vendredi 21 août 2015

Exclusif: Attentat du Thalys... Le déroulé des événements...


Allez, ce soir, je vous la joue Itélé-Bfm-E1-ce-que-vous-voulez, je vais vous raconter l'histoire de cet attentat qui n'en est pas un - sans doute l'acte d'un déséquilibré - dans le Thalys qui reliait Amsterdam à Paris.

Ce qu'il est important de retenir, c'est que le pire a été évité et que si il y a des blessés, rassurez-vous, leur pronostic vital n'est pas engagé. Sauf pour l'un d'entre eux... encore qu'on en sait rien mais qu'on ne devrait pas tarder à savoir. Les blessés ? Y en a deux. Non, y en a trois. Puis deux. Puis trois. A priori, nous, les médias, accordons nos violons et décidons qu'il y en a trois. Dont Jean-Hugues Anglade, l'inoubliable premier rôle, juste après Béatrice Dalle, de 37,2° le matin. Mais que même que lui, c'est pas trop grave, tout juste légèrement blessé et en attente du déploiement d'une cellule d'aide psychologique.

Bon, maintenant.... Ah, excusez-moi, mais j'apprends à l'instant que l'inoubliable partenaire de Béatrice Dalle n'est, "pour la petite histoire " que blessé à la main. Ouf ! Imagine que sa tronche ait été pulvérisée par une rafale; fini la carrière d'éternel jeune tourmenté... Enfin, bref; ça va pour lui, il a eu peur mais... ah, attendez, j'apprends à l'instant que Cazenave, sinistre de l'Intérieur, s'est rendu sur place et qu'il est attendu d'une minute à l'autre à Arras. Arras, lieu où le présumé méchant a été interpellé et placé en garde à vue.

Par une rafale ? Une rafale ? Un déséquilibré qui se balade avec un machin qui tire des rafales. Des rafales de Kalachnikov ? Ben, oui, c'est assez fréquent par les temps qui courent des déséquilibrés qui se baladent avec une Kalach', un pétard et un cutter. Banal.

Ben oui, tout est banal, même de savoir, moins de deux heures après cet incident, que des Marine's américains - y aurait-il des Marine's qui ne soit pas américains ? - ont trouvé le déséquilibré bizarre, que ce dernier s'est fait choufé alors qu'il allait aux toilettes, un sac plombé sur les épaules, et que parce que les Marine's, super entraînés à la guérilla SNCF, ont reconnu le bruit caractéristique d'une Kalach' qu'on arme, les gars se sont dit: " Semper Fi , y a un blème, ce mec est trop louche, on intervient " ( après avoir synchronisé leurs montres): "Go ! Go ! Go !" Trop tard, le déséquilibré défouraille à tout va, une pluie de plomb s'abat dans la rame du Thalys n° on s'en fout qui reliait Amsterdam à Paris.

Le tireur " qui a tiré " est bien monté dans le train à Bruxelles. Il a 26 ans. il est, enfin, c'est pas un suédois, quoi, on le prétend marocain du Maghreb. P'tain la vache, notre correspondant, moins de trois heures après les faits qui ont vu l'acteur-principal-de-37,2°-le-matin-après-Béatrice-Dalle se faire trouer la main, nous apprend que le déséquilibré, qui-n'en-est-plus-tout-à-fait-un, était fiché par les services de renseignements français. Ok, Français les services de renseignements, pas belges, ni bataves... Ceci expliquant peut-être cela. On se posera, nous la poserons à Cazenave quand il arrivera, la question de savoir où en est la coopération internationale en matière de terrorisme, dès lors qu'en Batavie ou en Belgique une cible potentiellement dangereuse arrive à prendre le train, avec une Kalach' dans son sac à main, sans que personne ne s'en aperçoive. Julien Arnaud, notre correspondant qui passait par là, nous le confirme, il y a bien, en principe, des contrôles douaniers à Zaventrück et Copenhague. Dès lors, comment expliquer que ce jeune déséquilibré-terroriste de 26 ans, d'origine marocaine, résidant au 2 bis, allée allah'ouakbar, Casablanca, ait pu embarquer, armé, dans ce Thalys dont nous vous communiquerons le numéro dès que nous le pourrons. Paniquez pas, braves gens, après réflexion, nous ne poserons pas la question à Cazenave... 7 500 euros d'abattement fiscal, faut pas déconner, ça se préserve.

Allo, Paris, On me signale que le malfaiteur-déséquilibré-présumé-terroriste n'avait aucun papier sur lui lors de son arrestation. Julien, Julien, allo, Julien... S'il n'avait pas de papiers, comment pouvons-nous savoir qu'il est âgé de 26 ans, qu'il est marocain et qu'il appartiendrait à la mouvance islamiste radicale espagnole ? Allo Paris, ici, Julien: Que vous posiez la question semble montrer que vous sous-estimez l'efficacité de notre police, police, qui, comme vous le savez, et grâce à la loi Renseignement qui a été adoptée par la représentation nationale, est au fait de tout ce qui se passe dans nos trains.

Allo, les studios ? Selon Jean-Paul Ney, illustre journaliste inconnu mais sévissant sur twitter, nous apprenons que le présumé déséquilibré-terroriste "avait débuté son attaque par la queue du train pour remonter les rames en étant sûr que personne, dans son dos, ne le stoppe". La vache ! Le gars avait tout prévu; trop fort !

Julien, nous vous interrompons car le sinistre de l'Intérieur, en direct - nos équipes sont là - va parler et que nous dit-il ?: " Sans le sang-froid des deux passagers américains, nous aurions peut-être été confrontés à un drame terrible "... Monsieur le Ministre, comment expliquez-vous que le présumé-déséquilibré soit fiché par vos services et qu'il ait pu..; ta gueule ! merci, Monsieur le Ministre...

Et déjà, un vent revendicatif souffle sur les réseaux sociaux afin de réclamer que les Marine's américains soient décorés de la Légion d'Honneur. Pour sûr que ça va pas traîner... On nous annonce que Président aurait déjà prévu de se rendre au chevet des deux héros pas tout à fait tombés pour la France afin de leur exprimer toute la gratitude de la République et de ses valeurs... Enfin, un truc dans le genre... Une femme, nous dit-on, même pas Marine's, aurait elle aussi participé à l'arrestation du méchant. Parité, oblige.

Priorité au direct... Nous apprenons à l'instant que le terroriste qui n'en est pas encore un avait avec lui: une Kalachnikov, un pistolet automatique, neuf chargeurs, une arme de poing et un cutter...

Aussi incroyable que cela puisse être, selon, madame Michu, incontournable twitteuse, il semblerait que des associations taubiresques seraient sur le point de déposer plainte contre les deux héros américains pour violences aggravées sur personne dépositaire de l'autorité d'Allah-le-Grand, le Miséricordieux.

Appoline ? Appoline ? Oui, Julien ? Oui, Appoline, nous apprenons à l'instant que le parquet de Paris a ouvert une enquête et que celle-ci aurait été confiée à la Brigade Anti-Terroriste ce qui semblerait accréditer la thèse que cet acte qui aurait pu être dramatique sans le courage et le sens de l'observation de deux - ou trois, nous ne savons plus très bien - soldats américains - serait bien un attentat terroriste...

Merci Julien pour toutes ces précisions, une page de pub - faut bien qu'on vive - et nous vous retrouvons tout de suite pour la suite ( tant pis pour la redite, Appoline est journaliste, pas académicienne) des événements.

Jamais trop prudent, après Paris, Marseille, Nice, les Bouches du Rhône, Bordeaux, le gouvernement pense déployer le Plan Vigipirate Renforcé sur la ville d'Arras.

A tout de suite. Sourire. Dents blanches et retouches maquillage pendant la pub ! Et Padamalgam ! Merci !

Folie passagère 2874.
Résultat de recherche d'images pour "cazeneuve arras"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

53 commentaires:

  1. Un sacre coup de bol, cela aurait ete un massacre de kafir, Daesh mode.
    PADAMAGAM je suis sur que c'etait un gentil touriste qui ne ferait de mal a personne.

