dimanche 11 mars 2012

Ta race ? Hollande démagogue et plagiaire !


Sacré Hollande; il parle, il parle... Et il a plein d'idées qu'il semble, tel un magicien, sortir d'un chapeau. Après la proposition ridicule ( et pour laquelle, il y a moins d'un an il était totalement opposé ) de taxation à 75%, un nouveau pas historique, une avancée fondamentale ( dixit le député PS guadeloupéen Victorin Lurel ), a été franchi: supprimer le mot " race " de la Constitution. La belle affaire ! Qui appelle cependant 4 commentaires.

Le premier, c'est que cette idée lumineuse n'est pas du candidat Hollande mais provient de La Licra. Sa 24ème proposition pour être plus précis, inscrite au chapitre " Politique " du recueil de 50 propositions, farfelues pour plusieurs d'entre elles, de cette association droitsdelhommiste bien connue des tribunaux où elle se plait à envoyer toute personne qui n'a pas l'heur de penser comme elle.

Le deuxième, c'est le constat amusant d'une gauche qui se plaignait de voir Sarko modifier la Constitution pour un oui ou pour un non et qui, pas encore élue, se propose de la modifier au moins deux fois ( le mot "race" et la laïcité ) pour des raisons purement démagogiques.

Troisième commentaire: A quoi servira cette " avancée fondamentale " ? Là j'attends vos commentaires car, hormis l'aberration qui serait de nier l'existence de races ( telle que définie par Wikipédia ), je ne vois pas. Si ce n'est glaner ici ou là quelques voix supplémentaires. La victoire serait-elle finalement moins certaine que ce que nous promettent les sondages ?

Un quatrième commentaire: ce genre de proposition, c'est bien pour faire du buzz, mais je ne suis pas sûr que cela soit si fondamental que cela pour lutter contre le chômage ou pour créer des emplois. A moins que sa seule utilité soit de cacher la vacuité du reste du programme du candidat Hollande.

Allez, bon dimanche à tous, et si vous ne savez pas quoi faire cet après-midi, faîtes comme les degauches , déjà nombreux si l'on se réfère à leurs commentaires édifiants déjà publiés sur twitter: regardez et écoutez Sarko à Villepinte à partir de 13h45 !

Folie passagère 1075.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

12 commentaires:

  1. Bonjour et heureux de te savoir à nouveau fouler le plancher des vaches, cher Corto. À ton commentaire n°4, j'ajouterai un 4 bis qui permet à l'ami Molette de souffler un peu sur les braises du Front National.

    Oh qu'elle est belle, celle-là !

    Amicalement,
    Al.

    RépondreSupprimer
  2. @al west: c'est vrai, tu as raison Mais Hollande n'est pas a 1 contradiction près; alors souffler sur les braises du FN...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ AL, j'ai passé tes dates de vacances a Corto, on s'organise, ça va se faire, bisous

      @CORTO puisque tu squatte chez moi, je peux bien en faire autant ......

      Supprimer
  3. Houla, houla, mon cher Corto !
    Il va falloir que Fraise des Bois aille à l'ONU pour leur demander de changer le texte de la Déclaration des droits de l'Homme et du citoyen de 1948 !

    RépondreSupprimer
  4. @marianne: mais la fraise des bois n 'a peur de rien...ni même du ridicule

    RépondreSupprimer
  5. Quoi ? on me dit que A L'Ouest vient à Paris ... qd ? ou ? comment ?

    RépondreSupprimer
  6. Heureusement que le ridicule ne tue pas, y'en a un qui serait mort dans l'oeuf (à talonnettes!!):)
    Non mais!!!

    RépondreSupprimer
  7. @nigloo: franchement, tu le vois le Hollande a l'Onu entrain de dire: " vs me virez le mot race de la charte " ?

    RépondreSupprimer
  8. A lire sans modération, ce que pense l'écrivain Ch Combaz de cette idée farfelue :)

    http://christiancombaz.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @virginie: excellent ce Combaz ! je devrais pouvoir réutiliser cela !

      Supprimer
  9. Hollande S'est le sqymbole du vide politique que traverse la France...
    Ou comment un mec sans idées nouvelles, sans expérience et qui ne sais que faire des compromis mou parviens sur le devant de la scène sans faire de vagues en surfant sur le rejet du camps d'en face.
    Je ne suis pas fan de toutes les idées de Sarko, mais lui au moins à des convictions, une vrai personnalité et un vrai leadership.
    Hollande est flasque, on ne l’appelait pas flamby pour rien au PS!

    RépondreSupprimer
  10. @actarus: en surfant sur le rejet du camp d en face, c'est pas pour rien que tout son discours est antisarkozyste. mais bon, il doit aussi sa mise en avant à la défection de DSK mais je me demande si les caciques du PS n'ont pas vu en lui l homme "providentiel"...qu'ils pourront manipuler par la suite

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique