lundi 3 février 2014

Loi sur la famille: Le gouvernement cède à la pression de la rue. Quelle poilade !


Ce matin, réveil, café, infos. 

Et là, j'entends Valls déclarer que le gouvernement renonçait à mettre la PMA et la GPA dans le projet de loi sur la famille. Et d'une, on le savait déjà et de deux, je ne savais pas que Manuel était devenu premier ministre.

Deux heures plus tard, une braking news de bas d'écran nous apprend que "Matignon" ne mettrait pas la PMA et la GPA dans le projet de loi sur la famille. Valls n'était donc plus Premier Ministre, "Matignon" lui avait piqué la place.

17 heures et quelques, je suis au volant, j'écoute les infos et j'apprends que le gouvernement avait décidé de repousser sine die l'examen de la loi sur la famille. Sine die signifiant en l’occurrence: pas en 2014 ou si vous préférez après les municipales et les européennes. Je ris aux éclats.

Traduction de tout cela: le gouvernement, réaliste pour une fois quant au probable bouillon que la gauche allait prendre aux municipales, a cédé à la pression de la rue, La Manif Pour Tous remporte une belle bataille. Comme quoi il ne faut jamais rien lâcher.

Quelques questions tout de même...

Depuis quand un gouvernement socialiste, gardien de la République, de ses valeurs et blablabla..., cède-t-il devant des réactionnaires, des fachos, des nauséabonds et autres qualificatifs dont n'ont pas été avares les gauchistes pour désigner tous ces gens qui manifestaient ces derniers temps ? C'est l'autorité de l'Etat que se prend une sacrée baffe aujourd'hui ! Depuis quand, donc ? Depuis environ et à peine deux mois, la dernière fois, c'était avec les bonnets rouges et l'écotaxe.

Je ne saurai que trop conseiller à toutes personnes, groupes ou corporations en désaccord avec le gouvernement et hollande de manifester en grand, ça marche à tous les coups. Ce gouvernement a tendance à se déculotter assez rapidement en période pré-électorale.

Depuis quand un gouvernement que rien ne saurait écarter de sa marche pour le progrès retire-t-il du programme législatif un projet de loi "novateur" qu'absolument personne, pas même les fétides factieux du Jour de Colère ou de la Manif Pour Tous, ne lui avait demandé de retirer ?

Ce faisant, peut-on imaginer qu'un gouvernement digne de ce nom n'ait pas évalué les dégâts que générerait cette décision au sein de son propre camp. Là, j'ai la réponse, c'est oui !

Qu'en pensent les gauchistes de base ? Ont-ils encore quelques réticences à avouer que oui, le 6 mai, ils se sont gourés ?

Et une petite dernière question... Quand nous feront-ils le bonheur d'une nouvelle reculade parce que franchement, regarder pendant 5 minutes ce qui leur sert de Premier Secrétaire, Jean-Philippe Désir, tenter de justifier cet énorme couac, ça vaut tous les comiques de France et de Navarre réunis , quelle poilade !

Pour un peu, on en redemanderait.

Folie passagère 2121.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

62 commentaires:

  1. Là je dis tout de suite : attention !
    Pas de triomphalisme. Ce n'est qu'un report en attendant les conclusions du CCNE qui ô surprise a été remanié par les socialos.
    Ne rien gober, ne rien lâcher et surtout pas la pression.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Koltchack: ah mais attention, je ne fais pas de triomphalisme. je trouve cocasse que le GVt recule sur le projet de loi sur la famille alors que strictement personne ne lui avait demandé. Ensuite, plus cocasse encore qu il recule après une manifestation dont les participants ont été décrits comme des menaces pour la République. Un GVT de la République qui cède devant des "antis-républicains", une quasi première !

      Le projet est repoussé à 2014 selon le GVT, j'imagine mal le vour revenir la dessus en cas de défaite sévère aux élections et ce quelque soit l avis du CCNE; CCNE que hollande n aurait pas du remanier de cette façon puisque ce faisant il perd toute crédibilité.

      Ceci dit, ce sont des roublards, nous le savons alors méfiance en effet!

      Supprimer
    2. En 2015 il y a les élections des conseils généraux. Tout dépend de ce que qui sortira des municipales et des européennes. En général, ils s'en sortent bien sur le local. Si les municipales ne traduisent pas un net recul, comme ils se foutent des européennes, comme tous les partis d'ailleurs, on peut craindre une tentative de passage cette année-là. 2016, rien à craindre, il y a 2017 juste après, donc ce n'est pas là qu'ils vont tenter le clivage.
      A moins bien sûr d'avoir suffisamment fait monter le FN pour affaiblir l'UMP et rejouer 2002, la république contre le fascisme. Auquel cas on replongera pour 5 piges. C'est très certainement cette carte qui sera jouée, puisqu'ils ne peuvent plus compter sur le soutien de toute la gauche et que les écolos risquent de quitter le navire à tout moment.

      Supprimer
    3. @Koltchack: Quel drôle de hasard, le CCNE vient d annoncer qu il ne rendra pas son avis sur PMA avant , au mieux, le printemps 2015.

      Pour 2017, le GVT et hollande travaille effectivement parfaitement bien à faire monter le FN... Pas fou, c'est le seul moyen qu ils aient de repasser

      Supprimer
    4. Koltchak:

      "A moins bien sûr d'avoir suffisamment fait monter le FN pour affaiblir l'UMP et rejouer 2002, la république contre le fascisme."
      Sans doute veux-tu parler de république contre le "fascisme" ^^

      Supprimer
    5. Corto
      "Pour 2017, le GVT et hollande travaille effectivement parfaitement bien à faire monter le FN... Pas fou, c'est le seul moyen qu ils aient de repasser"

      Parce que tu n'envisages pas une seconde un changement d'alliance ?
      Moi je sais pas, mais dans la mesure où le parti de Marine n'a rien d'extrême-drouate, même les centristes pourraient se rallier en cas de FN au second tour, contre le PS...
      Mais non, toujours le fameux pacte UMPS, destiné à enfermer les électeurs dans un non-vote, et à les écoeurer.
      Yen a marre, à la fin !

      On est en bout de course, mais on replonge avec les mêmes.
      J'en reviens pas, moi.

      Supprimer
    6. @La mouette: la question est donc de savoir pourquoi les Français sont prêts à replonger avec les mêmes , en supposant que les mêmes soient vraiment les m^émes. Perso, j ai un dilemme: il est hors de question que je vote FN, hors de question que je vote PS et hors de question que je ne vote pas. Il me reste donc le vote blanc, valable seulement a partir des européennes, ou voter UMP, tout en sachant que ni l un ni l autre ne me satisferont. On fait comment ?

      Supprimer
    7. Corto
      Bien j'en sais rien.
      A mon avis, c'est étudié pour.
      Tu ne crois pas ?

      Supprimer
    8. En tout cas, pour ma part, il est impensable que je vote UMPS.
      Ce sont les mêmes.
      L'UMP revenant aux affaires ne reviendra sur rien du mal qui aura été fait par le PS.
      Et réciproquement.
      Même quelqu'un comme Guaino, qui est le plus correct on dirait, "se trompe de bouton" pendant le vote sur le mariage gay ! Il peut toujours faire son gros cinoche à C à vous, contre Romero (qui, tiens donc, est passé au PS ^^. C'est interchangeable...)
      Qu'ils arrêtent de nous prendre pour des billes !
      Et les vaches seront bien gardées.

      Supprimer
  2. La majorité met simplement la poussière sous le tapis en attendant les élections municipales puis européennes . Comment avoir confiance dans cette équipe d'enfumeurs ? Peut etre impressionné par le succès de la manif du 2 février qui témoigne d'une France qui demeure bien mobilisée mais aussi la journée sans école qui montre que les familles musulmanes n'adhérent pas à la théorie du genre et s'en inquiètent à juste titre . Une part de leur électorat prend la mesure des évolutions délirantes que l'on veut nous faire gober sous la pression de groupes minoritaires . On est maintenant habitué aux manœuvres politiques de cette gauche. Ce qui est sorti par la porte rentrera par la fenètre .... Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marguerite/ Personne n est dupe de la manœuvre ! Ce serait nous prendre pour bcp plus cons que nous le sommes :)

      Ceci dit , le gouvernement recule une nouvelle fois. Peur de la manif d'hier ? De la succession de manif, peut-être. Bien plus certainement une prise de conscience qu il ne faut pas pousser le bouchon trop loin a un mois des municipales.

      Il faut bien évidemment rester vigilants.

      Supprimer
  3. Bravo Corto !
    Magnifique billet.
    Quelle rigolade et quelle joie que de les voir tout "peteux" !... :o)))

    Mais méfiance : ce sont des retors obtus et obstinés.
    Là, ils se couchent à cause des futures élections. Surtout quand Goujat Inégalable voit que son électorat de prédilection (le seul qui lui facilite les choses, tant pour la constitution de son harem que pour les répudiations), bien loin de le suivre, est au premier rang des manifestants. Bizarrement, ce n'est plus nauséabond !...
    Mais dès qu'ils pourront, le plus sournoisement possible, ils remettront la gomme.

    Méfiance, vigilance et, si possible, bon coup de balai dès mars. Et à suivre...:-)

    La photo d'illustration est super ! Bravo encore.
    Et merci pour la plus petite photo en haut à gauche. :-))
    J’espère que vous nous la laisserez longtemps : elle me réjouit grandement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GFranzi: Nous ne sommes pas dupes. cette énième reculade est tactique en vue de limiter la casse aux municipales et aux législatives. Sauf que si grosse déculottée, je les vois mal revenir à la charge sur la PMA. mais restons vigilants, ce ne sont pas les défendeurs de la PMA et la GPA qui manque au sein du pouvoir, Belkacem en tête. En attendant, hollande ne pouvait se satisfaire de diviser le pays, el voila diviser son propre camp, et ça franchement, ça vaut le coup d 'être vécu.

      Supprimer
  4. bien sûr qu'ils essaieront par d'autres moyens, par d'autres lois mais les gens savent maintenant qu'une bonne manif, ça paye et ça, c'est la nouveauté ! les insultes les manipulations ne marchent plus, les français savent bien que les nauséabonds, les pire heures de notre histoire et les fachos ne sont pas là où on leur annonce ! quelle rigolade en les entendant tous ! Mamère et la Joly s'étouffaient de rage et le désir avalant la couleuvre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: qui plus est une manif qui échappe totalement à tous les partis politiques. ça aussi c'est nouveau et fait peur au PS ( et autres partis)

      Mamère qui parle de trahison, La Méluche qui appelle au vote sanction aux municipales et Désir qui ne sait plus comment expliquer ce revirement... merde, pour une fois, je dis merci hollande, quelle grosse marade !

      Supprimer
  5. AVIS ! Voila le genre de tweet ( de Jean Marc Ayrault ) qui effectivement doit nous encourager à être vigilants ...

    https://pbs.twimg.com/media/BflF9SICMAAE5-F.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est daté d'avant les manifs..

      oui ce revirement est le signe d'un parti qui ne navigue que pour ses électeurs loin des intérêts du pays.
      Des hommes lâches qui aboient plus vite que leur ombre pour partir la queue entre les jambes (sauf Hollande mais c'est pour d'autres raisons) dès qu'on leur montre un peu d'autorité
      une navigation à vue .. Valls s'est bien discrédité sur ce coup .. Tant mieux

      Restons vigilants ... leur buts est juste les municipales...mais je crois que beaucoup de français ne seront pas dupes de leur revirement... cela na va surement pas faire grimper leur côte.. et puis si ils reviennent à la charge ils savent que la rue se re mobilisera très vite... La MPT a prouvé une nouvelle fois sa capacité à mobiliser..

      surtout n'oublions pas de les sanctionner aux municipales

      Supprimer
    2. @Philz : qui travaille certes pour ses électeurs mais qui a pris , quand même, la mesure de cette nouvelle opposition qui manifeste sans arret dans la rue

      Supprimer
  6. Avec les élections qui se rapprochent , ils devaient faire quelque chose . Surtout qu'avec l'ABCD de l’égalité, ils commencent a perdre le vote musulman , et la MPT qui rassemble encore beaucoup de monde après tout ce temps.

