lundi 9 avril 2018

Ça sent pas bon tout ça...


Vous suivez les actualités en ce moment ? Vous arrivez à vous y retrouver ? Compliqué n'est-ce pas... Moi j'ai du mal. Tenez les réformes macroniennes, êtes-vous capables de citer toutes celles qui sont en cours ? Difficile. La santé, les Ephad, la SNCF, le droit d'asile, les institutions et je suis sûr que j'en oublie. Et les mouvements sociaux ? Les étudiants, les cheminots, les avocats, les infirmières, les éboueurs, les retraités... Y a un tel bordel dans ce pays qu'une vache n'y retrouverait pas ses petits. Bon, faut dire que les médias ne font pas grand chose pour nous éclairer parce qu'à part nous causer des grèves de trains et depuis ce matin, en boucle, de l'évacuation de la ZAD de NDDL, y pas grand chose au menu et il faut fouiller soi-même sur internet pour essayer de s'y retrouver.

Tenez, à Munster, on nous a dit, non, on nous a rabâché que le gars avait des problèmes psychologiques - ce qui ne peut pas être faux quand on décide de foncer en camionnette dans une brasserie -  et des tendances suicidaires. Soit la chose, on vous le dit, donc vous devez le croire. Sauf qu'une fois l'émotion passée et que l'actualité relègue cet "incident" en dernière page, on découvre que celui qu'on nous avait présenté comme un Allemand était en fait un citoyen allemand d'origine kurde et de confession musulmane et que chez lui, les keufs ont retrouvé une Kalach et des explosifs; ce qui accréditerait la thèse nauséabonde selon laquelle nous aurions eu droit à un énième attentat à la voiture bélier et non à l'acte fou d'un fou. N'affolons pas les foules...

La réforme de la SNCF... Quelle réforme ? Tout juste une réformette que cégétistes et autres syndicalistes montent en épingle au nom de la préservation de leurs acquis et d'une pseudo défense du service public, service qu'ils ne cessent de torpiller depuis des années, service qu'ils ne sont même pas foutus d'assumer puisqu'en grève tous les 4 matins. Le statut ? Oui, il sera supprimé puisque tous les nouveaux entrants n'y auront pas droit; mais supprimé définitivement vers 2050 quand tous les bénéficiaires actuels seront soit à la retraite soit boufferont les pissenlits par la racine. Me font penser à ces jeunes lycéens qui dès 16 ou 17 ans manifestent parce qu'ils s'inquiètent pour leur retraite. Est-ce que je m'inquiétais pour la mienne quand j'avais 16 ans ? La dette de 50 milliards ? Mais on s'en fout de la dette de la SNCF, tout le monde s'en fout, il y en a même qui s'enrichissent grâce à elle; 50 milliards, c'est quoi ? C'est rien quand le pays en a déjà plus de 2 200 milliards au compteur et puis, au bout du bout, c'est qui qui va payer si tant est qu'on ait à rembourser ? C'est vous, c'est moi, c'est nous. Et qui c'est qu'on met à la manœuvre pour réformer ? Dame Borne, celle-là même qui fut responsable de la stratégie de la SNCF pendant 5 ans à 50 000 euros de salaire mensuel. On croît rêver et on s'en fout, ça passe.

Les étudiants? Une poignée de pouilleux d'extrême-gauche mâtinés de France Insoumise - on parle d'à peine 250 charlots à Tolbiac - bloquent trois facs et l'Etat régalien demande aux recteurs de ne pas recourir à la police de peur que Paris ou Le Mirail s'enflamment comme en 68. Ben, z'ont raison, les pouilleux, puisqu'on les laisse mettre le bordel, ils auraient tort de ne pas se vautrer dans la fange qu'ils semblent si bien apprécier.

Fange, disais-je, et autres pouilleux ? L'Etat envoie 2 500 gendarmes pour expulser deux cents à trois cents gusses. A mourir de rire pour ne pas pleurer. Toutes les précautions ont été prises, les expulsables ont été prévenus à l'avance et, tenez-vous bien, seront relogés (à vos frais), pas question de laisser des gens à la rue qu'il a dit le Collomb. Un Etat craintif redoutant qu'on nous fasse une deuxième Rémi Fraisse. Mais on s'en fout de Rémi Fraisse, tu joues avec le feu et avec la police, faut assumer, y compris le risque de s'en prendre une dans la tronche.

Et pendant ce temps-là, les personnels hospitaliers peuvent suer le burnous, on s'en branle, 8 500 guichets de la Poste sont fermés aujourd'hui pour cause de panne informatique, on s'en branle. 15 000 fichés "S" sont dans la nature, on s'en branle. Vincent Lambert devrait être euthanasié dans dix jours mais on s'en branle.

Le Yémen est bombardé sans relâche par les Saoudiens, on s'en branle pendant que Macron reçoit le prince Saoudien. On préfère accuser, sans preuve, le régime syrien d'une nouvelle attaque chimique sur les rebelles. Et tout le monde d'oublier que celle de 2013 n'a jamais pu être imputée au régime de Damas... faute de preuves.

Hier, tous nos médias nous disaient que la victoire de Viktor Orban n'était pas acquise, il est réélu triomphalement et pas un mot ce matin entre 8h30 et 11h00 sur CNews et BFM. J'vais peut-être bien me mettre à apprendre le Hongrois, un gars qui dit niet à la politique migratoire de Bruxelles, ça me plaît bien.

Tiens, et Macron, il devient quoi ? A part faire du tennis au Touquet, déjeuner avec le peintre Soulages et recevoir en grande pompe Mohamed ? Il va causer à la télé, monopoliser les antennes pendant pas moins de trois heurs en moins d'une semaine: 1 heure chez Pernaud jeudi et deux heures sur BFM/RMC avec en interviewer-guest, dimanche prochain, l'odieux Edwy Plenel. Oui, oui, Edwy Plenel...

Non mais c'est quoi ce souk ? Un pays à vau l'eau, des jours de grèves à répétition, des clients usagers des transports publics traités comme du bétail, des facs bloquées, une contestation quasi générale, des velléités de nous rejouer 68, une autorité régalienne qui recule sans cesse, toujours autant de chômeurs dont on ne parle plus, toujours autant de migrants dont on préfère ne pas parler et l'autre Jupiter va répondre aux questions d'un islamo-gauchiste de première bourre. Non mais allo, quoi ?

El la droite dans tout ça, elle fait quoi ? Elle se branle.

Ça sent pas bon tout ça, ça sent pas bon...

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

55 commentaires:

  1. Que ce soit la radio ou la télé, on n'entend que de l'anecdotique. Comme si on était au mois d'août et qu'en plus, il ne se passait rien ou alors en avril soixante-huit. La caractéristique de la Macronie, c'est qu'on ne nous dit rien et que le peut qu'on nous raconte est d'un ennui mortel. Alors, on prend un livre et on pense à autre chose. Pendant ce temps, le monde continue de tourner, en haut lieu, on fait ses petites affaires. Sans nous. Tu parles d'une démocratie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pangloss: bien d accord avec toi: que de l'anecdotique et de la polémique. Très ennuyeux a la longue mais n'est-ce pas voulu ?

      Supprimer
  2. On dirait que c'est reparti: je ne peux plus commenter.

    RépondreSupprimer
  3. Que dire de plus , tu as résumé la situation d'un gouvernement Jupitérien qui se résume à : je ne vois rien , je n'entends rien , je ne dirais rien .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claude Henri: et je ne fais rien... ou pas grand chose

      Supprimer
  4. Tout le monde a l'air de se branler de tout.
    Comment veux-tu que ça sente bon ^^ ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils vont avoir des ampoules sur le zizi à force de se tirer sur l'élastique , ha ha ha !

      Supprimer
    2. Kobus: M'enfin, la mouette est une dame, attention à tes propos :)

      Supprimer
    3. Corto, c'est moi qui ai commencé, c'est pas sa faute :-)

      Supprimer
    4. Effectivement, c'est Carine qui a commencé
      Ceci dit, accepter qu'elle me dédouane ( et non Redouane,ha ha ha !) ce serait de l'excuse facile, un peu zoziologik....
      Facon l'assistante zoziale avec les crevures des kartchés sans cible ( qu'à cela ne tienne, on peut leur en dessiner dessus)

      Supprimer
  5. Géo

    Et il y a aussi cette nouvelle loi scélérate et illégitime votée en douce par une poignée de gens sur le secret des affaires.
    Désormais tout lanceur d alerte désignant nommément une entreprise pour une pratique scandaleuse et dangereuse pour la santé des populations,peut se voir poursuivi mis à l amende voire emprisonné.
    Projet de loi déjà présent depuis quelques années et manifestement ressorti des tiroirs avec l'acceptation du tafta et du ceta sans concertations populaires,pour protéger des multinationales criminelles,telles Bayer-Monsanto ou autres du même genre.

    Nous disions donc,pour résumer l actualité globale,En Marche puis En Panne avec Edouard Philippe,et En Péril actuellement.
    Ensuite disons que dans un an ce sera...En Perdition.

    Ces trains là arrivent à l heure.
    C est bien.

    RépondreSupprimer
  6. Géo

    J allais oublier:outre l état de la SNCF il y a plus inquiétant.
    Celui des centrales nucléaires qui ne cessent de se dégrader,sujet que les gros médias cachent certainement au public.
    Manque de sous et baisse nette des compétences.
    Tout va très bien madame la marquise.
    Faire rentrer des masses de "migrants" en sus de la population déjà présente ça nous promet un beau bordel en cas de gros pépin là aussi.

    RépondreSupprimer
  7. Bof...
    C'est un peu provincial tout ça, il y a d'autres raisons d'être inquiet et à plus court terme, si le Colonel Lang (ancien DIA) en est à SUPPLIER le Général Mattis (Secrétaire de la Défense US) de faire quelque chose pour éviter le désastre, ça sent la poudre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo


      Si nous allons au delà du "provincial",alors évoquons ça:
      " youtube. Ils sont Blancs?Alors ils peuvent crever!!"

      Cette vidéo est faite par une citoyenne d Australie et nous concerne aussi.
      Le parti EFF d Afrique du sud dont Julius Malema est un député marxiste qui disait,il y a quelques années,qu'il n appelait pas pour le moment à tuer les Blancs,même si ces derniers sont victimes d atrocités qu'aucun média n'a relevées en occident,
      ce parti et le Congrés ont décidé d exproprier les derniers Blancs sans les indemniser.Il y en a au gouvernement australien qui ont déclaré que presser les demandes d asile politique des Blancs d Afrique du sud en danger de mort,voire les accueillir,ce serait du racisme à l égard des autres communautés pourtant accueillies,notamment celles venues de moyen-orient ou d Afrique.
      Parallèle avec les chrétiens d orient il n est pas question pour ces félons d accueillir des gens aux valeurs proches des nôtres mais essentiellement ceux que le mode de vie rend inassimilables en occident quand venus en masse.

      Là où ça devient intéressant,c est de voir que l ONU ne bouge pas et que les créatures qui tiennent ce genre de propos,souvent de race blanche elles-mêmes,ont des profils psychologiques très semblables à ce que nous avons en France au pouvoir ou proches du pouvoir par assoc interposées.
      Nul doute que ces individus ont été conditionnés à la même école outre-atlantique pour la destruction des valeurs occidentales.
      En regardant le physique de dirigeants jeunes dans ces gouvernements tant au Canada qu' en Nouvelle Zélande ou Australie,hommes ou femmes,on a des clones de Renzi,macron,avec le même air stéréotypé du conditionné par programmation idéologique,gens sans talents ni capacités réelles,sans force virile ni morale en général,avec le charisme de méduses éclatées sur les rochers d'une plage un matin d Été,mais parfaits petits soldats d un ordre mondialiste putride et ségrégationniste dont l UE est un extrait parmi d autres dans le monde occidental.
      Il serait intéressant de voir cas par cas le parcours de chacun de ces petits clones et pour leurs écoles,qui subventionne ces écoles (on a une petite idée.)
      Nous sommes bien attaqués par des forces obscures aux amples moyens financiers issus de la spoliation des peuples,forces dont les médias (français parmi d autres,pour ce qui regarde la sphère d'Europe de l Ouest)se garderont bien d évoquer l existence,traitant de "complotiste" mot fourre-tout où l on range aussi chasseurs d OVNI et terre plate,les lanceurs d alertes sur un sujet grave et concret,l application à marches forcées d un programme précis dont le pantin macron en France est le prisonnier.
      Son expression stressée en photo serait-elle le signe que la marionnette programmée commence à perdre pied du fait que sa programmation mentale rencontre des entraves dans l accomplissement du plan?Ça doit être anxiogène d être incapable de changer de paramètres et se retrouver coincé entre réalité et programmation bornée!Encore un peu de médocs contre le mal de tête?
      (Erdogan sur le macron après entretien téléphonique:
      " il était bizarre" ou " il avait des propos bizarres,très bizarres."
      Tu m étonnes!)

      Supprimer
    2. Reaalist: le lien ne fonctionne pas donc pas comprendre grand chose à ton commentaire.

      Supprimer
    3. Si, le lien fonctionne.
      Avec Firefox, Opera et Google-Chrome.
      Vous utilisez quoi comme brouteur?
      Et en brut c'est:
      http://turcopolier.typepad.com/sic_semper_tyrannis/2018/04/an-appeal-to-james-mattis.html


      Supprimer
    4. Géo

      Le lien fonctionnait normalement quand j ai cliqué dessus.

      Supprimer
    5. Je viens seulement de récupérer internet après une semaine sans box...Le lien fonctionne toujours...

      Supprimer
  8. Rhhôôôoooo tu as oublié la "répression rentière" de la politique qui devrait être de "sécurité routière" !!! Parce que cela a déjà mis pas mal de monde en colère, et pas que les motards. Grandes manifestations à objectif national dans toutes les grandes villes de France le samedi 14 avril.
    Une précision: nous manifestons le samedi après-midi pour gêner le moins de travailleurs et inviter le plus de monde... 2, 3, 4 roues et plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maurice: tiens, t es là toi ? :) Mais tu as raison, j'ai oublié la représsion routière. Ceci dit, tant qu il y a du pognon a prendre chez les utilisateurs de 2,3 , 4 roues et plus, l 'Etat aurait tort de s'en priver !

      Supprimer
    2. Je suis partout, comme dieu :-)
      Effectivement les gouvernements, successifs depuis un bon nombre d'années, ont toujours trouvé chez les automobilistes de bonnes "vaches à fric". Les motards eux ont toujours fait front. Mais avec les méthodes macronistes j'ai bien peur que le combat ne soit perdu d'avance.

      Supprimer
  9. A propos de Münster, où êtes vous allé chercher pareille fausse information? L'auteur se prénomme Jens, il n'y a pas plus allemand. Certes Beatrix von Storch l'élue de l'AFD, le parti d'extrême-droite, a par Twitter essayé de faire croire qu'il s'agissait d'un réfugié musulman mais la réalité des faits l'a renvoyée piteusement dans son château. Le représentant des musulmans d'Allemagne proteste par ailleurs car il trouve que cette affaire est traitée inégalement et avec trop de bienveillance car le Jens n'est pas musulman. Olivier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. olivier: tiens y avait longtemps. D'où je tiens ces infos ? ben cherche coco, c'est à la dispo de toute personne qui s'en donne la peine

      Supprimer
    2. Je suis d'accord avec Oivier. Et pour rappel, les forums de jeuxvideos.com ne sont pas à considérer comme une source d'information fiable lol.

      Supprimer
    3. François75013: que tu ne fus pas d accord avec l'olivier m'aurait étonné. Par ailleurs, ayant horreur des jeux vidéo je ne vais jamais sur ces forums

      Supprimer
    4. Mais si je vous rafraîchis la mémoire ! C'était sur ce forum hautement fiable qu'était sortie la "fake news" de la rencontre entre gantzer et le directeur du canard enchaîné.

      Supprimer
  10. Ecoute,Corto,j'avais écrit un commentaire,hier,mais je me suis retenu de l'expédier,lorsque j'ai entendu-lu,plutôt,que dans l'attentat de Munster,croix de bois,croix de fer,après les euphémismes d'usage(un véhicule fou tue deux personnes),on nous apprenait que le type était un allemand de souche dépressif et que pour le coup,on pouvait laisser l'Islam en dehors de cette vilaine histoire.
    Et si c'était vrai,pour le coup?
    Alors,je me suis retenu: "Vendémiaire,tourne sept fois ton clavier sur ton bureau avant de taper des choses que tu pourrais regretter ensuite".
    Eh bien,il faut croire que ce que j'avais sur le bout du doigt était pertinent.

    Merci de me le confirmer,l'ami ;)

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vendemiaire: selon au moins deux télés allemandes OE24 TV et B1, l homme est bien citoyen allemand d'origine kurde et de confession musulmane; selon, entre autres, le Huffington Post, Sputnik ou 20 minutes, la police a retrouvé chez lui une Kalach (certains disent qu'elle était desactivée) et de quoi faire des explosifs

      Supprimer
    2. Sur le site autrichien OE24-TV, nulle trace de cette histoire de Kurde.
      Rien non plus sur le site de la chaîne allemande câblée B1.
      En revanche le site d'extrême-droite, pour ne pas dire pire, deutschelobbyinfo.com (ces gens revendiquent pour l'Allemagne le retour aux frontières de 1939)il est rapporté les dires non vérifiés de la chaîne B1 de Bucarest proférés juste après l'attentat. Donc, je confirme, c'est une fausse nouvelle. Olivier

      Supprimer
    3. Olivier: et moi je confirme que tu es un idiot qui ne sait pas chercher. Tiens, voilà ce que tu peux trouver en moins de deux minutes:

      https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/30516308_10209077151524366_3268194590103961600_o.jpg?_nc_cat=0&oh=8ac1db93c804a7736ce0ff9d70aa23b3&oe=5B6D4383


      https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/30581984_10209077147564267_95234006366289920_o.jpg?_nc_cat=0&oh=32559b7525ec86879f83c814073a6c3c&oe=5B71B999

      Supprimer
    4. Olivier: ai par erreur effacé ton dernier commentaire au lieu de le valider. pas grave. Ceci dit, tu devrais te faire embaucher au Decodex, t aurais plus de succès qu'ici

      Supprimer
  11. Boulogne, grève des facteurs depuis 3 semaines pour un dirigeant syndical qui avait foutu le boxon, 8500 lettres recommandées en stock. Y a de la joie.

    RépondreSupprimer
  12. @Corto: Vous avez manqué celle-ci :
    EDF baisse sa production nucléaire pour augmenter les tarifs !
    http://www.sudouest.fr/2018/04/05/edf-baisse-t-elle-sa-production-nucleaire-pour-faire-grimper-les-tarifs-de-l-electricite-4346479-6149.php
    Alors que jusque dans les années 90, l'ambition française était d'avoir de l'électricité abondante et bon marché, la libéralisation imposée par 'l'UE est parvenu à détruire et dans ses fonds et dans sa forme ce fleuron... D'où cette pratique dont on peut croire que même si elle n'a pas été faite, a certainement été imaginée !
    Amike

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      À Amike

      C est le but même du compteur intrusif et dangereux Linky,dont le mode de calcul cosinus phi et compagnie va permettre de changer la facturation d électricité et facturer ainsi une électricité même non consommée,
      ajouter à ça que la puissance de crête des appareil à moteur étant prise dorénavant en compte tous les abonnés qui sont proches de la tranche d abonnement supérieur risquent de devoir prendre cet abonnement,sinon le disjoncteur va faire des siennes.
      Sans compter le viol de la vie privée par l analyse à distance de votre mode de vie que EDF va revendre à des sociétés privées,ils ont malencontreusement laissé échapper l info.Tout cela pour augmenter les factures et faire du bénéfice aussi sur les données captées par ce compteur intelligence...service.
      Ces derniers jours le Sénat a dénié le droit à refuser ce compteur,mais ça n est pas fini.

      Supprimer
  13. il mange avec soulages?
    vous êtes sûr?
    certain?
    non, pasque soulages, le seul repas qu'on pourrait prendre avec lui ce serait des pissenlits
    par la racine
    non, reflexion faite , soulages n'est pas si vieux
    enfin, si il est vieux , mais il est toujours vivant ( comme le matou de dick hannegaard , et même , même , il revient le jour suivant)
    il y a deux trois ans, de passage à rodez ( pas en rhodésie mais en ruthénie, ruthénie vronzaise et pas karpathique , souvenons nous de ce qu'écrivait césar dans la guerre des gaules "ruténi flavii" , les ruthènes blonds, ou roux, ça dépend si on est daltonien ou pas) bref de passage à rodez , sur les terres familiales ( enfin, ex familiales ) , ma moitié a voulu à toutes forces aller au musée soulages
    comme dirait le plouc,"oui madame, oui monsieur , soulages a un musée
    de son vivant , bien sûr , n'est ce pas à cela qu'on reconnait un artiste ?
    et quel artiste, un artiste qui eût la bénédiction présidentielle hollandaise de son vivant !
    hein, si avec ça il est pas artiste , digne d'être admiré , c'est à n'y rien comprendre" ( voilà ce qu'aurait pu écrire l'ami plouc)
    en fait d'artiste et d'expo, j'ai tenu une heure
    un supplice
    pieds écrasés par des instits en retraite , oreilles massacrées par le brouhaha d'une foule d'intellos ou pseudo intellos de basse caste , yeux équarquillés ( on n'y voyait rien , histoire de pas dégrader les oeuvres)
    et puis ça ressemblait à ce que c'est , de grandes plaques recouvertes de goudron mais ça sent pas le goudron
    sorti en claquant la porte, madame moitié m'a couru après dans les ruelles du bled, j'étais furax d'avoir été pris pour un con ( pour paraphraser la fontaine,"honteux comme un homme que l'intelligentsia aurait converti")
    alors soulages, je veux bien qu'il soit génial, mais comme chez tous les artistes contemporains, je n'y vois que de l'escroquerie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kobus: et oui Macron a bien pris la semaine dernière ou celle d avant le Falcon de la République pour aller en visite privée avec Brizitte rencontrer Soulages still alive , dejeuner avec lui puis visiter le musée privatisé pour l occasion pdt une bonneheure, suite à quoi Macron et Brizitte sont rentrés en jet à Paris. Cool , non ?
      Quant à Soulages, comme toi!

      Supprimer
  14. Nouvelles de Bretagne : à Pontivy, la voiture d'un individu qui s'est révélé alcoolisé a sauté sur un trottoir et a blessé 4 personnes.
    A Nantes, une église a dû être évacuée. .. des bruits couraient...
    Incendie dans une église du Morbihan.Tout ce qui est sacré a pu être mis à l'abri.
    Enquêtes en cours.
    Madame Chocolat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Madame Chocolat
      "Incendie dans une église du Morbihan"
      A Ploëmel.
      Pour se venger que la statue ne parte pas assez loin ? ;)

      Supprimer
    2. Bonjour Franzi- elle est là, la statue, on la garde !
      Rectification pour Pontivy -
      C'est un chauffard bien de chez nous, déjà condamné treize fois, " conduisant " sans permis une voiture empruntée et non assurée. Déjà condamné treize fois ! La présidente du tribunal a ajouté la quatorzième condamnation : trois ans de prison ferme. Les avocats étant en grève, il s'en est passé.
      Il a effectivement foncé sur la terrasse d 'un bar et blessé 4 personnes.
      Il y a mis du sien quand même.
      Madame Chocolat

      Supprimer
  15. Quoi que vous en pensiez, mon cher Corto, tous nos bien-aimés media s'accordent pour nous dire que Macron va réussir toutes ses réformes, pour la bonne raison qu'il a été élu par 64% des Français pour ça ! C'est ce qui se disait tout à l'heure chez Pujadasse. Ce matin j'ai même entendu le score de Macron aux élections européennes de dans un an-et-demi : 35% !
    Alors pourquoi devrait-il s'en faire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. marianne: qu il ne s en fasse pas, aucun doute il a tellement confiance en lui, maintenant, quand on est aussi mal élu que lui, pire que Hollande finalement, tout est à craindre

      Supprimer
  16. bon, tout ceci est déprimant mais en même temps ... pensons printemps ... y a vraiment plus que ça à faire ...

    RépondreSupprimer
  17. Géo

    Au sujet des Saoud:
    Le macron reçoit donc le prince Saltype d Arabie Saoudite.Du fait que des contrats d armements sont sûrement en cause et que les vieux crocodiles propriétaires des médias officiels sont mêlés aux ventes d armes,on se doute que la visite du prince Salmec doit être objet de tous les éloges de la Presse aux ordres,leur Presse,éloges aussi pour le macron...emploi,économie dopée grâce aux ventes d armes et baratin habituel etc...
    Sauf que si l'on connait les pommes de discorde entre Arabie Saoudite et Iran,on se doute contre qui les armes vendues aux Saoud seront utilisées.Encore contre Yémen(en Syrie on s offusque encore sur des gens gazés soi-disant par le président Assad avec photomontage comme pseudo-preuve mais le Yémen peut crever=Inch Allah+Mektoub!),contre Syrie,contre Iran si le conflit éclate ouvertement avec les Saoud et bien sûr eh bien contre nous directement de par les filières terroristes qui ne manqueront pas de récupérer encore des armes et de nous faire payer tout changement de politique qui leur deplairait,
    outre que celui qui se couche avec des chiens se lève avec des puces.
    Chacun peut juger du problème mais on a beau chercher à cette visite un quelconque bénéfice pour notre pays on voit mal de futurs juteux marchés avantageux pour nous mais plutôt de futurs emmerdements dont rien de bon ne sortira c est garanti sur facture et si on regarde de trés prés on ne voit pas un macron qui défend les intérêts de la France mais,comme pour la criminelle affaire des vaccins,un macron qui renvoie encore l ascenseur aux vieux crocodiles qui le firent élire pour leur plus grand profit et pour les Français, ce sera Grosjean comme devant au bilan final.

    Ça sent pas bon c est bien vrai.
    Normal le macron est leur employé mais alors pourquoi les Français le payent,lui et sa clique,pour les emplois fictifs de président,de ministres et autres affiliés au cercle si il n est qu'un commissionnaire de chez Rothschild et compagnie?
    Il y a un bonhomme squatté à l Élysée(encore un!)qui fait des petites affaires privées avec un clan de crocodiles affamés de profits en jetant de la poudre aux yeux au peuple.
    Pendant ce temps Russie Turquie et Iran se sont rencontrés à Astana(Astana...hem!)

    RépondreSupprimer
  18. Contemptus mundi, je n'y suis pas tout à fait, mais je m'en rapproche vite.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Nain: me too, je suis de plus en plus contemptus mundi, comment ne pas l être ?

      Supprimer
  19. Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage. Quand on veut attaquer son voisin, on invente un prétexte...

    Les "attaques chimiques" contre la Gouta sont à ranger dans cette catégorie diplomatique à part, sui generis, dans laquelle on retrouvera les armes de destruction massives de Saddam Hussein (discours Powell de février 2003), l'explosion du "Maine" en rade de La Havane (février 1898...Remember the Maine!), l'invention d'une attaque du Maddox dans le golfe du Tonkin (août 1964), la mise en scène de l'attaque d'un poste frontière allemand par des Polonais(septembre 1939), le soi-disant survol de la Belgique par des avions français (août 1914)....

    A chaque fois c'est pareil, et les journaux marchent, et le bon peuple aussi. Et quand c'est fini, après des années de guerre et de souffrances, qui va se souvenir de la fausseté des prétextes invoqués...?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le journaux ne "marchent" pas , ils sont aux ordres et pas sur que le peuple gobera cette fois ci les mensonges destinés à nous entrainer dans la guerre.

      Supprimer
    2. Hélas ! autour de moi, beaucoup croit ce qu'on dit à la télé...

      Supprimer
  20. Hier Macron était l'invité des catholiques aux Bernardins.
    C'est passé un peu inaperçu, la ZAD occupant de la bande passante médiatique.
    Le fait de faire appel dimanche à l'islamophile fou Plenel est-il pour se faire pardonner sa présence parmi les cathos ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PLC: passé inaperçu ? t as pas vu la polémique de ce matin suite à son discours au Bernardins ? Polémique pour une petite phrase sortie totalement de son contexte

      Supprimer
    2. Macron aime tout le monde: les agriculteurs,les retraités,les catholiques,les chauves,les infirmières (pas trop jeunes),les roux,les blonds,les policiers......mais quand on a le dos tourné on a intérét à serrer les fesses.

      Supprimer
    3. Lorsque on en est à draguer les cathos ( qui,chose incroyable,votent , eux aussi ) c'est qu'on est pas loin du fond du trou
      Il reste encore un peu a creuser
      Peut être pour ça qu'on s'apprets à aller ratonner bachar, pour gagner un peu de temps

      Supprimer
  21. Ca puir Monseigneur, ça puir.
    C'est bien vrai ami Corto.
    Un petit cousin en fac à Nancy est victime du totalitarisme pouilleux d'une bande de crasseux qui n'en a rien à faire des exams... et qui pour des raisons qui leur sont propres sont contre toute sélection.

    RépondreSupprimer
  22. Peut-être un peu hors sujet, mon cher Corto, (mais après tout ça ne sent pas très bon non plus),je reçois ce matin, ce petit rappel, pour ceux qui se demandent encore comment le Parlement a voté la hausse de la CSG des retraités, alors qu'elle avait été retoquée par le Sénat !
    Le 4 décembre à 17 heures seuls 56 députés sur 577, étaient présents dans l'hémicycle au moment du vote de la ponction des retraités, qui a été adoptée par 43 voix pour et 13 voix contre.
    Étaient absents :
    - 95 LR
    - 33 UDI
    - 30 Nouvelle gauche
    - 12 Insoumis
    - 15 GDR

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Fiers d'être Européens