lundi 8 octobre 2018

Mon cher Manu, Mon chéri...

Des fois que vous ne l'auriez pas lu, vous trouverez ci-dessous la nouvelle lettre d'Onfray à Macron. Elle fait beaucoup parler d'elle. Que ce soit hier sur BFM ou ce matin sur CNews, il apparaît que nos commentateurs patentés n'ont pas apprécié: grossière, vulgaire, homophobe, etc, etc, etc... Perso - et c'est moi qui le dit - je n'y lis rien d'homophobe, rien de vulgaire, rien de grossier. Macron ne récolte que ce qu'il a semé... Et puis, vu comme cette lettre énerve un brin les Neumann, Joffrin, Leclerc et consorts, forcément, elle me plaît.

A vous de lire...

Hasard ou coïncidence, depuis la parution de cette lettre, Onfray persona non grata sur les télévisions du service public...

Résultat de recherche d'images pour "macron antilles" Résultat de recherche d'images pour "macron antilles"

" Votre Sérénité, Mon cher Manu,

Mon Roy,

Mais aussi:

Mon Chéri,

Je me permets en effet cette familiarité, mon cher Manu, car des photos t’ont récemment montré partout sur la toile aux Antilles enlaçant un beau black, bodybuildé en prison et luisant de sueur tropicale, ce qui semblait te ravir jusqu'au plus profond – si tu me permets l’expression… Ton sourire béat montre en effet que ta dilection va plus facilement à qui accompagne son selfie avec toi d’un doigt d’honneur qu’aux intellectuels qui n’ont pas l’heur de te plaire parce qu’ils ne te font pas la cour. Décidément, tu sembles n’aimer que ceux qui te font savoir leur amour d’une façon qui ne prête pas à confusion: il faut t’enlacer torse nu pour te plaire, essuyer sa transpiration sur ta chemise blanche, et passer plus de temps en salle de sport qu’en bibliothèque. Je comprends dès lors que le philosophe Etienne Balibar, avec lequel tu dis avoir rédigé un mémoire universitaire sur Machiavel, n’ait plus le souvenir de toi. Il n’est probablement pas assez couvert de sueur, trop âgé et trop intellectuel à ton goût.

A ceux qui voudraient augmenter un peu leur culture, ce qui n’est pas de trop ces temps-ci, consultons l’encyclopédie en ligne Wikipédia, soyons fous! Elle nous donne cette signification du doigt d’honneur: "Le majeur dressé autour des autres doigts baissés évoque un phallus et le reste de la main, un scrotum". Traduction pour qui ne maîtriserait pas toutes ces subtilités lexicales, il s’agit tout bonnement d’un "doigt dans le cul". Le doigt, on voit bien à qui il appartient, le cul, on se tâte – si je puis dire! Est-ce le tien personnellement? Auquel cas c’est ton affaire, mais n’en fais pas un étalage public: un président, ça ne devrait pas faire ça comme dirait l’autre… Ce cul, est-ce le nôtre en tant que tu incarnes la souveraineté populaire? Est-ce celui de la France dont tu es le corps mystique? On ne sait. Mais cette fois-ci, ça nous concerne. Et permets qu’on puisse ne pas jouir d’une pareille intromission dans notre intimité sans notre consentement. Demande à madame Schiappa: c’est la définition légale du viol.

Quoi qu’il en soit de ce fondement et de son propriétaire, c’est proprement manquer de doigté envers la République que de se laisser mettre de la sorte en arborant ce sourire radieux qui témoigne de ton contentement. Pareil goût relève de ta vie privée qui est celle du second corps du roi, elle ne devrait pas affecter ton premier corps qui est politique et républicain. Ce sourire, c’est le même que tu arborais sur les marches de l’Elysée le jour de la fête de la musique en compagnie d’une brochette d’individus, eux-aussi férus de ce très subtil langage des signes. On ne dira pas que tu caches ton jeu. Il n’y a que les crétins pour feindre que tu dissimules. Tu es du genre à nous le mettre bien profond, pour dire clairement ce qui ne devrait pas te choquer sous forme de mots, puisque la chose te ravit quand elle se trouve exprimée sous forme de geste. Mais mettre ou ne pas mettre, là est la question…

Or, cette question, tu l’as franchement résolue. Car, depuis quelque temps, tu montres en effet que, toi ou tes services, vous n’avez pas grand souci de la légalité (je ne parle plus de moralité, on sait désormais dans quelle estime tu tiens toute morale…), je parle de légalité. En adoptant cet angle de vue, on voit bien comment tu nous la mets, tu nous le mets, tu nous les mets… 

D’abord, premier doigt, il y eut cette étonnante évaporation de tes bénéfices en tant que banquier chez Rothschild: tu sembles en effet avoir habilement fait disparaître cette somme considérable de ta déclaration de patrimoine avant les présidentielles. Quid en effet des cinq millions d’euros que tu as engrangés comme banquier pendant huit ans et dont personne ne retrouve la trace ? (source : "Cinq millions d’euros en huit ans, où est l’argent, Emmanuel Macron?" dans Economie Matin du 16 février 2017). Cinq millions, ça en fait des billets de cinq euros que tu voles dans la poche des étudiants qui reçoivent l’APL!

Ensuite, deuxième doigt, il y eut cette soirée de levée de fonds à Las Vegas qui a permis, via des facturations de Havas-Business, le prestataire de service de cette soirée apparemment effectuée sans appel d’offre, donc illégalement, de dégager de considérables marges, en dizaines de milliers d’euros, pour le candidat que tu étais alors. Qui organisait ce genre de soirée fort peu légale ? Muriel Pénicaud, ton actuelle ministre du travail (source : "Déplacement de Macron à Las Vegas: la très chère soirée organisée par Havas" dans Le Parisien du 8 juillet 2017). Fillon est tombé pour trois costumes: cette seule soirée t’aurait permis d’acheter des pardessus et des pantalons pour tout ton gouvernement et leurs cabinets pendant de longues années. Or, ce ne fut pas la seule soirée ayant permis des largesses à ton endroit.

Troisième doigt, devenu président, il y eut l’affaire Benalla. Chacun a eu le loisir, durant ce feuilleton de l’été débordant sur la rentrée, de voir combien et comment tu couvrais qui te couvre. Entre mensonges, stratégies de communication, enfumage, intoxication, désinformation, instrumentalisation, bien malin qui peut désormais savoir où se trouve la vérité. Dans cette affaire, je veux n’en retenir qu’une. C’est une affaire dans l’affaire. Quand ton petit protégé s’est retrouvé en garde à vue, la police n’a pu effectuer une perquisition à son domicile pour cause de légalité: elle n’intervient pas la nuit. Comment se fait-il qu’une équipe ait pu être diligentée pendant ce temps-là au domicile de Benalla pour ouvrir son coffre et faire disparaître son contenu, dont des armes à feu? Qui a dit quoi, et à qui, pour que ce forfait qui entrave la bonne marche de la justice ait été commis? Et par qui? Il faudrait demander à feu Gérard Collomb et lui demander si ça n’a pas un peu à voir avec sa récente démission… On ne fera croire à personne que ce faux cambriolage ait pu avoir lieu à cette heure, dans ce lieu, dans cet endroit de l’appartement d’un homme que tu protèges contre vents et marées, sans que tu sois un peu au courant! Qu’y-a-t-il entre lui et toi pour que se trouvent détruites les preuves des coups tordus de cette affaire? De quels doigts et de quels fondements symboliques, ou non, est-il ici question? (source: "Affaire Benalla. Compagne introuvable, coffre-fort disparu… les zones d’ombre subsistent" dans Ouest-France du 23 août 2018)

Puisque nous sommes dans la cambriole, ajoutons un autre forfait, ce sera le quatrième doigt, nous ne sommes pas bien loin de toute la main. Chacun sait désormais que la communication de monsieur Benalla, qui mettait tant dans l’embarras monsieur Collomb (un nom qui, je le jure sur ta tête, n’entre en rien dans ma métaphore filée du doigt et du fondement…), est pilotée par la Reine Mimi.

Qui est Mimi? Laissons parler les éditions Grasset qui publient bientôt une biographie non autorisée du personnage. Voici la quatrième de couverture du livre en question : "On l’appelle 'Mimi'. Michèle Marchand, la papesse des paparazzis, la gardienne des rumeurs, des secrets de la politique et des affaires. Elle collectionne les scoops sur les puissants mais elle a compris que le plus utile n’était pas de les vendre. Les posséder suffit. Et en parler, ici ou là. Elle ne dispose d’aucun titre officiel mais 'Mimi' se rend tous les jeudis à l’Elysée. Son agence de presse, Bestimage, a l’exclusivité de l’image de la Première Dame et de celles, privées, du couple Macron. (sic !) Une manne. Et une première. Jamais un couple présidentiel n’avait concédé un tel passe-droit à une 'petite marchande de photos'. Comment 'Mimi' a-t-elle pris le contrôle des secrets de Paris? Pourquoi lui est-il accordé tant de privilèges? Que sait-elle? Que tait-elle? Difficile d’enquêter sur cette femme, puissante et redoutée. Ses amis se taisent et ses obligés ont peur." Et puis ceci, qui ne manque pas de piment : "Garagiste, tenancière de boîte de nuit, mariée à des braqueurs puis à un policier, championne de ski, reine de la presse people… avant d’arriver au cœur du pouvoir. La vie de 'Mimi' est une énigme et un vertige."

On comprend que ce vertige en donne à d’autres. Voilà pourquoi, fort étrangement, l’appartement de l’un des journalistes a été cambriolé. Par qui? Toi seul le sait me semble-t-il. Ou Monsieur Collomb, qui a récemment fait ses valises… comme un voleur! Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression que l’équipe de monte-en-l’air qui a œuvré sur le coffre fort de Benalla était aussi de service chez l’un des biographes de la désormais fameuse Mimi. (source: "Un des biographes de 'Mimi' Marchand mystérieusement cambriolé" dans L’Obs du 26 septembre 2018).

Pour les besoins de ma démonstration, je sais que tu me comprendras, j’ai besoin d’un cinquième doigt. De sorte qu’ainsi, nous pourrons franchement parler d’un "Fist Fucking" – autrement dit, pour ceux qui se trouveraient autant déroutés par cette expression formulée dans la langue de Shakespeare que par les subtilités lexicales du corps humain, voici une libre traduction de mon cru : "La main, puis tout le bras dans le cul". Tu m’excuseras toutes ces variations proctologiques, mais c’est toi qui m’y contrains, après avoir commencé aux Antilles…

A plusieurs reprises, celui qui te sert de Benalla pour tes discours, Sylvain Fort, a fait savoir que tu n’appréciais pas un certain nombre d’intellectuels - dont ma pomme! Il fut dit un temps qu’un genre de "cellule riposte" allait être mise en place pour répondre aux idées "nauséabondes", bien sûr, de ces personnes dont j’étais et dont je suis. Notre Sylvain avait alors sorti du chapeau les noms de Michel Serres et de Pierre Nora: tu voulais du sang neuf et rajeunir la société française, ces académiciens totalisent 174 ans à eux deux, c’est réussi. (source : "Le devoir de mémoire de Macron" dans Le Parisien du 11 juin 2017).

Tout le monde a pu voir que tu étais capable de changer la loi pour récompenser Philippe Besson qui est à ta personne ce que Heidegger fut à Hitler, Sartre à Staline, Sollers à Mao (puis à Balladur)… Tu as en effet décidé de faire voter un texte permettant d’ouvrir une vingtaine de postes de consuls généraux supplémentaires à des fonctionnaires comme à des non-fonctionnaires afin de rendre possible ce hochet à offrir à ton ami avec l’argent de la République. (source: "Ce décret qui permet de nommer Philippe Besson consul à Los Angeles" dans Le Parisien du 30 août 2018).

Un homme qui est capable de passer par-dessus la loi pour récompenser un intellectuel qui le…, qui le…, disons, qui chante ses mérites, n’aurait pas à se forcer beaucoup pour faire savoir combien il lui plairait que ce philosophe, qui lui déplaît, cesse de voir ses cours diffusés sur le service public! Je dis ça comme ça! Après la fraude fiscale, trois doigts, les cambriolages, deux doigts, la promotion d’un ami comme avers d’une médaille dont le revers est l’éviction d’un ennemi, cinq doigt, voilà, le compte est bon: la main est passée tout entier, le bras peut suivre…

Voilà un an que Votre Altesse, Votre Excellence, Votre Sérénité, Mon cher Manu, Mon Roy, mais aussi: Mon Chéri, tu es au pouvoir. Et tu nous régales chaque semaine avec de nouvelles aventures. Il te reste quatre ans de règne. 

Je t’annonce une bonne nouvelle: comme je dispose de plus de temps pour moi depuis que mes cours à l’Université populaire sont passés dans la moulinette de ton rectum citoyen, je me réjouis de pouvoir t’annoncer que je t’écrirai plus souvent que je ne l’avais prévu lors de ma première lettre. Cette perspective nouvelle me donne le même sourire que toi, mais pour d’autres raisons: je suis ravi!

On sait que le sage montre la lune et que l’imbécile regarde le doigt: pour ma part, j’en prends le ferme engagement, je ferai part égale entre la lune et le doigt…

Salut Manu,

Michel Onfray "

Résultat de recherche d'images pour "michel onfray"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

56 commentaires:

  1. Je n'aimais pas trop Onfray, mais ça, c'était avant.
    Il me plaît de plus en plus, ce mec, même si ses insinuations sont un peu salaces. Mais elles sont tout à fait dans le contexte actuel et dans la ligne politique de la raie publique (si je peux me permettre cette facétie orthographique).
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  2. Comme Zemmour, Michel Onfray est indispensable. Certains à droite font la fine bouche. Onfray serait de gauche, même d'extrême-gauche, un peu libertaire pour ne pas dire carrément anarchiste. Eh bien! Tant mieux! Au moins quand il a quelque chose à dire, il le dit. Et le seul fait que la radio et la télé d'Etat le privent d'antenne montre qu'il faut quand même le lire et l'entendre.

    RépondreSupprimer
  3. En revanche ils ne trouvent pas vulgaire les 5 millions d€ évaporés

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai toujours bien aimé ce gars là, certes, il penchait plutôt du côté gauche, mais si on ne devait lire que des gens qui pensent bien, a limiterait l'effort, sa lettre risque de lui amener de graves problèmes mais il a le courage de résister , ça mérite un grand coup de chapeau, s'il pouvait y avoir encore quelques-uns qui aillent dans le même sens, ça empêcherait Jupiter et ses pôtes de dormir paisibles, on s'en plaindrait pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes, ma chère Boutfil, il penche plutôt à gauche -complètement même, mais, contrairement à beaucoup d'autres de la même chapelle, il semble sincère. Cependant, et comme le disait Montaigne, "il faut voyager pour frotter et limer sa cervelle contre celle d'autrui." Rendons-lui donc grâce, venant de l'autre bord, ou rive, d'exprimer si bien tout ça.

      Quand je pense aux reproches portés contre le président Sarkozy d'avoir abaissé la fonction présidentielle ! Où sont donc les contempteurs de l'époque ?

      @ Corto : si j'osais, j'écrirais c'est douloureux tellement c'est bon mais finalement... non. Je ne l'écrirai pas.

      Supprimer
    2. @Al West: perso, j aurais écrit: plus c'est long, plus c'est bon ! :)

      Supprimer
    3. Mon cher Corto, en d'autres circonstances, j'aurais agréé, mais, concernant l'objet, ou sujet de ton billet, c'est niet ! 17 mois de ce président, c'est déjà bien trop long. Ce satrape me donne retourne le cœur.

      Supprimer
    4. Bravo que c est bon de lire une prose qui nous stimule je suis très heureuse de vous connaître un peu mieux.merci

      Supprimer
  5. Il est bon pour la Bastille le Michel.
    Ah !!! on me dit qu'elle a été détruite en juillet 1789 et que le Roi a été guillotiné en 1793.
    Manu il te reste quatre ans.
    N'est pas de Gaulle, Bonaparte, ni même capétien ou Bourbon qui veut.
    Au moins nos rois guérissaient les écrouelles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un Dragon: a défaut de Bastille, il est viré des chaînes du service public

      Supprimer
  6. Une lettre très caustique mais quand même pas très fine pour un « intellectuel ». Il perd sans doute beaucoup de crédibilité (s’il en avait) ce « philosophe » très à gauche. Bien entendu ça fait du bien de lire ce genre de saillie mais je ne suis pas étonné de la censure à son égard dans notre dictature actuelle de la pensée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roland: il perdrait en crédibilité... c'est exactement ce qu'on essayé de faire croire les charlots de BFM hier soir. Sans succès. Cette lettre fait non seulement un foin d'enfer mais elle est en soi un évènement: c'est la 1ere fois sous la cinquième qu'un intello s'en prend ainsi au Président.

      Supprimer
    2. Oui, mais c'est aussi la première fois (et probablement toutes républiques confondues) qu'on a ce genre d'énergumène à la tête de l'Etat, bien malheureusement pour nous.
      Ceci explique cela, je ne sais pas si Michel Onfray vaut Albert Camus, mais la question ne se pose pas entre Manu et le grand Charles !

      Supprimer
  7. Absolument magistral, j'aimerais beaucoup avoir écrit ça!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Moi aussi, quelle audace dans l’éloquence et la justesse des mots, la vulgarité à presque de l’élégance, sa Brigitte ancien professeur de Français devrait apprécier…

      Supprimer
    2. Nouratin et Trissia: je crois que nous sommes nombreux à avoir voulu écrire cette bafouille, excellente !

      Amitiés

      Supprimer
  8. Oui, j'étais tombée dessus sur YouTube. Personnellement j'avais toujours trouvé le personnage un peu pédant, mais ici je me suis régalée. Oui il y a des passages salaces, et alors? Cela colle assez avec les images limite Chippendale en sueur de Manu aux Antilles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juliette: me too, je n'apprécie pas trop Onfray mais depuis qu'il se cogne Macron, il me plaît de mieux en mieux :)

      Supprimer
    2. Et moi aussi...

      @ Le hasard n'existe pas. ;o)

      Supprimer
  9. Je laisse la proctologie aux spécialistes et la théorie, ô combien séduisante, des Deux Corps du Roi à Ernst Kantorowicz.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Naain: interessante cette théorie des deux rois que je ne connaissais pas

      Supprimer
  10. Qu'en termes galants ces choses-là sont dites.
    Merci pour ce partage, bien plus jouissif et bienséant que nombre de photos et sorties verbales d'un certain Manu.

    RépondreSupprimer
  11. Le peuple français a enfin trouvé porte-paroles dignes de lui, pour s'adresser à ce pouvoir qui le méprise, mon cher Corto. L'un vient de la droite : Eric Zemmour, l'autre de la gauche : Michel Onfray ! Grâces leur soient rendues, pour utiliser ainsi leur talent en notre nom !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. marianne: je vous conseille vraiment le dernier livre de Zemmour, très bon.

      Supprimer
    2. Mais je suis en train de le lire, mon cher Corto ! Et pour vos lecteurs qui voudraient en savoir d'avantage, je ne peux que conseiller cette vidéo où Zemmour était invité à parler de son "Destin Français" :

      https://www.youtube.com/watch?v=rVsVhOeZp7g

      Supprimer
  12. Le coté salace est bien dans l'air du temps en revanche je ne crois pas que cela apporte un plus dans le discours, au contraire cela le met au même niveau que celui à qui ce discours s'adresse, c'est un peu dommage.
    Cela dit le manu est un trou du cul sans fesses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GfB: et bien vu le barouf que fait cette lettre, je crois qu'elle ne peut que desservir Macron

      Supprimer
  13. cette saillie contre Macron m'a fait un bien fou, excellent hier soir face à des journalistes scandalisés sur BFM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lili57: oui, j ai vu hier soir sur BFM, la mauvaise foi des journaleux était impressionnante

      Supprimer
  14. Cher Corto, cette lettre est un cri de révolte d'un être blessé. Humilier la France de telle façon ne fait que croître le mécontentement. Et je maintiens que cela procède d'un processus. Ou le "gamin" s'amuse à nous narguer ou il est incompétent ou tout simplement, il s'en fout ou...les trois ! Il fait tout simplement ce pourquoi il a été placé : agacer. Alors, suite à cette situation, les fans trouveront que Manu est un grand stratège pour booster les fainéants, les bourgeois non gentilshommes continuent leurs business , la classe moyenne, les retraités, le monde rural, les gens comme toi et moi laissent ou pisser le mérinos" car ils sont fatigués de toutes ces conneries ou prennent leur plume et hurlent leur colère. C'est ce que fait Onfray, toi, nous. Onfray pour qui je n'avais pas une admiration sans bornes mais je reconnais son intelligence et pour en arriver là, l'heure est grave. Lui refuser la parole, le décommander d'une émission sur l'AVC ( je ne vois pas le rapport avec le fondement !), c'est tout simplement de la dictature. On rajoute Zemmour, Finfelkraut et voilà nos intellectuels un peu au-dessus de la mêlée confinés. La lettre est dure voire vulgaire mais à la hauteur de son destinataire.
    Par contre l'autre grand intellectuel (de bazar, celui-là !) BHL, pour ne pas le nommer veut faire la guerre aux Russes. Ça c'est bien réfléchi ! La France s'engage dans une crise terrible. Il en sortira le pire ou..le meilleur. Je ne désespère pas !

    RépondreSupprimer
  15. Et dire que certains disaient que Sarkozy abaissait la fonction. Le couple Macron ne se comporte pas comme couple un Présidentiel devrait le faire, c'est une honte
    Nous avons madame qui se balade en ville avec un short ultra court que n'aurait on dit si Carla avait fait la même chose, là, pas un mot c'est passé sous silence, et Monsieur qui se trémousse qui se fait taper sur le ventre par un type à moitié nu et qui fait un doigt d'honneur, c'est vraiment révoltant

    J'approuve chaque paragraphe de la lettre de Onfray il n'y a rien à retirer

    RépondreSupprimer
  16. Ce qui m'amuse beaucoup pour ma part, c'est de voir venir tous ces gens sur des terrains qui n'étaient pas les leurs au départ. Comme s'ils s'apercevaient sur le tard qu'ils s'étaient fait un peu flouer.
    J'ai beaucoup ri aussi.

    RépondreSupprimer
  17. Que dire ?
    Peut-être suis je hors sujet ?
    Lors de la cérémonie d'au revoir à quelqu'un qui manque déjà. .. je regardais et je vois Emmanuel faire son entrée seul... pas de Madame !
    Je me suis dit que les rumeurs étaient vraies, que madame restait à la maison, fâchée,pour que l 'ado comprenne qu'il avait passé les bornes.
    Et puis non, Madame en noir se trouvait avec la famille éprouvée.
    Quel réconfort en effet...
    Beurk.
    J'ajoute -hors sujet - que Charles n 'est pas mort comme sa mamma. .. Ils étaient tous ailleurs.
    Il est mort seul, tout seul dans sa salle de bains. Même pas dans son lit en passant du sommeil à l'éternité.
    Ulla avait trop chaud dans le Midi...
    Je suis triste car un grand artiste généreux comme lui, il n'y en avait qu 'un.
    Amitiés
    Contente de vous lire, cher Corto, vous manquiez.
    Madame Chocolat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a même récupéré Charles Aznavour à son profit en citant "Mourir d'aimer " avec un commentaire de vrai comédien faisant allusion à leur " grand amour "contrarié. Ce ne sont pas ses mots exacts mais on pouvait comprendre aisément.
      Curieusement, personne n'a relevé ce passage avec allusion et courte pause.Mauvais président, comédien passable.
      Madame Chocolat

      Supprimer
  18. Macron a lui même repoussé les limites de la vulgarité,en posant pour des photos en compagnie de ce triste équipage : le tutoiement et le doigt d'honneur sont maintenant de rigueur pour l'interpeller.

    Vous noterez le prurit de censure qui démange les bien-pensants de l'hypercentre,aux noms de Zemmour et Onfray.
    En d'autres temps,c'eût été la lettre de cachet et un petit séjour au frais à la Bastille;aujourd'hui on les déclare juste tricards sur le service public.

    Onfray ne fait que se mettre au même niveau de vulgarité que Macron,qui avait commencé le premier en insultant gratuitement les "riens","illettrés","alcooliques" et "lépreux", tous gens de peu qui ont peu de moyens de se défendre...

    Le macronisme est déjà éventé et à bout de souffle après un an à peine d'exercice,il va devoir reprendre et accélérer son story telling pour donner du grain à moudre,s'il ne veut pas faire mourir le public d'ennui.
    Avec un bon vieux coup d'Etat,par exemple,pour devancer une menace populiste imaginaire?

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
  19. Géo

    Attention quand même à ne pas perdre de vue que Manu la caille pornocrate est un volatile vicieux et malfaisant.
    Rappeler que,mine de rien,son fond de moeurs secrètes dépravées style sm bien caché eh bien il ne pourra pas s empêcher de le faire subir encore et toujours au peuple français.
    À mon sens il faut rappeler que,au delà des photos où il rabaisse la fonction présidentielle avec les délinquants antillais en s affichant il jubile au fond de lui car il jouit lorsqu'il se roule dans une fange malsaine prés de ces corps musclés dénudés dont il se plait à considérer les possesseurs pour ses boys voire ses esclaves avec un côté "nuits chaudes de st Pierre Martinique" masculines cette fois.
    Mine de rien,dans cette affaire de fillette handicapée qu'il raconte avec des trémolos de mauvais comédien(pour ma part bin j aime pas quand la petite caille vicieuse ment parce qu'elle pue encore davantage!)eh bien il prend donc les deux Noirs pour ses boys en les envoyant la chercher sous prétexte "qu'il n a pas le temps de remonter",c est une façon déguisée de se moquer d eux et les manipuler,eux,les abrutis de service qui se prennent pour des caïds parce que les maîtres de la caille vicieuse ont intérêt à ce que les racailles soient impunies et valorisées, mais valorisées ici en apparence seulement alors que les pensées réelles de manu la caille sont trés opposées à ce qu'il laisse croire.
    Il n a rien à faire de ces gens pas plus que des Blancs.Et quand on dit qu'il aime les Noirs,en réalité il se complait dans des fantasmes secrets où son esprit d enfant vicieux trouve de quoi se repaitre et alimenter son déséquilibre mental profond.
    En bref nous avons à faire à un dégénéré,un malade pervers dont tous les actes,y compris ceux qui le rabaissent,ont un double sens.C est aussi l immaturité et le vice au pouvoir tels qu'on a pu les voir chez des Caligula ou Ivan 4 de Russie par exemple,lorsque des esprits pathologiquement tournés se dressent avec toute la malice pathologique contre leur propre peuple,avec une grave carence affective qui leur fait dire que leur peuple ne les aime pas(devant des étrangers ou ici à l Étranger) et recruter des étrangers dans leur garde personnelle,tel un Pierre 3 de Russie par exemple et rabaisser,inférioriser leur propre garde issue de leur nation...qu'ils détestent.(il n y a pas de culture française!)Ils éprouvent un grand plaisir secret à dresser les gens les uns contre les autres.
    En cela le Manu est semblable à des dégénérés du genre Attali ou Soros,par exemple,c est leur élève dans le vice et le crime camouflés.
    Se rappeler aussi comme il enlace avec une mine faussement contrite des parents des victimes du Bataclan,dont il n a rien à foutre et peut-être même avec la délectation morbide et sadique refoulée de tenir un tel rôle.
    Généralement finit par se rendre odieux à ses proches et plus chauds partisans mais embarqués sur le même bateau que lui il leur cause un gros problème du fait que leur sort est attaché au sien et les étalages de flagornerie déployés par certains pour tirer leur épingle du jeu en louvoyant dans les méandres de la psychonévrose de leur patron,rendent l ambiance secrète du pouvoir présent encore plus putride que ce qui parait extérieurement.

    RépondreSupprimer
  20. Géo

    Rappelons aussi que notre caille présidentielle a fait une bourde énorme en déclarant lors de la campagne électorale que la Guyane était une île!
    Puis il s est repris en déclarant qu'il savait que le Guyane n était pas une île mais il voulait parler de...Cayenne!!!Tout en précisant pour s excuser de la bévue qu'il aimait et estimait les guyanais...qu'il connait bien!!!
    Rappeler que lors de l ouragan frappant St Martin il n a rien anticipé et qu'il a donné ordre de laisser tous les animaux de compagnie crever dans l île.Seule une pétition massive a pu le faire changer d avis,alors que l on fait mine d aimer les animaux en prétendant adopter un chien abandonné.
    Et puis ça sait bien que les vaccins actuels handicapent les gens,surtout les enfants et les plus fragiles,mais il faut remercier les labos qui ont subventionné la campagne électorale en les rendant obligatoires(certainement aussi pour liquider les stocks avant de sortir de nouveaux vaccins OGM car tels sont les projets en cours de réalisation.)
    Ensuite on va bichonner les enfants autistes en feignant la compassion et en déclarant qu'il va falloir ouvrir d autres centres pour traiter l autisme.
    Notons bien la perversité de la chose.Toujours le même vice pathologique qui revient.
    Oui,décidément,à mes yeux,cette petite caille immonde est un vulgaire étron enveloppé dans un amas de plumes nauséabondes.Et ses proches ne valent guère mieux.
    Rappel:Minc,sur youtube, déclarant clairement à propos que son poulain:"est une pute"(parlant de lui:
    "il sait convaincre,il est intelligent,charmant...c est ce qu'il faut...un banquier est une pute!")

    Savoir que les barrages hydroélectriques de la France sont maintenant vendus ou en cours de vente à des intérêts privés.

    RépondreSupprimer
  21. Onfray est le nouveau Jean Edern Hallier.
    Vous savez, cet aveugle mort dans un accident de la circulation alors qu'il était sur son vélo !
    Mitrand on t'aime.
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
  22. Mais encore, combien de déçus qui hier mangeaient le caviar à la louche et maintenant à la petite cuillère à thé.
    Ils ne m'intéresse pas.

    RépondreSupprimer
  23. Géo

    On trouve aisément sur youtube des vidéos où Manu la caille(réf à "Jésus la caille") s'adresse aux jeunes délinquants.Il dit à l un d eux sur un ton moralisateur une chose du genre:" mais attention,les bêtises c est fini maintenant,hein?blabla bla...Ta mère mérite mieux que ça!"
    En réalité il est indifférent au sort de l autre,il se moque bien que l autre s amende ou pas,il dit ça pour la galerie.
    Et l autre eh bien il s en fout.Il a inconsciemment capté que le Manu eh bien il est aussi voyou que lui mais il reste conditionné dans l idée de hiérarchie que le "président" incarne,c est son président-voyou,son chef de meute,de bande,du moment.Alors à sa façon il le respecte tout en manifestant une forme d'insolence envers son "parrain" mafieux au pouvoir mal assuré et envers ce qu'il symbolise,la France.Et fort possiblement la satisfaction de voir certains symboles rabaissés.
    C est une rencontre de faux-jetons.Tout ça ne vaut rien du tout.
    Il est aisé de voir que St Martin restera en l état et que rien de sérieux ne sera fait pour les habitants mais que l on va juste se montrer là-bas.
    Au delà de ça il s agit bien d une dégradation marquée de la fonction de chef d État et de l image du pays et elle est accomplie volontairement.Le "président" qui reprend un collégien qui l appelait "Manu" est incapable d agir autrement qu'en se prêtant derechef à se faire appeler "Manu".Mais il veut dominer en manipulant les gens par l affect
    En fait,au delà du côté vicieux de la chose,c est un faible,incapable d adopter une ligne de conduite ferme mis à part celle que ses maîtres lui dictent dans le programme de destruction du pays.

    RépondreSupprimer
  24. Géo

    "Youtube.Michel Onfray:Emmanuel macron dans la tourmente".

    On notera là encore la partialité des trois morts-vivants qui se croient journalistes.Le petit morpion à lunettes parait le pire(je ne suis pas allé au terme de la vidéo faute à eux.)
    En fait trois incultes qui n ont aucune notion de la grandeur d'une fonction de chef d État (que certaine petite caille malveillante souille elle aussi allègrement.)
    Michel Onfray se trouve face à un tribunal d inquisiteurs d un lugubre assuré et qui sent la censure à plein nez.
    Ah si ils avaient pu dresser un bûcher à la sortie du studio il serait parti en fumée actuellement!
    Ou mis sur la roue peut-être?
    On remarquera que pour essayer de persuader le spectateur de l ignominie de monsieur Onfray ils ont pris cet air de pruderie offensée qui les rend d une fadeur imbuvable en espérant que l on va s identifier à leur " noble" combat pour la vertu et la dignité que leur seule présence bafoue en permanence,guindés dans leur pose soviétoïde à la Jaruzelski.Et la mauvaise foi qui fait mine de ne pas comprendre le sens de la lettre de Onfray.
    En revanche fort à parier que nul d entre eux ne recevra Schiappa la cancre pour la stipendier sur ses oukases pro-pédocriminels ni sur sa littérature de bas de gamme qui coûtent sauf erreur autour de neuf mille euros mensuels plus les privilèges divers,à la nation.C est cher payer l entretien d une névrose,une de plus dans le sérail.

    RépondreSupprimer
  25. Macrouille n'est pas vulgaire, il est obscène. Même Rocco Siffredi sait mieux se tenir en public que ce Jean-Foutre. Nous étions plusieurs ici et ailleurs à annoncer que le ptit mec serait pire que Grollande : le gonze a déjà atteint le fond de la fosse septique.

    Ca me fait jubiler de voir les électeurs de ce baltringue se découvrir cocu et devoir payer la chambre. Vu les réactions que sa lettre a suscitées, Onfray est promis à un bel avenir de détecteur de très gros cons, à l'instar de Benoît, Vladimir, Donald, Jean-Marie, Charles et quelques autres.

    Le problème qui se pose est : combien des électeurs de ce pornocrate ont l'intelligence et la lucidité d'Onfray ?

    RépondreSupprimer
  26. Géo

    Il y a sur youtube plusieurs petites vidéos qui montrent l onde de choc causée par la lettre de Michel Onfray et la répression qui s abat aussi sur lui.
    Nous voyons nettement les forces en présence.
    D une part l esprit français,incarné ici par Michel Onfray,empreint de franc-parler,sarcastique,pamphletaire,insolent...,la pensée française que le monde libre aime,
    Et d autre part toute la tribu des habituelles faces de pets prétendument journalistes et autres directrice de France prétendue culture et coetera,tous aux ordres de leurs maîtres voulant instituer un empire mondialiste et esclavagiste des nations,empire sans âme,sans conscience,sans droiture,ténébreux et uniforme, et qui déteste,on le voit encore,la lumière,la vérité et que l on se moque de ses dirigeants,même par le truchement de ses valets et autre petite caille pornosataniste tournés en ridicule à bon escient.
    Nul doute que telle engeance préfère à la satire justifiée-ici celle d un Michel Onfray-les holocaustes humains pour assouvir sa soif de destruction,de domination et de possession des richesses des autres,avec par exemple ses faux philosophes et vrais esclavagistes criminels internationaux style bhl Soros Rothschild Rockefeller et toute une clique de parasites planétaires qui feint la moralité,et même la philanthropie,par l intoxication médiatique d ampleur.
    Les choses sont claires.Tous ceux qui sortent du bois pour attaquer Michel Onfray sont tous des ennemis des libertés individuelles les plus fondamentales et ennemis de l humanité et même de toute forme de vie évoluée sur terre,de par leur mentalité de prédateurs .Ils sont frères de Staline,de Pol Pot,de Mao,de Hitler,de Torquemada et de tout ce que l humanité par ses errements a pu générer de monstres.
    On essaie de détruire l esprit d un peuple,une civilisation.C est pour cela que "l affaire Onfray" avec son pamphlet dépasse amplement une histoire de photo.Les ennemis de l humanité et de la civilisation française ne s y sont pas trompés.Ils sentent leur pouvoir vaciller dés lors qu' ils sont mis en lumière dans leurs aspects les plus compromettants.
    Ils pourront essayer de tout interdire,d imposer leur prétendu nouvel ordre bon pour les tarés adeptes d une société hyper connectée et sous contrôle total il y aura toujours des gens qui se moqueront de leur autorité,qui élèveront des autels chez eux,qui les caricatureront avec insolence et cruauté et qui finiront par venir leur enfoncer au fond de la gorge leurs oukases malfaisants et liberticides.
    C est une façon d exprimer que les années des apparents dirigeants et de leurs maîtres sont comptées puisque leur système commence à s effondrer sur lui même comme un soufflet qui retombe.Il n y a aucun doute à ce sujet.

    RépondreSupprimer
  27. bonjour à tous, il est assez cocasse de voir la mine consternée de ceux qui ont voté macron, j'ai envie de leur dire "vous vous attendiez à quoi bande de crétins"? Autre sujet : vous constaterez que contrairement à d'habitude, nos guignols ne se bousculent pas pour entrer dans le ministère "remasterisé" de la macronie, ça sent la fin de règne, ça sent le gaz, pourtant la place est bonne les gars, retraite dorée, open bar de fric défiscalisé, honneurs et gloire! mais là, non, curieusement, ça coince un peu... auraient on du mal à trouver un poiliticard HONNETE? existe-t-il dans notre beau pays, un gus qui n'ait pas de casseroles au c...? Et , autre sujet, j'ai bondi quand j'ai lu que le vieux Giscard, est en train de nous susurrer, la bouche en coeur, qu'il aurait ptet ben fait une grosse erreur en accordant le regroupement familial aux envahisseurs, excusez moi pardon! oups j'ai pas fait exprès, j'ai pas assez contrôlé "l'application des décrets"! Non mais on croit rêver connard, même le plus gros plouc dans la plus éloignée des campagnes avait prédit que ça allait nous peter à la figure 30 ans plus tard. Tu l'as fait ducon par pur électoralisme, par pur clientélisme et pour la pseudo paix sociale qui est devenu le tapis sous lequel t'as mis la pire saloperie et que tes successeurs se sont empressés d'adopter pour garder le pouvoir à tout prix et surtout au prix des plus pauvres. en se créant un électorat perfusé aux allocs des autres, un bon petit prolétariat qui ne travaille pas mais exige beaucoup.
    Le cynisme absolu en somme : le pompier pyromane vient nous expliquer qu'il a pas fait exprès.Carpe Diem.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      Et ajoutons la loi Pompidou-giscard-d estaing du 3/01/1973,qui,subrepticement,de façon detournée du fait de son contenu,amène l État à emprunter sur les marchés financiers,notamment par l article 25.
      Vice entériné par l article 104 du traité de Maastricht en 1993 et par l art 123 du traité de Lisbonne qui contraignent officiellement la France à emprunter auprès des marchés financiers.
      Résultat:en 2014,la France a déjà remboursé,sur quarante ans,1400 milliards d euros d intérêts d une dette née de la création monétaire faite par les banques privées à partir de rien.
      On nous a refait le même coup que la fed au peuple des USA en 1913.
      Ils sont beaux les "gouvernants" du pays!De vrais félons en réalité.
      Et cet aveu du fossile politique qui coûte déjà si cher alors qu'il n est plus président depuis la nuit des temps,eh bien cet aveu sur le regroupement familial,aurait valu à son auteur,dans un pays dirigé de main de fer et avec toute la conscience de l importance quasi sacrée de leurs devoirs qu'auraient porté de vrais gouvernants,une condamnation exemplaire pour haute trahison de vge,en supposant que son crime et ceux de ses successeurs fussent passés inaperçus jusque là.

      Ce devrait être saisie de tous leurs biens et travaux forcés à perpétuité ou pendaison en place publique mais ce n est que mon avis.

      Supprimer
  28. Blaise de Montluc10 oct. 2018 à 09:18:00

    Quand je pense qu'il se voulait jupitérien....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais toujours pas si c'est notre branlotin horloger qui s'est autoproclamé tout seul,comme un grand ou si c'est un de ses cire-pompes qui lui a passé le plat...

      Toujours est-il que comme personne ne se bouscule au portillon des ministères vacants,ils continuent de consulter,ils prennent leur temps,des fois qu'ils se tromperaient,hein!

      Et Giscard,noble veillard,qui bat sa coulpe...avec quarante ans de retard!

      Bossuet avait raison: "Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes.

      Vendémiaire.

      Supprimer
    2. Géo

      "RT France.
      Délinquance.Henri Giscard d Estaing dépouillé de un millier d euros à Paris"

      (Ici,des roms selon l article)
      Eeeeeeh oui!
      Qui sème le vent récolte la tempête même si cela prend parfois du temps.

      Ça se croyait à l abri.

      Supprimer
  29. Géo

    Remaniement ministériel?
    En météorologie cela s appelle entrer dans "l oeil du cyclone".
    D un diamètre approximatif de quelques dizaines de jours...euh...de kilomètres.

    À revoir le départ du Collomb et,à son côté,la mine de Doudou Phil-loxera,premier sinistre à la carrure d'une feuille de calque,il semble bien qu'il y ait une ligne de faille aussi sur le second personnage.On peut raisonnablement penser qu'il sera encore du prochain gouvernement remanié mais plus pour très longtemps.On dirait bien qu'il a lui aussi envie de se barrer!
    BFM-wc et ses comparses cacheraient-ils à leurs auditeurs d'autres mésententes encore plus graves,par hasard?

    Mais qu'importe puisque le gouvernement remanié ne mènera à rien de bon sinon à aggraver la situation et que les carottes sont cuites.
    En plaçant cote à cote Manu la caille pornocrate et son Doudou,il est clair que deux girouettes sises sur deux toits différents,peuvent,tôt ou tard,selon les vents qui soufflent,finir par se tourner le dos.
    En termes insolents du style de Michel Onfray cela ne s appelle t'il pas "cohabiter à l hôtel du cul tourné"?

    RépondreSupprimer
  30. Jupiter est sur le trône parce-que les réseaux européistes ont travaillé pour le mettre à cette place pour achever leurs oeuvres de destruction des nations et de leurs peuples. Il n'est qu'un exécutant et je crois que les donneurs d'ordre l'ont remis à sa place en faisant sortir l'affaire Benalla, c'est un premier avertissement. Les média nous manipulent mais croient-ils vraiment à l'importance qu'ils lui donnent en commentant matin midi et soir les petites phrases qui sont l'expression d'un sadisme inconscient mal maîtrisé ?

    RépondreSupprimer
  31. Géo

    "Le Président (1961)YouTube"

    (Durée: 4'58")

    L essentiel est dit!

    RépondreSupprimer
  32. Géo

    Les tribulations de la caille pornocrate ne doivent pas nous faire oublier ce qui se tapit derrière son ramassis de vendus,simples paravents d un pouvoir malfaisant sis au delà de nos frontières.
    On pourrait à juste titre se demander si le fait de laisser,malgré tout,encore s exprimer messieurs Zemmour et Onfray ne viserait pas deux objectifs:
    D abord essayer de les rabaisser.
    Et si cela ne réussit pas,et cela réussit de moins en moins du fait de la situation,essayer de récupérer les mécontentements dont ils sont des porte-paroles pour leurrer encore les Français en tentant de leur présenter de possibles remplaçants à notre Manu la caille et sa horde,remplaçants qui n auraient que l apparence de souverainistes mais n en seraient pas.
    Des publicités mensongères en quelque sorte.

    Autre extrait de film à méditer:

    "1982.Mille milliards de dollars Dewaere extrait"

    Nous avons à faire à un consortium de prédateurs qui,même en péril,cherchera par tous moyens possibles de par sa puissance financière,à conserver son emprise sur les nations,dont la France,visée plus que jamais,par le fait qu'elle fait partie,qu'on le veuille ou non,de ces pays dont l âme collective porte des contenus spirituels dangereux pour les multinationales aux mains de secte ténébreuse qui ont commencé à phagocyter les gouvernements anglo-saxons pour avoir place prépondérante dans le concert des nations,en se faisant passer pour les représentants des peuples au nom desquels ils prétendent parler.
    Comptant sur l abrutissement des peuples et cela dés l enfance pour les maintenir en léthargie.

    RépondreSupprimer
  33. On peut préférer Emmanuel Todd(filleul de Jean François Revel,hé oui!..)à Michel Onfray.
    Certes Todd est un gauchiste islamophile et lorsqu'il évoque le "racisme anti-arabe" de Nicolas Sarkozy,je lui mettrais bien mon pied au derrière,mais à propos du personnage de Macron,il est d'une justesse sans faille et bien plus incisif qu'Onfray,avec l'humour en plus...

    Quand je vois avec quelle facilité et familiarité on peut poser aux côtés de not' horloger,j'aurais moi aussi envie de lui coincer la tête sous le bras.
    On peut supposer que s'il n'avait pas eu ses gardes du corps autour de lui dans cette immersion dans les trous à rats de Saint Martin,nous ne sommes pas certains qu'il serait ressorti de ce sympathique cloaque,en slip et en caleçon.

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Europe, ton soleil revient