vendredi 31 mars 2017

Pour qui voteront les gays ?

Résultat de recherche d'images pour "Vote gay"

Et ben oui, z'ont bien le droit de voter et curieusement, on ne parle jamais du vote gay ! 

Et pourtant, si il y a bien une " communauté " qui a été particulièrement choyée par la Socialie, c'est bien celle-là. Souvenez-vous: le mariage zinzin, les assoces LGBT reçues à bras ouverts à l'Elysée, 1/3 des adjoints à la mairesse de Paris ouvertement homos, l'affreux Bergé à toutes les sauces, le festival gay de Paris, etc, etc, etc... Mais curieusement, cette année, les candidats à la présidentielle ne semblent pas s’intéresser à cet électorat, un électorat que l'on dit plutôt aisé, vivant de plus en plus souvent en couple (double income no kid) et votant généralement - est-ce toujours aussi vrai ? - à gauche.

Et pourtant...

On estime qu'il y aurait en France environ 102 500 couples homosexuels vivant sous le même toit (soit 205 000 personnes ! Logique! - source Insee 2015), qu'un couple homo sur 10 vivrait avec au moins deux enfants (soit entre 24 000 et 40 000 enfants concernés, 300 000 si l'on prend en compte les enfants ayant un parent homosexuel mais qui n'en a pas la garde ), que près de 25 000 mariages zinzin ont été enregistrés depuis la promulgation de la loi Taubira et ... qu'environ 4 % des Français en âge de voter seraient homosexuels, un électorat non négligeable, donc.  

A la gosse louche, un potentiel électoral de 1 800 000 de voix parmi l'ensemble des Français majeurs non privés du droit de vote selon la terminologie Insee. 1 800 000 voix ! ( Pour mémoire l'écart entre Hollande et Sarkozy au deuxième tour en 2012 était de 1 139 983 voix)

Faute d'une grande étude nationale récente (la précédente était du CEVIPOF et date de début 2016) sur les intentions de vote des gays, le site Hornet a interrogé en février dernier 3 200 gays parmi ses utilisateurs (âge moyen des répondants:27 ans), voilà néanmoins ce que cela donne... 

Premier enseignement, les gays sont motivés puisqu'ils sont 92% à affirmer qu'ils iront voter, 4,7% ne savent pas encore et 3,3% déclarent qu'ils n'iront pas voter.



Ils sont 38,1% à dire qu'ils voteront pour Macron, ils étaient 33% à avoir voté Hollande en 2012. A ma connaissance et à ce jour, seul Macron a pris le temps de répondre à une interview du magazine ressuscité (pour l'occasion ?) Têtu.


19% choisiront Marine Le Pen, soit 6 points de plus qu'en 2012. Il semblerait donc que les gays ne se soucient pas particulièrement du programme de la candidate d’extrême droite envers les LGBT (non à la PMA, à la GPA, abrogation de la loi Taubira,...). En février 2016 (donc bien avant les échéances et déclarations de candidatures), une enquête du CEVIPOF révélait qu’un tiers des couples homos mariés avait voté Front national aux régionales (38,6 % des couples gays, 26% pour les couples lesbiens), soit davantage que les couples hétérosexuels.

Benoit Hamon, du Parti socialiste, est plus haut dans ce sondage chez les gays que dans la population générale, mais pâtit du score fort de Macron : 18,5% des personnes interrogées déclarent vouloir voter pour lui.

Jean-Luc Mélenchon est à 13,2%, comme dans les derniers sondages nationaux.

François Fillon arrive en cinquième du classement avec seulement 7,3% des intentions de vote. Il avait été le seul candidat à la primaire de droite à vouloir réécrire la loi Taubira en réservant l’adoption plénière aux couples hétérosexuels. Il s’était aussi déclaré contre la PMA pour les lesbiennes et contre la GPA pour tous. 16% des gays avaient déclaré avoir voté pour Nicolas Sarkozy en 2012. Une " chute " de 8,7 point pour le candidat représentant la " droite et le centre "; en 2012, ils furent 7% à voter pour Bayrou.

Benoit Hamon, Macron et La Méluche ont déclaré ne pas revenir sur la loi Taubira. Benoît Hamon annonce PMA et GPA. La Méluche est favorable à la PMA mais dira oui à la GPA " le jour où une milliardaire acceptera de porter l'enfant d'une femme pauvre ". Quant à Macron, il est pour la PMA et, avec l'hypocrisie qui le caractérise, contre la GPA mais pour la régularisation automatique de tous les enfants nés par GPA à l'étranger.

A la question de savoir quels sont leurs motivations et leurs sujets de préoccupation: vient d’abord le travail (77% des répondants), l’éducation (49,6%), la sécurité (45,1%) puis les impôts (40,2%), les droits LGBT en cinquième position (36%), et enfin l’immigration (29,9%). La lutte contre le VIH ne recueille que 8,1% des suffrages.

Ainsi, nous l'avons vu plus haut, le potentiel électoral gay est loin d'être négligeable et pourtant... les candidats ne s'y intéressent pas ouvertement et, encore une fois, le seul qui ait mis en avant une personnalité gay de premier plan (hélas), c'est Macron avec l'affreux Bergé. Rien chez Fillon, Hamon ou Melenchon. Quant au FN, malin comme pas deux, pas besoin pour eux d'avoir des soutiens gays en vue pour séduire la " communauté ", il a été rendu de notoriété publique que 3 de ses cadres de premier plan étaient gays (Philippot, Briois, Chenu), une façon comme une autre de dire: bienvenue chez nous ! Et de se défendre de toute homophobie.

La cuisine électorale est un art, il semblerait qu'à ce jour, les différents candidats - mis à part Macron, et encore - aient oublié l'ingrédient " gay ". Étonnant, ce ne fut pas le cas en 2012...

Les gays influeront-ils sur cette élection comme ils savent si bien le faire dans les débats de société ? Seront-ils plus conservateurs ou plus progressistes que les hétéros ? Réponse dans quelques jours... Sauf à considérer, à la différence avec d'autres pays, que l’orientation sexuelle ne joue qu’à la marge sur le vote en France...



(NB: Pour la première fois depuis sa création, ce mois ci, A toi l'honneur ! aura dépassé le cap des 200 000 pages vues en 30 jours. Merci à tous !)

Folie passagère 3495.
Résultat de recherche d'images pour "Vote gay France"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

65 commentaires:

  1. Macaron à déclaré en février que les homosexuels trouveront toujours en lui un défenseur. Olivier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est Macron que j'ai voulu écrire. Olivier

      Supprimer
    2. Olivier: oui c'est ce qu il dit dans l'ITW que je cite

      Supprimer
  2. Géo

    Il est bien sournois de diviser un peuple en prétendant favoriser les minorités de ceci ou cela.
    C est aussi une façon subtile de les retrancher du reste de la population et de se garder ainsi une clientèle.

    Malheureusement pour tout le monde,la destruction de la France en tant qu'entité nationale,l absence de monnaie et de frontières nationales,le renoncement de toute politique indépendante au profit de ce que je n hésite plus à qualifier pour ma part de quatrième Reich(l UE)en raison des diktats imposés aux peuples,

    et bien tout cela nuit à toute la population,minorités comprises,à l exception des Bergé et compagnie.

    Le problème des minorités sexuelles ou autres est un faux problème,un miroir aux alouettes.

    Les vrais sujets sont ailleurs.
    Il serait temps que des candidats sérieux rappellent aux uns et aux autres que l on ne vote pas aux pestilentielles 2017 et aux Législatives pour prolonger une guerre des sexes et de factions sexuelles ou ethniques mais que le véritable enjeu est de choisir enfin des dirigeants dignes de ce nom qui soient les défenseurs d une nation.
    Chômage massif,maladies et déremboursements divers de prestations faute de sous,paupérisme en expansion,Educ Nationale mourante et pas rien qu'elle,fermetures d entreprises,délocalisations,agriculture pêche artisanat sinistrés,rsi racketteur,grandes banques faisant prendre à leurs larbins Sapin,macron,etc...des mesures attentatoires à la propriété des gens pour leur voler leur argent en cas de faillite du système par la faute de ces gestionnaires incapables et cupides,
    troubles graves que causeront d autres invasions migratoires dont les ressortissants ne sont souvent pas plus respectueux des droits des minorités sexuelles que des femmes,
    Tous ces problemes concernent tout le monde,homos ou non,lesbiennes ou pas,etc...

    Ce morcellement de la population en fonction du sexe ou de l orientation en la matière n a donc aucun rapport avec les véritables enjeux et n est que diversion,il me parait impératif que chacun ait conscience que les vraies questions ne sont pas là et que l on vole encore aux gens le droit de débattre de ces vraies questions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo: bien sur que cela n a aucun rapport avec les véritables enjeux mais là, ds ce billet, n'est pas le propos. Les etats majors des candidats, normalement, analysent et dissèquent la population votante. Une fois cernée, ils doivent dans les programmes apporter des réponses et des propositions aux différentes populations cernées ( les riches, les pauvres, les muzz, les jeunes, les classes moyennes, etc...) . Comme à la SNCF ou a Air France, autant de tarifs que de clients différents. La technique des niches marketing. Seul Macron s'est un tout petit peu positionné sans proposer grand chose mais au moins s'est-il signalé aux gays. C'est pour cela que je suis étonné que aucun candidat n'est avancé de propositions en faveur de la " communauté " gay.

      Supprimer
    2. Géo

      Je ne suis pas surpris de cette omission puisque déjà les sujets les plus urgents ne sont pas abordés par les plus important candidats audibles par les merdias,sauf la sortie de l'euro par le FN qui a bien un programme à ce sujet(lire ou écouter monsieur Bernard Monot)mais c est le sujet tabou et du fait de la situation actuelle et des oppositions farouches ce programme me parait aléatoire.

      Les candidats principaux me paraissent complètement dépassés par la situation,alors s occuper des minorités...
      et Macron n est pas crédible.N importe qui peut prétendre protéger les homosexuels ou autres pour se faire élire mais si on ne prévoit rien pour protéger un peuple voire tout l inverse et bien je ne vois pas comment on pourrait protéger les homos ou qui que ce soit sauf ceux qui feraient partie de la même clique mafieuse au pouvoir derrière les politiques.
      Et les quelques homosexuels que je connais sont conscients de ça et ne polarisent pas sur cette absence de programme les concernant ils ne la relèvent même pas car ils sont d abord employés,chômeurs...

      Il suffit à mon sens qu'on leur garantisse les droits essentiels concernant leur vie privée le reste me parait une exploitation de l existence des minorités dans le but de diviser et de se faire élire.
      Mais je serais un mauvais candidat je parlerais clair à plein de gens qui aimeraient sûrement entendre ce qu'ils désirent et etre bercés par un candidat,même si c'est parfaitement démagogique.

      Supprimer
    3. Géo: " les sujets les plus urgents ne sont pas abordés par les plus important candidats " pas vraiment d accord, les grands sujets sont abordés par tous les candidats, il suffit de lire leurs programmes pour s'en rendre compte

      Supprimer
    4. Géo

      @Corto

      Quand j écrivais"pas abordés",j aurais dû écrire:"pas de solution viable apportée par les candidats ceux qui sont crédibles pour devenir président."
      Seule solution pour essayer de limiter la casse:
      Que les États retrouvent leur monnaie souveraine et leurs frontières mais qu'ils prennent cette décision ensemble,pour construire une Europe sans ces carcans qui la rendent intenable.
      Faute de quoi,comme on s ancre sur les mêmes fautes,avec les mêmes gens à la manoeuvre,la situation ne fera qu'empirer,ça ne va pas marcher,pire avec macron qu'avec Fillon du fait de ce qu'il représente,mais ça ne marchera pas nous le verrons tous sous peu,après les élections,parce que les bases,comme pour l euro et l Europe,sont mauvaises et que Fillon ne pourra rien faire de vraiment efficace du fait que la France est sous une dictature celle de l UE,celle des lobbies de Bruxelles et des USA,et qu'il y est soumis comme les autres pays embringués dans ce piège.

      Je n ai jamais vu de programmes viables nulle part parmi les candidats crédibles.

      Alors les communautés et les programmes de candidats envers elles c est de la poudre aux yeux et si certains de leurs représentants sont même subventionnés par des Soros et compagnie ce n est pas un hasard.

      Et crois bien que j aimerais vraiment me tromper.

      Supprimer
  3. Les gays sont des électeurs comme les autres, mon cher Corto, et je vous fiche mon billet qu'ils voteront, comme les autres électeurs, selon leur classe sociale, ce qui explique les 38% pour Macron !
    Rappelons que selon une récente enquête qui donne 26% d'intentions de vote à Macron en moyenne, son score est de 42% chez les cadres supérieurs, et n'est que de 17% chez les ouvriers et employés.
    Quant à Marine Le Pen, toujours selon la même enquête, son score est de 51% chez les ouvriers et employés et seulement de 12% chez les cadres supérieurs.
    Fillon, quant à lui, est le champion toutes catégories chez les retraités où il fait un score six fois supérieur que chez les moins de 35 ans !
    Chiffres cités par Jérôme Sainte-Marie Le Figaro du 28/03/17

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: je connais ces chiffres et c'est bien à mon sens une lacune de Fillon et de son équipe: ils n'apportent pas de réponses à toutes les catégories de la population. Aucune proposition forte à destination des - de 35 ans. Il en va de même avec les gays.
      voir mon commentaire à Géo

      Supprimer
    2. Géo

      @Gridou et Corto


      "Emmanuel macron humilie Manuel valls les Hotus youtube".


      En fait ici il ne défend pas du tout les homosexuels.

      Supprimer
  4. « le seul qui ait mis en avant une personnalité gay de premier plan (hélas), c'est Macron avec l'affreux Bergé » : on pourrait aussi bien dire l'inverse, non ?

    Il me semble que Philippe Ariño aurait plein de choses intéressantes à dire sur l'homosexualité et le vote FN (je fais souvent de la réclame pour lui car je pense qu'il a beaucoup d'intuitions intéressantes, même si parfois il tient des propos extravagants).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ghislain: je ne connais pas ce Arino.

      Supprimer
    2. Il mérite d'être connu, à mon avis.

      Supprimer
    3. Tiens mon Corto (baisse le son car ça brouille un peu l'écoute, mais les paroles sont au poil !)

      Supprimer
    4. Al West: je viens de visionner et, comment dire, ... ben je ne sais pas quoi dire ! un peu fofolle, non ?

      Supprimer
    5. Sinon, il a aussi écrit des livres.

      Supprimer
    6. @ Corto, oui, sur la chanson que j'ai mise en lien. Dans la réalité, nettement moins (pour ne pas dire pas du tout.)

      @ Ghislain, en effet, que je n'ai pas lus d'ailleurs -seulement quelques uns de ses textes, que je trouve assez ardus.

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Je vois ta réponse et elle m'interpelle!
      Dans un premier temps, je vois vraiment mal ce qui,dans un programme politique, peut viser directement les homosexuels.Sous réserve, évidemment,de leur reconnaître des droits équivalents à ceux des hétérosexuels au sein de la cité. .. (ceci pour répondre à Olivier).Envisagerait on un âge de départ à la retraite spécial homo? Ou des horaires de travail particulier?

      Dans un second, cette analyse des "cibles" par les états majors politiques...
      Je vais être franc: je crains que tu n'entres dans une optique tout à fait Macronienne ...Quand je compare Macron à un baril de lessive,c'est parce que j'ai l'impression que ce type est le résultat d'une vaste opération de marketing où les grands opérateurs du marché ont fini par trouver le poulain idéal pour mieux nous nous entourlouper.
      Alors je frémis quand je lis que tu trouverais normal que les candidats auraient dû se poser la question de savoir comment votaient les gays pour leur bâtir un bout de programme particulier...
      Avec cette approche, il devient tout à fait licite de se poser la question du vote musulman,et du programme qui leur plaira...
      Hypothèse dont je ne veux entendre parler à aucun prix, tout comme tous les lecteurs de ton blog,je le crois!
      Tout comme j'entends que la République ne se mette pas en tête de bâtir un homme nouveau en intervenant à longueur de temps dans les questions dites sociétales et qui conduisent l'État à s' immiscer dans la vie intime des particuliers.Hollande a vu son quiquennat partir en vrille pour partie à cause de ce péché conte l'esprit.

      J'attends d'un candidat qu'il présente un programme d'aménagement et d'amélioration de la cité, et pas un catalogue commercial adapté à chaque classe de clientèle.
      T'es tu interrogé sur la manière dont votent les ménagères quadragénaires ou les prostatiques septuagénaires? ;)

      Supprimer
    2. Gridou: Mais Macron est un baril de lessive hyper bien conçu, justement parce qu il apporte, même de façon très superficielle, à toutes les questions.
      Hollande c'est exactement ce qu il avait fait en 2012, il a disséqué toutes les populations et leur a envoyé tous les signaux qu'elles attendaient. Y compris au muzz ( droit de vote des étrangers) même si ils ont déchanté par la suite.
      je n m interroge pas sur ce que votent les ménagères quadragénaires parce qu'elles ont été prises en compte par les candidats , elles ! :)

      Supprimer
  6. Comme beaucoup de communauté, ils voteront là où sont leurs intérêts.
    Nul ne peut les blâmer.
    Mais que feront quand les socialistes devront donner des gages aux musulmans qui deviendront majoritaires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grandpas: avec que les muzz soient majoritaires, y a encore et heureusement de l eau qui coulera sous les ponts

      Supprimer
    2. Corto, dans certaines zones, ils le sont, malheureusement.
      Pont de Sèvres, en est un exemple, voir une gamine de 4 ou 5 ans porter un tchador est un exemple parmi d'autres.

