dimanche 2 février 2014

Joies et Déception


C'est avec une joie immense que je peux vous confirmer que La Manif Pour Tous s'est fort bien passée. Il y avait du soleil, beaucoup de monde - 80 000 selon la police, 500 000 selon les organisateurs, allons-y pour 200 000 et ça devrait être bon - des vieux, des jeunes, des couples, des familles, des enfants, des drapeaux, des banderoles, des slogans bien sentis, beaucoup de bonne humeur et une envie unanimement partagée de dire NON à hollande et à sa clique !

C'est avec la même joie que je peux vous garantir n'avoir vu nulle part  trace de la présence éventuelle de fachos, de factieux, d'ennemis de la République, de supposés membres d'un tea-party à la française, de nazis ou autres nauséabonds haineux. C'est dingue, non ? Pas la queue d'un ! A l'heure où nous mettons sous presse, comme on dit, je peux affirmer haut et fort qu'il n' y a eu aucun débordement, zéro voiture incendiée, zéro abribus détruit et zéro poubelle renversée. La preuve: les médias n'en ont pas fait état. Par souci d'honnêteté, nous signalerons tout de même l'allumage de quelques jolis feux de Bengale qui ont fait un peu de fumée.  Les mêmes constats et les mêmes phénomènes de joie et de bonne humeur aurait été constatés à Lyon. Voilà, c'est tout.

L'ouverture de la saison deux de La Manif Pour Tous a été un vrai et grand succès populaire. ( toutes les photos ICI )

J'imagine que la déception doit être grande pour Manuel Gaz et consorts.

Folie passagère 2119.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

35 commentaires:

  1. Bravo à tous les manifestants.
    Pour leur volonté, leur courage et pour avoir su ne pas céder aux provocations éhontées de ManuGaz commandité par Goujat Inégalable.
    Je me réjouis aussi de vous savoir tous sains et saufs, et je rigole bien fort en imaginant la déception de Manuel les Moulinets.
    Pourtant, je n'ose imaginer qu'ils commencent à comprendre tant je doute de leurs capacités dans ce domaine comme dans les autres...
    Encore bravo à tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi; Comme tu dis, à les écouter ce soir, je ne suis pas sur qu ils aient compris. Il y a même un obscur député PS, Pierre Assouline, qui appelle en réaction a cette manif a organiser une " manifestation de la fraternité ! "

      Supprimer
    2. Pauvre Jegoun...

      Supprimer
  2. Merci à tous les manifestants et bravo pour le calme et la bonne tenue de cette manifestation. J'ai pensé à vous toute la journée et ma joie s'est faite plus grande au fur et à mesure du déroulement sans accroc de cette après-midi. Ce soir je jubile en lisant les comptes-rendus et en voyant les images. Valls et les autres doivent être verts de rage.
    Que vont-ils encore trouver pour ternir la réputation de cette manif ?
    Par contre, je pense que cela n'enlèvera rien à leur détermination cette fois encore. Combien de fois faudra-t-il descendre
    dans la rue pour se faire entendre ?
    Vivement les municipales. ONLR.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Michelle: ça pour etre vert de rage et de déception, ils doivent l être ! Eux qui promettaient le désordre voir le chaos, les cons ! Combien de manifestations ? et bien autant qu il en faudra.

      Supprimer
  3. De retour dans mes foyers , un peu mal aux pieds mais heureuse de cette belle démonstration d'un peuple que des oligarques bornés et sectaires s'efforcent de faire taire et qui continuent à revendiquer de façon pacifique le droit d'exprimer leurs convictions profondes . Merci Corto pour le lien avec les belles photos ! Un peu long l'attente sur la place près de l'école militaire mais récompensée par la marche sous un beau ciel clair ! Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marguerite: Oui une bien belle journée et un sacré pied de nez à Valls et consorts

      Supprimer
  4. J'aurais aimé être des vôtres, mais le boulot en a décidé autrement. J'ai donc fait ce que j'ai pu, sur mon blog, ce matin à partir de chez moi, puis dans la journée à partir de mon smartphone.

    En tous cas, bravo, une belle manif, un beau camouflet lancé à la gueule de l'apprenti caudillo au petit pied, un bras d'honneur envoyé à Assouline et à tous les socialauds qui ont passé la journée à parler de factieux, d'années trente, de nauséabonds, de racistes, d'homophobes, etc. Un superbe "Vafanculo a tutti" lancé à tous ces minables.

    Il ne faut pas lâcher la pression.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @koltchack: Crénom t'as la haine, méfi sa sérénissime va te clouer au pilori de son blog bien pensant.
      Non, vraiment une belle journée et pas un dérapage si ce n'est dans les tweets de Duflot, Assouline, Julliard etc...
      Et on ne lache rien !

      Supprimer
    2. Pour avoir la haine, oui, je l'ai. Putain ! Me faire bosser alors que tous mes amis, blogueurs et anonymes qui aiment la France et ont à cœur le souci du Bien Commun, usent leurs godasses sur le pavé parisien, pas à l'abri d'une saloperie ordonnée par l'hidalgo de Beauvau. En plus moi qui voulais rencontrer les rédacteurs du Rouge et le Noir, sans parler de saluer quelques collaborateurs de Vexilla Galliae qui y étaient. Il y avait, dans ces rues de Paris, tout ce que j'aime : des blogueurs réacs, des catholiques, des roycos, et une nuée de vrais Français, tous mobilisés contre la camarilla au pouvoir.

      Pour la prochaine, je prends des congés.

      Supprimer
    3. @Koltchack: Et en plus il faisait beau, j ai pris des couleurs :)

      Supprimer
  5. D'ordinaire, pour connaître le véritable nombre de manifestants, on additionne les deux chiffres et on divise par deux.
    Ce qui, dans le cas présent, donnerait 290 000. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: bah, on n'est pas à 90 000 près. Au moins, tout le monde reconnait, y compris a demi mot, que cela a été un succès complet !

      Supprimer
    2. @ Corto
      Merci pour la nouvelle vidéo.
      On ne peut plus de circonstance !... :-)

      Supprimer
  6. Bonsoir et félicitations à la manif de Paris.
    Je viens apporter mon témoignage sur celle de Lyon :
    Nous avons bouclé la boucle d'un parcours d'environ 1,5 km, car lorsque le début du cortège (où nous nous trouvions) a rejoint son point de départ (place Bellecour), la queue du même cortège s'apprêtait à parcourir les 1,5 km. pour nous rejoindre à son tour sur la place.
    Nous étions 40 000 d’après les organisateurs et 20 000 d’après les comptages « officiels »
    En tous les cas, bien plus nombreux que lors du sit-in de 2013 dans cette belle ville de Lyon.
    Organisation impeccable, bonne tenue de tous dans une ambiance joyeuse et déterminée.
    L'animateur sur le podium place Bellecour, mérite un coup de chapeau.
    Nous avons eu droit à un rap sur le leitmotif "théorie du genre, on ne lâchera pas, théorie du genre on n'en veut pas" interprété par "Manu" (issu de la diversité) bon rythme, belle voix. L'assistance (jeunes et vieux) reprenait en chœur après lui.
    Les Valls, Peillon, Najat et compagnie n’ont pas réussi à nous décourager. Bien au contraire !

    A plus ! (je baille)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Mireille BD: Paris ou Lyon, ces deux manifs qui n en font qu une ont été un modèle du genre; pantois qu ils sont les gauchistes et les sbires de Valls eux qui finalement n espéraient qu une chose: que ça finisse mal.
      Non seulement les menaces et manipulations de Valls et consorts ne nous ont pas découragés mais je crois qu elles ont fait descendre dans la rue des gens qui sinon n'y seraient pas allés

      Supprimer
  7. Ces photos font vraiment chaud au coeur!

    RépondreSupprimer
  8. Lu sur Le Monde :
    " 18 personnes ont été interpelées pour RISQUES de troubles à l'ordre public".

    Bravo à vous tous, les manifestants, que les pôv' expatriés ne peuvent soutenir que par la pensée. Nous ne sommes pas des RISQUES de soutien, mais des soutiens.
    Et merci pour vos comptes-rendus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Isabelle: On arrête a titre préventif en France de supposés casseurs, c'est nouveau, c'est Valls !

      Supprimer
    2. Bon, même si sur le fond il est vrai que c'est tout à fait scandaleux, liberticide et participant d'un totalitarisme larvé qui ne avance masqué, je mets quand même un léger bémol. Il s'agissait de types du GUD, qui ne sont pas notoirement connus pour leur pacifisme. S'ils étaient restés dans le cortège, il y a fort à parier que Manu aurait eu ce qu'il attendait. Une petite injustice a évité un grand désordre, et la manif a été une réussite.

      Je sais, ce n'est guère glorieux de se satisfaire de ces interpellations qui n'ont heureusement pas débouché sur une GàV, mais à mes yeux la réussite de la démonstration d'hier prime sur les droits de fauteurs de trouble. Surtout que tout le monde attendait le faux pas pour crier : " on vous l'avait dit, ils sont infréquentables. "

      Supprimer
  9. Bravo, ça fait plaisir de voir une manif réussie.

    Et sur le monde " Ukraine : Daniel, jeune père et prêt à prendre les armes" , si on avait ça en France , Valls aurait crier au fascisme , à l’Extrême Droite .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @mirra19: Mais elles ont toutes été réussies les manifs, ce ne sont pas les quelques casseurs qui font l échec d une manif. Disons que celle-ci a été encore plus mieux réussie :)

      Supprimer
  10. J'espère que les services de Monsieur Delanoë ont occupé leur nuit à désinfecter à l'aide d'aérosols géants les effluves nauséabondes laissées par notre passage dans les rues de la Capitale . Parcours bien balisé de barrières anti-émeutes destinées à protéger les passages vers les Palais de la République avec cordons de C-R-S . Qui a peur de qui ? Et notre Ministre de l'Intérieur qui grimpe sur un tabouret de cuisine pour nous faire croire qu'il s"élève à hauteur de L'Histoire ..... Pitoyable ! Je n'oublie pas que sur ma carte d'électrice il est noté Liberté- Egalité-Fraternité et que la République se grandit dans le dialogue . Où sont les anti-Républicains ? Bonne journée à tous dans cette République " exemplaire "!!!! Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marguerite: devant le succès de la manif d hier, je m amuse de voir monter au créneau des gauchistes ou de vieilles badernes socialistes réclamer une manif de la fraternité pour répondre à la manif... du week end précédent, histoire de ne pas parler de celle d hier. Qu ils sont pathétiques !

      Supprimer
  11. Bravo aux participants de cette manif, croisé hier dans le métro, une charmante demoiselle avec des drapeaux de la manif pour tous, elle n'avait rien d'une fasciste, ce matin il fallait entendre la Chabot essayait de ramener les participants de la manif pour tous à de vulgaires catholiques rétrogrades inféodés à l’extrême droite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: Mais c est bien ça qui les emmerdent, c'est qu il n y avait pas de "fascistes", loupé, raté zéro !

      Supprimer
    2. Vous avez le courage d'écouter cette vieille baderne?

      Supprimer
    3. Je la prendrais au sérieux le jour où elle reconnaîtra que le reportage "Al Dura" a été un bidonnage réalisé sinon sous son autorité, sous celle d'un de ses collaborateurs qu'elle a ensuite couvert. Tant qu'elle n'assumera pas, je la tient pour une outre pleine de vent.

      Supprimer
  12. Seule LMPT peut mettre autant de monde dans les rues de Paris !
    Et à mon avis, ce ne sera pas la dernière fois.
    Impressionnants tous ces "casqués" protégés par des barrières anti-émeute, bloquant ponts de Paris et rues adjacentes.
    Gare Montparnasse, à l'écart du parcours, 14 fourgons de police, moteur tournant.
    Parano de Valls ? Il faut dire que tous ces fascistes dans la rue en veulent à la république socialiste, cela a de quoi inquiéter les "démocrates" de l'Élysée et du gouvernement.
    Une belle journée dans une ambiance "bon enfant" (a-t-on encore le droit d'utiliser cette expression ?).
    A la prochaine fois.

    JPB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @JPB: C'est vrai, il n y a plus de" bon enfant", il y a des enfants à extraire des déterminismes familiaux. C'est seulement une fois extraits qu ils deviendront de parfaits enfants sauce Peillon

      Supprimer
  13. Bravo !! super .. pas pu y aller comme toutes les autres fois..J'avais du monde chez moi !

    Il a peur le petit Valls; il déborde et s'affole preuve que ce pouvoir au pied du mur a peur et ne maitrise plus vraiment.

    La république en danger .que ne faut-il pas entendre .... pas de débordements et comme l'année dernière une maitrise parfaite surement dans la bonne humeur, la dignité et un vrai partage bien loin du sectarisme de ce pouvoir de plus en plus inquiétant !

    RépondreSupprimer
  14. @Philz: Pas sur que le petit Valls ait peur, il est trop sur de lui pour cela. Par contre, que lui et ses copains de GVT se rendent compte que le mouvement " manif pour tous " va peser dans les urnes aux municipales est une certitude

    RépondreSupprimer
  15. Très contente que tout se soit bien passé, Corto.
    Bravo à tous et un grand merci de la part de tous ceux qui n'ont pas pu y aller !
    ..................................
    En même temps, j'en ai un peu assez que l'on mette toujours les "incidents" sur le compte des "casseurs" extrêmistes de droite...
    Tout le monde sait que cela ne vient JAMAIS d'eux.
    Quand il y a eu des morts, parce qu'il y en a eu dans un passé somme toute récent, parmi les gens qui protégeaient des réunions du FN par ex, ce sont toujours les groupes d'extrême-gauche, décidés (sur ordre) à empêcher ces réunions qui étaient responsables des échauffourées.
    Et c'est la même chose dans les manifs, tu le sais très bien.
    On en a encore une preuve dans la vidéo précédente, si elle est crédible et je pense qu'elle l'est.

    On en a eu aussi la preuve à JDC.
    Donc faut plus parler des quelques "casseurs", vindiou ! mais plutôt des provocateurs.
    Le jour où il y aura de la violence, et si rien ne se passe, s'ils continuent à couper la France en deux, il y en aura forcément, là on pourra parler de casse, car ça fera des dégâts. Mais ils le sauront...
    En attendant, "provocateurs" et non "casseurs", na !
    bises

    RépondreSupprimer
  16. Une belle manif, pas tout à fait assez festive à mon goût, la volonté de sobriété est un peu regrettable, bien sur je n'en manquerai plus une, d'autant plus que moi, sans carte de parti ni d'assoc depuis longtemps viens d’adhérer à "lamanifpourtous", enfin quand je dis moi, je devrais dire "nous" mon mari, consulté, approuve tout ce que je décide.

    Les hommes, quand allez vous hurler pour l'égalité de décision dans votre ménage? Bobonne, que vous nourrissez depuis toujours, élevez les mômes, décide du film que vous verrez et des copains chez qui elle n'ira pas, Bobonne gère même votre vie associative? A quand l'égalité? Je plaisante, bien entendu, un peu mais pas tant.

    Qui a remarqué qu'il y avait moins de flics en civil que d'hab, les stations de métros laissée ouvertes ce qui nous permettait de partir vite, plus de métros que d'habitude, et dans le métro des annonces surprenantes donnant les stations fermées, celles proches de l'Elysée, je crois, mais j'ai peut être mal interprété.

    RépondreSupprimer
  17. On dirait que Manolo a renoncé à ses petites combines habituelles, peut être lui a-t-on fait observer en haut lieu qu'il n'était pas nécessairement habile de toujours attiser les braises et qu'il était préférable de laisser le feu s'éteindre de lui même...auquel cas ils se foutraient le doigt dans l'oeil.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP