mercredi 5 février 2014

1 490 euros par mois pour vivre... Pour vivre? Vraiment ?


Mes concitoyens me surprennent parfois quand je prends connaissance de tel ou tel sondage. Ce matin, il y en a un de la Drees qui nous révèle que les Français pensent qu' une personne seule a besoin, au minimum et en moyenne, de 1 490 euros nets par mois pour vivre. Un peu plus à Paris,  un petit peu moins à la campagne.

Surprenant ce chiffre, à se demander si les personnes interrogées ont une idée de ce que représentent 1 490 euros nets par mois. Prenons donc une personne seule, un homme par exemple, et analysons comment se répartissent ces 1 490 euros. Etude réalisée par moi-même auprès d'un échantillon non représentatif de la population, certes, mais basée sur l'observation de personnes que je connais et gagnant peu ou prou 1 490 euros net par mois. 

L'homme en question paye 500 euros de loyer mensuel charges comprises (J'en connais un qui paye 590 euros pour une chambre de bonne à Paris au 6ème sans ascenseur). Il lui reste donc 990 euros. Admettons qu'il soit raisonnable et qu'il ne consacre que 10 euros par jour pour se nourrir, il lui reste donc 690 euros. Il a pu s'acheter une petite voiture d'occasion pour lequel il rembourse 120 euros par mois de crédit à quoi s'ajoute 20 euros d'assurance et 50 euros de carburant. Nous arrivons à 500 euros desquels, nous ôtons les assurances habitations (20 euros), un remboursement de crédit à la consommation de 50 euros lui ayant permis de se payer une télé à écran plat et un petit ordinateur basique, nous arrivons à 430 euros. Précautionneux, notre homme met 50 euros de côté chaque mois en cas de coup dur et 50 euros pour ses prochaines vacances, ce qui vous en conviendrez ne sera pas suffisant pour aller faire la nouba à Ibiza. Nous en sommes à 330 euros. Sa box à 30 euros lui permet d'avoir internet, une trentaine de chaînes télés en plus de la TNT gratuites et un smartphone à utilisation à peu près illimitée. Nous voilà rendu à 300 euros desquels nous retranchons une folie, un pantalon neuf de marque à 90 euros, une soirée sans excès avec ses potes pour 60 euros, un cinéma à 7 euros et comme en plus notre homme fume un paquet de clopes tous les deux jours, il dépense 105 euros pour s'acheter ses clous de cercueil. Total restant: 38 euros.

Oui, la preuve est faite, on peut vivre, seul, avec 1 490 euros nets par mois. Et reconnaissez-le, notre homme a été ce mois-ci plutôt raisonnable, non ? D'ailleurs, il serait plutôt malvenu qu'il se plaigne avec ses presque 1 500 euros, près de 9 millions de Français vivent avec moins de 977 euros par mois (seuil de pauvreté).

Et vous appelez ça vivre ? 

Folie passagère 2122.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

lundi 3 février 2014

Loi sur la famille: Le gouvernement cède à la pression de la rue. Quelle poilade !


Ce matin, réveil, café, infos. 

Et là, j'entends Valls déclarer que le gouvernement renonçait à mettre la PMA et la GPA dans le projet de loi sur la famille. Et d'une, on le savait déjà et de deux, je ne savais pas que Manuel était devenu premier ministre.

Deux heures plus tard, une braking news de bas d'écran nous apprend que "Matignon" ne mettrait pas la PMA et la GPA dans le projet de loi sur la famille. Valls n'était donc plus Premier Ministre, "Matignon" lui avait piqué la place.

17 heures et quelques, je suis au volant, j'écoute les infos et j'apprends que le gouvernement avait décidé de repousser sine die l'examen de la loi sur la famille. Sine die signifiant en l’occurrence: pas en 2014 ou si vous préférez après les municipales et les européennes. Je ris aux éclats.

Traduction de tout cela: le gouvernement, réaliste pour une fois quant au probable bouillon que la gauche allait prendre aux municipales, a cédé à la pression de la rue, La Manif Pour Tous remporte une belle bataille. Comme quoi il ne faut jamais rien lâcher.

Quelques questions tout de même...

Depuis quand un gouvernement socialiste, gardien de la République, de ses valeurs et blablabla..., cède-t-il devant des réactionnaires, des fachos, des nauséabonds et autres qualificatifs dont n'ont pas été avares les gauchistes pour désigner tous ces gens qui manifestaient ces derniers temps ? C'est l'autorité de l'Etat que se prend une sacrée baffe aujourd'hui ! Depuis quand, donc ? Depuis environ et à peine deux mois, la dernière fois, c'était avec les bonnets rouges et l'écotaxe.

Je ne saurai que trop conseiller à toutes personnes, groupes ou corporations en désaccord avec le gouvernement et hollande de manifester en grand, ça marche à tous les coups. Ce gouvernement a tendance à se déculotter assez rapidement en période pré-électorale.

Depuis quand un gouvernement que rien ne saurait écarter de sa marche pour le progrès retire-t-il du programme législatif un projet de loi "novateur" qu'absolument personne, pas même les fétides factieux du Jour de Colère ou de la Manif Pour Tous, ne lui avait demandé de retirer ?

Ce faisant, peut-on imaginer qu'un gouvernement digne de ce nom n'ait pas évalué les dégâts que générerait cette décision au sein de son propre camp. Là, j'ai la réponse, c'est oui !

Qu'en pensent les gauchistes de base ? Ont-ils encore quelques réticences à avouer que oui, le 6 mai, ils se sont gourés ?

Et une petite dernière question... Quand nous feront-ils le bonheur d'une nouvelle reculade parce que franchement, regarder pendant 5 minutes ce qui leur sert de Premier Secrétaire, Jean-Philippe Désir, tenter de justifier cet énorme couac, ça vaut tous les comiques de France et de Navarre réunis , quelle poilade !

Pour un peu, on en redemanderait.

Folie passagère 2121.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

UMP: Demandez le programme !


Je lis ou entends souvent les gauchistes dire que l'UMP n'a pas de programme et que rue de Vaugirard, ils passeraient plus de temps à se bouffer le nez qu'à travailler pour demain. C'est certainement vrai pour les crêpages de chignons et totalement faux pour l'absence de programme. 

C'est en allant petit-déjeuner avec Luc Chatel samedi que j'ai réalisé à quel point le programme validé par 91% des membres du Conseil National (et dans la quasi indifférence des médias) était non seulement abouti mais détonnant. Lisez donc, extraits choisis par moi-même:

- Sortir définitivement des 35 heures et retour aux 39 heures sans majoration salariale. Le déclenchement des compensations pour heures supplémentaires travaillées négocié entreprise par entreprise. Dans la fonction publique, négociations avec les partenaires sociaux.

- Réformer l'assurance chômage avec le remplacement des indemnités chômage par une indemnisation formation qui pourra être dégressive au bout de six mois. Mise en concurrence d'un Pôle Emploi rénové avec des agences de reclassement librement choisies par le chômeur et rémunérées par l'Etat aux résultats.

- Création d'un contrat de travail unique fusionnant CDD et CDI.

- Refonte complète du code du travail. Doubler les seuils sociaux pour les entreprises. Alléger les contrôles fiscaux, URSSAF et de l'Inspection du Travail.

- 130 milliards d'économies sur les dépenses publiques en 5 ans afin de pouvoir baisser de 65 milliards les impôts et charges et d'affecter les 65 autres milliards au remboursement de la dette.

- Non remplacement d'un fonctionnaire sur deux et fin de l'emploi à vie pour les fonctionnaires

- Justice: A chaque délit, une peine appliquée. Interdiction des remises de peine tant que les 2/3 de la peine n'ont pas été effectué. Instaurer des peines planchers.

- Immigration: définition annuelle des capacités d'accueil du pays. Refonte de la procédure du droit d'asile. Restreindre les conditions du regroupement familial. Suppression de l'AME. Pas d’allocations familiales ou de logement avant 2 ans de présence sur le territoire, 10 ans pour l'acquisition du RSA et le minimum vieillesse. Pas de droit du sol pour les enfants  de parents demeurant illégalement en France. Expulser les délinquants étrangers condamnés à plus d'un an ferme, une fois la peine exécutée.

- Education: revenir aux fondamentaux au primaire, contrôle des fondamentaux en début de CM2 afin de s'assurer qu'aucun élève n'entre au collège sans savoir lire, écrire et compter. Autonomie des chefs d'établissements qui pourront être amené à recruter eux-mêmes leur équipe pédagogique. Instaurer l'apprentissage dès 14 ans pour les familles qui le souhaitent. Passer le quota d'apprentis à 5% pour les entreprises de plus de 1 000 salariés.

- Assistanat: les revenus de solidarité ne pourront dépasser 75% du smic. Pas de RSA socle sans contreparties.

- Retraites: Fusion à terme de tous les régimes. Report de l'âge légal à 65 ans en 2023.

L'intégralité de ce programme, baptisé "Redressons la France, nos mesures d'urgence", est disponible ICI.

Alors, qu'on ne s'y trompe pas, il ne s'agit pas d'un programme de campagne présidentielle, juste de propositions alternatives à celles que mettent en place les socialistes. Des réponses aux questions que peuvent se poser une partie des électeurs, des solutions lorsqu'on les interroge:  "et vous à droite, vous proposez quoi ?".

Et moi, qu'est-ce que j'en pense ? Que toutes ces propositions sont fort séduisantes (même si certaines appellent d'autres questions: que faire, par exemple, d'un gamin qui n'aurait pas acquis les fondamentaux lors de son entrée en sixième?), voire indispensables à mettre en oeuvre pour que le pays sorte du marasme dans lequel il est plongé. Reste à savoir si les Français sont prêts à les accepter. L'UMP a un peu plus de deux ans pour les convaincre.

Et là, j'ai comme un doute...

(pour le couillon de passage, je souligne ne pas être membre de l'UMP, tout juste sympathisant, faute de mieux.)

Folie passagère 2120.
D'accord, pas d'accord: atoillhonneur@voila.fr

dimanche 2 février 2014

Joies et Déception


C'est avec une joie immense que je peux vous confirmer que La Manif Pour Tous s'est fort bien passée. Il y avait du soleil, beaucoup de monde - 80 000 selon la police, 500 000 selon les organisateurs, allons-y pour 200 000 et ça devrait être bon - des vieux, des jeunes, des couples, des familles, des enfants, des drapeaux, des banderoles, des slogans bien sentis, beaucoup de bonne humeur et une envie unanimement partagée de dire NON à hollande et à sa clique !

C'est avec la même joie que je peux vous garantir n'avoir vu nulle part  trace de la présence éventuelle de fachos, de factieux, d'ennemis de la République, de supposés membres d'un tea-party à la française, de nazis ou autres nauséabonds haineux. C'est dingue, non ? Pas la queue d'un ! A l'heure où nous mettons sous presse, comme on dit, je peux affirmer haut et fort qu'il n' y a eu aucun débordement, zéro voiture incendiée, zéro abribus détruit et zéro poubelle renversée. La preuve: les médias n'en ont pas fait état. Par souci d'honnêteté, nous signalerons tout de même l'allumage de quelques jolis feux de Bengale qui ont fait un peu de fumée.  Les mêmes constats et les mêmes phénomènes de joie et de bonne humeur aurait été constatés à Lyon. Voilà, c'est tout.

L'ouverture de la saison deux de La Manif Pour Tous a été un vrai et grand succès populaire. ( toutes les photos ICI )

J'imagine que la déception doit être grande pour Manuel Gaz et consorts.

Folie passagère 2119.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

Arrête de filmer, casse-toi !

