vendredi 13 avril 2018

Ainsi va la vie en Macronie et autres carabistouilles (18)

- Quelqu'un pour expliquer à Macron que la hausse de la CSG n'est pas de 1,7 % mais de 1,7 point soit de près de 25%. Merci. Je ne supporte plus de voir cette erreur commise. Voilà !



A moins que, et vu comment la quasi totalité des journalistes reproduisent la même erreur, cela soit intentionnel, histoire de faire passer la pilule en douceur. Mais, nous prendrait-on à ce point pour des cons pour nous estimer incapables de faire la différence ?... 

- Bon Macron a parlé en compagnie d'un Jean-Pierre Pernaut bien gentil alors qu'on l'a connu plus mordant.


Globalement, les journaleux l'ont trouvé très bon, les journalistes aiment bien Macron, ça en devient presque ridicule, voir carrément "suce-boules" comme on disait autrefois:


En réalité, cette interview était assez grotesque: l'école modèle, la classe parfaitement rangée, le face-à-face, les habituels bains de foule organisés,... Pernaud n'a pas eu à trop se fatiguer, Macron a mené de bout en bout l'échange. Soporifique en fait. Sauf sur quatre points:

. Les retraités ponctionnés d'office par la CSG que le le Président a finalement pris là aussi pour des cons en se répandant en remerciement: Je vous fonctionne, vous n'avez pas le choix mais merci quand même,
. Sa façon de nous ressortir le célèbre "C'est pas cher, c'est l'Etat qui paie" en évoquant la suppression de la taxe d'habitation. Que les maires ne s’inquiètent pas, ce ne sont pas les Français qui la paieront, c'est l'Etat qui paiera...
. Macron l'a assuré: "aucune commune ne verra sa dotation diminuer". Un mensonge si j'en crois l'association des Maires de France qui, suite à la parution des affectations définitives sur le site de la direction générale des collectivités locales, affirme que 22 000 communes sur 36 000 verront leur dotation baisser en moyenne de 5,8% en 2018.
. Et bien sûr la Syrie pour laquelle il nous assure qu'il a bien les preuves que des gaz (du chlore) avaient été largués sur Douma... mais qu'il fallait vérifier tout de même avant d'aller frapper...

- D'ailleurs, à propos de ces frappes franco-américaines qui ne cessent de se faire attendre,  ne doit-on pas cette langoureuse attente à ce qu'affirme la Russie mais qu'aucun grand média français n'a encore relayé à savoir que la Russie affirme avoir les preuves formelles que ce bombardement est une mise en scène effectuée avec l'aide des services secrets d'un pays étranger (déclaration de Serguei Lavrov). Et puis franchement, qui peut croire que Bachar, sur le point de gagner la guerre contre les rebelles islamistes, aurait eu intérêt à utiliser des armes chimiques...

- Bon, NDDL et l'évacuation de la ZAD, c'est pas encore gagné. Les autorités ont tellement bien voulu faire les choses que malgré les 2 500 gendarmes envoyés au charbon les zadistes qui n'étaient que 200 en début de semaine sont maintenant... plus de 700 (selon France2) à résister et à affronter les forces de l'ordre. Pour ceux que cela intéresserait, le prix de la bombe lacrymo vendue par les zadistes est de 60 euros ! Y a pas de petits profits!




A se demander si le gouvernement n'est pas entrain de baisser sa culotte devant les pouilleux de la ZAD, il laisse une « dernière chance » aux zadistes : ils ont jusqu’au 23 avril 2018 pour déposer « un formulaire simplifié » d’installation agricole...

- Bon, vous me direz c'est peanuts et puis comme les caisses de l'Etat sont pleines et que les retraités sont gras comme des cochons, je ne vois pas pourquoi Macron n'aiderait pas les chasseurs en abaissant le coût du permis de chasse de 400 à 200 euros et puis les chasseurs, c'est tout de même pas loin de 6 millions de personnes en France, une clientèle à ne pas négliger... Faîtes le calcul.

- Les gauchistes, la Méluche en tête, ont vertement critiqué le discours de Macron devant les évêques de France, discours dans lequel Jupiter annonçait vouloir renouer le lien entre l'église et l'Etat. Atteinte intolérable à la laïcité !! Nom de Dieu ! Curieusement, je n'ai entendu aucun de ces gauchistes  s'insurger du discours qu'avait tenu Macron devant les protestants le 22 septembre dernier, discours dans lequel il disait sensiblement les mêmes choses.

- Atteinte à la laïcité qu'ils disent ces gauchistes; mais alors, que doit-on penser d'un Etat  et de son presque-mort ministre de l'Intérieur qui s'apprêtent à accueillir généreusement 100 imams algériens pour donner un coup de main lors du prochain ramadan ?

- Après avoir squatté TF1 et la petite école de la commune de Berd'huis, Jupiter viendra squatter BFM/RMC et Médiapart dimanche soir pendant près de deux heures. Un grand moment de communication puisque Président sera interrogé par l'inénarrable Bourdin et l'odieux Edwy Plenel. Que l'on m'explique comment un président de la République peut accepter être questionné par cette ordure, ordure qui cautionna les attentats de Septembre noir, qui arnaque le fisc à hauteur de 4 millions d'euros et qui est l'un des plus vils soutiens de Tariq Ramadan ?  Sauf à considérer que Jupiter se trouve tellement chouette qu'il pense que Plenel, repoussoir s'il en est, sera son meilleur faire-valoir... Complexe mais pas impossible, l'homme est fourbe.

- Blocage des facs par une toute petite minorité d'étudiants: Macron, toujours, avait annoncé: "Et les étudiants doivent comprendre une chose : c'est que s'il veulent avoir leurs examens en fin de l'année, c'est mieux de les réviser, parce qu'il n'y aura pas d'examen en chocolat dans la République." A croire que les personnels administratifs et les enseignants de Nanterre-Paris X ont les esgourdes ensablées parce qu'ils viennent de voter à l'unanimité l'octroi de la note maximale de 20/20 pour toutes les épreuves commençant lundi prochain !


- Macron a donc reçu, finalement de manière assez discrète puisque peu relayé par les médias, le prince héritier d'Arabie Saoudite. D'après le peu qui a fuité, aucune remontrance n'a été faite à Mohamed Ben Salmane pour ses bombardements intensifs sur le Yemen. Mais il est vrai que du Yemen tout le monde se fout. Au dernier relevé fiable datant de novembre dernier, il n' y a eu que 10 000 morts dans les bombardements, la famine ne menacerait que 20 millions de personnes et seulement toutes les dix minutes un enfant meurt du choléra (Sce: ONU, Carl Skau).

- Dans la France de Macron, depuis le 1er janvier de cette année, 104 églises auraient été profanées dans l'indifférence médiatique la plus totale...

Et pendant tout cela, la grève des cheminots continue...

Bon week-end à tous, même en Macronie !

NB: Appel à mes lecteurs: Le fils d'une de mes connaissance, en 1ere année de BTS SISR, métiers liés à l’informatique et à la réparation d’ordinateurs, cherche un stage de 15 jours en entreprise sur Paris et proche région parisienne, de la mi-mai à mi-juin. Jeune homme de 18 ans, sérieux, rigoureux et passionné. Alors si vous avez la possibilité ou l'opportunité de l'aider, faîtes le moi savoir à atoilhonneur@yahoo.fr . Merci d'avance.


L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes assises et intérieur
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.f

30 commentaires:

  1. Bonjour Corto, pour le choix de l'odieux Pleynel, je pense qu'il n'y a rien d'anodin, c'est pour ratisser les petits extrêmes-gauchos, car le gus en question, en plus de toutes les casseroles qu'il traîne, est un fervent trotskyste si je ne m'abuse. Quand à Pernaud, c'est la France profonde (voire moisie comme disent les socialos) qui est représentée là mon brave, et hop, dormez, dormez braves gens. Pour ma part, je refuse de prendre part à cette mascarade de propagande tant j'ai un profond dégoût aussi bien pour la classe journalistique que politique, les uns présentant complaisamment leur cul aux autres. Et qu'il faut être bien naïf pour croire qu'un politocard peut redresser le pays et apporter une quelconque amélioration aux problèmes de la France. Carpe Diem.

