Ces députés de la République en Marche commencent sérieusement à me gonfler, mais, me direz-vous, à quoi pouvions-nous nous attendre lorsque l'on sait que les trois quarts de ces clampins ont été recrutés par le truchement d'internet...
On a eu celle qui mord son chauffeur de taxi, celui qui assomme ses adversaires à coup de casque, celle qui se faisait payer les visites de l'Assemblée Nationale qu'elle organisait, celui qui détournait son indemnité parlementaires pour s'offrir voyages, télé et du mobilier de prix, celle qui trouvait qu'elle n'était pas assez payée et qui du coup se mettait à manger des pâtes comme jamais, celui qui est visé par une enquête pour harcèlement et agression sexuelle sur son assistante, celui qui racontait être crevé et dont le fils voudrait mesurer avec un chronomètre le temps passé à la maison, cette autre qui dissimulait au fisc ses revenus de voyante (sic), celui qui malgré la nouvelle loi continue d'embaucher sa fille comme assistante parlementaire, cet autre du Nord visé par une plainte pour faux en écriture publique, celui de Guadeloupe qui se prenant pour Christine Boutin déclare que l'homosexualité est une abomination, celui qui mordicus déclare sans rire qu'en tant que député il ne touche pas de prime de Noël, il y a Romain Grau qui est accusé de harcèlement moral au sein de son entreprise, celle dont les électeurs auront perdu la trace pendant plus de quatre mois, cette autre encore qui voudrait qu'on lui rembourse les frais de garde pour ses enfants et on a eu bien sûr le cas Ferrand dont l'enquête le concernant fut aussi vite classée qu'ouverte... ça fait beaucoup et sans doute en ais-je oublié...
A tout cela, il faudrait ajouter l'amateurisme évident de certains de nos représentants, incapables d'aligner deux phrases d'affilée...
Mais comme si tout cela ne suffisait pas à notre sidération devant tant de légèreté, d'amateurisme et de liberté prise avec la loi, les voilà nous dire, ces braves députés, qu'ils sont crevés, qu'ils bossent trop et qu'ils n'en peuvent plus.
Alors certains créent une cellule d'aide psychologique informelle pour soutenir leurs collègues au bout du rouleau, d'autres proposent la mise en place d'une initiation à la relaxation quand d'autres annoncent le plus sérieusement du monde que si le rythme de travail ne se calme pas, il est à craindre une hausse record du nombre de divorces parmi les députés de cette jeune REM: " À Noël, il va y avoir beaucoup d’ultimatums familiaux, genre 'si tu y retournes, je te quitte'. On va avoir des surprises en janvier. Il y a un conflit entre la vie familiale et la politique telle qu’elle est conçue aujourd’hui ".
Non mais on croît rêver, les pauvres bichons !
Et non contents de se plaindre du travail harassant, les voilà exiger un peu plus de sous et de l'obtenir !
Parce que voyez-vous, et sans compter la gratuité sur les transports (SNCF toute France et taxis à Paris) et la retraite automatique de 1 549 euros pour 5 ans de mandat, les 5 5581 euros d'indemnité de base, les 1 437 euros d'indemnité de fonction, les 5 373 euros d'indemnité de mandat, les 165 euros d'indemnité de résidence, soit un total de 12 556 euros par mois (soit plus que le ministre lambda), ne suffisant pas, ils viennent d'obtenir ce que les députés des précédentes mandatures n'avaient jamais osé demander: la possibilité d'obtenir une indemnité de 1 200 euros par mois pour se loger à Paris !
Tout député souhaitant se loger sur Paris pourra donc empocher jusqu'à 13 756 euros par mois ! Soit quasiment la même rémunération que le premier ministre ou le président de la République (chacun touchant 14 910 euros par mois).
Non mais allo quoi ! C'est ça le " nouveau monde " ?
Bon vous me direz, ce sont eux qui font les lois et la folie des grandeurs de leur boss suprême ne peut que les inciter à ne pas se satisfaire du poste prestigieux qu'ils ont obtenu et donc exiger plus...
