mardi 14 mars 2017

Nous avons eu Hollande, devrons-nous subir Macron ?


Avec Macron, et au regard des quelques 300 élus socialistes qui l'ont d'ores et déjà rejoints, c'est le parti socialiste à la sauce hollandaise qui se reconstitue. Faut-il, après les 5 années passées, que les Français soient veaux-vaches-moutons, pour vouloir en re-bouffer. Enfin, quand je dis les Français, je parle des quelques 20 à 25% qui se disent prêts à aller voter pour lui. Le gars, c'est tout simplement celui qui a " inspiré " Hollande en matière de politique économique, on a vu le résultat, le pays est au bord du gouffre. Maxime Tandonnet, dans son dernier billet, le qualifiait de renégat puisque le Mignon avait démissionné du gouvernement, plantant ainsi celui qui l'avait fait. Renégat, vraiment ? J'ai de plus en plus de mal à le croire.

Parce que si on regarde un tant soit peu en arrière, que voit-on ? Le Mignon démissionne en août 2016, il y a moins d'un an. Il démissionne au moment où les tensions entre les frondeurs du PS et ce qu'il reste de la majorité sont les plus vives paralysant de fait l'action gouvernementale.

5 mois avant de démissionner, en avril 2016, il fonde En Marche! 1 mois après avoir déclaré que Président devait se représenter car " seule candidat légitime de la gauche ". Mais Hollande, pour une fois lucide sur le peu de chance de gagner, décide de ne pas se représenter. La voix est libre pour Macron.

Avril 2016, fondation d'En Marche!, août 2016 démission du gouvernement, 16 novembre 2016, il se déclare officiellement candidat à la Présidence de la République et annonce avoir déjà +/- 400 promesses de parrainage. Le 7 mars 2017, il obtient plus de 600 parrainages, 1 266 au 10 mars. A 39 ans !

En moins de douze mois le gars fonde un mouvement et se retrouve, selon les sondages, en position de remporter l'élection présidentielle. Moins de douze mois pour que 23 à 25% des Français se déclarent prêts à voter pour lui le 23 avril. D'aucuns nous disent que c'est une bulle médiatique, d'autres que le Mignon est sorti de nulle part et moi qu'il est tout le contraire de cela: il a été parfaitement programmé ! Par qui ? 

D'une part par Hollande et d'autre part par ce que j'ai appelé depuis 5 ans la Socialie. Cette espèce de nébuleuse: la gauche caviar, affairiste et mondialiste (Bergé, Drahi, Niel, Pigasse, Bompard, Bolloré,...) rejoint par tous ces élus socialistes qui voient en Macron l'homme qui leur permettra de sauver leur idéologie sociale-libérale autant que leur gamelle. Avec Hamon, c'est la Bérézina assurée, avec Macron, une chance de sauver les meubles aux législatives. Le jour où tout ce monde là, Hollande y compris, a pigé que que ce même Hollande ne pourrait se représenter, En Marche! pouvait se mettre en mouvement. Programmation réussie !

Comment expliquer qu'un gars comme ce Mignon qui assure ne plus avoir un sou en poche et vivre aux crochets de sa femme (on se marre) ait pu en moins d'un an réunir autant de moyens sans imaginer que son élaboration ait été parfaitement anticipée et préparée ? Voilà s'ouvrir à lui les banques qui n'hésitent pas à lui prêter 8 millions d'euros quand MLP, assurée de dépasser les 5% de suffrages exprimés, cherche depuis des mois et désespéramment à emprunter à ces mêmes banques; comment ne pas voir dans cette inégalité de traitement une volonté claire, évidente, concertée de favoriser l'un et pas l'autre ? Comment, sans tomber dans le complotisme, ne pas y voir un boycott organisé de longue date au profit du Mignon, ex-banquier, au détriment de La Marine.

Encore ministre, il recherchait et récoltait déjà des fonds (déplacements à Londres, Las Vegas,...) pour sa campagne et on apprend ces jours-ci que depuis des semaines Jean-Yves Le Drian lui fournit des notes et des renseignements sur notre défense nationale. Impossible sans l'aval de Président. Dès lors, imaginer que quelques officines aient, sur la demande ou avec l'accord de Président, fourni aux médias les biscuits pour casser du Fillon, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement.

