lundi 18 décembre 2017

Tête de nègre et pata negra ou les ravages du politiquement correct

Résultat de recherche d'images pour "pata negra" Résultat de recherche d'images pour "tete de négre patisserie"

Dans les pâtisseries, ils nous avaient déjà remplacé la délicieuse Tête de Nègre par  le Merveilleux, alors pour ne pas être accusé de racisme, on n'a rien dit, on a laissé faire. Ce n'était qu'un début... Aujourd'hui, on ne doit plus dire "un nègre" mais un prête-plume.

Un animateur Tv, Tex, fait une blagounette sur les femmes battues, il est licencié séance tenante de l'émission (nulle) qu'il présentait depuis 17 ans; il est vrai que Marlène Schiappa s'en est mêlée, qu'elle a signalé l'odieux au CSA et que la patronne de France Télévision avait prévenu dès son arrivée: "Nous avons une télévision d'hommes blanc de plus de cinquante ans" , il va falloir que cela change !

D'autres mènent un autre combat. Ils voudraient faire de "la prime de Noël" une "prime exceptionnelle de fin d'année" ou transforment leurs "bûches de Noël" en "bûches ou gâteau de fêtes" quand d'autres suppriment de leurs emballages de  yaourts les croix trônant sur une église grecque.

Lors d'une soirée à thème, un joueur de football blanc, pour rendre hommage à son équipe de basket-ball américain préférée dont tout les joueurs étaient noirs, se grime en joueur de la dite équipe, les Harlem Golbe Trotters, et c'est un scandale monumental sur les réseaux sociaux. Antoine Griezmann sera contraint de s'excuser publiquement.

Alain Finkielkraut raconte que, de toute évidence, - il suffisait de regarder les images pour s'en convaincre -  "seul le peuple des petits blancs" ont rendu hommage à Johnny, " les non-souchiens ont brillé par leur absence" pour que l'on se jette sur lui comme la vérole sur le bas clergé. Pire il récidive quelques jours plus tard en déclarant qu'il "ne donnera jamais patte blanche au politiquement correct". Finkie est forcément raciste puisqu'il " utilise le langage du Front National ", " Honte à cet académicien au vocabulaire aussi peu ragoûtant" !

Une Miss France à peine élue évoque "la crinière de lionne" de sa prédécesseuse et la voilà être accusée " d'animaliser la femme noire " et de véhiculer " une imagerie coloniale ". Racisme ! Et certains comme le pseudo journaliste bien blanc Gilles Verdez de s'interroger " et si on saisissait le CSA afin que sa couronne lui soit retirée ".

Et tout ça en à peine quelques jours. Pas une journée sans la petite polémique où se mêlent antiracisme, féminisme et bien bien-pensance. Pas touche aux noirs, pas touches aux femmes, pas touches aux juifs, pas touche aux sans-dents, pas touche... au politiquement correct, pas touche à la bien-pensance. Pas un mot de travers, siouplaît ! Faute de quoi vous serez convoqué devant les tribunaux populaires quand ce ne sera pas devant la dix-septième chambre ! Ras le bol, ça devient invivable !

Rendez-nous Desproges ses juifs et ses fascistes, rendez-nous Coluche et sa femme ! Rendez-nous Le Luron, rendez-nous Polac ! Rendez-nous Popeck ! Rendez-nous Luis Régo et le Tribunal des Flagrants Délires ! Rendez-nous Nulle part Ailleurs ! Ras le bol de ces activismes sournois qui voudraient pour un oui ou un non, un blanc ou un noir, nous faire culpabiliser d'être ce que nous sommes ou ce que nous ne sommes pas. Dégagez moi tous ces censeurs qui, un jour, se prétendent Charlie ou ne s’offusquent pas de la dernière affiche du spectacle de Shaka Ponk mais qui le lendemain nous feront un scandale parce que Ramadan se tape une érection en Une ! 

Vous verrez que bientôt, il n'y aura plus que les Juifs pour se moquer des Juifs, les noirs pour délirer sur les noirs, les Arabes pour rire de la beurette d'en face. Je n'en peux plus de cette société au langage aseptisé et balisé par le politiquement correct, l’antiracisme à deux balles et le féminisme bobo-gaucho. Laissez-nous nous marrer de tout et de rien avant qu'on ne puisse plus rire du tout.

Faudra-t-il débaptiser le Pata Negra ?

Tiens, pour la peine, la prochaine fois que je vais à la boulange, je lui demanderai une tête de nègre à mon pâtissier et gare à lui s'il me fait une remarque !

Résultat de recherche d'images pour "griezmann noir"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

67 commentaires:

  1. Tu as raison: pour faire chier le bien-pensant,demander à son boulanger,une tête de nègre;parler,dans un dîner en ville du nègre en littérature ou d'un travail du même nom...et attendre les réactions et les mines qui iront avec...Immanquablement,tu auras droit au rappel à l'ordre cérémonieux et affecté: "Monsieur,on ne dit pas cela..mais,il est plus correct de dire..
    Je le sais,c'est du vécu et la raison pour laquelle certaines assemblées ou certains dîners me fatiguent et que je préfère rester chez moi,un bon bouquin dans les mains.
    Mais j'y pense...les bons livres aussi,il faudra se dépêcher de les acheter,avant qu'on ne les expurge eux aussi...

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Puisque vous parlez de livres, en réédition on va avoir "Fleuve de couleur", "série de couleur" etc.
      Quant au jeu d'échec, il est temps de revoir cet affrontement entre sou(s)chiens et non souchiens.

      Supprimer
    2. Et dans les dîners, ne manquez pas de faire remarquer qu'il n'y a pas assez de sexe d'un homme de couleur dans la salade !

      Supprimer
    3. marianne: Heu, j ai du louper un truc là , non ?

      Supprimer
    4. Eh bien, puisqu'il faut tout vous expliquer, mon cher Corto : sachez qu'on ne dit plus le vinaigre, on dit le sexe d'un homme de couleur !

      Supprimer
  2. Véronique Allouche18 déc. 2017 à 17:34:00

    Il reste encore Charlie Hebdo pour se moquer des juifs, des arabes, des catholiques et de la bêtise en général.... je sais vous n’aimez pas, mais peut-être devriez-vous le lire plus attentivement. Bien cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Véronique: Lire Charlie, quelle drôle d'idée

      Supprimer
  3. Au risque de me répéter je me demande QUI va enfin sonner la fin de la récréation animée depuis trop longtemps par ces abrutis de gauchistes, féministes, anti racistes, francophobes, crèchophobes, lèches babouches, blancophobes, Ernote, Schiapa, Hidalgo, Plenel, libération, syndicat de la magistrature, femmens, ligues de vertu gays, .... tous ces collabos nouvelle version portant sans complexe l'étendard de la lutte contre notre civilisation et nos traditions.
    Le plus tôt sera le mieux avant que ça ne pète.
    PS : dégouté de voir et entendre Griezmann s'excuser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un dragon: qui ? dès lors qu ils se disent tous progressistes, je ne vois pas.
      Griezmann n 'avait pas à s'excuser.

      Supprimer
  4. Comme toi je suis fatigué d'entendre tant de connerie , cela à même déteint sur ma petite chienne qui ne peut plus voir un chien noir ( véridique) sans essayer dans lui sauter dessus .
    Pour la tête de nègre , je me fais un plaisir d'en demander lorsque je vois des "merveilleux" en vitrine et lorsque je vois la vendeuse me le ramener j'attends qu'elle l'emballe pour lui signaler que c'était une tête de nègre que je voulais . Ma femme râle à chaque fois et moi je me marre .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claude Henri: et tu as bien raison, c'est aussi ce que je ferai désormais, dès que j en verra un je dirai " tête de nègre "!