Oui, il n'empêche, ils me gonflent ! Et si ils ne sont pas contents de leur sort, qu'ils démissionnent !
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr
bonjour cher Corto, moi aussi ils me "gonflent grave" pour parler djeun, surtout que je fais partie des crétins/cochons payeurs qui ne gagnent que 1200 euros en trimant dur et dont le fisc va me demander la justification à l'euro près, ils me gonflent car ils m'humilient m'enlevant toute idée de noblesse dans le travail, ils me crachent à le gueule et ils me méprisent ainsi que tous ceux qui sont dans la panade. Que devrais-je faire? bouffer ma carte d'identité et prendre l'accent kosovar pour empocher les 40 euros/jours que l'on donne à tout clampin/clandestin/chance pour la france qui se pointe dans notre pays? j'en ai vraiment marre de me faire humilier dans mon propre pays par des connards incultes incapables d'aligner trois mots sans faire de faute de français. Et ce n'est pas fini, car nous sommes résignés, réduits à des veaux entre télé réalité et jeux de grattage, c'est bien fait pour nous, nous sommes incapables de nous révolter. Ma voisine de 52 ans ne peut plus travailler pour cause de santé, pôle emploi, dans sa grande miséricorde lui accorde quelques 400 euros pour vivre, mon oncle agriculteur vit avec 850 euros/mois, la petite vieille d'à côté dispose de 800 euros /mois de retraite. pathétique.
RépondreSupprimerIl semble même, mon cher Corto, que les démissions ont commencé :
RépondreSupprimerhttps://www.lci.fr/societe/la-quasi-totalite-du-conseil-national-du-numerique-demissionne-apres-l-eviction-de-rokhaya-diallo-marie-ekeland-2073793.html
marianne: certes, sauf que ce ne sont pas des députés pour le coup. Dommage. quand à ce conseil du numérique, c'est dingue le nombre de gens qui se demandentà quoi ça sert...
SupprimerNe pas oublier la cerise sur le gâteau qui vient de tomber :
RépondreSupprimerVol Tokyo-Paris à 350 000 € dans un avion privé : Édouard Philippe « assume complètement »
Bon ben si il assume complètement, que nenni ! c'est direction la correctionnelle car taper dans les caisses de l'état et commettre des abus de biens sociaux et du détournement de fonds à une fin personnelle c'est normalement très lourdement sanctionné.
Ah mais oui j'oubliais la magistrature a depuis longtemps oublié que sont travail c'était de rendre justice !
les explications foireuses de ceux qui détournent l'argent public à des fins personnelles :
RépondreSupprimer« J’essaye de faire en sorte de limiter au maximum ces frais » « On savait qu’il n’y avait pas de vol commercial à l’heure où on allait rentrer. Et on savait qu’il fallait rentrer pour un élément impératif qui est que le président partait le mercredi matin de notre retour », s’est-il défendu. « La règle, c’est que dans toute la mesure du possible, on essaie de faire en sorte que le Premier ministre ou le président de la République soit sur le territoire national », a plaidé Edouard Philippe.
« J’essaye de faire en sorte de limiter au maximum ces frais. Par exemple, le voyage en Nouvelle-Calédonie a coûté très cher, mais il a coûté 30 % moins cher que le voyage de mon prédécesseur (prend dans ta bouche Hollande le normal) en Nouvelle-Calédonie », a également déclaré Edouard Philippe.
Dans la nuit du 5 au 6 décembre, lors d’une escale technique à Tokyo d’un A340 de l’armée de l’air qui le ramenait avec plusieurs ministres et une soixantaine de personnes en métropole, le Premier ministre et une large partie des passagers ont embarqué dans un autre A340 aux sièges de première classe, loué par Matignon à une entreprise privée pour 350.000 euros. Cet avion s’est posé à Paris à 7h30 deux heures avant l’autre A340 de l’armée, arrivé quasiment à vide.
Ben voyons...
