,c est déjà une aberration de voir que les principaux partis politiques soient subventionnés par des banques pour leur campagne,ce qui en dit long sur le manque d évolution de nos sociétés actuelles,

      mais confier les clés directement à un individu banquier sans épaisseur dont la seule imagination consiste à serrer une anguille devant de fades idiots sourire aux lèvres et à brailler hystériquement un " vive la France"auquel il ne croit pas(mauvais acteur en sus,pouah!)

      Confier donc directement les clés du pouvoir(de ce qu il en reste) à ce genre de bonhomme,ce n est plus de l inconscience mais du mongolisme.

      Supprimer
    2. L'indépendance et l'éthique des journalistes ? Indépendance, je sais ce que c'est, éthique aussi, journalistes je ne vois pas, et alors les trois ensemble encore moins.

      Supprimer
  17. La première chose à faire c’est peut être de l’écouter . Malheureusement je serai à l’étranger ce jour la mais sinon j’y serai allé:https://www.fillon2017.fr/paris-lavillette/?utm_source=newsletter&utm_medium=cpc&utm_campaign=2017-01-29_villette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @PhilZ

      François Fillon sera élu en 2017,mais cela n est bien sûr que mon avis.Indépendamment des lobbies qui peuvent le soutenir,ce n est pas un mauvais homme au fond car ayant à mon sens une conscience même si la marge de manoeuvre qui lui est impartie par ses alliances reste assez étroite,ce qu il sait parfaitement.
      Monsieur Asselineau est quelqu un de très bien mais très peu de chances d être élu du fait du boycott général à son sujet.Son programme(sortir de l UE)l exclut de la communauté médiatique et c est une honte,une de plus,à ajouter au passif des médias dominés par des financiers malfaisants qui n ont que mépris pour les nations et les peuples.

      Supprimer
  18. Je ne suis pas très optimiste sur les chances de FF, c est le candidat des retraites, les électeurs ne sont pas demandeurs de plus de précarité, même pour cet euro de merde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que l'on veut nous faire croire.. mais derrière sa politique Filoon est moderne sous la signe du dynamisme de la jeunesse face aux encroutés de gauche qui n'ont plus rien à avancer.
      Précarité de celle la on ne veut plus !
      https://www.contrepoints.org/2017/01/12/277483-bilan-catastrophique-de-hollande-chiffres
      Et si il se rapproche de celle d'une Tatcher on a plus à y gagner:
      https://www.contrepoints.org/2017/01/08/277070-margaret-thatcher-politique-preuves

      La précarité c'est le socialisme qui l'apporte en sortant des lois suicidaires allant à contresens de ce qui se fait partout ailleurs et en affaiblissant le peuple en le rendant dépendant tout en décourageant et détruisant tout esprit d'entreprendre tout cela pour imposer une sorte de communisme liberticide nouveau
      Seule une politique libérale peut changer la donne.. C'est assez évident. Pour cela il faut oser tout simplement et se bouger le c....

      Supprimer
    2. @Lowacarebr: tu n a aps tout a fait tort. Fillon doit absolument montrer qu'il sait aussi parler, et se faire entendre, des moins de 45 ans. C'est indispensable

      Supprimer
    3. Géo

      @Corto

      N'oublions pas que les fadas sont à l origine des fées qui prévoient l avenir.

      Supprimer
    4. @Philz

      "dynamisme de la jeunesse face aux encroutés"

      Je suppose qu c'est de l'humour ;-) la jeunesse elle vote FN a plus de 50%.Fillon ce sont les retraites qui veulent l'austerite pour les autres.

      La politique de Francfort/Euro a sacrifie la jeunesse, elle commence a le sentir meme si elle n'en comprend pas la raison (devaluation interne).

      Supprimer
    5. @Lowcarber

      le programme de Fillon est jeune et dynamique dans l'esprit. C'est bien de cela dont je parle! Il veut changer les mentalités et redonner de la force au pays. C'est bien mieux que le programme socialiste qui ne propose rien à part les dépenses et une fuite en avant supplémentaire. Le FN ne représente qu'une forme d'immaturité politique ou le ras le bol prend des démesures sure la réalité tout simplement. Il ne tiendra pas 6 mois au pouvoir et n'a pas d'expérience du pouvoir et cela serait fou de laisser faire. On a donné avec Hollande qui n'avait aucune expérience et on a vu les dégâts comme si l'on donnait la conduite d'un autocar bondé sur une autoroute encombrée à un conducteur sans expérience.. Pas sérieux!
      Au pire le FN rentrera très vite dans le rang face à la pression car la France a peu de marges de manoeuvre et c'est bien aussi de notre faute! Par contre oui à la droite de convaincre ces gens déçus et nous n'avons pas beaucoup de choix malheureusement