    RépondreSupprimer
  2. Corto ce n'est pas Jean-Claude Pernaud mais bien Jean-Pierre

    RépondreSupprimer
  3. Je n'arrive pas à croire que le face-à-face Macron -Bourdin-Plenel ne sera pas un peu scénariste. Fausse insolence, questions presque vicieuses etc dont -surprise!- Macron se tirera à son honneur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pangloss: ç 'est forcément scénarisé, Macron n'est pas assez con pour se livrer a ces deux gusses sans avoir pris certaines assurances, enfin j espère pour lui. Quant aux deux charlots, curieux de voir s ils auront du mordant

      Supprimer
  4. marianne ARNAUD13 avr. 2018, 19:32:00

    Vous l'avez très bien dit, mon cher Corto, en gros cette intervention de Macron annoncée à grands renforts de tambours médiatiques, na servi à rien. Les cheminots continuent leur grève sans arriver à se mettre à dos "les clients". Dès le lendemain du prêche, Edouard Philippe et Gérard Collomb sont obligés d'aller se faire voir sur la ZAD. Et voilà qu'à Nanterre, des professeurs prennent fait et cause en faveur de leurs élèves bloqueurs, contre le recteur qui a appelé les CRS en renfort. On peut dire que c'est un gros succès !
    Mais il est une manifestation dont notre cher Président s'est bien gardé de souffler mot, c'est celle qui a réuni mercredi, veille de son intervention, des milliers d'avocats en robe, des magistrats, des greffiers, venus de toute la France, manifester jusqu'aux abords du Ministère de la Justice, contre "une justice sans juge" et "le recul des droits de la défense" que selon les manifestants - auxquels s'étaient joints des ténors du barreau - nous prépare le projet de réforme de la Justice qui sera présenté au Conseil des Ministres le 18 avril.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mariane: et le voilà maintenant notre " je suis le chef" frapper la Syrie ! mais qu'ont-ils donc dans la tronche ces va t'en guerre ! se refaire la cerise en allant frapper un régime qui qu on le veuille ou non est souverain ! Nawak !

      Quant aux magistrats, j'ai vu mais comme je n ai pour l instant rien compris à ce projet de réforme...

      Supprimer
  5. Pire que Hollande nous y sommes arrivés , mensonge , mensonge , rideau de fumée , manipulation , contre vérité , j'en passe et des meilleurs .
    J'avais un certain respect pour Pernaud et je n'arrive pas à comprendre qu'il ait accepté cette mascarade .
    A quand les prochaines élections pour qu'on puisse lui faire comprendre que nous ne sommes pas aussi con qu'il le pense .
    Bonne soirée , bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claude Henri: oh pour Pernaud, pour une fois qu il a une personnalité de premier plan à interviewé , il ne pouvait pas résister mais quelle gentillesse, aucune question qui fache, aucune !
      Et comme toi, je crois de plus en plus que ça va etre pire que Hollande. Les prochaines élections sont l année prochaine les européennes

      Supprimer
    2. Cher Corto
      Et la mise en place de l'impôt à la source !
      Madame Chocolat

      Supprimer
  6. Il a l'air malin notre premier de la classe sur sa chaise d'école ! Aurait on vu le Général de Gaulle dans une telle posture ? Pour rehausser la fonction on a fait mieux ...! J'ai fait un tout tout petit effort pour écouter notre Président en chef mais l'entendre appeler les retraités " nos anciens ! " avec un brin de commisération pathétique m'a fait abandonner mon effort minimum ! J'imagine qu'il appelle sa Brigitte préférée " l'ancienne " ce qui doit la réjouir ! Et Emmanuel en Maternelle ! ça vaut son pesant d'or ! On va l'appeler " le jeunot " celui qui nous fait les poches en nous remerciant ! et en plus la seringue pour nous euthanasier se prépare à l'horizon .... Qu'est ce qu'on dit au gentil Président Macron qui infantilise ses concitoyens ? Mais restons polis ! J'ai honte pour ces journalistes qui se pretent à ces mascarades ... de quoi les remercie t'on ? Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marguerite: les journaleux sont incroyables de flagornerie et de lèche-babouche avec Macron, ça depéasse lentendement et le tweet de de Montvallon mis ds le billlet n'en est qu un exemple lparmi tant d autres. Quant au " jeunot ", vu sa cote de popularité, je serais lui je ferai pas le fier. Je le sens mal, très mal ce quinquenat

      Supprimer
  7. Non pas d'erreur,Corto,à NDDL,l'Etat est bien en train de baisser culotte et n'aura réussi qu'à rameuter encore plus de pouilleux et de crasseux et à exposer dangereusement les forces de l'ordre.
    Evidemment,la propagande éhontée de l'Etat,relayée par les médias complaisants,présente l'intervention et l'évacuation de la Zad comme une réussite.
    Réussite si évidente que les opérations ont été...stoppées.
    Le perroquet-ou le ventriloque-,de l'Etat,madame le préfet est une nulle de chez nulle,en dessous de tout...

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vendemiaire: claire qu elle est nulle mais elle ne fait que ce qu on lui demande de faire

      Supprimer
  8. Il y a une certaine malhonnêteté de présenter l’augmentation de la CSG de 1,7% (+25%) comme un effort demandé aux retraités. En effet au mot effort est associé l’adjectif ponctuel, temporaire car un effort est limité de fait dans le temps or cette augmentation est permanente puisque imputée jusqu’à la fin de la retraite. Elle concerne les retraités mais ceux qui vont y entrer et tous les actifs en devenir de potentiels retraités. Ceux-ci devraient être plus attentifs à cette augmentation qui les concernera.
    Ensuite cette augmentation va conduire à une hausse de l’assiette d’impôts des retraités en 2019. Car les 1,7% d’augmentation de CSG vont augmenter mécaniquement l’assiette et donc l’impôt. Par 2 fois le pouvoir d’achat est attaqué, c’est l’effet Kiss Cool. Mais il y a aura un troisième effet Kiss Cool. En effet, la taxe d’habitation supprimée, 20% des contribuables, entendons 20% des 55% qui paient l’impôt donc environ 30% (voir les revenus de références planchés à ce sujet) seront assujettis à la taxe d’habitation ou à la taxe qui la remplacera et l’augmentation de l’assiette va jouer défavorablement pour ces retraités, maltraités une troisième fois. Voilà le coup porté au pouvoir d’achat des retraités par ricochets.
    Etre remerciés pour un tel effet, la pilule passe mal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de vos alain: absolument. Je note en plus que même si je n ai entendu aucun commentateur le dire c'est que si le GVT augmente le pouvoir d'achat en baissant les charges, le revenu net imposable augmente d'autant, donc plus d'impôt à terme

      Supprimer
  9. Macron, Plenel, Hollande...portent tous le même tablier...des frères quoi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lecanasson: sauf erreur de ma part aucun de ces trois là n'ont été franc-macs

      Supprimer
  10. Quand va-t-on enfin renouer le lien entre l'athéisme et l' Etat ?

    RépondreSupprimer
  11. Annie

    Raté. pour la Syrie, des frappes ont été lancées - annoncées par trump, suivi par macron et may, vers 3 heures ce matin. effrayant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Annie: effrayant... bien plus que les frappes de cette nuit, ce sont les motivations de ceux qui les ont perpétré qui m'effraie

      Supprimer
  12. Tout ceci n'est que de la com'. Nous vivons une époque pleine de paroles, et celles-ci ne sont que du vent.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
  13. Macron se prend, comme Hollande, pour un chef de guerre!!!
    Que l'on vienne me piquer du pognon dans ma poche car on ne me l'a pas demandé, soit...Puisque je suis un nanti de retraité!!! Que l'on me prenne pour un Bon lorsque le Président me remercie pour mon viol de générosité soit .... Mais que ce pognon serve à balancer des missiles sur des sites qui ont certainement été évacués depuis des semaines .....
    Cela me fout les glandes de voir balancer des millions à la poubelle pour l'égo de gens biens pensants ..... Cet argent aurait été utiles pour nos vieux (plus vieux que moi), pour nos hôpitaux, notre justice, notre Police ....

    Bruno L
    je crois que je vais bientôt voter irresponsable ainsi je ne serais plus surpris de l'action de nos politiques.
    Bruno L

    RépondreSupprimer
  14. La France de Macron et ses guignols peut désormais faire partie des pays de merde comme dit Trump.
    2500 gendarmes pour virer 200 gaucho-crasseux et on se permet d'attaquer la Syrie??? on croit rêver. Pourvu que Vladimir ne se mette pas en colère pour de bon, parce qu’à ce moment là ça va nous piquer un peu...
    Quant à la mascarade avec cette raclure de bourdin et l'immonde plenel (ils ne méritent même pas de majuscules) c'est tout simplement écœurant.
    Et ces cons de français qui écoutent ça religieusement et regardent d'un œil bovin leur pays s'enfoncer de plus en plus. Pouah!
    100 imams pour le ramadan? alors que nos églises sont profanées dans l’indifférence générale! Quelle honte....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même réflexion.
      L'Etat français incapable de ramener l'ordre régalien sur un bout de son territoire,à l'intérieur de ses frontières,au risque de presque tout céder à des factieux,et qui part guerroyer en Syrie,parce que Jupiter a rendu fou un imposteur qui détourne l'attention en jetant la France dans une dangereuse aventure extérieure...

      Vendémiaire.

      Supprimer
  15. Géo

    Le macron toujours aussi insignifiant mais un criminel fourbe.

    Quelle honte de recevoir le prince Saltype d Arabie saoudite État terroriste pour vendre des armes destinées contre le Yémen,(pour commencer),puis d accéder au désir de ce Saltype d attaquer la Syrie en prétextant une vidéo truquée sur emploi d armes chimiques et faire aussi le larbin de l État profond des USA qui est son patron,à ce macron.
    D ailleurs la salle d école n est pas anodine.
    Les maîtres vendeurs d armes et propriétaires ou copains des gros médias ont voulu que par ce décor infantilisant le macron vienne rendre compte plus à eux-mêmes qu'aux Français qu'il suit bien leurs ordres mais aussi ils montrent qu'ils considèrent les Français comme des immatures mongoliens,bons à renvoyer en classe élémentaire pour être éduqués,se foutant manifestement de leur tête.
    Vrai que pour apprécier tf1 et compagnie il faut être demeurés quand même.
    Que dire sinon que le Jupiter mal aspecté,truffé de menteries et d'autres composantes qui montrent la violence immature et stérile de ce faux président,nous assurent que les conséquences des actes de ce méprisable personnage et toute sa clique de ténébreux de la pègre oligarchique, nuiront profondément au pays,sans compter la tache indélébile d attaquer encore la Syrie,qui est martyrisée depuis des années par des malfaisants criminels,assassins qui n ont pas même le courage de finir par avouer que seuls le gaz naturel et autres substances du sous-sol et intérêts bassement matériels motivent leurs attaques.
    Quand on apprend que cette merde de bhl a pointé son faciès sur les écrans de télé on ne peut que cracher sur ces médias et leurs prétendus journalistes léche- culs pour accueillir "ça".
    Les gens de ce pays ont-ils conscience du degré de putréfaction,de corruption,de déchéance et de dégradation morale et spirituelle qui gangrène leurs médias et leur pays?Et de leur complicité active dés lors qu'ils cautionnent les propos et actes de semblables vermines?Et comment peuvent-ils encore supporter de les regarder et les entendre sans avoir envie d aller se laver de suite?
    Quelle honte et quel déshonneur.Pouah!On savait bien que l autre impuissant allait faire la politique du pire mais il y a peu du Capitole à la Roche tarpéenne.
    S attaquer encore à la Syrie c est augmenter l infamie héritée des précédents gouvernements et livrer aussi les habitants de France à la vengeance des descendants des victimes.
    Ce qui se passe encore ici est indigne de pays civilisés c est carrément inadmissible pour toute personne ayant une once de moralité quelles que soient les opinions politiques.

    RépondreSupprimer
  16. Ils étaient plus de 20 millions à voter pour Ça en connaissance de cause. ils n'ont pas le droit de se plaindre.

    Quand je vois dans le métro des affiches placardées partout rappelant les règles de courtoisie élémentaires, j'ai honte de ce pays de larves.

    RépondreSupprimer
  17. Oui ça brasse chez vous! https://www.facebook.com/telesurenglish/videos/1320294084780657/UzpfSTEwMDAxMzI5OTU1MDExODo0MzczNzIyMTY3MTYwOTM/
    Myrto303

    RépondreSupprimer
  18. La mère Denis de macron n'a toujours pas compris qu'elle était fletrie.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.