mardi 5 mars 2019

Médiocre, minable, crétin... au choix !



Une copinaute me téléphone ce matin: " Ben alors Corto, qu'est-ce qui se passe, pas de billet depuis près d'une semaine ?". Que lui répondre si ce n'est: " et bien tout va pour le mieux mais comment veux-tu que je fasse un bon billet avec que du médiocre, du minable ou du crétin à se mettre sous la dent ?". Et les exemples ne manquent pas pour illustrer cette déliquescence politique, médiatique ou sociétale...

Parce que franchement, avouez-le, on nage en pleine médiocrité, on est entouré de politichiens minables. J'avais commencé  un billet sur ce crétin de député de LaRem, encore un, qui selon les jours prône de livrer la France à l'Europe ou de construire un maximum de mosquées puis qui déclare que serre-tête et voile islamique c'est du pareil au même ! Crétin, médiocre comme ses collègues à l'Assemblée. Comment faire du bon avec ce ramassis d'incultes, d'irresponsables et de crétins minables: Aurore Bergé, Laetitia Avia, Aurélien Taché, Gilles Legendre, Castaner, Schiappa (qui signifie "nulle" en italien), j'en passe et des pires. A se demander si la médiocrité n'a pas été l'un des critères de recrutement ! Alors j'ai arrêté ce billet et j'ai regardé un film.

Médiocrité ambiante qui veut que l'on se satisfasse sans arrêt de polémiques à deux balles, médiocrité ambiante qui veut que l'on créé de toutes pièces le buzz avec de simples faits divers et que l'on se repaisse, c'est à la mode, de punchlines politiciennes sans intérêt. Des p'tites phrases, rien que des p'tites phrases !

Médiocrité des médias qui à défaut d'informer correctement savent faire de l'audimat avec du rien ou du pas grand chose. Je pourrais dénoncer dans un long billet TF1 qui, dans son JT d'hier, passe complètement sous silence les nuits d'émeutes grenobloises et leurs dizaines de voitures incendiées. A quoi bon ?  Comme j'aurai pu dénoncer le  deux poids deux mesures entre la manière dont Castaner réprime les gilets jaunes et celle avec laquelle il épargne scandaleusement les racailles fouteuses de bronx à Grenoble ou ailleurs. 65 voitures brûlées en 3 nuits à Grenoble, plus que pendant tous les samedis gilets jaunes sur toute la France... Mais chut ! Minable Castaner ! Qui est complice du pire ? Celui qui manifeste pour la défense de son pouvoir d'achat ou la racaille qui incendie ?  Quel "pire" ? Crétin de surcroît notre ministre.

Minables, ces Raffarin qui s'en vont rejoindre la Macronie. De quoi en faire un billet ? certes non si ce n'est à se contenter d'écrire: " au moins les choses sont claires".

Minable Etat français qui construit pour 260 millions d'euros une hydrolienne en 2018 et qui la revend aux enchères en février 2019 pour 1 000 euros !

Médiocre le plan de Macron pour l'Europe. Voudrait-il reproduire à l'échelle européenne ce qu'il tente de faire en France avec ce grand débat à l'issue incertaine ? "Citoyen d'Europe", c'est ainsi qu'il s'adresse à nous alors que nous sommes citoyens français vivant en Europe ou comment instiller doucement, lentement, que les nations européennes devront, avec lui, grâce à lui, s'effacer devant une nouvelle Nation aussi hétérogène qu'hétéroclite, l'Europe. Médiocre et crétin à la fois. Minable président qui dénonce vertement les manipulations qu'il contribue quotidiennement à alimenter. Faire un billet sur cette lettre aujourd'hui publiée ? Ben non, on ne fait pas de billet pour du déjà lu et  du déjà entendu.

Justement, médiocre ce grand débat qui n'en est pas un puisque sujets et questions ont été imposés par les organisateurs. On ne débat, on répond à des questions préalablement" validées". Et combien tous ces meetings de campagne nous coûtent-ils ? Minables journalistes qui ne se posent pas la question ni même soulèvent le problème de cette omni-présence présidentielle télévisée !

Crétins qui veulent  nous empêcher de manger de la viande, crétins encore qui voudraient, histoire de protéger la planète, que l'on créé un "permis de procréer" (sic) !

Crétins ces jeunes lycéens qui décident de marcher chaque vendredi pour le climat aux cris de " moins de riches, plus de ruches " au moins ont-ils l'excuse d'avoir reçu un enseignement qui visiblement ne leur permet pas de voir qu' ils sont manipulés. Même grossièrement.

Record d'audience quand Schiappa, encore elle, s'invite chez Hanouna: plus d'un million de crétins pour regarder.

Minable France Inter qui compare Léonard de Vinci et Michel Ange à nos rappeurs de banlieue castagneurs Booba et Kaaris. Fut un temps, j'en aurai fait un billet, aujourd'hui, ça m'en touche une...

Qu'y a-t-il de plus crétin que ces " Pollution - Ralentir " ?

Autant d'exemples parmi cent, parmi mille, de la médiocrité ambiante, de la nullité de ceux qui normalement devraient tirer le pays vers le haut et de tous ces crétins d'électeurs qui ne votent plus par convictions - quand ils votent - mais parce qu'ils n'ont plus le courage ou les facultés de voir à quel point ils sont manipulés. Votons Macron pour ne pas voter Le Pen, tu parles d'un programme crétin !

Alors oui, désolé ma copinaute mais quand il y a dégoût, y a pas envie, y a plus envie d'écrire de billets dont la substantifique moelle seraient la médiocrité, la nullité de nos dirigeants et la crétinerie ambiante. Je préfère garder le silence et rester en veille en attendant une étincelle: quelque chose d'intelligent dans le PAF.

Pagnol faisait dire à Bachelet: "Le plus affreux avec la médiocrité, c'est qu'on finit par l'accepter", et bien désolé, pas d'accord, je n'accepte plus. Je me contente de rêver d'excellence...


Résultat de recherche d'images pour "médiocre"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

51 commentaires:

  1. Ha mais heureusement, Wauquiez lui, c'est pas un crétin comme les autres, et los republicanos y vont tout arranger fissa !

    Ce blog est super, mais le 2 poids 2 mesures avec les crétins de droite fait tâche, tout de même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ???? au moins c'est bref, mais je me questionne sur ce commentaire ????

      Supprimer
    2. Il est de notoriété publique que nous avons la Droite la plus bête du monde, et chaque jours nous le prouve. Cependant, il faut quand même reconnaître que les brêlasses qui sont aux commandes actuellement font exploser le plafond de verre de la nullité, de la médiocrité et de ce que l'on peut qualifier de connerie à l'état pur. Ce qui est plus que pitoyable c'est l’apathie (rien à voir avec le pseudo journaleux qui sévit un peu partout)de la majorité de ce qui reste de français qui supporte puis tolère puis accepte toutes les couleuvres qu'on lui fait avaler. Le temps n'est pas loin où cette majorité finira par approuver tout ce qui se passe actuellement.
      Mais ne désespérerons pas nos Zélites de droite doivent être largement aussi cons que leur copains de promo de gauche...

      Supprimer
    3. Je crains bien qu'une partie de la population ayant commencé sa scolarité à l'époque miterrandienne n'ait été formatée pour avaler les couleuvres... Esprit critique et raisonnement absent des programmes. Efgenia2001

      Supprimer
    4. Je crains bien qu'une partie de la population ayant commencé sa scolarité à l'époque miterrandienne n'ait été formatée pour avaler les couleuvres..

      Le mouvement des GJ et la sympathie qu'il a entraîné durablement dans l'opinion prouveraient plutôt le contraire.

      Supprimer
  2. Je suis à 100% de votrre avis.
    Mais voilà, ne pensez pas qu'il faille se battre, m^m contre des moulins à vent?

    Après tout, il suffit d'un petit grain de sable pour enrayer la amchine!
    Bon, ce n'est pas gagné lorsqu'on constate que les arguments de ceux qui marchent vers l'abîme sont des invectives contre ceux de droite!

    Bon courage, Corto : et puis, vous êtes l'un de nos rayons de soleil, comme toux ceux qui tiennent un blog qui nous permet de nous sentir moins seuls!

    RépondreSupprimer
  3. Oui, ce sont des médiocres. C'est pour ça qu'il faut protester, ronchonner, critiquer. Ne serait-ce que pour ne pas se laisser gagner par cette médiocrité envahissante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pangloss: oh mais pour critiquer je suis toujours là, juste un peu las de cette médiocrité

      Supprimer
  4. Tu résume à merveille mon état d'esprit , la goutte d'eau a été Raffarin quel ………….. j'ai pas de mot pour cet ignoble .
    J'ai acheté le journal pour lire ce que Jupiter avait concocté à l'attention des gueux européens , que du vent compagnie , ce qui en ressort c'est que le petit espère devenir le Trump ou Poutine de l'Europe .
    Je zappe les infos d'état , je reste quelques minutes avec les journaux étrangers et je prends un bon bouquin.
    Bonne soirée .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claude Henri: la tribune de macron sur l europe ? aussitot publiée, aussitot oubliée, on n en parle quasiment plus

      Supprimer
  5. Cette histoire d'hydrolienne me fait penser à l'affaire des avions-renifleurs de pétrole. C'était sous Giscard et ça avait coûté (à Elf et à l'Etat) la modique somme de 1,5 milliards de Francs.
    En euro, ça correspond presque au prix de cette hydrolienne.
    Décidément on n'apprend rien...

    RépondreSupprimer
  6. anne : merci Corto, je ressens la meme chose.. trop de médiocrité...il vaut mieux garder son énergie pour autre chose

    RépondreSupprimer
  7. Vous avez raison de déplorer ces tristes sires

    RépondreSupprimer
  8. pufff...pareil pour moi, mon blog se contente de mes petits travaux et de mes petites promenades et de mes petites photos, à quoi ça sert de crier dans le désert ! ils vont voter Macron comme un seul homme pour les européennes parce qu'ils ne sont pas foutus de lire et d'écouter les bonnes infos et les bonnes chaines , on a envie de leur claquer le bec à ces nuls, journaleux , soit disant experts, conseillers à la noix e députés où ministres minables, et on ne peut même pas, c'est frustrant, alors je préfère laisser la télé fermée et prendre un bon livre

    RépondreSupprimer
  9. On peut aussi se demander (c'est mon cas après à peine deux ans de blogitude) à quoi ça sert de faire des billets bien chiadés, avec des références précises, des liens inédits et tout et tout..., billets qui ne seront lus que par le même petit noyau habituel de lecteurs habituels déjà acquis à l'idée générale, à la démonstration et à la conclusion...

    Sinon, si... la médiocrité peut être sublimée par la bassesse et l'ignominie dans la précision qu'on aimerait lire plus souvent:
    Un détenu "radicalisé" a poignardé deux surveillants à la prison de haute sécurité de Condé-sur-Sarthe: il s'agit de Michaël Chiolo qui avait à un moment songé à devenir prêtre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "le petit noyau habituel" + ceux qui sont de simples lecteurs assidus mais peu loquasses pour diverses raisons : timidité, conscience d'un verbe limité par rapport à celui de l'auteur et donc laborieux, plus à l'aise à l'oral qu'à l'écrit.

      Supprimer
    2. bedeau: "petit noyau " dis tu, des fois, j'aimerais mais ici, ça tourne à 4 000 pages vues en moyenne et 2 900 visiteurs uniques alors je ne me plains pas :)

      Supprimer
  10. Pas de découragement ! C'est ce qu "ils" voudraient.
    Donc, continuer à s'exprimer. Je le fais aussi sur mon blog, dans les commentaires envoyés à un quotidien du matin dans un contexte de plus en plus pitoyable
    Mais tant pis, ne nous résignons pas... il peut se passer quelque chose.
    Il y a déjà eu Benhalla, etc. Bien des électeurs devraient comprendre.

    Amitiés
    Madame Chocolat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Madame chocolat: et c'est quoi ton blog ?
      Pas découragé pour un sou , juste à l'affut d infos interessantes :)

      Supprimer
  11. Globalement t'as fait le tour. J'aime bien "Ganache"
    Tu aurais pu développer un peu plus le thème : Macron chez les ritalopithèques
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/ganache/
      le sens 2
      un historien du XIXe traite de ganache... Bonaparte, jouissif
      Homo Orcus

      Supprimer
  12. Bien vu Corto,minable à tous les niveaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JJS: Bien vu... a vrai dire facile de constater la médiocrité ambiante

      Supprimer
  13. https://blog.causeur.fr/lavoixdenosmaitres/la-these-de-lindividu-deviant-00889#ligne
    Il ne faut vraiment pas la louper, cette connerie, c'est trop !
    Je crains qu'un jour un surfeur se fasse bouffer par un loup déviant.
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Homo Orcus: effectivement c'est du lourd. Ceci dit étant " déviant " pour pas mal de gens depuis longtemps, je n ai eu aucune peine à comprendre cet article :) lol !

      Supprimer
  14. J'arrive un peu en retard pour dire que je suis comme vous, mon cher Corto, dégoûtée par la médiocrité de nos politiques, de nos media et des "élites" auto-proclamées, qui tous roulent pour eux-mêmes et non pour le peuple français dont ils nient jusqu'à la réalité de son existence.
    Mais je suis résolument sur la ligne "Pangloss" ! Ce que vous faites tous, sur vos blogs c'est ce que d'aucuns appelaient, en d'autre temps, faire de la résistance !
    Eh bien, puisqu'on s'attaque à notre intelligence, à notre libre arbitre, puisqu'on nous impose des politiciens repris de justice, puisque samedi après samedi on se croit autorisé à arracher des yeux ou des mains à des gens qui manifestent : résistons, c'est notre devoir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. marianne: résistance... j ai un peu de mal a m'approprier ce mot avec mon blog. ma grand mère était résistante, mon grand père aussi, Jean Moulin aussi, mais moi...

      Supprimer
  15. M'est avis que c'est la constitution poussive de la liste Sens commun/LR par Wauquiez qui se prend pour César qui vous chagrine. Avec raison, vous verrez que le résultat sera bien pire que celui de Fillon. Olivier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olivier: que ne ferait-on pas sans toi et tes commentaires éclairés

      Supprimer
  16. Bonjour Corto, c'est exactement ce que je ressens en ce moment. Le mouvement des gilets jaunes qui était un réel espoir tombe dans la basse récupération, les revendications du début sont oubliées, les propositions actuelles à côté de la plaque (plus d'état, toujours plus d'état). La propagande réchauffiste bat son plein sans aucun contradicteur et les moutons bêlants approuvent les conclusions de café du commerce de toute cette clique qui ne cherche que taxes et pouvoir! Je ne prends même plus la peine de remettre à leur place les bobos béats du vivre ensemble, ils sont conditionnés depuis la maternelle... l'épouvantable médiocrité de la classe politique me fait vomir, je me demande si l'on peut descendre plus bas, il semblerait qu'à chaque fois : oui! on atteint donc des abysses de bêtise, et que dire de l'humiliation permanente qu'on nous inflige, le dernier avatar étant la campagne de propagande pro europe avec son "captain europe" qui nous relègue au niveau de demeurés, c'est du reste, soyons en certains, ainsi que les politocards nous voient, transformés en entomologistes de bas étage, nous sommes leur fourmilière soumise et stupide. Voyez comme la publicité nous parle, voyez comme ceux qui sont sensés être à notre service nous parlent. Pour moi, la déflagration des gilets jaunes n'était qu'une promenade de santé, une autre déflagration bien plus énorme se prépare, quand? comment? il est impossible que le réel ne leur mette pas tôt ou tard une grande claque. Carpe Diem

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carpe Diem: + 1 ! Quand ? comment ? on y a cru effectivement, un moment, avec les GJ et puis pschiiit ! on verra et forcément, la claque, ils vont se la prendre un jour ou l autre

      Supprimer
    2. Il semble qu'à l'international, Macron soit durablement grillé: maigre consolation, mais quand même, un petit plaisir à ne pas se refuser. Quant aux bobos béats, ceux que je connais regardent le bout de leurs chaussures en ce moment et c'est aussi assez jouissif!

      Supprimer
    3. Carpe diem: tu évoques " Captain Europe " mais as tu vu les " Eurolapins " ?

      Supprimer
    4. re-bonjour Corto, j'ai vu et je suis consternée derechef. Lire l'excellent billet de H16 sur ce sujet. Et as tu noté le parallèle entre le gros raffarin (sans majuscule pour un ministricule) inventeur de la célèbre formule "la France d'en bas" et son dieu macron inventeur de la non moins célèbre formule "il faut réconcilier le sommet avec la base". Qui se ressemble s'assemble, je les hais et pourtant je ne hais pas grand monde. Qu'a t on à attendre de "sommets" auto proclamés? Carpe Diem

      Supprimer
  17. Je la sentais venir cette "mornitude". Je la constate chez mes amis, mes proches voisins, chez les commerçants de mon coin, leur clientèle. Beaucoup font le même constat.
    Avec nombre de ses commentateurs (dont moi) pour ceux qui persistent à intervenir chez lui... Corto est désillusionné, dégoûté et semble céder au découragement mais cela ne l'empêche pas de rêver d'excellence... La barre est placée trop haut !!! il reste un faible espoir pour l'intelligence et le courage. Si ce n'est pas gagné, tout n'est pas encore perdu (1)
    Alors je viens joindre mes encouragements à ceux de Suzanne (et son grain de sable) Mme Chocolat (c'est ce qu'ILS voudraient...) d'autres que je n'ai pas encore lus et ceux qui suivront
    (1) Pour les européennes ce serait bien que le jeune F-X Bellamy sache où il habite... Il n'envoie pas les bons signaux. Ses dernières déclarations :
    “Je suis plutôt Juncker qu’Orban” et moi je suis chocolat !
    “Ce qui est certain, c’est qu’entre la vision d’Emmanuel Macron et la vision de Marine Le Pen, je serais clairement plutôt du côté d’Emmanuel Macron.”
    "je ne me suis jamais reconnu dans la vision européenne d'E.Macron
    Faudrait savoir clairement plutôt la vision Macron ? ou pas du tout et même jamais ?
    Désolant que LR n'aient toujours pas compris qu'ils doivent URGEMMENT brIser le plafond de verre imposé par le camp du bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mirella: désabusé ? non , désillusionné ? Y a belle lurette que je ne me fais plus d'illusion avec notre classe politique. Justre ras le bol de voir cette médiocrité ambiante dans laquelle se vautre notre personnel politique.
      Dégoûté, bof.

      Bellamy a commis effectivement un impair, sans doute à cause de sa jeunesse mais je me suis laissé dire qu il avait été recadré. Il va apprendre, celui là me laisse encore espérer. Ainsi que Wauquiez

      Supprimer
    2. Bonjour Corto-espérons que les deux que vous citez auront le temps de galoper en haut des sondages. Cela passe si vite.
      M le minet s'accroche, on l 'a vu lors de ses tournées. Vous savez qu'un ou une cardiologue fait partie de la famille.
      Actuellement, des Gilets Jaunes de chez nous nettoient les plages pour montrer qu'ils peuvent être utiles.
      Aujourd'hui à Europe 1, j'écoutais distraitement une conversation sur le Carême catholique et la pratique du jeu^ne.
      Très rapidement à mon immense stupéfaction, les conseils du médecin ont porté longuement sur les précautions à prendre lors du... ramadan. Il fallait surtout éviter de parler du Carême catholique.
      Je crois que je vais essayer de me priver de chocolat jusqu'à Pâques -puisque le Carême, c'est : privation, partage, prières.
      Amitiés
      Bon Carême pour celles et ceux qui le pratiquent.

      Madame Chocolat

      Supprimer
  18. ce monde vétuste et sans joie croulera demain .......

    RépondreSupprimer
  19. Non nos politiques ne sont pas médiocres , ils sont NULS ! et nous feront boire le calice jusqu'à la lie....

    RépondreSupprimer
  20. Tout comme vous, Corto.
    Nausées et extrême lassitude...
    Le pire étant de voir que Macro-Néron va probablement ne pas perdre toutes les élections à venir, grâce à tous ces mollassons à QI de mollusque complètement tétanisés par les transfusions de mises en scène microbiennes. Mais que leur faut-il de plus pour comprendre les intentions de ce tyran génocidaire ? De ce malade mental si dangereux...

    RépondreSupprimer
  21. Un moment de découragement sans doute mais j’espère que vous allez reprendre le combat. S’ils vous lisent, les adversaires seront ravis en se félicitant de cette victoire à l’usure. Il ne faut pas leur faire ce plaisir même si je peux comprendre que la lassitude vous gagne. Ce sont des nullités doublées d’imbéciles : c’est pour cette raison qu’ils ne doutent de rien et ne s’arrêtent pas. Votre blog a son utilité et nous sommes un certain nombre à le consulter chaque jour. Suggestion : vous pourriez continuer à dénoncer ce qui vous indigne et à diffuser de l’information qui dérange et dans une 2è partie faire de la réclame pour ce qui vous donne des satisfactions ( livre, article, acte, œuvre d’art …). L’essentiel est peut-être tout simplement de relayer du très mauvais et de l’excellent.

    RépondreSupprimer
  22. Étymologiquement, médiocre signifie moyen. Là, on n'est plus dans la moyenne, mais proche du zéro absolu. Le socialisme promeut la nullité, la pauvreté et la laideur.

    RépondreSupprimer
  23. Je me demande si cette bande de nuls n'est pas en train de gagner. Devant tant de médiocrité qu'aucun de nos arguments ne pourra corriger, on a juste envie de se recoucher, fermer les volets et attendre que ça passe. On se dit que c'est un mauvais rêve et que l'on va se réveiller de ce cauchemar. On me demandait l'autre jour quel était mon mot préféré de la langue française j'ai répondu : l'élégance. On m'aurait demandé celui que je déteste le plus, j'aurais dit : médiocrité ou encore vulgarité . Nous y sommes, cher Corto et je dois m'accrocher pour ne pas désespérer. Tout ce qui faisait nos valeurs :politesse, débat d'idées (pas la mascarade présidentielle), humour-même, respect de l'autre à commencer par soi-même, tout cela est balayé au nom de la nouvelle religion du nouveau monde où tous doivent être heureux sur ordre et gare à ceux qui se plaignent, ils seront balayés d'un coup de mépris.
    La France est devenue une secte, je crains le pire. Les vieux, les pauvres, les malades, les soignants, les paysans dérangent et font tache. C'est à hurler. La compassion est feinte, le verbe mensonge et l'image une illusion.
    Alors on défait ce qui peut encore l'être et il restera quelques irréductibles que l'on parquera dans des réserves s'ils ne sont pas morts avant. On vandalise nos églises, on condamne les abus des uns sans condamner ceux des autres, histoire de détruire ce qui nous reliait encore au spirituel et ils auront gagné un peuple soumis,se satisfaisant d'émissions télé idiotes et oubliant peu à peu que nous étions un grand peuple avec des Sages et des Savants.
    Je ne m'y résouds pas et cela me conforte un peu de savoir que je ne suis pas toute seule.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, IDEL, vous n'êtes pas seule et il ne peut détruire ce que nous aimons, notre héritage

      Les âmes ne sont pas à vendre.
      Amitiés
      Madame Chocolat

      Supprimer
  24. Courage Corto , avec 50 COMMENTAIRES , tu as encore des supporters ;
    Il y a pas mal de crétineries en effet : deux ou trois dont j 'ai pris connaissance ce jour :
    1° HIDALGO veut que la Gay pride soit organisée sur les Champs Elysée en Juin ;
    2° "NOTRE" Marlène Nationale veut organiser une Gay Pride en ... Corse ; sera t elle dans le cortège avec Manu et Frigitte ? et payé par l' état car pas d 'accord locale pour l 'organisation ( une idée d 'un préfet .... Maboul ! )
    3° Pour organiser une manif anti raciste , la Municipalité de Saint Denis fait une affiche avec le portrait de HITLER arborant un drapeau Français .... ça fait Fureur ! ! et ils ont voté ça à main levée ... :)
    4° Pendant ce temps là Benalla se promène en Suisse , à Genève dans un Hôtel 5 étoiles ... ( peut être pour serrer la pince à Boutéflika ? )
    5 ° Encore une église Vandalisée en Alsace .... 878 CAS en 2017 ;
    6° La Stèle de commémoration Juive de Strasbourg n ' a pas été vandalisée par un antisémite ; C'est un conducteur maladroit qui l' a renversé en faisant une marche arrière ... ( source : vidéo surveillance )
    7° Le patron des députés LREM veut revoir les droits de succession ... ( et on est champion d 'Europe )
    Si j 'avais une Jeep , j 'écrirai " Mort aux crétins " Vaste programme me répondrez vous .
    --------------------------------------------------
    Si vous vous embêtez , sur le Forum de Marianne , il y a pas mal de Crétins gauchisants de toutes espèces ( mais anti Micron ); ça défoule de temps en temps ...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.