      Supprimer
  7. @Géo. Vous écrivez "Le problème des minorités sexuelles ou autres est un faux problème,un miroir aux alouettes" Ah bon! Avez vous entendu parler de l'amendement du gaulliste Mirguet qui en 1960 fit assimiler l'homosexualité à un fléau social au même titre que la tuberculose, l'alcoolisme, la prostitution, le proxénétisme et la toxicomanie. Ce texte est resté en vigueur jusqu'à son abrogation en 1980 par le gouvernement Barre.Vous décidez unilatéralement et en termes assez violents que les vrais questions ne sont pas là. C'est votre opinion. Je comprends pour ma part que les homosexuels ne souhaitent pas risquer devoir élire un président bénéficiant du soutien très actif de la Manif pour tous qui en dépit d'un marketing très à la page a laissé voir une hostilité vigoureuse à l'égard des homosexuels. Nul communautarisme ici mais juste la volonté de sauver sa peau. Olivier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo


      @Olivier


      Oui,mais à l heure actuelle il n est plus en vigueur,cet amendement.

      Et hélas je ne décide rien,c est la réalité qui est assez violente.
      Nous sommes au bord d un désastre généré par une clique mafieuse qui cause le malheur de nombre d autres gens et toutes dispositions sont prises en catimini pour faire payer aux populations le prix de l incurie de certains.
      En Grèce les gens ne peuvent plus se soigner décemment,les hopitaux manquent de tout,les expulsions de propriétaires se multiplient,à cause de mesures visant à les accélérer en cas de non-paiement de taxes,on coupe l électricité à ceux qui ne peuvent pas payer,des maladies crues disparues reviennent,les cas de sida ont fortement augmenté en peu d années.
      Italie,Portugal,Espagne sont en cours d effondrement.
      Et la France et bien elle va suivre.Les assurances-vie où se trouvent les economies de nombre de gens de toutes catégories sociales sont déjà prises en otage pour se servir dessus en cas de faillite(loi Sapin 2 et l UE a pris une décision pour supprimer ou limiter le numéraire dés 2018 pour faire payer à tous,homosexuels compris,le prix de la cupidité et de l incompétence de certains en volant les gens et en abolissant la propriété privée de façon sournoise),un nombre croissant de gens ne peuvent plus payer leur logement ou sont mal logés ou dehors,des jeunes gens sont sans travail malgré leurs diplômes et nombre se prostituent pour vivre décemment et payer leurs études...
      J en passe.

      L Allemagne?Elle ne va pas bien avec l euro et la migration des capitaux des "pays du club med" chez elle qui plombent son bilan financier sans compter les invasions migratoire qui apporte son lot de violences.
      La violence et l urgence pour moi elles sont là mais les candidats les plus susceptibles d être élus ne parlent pas de ces sujets.

      Chaque candidat potentiellement éligible devrait discuter de ces sujets.
      La violence elle est là.

      Alors,quand je lis qu'un macron assure qu'il défendra toujours les homosexuels,je dis:démagogie!

      Supprimer
    2. @Géo. N'oublions pas que Fillon a voté contre la dépénalisation de l'homosexualité en 1982 et qu'il le revendique encore.
      L'Europe s'est construite grâce à la réconciliation franco-allemande amorcée sous la IVème République par le discours de Robert Schuman le 9 mai 1950 et finalisée en 1963 par le traité de l'Elysée signé par Adenauer et De Gaulle en 1963. L'Europe nous a apporté la paix depuis plus de 70 ans, ce qui n'était jamais arrivé dans l'histoire. Et contrairement aux propos de Mélenchon et Le Pen tout n'y va pas si mal. Vous parlez de l'Allemagne, pays que Je connais très bien. Excédent budgétaire, chômage en baisse constante, excédant commercial faramineux alors que ce pays à dû intégrer dans son économie en 1990 la RDA en faillite. Même l'extrême-droite commence à fléchir. Merkel gouverne avec une coalition réunissant chrétiens-démocrates et sociaux-démocrates selon un programme minutieusement discuté au préalable. C'est cela la démocratie, il n'est pas question de vouloir dominer l'autre à tout prix.
      Quant à votre expression 4ème Reich qui me heurte car c'est méconnaitre la terrible dictature qu'était le nazisme, sachez qu'elle a déjà été utilisée à mauvais escient par le prince du Liechtstenstein il y a quelques années contre l'Allemagne fédérale quand celle ci exigeat la fin du secret bancaire qui profitait aux contribuables allemands fraudeurs. Méfiez vous, il va vous réclamer des droits d'auteur. Passez directement au 5ème Reich... Olivier

