mercredi 3 octobre 2018

Rien ne va plus en Macronie !



Mais qu'est-ce que vous voulez que je vous dise de plus: Tout ça va très mal finir... pour La République en Marche et le président Macron !

A peine seize mois après l'élection du aussi charmant que tactile Macron, ce ne sont pas moins de 7 ministres qui, pour des raisons différentes, ont du démissionner. Et parmi ces raisons, on a un peu de tout: soupçons d'emplois fictifs, délicatesse avec le fisc, malversations présumées aux Mutuelles de Bretagne, désamour, etc... Avouez que le Nouveau Monde qu'on nous présentait a du plomb dans l'aile et n'aura finalement existé que le temps d'une campagne électorale.

Le dernier de ces départs, celui de la momie de l'Intérieur, aura sans doute été le plus spectaculaire. Gérard Collomb, fidèle d'entre les fidèles, celui qui pleura lors de l'intronisation de Jupiter à L'Elysée, quitte le futur radeau de la Méduse. Et dans quelles conditions... 

Après avoir envoyé plusieurs scuds successifs à son patron, Collomb annonce à la France entière qu'il démissionnera après les européennes pour se consacrer à la municipale lyonnaise. Macron ne le souhaite pas et lui demande de rester. Le Collomb semble dans un premier temps accepter et tire dans un second temps un  nouveau scud en déclarant au Figaro qu'il maintenait sa proposition de démission, sous entendu, je me barre dès à présent. Le divorce est consommé, Macron, compte tenu du battage médiatique, est obligé d'accepter cet abandon en rase campagne de l'un de ses plus fidèles partisans.

Fidèle, oui, mais jusqu'à quand... Car que l'on nous fasse pas croire que c'est pour préparer, deux ans avant, les municipales que Collomb s'est barré. Surtout si l'on sait qu'un pacte a été passé entre l'actuel maire de Lyon et Collomb: Dès que ce dernier démissionnerait, le premier lui refilerait la place; dès hier, Georges Képénékian remettait sa démission au préfet du coin. Au prochain conseil municipal, Gérard Collomb, sans doute le mois prochain, redeviendra maire de Lyon.

Nous ne saurons sans doute jamais précisément ce qui a poussé les deux inséparables à rompre mais, et ce n'est un secret pour personne, les désaccords étaient de plus en plus nombreux: "le manque d'humilité de l'exécutif", les 80Km/h, la sauterie élyséenne lors de la fête de la musique, une politique pas assez sociale, la fonction présidentielle mise à mal, le manque de considération de Jupiter pour les Français de base, etc... autant de motifs pour charger la corbeille du divorce. Si à cela vous ajoutez l'affaire Benalla où Collomb s'est plus ridiculisé qu'autre chose et les photos d'un Macron dégoulinant dans les bras de racailles antillaises... Pour un vieux briscard de la politique comme Collomb - à qui on peut reprocher ce que l'on veut mais qui a sans nul doute une autre conception de la fonction présidentielle que Macron -l'issu était évidente: la démission, retour à Lyon !

Un Président que les commentateurs n'hésitent plus à qualifier publiquement de narcissique, 7 ministres dégagés (dont 3 d'Etat), des petites phrases assassines, des insultes (perçues comme telles en tout cas) faites aux Français, la nouvelle vaisselle de l'Elysée, la piscine de Brégançon, la démission quasi rocambolesque de Hulot, un manque flagrant de résultats économiques et politiques, l'absence totale de réussites diplomatiques, un amateurisme non seulement présidentiel mais aussi de la part de son écrasante majorité à l'Assemblée (cf, par ex., la commission parlementaire enquêtant sur l'affaire Bénalla), un déficit évident de ressources humaines, etc... Aurais-je oublié quelque chose ? Bref, seize mois après son élection, Macron ne peut que broyer du noir: tout fout le camp en Macronie. A tel point qu'hier,  Ruth Elkrief (si, si, c'est vous dire), sur BFM, n'a pu s'empêcher de déclarer, je cite de mémoire: " c'est à se demander si il y a encore quelqu'un à la tête de l'Elysée" !