      Supprimer
  5. Oui, ça devient vraiment étouffant, et rien à voir avoir leur sacro-saint réchauffement climatique...
    On ne peut plus rien dire,sur rien, sans être accusé de "dérapeur" et se faire vertement recadrer. Et la délation marche à plein régime ! Pour des gens qui ramènent à tout propos "les heures les plus sombres", on dirait bien qu'ils les pratiquent avec zèle...
    Ce beau pays part en quenouille ( pour ne pas dire autre chose...), et rien ne semble pouvoir arrêter la marche accélérée vers la fin des plus élémentaires libertés...on a déjà accepté tant de choses, pourquoi ça s'arrêterait ? On râle et puis...rien. Et ceux qui râlent le plus fort veulent finalement accélérer ce mouvement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nana; désespérant de bêtises que notre monde mais vu le nombre de gens qui se vautrent là dedans, faut croire que c'est confortable.

      Supprimer
  6. Comment penser la négritude chantée par Aimé Césaire, mon cher Corto, si on supprime le mot "nègre" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. marianne: vs pourrez continuer à chanter la négritude si vs etes noir(e) ou validé(e) par la bien pensance, sinon faudra trouver autre chose

      Supprimer
    2. Géo

      Et bien moi j ai décidé de chanter ma blanchitude!

      Et puis d abord il va falloir arrêter avec les blancs de poulet.
      Pour commencer.
      Et pourquoi dire " Blanc-bec?
      Pourquoi pas un Noir-bec?
      Ou un Jaune-bec?
      C'est TRÈS raciste tout cela.
      En peinture,ne plus parler de faire un blanc cassé.

      Et c est quoi encore cette histoire de regarder quelqu'un dans le Blanc des yeux?
      Aucun Blanc ne se cache dans des yeux.
      Il y a nombre d expressions à reconsidérer.
      Il serait temps de faire respecter notre blanchitude.
      La négritude,on s en moque après tout.

      Supprimer
  7. Non, on ne peut pas inverser la tendance à mi-chemin.
    Pour que ça change il faut que ça devienne vraiment insupportable pour tout le monde.
    C'est pas joyeux mais c'est comme ça que fonctionne "l'opinion".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. realist: et bien on n'est pas sorti de l'auberge

      Supprimer
  8. Axiome de la pensée médiatique : la connerie n'a aucune limite et se propage à vitesse exponentielle !

    RépondreSupprimer
  9. Noir c'est noir, pour Griezmann il n'y a plus d'espoir....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Blaise: sa cote va baisser c'est certain, quel sponsor le lachera en premier ?

      Supprimer
    2. Géo

      Il a la tête d un homme velléitaire.
      Sa compagne est décrite très discrète,du genre:
      "Excuse-toi,chéri,je t en prie."

      Maintenant,pourquoi renier ses origines en se badigeonnant la face?
      Pourquoi ces clowneries?
      Manque total de personnalité.Quelle confiance accorder à ce type de personne certes pas méchante semble t'il mais aussi trop soumise.

      Supprimer
  10. Je demande toujours des têtes de nègre, moi..mais à voix basse et en
    surveillant les alentours...mais je n'achète plus jamais de tapette(à
    mouches)...trop dangereux!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nouratin: à voix basse... on en est là.
      amitiés

      Supprimer
  11. Bravo, voilà un bon souffle d'air frais qui secoue un peu ces atmosphères hypocrites.
    Ne plus oser appeler une confiserie par son nom traditionnel ne changera jamais rien au problème fondamental, lequel est lié à l'éducation et au discernement.

    RépondreSupprimer
  12. "pas touche aux sans-dents"

    Quand même pas. On peut leur faire le cul et surtout les poches, pour leur bien qu'on vous dit.

    Sinon, que les censeurs aillent se faire ******

    RépondreSupprimer
  13. nous avons trouvé la parade, nous faisons des repas " entre-nous" nauséabonds et du coup, on peut déconner sans problèmes, les repas de blogueurs sont une bonne antidote

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Boutfil: un bon antidote ! arrête de tout féminiser , bordel ! :)

      Supprimer
  14. Géo

    "Animaliser la femme noire..."