      Supprimer
    3. Géo

      @Olivier

      Toutes les données présentes montrent un taux de pauvreté et de précarisation sociale croissantes en Allemagne,où l excédent commercial dont vous parlez est dû à l euro dont le taux de change est bien plus avantageux pour elle que pour les pays du sud de l Europe.
      En outre vous n êtes pas sans savoir que le nombre de travailleurs précaires et de retraités pauvres est en augmentation constante a l heure actuelle,que les femmes notamment doivent accepter des travaux à temps partiels et que les travailleurs de différents secteurs ont dû accepter des baisses de salaires pour la compétitivité de leurs entreprises.
      Tableau qui inquiète l OCDE.
      Il y a des salariés allemands à 1€20 l heure voire moins et on prévoit cent mille emplois rémunérés à 0,80€l heure pour les migrants,dont la présence massive est source croissante d insécurité y compris pour les femmes en particulier.
      La deutsche bank est en faillite,la Commerzbank a dû vendre son siège social...
      à part cela tout va très bien effectivement.

      Reich.
      Il y a eu deux Reichs en Allemagne qui n avaient rien de nazi.
      Quand à l UE des commissaires déclarent que les nations doivent se faire à l idée que elles n auront plus de politique extérieure et quand c est un banquier poivrot et la goldman Sachs et compagnie qui font les lois j appelle ça une dictature et non pas la paix mais la guerre contre les peuples demandons aux Grecs ce qu'ils en pensent,comptes maquillés par GS pour les inclure dans l UE.

      Et demandons aux pays d orient et d Afrique ce qu'ils pensent de l OTAN et des tueries chez eux sous l égide des USA .
      Ah elle est belle la paix de l UE.

      Supprimer
    4. Géo

      Et l Europe s est construite grâce aux USA dont le but était de la dominer économiquement et politiquement pour empêcher notamment tout rapprochement avec la Russie,une Europe de Brest à Vladivostok.
      La réconciliation franco allemande est une légende.
      Le premier président de la commission européenne était un juriste nazi,qui n a fait,grâce aux USA,que reprendre le projet de Hitler pour leur compte.
      Il n y a pas d Europe,il n y a que l UE des grands lobbies bancaires et industriels.

      Supprimer
    5. @Olivier
      Tout en étant sensible à certains de vos arguments,n'utilisez pas de grâce celui d'une Europe garante de la "paix" de l'après guerre.Vous oubliez un peu vite le drame de l'effondrement de l'ex Yougoslavie...En fait , la paix a existé parce que les principales puissances susceptibles d'entrer en conflit étaient préoccupées par le commerce, et parce que
      les "tontons" américains et soviétiques ne souhaitaient pas de combats en Europe.
      Quant à la toute puissance allemande, nombre d'économistes soulignent qu'elle est aussi largement soutenue par le transfert de richesses des pays fragiles (dont la France) vers une Allemagne dont la banque frise actuellement le burn out..

      Supprimer
    6. Géo

      @Gridou

      Et c est aussi pour cela,le grand avantage que représente pour l Allemagne l'existence de l euro,et qui est pour beaucoup dans son excédent commercial,que je maintiens le terme de quatrième Reich,que l on confond avec le nazisme alors que seul le troisième reich fut nazi.

      Tafta,ceta,
      Ah elle est belle l UE la belle paix en Ukraine aussi, et les invasions migratoires qui vident des pays entiers de leurs forces vives mais aussi de leurs bas-fonds,
      la dictature des banquiers internationaux.
      Bombes à l uranium pour l Irak et la Syrie,remontées en Europe.
      Paix géniale!



      Supprimer
    7. Géo

      La Libye aussi c était chouette.
      Et la décision de ponctionner les comptes bancaires des particulier lors de la prochaine faillite des banques est un exercice démocratique admirable.

      Supprimer
    8. La Yougoslavie ne faisait pas partie de l'ancienne Communauté européenne. La Slovénie d'abord puis la Croatie ont adhéré à l'Union européenne entre autres motifs pour garantir leurs frontières, comme les pays baltes l'ont fait. Olivier

      Supprimer
    9. Géo

      "Upr.De Gaulle était-il vraiment pour l Europe ce dossier vous présente sa stratégie secrète."

      Pour en finir avec les escroqueries intellectuelles.

      Et en se documentant dans les livres on démonte aisément ce mensonge et l arnaque de l UE.

      Supprimer
  8. On estime qu'il y aurait en France environ 102 500 couples homosexuels vivant sous le même toit (soit 205 000 personnes ! Logique! - source Insee 2015)

    Ça fait pas beaucoup de divisions.
    Les quelques homos que je connais votent plutôt Marine et n'ont pas adopté. Ils acceptent leur condition d'homos qui jadis était une marginalité acceptée, un étendard qu’ils portaient fièrement sans ostentation. La République ne reconnaît aucun culte, pas même celui du cul.
    Les homos d'aujourd'hui auraient des revendications bourgeoises qui ne leur ressembleraient plus?
    Ultra-minoritaires alors.
    Pas de quoi intéresser un candidat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fredi M: faut bien lire ce qui est écrit: 1 800 000 gays dont 102 500 en couples. 1 800 000 gays c'est plus que toutes les populations ultramarines, ça fait pas mal de divisions.

      Supprimer
  9. Et surtout, merci à vous.
    Ce sont la qualité de vos billets et l'ambiance que vous savez créer qui nous attirent ; et nous retiennent... :)

    RépondreSupprimer
  10. Il n'est pas du tout évident que les homosexuel(les) accordent leur priorité aux questions liées à l'homosexualité dans le choix de leur vote ,qui peut très bien obéir avant tout à des questions de politique générale - et ceci est d'ailleurs vrai pour toutes les "communautés " ou supposées telles.
    D'autre part, difficile, pour un candidat, de draguer le "vote homosexuel "( en supposant qu'il existe ) trop ouvertement sans perdre beaucoup de voix homophobes ( les homophobes : une autre "communauté " ?)

    RépondreSupprimer
  11. tonton flingueur1 avr. 2017 à 01:34:00

    je crois tout simplement qu'il y a une part non avoué dans le désintèressement presque "affiché " des candidats a l'égard de l'électorat homo, surtout venant des participants de gauche pourtant toujours prompts a utiliser les clienteles communautaires, c'est ce que j'appelerais le syndrome du " chat échaudé craint l'eau froide " ;-) ces gus ont encore en tete la grogne et le mécontentement de l'électorat musulman qu'ils ont en grande partie perdu lors du passsage de la loi sur le mariage gay, et qui électoralement parlant est bien plus important pour une éventuelle victoire , d'ou une prudence de sioux de leurs part sur ce sujet sensible, il s'agit de ne pas braquer une fois de plus une clientèle cruciale pour la sauvegarde du fonds de commerce, alors les homos.... les partis de gauche ont oubliés qu' a force de suivre les conseils débiles d'instituts aussi a l'ouest que terra nova, faire le grand écard en caressant dans le sens du poil a la fois les homos et les musulmans qui quoiqu'en pensent les "progressistes ", sont d'une intolérance largement supérieure au reste de la population ( pour etre soft) envers les gays, cette facon d'avoir le cul entre deux chaises donc , donne toutes les chances de se vautrer en beauté et finalement de ne faire que des mécontents, tout est bien dans le meilleur des mondes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tonton: tu as probablement raison, les muzz avaient voté , de mémoire a 85% pour Hollande, après le mariage zinzin, il n'étaient plus que 40% a se dire vouloir revoter pour lui

      Supprimer
  12. A une époque où les amoureux hétéros qui s'bécotent sur les banc publics, banc publics, banc publics, s'font agresser par les "jeunes", si j'étais homo et si je voyais un tout petit peu venir les choses, je sais pour qui je voterais, en dehors de toute considération de programme économique ou autre manque de crédibilité par ailleurs.

    Alfred

    RépondreSupprimer
  13. Bravo pour les 200 000 vues méritées par la qualité des billets.
    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Corto:emporté que j'étais dans le débat sur les gays, j'ai omis de saluer ces 200000 vues.
      Droopyx me rappelle à l'ordre,je me joins à lui. Ton blog est toujours passionnant...Et sympa!

      Supprimer
    2. Droopyx: ah ben t'es là, je me faisais du mouron !

      Supprimer
    3. C'est pas parce que je tapes très peu, (mal de dos) que je ne te lis pas pour t'engueuler si tu tournais macroniste !
      Droopyx

      Supprimer
    4. Droopyx: Moi Macronien ? non mais ça va pas la tête, vois billet suivant :)

      Supprimer
  14. Intéressant de constater que Fillon est un net repoussoir pour ce groupe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Blaise : si on ramène au score de Sarkozy en 2012, oui effectivement...

      Supprimer
  15. MLP a répondu depuis longtemps à la question en mettant Philippot sur le devant de scène ,donc pas besoin d'en rajouter , ce n'est plus une communauté d'être homo , c'est rentré dans les mœurs autant que qu'un couple H-F ou célibataire endurci .Macron a fait une allusion devant les commérages de son homosexualité , vrai ou faux cela n'influencera en rien les votes de ses sympathisants .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claude Henri: " c'est rentré dans les mœurs " ah ben pour la coup, nous voici en désaccord !

      Supprimer
  16. L'un dans l'autre, on s'en tape !
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
  17. "On estime qu'il y aurait en France environ 102 500 couples homosexuels vivant sous le même toit"
    La vache ça doit méchamment partouzer

    RépondreSupprimer
  18. L'importance des pourcentages en faveur de Macron, Hamon et Mélenchon, me surprend. Nos compatriotes gays sont donc majoritairement de gauche. J'ai l'impression, que les intentions de vote sont motivées par le seul fait que ces 3 candidats, garantissent l'intouchabilité du totem que représente la loi Taubira et qu'ils ne sont point inquiets par l'état général de dégradation de notre pays, puisqu'ils s'apprêtent à voter pour un Macron qui va poursuivre l'œuvre de F.Hollande, ou pire encore pour les deux autres, prêts à "offrir" la France gratuitement. J'en déduis qu'ils estiment sans doute que ce quinquennat n'a pas été assez loin...

    RépondreSupprimer
  19. Si les préférences sexuelles ont une influence sur le vote, quel sera le vote des hétérosexuels?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss
      Sacrée question :) Les hétéros en tant que tels, ne constituant pas une "communauté", une clientèle distinctement reconnue et ciblée pour ses pratiques sexuelles et n'ayant (jusqu'à présent) nullement besoin d'une loi pour obtenir des droits qu'ils ont déjà, n'ont plus qu'à voter pour un candidat et son programme. Ouf !

      Supprimer
  20. "200 000 pages vues en 30 jours" Faut dire que tu y mets du tien !
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  21. Pour ce qui est du vote FN chez les gays, la progression n'a rien d'étonnant. L'islam gagne du terrain et force est de reconnaître que les musulmans ne portent pas spécialement les chbebs, comme ils disent, dans leur cœur. Il ne fait pas bon d'être homo dans les quartiers sensibles, déjà quand on est un gaulois, mais quand on est arabe, alors là c'est le jackpot assuré : tabassage, etc. Les vidéos des expérimentations de la gravité universelle par les séides du califat avec des cobayes homosexuels n'ont rien arrangé.

    Et puis pourquoi les gays ne devraient-ils pas voter pour le FN ? Je connais pas mal de juifs et d'arabes qui y sont encartés pour des raisons approchantes. Les premiers parce que l'antisémitisme rabique des musulmans ne se cache plus, il s'affiche dans nos rues dans la plus grande indifférence de la part des pouvoirs publics. Les seconds sont tous ceux qui travaillent, tiennent commerce, pas franchement pratiquants, qui veulent vivre tranquille sans devoir payer la note pour tous les connards salafistes ou racailles, qui ne veulent plus se faire racketter par les gangs ou les barbus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Koltchack: Pour le 1er paragraphe, clair qu il vaut meiux ne pas etre arabe et gay ds les cités. J en connais un qui ma raconté son calvaire jusqu a ses 266 ans...

      Ne pas se méprendre, je n'ai jamais sous entendu que les gays ne devraient pas voter FN

      Supprimer
    2. Je pose juste la question, car à écouter les associatifs lgbt, c'est un point qui ne se discute même pas. Pour eux le FN c'est le grand satan.

      Supprimer
  22. @Corto: Il faudrait vraiment être stupide!

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen