mardi 2 octobre 2018

Charles Aznavour versus Maître Gimms

Alors que le monde entier, nous dit-on, rend hommage à Charles Aznavour, sans doute le dernier monstre sacré de la chanson française, je tombe là-dessus:


Fallait-il m'en convaincre un peu plus ? Non. Ce pays part vraiment en couilles !

Ceci étant dit, on nous rabâche depuis deux jours qu'Aznavour était un enfant d'immigrés arméniens parfaitement intégré, 100% Français 100% Arménien et qu'il aimait toutes les musiques du monde, rap y compris; blablabla et toussa. Aussi suis-je persuadé qu'Aznavour aurait trouvé cet exercice de mathématique fort sympathique; dans l'air du temps.

Quand je vous dis que ce pays part en couilles...

Résultat de recherche d'images pour "aznavour"    vs   Résultat de recherche d'images pour "maitre gims"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

30 commentaires:

  1. On échappé à quelle est la longueur en secondes du clip de Nick Conard

    RépondreSupprimer
  2. Il faut voir le bon côté des choses, les gamins n'ont pas chanté du Nick Conrad.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
  3. Maitre Gims , inconnu dans ma discographie , je dois être un vieux c..
    282 secondes , il faut maintenant bac +2 pour résoudre ce problème
    Je suis dépassé et assez énervé par les pubs qui veulent nous prouver que le mélange de couleur est tout à fait naturel dans notre société .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je constate ça aussi : pas une pub, pas une émission qui n'aie sont quota de noir ou de bronzés, ça devient tellement risible , de l'acharnement thérapeutique pour bien faire entrer dans nos têtes , que c'en est fini de nous les blancs. A quand les quotas d'homos, de végans, de nains, de roux, et j'en passe? ridicule. Carpe diem

      Supprimer
    2. ça me paraît normal. Il faut s'habituer. J'avais lu il y a quelque temps, je crois sur Valeurs actuelles, qu'il y avait une directive du CSA qui demandait aux chaînes Télé et publicitaires de bien respecter la mixité dans les séquences qui passaient à l'antenne. Même, il fallait donner des rôles valorisants à ces représentants de la mixité.
      Il faut bien éduquer, pardon "dresser", les masses.
      Pierre

      Supprimer
  4. C'est sûr que baser un exercice de quoi que ce soit sur du rap va élever le niveau. Pauvre pays qui a vu naître Villon, Ronsard, Racine et Hugo, comment es-tu tombé si bas ?

    RépondreSupprimer
  5. Aznavour disait surtout qu'en arrivant en France il avait laissé ses coutumes derrière lui pour devenir Français, que c'était ainsi qu'on devait faire, et que si on ne pensait pas comme ça on n'avait qu'à se casser. Je cite.
    Et il disait aussi que parmi les réfugiés qui nous arrivent il faudrait séparer les génies et le gens utiles d'un côté, et rembarrer le reste. Je re-cite.

    RépondreSupprimer
  6. Charles Aznavour ou pas, mon cher Corto, c'est la Macronie tout entière qui est en train de s'effondrer sous nos yeux !

    RépondreSupprimer
  7. Le cirque intégral. Le bordel partout. Mais tout va très bien, madame la marquise. Mais comme vous le dites si bien, ce pays part en c......s. Ne n'ose l'écrire. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  8. "Alors que le monde entier, nous dit-on, rend hommage à Charles Aznavour..." le monde entier... le monde entier... sauf une ou deux Nathalie Mazet qui s'arracheront les cheveux en youyoutant pour la disparition de "maître" machin...
    "Une animatrice de France Bleu se réjouit de la mort de Charles Aznavour : "Aznavour, sexiste, raciste, de droite, bon débarras..."

    RépondreSupprimer
  9. Géo

    Les merdias clament:"Charles Aznavour enfant d immigrés arméniens"

    Rappellent t'ils l essentiel?

    Ma première vision de l Arménie se fit par un livre d art dans lequel se trouvaient des symboles chrétiens en abondance.
    On découvre ensuite l importance de la chrétienté implantée dans ce pays et la nette influence de la Russie et de l Europe en général dans ce pays malgré la proximité de la Turquie.

    Il est normal que Charles Aznavour soit effacé autant que possible puisque la France est,à l image d autres pays d Europe,sous Occupation de l UE dont le politburo(commission européenne) et le soviet suprême( parlement européen),pour reprendre une excellente comparaison de Vladimir Boukovsky avec l ex URSS se sont donnés pour but d effacer les identités nationales.
    Quant à ce "maitre gym" ce n est qu'un esclave,grassement payé certes mais rien qu'un esclave chargé de détruire l esprit des jeunes générations et leur sens critique,la notion d appartenance à une civilisation y compris chez ceux de sa race puisque les sectateurs de l'empire mondialiste qui tente de s imposer à nous ne veulent que l uniformité et le nivellement égalitaire stériles.Un monde d asservis à leur service exclusif.

    Les yeux sont le miroir de l âme.Le port de lunettes sombres censées conférer une personnalité à des gens qui n ont pas de souci de vue particulier ne révèle en vérité que leur soumission et l abandon de leur âme et donc de leur faculté de créer à des maîtres malfaisants et ne révèle que la fragilité de ces faux durs en pâte à sel qui,sans le soutien de leurs propriétaires mondialistes,s effondreraient en un clin d oeil sous le soleil de la vérité dévoilée à leur sujet.
    Idoles en pâte à sel ayant vendu leur âme,automates sans relief et qui n émettent que des sons creux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      "La chûte",titre de chanson de "maître" Gim,titre qui interpelle.
      Voyons les paroles:en résumé,il en a marre,il voudrait redevenir lui même,il réalise qu'il couche à côté du diable,qui lui susurre de ne pas s inquiéter,que le voile posé sur ses yeux est levé,qu'avec lui il aura toute la richesse,il lui dit moultes fois de venir dans ses bras...le logo de l esclave Gim(esclave:bin oui c est la révélation de la chanson qui pourrait s adresser à nombre de gens du show business)est "vortex".

      On y voit un vortex surmonté de deux V posés en équerre et compas de certain blason(tiens donc!)et d un w placé en chevauchement.
      Le vortex aspire,c est un passage.
      Sûrement un hasard,de même que le logo de gmail de Google qui est,par hasard, la reproduction d'un tablier de maître du grand rite ancien écossais.
      Mais admettons que nous sommes quand même loin de l ave maria chanté par Charles Aznavour.
      Quant à cette "Bella" chantée(?) par les enfants,je laisserai cette belle ténébreuse derrière les fagots et je conseillerais aux gens auxquels je veux du bien d en faire autant.Je vais arrêter là dans la discographie du bonhomme avant d être ensabbaté.(mdr)

      Supprimer
    2. Tablier de Grand-Maître de l'Ancien Rite Écossais Modifié et Accepté...ou plutôt celui du Grand Oignon de France qui ne croyant en rien est prêt à tout pour asseoir sa gouvernance...après, par les temps qui courent, qui croit encore en quelque chose...that's the question.

      Supprimer
    3. Géo

      Au Canasson

      Oui ils ont besoin de tous ces falbalas et titres ronflants pour se promouvoir et marquer leur soumission alors que les vrais maîtres ne s'embarrassent pas de tout ce foutoir.

      Supprimer
    4. Géo

      Après certaine enquête il apparait que les candidats à la FM ou autre secte y entrent par désir de progresser socialement grâce aux relations,par mimétisme ou parfois par désir d apprendre et d évoluer.On essaie aussi d embrigader les personnes découvertes comme ayant des capacités certaines notamment par la peur en leur agitant des craintes du genre qu'elles n ont pas le droit de faire cavalier seul sous peine de punition venue d on ne sait où.On retrouve ici l idée d exclusion,d excommunication et de punition céleste envers le potentiel adhérent n intégrant pas le troupeau.
      C est ainsi que le conformisme le plus pesant et la banalité la plus lassante investissent des ordres qui étaient censés constituer l élite de l humanité à leur yeux et que nous avons,en définitive,un troupeau informe hiérarchisé avec tous ses codes pesants,dirigé par quelques "supérieurs inconnus" qui les considèrent comme leur cheptel à leurs ordres.
      On voit le même phénomène partout,y compris dans les médias ou,sous couvert d accession à l information,la "connaissance", on impose des qotas et des idées reçues du conformisme le plus débile,ce qui prouve que là aussi l être humain est considéré comme du bétail,infantilisé et que l on anticipe ses réactions comme celles d enfants immatures qu'il convient d éduquer.
      C est aussi de la faute des moutons.Personne n a besoin des médias ni des FM mais la solution de facilité est de se laisser guider par des inconnus auxquels on a délégué son indépendance et sa faculté de choisir et de décider par soi même.

      Il est patent que l actuel show business est une secte avec ses codes implantés dans les cerveaux de gens dont le talent,pour ce qui regarde les plus célébrés,n est pas présent mais seule compte la faculté,en fonction de critères précis,de fédérer un maximum de fans pour l argent mais aussi pour les inféoder à des codes occultes qui les rendent soumis à des stéréotypes pour atteindre grâce à leurs énergies des buts malveillants.

      Supprimer
    5. Géo

      Rectif:
      Des qUotas

      Supprimer
  10. Enfin ! Il faut être de son temps ! Calculons : dans une minute il y a 60 secondes , 4fois 60 = 240 et je n'oublie pas d'ajouter les 42 secondes : 240+42=282 . La chanson , originellement interprètée par le célèbre ( puis qu'on nous le dit ) maître Gims rappeur franco-congolais né à Kinshasa au Zaïre en 1986 , dure 282 secondes .C'est vrai que ça nous fait une belle jambe de le savoir ! Autre problème : En combien de secondes Gérard Collomb né en 1947 sera t'il éjecté de la place Beauvau pour atterrir dans son siège de maire resté au chaud dans sa bonne ville de Lyon ? C'est aussi un problème de mathématiques qui englobe une dimension d' inter-disciplinarité puisque l'on s'ys'interesse aux mécanismes complexes d'un jeu de chaises musicales . Question subsidiaire : combien de fidèles de la Macronie seront encore en place dans 4 ans vu que les rangs s'éclaircissent à vitesse de plus en plus accélérée . Pour le poste de ministre de l'intérieur , je proposerai le nom de Benalla , il connaît bien le Président ,il est compétent dans les problèmes de sécurité ,il sait mentir sans problème et est en recherche d'emploi ! c'est le profil idéal ! Marguerite

    RépondreSupprimer
  11. Géo

    "Wati B"(sur la casquette)

    Son directeur,Dawala,a porté plainte en 2018 contre "maître" gim,pour escroquerie,faux et usage de faux etc... pour d'obscures raisons commerciales.
    Sony est un gros actionnaire de Wati B,qui a promu section d assaut, black M...et autres.
    Là encore c est le nombre de disques vendus qui fait office de qualité et de droit à être récompensé.(awards)
    Wati B a promu une marque de vêtements de sport dont on devine que les décérébrés du rap vont apprécier par mimétisme communautaire et racial.
    Le plus drôle,ou le plus cynique,est que la devise de la marque est une référence à la diversité,la tolérance etc...etc...blabla...blabla.

    Novlangue,illusions,poudre aux yeux jetée à un public décérébré et très racialisé dont on devine que la multinationale du mondialisme n a rien à cirer.

    Il serait sûrement instructif d étudier le symbolisme des logos de ce genre de firme,certainement pas très "chrétiens".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Remarquez que depuis que la Droite a lâché l'Arbre pour le bidule décentré et destructuré dont la bande blanche fait plus penser à une fracture entre le rouge et le bleu, se confondant dans le fond blanc du décor, la Droite a coulé. Je ne sais pas qui leur a soufflé cette idiotie...peut-être un infiltré qui ne leur voulait pas que du bien...

      Supprimer
    2. Géo

      La cassure est nette.Pour l emblème des "socialistes", même remarque mais c est moins voyant.
      Peut-être une façon d éradiquer les partis politiques pour les plonger dans l uniformité?De toute façon ils servent actuellement à diviser la population.Ces blasons divisés le sont pour diviser le peuple qui fait la fête dans la rue en croyant faire celle de notre Manu la caille et cela sous la férule d un frère Mélanchon de la truelle.

      Supprimer
    3. Et en parlant des frères de la truelle, on pourrait leur conseiller d'y rajouter un peu de mortier de consolidation afin de stabiliser la motte friable.

      Le logo des hippis insoumis n'est pas mal dans son genre. Il paraît que c'est une évocation du Phi grec ; Au mieux, je n'y vois qu'un ballon ramolli,que soutient une tige décentrée, vacillante, pliant vers la gauche sous son propre poids. C'est vide, c'est moribond, ...Ca veut faire genre que c'est orienté vers le haut dans une dynamique ascensionnelle, mais pas de bol, ça donne surtout l'impression que ça ne va pas tarder à s'affaler comme une m...Au mieux, on le confondrait avec le logo d'une agence de voyage low cost...on a perdu en calligraphie, c'est le moins qu'on puisse dire.

      On est à des années-lumière de l'Oriflamme de Saint-Denis

      Supprimer
  12. Bonjour, autre point à soulever : M. Aznavour, érudit en français, n'aurait-il pas été horrifié par le titre de l'encart? «Les Maths ça sert en Education musical»
    J'y vois six (six!) fautes de français!
    Snjór

    RépondreSupprimer
  13. Peut-être est-ce que ça s'arrangera si quelques ministres de plus désertent le gouvernement?

    RépondreSupprimer
  14. Surtout que ;est un chant révolutionnaire, composé sur une vieille chanson yiddish.

    RépondreSupprimer
  15. anne : EN MEME TEMPS, cela peut servir de cours de géo et d'histoire,... perso j'ai tiqué sur le " franco congolais né au Zaïre".. je suis allé vérifier... :-)
    cela doit certainement faire partie des cours " transversaux".


    RépondreSupprimer
  16. Charles était grand!

    Qui c'est l'autre gus?
    Jamais entendu parler...

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
  17. The Walking dead n'aura donc plus de meneur ?

    RépondreSupprimer
  18. Un extrait d'une vidéo de « Défi de la cannelle ».

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Europe, ton soleil revient