jeudi 27 août 2015

Université d'été du PS: le ménage sera fait par des travailleurs roumains


C'est la meilleure de la semaine, celle-là: Voilà que nous apprenons que le parti socialiste, pour son université d'été de La Rochelle, recourra, via une société de prestations, à une dizaine de travailleurs détachés roumains pour faire le ménage entre le 26 et le 31 août.

Non mais t'imagine le truc ? Le PS organise son grand raout à La Rochelle. Pour faire le ménage, elle recourt à une société lyonnaise de nettoyage qui détache sur place... des Roumains. Comme si du coté de La Rochelle, localement, il n'y avait pas 10 gusses au chômage qui auraient pu très bien faire l'affaire. Bon, vous me direz, rien d'illégal en soi puisque les techniciens de surface roumains seront payés selon les tarifs et barèmes en vigueur en France, mas tout de même... Les charges sociales appliquées à leur rémunération seront celles de Roumanie, inférieures d'environ 25% aux nôtres !

Ce même Parti socialiste qui avait fait adopter l'an dernier la loi  visant à lutter contre le dumping social pratiqué avec le recours aux travailleurs détachés. On se marre !

Devant la polémique naissante révélée par une radio locale, le parti socialiste a trouvé la parade en déclarant que... les produits consommés lors de l'université seront issus de l'agriculture locale et puis que de toute façon, puisque l'entreprise ayant fait appel à ces Roumains est immatriculée en France, fallait pas chercher des poux là où il n'y en a pas. Circulez, y a rien à voir.

Faites ce que je dis pas ce que je fais... Et remettons-nous en mémoire le dernier slogan pondu par le PS: " Le parti socialiste améliore votre quotidien " !

ADDENDUM de 16h30: Devant la polémique, le parti socialiste a annulé cet après-midi son contrat avec la société lyonnaise


Folie passagère 2881.
Résultat de recherche d'images pour "cambadelis"
D'accord, pas d'accord: atoihonneur@voila.fr

20 commentaires:

  1. Je comprends pourquoi Ségolène Royal a refusé d'aller à La Rochelle, mon cher Corto : elle a eu peur qu'on lui demande de faire le ménage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: Vous présumez des capacités de la Royale: Elle faire le ménage ? Quelle drôle d'idée

      Supprimer
  2. La Rochelle, belle et rebelle, renoue avec sa tradition négrière... Je suis fier de croiser dans mes rues ces amis polonais venus se faire exploiter en France par des apôtres de la lutte contre les inégalités, toussa, toussa...
    Je pensais que la connerie et l'hypocrisie n'avaient pas de limites... et ils les ont franchies! Quant à ceux qui espéraient encore un petit boulot saisonnier, ils restent sur leur faim... Du très grand PS, et un congrès qui fait tomber les masques!
    Vive le néo libéralisme à la sauce hollandaise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gridou: mais ça fait trois ans que les masques sont tombés et qu il ne reste plus grand chose de ce qu a pu être le socialisme a la française.

      Supprimer
  3. Bonjour Corto,

    On a déjà droit aux dentistes ou médecins roumains vu la socialisation galopante du système de santé, pourquoi pas pour le nettoyage? Les chômeurs de la Rochelle apprécieront.

    Bon après-midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: les chômeurs de La Rochelle auront apprécié que le PS se déballonne et renoncent à ce contrat, contrat qui eut été honoré si France Bleue n avait pas signalé le truc

      Supprimer
  4. Il n'y a pas de réfugiés près de La Rochelle ? Dommage, ce serait peut-être moins couteux que des Roumains.
    Pour être socialiste, on n'en est pas moins un maître capitaliste sachant mettre " l'esclave " au travail.
    Nina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nina: ah que non, pas "esclave " , travailleurs détachés, cepapareil.

      Supprimer
  5. Même pour ça ils font preuve d'une incompétence et d'une incurie totale. Ce n'en est même plus risible.
    Attention, comme le dit si bien Mr Galvaire:"Si t’aimes pas les câlins y nous reste le coup d’pied au cul !"
    Dieu fasse que ce coup de pied ne tarde pas trop!!!
    GfB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GfB: les coups de pieds au cul, ils s en sont pris par 3 fois: municipales, européennes et départementales, et comme ils sont lents a la détente, ils vont s en prendre une quatrième aux régionales. De quoi nous ravir un petit peu. Dieu qu ils sont cons, Morelle, Arif, Benguigui, Thévenoud, Cahuzac et cie ne leur ont pas suffit, faut en plus qu ils fassent appel aux roumains...

      Supprimer
  6. Du balai le PS...

    Mais c'est vrai ne nous plaignons pas ils n'ont pas obligé les migrants à faire le travail. ils leur restent un peu d'humanité quand même !!!

    le PS le Parti Sordide.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Philz: Du balai! ? en principe, c'est juste une question de temps, à moins que nousayons la droite la plus conne du monde ...ce qui lui permettrait de rivaliser avec la gauche la plus conne

      Supprimer
  7. de toute façon, va falloir s'y habituer, avec tous les " migrants " qui arrivent, le boulot pourra être fait pour 4 euros de l'heure, non déclarés, au bénéfice des gentils socialos qui vont nous prôner le travail solidaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: le travail solidaire, j aime bien cette idée, tout a fait dans l air du temps

      Supprimer
  8. C'est pas gentil de mettre la photo de Cambadélis....çà peut couper l'appétit...ce type est quand même un résumé (triste) de la bouffonnerie socialiste...pas gentil non...:)
    matador

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @matador: il faut suivre Cambadélis sur son compte twitter pour savoir à quel point ce type est un bouffon de première.

      Supprimer
  9. Ils n'ont pas invité Macron pour cette raison et faire venir des Roumains alors qu'il y a tant de Roms dans cette région , enfin passons avec ces socialos il ne faut plus rien attendre et ne plus être surpris .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: chaque jour avec ces socialos, on pense avoir tout vu, et bien non, chaque jour, ou presque, ils nous en font une, et ce coup des travailleurs détachés, fallait le faire. Même si le PS n y est pas pour grand chose, ça en dit long sur la façon qu ils ont de signer des contrats

      Supprimer
  10. "Devant la polémique, le parti socialiste a annulé cet après-midi son contrat avec la société lyonnaise"

    "Ca" n'assume pas, "ça" préfère persister dans le déni et l'hypocrisie. Assumer la réalité, ce n'est pas socialiste.
    Il faut dire qu'avec leur programme d'université tout en rose, bleu et vert, c'était pas possible...
    Amike

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Amike:la réalité, les socialos se ma prennent chaque jour un peu plus et c'est bien à ça qu on les reconnait: ils sont désarmés ! :)

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les Brigandes et l'Antifa