    J'attend le prochain episode ou ce sera un gentil refugie massagrant du Kafir, a ce rythme 2017 va etre interessante.

    Au moins il avait une bonne cible, ce train est plein bobos pro-immigrationnistes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lowacarber: la preuve : jean-hugues Anglade :)... Oui un sacré coup de bol que deux ricains passaient par là, comme quoi y a pas que des bobos pro-immigrationnistes dans ce train :)

      Supprimer
    2. Peut être que le mec n'aimait pas zanglade dans 37'2(jamais pigé le pourquoi du titre et pourtant j'ai lu la plupart des bouquins de djian )
      Et surtout cette réplique qui semble sortie des bronzés "tu vois ,le chili et moi ,c'est pour la vie" ( ou bien, c'est fusionnel ou bien c'est le pied ou bien c'est Charlie,.... je me souviens plus bien) dite avec un sourire canaille de petite gouape, en machouillant encore sa portion
      Ce qu'on sait du chili ,avec ou sans carne ,c'est que ça fait péter
      Et que c'est donc pas recommandé d'en bouffer avant de passer au lit avec une enfourcheuse du calibre de la Dale

      Supprimer
  2. tu es revenu en pleine forme ! ça fait du bien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça va, ça va, imotep... en forme oui :) ( cf astérix mission cléopatre)

      Supprimer
  3. effectivement, ça pourrait presque preter a sourire, n'empeche que ca fait quand meme 2 massacres évités par 2 énormes coup de bols.... embétant quand meme quand on se souvient de la phrase de Manolito reprochant a la droite le retour du terrorisme... la première fois une gamine de 30 piges y a laissé sa peau, et la, sans 2 costauds un peu méfiants face a l'attitude du "déséquilibré suédois " de service ça aurait pu tourner hachis de mécréants servit très chaud, tout ceux qui comme moi ont eus l'occasion de tirer au 7,62 le calibre de la kalach et en rafale, savent de quoi je parles...comment disais cazevide déjà? ah oui , déjoué l'attentat qu'il disait ! déjoué, mon c... ! il y a fort a parier que la prochaine fois on auras un peu moins de chance et que ce coup ci les victimes se compteront par poignées...mais bon, tant qu'il n'y a pas d'amalgames, de stigmatisation et que le vivre ensemble est préservé n'est ce pas... j'ai quand meme entendu le sieur Bauer ce soir nous ressortir le coup de folie et du conflit social a propos de la décapitation d' Hervé Cornara ... j'avais un peu de considération pour lui jusqu' a présent puisqu'il semblait un peu moins a l'ouest que nos "zexperts" habituels, faut croire que je me gourais... la suite sur vos écrans, très très bientôt...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tonton: oui, beaucoup de chance nous avons eu, jusqu a quand ? Quant à Bauer, vois ma réponse plus bas à Gilly.

      Supprimer
  4. connu des services de renseignements belges! pas la peine de poser la question à Cazeneuve sinon je sais pas qui aurait l'air le plus bête....

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Corto,

    Excellent. Moi, ce que je note avant tout, c'est que ce type avait un cutter. D'ici là que soit créé un permis de port de cutter avec déclaration d'achat et présentation aux forces l'ordre de l'autorisation administrative d'utilisation, il n'y a qu'un pas à franchir. Et puis, ces deux américains me paraissent bien suspects: comment ont-ils fait pour entendre les bruits d'armement de l'AK47 dans les WC du train? Curieux, non? Y a pas du délit de faciès associé à une curiosité douteuse là-dessous?

    Aller, bonne journée quand même, même en Socialie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: là tu fais du mauvais esprit. Les Marine's, ça rigole pas, ce sont des chiens de guerre bien entrainés, y compris à repérer le bruit d une Kalach qu on arme, alors avec eux, faut pas déconner, tu sors la Kalach' tu recoltes la foudre. As-tu vu comment l islamo-terroriste a été ficelé par les marine's ? du travail de pro ! C'est pas Jena Hugues Anglade qui aurait pu faire ça.

      Supprimer
  6. Putain, ZanHugh tailladé à la main, ils ne respectent même plus la culture ! Comment qu'il va faire coucou sur les marches du palais des festivals, maintenant ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il agitera un mouchoir blanc ! Paix ! Trêve !

      @ Corto : bravo. Ce matin sur RSC™, les commentistes n'en disent pas plus.

      Supprimer
    2. En fait, le zanhugh se serait blessé en tentant de tirer le signal d'alarme, mais il va mieux

      Supprimer
    3. @Laurent: Le zanhugh déverse depuis ce matin sa bile contre les agents sncf qui se seraient planqués. Pas donné à tout le monde de tirer un signal d alarme...

      Supprimer
  7. " Une femme, nous dit-on, même pas Marine's, aurait elle aussi participé à l'arrestation du méchant. Parité, oblige." d'autant que,le hasard faisant toujours aussi bien les choses un des deux marine's semble un peu black.
    Sinon excellent c 'et tout a fait ça....putain ce Cazenaze...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Zen: ben oui quoi, y a des blacks courageux ! oups, je sors, vite !

      Supprimer
    2. Espérons que les marines et la femme l'ont satonne ,talonné d'importance en l'immobilisant
      La loi de l'ouest sauvage (d'où ils viennent) aurait cependant voulu qu'ils le pendent aux basses branches plutôt que de le remettre à la pouliss' ( au sicours ,pouliss', avais je entendu dire à un malfrat pris à partie par la foule lors d'une tentative de vol à l'arrachée)
      Ou alors, il leur restait la ressource de le traiter à la praguoise ,le défenestrer ,quoi

      Supprimer
  8. Bon ben ce coup ci, on l'as encore échappé belle, enfin meme s'il y 2 blessés par arme a feu et un par sonnette d'alarme ( lol ), Ce coup ci encore, un demi mongolien, mais qui en plus n'a pas eu de chance de tomber sur des Marines en permission ...

    Je vois déjà les liberticides de tout bords réclamer des scanners X-Ray et des fouilles au corps avant de monter dans le train... Alors que la solution serait peut être d'armer tous les "law abiding citizen" qui veulent bien l’être ... Car jusqu’à présent on a eu droit qu'aux demi-mongoliens malchanceux, mais forcément, a force, loi des séries toussa, y'en a bien un qui fera mal tres mal, et a ce moment la, faudra pas compter sur les 17 qui sera au mieux a 15 minutes de la ... Autant qu'un good guy armé soit la pour essayer de stopper le bad guy

    --
    Pwet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pwet: Oui, on, enfin ceux du train, l a échappé belle. la question est de savoir jusqu a quand allons nous avoir autant de chance.

      Supprimer
    2. Encore un travail d'arabe...

      Supprimer
  9. Le spécialiste, invité à s'exprimer sur RTL, ce matin, mon cher Corto, explique qu'il faut être très prudent avant de décider si cette attaque du Thalys est une attaque terroriste. Si les services savent détecter ces individus, ils manquent d'effectifs pour suivre les 3 000 individus à risque potentiel.
    On apprend aussi ce jour, que le maire de Mantes-la-Ville a été débouté par le Tribunal administratif de Versailles alors qu'il voulait préempter pour un bâtiment d'une ancienne Trésorerie pour en faire un commissariat, tandis que les Musulmans du coin avaient décidé d'en faire une mosquée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: je crois que le spécialiste dont vous parlez est Alain Bauer, si tel est le cas, voir ma réponse à Gilly plus bas.
      Pour le maire de Mantes, le tribunal administratif a trouvé qu il faisait de l abus de pouvoir car, parait-il, le terrain avait déjà été acheté par une assoc' muzz.

      Supprimer
  10. C'est épatant d'apprendre que l'homme était connu par les services de la DGSI. Mais que font-ils, là-haut, qu'attendent-ils ? Et combien la DGSI en a-t-elle dans ses tiroirs, des comme ça ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Al West: j ai cru entendre qu elle en avait 3 000 comme ça dans ces tiroirs. Et sur ces 3 000, on peut penser qu il y en a bien un ou deux qui auront plus de chance, façon de parler, que Glam ou celui du Thalys.

      Supprimer
  11. Je sens une colère (froide) monter en toi, tout comme chez nombre de Français qui n'en peuvent plus des mensonges, des postures et surtout de l'incompétence de nos gouvernants, à tous niveaux.
    Je me suis toujours demandée qu'elle sécurité dans les trains, avec un contrôle hypothétique du billet après 1heure ou 2 de voyage ?
    Alors que l'on contrôle de façon drastique dans les aéroports. J'ai vu que l'on démontait les roues d'une poussette...
    Mais en France, on ne sait pas anticiper qui est une forme de prévention. On agit (?) après coup après avoir, bien sûr, surveillé les citoyens récalcitrants à la politique actuelle, dangereuse et même débile qui n'a pas l'ombre d'une cohérence si ce n'est "il faut sauver le soldat Hollande et surtout ses copains" au risque de plonger le pays dans le chaos.
    Heureusement les marines américains ont,par chance fait leur job mais sera ce une raison pour glorifier de façon inconditionnelle les États Unis d'Amérique ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Idel: ce qui m énerve le plus en effet c'est la posture de nos politiciens, Cazeneuve en tête, et tous ces journalistes qui leur servent la soupe avec le sourire. P'tain, tout de même, on nous dit que le gars avait eté signalé à la France, que le gars était fiché et tranquillou, le mec parvient a s acheter une Kalach, un pétard, prendre le train, voyager librement, non mais ça va, là. Si encore c'était la première fois, mais y a eu merah: fiché, suivi. Nemmouche: fiché, suivi. Glam: Repéré, fiché etc... Le cazeneuve, ferait bien de l écraser et de se faire tout petit. Par deux fois, les attentats ont échoués, pas grâce à Cazeneuve mais bien la faute à pas de chance du coté des terroristes.

      Et en plus, il nous prend des cons: ce midi " l identité du présumé coupable n'est pas encore certaine "! Non, mais !

      Supprimer
  12. Tu peux envoyer ta candidature à un organe de presse, tu as le bon ton, mais quand j'ai enrendu les politiciens et les serviles journalistes ,tu as encore de boulot dans le cirage de pompes.
    Sinon, billet fort bien fair.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: merci, cirage de pompes, ouias c'est pas trop le genre de la maison. Pour les politiciens, ça valait son peson de cacahuètes de les voir se bousculer hier soir et ce matin sur twitter

      Supprimer
  13. ils l'ont échappé belle les passagers du train ! les amerloques qui passaient par là ont eu un sacré réflexe ! bon, mais en même temps, si on peut plus prendre un train sans sa kalach' et quelques bricoles, ça devient fatiguant tout de même ! et surtout pas damalgame hein, c'est pas parce qu'il est marocain -revenant -de-syrie-fiché-par-les-services mohamed qu'il faut penser qu'il voulait tuer des gens, il voulait rigoler, c'est tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "ils l'ont échappé belle les passagers"
      Sur qu'il y a une centaine de gars/familles qui serait a la morgue sans ces Marines (dont un est dans un etat grave).

      Encore un desequilibre, de la belle religion, cela faisait quelque temps

      Supprimer
    2. @Boutfil: Achtung et d un e pas d amalgame et de deux, Cazeneuve et Bauer l'ont dit: n'allons pas trop vite dans nos conclusions.

      Supprimer
  14. Corto:ENORME, ton billet, c'est plus vrai que vrai... Je voulais te le dire avant d'aborder plus tard le/les fonds du sujet! +2!

    RépondreSupprimer
  15. Du très grand Corto. Te faut assigner BFMtv en plagiat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le Plouc: tu crois que je peux me faire de la thune en les assignant. ?

      Supprimer
  16. merci pour le texte Corto... la grande forme.
    ce matin, on n'en sait guére plus.. hier, je lisais qu'un des soldats US avait pris plusieurs balles dans le corps.. ce matin, nos deux héros sont en vie... bah... l'un a été coupé par un cutter.. personne dans la presse pour faire un récit " cohérent ", bien écrit etc...
    anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Anne: c'est incroyable comment a partir d un événement les gars sont capables de broder sans fin, quitte à balancer n importe quoi. J ai écrit ça hier soir vers 23h, j étais sidéré par l amateurisme de tous les journaleux, incapables, même s'ils ont eut rapidement de bons renseignements, de mettre tout ça dans l ordre avec cohérence. L'audience avant tout.

      Supprimer
  17. Charles Michel (pas la station de métro, le premier ministre belge) a condamné. Ils sont aussi cons que les Français, ces Belges).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pan,gloss: Ben quoi, moi aussi je condamne ! :)

      Supprimer
  18. Bon, ce matin, la version des Américains (dont un étudiant, pour les GI je crois qu'on repassera) est quand même bien différente de ce qu'on nous a raconté hier soir.

    Il y en a un qui m'a quand même sérieusement agacée, c'est le commentaire du grand expertologue Alain Bauer.

    Voilà un monsieur, proclamé expert, capable de déclarer sans rire (je résume) :
    "Monsieur Cazeneuve a raison d'être prudent sur l'identité et les motivations du suspect. Les médias avaient bien trop vite réagi sur la mort du patron décapité par son salarié en parlant de terrorisme, alors qu'il s'agissait en fait d'une vengeance."

    Gloups ! Et faire sauter un site Seveso (et pas l'entreprise de son patron), c'était pour le fun ?

    Et il continue (je résume toujours) :
    "Nous aurions bonne mine s'il ne s'agissait que d'un règlement de comptes ou d'un braquage."

    Un braquage avec 9 chargeurs dont quelques uns scotchés par 2 tête bêche, pour ne pas perdre de temps à recharger ?

    Mais oui ! Bingo ! Un génie ce Bauer ! Justement le type a trouvé les armes dans un parc et il projetait un braquage des voyageurs.

    Un vrai expert ce Bauer, il faut continuer à l'utiliser comme conseiller.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: Bauer est un mec curieux: il peut être aussi bon que très mauvais. Dans le cas présent, je l ai entendu aussi, saisissant de nullité. Bon, n'oublies pas quand même que c'est un des plus vieux amis de l'hystérique de Matignon, ils étaient étudiants ensemble et sont entrés en socialisme en même temps et accessoirement ex-Grand Maitre du Grand Orient, initiateur à l époque du même Manolito

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      Oh,alors...
      Si ce Bauer est tout celà...
      Il est bon à jeter!

      Supprimer
  19. Toujours la même chose...attentat évité de justesse ( sur coup de bol ), déplacement de Cazeneuve, "pas d'amalgame ni de stigmatisation", "acte inacceptable", "coupable sévèrement puni" ( par Taubira ? Ca promet...), et puis quoi après ? Ben rien, on passe à autre chose, on ne tire aucune leçon, et on promet...d'améliorer l'accueil des "migrants"...
    On est gouverné par des fous, mais pas des gentils fous qui se baladent avec un entonnoir sur la tête, non, des fous dangereux, aussi dangereux comme détenteur de pouvoir politique, que ceux qui se baladent dans les rues ou les trains, armés jusqu'aux dents, prêts à mitrailler...les uns font, les autres laissent faire...
    Quand à votre article...il est si criant de vérité que ça peut faire rire...ou froid dans le dos, c'est selon...

    RépondreSupprimer
  20. Corto,

    Billet jouissif.
    On en a pour tout le ouikende. Je préfère largement votre façon de raconter que ce qui se radote sur les chaînes en question.

    RépondreSupprimer
  21. Vous êtes tous bien sévères, et accablez sans preuves cet individu.
    A 15h, ce 22juillet, il est encore présenté par les medias comme "terroriste présumé ".

    Je les comprends. Il pourrait en effet s' agir d'un gentil touriste qui voulait vérifier si l'arme qu'il venait de trouver par hasard était vraie.
    Pas d'amalgame s' il vous plaît avec le fait qu' 'il était fiché comme salafiste, sinon Valls, Caseneuve etTaubira vont nous faire un caca nerveux.