    Hollande qui se voulait rassembleur , on peut dire qu'il a réussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Mirra19: Rassembleur? je crois que pour l instant il a choisi l option " diviser pour mieux régner " :)

      Supprimer
  7. Ce n'est qu'une bataille gagnée, il reste encore tellement de projets de lois inquiétants, pour lesquels on doit rester vigilants.

    Cette victoire est un énorme avantage pour la MPT, les français n'hésiteront plus à se mobiliser. Vendredi dernier lorsque j'ai pris la décision de participer à cette manif je 'ai fait certaine d'y aller seulement pour défendre mes valeurs, en pure perte, la manifestation a fait reculer le gouvernement, on sait à présent que c'est possible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lady Watterllo, On sait que maintenant c'est possible, certes mais ce n'est pas la première fois que le GVT cède: Les Pigeons, les bonnets rouges, aujourd'hui la manif pour tous.

      En tout cas, oui, juste une bataille, faut continuer a ne rien lâcher. Et plus le GVT recule, plus la gauche se divise, les députés étant réduit à n enregistrer que ce que le GVT veut bien lui donner: aux ordres !

      Supprimer
  8. Cette annonce est une quenelle, ni plus ni moins : ce gouvernement n'est pas devenu subitement sensé, et n'a pas abandonné son style de faire voter des lois concoctées par des élucubrateurs fous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Geneviève Boyer: Quoi ? Une quenelle gouvernementale ? Normalement Valls devrait nous sortir un de ses " c'est intolérable " ! :)

      Il est devenu sensée dans la mesure où il réalise que les municipales approchent. Piunt barre. Les signes se multiplient en direction des électeurs.

      Supprimer
  9. Mais les rétrogrades vous n'avez rien gagné vous en êtes au même point qu'en 1935!!
    http://www.ufal.info/ecole/ecole-breves/quand-les-associations-familiales-catholiques-denoncaient-la-mixite-la-promiscuite-et-les-petites-filles-transformees-en-garconnes-en-1935/8535

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me permets de te répondre sans être sur mon blog, moi qui suis un peu " un Chinois d' Afrique", j' ai rencontré quelques " rétrogrades" d' ici: on ne fait pas plus avant-gardiste et ouvert d' esprit, l' un militait contre l' homophobie dans les années 80, l' autre pour l' avortement dans les années 60,entre autres...Tu as visiblement réussi à te trouver ton jardin à cultiver où tu es indépendant, mais je peux te dire que les femelles fruits des De Beauvoir et autres Badinter sont insupportables, j' espère que quand ton petit fils sera en âge, il trouvera à aimer une femme qui ne sorte pas les griffes en défensive perpétuelle et qui ai juste envie de le rendre heureux, sans rêver d' utérus artificiel pour être libre, voilà pourquoi on se bat, c' est ce que l' avenir et même le présent nous réservent.

      Supprimer
    2. Pas tout à fait quand même... On ne parle pas de mixité là, mais de PMA ou de GPA. Je rappelle quand même que la GPA c'est la marchandisation ultime du corps de la femme, c'est le choix de l'enfant sur catalogue, comme un vulgaire meuble ikéa, c'est la création d'usines à bébés comme en Inde et au Pakistan. C'est la déshumanisation totale et complète de la procréation. Hollywood en fait des films depuis 30 ans...

      Que la PMA soit utilisé pour soigner une maladie : l'infertilité est une chose, qu'elle soit utilisé pour répondre au desiderata de femmes qui ne veulent même faire l'effort de "se prendre un coup de bite" (veuillez me pardonner ma vulgarité et mon propos caricatural mais ça m'énerve...) et qui en plus voudraient que cela soit rembourser, c'est du foutage de gueule intégrale !!!

      Je n'ai jamais été contre le mariage gay (je suis presque pour d'ailleurs) mais avec la PMA et la GPA on entre dans quelque chose de totalement différent.

      Le droit à l'enfant n'existe pas !! Je suis d'ailleurs très étonné de lire des degôches, souvent sensibles aux problématiques écologistes, qui ont si peu de respect pour la Nature. Si cette dernière a fait en sorte que 2 hommes ou 2 femmes ne puissent pas procréer, il y a certainement une bonne raison...

      Supprimer
    3. @Skandal: j ai entendu je ne sais plus quel socialiste ce matin déclarer, sans rire, que les réactionnaires n'avaient comme ambition que de respecter l'évolution naturelle des choses, quand eux, la gauche, avaient comme mission de faire fi de la nature pour respecter l'évolution du monde !

      Supprimer
    4. @ Corto
      La précision "sans rire" est véritablement nécessaire tant c'est incroyable.

      Une autre réaction (locale) :
      http://www.annecourtille.net/article-la-famille-la-reculade-122394445.html

      Supprimer
  10. Ce n'est pas cette reculade qui va m'endormir...
    J'écoutais ce matin, Julien Dray qui expliquait à Bourdin qu'il faut être à l'écoute, respecter et ne pas brusquer les citoyens qui ne partagent pas les idées progressistes Trop tard coco ! Nous n'oublions pas les 700 000 pétitions...les insultes et les amalgames honteux dont nous avons été l'objet.
    Il faisait remarquer qu'une importante place était réservée aux réacs tels : Brunet, Zemmour, Natacha Polony et trop peu aux progressistes. UN COMBLE quand on sait que le monde médiatique est acquis à la gauche.

    Je suppose que l'alerte donnée sans nuances...par Farida Belghoul, sur la théorie du genre entrant masquée dans nos écoles, et l'influence que cette dernière exerce sur une partie de la communauté musulmane, en émoi (paraît-il) nous ont donné un coup de pouce dans la reculade de FH et ses sbires.

    Lors de la manif à Lyon, j'ai remarqué pas mal de groupes de mères et pères d'origine musulmane avec enfants et bébés dans des poussettes.

    ONLR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Farida Belghoul est, à mon avis, une très très mauvaise représentante de ce "combat". Ce qu'elle fait et ce qu'elle a dit dessert totalement son combat. Elle est incohérente, vulgaire et son argumentation est très très légère...

      De plus, je me fous pas mal de l'avis des musulmans. S'il fallait les écouter sur tout...

      Supprimer
    2. Farida Belghoul sur Meta TV, le 31 janvier

      http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=2-ynTmjLsI4

      JPB

      Supprimer
    3. @Skandal , Mireille BD et JPB: Farida machin n a que l interêt d'avoir jeté un énorme pave dans la marre, a tort ou a raison, mais je suis persuadé que ce pavé n 'est pas pour rien lui non plus dans le retrait de ce projet de loi sur la famille.

      Supprimer
    4. @ Corto
      Je le pense aussi.
      Et quand on a affaire à de pareils destructeurs, sans cerveau, aux yeux et oreilles bouchés, toute aide est bonne à prendre. :-)

      Supprimer
    5. @Franzi: tout de même marrant de voir que hollande aura même réussi à mécontenter une partie de l electorat musulman, pourtant choyé jusque là .

      Supprimer
    6. @ Corto
      Oui. C'est assez jouissif. :o)

      Supprimer
    7. @Skandal : tout comme Corto et Franzi, je ne m'intéresse à Farida Belghoul, que dans la mesure où son influence sur l'électorat musulman risque de venir émousser "la côte d'amour" envers le PS.

      Personnellement, je ne me fiche pas de l'opinion des musulmans qui représentent une part importante d'un électorat sans lequel François Hollande ne serait pas notre Président...


      Supprimer
  11. Je n'accorde aucune confiance à ce gouvernement. Il est très possible qu 'après les élections, il remette la loi à l'agenda du parlement, car l'étude demandée au comité éthique serait rendue et qu'une fenêtre dans le calendrier parlementaire s'ouvre fort opportunément.
    Leur enfumage est constant. Il y a juste un report, rien d'autre, tout au plus de quelques mois. L'idée est de calmer et désarmer le mouvement. Restons vigilant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @lady W: Sauf que le CCNE a annoncé ce matin ne pas pouvoir rendre son avis avant le printemps 2015 et là, paf, nous repartons pour les élections départementales suivies des régionales. Tu veux mon avis ? Cette loi sur la famille, on n'est pas près de la voir venir !

      Supprimer
  12. Cessons de pavoiser, le succès de la Mpt n'a à mon avis presque rien à
    voir avec le retrait de la loi. 15 manifs en 2013 n'ont pas fait bouger
    le gouvernement d'un iota, et comme par miracle, le 2 février 2014, nous
    serions entendus?
    C'est Farida Belghoul qui a fait plier le gvt! Le jour du retrait suivi
    comme un seul homme par les divers était une menace bien plus forte, à 1
    mois des élections, que des centaines de milliers de catholiques dans la
    rue. Je pense que la décision de retirer la loi a été prise dès la
    semaine dernière.
    Il fallait que la manif se passe bien. Pas un policier en civil, aucune
    fausse provocation ; dans la presse, le nombre réel de manifestants a
    systématiquement été cité à côté de ceux de la préfecture. Ce n'était
    pas le cas les autres fois. La bannière en arabe a été reprise dans tous les journaux.
    La théorie du genre a vécu, car les musulmans n'en veulent pas. Les
    féministes immigrationnistes socialistes se prennent la porte du saloon dans la figure! Maggy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas un policier en civil !
      Vous plaisantez . J'en ai vu plus d'un. Ils sont facilement reconnaissables et font rire les enfants tellement ils sont grotesques.
      Et je ne parle pas de tous ceux en "uniforme", casqués et bottés, derrière les barrières anti-émeute.
      Je n'avais jamais vu ça de ma vie, entendu que je ne suis pas tout jeune !

      JPB

      Supprimer
    2. Oui, mais je n'ai vu aucune provocation de leur part, à la différence des autres fois.
      Comment expliquez-vous la réaction du gouvernement. Ils auraient soudain peur de perdre le vote catho? Plus aucun ne les soutient depuis belle lurette!
      Les musulmans quant à eux n'ont rien à faire du mariage homo, ni de la PMA, ni de la GPA. Cela ne les concerne pas de près. En revanche, la diffusion de la théorie du genre dans les écoles commence à les défriser sérieusement. Maggy

      Supprimer
    3. C'est sûr que demander aux garçons de se voiler comme les filles, cela va faire désordre.

      JPB

      Supprimer
    4. @Maggy: Pour les flics en civil, par petuts groupes de 10 ou 15, ce n'est pas ce qui manquait. Quant à Farida quelque chose, et comme dis plus haut, je pense qu en effet, elle n est pas pour rien dans ce retropédalage, la goutte d eau peut etre...
      Ce qui est sur c'est que contrairement aux autres fois, et malgré les coups de mentons préventifs de Valls , tout a été fait, tant coté flics que GVT pour que tout se passe bien.
      Nombreux sont les signes qui montrent tout de même que le GVT s'est rendu compte qu il ne fallait pas pousser trop loin le bouchon

      Supprimer
  13. Ils font ainsi l'économie d'une série prévisibles de débats et d'incidents de procédure qui eussent émaillé la discussion de la loi au parlement, avant les municipales ça risquait de faire un peu de dégât. En revanche les Gauchiards sont très déçus, un vrai régal.
    En tout cas c'est en effet le moment de manifester, il y a quelques sujets de mécontentements à ressortir, il n'y a même que ça...
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: on a au moins gagné ça avec ces pieds nickelés: on se marre !

      Supprimer
  14. Passée la première année de fonction, un élu ne pense qu'à sa réélection dans la prébende juteuse. Les klaxons du désastre annoncé ont finalement été entendus par l'Elysée, où tout se compte. Et le résultat des comptes était dévastateur.
    A 45 jours des municipales, soit demain matin en politique, les prébendiers ont sommé le pouvoir de réagir par tous moyens, et de tenir au moins la communication s'il ne pouvait en si peu de temps améliorer la situation économique.
    La très bonne mobilisation de LMPT et le zéro GAV ont fourni le prétexte. D'ailleurs les écolos de gouvernement ne crient pas si fort que ça.
    Je soupçonne donc que cette reculade ne soit qu'un élément d'agit'prop utile pour battre l'estrade et étouffer le discours étique de l'opposition. Parce qu'au fond des choses, nos députés et sénateurs-maires s'en foutent complètement de la PMA et de la GPA. On reverra ça dès la rentrée, à l'initiative du parlement.
    De quoi sera faite l'actualité de la semaine prochaine reste un mystère. Il faut demander à Claude Sérillon, avant qu'il ne soit viré :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @catoneo: Tout cela est joliment écrit et placé au coin du bon sens.

      Supprimer
  15. Réponses
    1. @Le parisien: qui aurait cru qu avec hollande on se marrerait autant?

      Supprimer
  16. Le gvt s'en fiche royalement de la marche de dimanche , l'europe va s'occuper de ce qu'il ne réussit pas à faire , ce que j'ai lu dans la presse belge chez les cathos : Rapport Lunacek : lutter contre l’homophobie… mais sans tout confondre info.catho.be/2014/01/21/rap… via @mediascathos

    RépondreSupprimer
  17. J'ai lu dans les coms que la question du vote en 2017 faisait problème , je crois qu'il faut s'inquiéter des votes qui arrivent bientôt . Ne pas laisser le PS faire bonne figure serait une claque magistrale contre ce gvt de fous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @C laude Henri: Je ne sais pas si le rapport Lunacek a été finalement adopté, ça devait se faire aujourd'hui.

      J'espère que les Français auront ouvert les yeux pour une fois et qu ils ne se feront pas embobiner localement par la gauche. Ici; chez moi, deux listes de gauche et pas une n affiche la couleur.
      En toute logique, la gauche devrait se prendre une bonne claque aux municipales. Wait & see

      Supprimer
  18. Il y avait la zizanie à droite, mon cher Corto, et maintenant elle est à gauche.
    J'avoue que c'est un vrai plaisir de les voir s'emmêler les pinceaux dans leurs propres contradictions.
    Un vrai régal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: Un vrai régal que de voir Assouline ou Mandon par exemple essayer de justifier ce renoncement gouvernemental ou bien encore Mamère parler de GVT de lâches ! Oui, un vrai régal Encore !

      Supprimer
  19. Je souris de la bouche.. mais passé les municipales, à quelle sauce .. ?
    Comme d'habitude : on change rien et on recommence ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @LHHDT: Comme dit plus haut, je ne vois pas ce projet de loi revenir avant 2016: municipales et européennes en 2014, départementales et régionales en 2015, et encore sous réserve d'une pas trop grosse succession de déculottées

      Supprimer
  20. aujourd’hui dans les questions au gvt, ils ont surtout parlé du reste de la loi sur la famille qui passait à la trappe, ce qui est un comble d'ailleurs ! pourquoi avoir retiré TOUTE la loi et pas seulement les GPA et PMA il y avait des choses effectivement utiles dans le texte , du coup, ça a été facile de dire que la manif faisait reculer des choses importantes pour les enfants et les parents , personne ne leur a demandé de retirer tout le projet ! tu vas voir qu ça va être du chantage

    RépondreSupprimer
  21. @Boutfil: C'est effectivement la question: Pourquoi avoir tout retiré alors que absolument personne, pas même LMPT, le demandait . Par pur calcul électoral, crainte de voir diminuer les soutiens musulmans, et peur d’aggraver leur cas aux municipales. Sans aucun doute mais pas suffisant

    RépondreSupprimer
  22. Le suicide assiste pour la France c'est maintenant . Plutot que de couler seuls autant entrainer tout le monde... Pepere a encore perdu 3 points de popularite ... Jusqu'ou va t,il descendre ? Et nous avec ? Esperons que L'opposition adoptera un comportement responsaBle pour nous sortir du trou ! Bravo a ceux qui ne lachent rien parce que nous avons besoin de gens courageux au service de la Verite dans cette Republique de menteurs patentes ! Marguerite

    RépondreSupprimer
  23. @Marguerite: c'est marrant on entend jamais parler du baromètre Yougov/Itélé qui chaque mois donne lui aussi la cote de pépère et qui ce mois ci lui donne 17% d opinions favorables.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les Brigandes et l'Antifa