Non, le Mignon n'est pas en campagne depuis qu'il a démissionné, il l'est depuis au moins 2 ou 3 ans et François Hollande ne pouvait pas ne pas le savoir.  Voilà pourquoi ce n'est pas un renégat.

Nous avons eu Hollande, devrons-nous supporter Macron ?

Sera-t-il au second tour de l'élection ? Difficile à dire mais s'il l'est, face à MLP, il sera le prochain Président de la République. Aura-t-il par la suite une majorité confortable à l'Assemblée Nationale ? J'ai du mal à y croire mais je me dis aussi qu'un gars qui a si bien mené sa barque jusqu'à présent n'a pas pu ne pas anticiper cette difficulté. Compte tenu de ce qui précède et de tous les efforts qui ont été faits autour de sa personne, je suis prêt à parier qu'il l'aura. Hélas.

Voilà pourquoi nous ne devons pas lâcher Fillon, bien au contraire.

Folie passagère 3477.
Résultat de recherche d'images pour "Hollande et Macron"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

64 commentaires:

  1. Pour que nous soyons débarrassés de Macron, mon cher Corto, il suffirait qu'une partie des 20% qui se disent prêts - quoi qu'il arrive et quoi qu'on apprenne encore - à voter pour Fillon, changent leur vote en faveur de "La Marine" comme vous l'appelez. Mais ce serait trop facile ! Donc, n'en doutez pas, après Hollande nous aurons à supporter Macron. Mais quelle importance, puisqu'il n'y a rien de pire que Marine ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra bien que le fameux "plafond de verre" craque un jour ! Puisque FF est un sectaire entêté borné, et un C-- en fait, en majuscules et souligné ! on voudrait croire que ses fans le seront un peu moins que lui, et prendront, enfin, la LIBERTE de voter MARINE. CORTO pourrait-il nous dire POURQUOI IL EST AUSSI SUR QUE MARINE NE PASSERA JAMAIS LA RAMPE ?????? TRUMP l'a bien fait, au-delà de toute attente. Les FRANCAIS sont-ils vraiment aussi bêtes que cela ??? et plus bêtes que les Américains ???? c'est la condamnation à perpète à être littéralement englués dans la DROITE LA PLUS BETE DU MONDE, qui en fait est une succursale du parti socialiste mafieux. Ce fut démontré maintes fois : chirac fausse droite, sarkozy fausse droite, juppé fausse droite et fillon FAUSSE DROITE !

      Supprimer
    2. @marianne: nous pourrions tout autant demander à ceux qui vont voter MLP tout en sachant qu'elle ne sera pas élue, d'apporter leur voix à Fillon. Un rapprochement des droites que Fillon, une fois élu, ne pourrait ignorer

      Supprimer
    3. Ixette:j ai maintes fois écrit sur le pourquoi de la non élection de MLP. tiens pas ex ds ce billet, mais il y en a d autres:

      http://corto74.blogspot.fr/2016/09/en-2017-marine-le-pen-ne-sera-pas-elue.html

      Faut-il que j en fasse un autre ? sans doute :)

      Supprimer
    4. ok , au deuxième tour s c'est fion contre macron
      sinon, si c'est marine contre macron au deuxième tour , j'entend que vous votiez marine...
      d'ac ?

      Supprimer
  2. D'accord sur toute l'analyse, sauf sur l'aval que devrait donner mou président à le Drian. Je pense que ce dernier pourrait pisser sur les tapis de l'Elysee sans que l'autre flan ne moufte ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ce matin en entendant parler des virements de rétrocession de salaires des enfants, je me suis rendu compte que je ne supportais plus d'entendre parler de Fillon. Ce gars là c'est l'insécurité totale. Présomption d'innocence certes mais les faits révélés n'ont jamais été niés, il joue avec les mots pour gagner du temps. Et puis nous ne sommes plus au XVIIème siècle où les puissants se devaient de s'habiller richement. Lorsqu'on ne vit depuis des décennies que d'argent public, c'est indécent. Mon choix est fait, je voterai pour la sécurité dès le premier tour. Et à mes yeux maintenant la sécurité c'est Macron. Je n'ai aucune crainte pour la constitution d'une majorité présidentielle qui sera une vrai majorité parlementaire, évoluant peut-être selon les thèmes. Les Allemands ont des coalitions diverses au niveau fédéral et au niveau local et ce n'est pas pour autant l'anarchie. Encore un mot, Fillon a dit qu'il connaissait les préférences de Merkel (lui) C'est bien mal connaître l'Allemagne et la fille de pasteur qu'est Merkel pour qui les affaires révélées doivent être un repoussoir même si la realpolitik prime. Olivier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Macron sécurité !!!!! Cet homme depuis plusieurs années a trempé dans de juteux petits coups financiers:
      1-Macron et Alstom
      http://arretsurinfo.ch/video-comment-macron-a-vendu-alstom-aux-americains/
      http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/scandale-d-etat-comment-macron-a-72159

      2-Macron et Nestlé:
      http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/rue89-politique/20160830.RUE5451/au-fait-il-faisait-quoi-chez-rothschild-emmanuel-macron.html
      http://lucien-pons.over-blog.com/2017/03/macron-a-fait-fortune-en-vendant-du-lait-en-poudre-a-des-pays-sans-eau.publie-le-23-fevrier-2017-par-alice-chambord.html

      3 - Macron et Numéricable
      http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2014/03/18/32001-20140318ARTFIG00380-numericable-serait-deja-sous-le-coup-d-un-controle-fiscal.php
      https://www.lesechos.fr/14/03/2014/lesechos.fr/0203373524733_vivendi-a-choisi-de-ceder-sfr-a-numericable.htm#l27hSUURYWUyVkzJ.99

      4-Macron et les aéroports

      http://www.ladepeche.fr/article/2017/02/28/2525795-privatisation-de-l-aeroport-macron-dans-le-viseur.html
      http://www.ladepeche.fr/article/2016/11/03/2451473-emmanuel-macron-defend-la-privatisation-de-l-aeroport-de-blagnac.html
      http://lagauchematuer.fr/2017/03/14/vente-de-laeroport-toulouse-blagnac-pour-308-millions-de-macron-dans-le-viseur-du-tribunal-administratif/


      5- Macron et le Canard enchainé

      http://www.europe-israel.org/2017/02/affaire-fillon-lynchage-pour-221875e-par-mois/
      voir la revue Valeurs actuelles « le complot ont-Fillon » … un schéma assez clair sur l’organisation de ce complot.. ou il est aussi noté que le canard avait une dette de 3,5 millions d’euros

      Un homme avec de puissants appuis financiers et médiatiques sans parler de gens très influents (Attali-Minc Jouyet)

      Macron est de que Hollande n'aimait avec la Finance ..

      Faut-être aveugle et moutonneux pour suivre tête baissée cet homme

      Fillon a été démoli mais cela aurait un autre homme de droite c'eut été pareil...
      Demande à Jouyet l'homme derrière tout cela... l'homme des réseaux... par exemple

      La bétise des français étant de croire betement ce que l'on veut bien leur dire!

      Supprimer
    2. @Olivier: et pourquoi donc les puissants ou les riches ne pourraient-ils pas s'habiller "richement " ? S il a les moyens ou les amis pour s'habiller à ce prix, mais tant mieux pour lui ! Tant mieux ! Perso, je ne suis pas riche, je ne m habille pas chez Arnys, mais je préfère m'acheter parce que je le peux ou me faire offrir un polo Fred Perry à 90 euros qu'une merde à 10 balles de chez Tati. Les amis offrent généralement des cadeaux en rapport avec leur pouvoir d'achat. Il est où le problème ?

      A près tu dis " je voterai pour la sécurité: Macron ", tu peux expliquer parce que là, je ne vois pas ce qui te permets de dire cela.

      Supprimer
    3. Mon appréciation sur le choix des vêtements est purement personnelle. Je me méfie en général d'un goût excessif pour les beaux vêtements, à mon avis révélateur d'un narcissisme qui présente beaucoup d'inconvénients. Ca ne m'étonnerait pas que La Bruyère ait écrit quelque chose à ce sujet. C'est inconvenant, à mes yeux, car il est représentant du Peuple. C'est une faute de goût. Et je n'aborde pas la question du financement. Olivier (ça me fait penser que j'ai oublié de signer mon autre réponse sur l'insécurité, désolé)

      Supprimer
  4. "Et à mes yeux maintenant la sécurité c'est Macron."
    J'ose espérer que vous plaisantez Olivier? la sécurité de quoi?
    la sécurité de l'emploi? la sécurité sociale? la sécurité dans les banlieues et autres zones où l'on applique plus depuis belle lurette les lois de la République?

    Ce type vous apportera certainement pal mal de choses, mais sûrement pas la sécurité
    Si vous ne vous êtes pas encore rendu compte que ce godelureau roule pour la gauche caviar, il n'y a qu'à regarder ses soutiens majeurs! Et vous pensez que ces gens en ont quelque chose à foutre des pauvres crétins de franchouillards? Que nenni mon bon, on s'en contre fout du bon peuple de France on veut de la mondialisation, des immigrés comme s'il en pleuvait et des bons gros dividendes à la fin de chaque exercices comptables.
    Si vous n'avez pas encore compris ça alors c'est foutu...
    Tout cela est tellement bien orchestré que je ne peux même pas vous en vouloir de tomber dans le panneau...

    il y en a un qui aurait dit "Père! pardonnez leur ils ne savent pas ce qu'ils font" c'était il y a bien longtemps mais c'est toujours d'actualité de toute évidence...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GfB: marrant c'est le commentaire que j ai laissé à Olivier sans avoir encore lu le tien .

      Supprimer
    2. @ Gfb.. la sécurité Macron ... c'est 9 millions de précaires

      Supprimer
    3. Deux choses me déplaisent dans la campagne de Fillon: d'abord et surtout la prise du pouvoir par Sens commun. Je n'en veux pas. Pour moi la France ce sont les cathédrales mais aussi la Constitution civile du clergé de 1790 et la loi de Séparation de 1905. Puis les attaques contre la justice. De la part d'un ancien Premier Ministre c'est inconvenant. Je crains donc des attaques sur la laïcité et sur l'autorité judiciaire, c'est pourquoi je parlais d'insécurité, d'insécurité institutionnelle.

      Supprimer
  5. Les Français sont désespérants...La leçon Hollande n'a pas suffi, pourtant ils ont eu 5 ans pour voir les désastreuses conséquences de leur dernier choix...
    Je suis moins sure que vous sur la majorité que Macron pourrait avoir aux législatives. En effet, la seule majorité qu'il puisse espérer est une majorité socialiste et malgré les nombreux ralliements d'élus, la base votera-t-elle massivement pour les socialistes ?
    Enfin, quoi qu'il en soit, Macron président, c'est encore 5 ans de perdus, avec ou sans majorité à l'assemblée. Dans un cas on continue les conneries, en les amplifiant dans certains domaines, dans l'autre, on va vers une crise politique majeure...
    Mauricette nous l'avait bien dit "l'avenir n'est pas serein"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Macron ce sera la politique des réseaux d'influence et les petits trafics par derrière sur le dos des français...

      Supprimer
    2. nana: j espère bien qu il ne l aura pas cette majorité mais j ai du mal a penser qu ils n ont pas prévu le coup, j en veux pr preuve tous ces ralliements comme par enchantement. Ce qui va néanmoins compliquer les choses c'est que pour les législatives, il suffit d avoir 12,5% des suffrages exprimés pour se maintenir au second tour, il y aura donc de très nombreuses triangulaires qui peuvent profiter tant à la droite qu a la gauche

      Mauricette est une visionnaire !

      Supprimer
  6. @ Olivier
    Bien écrit et bien dit sur toute la ligne.
    Mais ... Vous êtes donc prêt à avaler une couleuvre aussi grosse qu'un anaconda.
    Je me suis battu pendant 5 ans pour qu'on en finisse une bonne fois pour toutes avec le socialisme et ses supercheries économiques, sociales et sociétales.
    Il me reste encore quelques semaines pour savoir vers quel néant va se glisser mon bulletin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un Dragon: je ne t imagines même pas votant Macron

      Supprimer
  7. Géo

    Macron ne ferait que suivre les ordres de l UE et des grands lobbies bancaires, dans sa politique,si il était élu,mais je doute qu'il finisse son mandat.Ça ne lui réussirait pas.
    Hollande ne l a déjà pas achevé,même si il est officiellement toujours "président"(quoiqu'il ait été chef de parti,et rien que ça,pendant cinq ans.)

    Fillon manque d envergure,cette affaire de caricature plombe ces deux personnages,la satire et la caricature ne sont-elles pas un trait de l esprit français,en outre?
    Très UE lui aussi mais lui n est pas une création artificielle.

    Si j avais caricaturé macron j aurais fait pire.
    On parle de sanctions contre le dessinateur ce qui me paraitrait aberrant dans un pays démocratique,
    mais personne ne se scandalise qu'il y ait un agriculteur par jour qui se suicide,sans compter les autres corps de métier comme la Police ou certaines professions médicales,
    le scandale du rsi,
    des étudiants en difficulté grandissante avec notamment un accroissement de la prostitution chez eux,des gens de tous âges dans la précarité pendant qu'on loge et entretient gratis des clandestins souvent délinquants par ailleurs,
    des banques et des assurances faillitaires qui veulent faire payer aux citoyens le prix de leurs combines malsaines et qui en outre prêtent de l argent qu'elles n ont pas à intérêts,
    et nombre d autres sujets de honte pour les "dirigeants" sans pudeur.

    C est un véritable scandale ce qui se passe dans ce pays et un juge digne de ce nom devrait aller cacher son déshonneur au fond d un trou à défaut d être capable de faire honnêtement son travail et de proteger ses concitoyens,plutôt que d aller se syndiquer ou de courir servilement soutenir un presidentiable.

    Les banques devraient être contraintes à prêter à tous les partis représentés mais les banques,déjà,devraient être morcelées,soumises à une éthique impitoyable dans la gestion de leurs fonds tout est à revoir,tout.

    Et on nous bassine avec une caricature,ce qui en dit long sur la valeur de ces gens et sur l hypocrisie gerbante de tous ces bien-pensants.

    Sondages:bidouillés comme d habitude mais les Français ont besoin de s enfoncer dans la merde jusqu'au sommet du crâne peut-être pour comprendre ce que c est que d être dedans?



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo: je plussoies à ce que tu écrit. Un bémol cependant: On nous adit qu une plainte serait déposée contre la personne qui a utilisé cette caricature sur twitter. Et bien j attends de la voir cette plainte. C'est dingue le nombre de plainte que l on clame comme allant etre déposée et qui ne le sont jamais...

      Supprimer
  8. D'après ce que j'entends dire par tous mes amis haut placés dans le PS ( j'en ai gardé 2 ou 3, malgré nos divergences politiques; j'ai d'ailleurs des amis de toutes opinions politiques, même une très bonne copine mariée à un ex-député FN, lui-même un brave type mais pas une lumière ), Hollande, jusqu'à la dernière minute, n'a jamais cru que Macron le trahirait; c'est d'ailleurs sa candidature qui l'aurait déterminé à ne pas se présenter : sans elle, il croyait qu'il avait une chance d'être réélu.

    RépondreSupprimer
  9. En attendant, le tir de barrage contre Fillon ne cesse pas un instant. Il reste toujours quelque chose de la calomnie et celle-ci pourrait lui coûter la victoire.

    Nous aurons alors le Micron pour cinq ans, mais avec quelle majorité ? Les législatives pourront rendre le pays ingouvernable, et le Titanic que nous sommes devenu continuera à prendre de la gîte avant de sombrer. Nous sombrerons donc.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Nain: dès septembre dernier, je l écrivais: l'enjeu majeur de cette présidentielle seront... les législatives !

      Supprimer
  10. Nous aurons Macron, hélas! Même ceux qui le détestent voteront pour lui au second tour. Tant pis pour eux! Et nous serons repartis pour cinq ans!

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Il sera peut-être là, mais comme pour hollande ce ne sera pas de ma faute car je pense voter pour Marine le Pen cette fois (si Fillon n'est pas au 2e tour bien sûr).

      Supprimer
    2. pas obligé de voter pour lui au second tour! franchement on est libre encore de faire ce que l'on veut...

      Supprimer
    3. pangloss: faut pas vendre la peau de l ours... et se fier de trop aux sondages.

      Supprimer
    4. Jean Pierre Fraîche: si fillon n est pas au 2eme tour ??? mais enfin, il y sera ... (enfin, j espère )

      Supprimer
  11. La retraite de Barbie cougar, celle dont les goûts de luxe inquiètent les soutiens du mignon.
    Malheureusement, je crains le pire, le pouvoir de nuisance des médias est immense et les français sont nourris à ces biberons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grandpas le pouvoir des médias est immense, certes mais les FR continuent-ils a etre aussi dupes. Par ex.: tous les sondages nous disent qu il y a de fortes chances qu il gagne le Macron mais les analyses big data disent, depuis des semaines, que les FR préfèrent Fillon

      Supprimer
  12. Sur la photo de Macron que vous avez choisie : c'est un costume de quel prix ?

    RépondreSupprimer
  13. Quand je lis que Macron est " la sécurité " je me dis qu'il y a une grande partie de la population qui est soit naïve, soit aveugle, soit totalement endoctrinée....
    J'espère que Macron ne passera pas,et au pire s'il est au deuxième tour ce sera soit vote blanc, soit MLP pour de nombreux électeurs. Le Front Républicain c'est du passé, 5 ans de Hollandisme ça laisse des traces....
    Pour des raisons différentes que ce soit MLP ou Macron, ça sent la guerre civile..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chris: le Front Républicain du passé, là, je n y crois absolument pas. Pourquoi crois tu, par ex, que Hollande a déclaré ostensiblement la guerre au FN ? Juste pour entretenir l idée que le FN est dangereux, juste histoire d'alimenter le front républicain à venir.

      Supprimer
    2. À entendre les discussions autour de moi,les gens ne sont plus dupes. Beaucoup préfèreront s'abstenir ou voter MLP. Il n'y a qu'à voir les ralliements à Fillon de ceux qui sont écoeurés par cet acharnement et qui voient ses qualités de résistance. Finalement ça lui sert.
      Je reste optimiste Fillon sera au deuxième tour !!

      Supprimer
  14. Macron la sécurité
    https://www.youtube.com/watch?v=j6JXHXmsdVU

    RépondreSupprimer
  15. macron suite
    https://www.youtube.com/watch?v=qChjNeWjxGE

    RépondreSupprimer
  16. https://www.youtube.com/watch?v=BWy_lO7bNow

    les premières minutes .. tout est dit

    RépondreSupprimer
  17. https://www.youtube.com/watch?v=hIQ4Itmj7YE


    et ces 2 la que j'adore. Elles sont tout spécialement pour Olivier:
    https://www.youtube.com/watch?v=GebqV1H1oZA
    https://www.youtube.com/watch?v=ctv8Y6XBZl4



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré les 3 liens. Je les ai faits circuler. C'est effectivement un drôle de personnage ce macron. Merci

      Supprimer
  18. "Macron c'est la sécurité"

    rire jaune.

    Si trop de français pensent ainsi, nous méritons ce qui nous arrive.

    Ce macron est l'homme de paille de tant d'oligarques capitalisto-connivents à la Drahi, de libertaires sociétaux à la Bergé que non, vraiment, il n'y a rien de bon à en attendre.


    Popeye

    RépondreSupprimer
  19. Amen ! Macron est le pion et Hollande le joueur. Personne n'a jamais trahi personne, tout a été planifié et mis en œuvre, avec la complicité des journaleux.

    Macron, c'est César et Hollande Don Saluste dans La Folie des Grandeurs :

    " Nous rentrons à Madrid, nous conspirons, le roi répudie la reine, la vieille épouse le perroquet, César devient roi, je l'épouse et me voilà reine ! "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jef Koone: c'est assez bien résumé. A l'occasion, je la ressortirai celle-là

      Supprimer
  20. "Après de multiples rencontres avec Peter Brabeck, le patron de Nestlé croisé à la commission Attali, le banquier parvient à piloter le rachat des laits infantiles de Pfizer. La baston avec Danone est dantesque. La transaction est évaluée à neuf milliards d’euros. Grâce à son coup, Macron va se mettre « à l’abri du besoin jusqu’à la fin de ses jours ». C’était en 2012."
    source:http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/rue89-politique/20160830.RUE5451/au-fait-il-faisait-quoi-chez-rothschild-emmanuel-macron.html

    je crois que le personnage est la ... dans la négoce de marchés juteux, bien entouré par des gens influants pour se faire un carnet d'adresse et grimper très vite. Petits trafics entre gens riches!

    Problème: Trop peu de recul sur et homme pour le mettre président si vite. Pour n'importe quel travail à risque, l'on ne met pas à la direction le premier venu car il n'a rien démontré. Si participé au fiasco économique de Hollande. Les conditionnés pas très malins ( désolé Olivier) qui suivent ce bonhomme seraient prêts à suivre n'importe quel dictateur . Suffit qu'on leur présente un beau nonos à ronger!
    Voila le vrai danger pour le pays aujourd'hui. cette incitation à entrainer un comportement pour arriver sans heurts à un but précis. Et Fillon sert de test grandeur nature pour savoir comment le bon peuple est capable de suivre aveuglément, à travers des médias eux mêmes conditionnés contre leur propre volonté et intéressés ( le canard a vendu 500000 ex.. pour un boiteux qui avait des dettes de 3,5 millions d'euros à un moment.. c'est un coup juteux mais chut dans ce cas l'argent a l'odeur de la mare. c'estpapareil!)

    Le français est bien le peuple le plus idiot du monde et si Macron est élu bonjour la dictature Il sera trop tard. Faudra pas se plaindre pour nos enfants ensuite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. " si Macron est élu bonjour la dictature "

      "Tout ce qui est excessif est insignifiant " (Talleyrand)

      Supprimer
    2. Philz: le type n'a aucune expérience politique et il voudrait diriger la 5eme puissance mondiale. On croit rêver. D'accord sur toute la ligne sauf sur la " dictature " mêmee si les choses se gâtent de plus en plus, nous en sommes loin. La corée du nord est une dictature, le zimbabwe aussi, la France, non.

      Supprimer
    3. @ anonyme et Corto
      la dictature s'exerce à partir du moment ou l'on met la conscience et la pensée des autres sous influence.
      avec les méthodes modernes point besoin de force pour contrôler les autres. Les médias sont de puissants moyens pour cela et le peuple manipulé depuis bien longtemps déjà suit dans des tas de domaines.
      La justice est aussi dans le coup... les histoires autour de Sarko avec les grosses ficelles tendent à montrer cela. La plupart des français pensent qu'un juge est au dessus de tout soupçon. Dans certains cas en particulier politiques je crois qu'ils sont très impliqués. Une justice au service d'un pouvoir et d'une idéologie...
      Nous sommes depuis quelques années sous un nouveau régime de contrôle des individus.
      Je crois que la force de Macron est de jouer dans ses relations avec une puissance énorme sur ceux qui le cotoient. Il y a quelque chose d'inquiétant. Je l'imagine bien plus actif que pantin!
      Bien sur je suis peut être excessif dans ma façon de dire mais je crois que nous devons compte tenu de tout ce qui se passe dans ce pays, compte tenu de la carrière trop rapide en politique de ce type être très prudent.
      Voila ce que je voulais dire...
      ce qui est insignifiant c'est plutôt le sans-dent pour un groupe puissant qui veut imposer sa main sur un pays

      Supprimer
    4. Tout à fait d'accord, la dictature de la pensée est là et tout ce qui va avec, justice etc. Le piège se referme doucement mais sûrement....

      Supprimer
  21. Quelle campagne électorale catastrophique !!! On aurait envie de changer de pays ! ça sera aux Français qui aiment leur pays d'aller chercher de meilleurs cieux et de quitter la prétendue nation des droits de l'homme ! Quelle horreur ! Trainer un candidat à la présidentielle devant la justice , il fallait oser et ils ont osé ! Ils nous auront tout fait ! Que fera l'électeur ? ... Moi , je crois savoir ce que je ferai ! Etre gouverné par des menteurs , des manipulateurs et des irresponsables nous amène au pire ! Quelle campagne électorale de caniveau ! Qu'en pensent nos voisins ? Alors que l'Europe craque de partout , il fallait cela en plus ! Est-ce que la vente des antidépresseurs augmentent en France en ce moment ? A dégouter de ce qu'on appelle la Démocratie ! Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marguerite: catastrophique, tellement que l oncroirait que c'est voulu, pourrir le débat pour ne pas avoir de débats. C'est lamentable. A qui profite le crime ? Indubitablement à Macron. Un gros Pouah !

      Supprimer
  22. Tout le monde s'y attendait; mais, maintenant que c'est fait, je me demande si la mise en examen de Fillon n'aura pas un effet sur les électeurs- qui ignorent trop souvent la présomption d'innocence et la distinction entre morale et Justice.

    RépondreSupprimer
  23. Oui vous aurez le Macron que vous méritez à l'UMP !

    RépondreSupprimer
  24. Le chômage, le grand absent de cette campagne électorale .

    (...)

    "Les propositions du principal candidat de droite sont à la fois insuffisantes et alarmantes. Insuffisantes parce que, en zappant la question de la reprise économique qui exige une négociation vis-à-vis de l’Union Européenne, ce programme reste en réalité proche de l’impasse dans laquelle s’était mis François Hollande et son gouvernement. " (...)

    Protéger tout en dérégulant dit Emmanuel Macron, revenu universel dit Benoît Hamon. Ces projets se cantonnent dans l’irréel faute de mettre au premier plan la question économique. Ces deux candidats ont une vision très réductrice, l’une classique (allégement des charges des entreprises), l’autre apparemment novatrice (revenu universel). En réalité elles ont en commun une vision défaitiste, l’emploi n’étant une priorité pour aucune d’entre elles(...)

    La renégociation européenne en vue de notre redressement n’est portée dans cette campagne que par deux candidats (dont je ne confonds aucunement la pensée et les objectifs). Jean-Luc Mélenchon propose une « insoumission » vis-à-vis des règles européennes qui me parait une voie sans issue. Un pays comme la France se doit d’être à la table des négociations pour y formuler des exigences conformes à son intérêt national. Marine Le Pen tient pour sa part un discours totalement irréaliste (même si elle pose quelques bonnes questions comme le disait un jour Laurent Fabius). Son parti est en outre déchiré, entre libéraux et sociaux (...)

    Aujourd’hui si l’on en croit les sondages, seuls trois candidats ont des chances de se qualifier pour le face à face du deuxième tour. Si l’on excepte les égarements du Front National, les deux prétendants les mieux placés, Emmanuel Macron et François Fillon, ont ce point commun de rechercher le redressement du pays à travers des recettes trop classiques. Comme la politique choisie par François Hollande et ses gouvernements depuis 2012, leur politique risque demain de conduire le pays aux mêmes impasses. Comme le disait dès 2012 Jean-Pierre Chevènement citant Pierre Mendès France : « Il n’y a pas de politique sans risque mais il y a des politique sans chances ». C’est cela le vrai débat de cette présidentielle. "

    L'article complet :

    http://www.mfbechtel.fr/Mon-regard-sur-l-actualite-l-emploi-le-mal-aime-de-la-campagne-presidentielle_a747.html

    RépondreSupprimer
  25. "Sera-t-il au second tour de l'élection ? Difficile à dire mais s'il l'est, face à MLP, il sera le prochain Président de la République." Je ne serai pas aussi péremptoire que toi. Ça sent vraiment le roussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Al West: je parlais de Macron, pas de Fillon. Et je ne suis pas péremptoire, je ne vois absolument pas, pas un instant, à une victoire de MLP quelque soit celui qui sera face à elle

      Supprimer
    2. Hello l'ami, j'avais bien compris que tu parlais du micron, et je persiste : si Fillon n'est pas au second tour, je ne suis pas certain que le front républicain fonctionne, entre les votes blanc ou nul, les déçus du soZialisme, ceux de Fillon et les ralliements du second tour.

      Supprimer
    3. moi je dirai qu'il faudra faire front au front républicain avec le front national.
      Assez de ces magouilles organisées au plus haut de l'état par des dens bien plus intéressé par leur pouvoir que par le peuple

      Supprimer
  26. Les éléphants socialistes se sentent pousser de nouvelles défenses avec Macron.
    Ils étaient par terre et miracle, ça rebondit. Il suffit de voir l'horrible maire de Lyon.
    Bien sûr que tout cela est organisé de longue date. Et ni Hamon ni Valls n'ont vu le truc venir.
    Une seule façon de leur dire merde une bonne fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lamouette: Personne na rien vu venir. et pourtant , comme toi, tout a été parfaitement organisé.

      Supprimer
  27. juste pour vous... rassurer car on y va
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/03/15/97001-20170315FILWWW00031-venezuela-le-parlement-denonce-une-crise-humanitaire.php
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
  28. Qui a fait monter Marine Le Pen au plus haut ? Qui enferme François Fillon dans une nasse ? Qui nous prend pour des cons ? .... Je vous laisse le choix de la réponse ... ! Les Français continueront ils d'accepter de se faire voler une élection si importante ? Et si tout cela se retournait contre ceux qui ont fomenté ce scénario catastrophe ?... ce ne serait que justice ! Enfin , la vraie Justice ! Marguerite

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les Brigandes et l'Antifa