    RépondreSupprimer
  22. Faut-il interdire les Cutters ? Après avoir entendu , d'une oreille distraite , un journaleux énumérer les armes de ce paisible citoyen , non recherché, non dangereux , doux comme un agneau (ceux qui le connaissent le diront) qui suivant mes dernières informations avoue que ce n'était que pour un braquage , enfin bref j'ai sursauté en entendant "cutters" parmi les armes dangereuses désigné par ce journaleux, pratiquement toutes les familles en ont un , j'en ai un dans ma voiture je crois que je vais m'en débarrasser au cas ou ......

    RépondreSupprimer
  23. Ha Ha, encore un avec fiche S, sa page facebook montre qu'il est inutile de se planquer (https://www.facebook.com/ayoub.elkhazzani) les gvts n'attentent qu'une chose : que ça pete, pas possible autrement

    RépondreSupprimer
  24. Géo

    Bonjour

    Si j ai bien pigé l article (trés réussi)de Corto,

    Le déséquilibré,c est bien le serpent à lunettes qui parle devant les micros sur la photo,sauf erreur?

    RépondreSupprimer
  25. Ouin ! Nous n'avons pas assez d'agents pour lalalala... Il y a pourtant un truc qui existe pour tenir facilement à l’œil les terroristes en herbe, ça s’appelle l'assignation à résidence. Pour l'heure, elle s'applique aux zétrangers en attente de catapultage vers leur terre d'origine. On pourrait fort bien l'étendre aux types qui bénéficient d'une fiche de sécurité. On confie alors aux poulets locaux la mission de les surveiller en attendant de savoir ce que l'on va en faire. mais non, ça violerait leurs droits à ces pôv' mignons. En plus on serait en plein amalgame et islamophobie, quelle horreur. Vaut mieux attendre qu'ils fassent des victimes pour les appréhender, ou compter sur la chance.

    RépondreSupprimer
  26. Géo

    Corto a écrit,dans son billet:
    "Le gouvernement pense(ça fait plaisir de lire qu il commence à penser) déployer le plan vigipirate renforcé sur Arras".

    Quelle utilité à renforcer le plan sur quelques villes?
    Logiquement,le probleme est ailleurs.
    Enorme doute sur l utilité réelle de tel plan,sauf pour rassurer les populations.

    Quel lieu est reellement à l'abri d une attaque terroriste?

    Nous avions,par le passé,des solutions plus efficaces en temps de guerre,pour neutraliser les gens fichés comme "multirécidivistes"et ennemis potentiels:l assignation à résidence en un lieu surveillé.
    Il est vrai que ce serait mal vu par les pseudo-humanistes,mais personne n a obligé tel quidam à se livrer à des actions hostiles,délictuelles,voire criminelles,sur des gens sans défense.
    Alors,il serait bien de réapprendre à certains à assumer les conséquences de leurs actes,et tant pis pour eux si celà leur occasionnait une contrainte pénible.

    Une démocratie,c est bien beau,sur le papier,mais quel attrait si c est pour la laisser dériver en foutoir criminogéne?

    Simple avis

    RépondreSupprimer
  27. Bonne nouvelle, devant la situation anxiogène manolito la tremblote a immédiatement réagi: Un numéro vert pour signaler les situations anormales va être mis en place.

    Maintenant, lorsque quelqu'un vous flingue à la kalach, suffit de composer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @Laurent

      Mesure absurde!
      Tout le lot habituel d abrutis va téléphoner pour faire des canulars.

      Celà montre plutôt une incapacité à faire face à une situation d urgence.

      Clair,à mon avis,que ce terroriste en precede d autres dans les mois qui suivent.
      Du mal à concevoir qu il ne fasse pas partie d une equipe "programmée"en quelque sorte,pour faire dautres sales coups à intervalles reguliers,sinon,la stratégie de la destabilisation n aurait plus aucun sens.

      Ce n est qu un avis et j espere me tromper.

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les Brigandes et l'Antifa