jeudi 14 décembre 2017

LAREM: Déconnexion et indécence parlementaires



Ne cherchez pas son nom, vous ne le trouverez pas et c'est bien dommage, sans doute est-elle quelque part sur la photo ci-dessus. Une nouvelle député de LAREM à Macron, ancienne chef d'entreprise, a déclaré au journal L'Opinion: " Je vais moins souvent au restaurant, je mange pas mal de pâtes, j'ai ressorti des vêtements de la cave et je vais devoir déménager. Pour certains, la question de tenir jusqu'au bout va se poser ". En devenant député, cette dame aurait, selon ses dires, vu ses revenus fondre comme neige au soleil, ils sont passés de 8 000 euros nets à 5 000 euros nets par mois.

Comme on a envie de la plaindre, pauvre bichon sans le sou qui doit se contenter de manger plus souvent des pâtes (des pâtes, oui, mais des Barilla Tradition...) et ressortir ses fringues de marques de l'année passée. Ça craint vraiment...

Un autre député LREM déclare quant à lui: "  Il ne va pas falloir que ça dure trop longtemps, car je suis quatre fois moins payé ici que dans mon ancien job ".


Un autre encore, professeur de l'enseignement supérieur,: " On a tous lâché des situations professionnelles très confortables, et on ne s'y retrouve pas aujourd'hui. (...) j'ai subi une perte de 25 % de mes revenus "

Par delà l'anecdote qui nous prouve à nouveau la déconnexion complète de ces gens-là, voire l'indécence de leurs propos quand on sait ce qu'ils gagnent en tant que députés et à quel niveau se situe le salaire médian en France, on constatera leur amateurisme (ne s'étaient-ils pas renseignés sur les conditions financières avant de se mettre en marche ?) sauf à considérer qu'ils espéraient, en devenant parlementaires, profiter du prestige de la fonction, des ors de la République et s'en mettre plein les fouilles, en tout cas bien plus que ce qu'ils gagnaient auparavant... Allez savoir...


NB:  pour cause d'agenda surbooké, pas de billet avant dimanche ou lundi, bon week-end à toutezétous même en Macronie !



D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

25 commentaires:

  1. C'est bien dommage qu'elle ait faite cette déclaration de manière "anonyme", sinon:
    Consulter les déclarations des responsables publics

    RépondreSupprimer
  2. Il faudrait leur expliquer, mon cher Corto, à toutezétous ces député.e.s, devenus député.e.s par hasard, parce qu'ilzéelles avaient mis leur photo à côté de celle de Macron sur les affiches, qu'ilzéelles ont le droit de démissionner s'ilzéelles ne sont pas content.e.s !
    C'est assez clair comme ça ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. marianne: démissionner mais vous n y pensez pas: dorures, prestige, prébendes, honneurs, pépètes, cocardes, voitures avec chauffeurs, etc... hé, ho, ça ne se lache pas comme ça!

      Supprimer
  3. L'indécence de la nouvelle vague des hommes et femmes politiques n'a plus de limite , je pense qu'il y aura pas mal d'affaires lorsque les bons journaleux fouilleront dans leur vie politique .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. claude Henri: de bons journalistes ?? qui fouillent quelque soit l'étiquette politique ??? allons, t as encore des illusions ?

      Supprimer
  4. Pas encore de cagnotte ouverte chez Leetchi ? Pourtant leurs électeurs devraient se remuer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Plouc: j avais pensé en lancer une et puis je me suis dit, qu ils se démerdent !

      Supprimer
  5. La réalité est souvent plus dure que ce que l'on pouvait imaginer de loin ! Mais bon , on ne va quand meme pas pleurer ... La République en Marche c'est peut etre aussi se coltiner avec les dures réalités de l'existence pour nos députés nouveaux attelés à combattre l'immoralité de la vie publique ! Et bien nous y voilà !...Et pour s'habiller à moindre cout , il y a aussi le vestiaire d'Emmaus et en plus il fera une bonne action notre malheureux député déclassé! Marguerite

    RépondreSupprimer
  6. On se souvient de la saillie du demeuré Collomb sur ses fins de mois difficiles avec 5000 euros mensuels.

    Il y a quelques heures le sénat a voté une augmentation de 40 % de la rémunération des maires des grandes villes, des présidents de région et de département.

    Vivement l'expat. MDTCGE.

    RépondreSupprimer
  7. Oh ! Bientôt la soupe populaire ?
    Faire gaffe : les envahisseurs ne laissent rien ; et prennent le peu qui restait au SDF (Français = sans aucun intérêt, notamment électoral).
    Grhwcx !

    RépondreSupprimer
  8. On croit rêver! En tout cas c'est bien que ces gens s'expriment et disent réellement ce qu'ils pensent. il faut surtout que cela se sache et que les clampins qui ont votés pour eux se rendent compte à quels branleurs ils ont accordés leurs confiance et leurs votes.
    Maintenant, ces même députés voir "dépités" peuvent démissionner et reprendre le cours de leurs anciennes vies faites de miel et de lait à les en croire.
    Mais, bon quand même, quels bandes de fils-filles de putes.

    MDCC

    RépondreSupprimer
  9. c'est vraiment des ordures finies , entre ceux d'en marche et ceux de Mélenchon, pas un pour rattraper l'autre ! tiens, je veux bien prendre leur place pour 5000 balles par mois, c'est plus de 4 fois ma retraite, bande de salopards , je pourrai en plus faire du meilleur boulot qu'eux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien ce qui est dommage, c'est que beaucoup qui seraient plus compétents et moins gourmands, et plus honnêtes, ne se présentent pas, par modestie, timidité ou crainte.
      En revanche du côté LREM et LI ce n'est pas la modestie qui les étouffe qu'il s'agisse de Bergé, de melenchon, d'obono et de bien d'autres.
      La vertu républicaine et le sens de l'état nous ont quittés. Il nous reste Macron et les chances pour la France.
      Autrement dit profitons d'aujourd'hui car demain sera couvert. Vous auriez dû vous présenter !

      Supprimer
  10. 5000 euros de Salaire auquel il faut ajouter une indemnité mensuelle d'un peu plus de 5000 euros, la gratuité des transports, une voiture avec chauffeur, la prise en charge des frais de secrétariat, un logement de passage à Paris, la retraite du député au bout de 2 législatures, des possibilités d'emprunt très avantageuses, etc.
    Il faut que les élus soient bien payés pour ne pas séduire que les bras cassés et éviter les tentations mais il faut dire la vérité, et en France les députés et sénateurs sont bien traités. En revanche certains maires ou adjoints, etc gagnent des picaillons et ceci est indigne.

    RépondreSupprimer
  11. Si je n'étais pas aussi macronophobe, ils arriveraient à me faire chialer ....

    RépondreSupprimer
  12. Un député de Guyane, tout frétillant il y a quelques mois, vient de se faire bouter hors de l'AN ^^
    Invalidé,le marcheur, mouhahahaha !
    Ah zut, son opposant est indépendantiste, manque de bol.

    RépondreSupprimer
  13. En devenant député, elle devient SDF (Sans Dent Français).
    Je propose la mise en place d'une cellule psychologique à l'Assemblée Nationale afin d'aider ces nouveaux pauvres à vivre le quotidient de leur misère...
    Je suis profondément triste et compationnel pour eux alors qu'il y a des gens qui ont encore le culot de se plaindre de leur smic et des malheureux 5 euros mensuels qu'on vient de leur retirer.
    Je propose de faire bénéficier de ce smic à nos pauvres députés qui donnent tant de leur personne pour nous assurer un avenir meilleur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est beau d'être à ce point dévoué à l'intérêt général sans penser à soi-même !

      Supprimer
  14. Quand on se souvient de comment ces gens-là ont été "castés" par la macronie via internet, finalement tout ça est sans surprise : casting de cinéma avec tant de femmes, d'hommes, de vieux, de jeunes, du privé (chefs d'entreprises) du public (enseignants), de la soucherie ou de la diversité etc .. plutôt beaux et présentant bien etc .. voulant le job parce qu'ils y voyaient une opportunité ..
    et comme tu le dis "profitable" financièrement et jouissivement .. sans aucune idée -sauf des images- de la fonction et encore moins de sa finalité .. un ramassis d'opportunistes même pas intelligents racolés comme on remplit son panier de courses .. bon j'arrête.

    RépondreSupprimer
  15. N’empêche qu'on est vraiment pas loin de l’apocryphe citation de Marie-Antoinette ( Mais si, vous vous souvenez... les brioches, toussa)...
    J'ai jamais eu de sympathies pour Robespierre et sa clique, mais là, quand même, je trouve qu'il y a des coups de fourche,de rasoir Guillotin et de tetes au bout de pique qui se perdent!

    Waterman

    RépondreSupprimer
  16. Quand le député pleure,le paysan se suicide.
    Marie-France

    RépondreSupprimer
  17. Bon, sachant que l'anonyme deputé est une femme, qu'elle est a LREM, qu'elle est cadre ou profession libérale, qu'elle n'a pas d’expérience de sa nouvelle fonction... Par contre... la seule donnée qui manque est sa tranche d'age!
    Grace a ce petit outil, on peut commencer a cerner quelques profils...

    http://www.bfmtv.com/politique/infographie-le-profil-des-577-deputes-elus-passes-au-crible-1189731.html

    Waterman

    RépondreSupprimer
  18. Je voulais l'écrire sur le dernier fil,mais comme je m'y prends à retardement,tant pis,ce sera sur celui-ci...
    Oui,on pourra citer comme proverbe,désormais: "Pourri jusqu'à la moelle comme Urvoas;con comme Soler".
    Il faut l'être et pas qu'un peu,en effet,pour conserver sur son ordinateur un message reçu crypté.

    Quant à la piétaille parlementaire,sagement alignée et qui a voté-à main levée,sans délibération,dans une assemblée de la République!-pour l'unique candidat qu'"on"leur désignait,comment dire?
    No comment...

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
  19. Ce soir, je vais me faire des spaghettis (et pas des françaises, pas pas pousser) à la mayonnaise, c'est délicieux (idem pour le riz), n'en déplaise à cette grosse connasse LREM.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Fiers d'être Européens