Hier, samedi à Paris, il y avait une manif à Paris pour défendre l'IVG en Espagne. Des journalistes indépendants étaient dans le coin, des antifas ( l'extrême gauche, les potes à Clément Méric) aussi et... deux CRS.


La conversation est surréaliste. Ecoutez bien. Mais c'était hier, à Paris.

Aujourd'hui, c'est le retour de la Manif pour Tous, à Lyon et à Paris. Si, j'ai bien compris, Valls aura fait déployer 1 600 CRS dans la capitale pour bien "encadrer" les dangereux nauséabonds que nous sommes supposés être.

Allez, c'est parti, j'y vais et On ne lâche Rien !
(merci à Alain Bar)

Bonne journée à tous.

Folie passagère 2118.
L’information est peut être passée inaperçue en cette veille de week-end, elle est relatée par l’agence de presse Novopress. Suite au décès tragique de
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

samedi 1 février 2014

Le petit Valls a encore frappé !


Dans un précédent billet, j'avais ironisé en titrant "la police sous surveillance" suite à la nomination par le Tribunal de Grande Instance de Paris de deux huissiers chargés, à la demande des organisateurs de La Manif Pour Tous, de voir, de dire, de raconter, bref de constater que tout se passerait pour le mieux lors de la manifestation prévue demain. Cette présence d'huissiers, quand bien même ils ne seraient que deux, avait quelque chose de rassurant. On pouvait supposer qu'ainsi, nous aurions une relation à peu près objective des événements, tant sur le comportement de la police que sur celui des manifestants.

Que je suis bête, naïf, gentil; c'était sans compter sur Manuel Gaz et ses sbires de la préfecture de police qui ont obtenu d'un juge des référés que la présence des dits huissiers, pourtant nommés par la Justice, soient... interdits de manifestation !  Le référé ayant été demandé et obtenu aujourd'hui, c'eut été faisable hier, les organisateurs de la Manif ne peuvent même pas, faute de temps, faire appel de cette décision ! Bien joué Manu !

Cet homme qui se présente comme le défenseur de la République craindrait-il la transparence et l'objectivité ?  Manuel Valls et ce régime deviennent véritablement insupportables: " Il faut dire ça suffit !" à notre tour. Assez de ses manigances et des amalgames qu'il professe à tout bout de champ ! Ras le bol de Valls ! Ras le bol des socialistes! 

"Le gouvernement, l'Etat, les forces de police, la justice seront d'une très grande sévérité, face à tous ceux qui s'en prennent à nos institutions et nos valeurs." qu'il a dit le Valls. A qui croit-il faire peur ? Qu'il aille se faire voir ailleurs ! Il nous provoque sans arrêt avec ses coups de mentons de petit chefaillon en n'espérant qu'une chose c'est que nous cédions à la colère. Pauvre con ! La manifestation aura bien lieu demain. Elle se passera dans le calme comme d'habitude. Comme d'habitude, en fin de manifestation, quelques casseurs mettront le brin et, comme d'habitude, il y aura 200 à 300 interpellations, une douzaine de GAV et... 4 ou 5 condamnations. Manuel Gaz ira sur les plateaux télé répéter ses conneries habituelles qui n'amusent que lui et qui ne tromperont personne. Comme d'habitude ! Ceci dit cet homme joue avec le feu, il ferait bien de faire attention à ce que tout cela ne lui pète pas à la figure. La patience a forcément des limites.

Bon ceci dit, janvier est terminé et ce blog a battu tous ses précédents records de fréquentation: 112 589 pages vues en 1 mois soit 65% de plus qu'en janvier 2013. Preuve s'il en est qu'ici "ce n'est pas tout et n'importe quoi", que quelques billets "ont du fond" et que vous êtes de plus en plus nombreux à vous y retrouver. Merci donc à toutes et à tous et, parce que nous sommes samedi, soyons fous, autorisons-nous, chacun où nous nous trouvons, à répéter tous en chœur: Fuck la Socialie !

Folie passagère 2117.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

France, 2019.