Parker Burning: il se trouve que cet A340 "militaire " civil et estampillé RF j ai eu l occasion de le prendre il y a deux ans environ et j ai pu constater de visu et in situ qu'il était en parfait etat et très confortable, sans doute pas pour un très long trajet mais tout à fait agréable et d'ailleurs aucune des huiles qui étaient dedans ne s'est plaint
SupprimerOui, mais dans l'autre, à 60, ils ont pu dormir confortablement et arriver à Paris frais et dispo pour travailler.
SupprimerVous êtes des mauvaises langues ! (second degré bien sûr !)
Le déplacement du président était prévu non ? Ils ne pouvaient pas harmoniser leurs voyages ?
C'est pas grave, c'est l'état qui paye !
Et nous à partir de l'année prochaine, on va raquer...
tant qu'il y aura un peu de viande sur la carcasse ( en l'occurrence nous les cochons de payants ) , les vautours continueront leur festin et en voudront toujours plus
RépondreSupprimerdieter: z'ont sacrément faim ces salauds !
SupprimerC'est sans doute la plus grossière erreur de Macron: ayant sélectionné comme députés une majorité de chefs d'entreprise qui bossaient beaucoup et gagnaient bien leur vie: il s'imaginait qu'ils se tiendraient tranquilles en se contentant d'être une chambre d'enregistrement passive et en gagnant moins de fric qu'avant, pour la plupart.
RépondreSupprimerPour cela, il aurait dû embaucher des chômeurs ou des smicards.
Véronique
Véronique: ils ont surtout été recrutés en dépit du bon sens, quelqu'est pu être leur profession
SupprimerChaque jour, une personne se suicide en France à cause de son travail. Que traduisent ces chiffres accablants? Un profond malaise professionnel engendré par l’organisation actuelle du travail.
RépondreSupprimerwww.psychologies.com
Les principales catégories socio-professionnelles touchées seraient:
- les services de santé et l'action sociale
- la police
- l'administration publique
- l'agriculture
- le bâtiment
- l'éducation nationale
- etc... etc...
...
Bon, moi, je dis ça, mais je dis rien !
Une blague courait à la Belle Epoque. Un bon bourgeois reçoit un cousin de province et lui demande ce qui lui ferait plaisir. Celui-ci lui demande de visiter un lieu où on peut s'encanailler et son hôte lui répond qu'il va lui faire visiter la Chambre des députés.
RépondreSupprimerComme quoi rien ne change.
Le Nain
Le Nain: il faut que tout change pour que rien ne change...
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimerSauf erreur, il me semble que jusque là, les frais d'hôtel des députés non parisiens qui ne pouvaient bénéficier d'une chambre à l'Assemblée étaient pris en charge par celle-ci à hauteur de 200 euros/nuitée, ce qui pouvait représenter plus de 3000 euros/mois
L'indemnité de 1200 euros/mois devrait leur permettre de louer un logement et le coût devrait être moindre.
Ce qui ne change rien à aux "qualités" particulières des députés LREM... :-)
libresechanges: jusqu à 3000 par mois ben mazette en voilà des députés assidus !
SupprimerJe suppose que de nombreux députés vont sauter sur l'occasion et le pied à terre pourra servir à la famille de temps en temps pour le WE.
SupprimerQu'est-ce que tu attendais de la part du connard macronaute jupitérien,qui ne sait même pas ce que signifie "séparation des pouvoirs"et ne sait sans doute même pas à quoi sert le pouvoir législatif-qui n'a peut être même jamais foutu les pieds à l'Assemblée Nationale?
RépondreSupprimerQu'il rallie des lumières à son panache blanc?
N'est-ce pas pas la carrure du bûcheron qui règle ses comptes à coups de casque,que l'on aperçoit au centre de la photo,veste et cravate assorties?
Vendémiaire.
Vendemiaire: perso, je n ai jamais rien attendu de Macron ne lui ayant jamais accordé pour l instant la moindre once de sincérité.
SupprimerAu centre, c'est Ferrand
Quel crédit accorder à l'ado boutonneux attardé, capricieux et arrogant mis sur les rails par le guignol au scooter ?
SupprimerBen ... Aucun, vu qu'il sort de la cuisse de Culbuto l'Audacieux !
Supprimerma petite retraite va être amputée grâce à la CSG mais ces salopards eux, se sont arrangés pour ne pas la payer, à force de forfaitures ils finiront bien par sérieusement exciter les sans dents et ce jour-là.... il n'y a plus qu'à espérer que ce temps viendra vite , j'aimerai bien voir ça avant mon grand départ !
RépondreSupprimerBoutfil: reste à espérer que ce temps viendra vote... si seulement, oui, moi aussi je serai curieux de voir ça
SupprimerLouis XVI a eu la tête tranchée pour moins que cela ...............espérons .
RépondreSupprimerClaude Henri: ne rêvons pas ! :)
SupprimerAh ben oui : vous en avez oublié au moins une !
RépondreSupprimerCelle qui est en garde à vue pour fraude à la Sécu ou à la CAF, je ne sais plus.
A ma décharge, comme à la vôtre, il y en a tant et tant qu'on ne peut plus suivre.
Il avait raison le micronaute prétentieux : il a transformé la République en une ripoux-bique parfaite. Pff !
Pour le reste, tellement écœurée que je n'ai même plus le courage de commenter.
Même si je vous lis toujours aussi assidûment et avec plaisir, même si c'est tristement...
Franzi: clair qu il y en a tellement que je ne peux pas les noter toutes zé tous.
SupprimerEcoeuré oui, aussi, néanmoins, je regarde tout cela avec presque de l emerveillement, émerveillement de voir un monde qui s effondre doucement mais surement dans l apathie générale
je viens de lire sur le fil de news yahoo que la justice va s'intéresser à la déclaration de patrimoine de ce ****bip***** de Noël Mamère...
RépondreSupprimerRien ne change avec les marcheurs.
Popeye
Popeye: vu aussi ! il est mal et ça me réjouit !
SupprimerNoël le mec qui a fait croire qu'il se déplaçait en vélo dans Paris.
SupprimerLa pelle dans la tronche des ces *******, c'est pas cher et c'est surtout jouissif.
Annie
SupprimerC'était trop drole !
Annie
RépondreSupprimerOn peut ajouter à la liste Sonia Krimri qui s'est fait applaudir hier au parlement en interpellant Collomb au sujet des migrants (la tete de Collomb et de Castaner valait son pesant de bonbons - elle a eut l'honneur de faire parler d'elle dans les journaux locaux et quelques nationaux, passer à la télé mais en rétropédalent à toute vitesse.
Bonne soirée.
Bien documenté, bien envoyé, cher Corto et commentatrices, commentateurs.
RépondreSupprimerPuis je ajouter une observation qui est hors sujet ... mais vous verrez
Jamais je n'ai autant fait attention aux croix, crèches, etc ... tout notre héritage.
Et que vois -je en plein milieu d'un village ? Deux hautes croix dépouillées. .. Dont l'une porte une date contemporaine.
Nique ta laïcité !
Madame Chocolat
.
Madame Chocolat: " nique la laïcité " j adore !
SupprimerTant qu’iles gagnent, ils jouent.
RépondreSupprimerMon Papa a été mineur de fond pendant 35ans dans les mines de charbon en Lorraine, jusqu'au bout, il a travaillé à la tâche pour offrir le maximum à ses 6 enfants.
RépondreSupprimerLe lendemain de son arrivée en France (immigré de Sardaigne), il était au fond de la mine de Folschviller.
Il connaissait le boulot puisqu'il avait travaillé 10ans dans les mines de charbon à Carbonia dans son pays natal.
Et pourtant il ne touchait que 70% du salaire. Toute mon enfance, j'entendais mon père espérer "toucher les 90%" (passage obligé avant les 100%).
La fatigue au travail pour un salaire de misère, il les a connus... lui.
