Dans les pâtisseries, ils nous avaient déjà remplacé la délicieuse Tête de Nègre par le Merveilleux, alors pour ne pas être accusé de racisme, on n'a rien dit, on a laissé faire. Ce n'était qu'un début... Aujourd'hui, on ne doit plus dire "un nègre" mais un prête-plume.
Un animateur Tv, Tex, fait une blagounette sur les femmes battues, il est licencié séance tenante de l'émission (nulle) qu'il présentait depuis 17 ans; il est vrai que Marlène Schiappa s'en est mêlée, qu'elle a signalé l'odieux au CSA et que la patronne de France Télévision avait prévenu dès son arrivée: "Nous avons une télévision d'hommes blanc de plus de cinquante ans" , il va falloir que cela change !
D'autres mènent un autre combat. Ils voudraient faire de "la prime de Noël" une "prime exceptionnelle de fin d'année" ou transforment leurs "bûches de Noël" en "bûches ou gâteau de fêtes" quand d'autres suppriment de leurs emballages de yaourts les croix trônant sur une église grecque.
Lors d'une soirée à thème, un joueur de football blanc, pour rendre hommage à son équipe de basket-ball américain préférée dont tout les joueurs étaient noirs, se grime en joueur de la dite équipe, les Harlem Golbe Trotters, et c'est un scandale monumental sur les réseaux sociaux. Antoine Griezmann sera contraint de s'excuser publiquement.
Alain Finkielkraut raconte que, de toute évidence, - il suffisait de regarder les images pour s'en convaincre - "seul le peuple des petits blancs" ont rendu hommage à Johnny, " les non-souchiens ont brillé par leur absence" pour que l'on se jette sur lui comme la vérole sur le bas clergé. Pire il récidive quelques jours plus tard en déclarant qu'il "ne donnera jamais patte blanche au politiquement correct". Finkie est forcément raciste puisqu'il " utilise le langage du Front National ", " Honte à cet académicien au vocabulaire aussi peu ragoûtant" !
Une Miss France à peine élue évoque "la crinière de lionne" de sa prédécesseuse et la voilà être accusée " d'animaliser la femme noire " et de véhiculer " une imagerie coloniale ". Racisme ! Et certains comme le pseudo journaliste bien blanc Gilles Verdez de s'interroger " et si on saisissait le CSA afin que sa couronne lui soit retirée ".
Et tout ça en à peine quelques jours. Pas une journée sans la petite polémique où se mêlent antiracisme, féminisme et bien bien-pensance. Pas touche aux noirs, pas touches aux femmes, pas touches aux juifs, pas touche aux sans-dents, pas touche... au politiquement correct, pas touche à la bien-pensance. Pas un mot de travers, siouplaît ! Faute de quoi vous serez convoqué devant les tribunaux populaires quand ce ne sera pas devant la dix-septième chambre ! Ras le bol, ça devient invivable !
Rendez-nous Desproges ses juifs et ses fascistes, rendez-nous Coluche et sa femme ! Rendez-nous Le Luron, rendez-nous Polac ! Rendez-nous Popeck ! Rendez-nous Luis Régo et le Tribunal des Flagrants Délires ! Rendez-nous Nulle part Ailleurs ! Ras le bol de ces activismes sournois qui voudraient pour un oui ou un non, un blanc ou un noir, nous faire culpabiliser d'être ce que nous sommes ou ce que nous ne sommes pas. Dégagez moi tous ces censeurs qui, un jour, se prétendent Charlie ou ne s’offusquent pas de la dernière affiche du spectacle de Shaka Ponk mais qui le lendemain nous feront un scandale parce que Ramadan se tape une érection en Une !
Vous verrez que bientôt, il n'y aura plus que les Juifs pour se moquer des Juifs, les noirs pour délirer sur les noirs, les Arabes pour rire de la beurette d'en face. Je n'en peux plus de cette société au langage aseptisé et balisé par le politiquement correct, l’antiracisme à deux balles et le féminisme bobo-gaucho. Laissez-nous nous marrer de tout et de rien avant qu'on ne puisse plus rire du tout.
Faudra-t-il débaptiser le Pata Negra ?
Tiens, pour la peine, la prochaine fois que je vais à la boulange, je lui demanderai une tête de nègre à mon pâtissier et gare à lui s'il me fait une remarque !
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr
Tu as raison: pour faire chier le bien-pensant,demander à son boulanger,une tête de nègre;parler,dans un dîner en ville du nègre en littérature ou d'un travail du même nom...et attendre les réactions et les mines qui iront avec...Immanquablement,tu auras droit au rappel à l'ordre cérémonieux et affecté: "Monsieur,on ne dit pas cela..mais,il est plus correct de dire..
RépondreSupprimerJe le sais,c'est du vécu et la raison pour laquelle certaines assemblées ou certains dîners me fatiguent et que je préfère rester chez moi,un bon bouquin dans les mains.
Mais j'y pense...les bons livres aussi,il faudra se dépêcher de les acheter,avant qu'on ne les expurge eux aussi...
Vendémiaire.
Puisque vous parlez de livres, en réédition on va avoir "Fleuve de couleur", "série de couleur" etc.
SupprimerQuant au jeu d'échec, il est temps de revoir cet affrontement entre sou(s)chiens et non souchiens.
Et dans les dîners, ne manquez pas de faire remarquer qu'il n'y a pas assez de sexe d'un homme de couleur dans la salade !
Supprimermarianne: Heu, j ai du louper un truc là , non ?
SupprimerEh bien, puisqu'il faut tout vous expliquer, mon cher Corto : sachez qu'on ne dit plus le vinaigre, on dit le sexe d'un homme de couleur !
SupprimerIl reste encore Charlie Hebdo pour se moquer des juifs, des arabes, des catholiques et de la bêtise en général.... je sais vous n’aimez pas, mais peut-être devriez-vous le lire plus attentivement. Bien cordialement
RépondreSupprimerVéronique: Lire Charlie, quelle drôle d'idée
SupprimerAu risque de me répéter je me demande QUI va enfin sonner la fin de la récréation animée depuis trop longtemps par ces abrutis de gauchistes, féministes, anti racistes, francophobes, crèchophobes, lèches babouches, blancophobes, Ernote, Schiapa, Hidalgo, Plenel, libération, syndicat de la magistrature, femmens, ligues de vertu gays, .... tous ces collabos nouvelle version portant sans complexe l'étendard de la lutte contre notre civilisation et nos traditions.
RépondreSupprimerLe plus tôt sera le mieux avant que ça ne pète.
PS : dégouté de voir et entendre Griezmann s'excuser.
Un dragon: qui ? dès lors qu ils se disent tous progressistes, je ne vois pas.
SupprimerGriezmann n 'avait pas à s'excuser.
Comme toi je suis fatigué d'entendre tant de connerie , cela à même déteint sur ma petite chienne qui ne peut plus voir un chien noir ( véridique) sans essayer dans lui sauter dessus .
RépondreSupprimerPour la tête de nègre , je me fais un plaisir d'en demander lorsque je vois des "merveilleux" en vitrine et lorsque je vois la vendeuse me le ramener j'attends qu'elle l'emballe pour lui signaler que c'était une tête de nègre que je voulais . Ma femme râle à chaque fois et moi je me marre .
Claude Henri: et tu as bien raison, c'est aussi ce que je ferai désormais, dès que j en verra un je dirai " tête de nègre "!
SupprimerOui, ça devient vraiment étouffant, et rien à voir avoir leur sacro-saint réchauffement climatique...
RépondreSupprimerOn ne peut plus rien dire,sur rien, sans être accusé de "dérapeur" et se faire vertement recadrer. Et la délation marche à plein régime ! Pour des gens qui ramènent à tout propos "les heures les plus sombres", on dirait bien qu'ils les pratiquent avec zèle...
Ce beau pays part en quenouille ( pour ne pas dire autre chose...), et rien ne semble pouvoir arrêter la marche accélérée vers la fin des plus élémentaires libertés...on a déjà accepté tant de choses, pourquoi ça s'arrêterait ? On râle et puis...rien. Et ceux qui râlent le plus fort veulent finalement accélérer ce mouvement...
nana; désespérant de bêtises que notre monde mais vu le nombre de gens qui se vautrent là dedans, faut croire que c'est confortable.
SupprimerComment penser la négritude chantée par Aimé Césaire, mon cher Corto, si on supprime le mot "nègre" ?
RépondreSupprimermarianne: vs pourrez continuer à chanter la négritude si vs etes noir(e) ou validé(e) par la bien pensance, sinon faudra trouver autre chose
SupprimerGéo
SupprimerEt bien moi j ai décidé de chanter ma blanchitude!
Et puis d abord il va falloir arrêter avec les blancs de poulet.
Pour commencer.
Et pourquoi dire " Blanc-bec?
Pourquoi pas un Noir-bec?
Ou un Jaune-bec?
C'est TRÈS raciste tout cela.
En peinture,ne plus parler de faire un blanc cassé.
Et c est quoi encore cette histoire de regarder quelqu'un dans le Blanc des yeux?
Aucun Blanc ne se cache dans des yeux.
Il y a nombre d expressions à reconsidérer.
Il serait temps de faire respecter notre blanchitude.
La négritude,on s en moque après tout.
Non, on ne peut pas inverser la tendance à mi-chemin.
RépondreSupprimerPour que ça change il faut que ça devienne vraiment insupportable pour tout le monde.
C'est pas joyeux mais c'est comme ça que fonctionne "l'opinion".
realist: et bien on n'est pas sorti de l'auberge
SupprimerAxiome de la pensée médiatique : la connerie n'a aucune limite et se propage à vitesse exponentielle !
RépondreSupprimerNoir c'est noir, pour Griezmann il n'y a plus d'espoir....
RépondreSupprimerBlaise: sa cote va baisser c'est certain, quel sponsor le lachera en premier ?
SupprimerGéo
SupprimerIl a la tête d un homme velléitaire.
Sa compagne est décrite très discrète,du genre:
"Excuse-toi,chéri,je t en prie."
Maintenant,pourquoi renier ses origines en se badigeonnant la face?
Pourquoi ces clowneries?
Manque total de personnalité.Quelle confiance accorder à ce type de personne certes pas méchante semble t'il mais aussi trop soumise.
Je demande toujours des têtes de nègre, moi..mais à voix basse et en
RépondreSupprimersurveillant les alentours...mais je n'achète plus jamais de tapette(à
mouches)...trop dangereux!
Amitiés.
Nouratin: à voix basse... on en est là.
Supprimeramitiés
Bravo, voilà un bon souffle d'air frais qui secoue un peu ces atmosphères hypocrites.
RépondreSupprimerNe plus oser appeler une confiserie par son nom traditionnel ne changera jamais rien au problème fondamental, lequel est lié à l'éducation et au discernement.
Barbara: Merci ! fraicheur partagée !
Supprimer"pas touche aux sans-dents"
RépondreSupprimerQuand même pas. On peut leur faire le cul et surtout les poches, pour leur bien qu'on vous dit.
Sinon, que les censeurs aillent se faire ******
Théo se faire foutre, si seulement
Supprimernous avons trouvé la parade, nous faisons des repas " entre-nous" nauséabonds et du coup, on peut déconner sans problèmes, les repas de blogueurs sont une bonne antidote
RépondreSupprimerBoutfil: un bon antidote ! arrête de tout féminiser , bordel ! :)
SupprimerGéo
RépondreSupprimer"Animaliser la femme noire..."
Pourquoi ce reproche?Ils ont un problème avec les animaux?C est de la ségrégation et frôle la cruauté envers nos amies les bêtes.
Perso je me méfie comme de la peste des gens qui réagissent comme cela.
Si ils ne respectent pas la vie animale,comment seraient-ils capables d aimer les humains?
Ils se condamnent eux mêmes.
Je suis allé voir les têtes.La miss me parait intelligente et le baveux être un pompeux imbécile du genre petit kapo qui doit sûrement avoir une tribune miteuse où il s érige en petit juge.Encore un subventionné.
Un parasite,quoi!
Je demanderai des têtes de nègres ou des nègres en chemise si l envie d en manger me prend un jour,et si il y a problème,il faut boycotter et faire de la mauvaise pub au pâtissier.
Parce que je ne sais pas pour vous mais moi j ai horreur des gens tellement racistes qu'ils se refusent à prononcer le simple nom de nègre,c est à dire...Noirs,pour honorer une délicieuse pâtisserie.
comme si le fait que cette race existe les dérangeait!
C est grave quand même d être aussi racistes au point de nier l existence de l autre avec une telle violence.
@Géo,
SupprimerD'autant plus que l'expression " crinière de lionne " ne s'applique pas qu'aux femmes noires, j'ai toujours entendu cette formulation depuis ma jeunesse pour les femmes a l'abondante chevelure, et plutot dans un sens flatteur! je supposes aussi d'ailleurs qu'il va falloir alors supprimer toutes les expressions a caractère animalier..., interdit: des yeux de biches, un regard d'aigle, une mémoire d'éléphant, une démarche de gazelle, un ours mal léché, fort comme un taureau, fier comme un coq, ou comme un paon..., travail de fourmi, ect, ect...
Et vous remarquerez qu'il ne s'agit toujours que des memes groupuscules de réseau sociaux a pratiquer cette agit-prop, a croire qu'ils passent leurs temps a scruter le moindre signe de ce qu'il vont pouvoir considérer comme " raciste" ou "offensant " , le problème est que tout devient offensant... nous n'allons bientot plus avoir le droit de ne parler que suivant le code de la langue autorisée, écrit suivant leurs bons vouloir ... comme il existe un code de la route... curieusement ces "progressistes " sourcilleux ne s'attardent pas sur les immondices, sexistes, antisémites, racistes , antiblancs, homophobes, chiés a longueur de tubes radio par des rappeurs idolatrés dans nos quartiers " populaires "comme on dit...
Un oubli sans aucun doute... quand a verdez, le journalope de service, il a son rond de serviette chez hanouna, ce qui veut tout dire, et s'y est meme pris une baffe par joey starr, il passe de plus son temps a pleurnicher en réclamant a cors et a cris le retour de benzema en équipe de France, une pointure dans le genre quoi...
sinon, Corto, rien a ajouter, tu as tout dit, un peu déçu aussi que griezman se soit excusé, de ce fait il avoue avoir commis une faute, ce qui n'est pas le cas.... putain, rendez moi les années 70/80! ca devient irrespirable, invivable, a se demander si ce n'est pas le but...
Géo
SupprimerÀ Tonton Flingueur
J ai fini par virer aussi ma radio parce que las d entendre des chansons immondes et des gros rires idiots fuser continuellement sur presque toutes les stations.
"Yeux de biche",c est le surnom que j'avais donné à une amie sénégalaise et elle ne le prenait pas mal du tout,bien au contraire.Comme vous dites,crinière de lionne est une dénomination flatteuse (pour une vraie femme,pas pour ces "féministes"dégénérées à la sauce Soros) c est à croire que ce " journaliste" déteste lui aussi la féminité,ne souffrant pas la mise en valeur de femmes qui paraissent intelligentes et ont un certain charme.
Je soupçonne fortement tous ces donneurs de leçons d être les pires "fascistes", racistes,misogynes,homophobes,antisémites,esclavagistes,en bref:tortionnaires des humains mais aussi du monde animal,complètement hystériques et névropathes(névrosés phobiques obsessionnels selon moi) et affiliés consciemment ou pas au satanisme,c est à dire à tout ce qui va à l encontre de l harmonie universelle et dans l'ordre d'une création équilibrée.
Tout ce qui nie et qui divise.
La première fois que j ai vu ce Hanouna,je l ai trouvé "face de traitre",yeux respirant la fourberie,la veulerie,la bassesse.Une horreur!Que de tels déchets soient promus en dit long sur l état de décomposition avancée d'une société qui a renié ses origines.
Géo
SupprimerEt en revanche on pourra garder l expression "cons comme des balais" pour désigner tous ces chancres,les balais n appartenant pas au monde animal.
On peut être athée et ne pas croire au satanisme,mais l important est que d autres y croient et le pratiquent dans leurs réseaux dégénérés.Et là nous sommes tous concernés.
Cez les animaux aussi :
RépondreSupprimeron ne dit pas un aigle, on dit un oiseau de couleu'.
Alfred
Détrompez vous Corto.
RépondreSupprimerL affiche du dernier album des Shakaponk a bien eu son lot d intolerents-bien pensants. Elle a été accusé de racisme et de zoophilie.
À mon avis, nous allons avoir d'ici peu un mouvement de réaction pas piqué des hannetons, cela va vraiment trop loin.
RépondreSupprimerGKC: tu crois ?
SupprimerL'actuelle Miss France devrait être remerciée par Alicia, l'ancienne, puisque celle-ci a tout fait pour avoir la chevelure la plus épaisse possible qd elle se baladait ailleurs que sur les podiums officiels.
RépondreSupprimerElle considère cela comme un honneur et une fierté.
Alors que les ignorants accusent notre belle rousse de racisme, quoi de plus normal !
Je ne suis pas étonné de cette dérive « moraliste laïciste »; il y a quelques années un collègue de travail bien pensant m’avait apostrophé en me disant : « tu t’es marié avec une noire pour te permettre des blagues racistes, elle est ta caution. »; que dirait il maintenant. Si seulement ces bien pensants savaient à quel point les étrangers se detestent entre eux, comment les africains sub sahariens nomment les antillais , comment les arabes du Moyen-Orient ignorent (le terme est faible) les nords africains.
RépondreSupprimerTout cela me fatigue.
Michel Leeb va se retrouvé à la maison 🏠 pointue.
Grandpas: et moi donc que çame fatigue !
Supprimermes amitiés à ton épouse de couleur !
Moi aussi , j 'en peux plus ! ! !
RépondreSupprimerC'est Juste une petite demande pour passer ma retraite !!!
Je m'adresse aux musulmans de France.
· Ma famille et moi souhaiterions nous installer au Maroc ,en Tunisie ou en Algérie.
· Mes voisins et amis étant très attachés à moi, aimeraient me suivre,
-ainsi que leur famille,
-les amis de leur famille,
-ainsi que les amis des amis des amis.
· Nous serons donc très nombreux dans votre pays; étant tous catholiques, il faudrait prévoir la construction d'églises, ainsi que le blocage de certaines rues pour nos processions .
· (rassurez-vous, chez nous c'est une fois par an pour la Vierge Marie, et pas 5 fois par jour ..)
· Nous souhaiterions que vos fêtes religieuses soient supprimées, car cela pourrait heurter la communauté chrétienne à laquelle nous appartenons.
· Comme il y aura les enfants des amis de mes amis, nous demandons également de pouvoir participer aux sorties scolaires avec notre crucifix autour du cou, et notre sandwich au jambon à la cantine des écoles et au boulot.
-- Au cas où cela nous serait refusé,pourriez-vous nous indiquer l'adresse des postes de police afin que nous puissions déposer plainte pour discrimination ?
· Je vous remercie d'avance pour votre compréhension !
· Ha ! j'oubliais, si ma petite fille met le feu à votre drapeau au cas où l'équipe Française gagne un match, pourriez-vous être aussi indulgents
que chez nous ?
. C'est promis, je la gronderai ...
· Merci !
signé : Jean Peuplus
Chez nos voisins flamands, la polémique fait rage pour débaptiser zwarte Piet, père fouettard de Saint Nicolas au motif qu'il est noir.
RépondreSupprimerLa connerie n'a pas de frontières.
Le Nain
Le Nain: à eux aussi sont atteints par le même virus pseudo progressiste ?
SupprimerGéo
SupprimerPuisque ces virus sociaux sont propagés grâce au soutien occulte de cartels malfaisants dont l UE,L OMS,l ONU sont des dépendances,il est normal que ce soit tout l Occident,qu'ils veulent détruire en tant que civilisation et piller,qui soit attaqué par la dégénérescence et pas seulement la France.
Il faut également revoir le solfège, c’est un scandale de dire que la durée de la blanche équivaut au double d'une noire.
RépondreSupprimerSoyons corrects : il ne faut plus dire "une personne de couleur" il faut dire " une fausse blonde"
RépondreSupprimerUn détachement de l'infanterie de marine animant un congrès de féministes en chantant à tue tête les grands classiques de la grivoiserie colo. Ça serait d'un bonheur. Je verrai bien une compagnie du 2eme RIMa accueillir la Schiapa en gare du Mans...
RépondreSupprimerQuestion, les Monténégrins vont devoir changer le nom de leur pays.(Monténégro)
RépondreSupprimerJ-Pierre
Mais ils ont raison tous ces défenseurs du politiquement correct!!! personne pour leur claquer la gueule quand ils viennent nous faire chier avec leur cris d'orfraie en voyant une publication, un mot de travers, une blague etc...
RépondreSupprimerTout le monde en a -sois disant- marre mais personne pour envoyer paître ces pères(et mères) la pudeur.
les guignols de l’espèce de Verdez sont des sous merdes, alors certes il peut dire ce qu'il pense, c'est la base de la liberté d'expression mais il doit admettre que l'on puisse dire l'inverse ce connard.
inutile de vous dire MDCC...
Mon cher Corto, tous les jours je broie du noir avec cette conne loi de 1905 !
RépondreSupprimerJ-Pierre.
Bon, les amis, il faut résister : faites comme moi, je ne change rien à mes habitudes de langage, et ceux que ça dérange, je les emm..... à pied, à cheval et en voiture à moteur diesel.
RépondreSupprimerGéo
SupprimerBien d accord avec vous,les chiens aboient la caravane passe et elle leur roule dessus à l'occasion.
Que je ne puisse pas dire un jour que Jean Négro sur la patate pour avoir capitulé face aux k.fards.
Et si j ai dit quelque chose de travers,éclairez moi au lieu de me laisser dans le noir.
Le plus navrant,avec ces imbéciles,dont Schiappa et consorts ne sont que la partie émergée,et qui viennent d'ajouter Tex à leur tableau de chasse,c'est que le second degré,la distance de l'humour ou de l'ironie,ils ignorent ce que c'est.
RépondreSupprimerTout est pris au premier degré,au pied de la lettre.
"Le mot chien ne mord pas",prétendait Philippe Muray?
Pris au pied de la lettre par les nouveaux curés et demoiselles de vertu,le mot devient l'objet du flagrant délit et "mord" réellement...
Vendémiaire.
Géo
Supprimer"Youtube.Ni vues ni connues les féministes à l attaque de la constitution".
Et comme prévu,si nous fouillons le passé de cette infiltrée qui est encore un imposteur de plus,nous trouvons son asservissement complet aux intérêts d une multinationale qui encourage la politique de la culture intensive à l échelle planétaire.
Eh bien voilà!Démasquées,les putains tartuffes de l oligarchie mondialiste prédatrice des nations et des libertés individuelles.
Où que l on se tourne il y a toujours,en sus des deniers publics dilapidés pour les subventionner,des cartels mondialistes cachés qui donnent pignon sur rue aux thèses féministes,femens,antiracistes,anrifas,"spécistes" et autres des plus dégénérées qui soient.
Heureusement au mois de janvier va sortir un bouquin pour réhabiliter les noirs:le"Guide du Paris colonial et des banlieues” .Je m'étonne que l'ami Corto ne nous ait pas encore gratifié d'un billet sur le sujet.
RépondreSupprimer@corto
RépondreSupprimerPour la tête de nègre à la boulangerie je fais le coup à chaque fois...
La tête le la boulangère...
J'ai mal à ma France...
J'ai un commentaire sur les Miss France encore tombé dans le cul de basse fosse.
RépondreSupprimerVous en reprendrez bien encore un peu:
RépondreSupprimer"Londres : accusée de racisme, une université s’excuse pour avoir parlé de 'campus blanc' au sujet de la neige tombée
Une université londonienne s'excuse pour avoir "très mal choisi ses mots" en ayant parlé de "campus blanc" dans un email au sujet de la neige
bedeau: de pire en pire !
SupprimerSans déconner ?
SupprimerPurée mais ça va vraiment mal...
Géo
SupprimerUniversity College London.
Encore de beaux Tartuffes.
Elle aurait dû spécifier "campus blanc maculé de sang",c eût peut-être mieux passé?
En cherchant un peu on la trouve comme l université qui apporte les investissements les plus importants au Royaume-Uni dans le commerce des armes,dont l aviation,notamment auprès de deux sociétés qui en produisent.
Cette université a aussi obtenu un prêt financier auprès de la Banque Européenne d Investissement pour financer son expansion du fait de l afflux d étudiants étrangers en raison de sa réputation internationale.
Des étudiants se sont donc indignés suite au tweet mais le reste ne les choque pas.
On peut s excuser lâchement sur un tweet anodin pour plaire à une prétendue diversité mais d une autre main subventionner des marchands de mort qui vont fournir de quoi mettre des pays à feu et à sang.
Admirons leur humanisme et ce que peut valoir la sincérité de la repentance de ces gens qui au fond n ont rien à battre de s excuser pour un tweet banal.
La BEI est un organisme non lucratif financé par l UE pour divers projets entrant dans les objectifs communs aux pays membres.
Noter que là il y a des "objectifs communs",mais qu'ordinairement les 27 ou 28 pays membres ne s entendent jamais sur diverses politiques communes à adopter.
Géo
Supprimer"Wikipedia UCL politique d investissements éthiques"
Pas dans le tabac,mais pour les armes,c'est oui!
Comment était-ce déjà?"Paris vaut bien une messe"?
dans télérama de cette semaine une critique de la femme du boulanger : "quant à la tirade de la "pomponnette" elle est un brin misogyne, émaillée d'un couplet à la limite du racisme ..."
RépondreSupprimerCe n'est pas du deuxième degré ! C'est sérieusement pensé. On a beau en voir de toutes les couleurs depuis si longtemps on peut encore être sidéré (au sens propre)
Géo
SupprimerTélérama appartient au groupe Le Monde.
La messe est dite.
Ne rien attendre de bon de ce côté non plus.
(Les fameux décodeurs-déconneurs)
En tête d un site Télérama,"qui dirige quoi"vous avez aussi la tronche de ce Cymès,soi-disant médecin dont le cabinet médical se trouve tapi dans les boites à c... télévisuelles,vieux dinosaure de la télévision,qui mendie pour la "recherche" et milite activement pour la vaccination de masse tous azimuts avec les métaux lourds en bouillon de minuit.
Avec tout ça, puis-je encore ramasser des cèpes "tête de nègre" dans les bois des Cévennes?
RépondreSupprimerAnnie
RépondreSupprimerLe carrefour du Nègre à Enghien-les-Bains porte-il toujours ce nom ?