    Pourquoi ce reproche?Ils ont un problème avec les animaux?C est de la ségrégation et frôle la cruauté envers nos amies les bêtes.
    Perso je me méfie comme de la peste des gens qui réagissent comme cela.
    Si ils ne respectent pas la vie animale,comment seraient-ils capables d aimer les humains?
    Ils se condamnent eux mêmes.
    Je suis allé voir les têtes.La miss me parait intelligente et le baveux être un pompeux imbécile du genre petit kapo qui doit sûrement avoir une tribune miteuse où il s érige en petit juge.Encore un subventionné.
    Un parasite,quoi!

    Je demanderai des têtes de nègres ou des nègres en chemise si l envie d en manger me prend un jour,et si il y a problème,il faut boycotter et faire de la mauvaise pub au pâtissier.
    Parce que je ne sais pas pour vous mais moi j ai horreur des gens tellement racistes qu'ils se refusent à prononcer le simple nom de nègre,c est à dire...Noirs,pour honorer une délicieuse pâtisserie.
    comme si le fait que cette race existe les dérangeait!
    C est grave quand même d être aussi racistes au point de nier l existence de l autre avec une telle violence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Géo,
      D'autant plus que l'expression " crinière de lionne " ne s'applique pas qu'aux femmes noires, j'ai toujours entendu cette formulation depuis ma jeunesse pour les femmes a l'abondante chevelure, et plutot dans un sens flatteur! je supposes aussi d'ailleurs qu'il va falloir alors supprimer toutes les expressions a caractère animalier..., interdit: des yeux de biches, un regard d'aigle, une mémoire d'éléphant, une démarche de gazelle, un ours mal léché, fort comme un taureau, fier comme un coq, ou comme un paon..., travail de fourmi, ect, ect...

      Et vous remarquerez qu'il ne s'agit toujours que des memes groupuscules de réseau sociaux a pratiquer cette agit-prop, a croire qu'ils passent leurs temps a scruter le moindre signe de ce qu'il vont pouvoir considérer comme " raciste" ou "offensant " , le problème est que tout devient offensant... nous n'allons bientot plus avoir le droit de ne parler que suivant le code de la langue autorisée, écrit suivant leurs bons vouloir ... comme il existe un code de la route... curieusement ces "progressistes " sourcilleux ne s'attardent pas sur les immondices, sexistes, antisémites, racistes , antiblancs, homophobes, chiés a longueur de tubes radio par des rappeurs idolatrés dans nos quartiers " populaires "comme on dit...

      Un oubli sans aucun doute... quand a verdez, le journalope de service, il a son rond de serviette chez hanouna, ce qui veut tout dire, et s'y est meme pris une baffe par joey starr, il passe de plus son temps a pleurnicher en réclamant a cors et a cris le retour de benzema en équipe de France, une pointure dans le genre quoi...
      sinon, Corto, rien a ajouter, tu as tout dit, un peu déçu aussi que griezman se soit excusé, de ce fait il avoue avoir commis une faute, ce qui n'est pas le cas.... putain, rendez moi les années 70/80! ca devient irrespirable, invivable, a se demander si ce n'est pas le but...

      Supprimer
    2. Géo

      À Tonton Flingueur

      J ai fini par virer aussi ma radio parce que las d entendre des chansons immondes et des gros rires idiots fuser continuellement sur presque toutes les stations.

      "Yeux de biche",c est le surnom que j'avais donné à une amie sénégalaise et elle ne le prenait pas mal du tout,bien au contraire.Comme vous dites,crinière de lionne est une dénomination flatteuse (pour une vraie femme,pas pour ces "féministes"dégénérées à la sauce Soros) c est à croire que ce " journaliste" déteste lui aussi la féminité,ne souffrant pas la mise en valeur de femmes qui paraissent intelligentes et ont un certain charme.

      Je soupçonne fortement tous ces donneurs de leçons d être les pires "fascistes", racistes,misogynes,homophobes,antisémites,esclavagistes,en bref:tortionnaires des humains mais aussi du monde animal,complètement hystériques et névropathes(névrosés phobiques obsessionnels selon moi) et affiliés consciemment ou pas au satanisme,c est à dire à tout ce qui va à l encontre de l harmonie universelle et dans l'ordre d'une création équilibrée.
      Tout ce qui nie et qui divise.
      La première fois que j ai vu ce Hanouna,je l ai trouvé "face de traitre",yeux respirant la fourberie,la veulerie,la bassesse.Une horreur!Que de tels déchets soient promus en dit long sur l état de décomposition avancée d'une société qui a renié ses origines.

      Supprimer
    3. Géo

      Et en revanche on pourra garder l expression "cons comme des balais" pour désigner tous ces chancres,les balais n appartenant pas au monde animal.

      On peut être athée et ne pas croire au satanisme,mais l important est que d autres y croient et le pratiquent dans leurs réseaux dégénérés.Et là nous sommes tous concernés.

      Supprimer
  15. Cez les animaux aussi :
    on ne dit pas un aigle, on dit un oiseau de couleu'.

    Alfred

    RépondreSupprimer
  16. Détrompez vous Corto.
    L affiche du dernier album des Shakaponk a bien eu son lot d intolerents-bien pensants. Elle a été accusé de racisme et de zoophilie.

    RépondreSupprimer
  17. À mon avis, nous allons avoir d'ici peu un mouvement de réaction pas piqué des hannetons, cela va vraiment trop loin.

    RépondreSupprimer
  18. L'actuelle Miss France devrait être remerciée par Alicia, l'ancienne, puisque celle-ci a tout fait pour avoir la chevelure la plus épaisse possible qd elle se baladait ailleurs que sur les podiums officiels.
    Elle considère cela comme un honneur et une fierté.
    Alors que les ignorants accusent notre belle rousse de racisme, quoi de plus normal !

    RépondreSupprimer
  19. Je ne suis pas étonné de cette dérive « moraliste laïciste »; il y a quelques années un collègue de travail bien pensant m’avait apostrophé en me disant :  «  tu t’es marié avec une noire pour te permettre des blagues racistes, elle est ta caution. »; que dirait il maintenant. Si seulement ces bien pensants savaient à quel point les étrangers se detestent entre eux, comment les africains sub sahariens nomment les antillais , comment les arabes du Moyen-Orient ignorent (le terme est faible) les nords africains.
    Tout cela me fatigue.
    Michel Leeb va se retrouvé à la maison 🏠 pointue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grandpas: et moi donc que çame fatigue !
      mes amitiés à ton épouse de couleur !

      Supprimer
  20. Moi aussi , j 'en peux plus ! ! !
    C'est Juste une petite demande pour passer ma retraite !!!

    Je m'adresse aux musulmans de France.
    · Ma famille et moi souhaiterions nous installer au Maroc ,en Tunisie ou en Algérie.
    · Mes voisins et amis étant très attachés à moi, aimeraient me suivre,
    -ainsi que leur famille,
    -les amis de leur famille,
    -ainsi que les amis des amis des amis.
    · Nous serons donc très nombreux dans votre pays; étant tous catholiques, il faudrait prévoir la construction d'églises, ainsi que le blocage de certaines rues pour nos processions .
    · (rassurez-vous, chez nous c'est une fois par an pour la Vierge Marie, et pas 5 fois par jour ..)
    · Nous souhaiterions que vos fêtes religieuses soient supprimées, car cela pourrait heurter la communauté chrétienne à laquelle nous appartenons.
    · Comme il y aura les enfants des amis de mes amis, nous demandons également de pouvoir participer aux sorties scolaires avec notre crucifix autour du cou, et notre sandwich au jambon à la cantine des écoles et au boulot.
    -- Au cas où cela nous serait refusé,pourriez-vous nous indiquer l'adresse des postes de police afin que nous puissions déposer plainte pour discrimination ?
    · Je vous remercie d'avance pour votre compréhension !
    · Ha ! j'oubliais, si ma petite fille met le feu à votre drapeau au cas où l'équipe Française gagne un match, pourriez-vous être aussi indulgents
    que chez nous ?
    . C'est promis, je la gronderai ...
    · Merci !

    signé : Jean Peuplus

    RépondreSupprimer
  21. Chez nos voisins flamands, la polémique fait rage pour débaptiser zwarte Piet, père fouettard de Saint Nicolas au motif qu'il est noir.

    La connerie n'a pas de frontières.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Nain: à eux aussi sont atteints par le même virus pseudo progressiste ?

      Supprimer
    2. Géo

      Puisque ces virus sociaux sont propagés grâce au soutien occulte de cartels malfaisants dont l UE,L OMS,l ONU sont des dépendances,il est normal que ce soit tout l Occident,qu'ils veulent détruire en tant que civilisation et piller,qui soit attaqué par la dégénérescence et pas seulement la France.

      Supprimer
  22. Il faut également revoir le solfège, c’est un scandale de dire que la durée de la blanche équivaut au double d'une noire.

    RépondreSupprimer
  23. Soyons corrects : il ne faut plus dire "une personne de couleur" il faut dire " une fausse blonde"

    RépondreSupprimer
  24. Un détachement de l'infanterie de marine animant un congrès de féministes en chantant à tue tête les grands classiques de la grivoiserie colo. Ça serait d'un bonheur. Je verrai bien une compagnie du 2eme RIMa accueillir la Schiapa en gare du Mans...

    RépondreSupprimer
  25. Question, les Monténégrins vont devoir changer le nom de leur pays.(Monténégro)

    J-Pierre

    RépondreSupprimer
  26. Mais ils ont raison tous ces défenseurs du politiquement correct!!! personne pour leur claquer la gueule quand ils viennent nous faire chier avec leur cris d'orfraie en voyant une publication, un mot de travers, une blague etc...
    Tout le monde en a -sois disant- marre mais personne pour envoyer paître ces pères(et mères) la pudeur.
    les guignols de l’espèce de Verdez sont des sous merdes, alors certes il peut dire ce qu'il pense, c'est la base de la liberté d'expression mais il doit admettre que l'on puisse dire l'inverse ce connard.

    inutile de vous dire MDCC...

    RépondreSupprimer
  27. Mon cher Corto, tous les jours je broie du noir avec cette conne loi de 1905 !

    J-Pierre.

    RépondreSupprimer
  28. Bon, les amis, il faut résister : faites comme moi, je ne change rien à mes habitudes de langage, et ceux que ça dérange, je les emm..... à pied, à cheval et en voiture à moteur diesel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      Bien d accord avec vous,les chiens aboient la caravane passe et elle leur roule dessus à l'occasion.
      Que je ne puisse pas dire un jour que Jean Négro sur la patate pour avoir capitulé face aux k.fards.
      Et si j ai dit quelque chose de travers,éclairez moi au lieu de me laisser dans le noir.

      Supprimer
  29. Le plus navrant,avec ces imbéciles,dont Schiappa et consorts ne sont que la partie émergée,et qui viennent d'ajouter Tex à leur tableau de chasse,c'est que le second degré,la distance de l'humour ou de l'ironie,ils ignorent ce que c'est.
    Tout est pris au premier degré,au pied de la lettre.
    "Le mot chien ne mord pas",prétendait Philippe Muray?
    Pris au pied de la lettre par les nouveaux curés et demoiselles de vertu,le mot devient l'objet du flagrant délit et "mord" réellement...

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      "Youtube.Ni vues ni connues les féministes à l attaque de la constitution".

      Et comme prévu,si nous fouillons le passé de cette infiltrée qui est encore un imposteur de plus,nous trouvons son asservissement complet aux intérêts d une multinationale qui encourage la politique de la culture intensive à l échelle planétaire.
      Eh bien voilà!Démasquées,les putains tartuffes de l oligarchie mondialiste prédatrice des nations et des libertés individuelles.

      Où que l on se tourne il y a toujours,en sus des deniers publics dilapidés pour les subventionner,des cartels mondialistes cachés qui donnent pignon sur rue aux thèses féministes,femens,antiracistes,anrifas,"spécistes" et autres des plus dégénérées qui soient.

      Supprimer
  30. Heureusement au mois de janvier va sortir un bouquin pour réhabiliter les noirs:le"Guide du Paris colonial et des banlieues” .Je m'étonne que l'ami Corto ne nous ait pas encore gratifié d'un billet sur le sujet.

    RépondreSupprimer
  31. @corto
    Pour la tête de nègre à la boulangerie je fais le coup à chaque fois...
    La tête le la boulangère...

    J'ai mal à ma France...

    RépondreSupprimer
  32. J'ai un commentaire sur les Miss France encore tombé dans le cul de basse fosse.

    RépondreSupprimer
  33. Vous en reprendrez bien encore un peu:
    "Londres : accusée de racisme, une université s’excuse pour avoir parlé de 'campus blanc' au sujet de la neige tombée
    Une université londonienne s'excuse pour avoir "très mal choisi ses mots" en ayant parlé de "campus blanc" dans un email au sujet de la neige

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans déconner ?
      Purée mais ça va vraiment mal...

      Supprimer
    2. Géo

      University College London.

      Encore de beaux Tartuffes.

      Elle aurait dû spécifier "campus blanc maculé de sang",c eût peut-être mieux passé?
      En cherchant un peu on la trouve comme l université qui apporte les investissements les plus importants au Royaume-Uni dans le commerce des armes,dont l aviation,notamment auprès de deux sociétés qui en produisent.

      Cette université a aussi obtenu un prêt financier auprès de la Banque Européenne d Investissement pour financer son expansion du fait de l afflux d étudiants étrangers en raison de sa réputation internationale.

      Des étudiants se sont donc indignés suite au tweet mais le reste ne les choque pas.

      On peut s excuser lâchement sur un tweet anodin pour plaire à une prétendue diversité mais d une autre main subventionner des marchands de mort qui vont fournir de quoi mettre des pays à feu et à sang.

      Admirons leur humanisme et ce que peut valoir la sincérité de la repentance de ces gens qui au fond n ont rien à battre de s excuser pour un tweet banal.

      La BEI est un organisme non lucratif financé par l UE pour divers projets entrant dans les objectifs communs aux pays membres.
      Noter que là il y a des "objectifs communs",mais qu'ordinairement les 27 ou 28 pays membres ne s entendent jamais sur diverses politiques communes à adopter.

      Supprimer
    3. Géo

      "Wikipedia UCL politique d investissements éthiques"

      Pas dans le tabac,mais pour les armes,c'est oui!

      Comment était-ce déjà?"Paris vaut bien une messe"?

      Supprimer
  34. dans télérama de cette semaine une critique de la femme du boulanger : "quant à la tirade de la "pomponnette" elle est un brin misogyne, émaillée d'un couplet à la limite du racisme ..."

    Ce n'est pas du deuxième degré ! C'est sérieusement pensé. On a beau en voir de toutes les couleurs depuis si longtemps on peut encore être sidéré (au sens propre)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      Télérama appartient au groupe Le Monde.
      La messe est dite.
      Ne rien attendre de bon de ce côté non plus.
      (Les fameux décodeurs-déconneurs)

      En tête d un site Télérama,"qui dirige quoi"vous avez aussi la tronche de ce Cymès,soi-disant médecin dont le cabinet médical se trouve tapi dans les boites à c... télévisuelles,vieux dinosaure de la télévision,qui mendie pour la "recherche" et milite activement pour la vaccination de masse tous azimuts avec les métaux lourds en bouillon de minuit.

      Supprimer
  35. Avec tout ça, puis-je encore ramasser des cèpes "tête de nègre" dans les bois des Cévennes?

    RépondreSupprimer
  36. Annie

    Le carrefour du Nègre à Enghien-les-Bains porte-il toujours ce nom ?

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Europe, ton soleil revient