C'était comme ça et ses six enfants ne sont pas devenus délinquants, dealers, bruleurs de voitures voire terroristes....
Alors, quand j'entends ces députés, politiciens, pleurer leur misère et magouiller pour en avoir toujours plus, sans considéreration pour les pauvres qui travaillent, ceux qui sont au chômage, qui ne peuvent plus se soigner correctement, et nient notre histoire et notre culture, j'ai honte et suis triste pour mon beau pays qui ne mérite pas ça.
Adolescent insouciant dans les années 70, jamais je n'aurai imaginé que la France puisse en arriver là : c'est très grave....
Argent public: on sait depuis des lustres que les gouvernants français n'ont aucun sens de la mesure lorsqu'il s'agit de leurs intérêts personnels ou de leur confort quotidien et ce n'est pas la période de vache maigre ou l'inique razzia fiscale qui va les dissuader de poursuivre "l'oeuvre " de rapine et de pillage de leurs prédécesseurs.
RépondreSupprimerEt encore, ce sont des députés mais pensez aux sénateurs dont pas un quidam n'est capable de vous expliquer à quoi ils servent.
RépondreSupprimerEn revanche, ils savent très bien dans quoi ils SE servent.
SupprimerMDTCGE.
Salut,
RépondreSupprimerCe matin au McDO St Lazare ton blog était fermé au motif "Contenu"
Demain je teste d'autres McDo
Actuellement je l'ai ouvert avec livebox
Homo Orcus
Homo Orcus: non ? Sans déconner ? quel motif ?
SupprimerSandec, j'ai demandé deux fois le site et même fenêtre et son message
Supprimerpas le temps de capturer étant à la bourre
là, je suis sur livebox
je retourne au McDo pour voir... ce sera Montparnasse
mobilise tes potes sur McDo pour confirmer
Homo Orcus
Géo
SupprimerÀ Corto
Nawfal Trabelsi,le franco-marocain(kekcéksa?encore un OGM!quoique FM,ça lui irait bien),donc le Français qui n existe pas-un de plus-ne veut peut-être pas promouvoir ton blog?
Responsable de la section française de la multinationale US,il avait travaillé à Casablanca pour Procter et Gamble,autre multinationale US.
Macdo, ses liens avec Coca-Cola,elle même liée à Monsanto...
Vous qui entrez ici quittez toute espérance.
Pas de regret pour avoir toujours boycotté "ça".
Géo
SupprimerTrabelsi a aussi travaillé pour Disneyland-Paris.
Homo Orcus: ben merde alors ! :) bien reçu ta capture d écran ! et si je comprends bien c'est en voulant aller sur mon site a partir de celui de Mc Do que tu as eu ça ?
SupprimerOuais, tu as l'onglet McDo et le suivant Corto74 non accessible.
SupprimerJe suis au McDo Montparnasse en ce moment, même message puis je suis passé par TOR, pas détecté donc pas de message de blocage. C'est certainement la Stasi !
Homo Orcus
Une fois encore...ils ont raison!!! personne n'ouvre ouvertement sa gueule pour faire cesser cette gabegie. le bon peuple est il dans la rue? non. y a t'il des politiciens de droite pour denoncer ce bordel? non (ils en profitent aussi)
RépondreSupprimerTant que les français, les vrais pas les racailles rapportées, ne se révolteront pas on se fera enc.... bien profond par toutes ces vermines.
Dernier exemple de laxisme, ce négrillon, fils de jardinier de l'ambassade du cameroun qui est un dealer avéré et qui insulte les flic sous couvert d'immunité diplomatique...elles est pas belle notre France????
GfB: le dealer racaille a fini par être expulser... je lui souhaite bon retour au pays, il risque de regretter la France...
SupprimerEntendu ce matin sur RTL, mon cher Corto, le député LREM, Gilles Le Gendre expliquer que Macron n'était pas dans le : "Embrassons-nous Follevieille"!
RépondreSupprimerC'est Brigitte qui va être contente !
maianne: ça c'est du lapsus !
Supprimer