Et cerise sur le gâteau, il y aurait de l'eau dans le gaz entre Manu et Brizitte qui, comme vous l'aurez sans doute remarqué, ne faisait pas partie du voyage aux States et aux Antilles (une p'tain d'engueulade "secouant les murs du bureau présidentiel" aurait eu lieu peu de temps avant le départ de Macron pour l'Assemblée Générale de l'ONU.)

Un début de quinquennat tonitruant... et une rentrée catastrophique à tous points de vue. Jupiter a volé bien trop haut, il s'est brisé les ailes pour être entrain, maintenant, sur le point de s’écraser comme une vielle ..... vous m'aurez compris.

Et cette catastrophe à laquelle assiste impuissant le pays tient en cinq mots: amateurisme, inexpérience, immaturité, arrogance et comportement hors-sol. Quatre mots qui s'appliquent autant à notre Mignon qu'à ses équipes  et à sa majorité parlementaire. 

Vous voulez une preuve de plus du bordel ambiant à LaRem ? Facile. A l'Assemblée, En Marche détient une majorité écrasante avec 318 députés et pourtant, Ferrand ne sera élu président de l'Assemblée qu'avec les voix de 243 députés ! Pire encore, s'est tenue ce lundi l'élection pour les vice-présidences de la dite Assemblée: Elue première vice-présidente avec 211 voix: Annie Genevard député Les Républicains ! Elu deuxième vice-président avec 210 voix: Marc Le Fur, député Les Républicains ! Les chiffres parlent d'eux-mêmes: Des marcheurs et/ou des centristes et/ou des insoumis ont voté pour des candidats LR ! Les deux premiers vice-présidents de l'Assemblée sont membres de l'opposition ! Du jamais vu depuis plus de cinquante ans ! Si cela n'est pas une preuve de plus que l'édifice macronien vacille sur ses bases... 

Le tremblement de terre se fait déjà ressentir, la seule chose que nous ne savons pas encore c'est quelle sera l'ampleur du séisme. Une quasi certitude, c'est nous qu'on va trinquer.


Résultat de recherche d'images pour "macron triste"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

38 commentaires:

  1. Bientôt, sur nos écrans:
    "l’Élysée outragé ! l’Élysée brisé ! l’Élysée martyrisé ! mais l’Élysée libéré !... "

    RépondreSupprimer
  2. La start-up En Marche se casse la gueule. On a même l'impression qu'il fait tout pour se saborder. Au train où vont les choses, il ne va pas finir son mandat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jef Koone: il a interêt à se ressaisir s'il veut le finir lui qui invite aujourd'hui le pays a se ressaisir...

      Supprimer
  3. Je sentais venir votre conclusion...

    On n'a pas le cul sorti des ronces.

    Popeye

    RépondreSupprimer
  4. Pour qu'un vieux de la vieille comme Gérard Collomb,tout sauf un perdreau de l'année,accélère son départ et ne reprenne pas publiquement sa démission,infligeant une nouvelle humiliation à Macron,il faut vraiment qu'il y ait panique à bord et que les rats commencent à sauter par dessus bord...

    Collomb doit sentir que Macron commence à perdre les pédales,ce qui risque de le rendre encore plus dangereux...
    Les parrains de Macron, qui l'ont porté sur les fonts baptismaux,regrettent d'avoir misé sur le mauvais cheval,tocard plutôt qu'étalon fougueux.

    Je ne peux pas dire que j'ai suivi le processus décrit par Maxime Tandonnet sur son blog, avec Macron: idolâtrie puis lynchage...je déteste Macron depuis le début et je n'ai jamais été la dupe de l'histrion narcissique que nous a vendu le système...

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Machin, perdre les pédales ?
      Non non,il en a trouvé deux,aux antilles
      Bon,je sort

      Supprimer
  5. Quel sera le futur candidat à partir de cette " commedia dell'arte " . Tous les guignols de ce gouvernement commencent à comprendre que leur vie politique est fermée pour quelques années sinon pour toujours .
    Il n'est pas impossible qu'on en bave jusqu'en 2022 , quitte à saborder la France le gamin ira jusqu'au bout de ses rêves .

    RépondreSupprimer
  6. anne : c'était Icare en fait... et grand merci pour la synthése

    RépondreSupprimer
  7. Comment vouliez vous que cela fonctionne avec la bande de baltringues qui sont en poste actuellement?
    La plupart sont, au mieux des incompétents, au pire des filous (lire l'excellente et édifiante visite du musée de Saucisson-Pinard)
    http://saucisson-pinard.blogspot.com/2018/08/visite-au-musee-macronien-de-la.html
    Nous avons aujourd'hui le résultat de 40 années du grand n’importe quoi qui règne dans ce pays et comme d'habitude celles et ceux qui crient "casse cou" depuis des années sont passés pour des facho, des reacs et autres nouilleries de la même farine.

    Qui pour tenter de redresser tout ça? mystère et boules de gomme!

    Quoiqu'il en soit ça va être un beau bordel.

    Marre de ces cons...

    RépondreSupprimer
  8. Plutôt régner à Lyon que servir à l'Elysée.

    RépondreSupprimer
  9. Géo

    Eh oui!La troisième phase:" En Perdition",après "En Panne",référence au jour de la nomination de E Philippe homme de cro-macron comme premier sinistre,et la phase En Péril,voici la dernière phase:En Perdition depuis le 21 juin 2018,que les historiens retiendront bien un jour quand même.

    Corto a écrit:
    " aurais je oublié quelque chose?"(dans l énoncé des faits.)
    Oui à mon sens.
    Le prochain sinistre de l intérieur,quoi qu'il soit,sera vite débordé par la situation et gare à un attentat en gestation,qui,si il se produisait(on n ose écrire "quand" mais vu l ambiance...)montrera lui encore sa totale incapacité à accomplir sa tâche.
    Il y a fort à parier que ce futur sinistre de l Intérieur sera lui de même compromis dans des affaires financières glauques,et cela en raison des aspects généraux sur les décideurs dont notre caille pornocrate pâle ersatz de Querelle de Brest en son dernier voyage,est part appréciable avec sa guigne,décideurs dont le choix va s avérer là encore mauvais voire pire que le précédent.(oui oui,c est possible)
    Faudra t'il l appeler lui aussi "silhouette" ?
    L avenir nous le dira.
    Il parait évident que notre Collomb-Béchar ne sera pas réélu maire de Lyon il est en avant-phase terminale de sa carrière.

    Installons nous dans les fauteuils pour regarder la fin de la pièce et essayons de ne pas être sur la scène au milieu des figurants parce que là,"ça craint",comme on dit trivialement.

    RépondreSupprimer
  10. Cette pétaudière, c'est vraiment très drôle. Le seul regret, c'est que cela concerne ce qui est sensé diriger la France ! Mais au moins, ceux qui ont voté macron (dont je ne fais pas partie) en ont pour leur argent !

    RépondreSupprimer
  11. J'ai bien peur que ne voulant pas lâcher la barre, il continu ses conneries de plus belle pour saborder le pays avec lui et nous entrainant dans sa chute, personne n'est capable de le maitriser ce môme là, comme tous les prétentieux il est sûr de son bon droit , par contre, si Brigitte en a marre d'être cocue par toute la voyoucratie maghrébino-bronzée elle veut coller un vrai boxon, ça risque de faire encore plus mal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      À Boutfil

      "Voudra pas lâcher la barre"

      Eh bien ça dépend.
      Si vous parvenez à trouver une bonne vingtaine de jeunes Noirs plus ou moins délinquants,musclés et en string et que vous les faites passer et repasser ("faire le trottoir" comme les bottes du sergent de ville,pour reprendre une définition tirée d un des fameux mots croisés de Tristan Bernard)sous les murs de l Élysée,eh bien vous pourriez bien voir certaine petite caille pornocrate tout excitée et énamourée montrer son bec et sortir du bâtiment et là vous pourriez en être vite délivrée.
      Mais dépêchez vous de les trouver parce que l hiver approche et...en string...

      Parce qu'aux Antilles et bien les quelques photos vues semblent bien démontrer que là non plus ça ne tourne pas rond.
      Et la Brigitte,chargée de contrôler la petite caille après qu'il eût été programmé pour son rôle d'acteur-président,a certainement reçu consigne de s en éloigner signe que la programmation mentale a des ratés en raison des paramètres incontrolables dûs à la structure psychique fragilisée et instable de l individu que ladite programmation n a pas dû améliorer.

      Supprimer
  12. Pour ce qui concerne Lyon, mon cher Corto, jusqu'à aujourd'hui, je suis sûre que pas un Lyonnais (dont moi) sur dix, ne connaissait le nom du maire ayant remplacé Collomb.
    J'ai encore le souvenir de ces militants hilares de 2014, à qui j'avais refusé leur tract, arguant que par deux fois Collomb avait réussi à se faire élire sans ma voix, et que cette fois encore il devrait pouvoir s'en passer.
    Je me demande s'ils vont autant rigoler en 2020 ? Quelque chose me dit qu'il pourrait y avoir péril en la demeure ici aussi ! Il n'y a aucune raison pour que le macronisme soit plus apprécié ici qu'à Paris, et Collomb va tout de même avoir du mal à expliquer aux Lyonnais pourquoi il a quitté Lyon pour se mettre au service de cette marionnette médiatique, brillamment transformée en président jupitérien qui aura su, il n'y a pas si longtemps, lui tirer des larmes de joie !

    RépondreSupprimer
  13. Il se casse la gueule, certes, mais quelle opposition avec quel programme ?

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. effectivement, Macron et sa clique se casse la gueule,c'est acté, mais il nous manque un meneur, un Salvini peut être? tous les chefs d'opposition sont des c.....molles, à part Marine Le Pen, mais elle est trop engluée dans un RN hargneux, elle fera peur et l'imbécile votera pour un substitut de macron et ce sera reparti pour un tour! Carpe Diem

      Supprimer
  14. « Le tremblement de terre se fait déjà ressentir, la seule chose que nous ne savons pas encore c'est quelle sera l'ampleur du séisme. »
    Il peut se produire une belle réplique en mai 2019 pour les élections européennes. Charles GAVE, de l’institut des libertés, a bien résumé l’enjeu :
    «  ….Ces élections européennes vont être extraordinairement importantes et peuvent changer irrémédiablement la donne politique de notre pays.

    J’ai souvent écrit sur le réveil des Peuples qui est visible partout.Pour la première fois, des élections peuvent amener au Parlement Européen une majorité opposée à la technocratie apatride Bruxelloise.

    Si l’on additionne les voix des Hongrois, des Polonais, des Tchèques, des Autrichiens, des Allemands, des Italiens, des Français etc. qui veulent se « payer » Bruxelles, il n’est pas du tout exclu qu’une majorité « souverainiste » voit le jour au Parlement Européen et que nous puissions enfin procéder à ce que des amis libéraux appellent le “Bruxit” c’est-à-dire sortir Bruxelles et la mafia technocratique qui nous gouverne de l’Europe alors que tous ces gens n’ont aucune légitimité démocratique... »
    http://institutdeslibertes.org/france-france-reponds-a-ma-triste-querelle/

    Il convient donc, d’ores et déjà, de retenir cette date sur nos agendas.


    RépondreSupprimer
  15. Pensons hiver sibérien
    Je verrais bien Con Bandit pour le remplacer, ça ferait sens.
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un pédo à l'intérieur, ça lui irait comme un gland.

      Supprimer
  16. Pépère va retourner à ses magouilles lyonnaises - on va peut être revoir la Khmère rose Belkacem? - et une fois encore les français vont bien être pris pour des cons...la routine quoi!

    RépondreSupprimer
  17. GEORGES ZE RAPPEUR

    Ne jetez pas la pierre à la femme adultère
    Je suis derrière...
    Georges est contre la lapidation

    Eh ! oui, je suis cocu, j'ai du cerf sur la tête
    On fait force de trous dans ma lune de miel
    Ma bien-aimée ne m'invite plus à la fête
    Quand ell' va faire un tour jusqu'au septième ciel
    Georges ne va pas décapiter sa femme pour autant

    Car le juge, au moment suprême,
    Criait : "Maman !", pleurait beaucoup,
    Comme l'homme auquel, le jour même,
    Il avait fait trancher le cou.
    Georges ne nous invite pas à tuer les juges mais à les sodomiser… HARD

    En le voyant passer, j'en eus la chair de poule
    Enfin, je vins au monde et, depuis, je lui voue
    Un culte véritable et, quand je perds aux boules
    En embrassant Fanny, je ne pense qu'à vous
    Georges n’est pas mysogine

    Ell's ôt'nt le bonhomm' de dessus
    La brave horizontal' déçue,
    Ell's prenn'nt sa place.
    De la bouche au pauvre tapin
    Ell's retir'nt le morceau de pain,
    C'est dégueulasse.
    Georges est un libéral

    Si l'homme était sergent de ville,
    En sautoir - mon Dieu, que c'est vil -
    Il portait un flic en peluche,
    Lui qui, sans ménager sa voix,
    Criait : "Mort aux vaches" autrefois,
    Même atteint de la coqueluche.
    Georges aime les flics

    "Je me fais vieux, gémissait-il
    Et, durant le cours de ma vie
    J'ai vu bon nombre de nombrils
    De toutes les catégories
    Nombrils d'femm's de croqu'-morts, nombrils
    D'femm's de bougnats, d'femm's de jocrisses
    Mais je n'ai jamais vu celui
    D'la femm' d'un agent de police"
    Georges était respectueux de sa police

    J'en appelle à la mort, je l'attends sans frayeur
    Je n'tiens plus à la vie, je cherche un fossoyeur
    Qu'aurait un' tombe à vendre à n'importe quel prix
    J'ai surpris ma maîtresse au bras de son mari
    Ma maîtresse, la traîtresse !
    Georges, parfois, tu exagères !

    Une femme du monde, et qui souvent me laisse
    Fair' mes quat' voluptés dans ses quartiers d' noblesse,
    M'a sournois'ment passé, sur son divan de soi',
    Des parasit's du plus bas étage qui soit...
    Sous prétexte de bruit, sous couleur de réclame,
    Ai-j' le droit de ternir l'honneur de cette dame
    En criant sur les toits, et sur l'air des lampions :
    " Madame la marquis' m'a foutu des morpions ! " ?
    Georges, un homme du monde

    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Homo Orcus: ??? je ne suis pas sûr de saisir le sens de ce texte par rapport au billet. Une explication peut-être ?
      De qui est ce texte ?

      Supprimer
    2. Géo

      Ou plus précisément:
      Qui a amalgamé des paroles de diverses chansons de Brassens?Brassens lui-même?

      Supprimer
    3. Si c'est de vous, Homo Orcus, cette judicieuse et jubilatoire compilation, je vous félicite et tant pis si c'est hors sujet ! Vous avez fait ma soirée !

      Supprimer
    4. https://ripostelaique.com/samuel-laurent-dans-ses-oeuvres-pendez-les-blancs-cest-du-brassens.html
      La vidéo raciste anti-blanc n'est pas considérée comme raciste, appel à la haine, tout ça !
      Nous sommes vraiment au fond de la fosse septique

      Supprimer
    5. Merci Marianne - Ayant répertorié les paroles de Georges, cette compilation très incomplète a été réalisée rapidement.
      Si vous souhaitez obtenir ce fichier, demandez à Corto qu'il m'envoie un mail.
      Homo Orcus
      NB Ce commentaire hors sujet était destiné à évacuer ma colère, comparer Brassens à ce minable.

      Supprimer
    6. Mon bon ami orcus, ne comparez pas l'immense Brassens au minimicule crétin qui prétend nous gouverner

      Supprimer
  18. Bonne synthèse ! Pour ce qui est de Collomb, qui n'a jamais été à la hauteur d'un telle ministère avec tous les risques que l'on sait, je rajouterais une raison à son départ. Il a été bien placé et bien informé pendant ces derniers mois de l'état réel du pays pour ce qui est des islamistes. Alors après 2 ans sans attentat majeur, il avait peut être pas trop envie de gérer le prochain drame...qui ne tardera peut être pas...hélas...

    RépondreSupprimer
  19. C'est triste ce qui se passe surtout pour notre pays qui n-avait pas besoin de ça après 5 ans de Hollande . Ceux là meme qui nous ont vendu Macron s'aperçoivent mais un peu trop tard qu'il y a quelque chose qui ne va pas ! Toute la campagne électorale de 2017 a été une chasse à l'homme pour faire élire Macron et nous admirons maintenant le résultat ... Le pire c'est que Macron a une si haute idée de lui meme qui lui est impossible de se remettre en cause ... on a vanté le dégagisme et bientot c'est à Macron qu'on dira dégage ! On s'est moqué des électeurs et des français et nos médias en sont largement la cause ... Ils peuvent maintenant constater ce beau gachis d'un pays mené par un petit clan complètement déphasé ! Et quand on pense qu'il ose aller s'incliner sur la tombe du général , c'est grotesque ! La suite au prochain numéro ! Quant à Gégé , il récolte ce qu'il a malheureusement semé ! On est mal ! Marguerite

    RépondreSupprimer
  20. Géo

    Et rien ne va plus dans le crâne de notre petite caille pornocrate supposée être président.
    Visite à St Martin.Manu la caille(réf:"Jésus la caille")s exprime sur des vidéos.Il explique qu'une petite fille handicapée veut lui faire la bise.Il demande alors aux deux jeunes Noirs musclés à moitié nus(avant ou après les avoir palpés et enlacés) de monter la chercher car il n a pas le temps(???)Ils y vont et alors la caille nous explique en feignant l admiration,"que ces gars là qui ont empoisonné la vie de tout leur quartier,qui ont fait plein de bêtises,eh bien ces gars là ils y sont allés,chercher leur petite soeur et la ramener pour qu'il l embrasse."
    Tout cela avec des trémolos dans la voix qui sentent le théatreux,le cabotin(j aime vraiment pas quand la petite caille ment!).
    Et là on voit encore qu'en caillonie pornocratique c est vrai que rien ne va plus!
    Pas de fillette handicapée sur les vidéos mais pourquoi notre Manu antinational ne s est-il pas déplacé lui même pour rendre visite à la fillette?
    Serait-il handicapé?
    Et qui a t'il de miraculeux à ce que les deux Antillais aillent chercher la fillette?Sont-ils eux aussi handicapés pour que leur action soit aussi prodigieuse?Est-il si dur à deux jeunes délinqhommes musclés de ramener une fillette ou faut-il s y mettre à dix pour le faire?
    Puis notre Manu la caille de retour dans sa cage dorée fait une conférence pour évoquer derechef cette "affaire d État"(en évacuant le fait qu'il n avait pas le temps de monter voir la fillette donc il envoie les deux Noirs),il part sur une attaque contre Marine Le Pen en disant notamment que le sort de tous les jeunes le préoccupe et qu'il s est engagé contre elle aux élections pour cela.
    Là encore tout est faux il a voulu être gauleiter de France pour achever de détruire une unité nationale et de vendre les fleurons du pays,détruire les acquis sociaux(j aime vraiment pas quand la petite caille ment si ostensiblement quand même!)
    D ailleurs le président de la raie publique ou le premier consul ce n est pas lui mais Jacques Attali et on voit le résultat!
    Et puis quelles sont ces manières de poser à moitié nus maintenant?
    Imagine t'on les présidents Poutine ou Trump,ou Erdogan,par exemple,être reçus par des gens à moitié nus avec des bandeaux de pirates ou des bonnets bizarres sur la tête lors de leurs déplacements officiels et se mettre à les peloter et à les enlacer avec des yeux brillants?

    Ou Giscard d Estaing qui voulait rencontrer des gens ordinaires pour faire sa publicité qui aurait rencontré des gens à moitié nus?La France devient donc si pauvre pour que les gens n aient plus les moyens de se vêtir d une simple chemise et lors de visites d officiels en outre?
    Et quelle est donc encore cette histoire de petite fille handicapée à faire pleurer dans les chaumières?
    Encore l'éternel registre de l émotion mais on ne construit rien avec ça.

    Et en hiver les gens vont ils se vêtir de peaux de bêtes pour inaugurer un nouveau mode de rencontres avec des officiels?
    N y a t'il plus personne pour anticiper les visites d'un (supposé) chef d État auprès des simples citoyens?

    RépondreSupprimer
  21. Géo

    "Youtube.Lettre à Manu sur le doigté et son fondement"

    (Par Michel Onfray)

    C est vrai que rien ne va plus en Petite Caillonie Pornocratique.
    Mais avons nous connu une période où "ça allait"?

    En Panne,En Péril,En Perdition.
    Maintenant le Collomb-Aïchar se barre en vitesse.
    Il s est sûrement rendu compte qu'il ne pourra pas éviter attentats,émeutes et autres violences et il ne veut pas porter le chapeau.Il tient tant à se présenter aux prochaines élections municipales à Lyon,élections qu'il ne gagnera manifestement pas.L extraordinaire faculté de l être humain à s illusionner sur son avenir le pousse à des efforts surhumains malgré,ici,le poids des ans et des fautes.
    Juste dommage que telle persévérance vaine en telle circonstance ne soit jamais employée pour le bien commun.
    Quant à Édouard Philippe,"Doudou",il a le charisme et l épaisseur d une feuille de calque.Lui non plus ne fera jamais rien de bon.Grand dépendeur d andouilles guindé,figé dans un immobilisme soviétique.
    Restera t'il jusqu'au terme du mandat pestilentiel?Croyant changer d image en l'escamotant la petite caille pornocratique ne fera que remplacer du creux par du vide.
    Du vide,encore du vide et des tours de bateleur pour faire illusion.

    RépondreSupprimer
  22. Être gouvernés par de telles bandes d'incapables, je ne peux m'empêcher de penser que les Français, en majorité veules et atrophiés du bulbe rachidien après des décennies de lavage de cerveau, l'ont bien mérité. Ils continueront à acheter des téléphones portables à 1000 euros et à regarder Ânehouna. Le changement, c'est vraiment pas pour maintenant.

    RépondreSupprimer
  23. Géo

    Oui,ça s effondre.

    Édouard Philippe,premier sinistre et assurant l'intérim à L Intérieur:

    Octobre 2007 à Octobre 2010,directeur des affaires publiques chez Areva.Époque de malheurs qui vont conduire le groupe en faillite(EPR,gouffre d Uramin,scandale au Niger...)

    Et maintenant il y a ÇA:

    "L express-l expansion.Rachat d Ausra.La nouvelle affaire qui inquiète Orano/Areva"
    (Orano,nouveau nom de Areva)
    Amende possible de vingt quatre milliards de dollars.Suite à l achat,en 2010,de Ausra aux USA où il est soupçonné que cet achat fut réalisé pour avantager des personnalités politiques du parti démocrate aux USA et pas des moindres.

    Ne pas oublier de lire les tribulations de Areva en Chine où le savoir-faire français est grignoté,encore des histoires glauques.
    (Mais,au fait, avec en outre Alstom bradé par la caille pornocrate et voyoucrate qui donc va remplacer les réacteurs nucléaires en sus des TGV?)
    Le directeur de communication du cabinet de notre Doudou Phil-oxera nommé en 2017 est Charles Hufnagel,un autre ancien d Areva.
    Gageons que le prochain sinistre de l Intérieur aura lui aussi des histoires financières glauques à son passif.
    Ça rappelle que la Élisabeth Borne actuel sinistre des transports de l énergie et on ne sait plus quoi fut "stratégiste" à la SNCF des années durant.
    Comment se porte la SNCF?
    Il parait que la Ségolène revient pour essayer d obtenir une bonne place quelque part,n importe où elle pourra nuire.
    Du fait de son haut niveau d opportunisme et d incompétence elle a ses chances.

    RépondreSupprimer
  24. Géo

    "Valeurs actuelles.
    Alain juppé encense le projet européen d Emmanuel macron."
    Voilà!
    Ce"grand projet européen" est condammé à l échec complet depuis le début mais ce cireur de pompes sales,n ayant plus grand chose à perdre du fait de son âge certain,voudrait bien gratter encore ce qu'il peut malgré que sa fin de vie approche.
    Et au fond de l âme noirâtre du juppé ne se loverait-il pas un secret désir de se venger de ce peuple français qui l a rejeté n est ce pas?Quelle bassesse en tel cas!

    Ça cadrerait bien avec la désignation d'un sinistre de l Intérieur avec des casseroles au derrière.
    Nul doute que les négociations secrètes doivent être acharnées pour trouver celui qui va échouer à ce poste ou à un autre.

    Il fait partie de tous ces grands coupables qui refusent de se reconnaître comme les seuls artisans du dégoût qu'ils inspirent et qui se drapent dans leur petit ego bouffi de vanité,leur fierté offensée mal placée.

    Et l autre s est barré en Arménie,c est normal il a souvent besoin de partir à l Étranger pour dire du mal des Français.

    La chûte.On reprendra invariablement les gens qui ont déjà échoué,les chevaux perdants parce que condamnés à tourner sans fin dans les cercles de l enfer de Dante.

    En parlant d enfer,voir le hideux faciès du Jacques lang présent aux obsèques de monsieur Aznavour.
    Tous les vices de ce répugnant personnage s inscrivent sur cette face de faune satanique malfaisant.C est confondant de vérité.

    Et c est pour tout ça que des impotents de Français ont voté!


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      Et voilà!
      La nouvelle bourde monumentale est commise:
      Castaner nommé à l Intérieur.
      Ou ce qu'il ne fallait pas faire.Copie "astrale" de la caille pornocrate lui aussi avec des casseroles,sans capacité à poser les actes efficaces en temps utile,de la même tribu des Jupiter à reculons donc avec la guigne pour lui aussi,un mental instable,Castaner pourrait bien faire regretter Collomb.
      Restera les bras ballants devant tout péril menaçant les Français.
      Notre Manu la caille s est réfugié dans un camp retranché jusqu'à la fin de son mandat quelle que soit sa durée.

      Non.Rien ne va vraiment plus en Ubumacronie.

      À méditer:les dieux rendent fous et aveugles ceux qu'ils veulent perdre et qui usurpent leur apparence.

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Europe, ton soleil revient