      Fillon ce n'est pas de l'austérité qu'il propose bien au contraire puisqu'il veut libérer les énergies en supprimant les charges que pèse l'excès de fonctionnaires par exemple. Il le dit clairement notre état coute trop cher et c'est vrai plus de 50% des gens en dépendent. C'est bien trop!
      La jeunesse sacrifiée par l'Euro. Balivernes! vision simpliste qui permet de ne pas se regarder en face. Nous manquons chez nous de courage. Regarder ailleurs en disant c'est la faute aux autres est une lacheté supplémentaire. Allons donc qu'elle commence par travailler. Il y a plein de boulot dans mon coin mais il faut se fatiguer.
      Les artisans débordés n'attendent que cela, j'en connais pas mal et ils ont tous le même discours.. curieux non? mais ils faut leur permettre de se libérer des contraintes administratives françaises délirantes en terme de gestion, de fiscalité et de normes, de l'assistanat qui tue l'initiative tout en mettant des jeunes bien formés ce qui n'est pas le cas car le système éducatif français de gauche à appauvri les mentalités. Du travail il y en a dans tout un tas de domaines. Il faut aussi mieux considérer l'entrepreneur et il y a un paquet de travail à faire de ce côté des mentalités ou celui qui gagne de l'argent est mal vu
      Un jeune qui veut travailler trouve toujours la solution, un jeune qui ne veut pas travailler trouve toujours des excuses!
      Par contre que les politiques et tout un tas de gens poussés par une idéologie gnangnan aient oublié de faire passer ces messages fondamentaux oui!!!
      Désolé mais ailleurs on fait mieux et avec plus de souplesse et de libertés. Mon fils travaille en Allemagne et c'est autre chose même si tout n'est pas parfait bien sur ! un salaire bien plus élevé, une vie moins chère et une dynamique d'entreprise autre

      A Fillon de se montrer convaincant sur certaines choses, à faire ce qu'il dit mais arrêtons aussi de nous comporter comme les gamins pourris gatés du monde et révoltons nous contre tous ceux qui cassent le système. A commencer par tous qui désinforment font du mal et ne rendent pas service au pays. Tous ces médias qui montent des coups bas avec des politiques et une justice associées pour le pire au point de casser les meilleures volonté du pays! et la ce n'est pas un problème d'Euro c'est un problème franco-français!
      On ne prend pas Fillon on prend qui? Macron et ses 1200 emplois créés avec les bus?
      Le vrai problème du peuple français c'est son immaturité!


      Supprimer
    6. @Philz

      "Fillon est jeune et dynamique dans l'esprit" C'est mignon tout plein

      Et quels fonctionnaires vont etre supprimes ? infirmieres ? prof? police ? services ?

      le gros des depenses publiques et de leur augmentations recentes c'est les retraites et la sante (donc a pres 90% soins aux retraites), l'investissement lui a regresse.

      Donc je suis pour l'austerite oui, mais celle qui reduira les pensions de retraites et les depenses de soins de vieux ( toute depenses de sante apres 80ans devrait etre deduite de l'heritage)

      Cela libererait les entreprises ;-)

      ou au choix passer l'integralite des charges sociales enployees/employeurs sur une TVA sociale de 30%, cela ferait payer les retraites et soulagerait ceux qui travaillent.

      Supprimer
    7. @Philz

      puisse que vous parlez d'Allemagne,

      Les teutons depenses 8% de PNB de moins en sante et pensions de retraites, et c'est marrant les depenses de l'etat y sont 8% de moins que celle de la France.

      Ou faut t il couper d'apres vous pour arriver au niveau des depenses publiques Allemandes ? 8%

      Supprimer
  19. Bigre, en voilà un discours patriotique ! Mais depuis quand les hommes politiques issus du sérail appliquent-t-ils leurs promesses électorales ? Ce n'est qu'une pitoyable racolage des voix dites de droite. Je ne sais toujours pas si je voterai Marine ou si je m’abstiendrai, mais j'aimerai beaucoup le voir occuper l'Elysée et se déballonner. Immanquablement.

    RépondreSupprimer
  20. J'ai entendu Valls appeler à lutter contre le racisme, l'anti-sémitisme etc. et <>.

    Au train où vont les choses, cette année nous aurons peut-être droit à des vœux de "Joyeuses Pâques" (1 semaine avant le 1er tour)!

    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @Droopyx

      "Lutter contre...bla bla bla...sur 78 tours ce serait encore mieux."

      Génial!
      Pourquoi n entendons-nous jamais de si mirifiques propositions pour redresser notre pays?
      On est déjà allé loin dans le relèvement national avec ça.Surtout,continuons.Quand il sera au premier avant d être rétamé au second on pourra compter le nombre de gogols en France(OK,je sors).

      Mais m'sieur l inspecteur Valls, en France,on sait tout ça par coeur!(Benkacem itou)

      "Youtube Georgius:au lycée Papillon 1936"


      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen