jeudi 20 août 2015

10 millions ! Et Cazeneuve d'accepter cette aumône...


Cazenave et son homologue britannique se félicitent de l'accord conclu entre les deux pays visant à ... et c'est bien ça le problème, visant à on ne sait trop quoi... Il paraît qu'on va créer une nouvelle salle de surveillance pour le tunnel, qu'on va créer un nouveau centre de commandement conjoint à Calais, que les anglais, sur deux ans, vont nous refiler 10 millions d'euros pour " gérer " la situation et sécuriser un peu plus le site d'Eurotunnel, blablabla... 

Bien, et c'est avec ça qu'on va limiter l'afflux de " migrants " dans la région de Calais ? Je demande à voir. Et la France, désormais 6ème puissance mondiale, de se satisfaire de recevoir une aide de 10 millions d 'euros, comme si celle-ci n'était pas capable d'assumer cette charge. Grands seigneurs, les british nous refilent 10 millions; une aumône quoi, que comme tout bon pays nécessiteux qui se respecte nous acceptons avec le sourire ! Je rêve !

Une belle opération de com' dans laquelle tous les médias sont tombés. 10 millions quand il en faudrait des centaines, voire quelques milliards pour " gérer " le problème à la source, c'est à dire, en Méditerranée. Dix millions quand il suffirait que les Anglais fassent savoir au monde entier qu'ils refouleront tout "migrant" entrant. 10 millions quand il suffirait que l'Angleterre abroge toutes les spécificités locales qui attirent les immigrés. 10 millions quand la nouvelle jungle va en coûter des dizaines, etc... Et l'on devrait se satisfaire de cet accord visant à... améliorer, je cite, " les conditions d'accueil des migrants à Calais " ! Ben voyons, construisons-leurs des HLM new style à énergie positive tant qu'on y est, avec eau chaude, wi-fi et connexion internet illimitée tant qu'on y est !

Tant que nous ne ferons pas comprendre à tous ces gens, pour de bon, que, que ce soit en Angleterre ou en France, nous ne voulons pas d'eux, tant que ne sera pas mis en place un vrai plan de reconduite à la frontière ou au pays des " migrants " arrêtés, tant que les dits-migrants sauront qu'ici, ou en Angleterre, ils seront pris en charge et bien accueillis: ils continueront d'affluer.

C'est aussi simple que cela. Tout le reste n'est que pipi de chat. Voilà !

Folie passagère 2873.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

55 commentaires:

  1. Avec 10 millions peut-on construire un tunnel piéton sous la manche ? Je ne pose que la question . C'est tout simplement ahurissant de faire et d'être très content de conclure un tel accord . Que va-t-on faire de ces clandestins en pleine forme de leur age, 20-30 ans, qui n'hésitent pas à fuir leur pays pour un eldorado qui n'auront certainement pas . L'Europe et la Grande Bretagne devraient prendre exemple sur l'Australie , retour d'où tu viens . Encore combien de mois à se farcir ces gogols du gvt ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le "retour d'où tu viens" n'y comptez pas ! Ce soir, sur "C dans l'air", les experts expliquaient qu'il ne fallait pas confondre les migrants - qui sont ici dans leur bon droit, du fait d'accords internationaux - et les clandestins. Puis on nous a montré un de ces migrants, furieux parce qu'il pensait qu'il aurait de l'argent, un logement et qu'au lieu de cela il vivait sous une tente géante avec d'autres migrants.
      N'y tenant plus, j'ai préféré éteindre, d'autant que dans le même temps j'apprenais qu'un jeune de la famille qui cherchait une entreprise pour pouvoir faire sa licence-pro en agro-alimentaire, n'en avait pas trouvée.

      Supprimer
    2. @Claude Henri: le " no way " australien... peut etre la bonne solution mais pour cela faudrait cesser de jouer les humanistes de salon, ce que l actuel GVT est incapable de faire.
      Les migrants installent une nouvelle jungle... on laisse faire, de nouveaux campements, on laisse faire... au nom de quoi ? Le pb il est à traiter a la source, dès les eaux territoriales d'où ils embarquent. Après c'est trop tard, on n a plus qu a les accueillir tant nous sommes pétris de bons sentiments. Pas sur qu un GVT de droite sache agir mais certain qu un GVT de gauche continuera à se faire enfler sans oser prendre la moindre décision radicale.

      Marianne: perso, je n y compte pas dès lors que j entends un ministre dire " pour améliorer les conditions d accueil " ou serrer la main de ces migrants, tout juste si ilne leur dit pas " bienvenue chez vous ". A coté de ça, combien de nos compatriotes rament ? : 6 millions de chomeurs et 9 millions de précaires ! Welcome in France !

      Supprimer
  2. pas cons les rosbeef pour 10 boules on garde tous le monde,d'un autre côté il y a longtemps que notre bon gvt n'a pas gagné du blé il peut donc pavoiser

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @zen aztec: les rosbeef ont toujours été de bons négociateurs :) et sur ce coup là, me semble bien que Cazeneuvee se soit fait enfler .

      Supprimer
    2. Bonjour Monsieur Corto
      Rien à rajouter à votre excellent texte sur la totale incurie et stupidité de Cazeneuve dans la gestion du problème des clandestins. Cazeneuve devrait être rebaptisé Cazeneuneu

      Supprimer
    3. @Ana maria: Caeneuve ? mais puisque les médias nous disent qu il est bon ou tout au moins qu on ne trouve pas un journaleux pour démonter sa politique désastreuse, c'est qu il doit etre bon, non ?

      Supprimer
  3. Bien joué de la part des Grands Bretons !! Ils nous refilent une poignée de pognon pour se dédouaner, et l'affaire est classée !!
    Ce faisant ils voient bien que la France est incapable de gérer cet afflux et en nous donnant l'aumône, c'est sous entendu démerdez vous, le problème est chez vous, vous les avez laissés entrer, eh bien maintenant assumez !!
    Et c'est pas le petit Cazeneuve avec ses effets de manches qui va régler le problème...
    Cdt
    JDx38

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @JDX38: Sans compter que je ne vois pas en quoi les anglais viennent se mêler de la sécurité à notre frontière. Qu ils s'occupent déjà de rendre la leur impénétrable.

      Supprimer
  4. Géo

    Sommes nous surs qu il n y a pas des "mongoliens "ou des autistes parmi les dirigeants européens?
    Il ne faut pas etre grand psy pour voir que ça ne tourne pas rond et que le sens de la réalité est altéré!
    Ça rappelle une nouvelle de Poe(the lunatics)
    où les pensionnaires d un asile d aliénés ont pris la place de l équipe soignante!




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Géo: je crois bien que je vais m’intéresser à The Lunatics

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      C est un homme qui pénétre dans un"asile de fous"(expression désuete) et confronté au personnel politi...euh...soignant normal...en apparence...mais...

      Supprimer
  5. Des milliers de clandestins, et que propose-t-on pour régler le problème ? D'améliorer les conditions d'accueil , non mais je rêve, réveillez-moi ! Quel bel appel à ceux qui hésiteraient encore à venir ! Car la communication fonctionne et pour ceux qui n'auraient pas bien entendu, faites confiance aux associations bienfaitrices de l'humanité pour faire circuler l'info. Après elles n'auront plus qu'à faire les généreuses avec les sous pris dans les poches des autres...et comme c'est aussi le délire de l' Europe et des branquignols qui nous gouvernent...
    Comment est-il possible de ne pas voir que si l'on donne la main, ils prendront bientôt le bras puis le reste ?
    Je déteste cette sensibilité qui n'est en fait que de la sensiblerie. A part s'être donné bonne conscience, ils n'auront rien fait de bien, ni pour nous, ni pour les pays dont ces clandestins sont originaires, ce sera juste perdant-perdant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: + 1 ! " que propose-t-on pour régler le problème ? D'améliorer les conditions d'accueil " et voila comment d un flux migratoire que nos autorités sont supposés circonscrire on fait une marrée humaine. parce que c'est bien de cela qu il s agit: l Allemagne annonce 800 000 rien que pour 2015 !

      Supprimer
    2. +2.... plus irresponsable y a pas !



      Supprimer
  6. Hélas! Pour leur faire comprendre, il faudrait qu'ils soient mal, très mal, très très mal accueillis.
    Ce ne sera jamais le cas et il faut se résoudre à l'invasion ininterrompue de centaines de milliers et bientôt de millions de migrants. Avec les conséquences que l'on peut imaginer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: Se résoudre ? ben voyons, on ne baisse les bras que lorsque l on a tout essayé. Et encore . Or, là, nos GVT n ont rien fait strictement rien fait pour juguler ces flux massifs de migrants qui dure, avec cette ampleur, depuis plus de deux ans. Verraient-ils un interêt a ne rien faire ?

      Supprimer
  7. Même avec 10 millions, de toute façon tous ces envahisseurs finiront par rester en France. L'Angleterre a encore la chance d'être une île contrairement à la France. Je ne suis pas sûr que les peuples européens prennent vraiment la mesure de cette invasion. Tout cela va inévitablement conduire à des déséquilibres dans nos sociétés. Ces envahisseurs ne parlent pas nos langues européennes, n'ont pas les mêmes cultures, les mêmes religions. Aux déséquilibres succèdent le chaos, il n'y cas voir ce qui se passe à Calais, dans les îles grecques ou italiennes. Le Grand Remplacement, la grande déculturation, l'oisiveté, le socialisme...une trop longue liste de tous les maux qui sont entrain de miner nos sociétés, symboles de notre décadence. Une belle opération de Com', une de plus. Mais que se passera-t- il le jour ou la Com' et les millions ne marcheront plus?

    RépondreSupprimer
  8. @Corto:Il y a des moments où je me dis que tu aurais vraiment dû continuer à naviguer entre la maison de Victor Hugo et l'ile aux trente cercueils d'Arsene Lupin... Sinistres, tes billets de ton retour, parceque si proches de la réalité...
    J'ai honte ce soir d'être le citoyen d'un pays qui tend la main pour assurer sa propre police.. et qui vend un bout du château de Louis XIV pour assurer la seule conservation de ce dernier.
    Pour en revenir aux migrants, que les meilleurs de nos bien pensants finissent par admettre que, lorsqu'un gouvernement est infoutu d'assurer le minimum vital à ses propres ressortissants, il s' abstient d'attirer de nouveaux arrivés. Surtout quand ces derniers revendiquent le droit de tout régenter.
    Encore un truc que la promotion Voltaire n'a pas appris à l'ENA.
    Je me demande d'ailleurs ce qu'ils ont appris, à part la langue de bois. Vivement de l'air frais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @gridou dans quelques temps toute la promotion Voltaire sera aux commandes de la France , Laudacieux place tous ses amis avant les prochaines élections , ça promet du bon temps ;(

      Supprimer
    2. @Gridou: comment ça sinistres ? Ils ne sont que le reflet d'un spectacle réjouissant auquel nos élites nous ont convié, avec notre assentiment, depuis 40 ans. Alors regardons, racontons et rions, y a plus que cela à faire :)

      Supprimer
  9. Je crois saisir que vous désireriez que nos dirigeants aient du courage et de la franchise

    même votre sainte colère que je partage n'y fera rien

    moi je rêve d'apocalypse! désormais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @balerofr:du courage et de la franchise... mon pauvre, j ai perdu toute illusion :)

      Supprimer
  10. Foutage de gueule et chipolatas ...
    Donc nous en sommes aujourd'hui à ce que des Anglais foulent du pied du royaume de France pour empêcher les "migrants" de passer en Perfide Albion. Très bien.
    Ce qui veut dire que les "migrants" resteront en France ou passeront en Belgique ou en Batavie.
    Ou sont les soldats et policiers Français hors de nos frontières pour donner un coup de main aux Italiens, Grecs, Hongres, et d'autres encore pour empêcher les mêmes migrants de passer sur notre territoire ?
    Je réitère ma question d'un précédent post : Que font les ambassadeurs, consuls, et leur associés militaires et civils dans les pays de migration et de passage ? Qu'est ce qui explique que nos frontières soient des passoires ?
    Cazeneuve est aux anges, le nombre de demandes d'asile de ces pauvres hères est en augmentation.
    Cazeneuve complice de l'invasion et du grand remplacment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Un dragon: Nos frontières des passoires ? Absolument, et en lien direct avec Schengen. Nous sommes infoutus de contrôler les frontières de l Union, une fois rentré, nos propres lois européennes et nationales autorisent ces pauvres gens à aller où bon leur semble ! C'est aussi simple que cela. Et dire qu il y en a pour ne pas vouloir réviser ces fameux accords..

      Supprimer
  11. @ Corto
    "Verraient-ils [nos gouvernements] un interêt a ne rien faire ?".
    Oui, et ça s'appelle une purge.
    On pourrait invoquer l'argument idéologique socialiste de "l'homme nouveau" (pour détruire l'adn restant d'une tradition), on pourrait aussi faire rappliquer le comparatif économique du salariat immigré capable de se brader plus facilement. On peut aussi rappeler, qu'aujourd'hui, lorsqu'on parle d'un sujet, il faut toujours avoir en tête une échéance qui accompagne l'idée.

    Le truc, c'est que tous les intervalles se raccourcissent lorsqu'ils n'en viennent pas tout court à se superposer.
    Il n'existe AUCUNE PERSPECTIVE STABLE à brève ou moyenne échéance. Certes, on peut opter pour la longue afin de se donner du change, du courage. Mais dans ce cas, en extrapolant à partir des faits actuels (démographie, économie, conflits régionaux, stimulation de conflits régionaux, flux migratoires, chômage, informatisation/robotisation du travail, pauvreté massive, endettement des Etats), sachant que le temps accélère tout désormais, quelle issue positive pourrait bien surgir ?

    Pour ma part, je crois que l'Hyper-Classe évalue parfaitement le déclin en place, et tient à son plaisir sadique d'y participer, juste pour obtenir la confirmation que les gueux n'ont qu'à crever entre eux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @barbara: je viens de te relire et je crois qu il ne me reste plus qu'a me tirer une balle dans la tête :)

      Supprimer
    2. Bonjour Corto. Prends plutôt un verre, et pas de geste malheureux, jeune homme !

      Mais bon, j'ai un site sous le coude qui n'améliorera pas ton moral, ni celui de quiconque ici, mais qui donne une petite idée de l'étendue des choses :
      http://civilwarineurope.com/

      Ouais, ça fait mal…

      Supprimer
    3. Géo

      @Corto

      Mais alors QUI rédigera tes bons billets???
      Pourquoi ne pas garder cette balle pour un autre usage?

      Supprimer
  12. Ca les fait marrer, voilà l'explication!

    RépondreSupprimer
  13. Arrêtons déjà de subventionner grassement ces associations de gauchiards qui font un caca nerveux si un pauvre pékin demande une "tête de nègre" dans une boulangerie. j'aimerai que les petits cons qui tiennent leur banderole sur la photo du haut soient obligés d’héberger et d'entretenir sur leur deniers leur copains migrants on en reparlerai rapidement du Welcome!

    Quant à l'Audacieux ou ce pauvre Cazeneuve et ses copains du gvt on ne pourra jamais sonder les profondeurs abyssales de leur crasseuse nullité!!! GfB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GfB: +1 !
      Pour Cazeneuve et l'Audacieux, le pire c'est qu ils ne sont pas nuls, ils sont simplement pas à la hauteur, pas de courage, pas de volonté. Quand j apprends que l autre tétard de sinistre de l Intérieur annonce une réunion européenne au mois... d octobre pour parler de la crise des migrants, les bras m en tombent. Combien seront-ils a être rentrés et a s être installé d ici là ?

      Supprimer
  14. Je viens de réaliser que * 10 millions* correspond à deux mois de gardiennage des Mistral , ils sont forts ces Anglais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: moins cons que les Français en tout cas.

      Supprimer
  15. Une supposition: les socialos se doutent qu'ils vont être virés en 2017, sur tous les fronts.
    En laissant une mine à retardement au gvt de droite qui suivra et qui devra (peut-être) prendre des dispositions impopulaires et brutales, à ce moment là, ils auront beau jeu de traiter leurs successeurs de salauds, racistes, etc. Et tous les opposants, associations, CGT, bien pensants, seront écoutés et entendus par le bon peuple gaucho bobo !!
    Mais c'est une hypothèse...
    Cdt
    JDx38

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @JDX38: Hollande etant un procrastinateur de première bourre, ton hypothèse pourrait bien tenir la route.

      Supprimer
  16. Il y a un truc qui m'échappe.
    Au nom de Schengen, on ne peut pas empêcher les "migrants" d'entrer en France (dans la mesure où les Italiens, les Grecs ou je ne sais qui les a laissés passer) parce que les frontières entre pays signataires, c'est interdit. OK (même si je ne suis pas d'accord).
    Mais pourquoi empêche-t-on les dits migrants de quitter la France ? Puisqu'ils ne sont pas en règle (clandestins) et qu'ils ne veulent pas rester (on ne s'en plaindra pas), laissons-les donc passer (on peut même affréter des ferrys ou des trains comme le font certains pays de l'est de l'UE).
    Les frontières c'est pour empêcher les indésirables d'entrer, pas de sortir (sauf les Français mineurs sans autorisation ou les criminels en fuite) surtout quand il s'agit de clandestins dont on ne veut pas.
    Alors, pourquoi diable fait-on le boulot des Anglais ? Qu'ils se débrouillent ! Quand ils prendront les mesures qui rendront la GB moins (ou plus du tout) attractive, la "jungle" disparaîtra. De même, quand la France prendra les mesures ad hoc (suppression de l'AME, aucune allocation pour les clandestins, délai de carence d'un ou 2 ans pour toute alloc ou prise en charge pour ceux qui sont en situation régulière, etc.), le nombre d'entrées diminuera également chez nous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claribelle: de droite, je ne suis pas sur, mais de telles mesures prises par un GVt de gauche, ou dit de gauche, non, là , faut pas rêver, on est chez les bisounours humanistes, alors ne compte pas sur eux pour ne serait-ce que penser un instant à par exemple supprimer l'AME

      Supprimer
  17. 10 millions, et ces "cireurs de pompes" de journalistes qui nous présentent cela comme une victoire de Casevide.
    On pourrait amener des deux porte-hélicoptères ,les remplir à ras-bord et les couler le cul tourné à Saint-Nazaire, pays breton où ils sont nés.
    Je sais ,c'est pas gentil pour les ouvriers qui ont mis tant d'.ardeur à construire ces beaux navires.
    Il y a les boyaux des mines de charbon dans le Pas de Calais, en plus ils pourraient être utile à la reconstruction d'une région bien sinistrée qui fut le plus souvent administrée par le PS.et ses petits camarades du PC.
    En cas d'un.coup de grisou, la main d' oeuvre est facilement remplaçable.
    Je suis méchant, non quand je vois des personnes âgées faire les poubelles de la supérette de mon quartier, je me demande pourquoi on s' occupe de ces gens là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: méchant, non, t es comme un bon paquet de Français qui n en peuvent plus... mais qui ne disent rien.

      Supprimer
  18. La situation qui se développe en Macédoine est intéressante.

    Le gouvernement recourt à l'armée pour protéger sa frontière avec la Grèce. Des grenades lacrymogènes et assourdissantes ont été employées.

    http://www.fdesouche.com/630733-4000-migrants-traversent-la-macedoine-chaque-jour
    http://www.valeursactuelles.com/monde/la-macedoine-en-etat-durgence-face-a-lafflux-de-clandestins-55066
    http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/08/20/la-macedoine-decrete-l-etat-d-urgence-face-a-l-afflux-de-migrants_4731691_3214.html

    Popeye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Popeye: oui, j ai vu cela, des gendarmes macédoniens, une cinquantaine peut etre , face à 300 ou 400 migrants. Ce n'est qu un début. ça va forcément péter grave. Reste a savoir ou? France, Hongrie, Grèce, " Macédonie "...

      Supprimer
    2. Géo

      @Popeye et Corto

      Ça va peut etre péter grave un peu partout à la fois.
      A l image de cette colonie de singes sur une ile qui se met à laver ses pommes de terre avant de les manger.
      Brusquement,sur d autres ilôts isolés et paumés,le meme type de singes se met à laver ses pommes de terre.
      1)soit il y a des phenomenes soudains de réactions collectives non concertées qui apparaissent.
      2)soit les singes ont inventé le téléphone sans fil et on ne veut pas nous le dire .

      Et Ils ont trouvé d autres singes pour s en servir.
      (En tous cas,chez les premiers singes,c est gratis)

      Supprimer
  19. Géo

    Bonjour

    Suite aux propos de M. Arnaud et Barbara:

    Il semble bien qu on mente volontairement aux clandestins dans leur pays d origine en leur faisant croire que tout va leur etre donné gratis en Europe dés leur arrivée.=exode organisé volontairement avec la complicité des politiques,à mon sens.
    La réaction d exigence d argent et logis posée par des clandestins montre un niveau intellectuel faible,ce qui prouve que nous avons affaire non pas à des réfugiés politiques ni meme economiques
    suite à un désastre,mais à l arrivée de gens qui ont toujours été en galére économique et surement vivant de trafics divers,dont on se débarrasse!

    Susceptibles de fournir aussi une main d oeuvre trés trés bon marché ici,à un prix trés concurrentiel,sur le marché européen voire mondial.

    Un drame!

    Regardant la photo des gens des assoc tenant une banderole de bienvenue,je trouve la meme expression que celle de gens manipulés par des sectes:meme air béat,meme uniformité...

    =pas la peine de discuter avec eux!
    Quant aux politiques,ils vivent dans un bunker idéologique=meme résultat que dans un elevage de poulets de batterie surengraissés:un vase clos avec une pensée instinctuelle unique et un reflexe idéologique grégaire.
    Plus les troubles psy ou autistes de certains(aines).

    Dans le bunker de Hitler,il y avait ce meme délire commun hors de la réalité,ou on s obstine à ne pas voir la réalité en face .
    Dans les systémes dictatoriaux,c est toujours le meme egarement idéologique de cerveaux vibrant à l unisson sur le meme mode collectif borné.
    Le monde peut s écrouler,ils ne voient rien.

    Avec,tapis parmi eux,ou les manipulant,grace à une idéologie à laquelle ils ne croient pas eux memes, des gens assez cyniques et conscients de trafiquer de la marchandise humaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Geo
      entièrement d'accord avec votre analyse qi fait la suite de celle de Barbara a laquelle je souscris également sans réserve, il ne faut pas oublier qu'il y a quelques semaines on nous présentait ces "migrants " comme étant la "crème" de leurs pays respectifs, ingénieurs, médecins, techniciens supérieurs ect ect.... entre parenthèses j'ai eu l'occasion de travailler avec ces gens sois disants bardés de diplomes, pour 1 réellement diplomé 10 ont "acheté" leurs diplomes... bref, je n'ai jamais été complotiste mais je commences a sérieusement me poser des questions sur ce qui semble une volonté délibérée et de plus en plus pressante de déstabiliser a grande échelle toutes les sociétés européennes par un afflux massif et continu de personnes dont les cultures, modes de vies, traditions sont l'exacte opposé des notres , et ceci avec la collaboration active de nos dirigeants, troublant, vraiment troublant...

      Supprimer
    2. Bonjour Géo,

      Voici un lien qui, si l'on décide de lui accorder une certaine confiance, résout cette question persistante de "Mais comment trouvent-ils le fric, alors qu'ils sont fauchés, pour payer les passeurs ?" :
      http://civilwarineurope.com/2015/08/17/les-services-de-renseignement-autrichiens-revelent-que-la-cia-organise-lafflux-de-migrants-musulmans-en-europe/

      Après, on peut également s'étonner du fait que, parmi les migrants, beaucoup proviennent de pays qui ne sont pas en guerre. Alors, dans ce cas, pourquoi se ruiner auprès de passeurs tandis qu'un billet d'avion, voire de train, est si bon marché ?
      Peut-être parce que ce réseau offre une clandestinité voulue (pas de papiers, aucun contrôle possible). Avec en prime, selon le prix versé, les prétendues garanties pour faciliter l'installation une fois toutes les barrières franchies.
      Ce qui sème le doute sur l'intentionnalité…

      J'ai vu le C Dans l'Air dont parle Marianne Arnaud plus haut. Effectivement, ils attendent tout comme un dû. Et ne réalisent pas encore très bien les autres désillusions à venir.
      Car si une partie sera convertie en main d'oeuvre low-cost, ça ne concernera qu'une minorité d'entre eux. Les plus éduqués, les plus motivés, ceux qui maîtrisent le mieux la langue, ceux qui disposent d'une adresse. Ceux qui sont capables de rassurer un recruteur, aussi radin soit-il. Et pour quel boulot d'ailleurs ? Préparateur de commande en grande distribution et livreur, soit du personnel jetable à la moindre occasion?
      Il ne faut pas croire qu'on leur construira des Hlm, qu'on leur filera du Rsa et autres allocs. La thune pour financer autant de monde, on ne l'a pas. Et pour reprendre les propos d'un des intervenants de C Dans l'Air, il faudra nous habituer, comme dans certains pays d'Afrique et du Moyen-Orient, à cohabiter avec des camps de réfugiés (ouais, je vous jure qu'il l'a dit).

      Lorsqu'on félicite l'Allemagne pour son bon accueil aux migrants, on oublie juste de rappeler qu'elle trie sur le volet en fonction de ses besoins, et s'abstient de mettre la main au portefeuille. Voici un lien éclairant :
      http://www.bastamag.net/Pays-riche-et-vieillissant-adepte-de-l-austerite-cherche-infirmier-europeen


      Quant à nos zélites, elles ne peuvent ignorer l'opposition des Européens devant cette immigration massive, ingérable, et traumatisante. Car oui, il suffit de voir les forums, et simplement même de lire les commentaires déposés sur les médias officiels, pour comprendre l'ampleur de notre inquiétude.
      Mais vu de là-haut, on s'en fout. On continue à jouer la carte de l'humanisme pour les migrants tout en affichant que mépris pour les peuples contraints à accueillir.

      La voie des urnes aux prochaines élections en Europe ? Certes, ces traitres aux commandes risquent de gicler vu la contestation partout, mais pour quelles promesses, pour quelles alternatives, une fois que la Commission Européenne prendra les successeurs à part pour leur montrer les conditions générales dont il ne sera question de changer la moindre ligne.
      Nous sommes des Etats endettés, pris au chantage d'un désastre encore plus grand s'il nous venait à l'idée de manifester un peu plus de souverainisme. La diplomatie, les contrats, l'Otan, sont des éléments décisifs.

      Supprimer
    3. Géo

      Bonsoir Barbara et Tonton flingueur

      Merci pour les liens à consulter.
      Pour la CIA,j ai aussi cette opinion,y compris pour les soutiens de l Etat Islamique.

      Debut 20eme siécle,les Anglais avaient subventionné les Wahabites contre la Turquie,l épisode de Lawrence d Arabie me parait édifiant a ce titre.Le pétrole,les minerais ..
      Aprés la seconde guerre mondiale,des journalistes avaient enqueté sur la récuperation d anciens nazis( spécialisés dans le renseignement)par l Urss et les U SA,y compris au moyen orient,pour la prépondérance énergetique dans cette région.Je n ai hélas plus la référence du livre.
      Je pense à un marché aux populations,en quelque sorte,où des éminences grises de la politique conclueraient des accords de partenariat qui inclueraient des déplacements de populations en considération d interets economiques et financiers.
      Et,effectivement l impression que tous ces clandestins sont passés par un "bureau de recrutement"de bouche à oreilles pour etre candidats à la migration
      Ou sont les femmes,les parents?
      Pourraient ils les abandonner si ces derniers etaient vraiment menacés?

      Quant aux illusions,je suis 100/100 d accord avec vous,il b y aura pas assez d argent pour subvenir à tout ce monde.

      Assez sceptique sur les perspectives de redressement du pays,la mise sous tutelle nous attend!
      Sous l egide ,à mon humble avis,des Anglos-saxons,ce qui faisait dejà dire à De Gaulle(noté par Debré)que ,dans l avenir,ce serait eux qui domineraient nos politiques,du fait que la France connaitrait dans l avenir de graves difficultés economiques et financiéres,et que ce serait pretexte a nos politiques pour tout céder aux Usa!(dit en 1969).

      Mais ces memes USA sont dominés a mon sens par des cartels politico-financiers,ce dont les Kennedy et Martin Luther King avaient conscience.
      Et il y a trop de richesses en Afrique et au moyen orient,dans le sol,pour ne pas attirer les convoitises.
      Aprés,les peuples,on s en fout,
      L interet economique et financier passant d abord.
      L idéologie humanitaire peut etre un beau pretexte pour accelerer ces migrations .

      Bonne soirée

      Supprimer
    4. Géo

      @Barbara et tonton flingueur

      Et,pour completer ma reponse à vos billets,je me demande si le fait de tranferer des masses de gens jeunes et bouillants,en errance economique permanente en Europe, ne permettrait pas d assurer aux pays dont ils viennent une stabilité politique pour les futurs gouvernements des dits pays,ce qui faciliterait la mainmise durable de puissance étrangere sur ces gouvernements,et un climat social plus propice aux affaires pétrolieres et autres?

      Supprimer
    5. Bravo et pour vos interventions, et pour les liens proposés.
      Tous les commentaires convergent hélas...
      Je suis par nature très méfiant vis à vis des thèses " complotistes", qu' elles qu ' en soient les origines.
      Mais là , je m ' interroge sérieusement, tout comme l ' ensemble des participants.
      Sur deux points essentiels:
      1) Qu ' est ce qu 'on fout réellement avec Daesch? Silence radio: continue t on à balancer des bombinettes apparemment inutiles ? J ' ai l ' impression parfois que dans l ' esprit de ce qui nous sert de dirigeants l' EI est devenu un état comme un autre, avec lequel on pourrait faire du commerce..(.Ce que l ' on fait sans doute, puisqu 'il dispose de ressources financières aux quelles on ne s 'attaque pas.)
      2) Rien ne nous est dit sur la situation réelle des migrants, en France notamment.Entre les réfugiés arrivant en masse et parfois en famille via l ' Italie, la Grèce, etc...et les clandestins de Calais, aucune info sur les endroits où sont les femmes et les enfants...Aucun chiffre...Par ailleurs, certains arrivent de pays en paix...
      Alors oui, on finit par avoir des doutes, et on s 'interroge sur la possibilité d 'un plan quelconque...
      Je ne vois pourtant pas qui aurait réellement intérêt à mettre en oeuvre une coupe réglée de l' Europe,à cette échelle et avec une telle ampleur, en dehors des djihadistes évidemment...



      Supprimer
    6. Géo

      @Gridou

      Peut etre qu une Europe avec la Russie à ses côtés serait une menace pour l hégemonie américaine dans le monde?
      Sinon pourquoi s evertuer outre atlantique à vouloir dresser l une contre l autre?
      David Horowitz avait rédigé un ouvrage en deux volumes sur la politique exterieure des USA durant la guerre froide,où il détaillait les tentatives repétées des USA à étouffer l URSS et faire echouer les possiblités d accords bilatéraux.(ceci sans justifier le Communisme pour autant).
      Quelles richesses petrolieres avons nous en Europe,quelles richesses minérales exploitables?
      En quoi serions nous interessants sur ce point?
      Nous sommes donc en concurrence directe avec des grandes puissances planétaires .
      Notre faiblesse serait l avantage de ces concurrents.
      Les USA ne nous font pas de cadeau,si ils peuvent nous déstabiliser parce que celà leur est profitable,ils le font.
      Eux comme tout autre concurrent potentiel le ferait.

      Notre probléme,c est notre faiblesse depuis ces deux guerres mondiales,notre force n est plus crédible.
      Ce sont d autres acteurs qui ont la prepondérance mondiale.
      Nous sommes devenus tels les pays que nous supervisions il y a deux siécles,mais les acquis de nos ancetres nous protégent encore de la chute au niveau de ce qu on a appelé "le tiers monde".
      Pour combien de temps?
      Aux yeux de prédateurs plus forts que nous,nous sommes des pions ou des valets!
      Ce n est qu une hypothése,mais est elle irréaliste?

      Nous vivons a crédit en empruntant sur les marchés mondiaux ,nous dépendons donc de nos creanciers aussi pour les décisions politiques et ils ne doivent pas se priver de le faire régulierement sentir à nos dirigeants.

      Supprimer
  20. Bonsoir Géo, Tonton Flingueur, Gridou. Et d'ailleurs: bonsoir à tout le monde, car c'est bien plus cordial ainsi, et un grand merci à Corto d'avoir accueilli mes commentaires.

    Il y a les théories complotistes et il y a les interrogations légitimes lorsque des peuples s'alarment du cours des choses, tandis qu'on leur refuse le droit de comprendre ce qu'on leur impose, et ce pour quoi ils n'ont, de surcroît, jamais voté.
    Sans compter qu'en tant que peuples respectueux des autres peuples, nous sommes résolument contre tout foutage de bordel (aka "interventions et déstabilisations armées") en Irak, en Libye, en Syrie, etc.
    Parce qu'on s'est déjà lourdement faits avoir, et parce qu'on sait qu'un chiffre de dizaines de milliers et millions de morts suit juste derrière, tout en laissant des pays en ruines.

    La méthode U.S., c'est pas compliqué : vous disposez de ressources que nous convoitons, nous vous insufflons le besoin de démocratie, nous vous installons une révolution colorée, nous intervenons militairement sous false flag pour vous diviser, et une fois que nous déployons chez vous (ou juste à côté) quelques bases de l'Otan, une fois que votre pays est réduit en cendres au nom de la liberté, nous vous envoyons quelques multinationales pour gérer vos matières premières et le FMI pour vous endetter.

    Deux liens que je qualifierais de solides, sérieux et bosseurs pour suivre l'avancée des travaux géopolitiques :
    http://lesakerfrancophone.net
    http://www.dedefensa.org

    Daech, c'est un peu la créature de Frankestein qui échappe à son maître.
    De toutes façons, si on regarde l'agitation qui sévit dans le monde entier, l'ensemble des peuples est frappé d'un repli identitaire. Il se trouve que les Musulmans ont la démographie pour eux. En plus d'une religion "rigoriste".
    Alors, l'immigration aidant, ils se sentent en force. Tandis que notre découragement, notre désarroi, ne nous donnent aucune envie de livrer toute natalité à ce que l'on ne peut voir autrement qu'un chaos à portée de main.

    En fait, Géo, je pense que les pays du Golfe (j'imagine que vous pensiez à eux dans votre dernier commentaire ?) ne s'intéressent qu'à la stabilité de leur oligarchie, et vont juste continuer à financer hm… comment dire ? euh, l'expansion du déclin Européen aux côtés de Washington, parce que ce sont ces convergences d'intérêts qui présentent les meilleures alliances face aux autres alliances stratégiques (Brics).

    L'Europe n'est qu'un futur cimetière. Je ne vois pas comment notre démographie âgée, donc en déclin, couplée à notre économie elle aussi en déclin, peut produire à la fois du chômage, des consommateurs, et des cotisants pour alimenter les budgets fiscaux et sociaux…

    Sans parler de l'insécurité, des violences exponentielles. Des territoires de plus en plus enflammés dont il est interdit de se plaindre, sous peine d'amalgamer comme des abrutis.

    Alors ouais, pour en revenir aux migrants, auxquels on fait croire à une place assurée chez nous tandis qu'il n'en sera rien (la nôtre est déjà en rupture de stock), il est également mal inspiré de s'inquiéter de cette présence massive, incessante, jeune et mâle, qui s'énerve déjà.

    Voici un lien, un billet (l'ensemble des billets vaut d'ailleurs le détour) pour s'arrêter un moment sur le mécanisme imposé de notre décadence :
    http://www.entrefilets.com/contre%20l_abolition%20de%20l_homme.html

    Excellente soirée à tous, et pensez aussi à lire, voir, partager des trucs qui soutiennent le moral, qui permettent de conserver une énergie, un espoir. Prenez soin de vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      Bonjour à Barbara et à tout le monde

      Je pensais effectivement aux pays du golfe mais aussi à tout Etat susceptible d interesser les USA ,par exemple,dont le changement de régime serait favorable aux interets de cartels économico-financiers,mais dont ledit nouveau regime pourrait etre mis en peril par les exclus de sa politique.

      Il y a donc la solution de pousser au départ
      vers l Europe,par l illusion d une vie facile,toute une frange de gens instables,frustrés et donc potentiellement dangereux.


      Sur que sans les USA,l arabie d Ibn Seoud ne serait pas devenue cette puissance au moyen orient.
      La situation est vraiment enchevetrée!
      Daech,qui arrange bien les USA,est hostile aux Saoudiens,vus comme des mécréants du fait meme de leur collusion avec eux,mais dans le meme temps noyauté par des agents payés par les Americains,ce que je crois,comme Al Qaidah le fut
      avec tous les risques,effectivement,de perte de contrôle du golem.
      Et ceci n est qu un elément de l echeveau embrouillé,il y a aussi Israel,l Egypte.. le Qatar qui influence les politiques français...
      L Iran
      Daech vend du petrole et preleve un impôt sur les populations...
      (À propos,à qui faire croire que les combattants de Daech,vue leur apparence,sont capables de se preoccuper d Islam?De vulgaires bandits de grands chemins,sans instruction, meme religieuse!
      Plus prés,l Algerie,son petrole,ses gaz de schistes,ses minerais
      Bientôt une autre invasion venant d elle???
      Ayant visité le site dedefensa.org,je suis du meme avis que M.Chaix sur l atlantisme des pseudo-elites politiques européennes et en particulier sur le fait que les pseudo-elites
      françaises detestent la nation,ce qui explique leur comportement outrageant envers les Français.
      On ressent effectivement leur detestation envers leur peuple et on reagit en consequence en les meprisant,considerant pour ma part que ce sont des traitres.

      A propos du fmi qui endette les Etats,citons aussi la Fed,ce cartel de gros banquiers,qui,en 1913,a subtilisé au Congrés américain(=le peuple)le droit de battre monnaie,aprés avoir acheté une ile rebaptisée "ile Jekill",pour y tenir conference!
      Quand on songe aux dettes abyssales des Etats,il suffit de savoir qui tient les cordons de la bourse(ou...des Bourses)pour voir qui commande.
      Il ne s agit plus ici de theorie du complot mais de realités tangibles,effectivement!

      Bonne journée

      Supprimer
  21. Un petit détail:
    Etrange que personne ne nous parle de toutes les maladies plus ou moins contagieuses qu’ils nous importent en prime. Ce sont pour la plus part des gens qui ne sont pas vaccinés et qui nous viennent de pays précaires avec un art de vivre en matière d’hygiène, médecine, soins qui reste tout relatif. Travaillant dans les milieux scolaires, cela fait déjà quelques années que nous sommes confrontés à des cas de maladies qui resurgissent comme par exemple la tuberculose. Mais comme pour tout le reste, cela reste discret, pas d’informations, chuttt….

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      Bonjour Trissia

      Vous avez raison,mais...
      On vous répondra que la tuberculose revient ,du fait que la pauvreté croit en France,version que j entendais il y a au moins 10 ans.
      On peut se demander effectivement,si,parmi les vagues de clandestins qui deferlent,ne se trouvent pas des individus atteints de maladie grave peu inconnue en Occident?

      Et,pourquoi pas,dans certains cas,incités à leur insu à venir ici dans un but de nuisance.

      Au 19eme siecle,on donnait aux Indiens d Amerique du nord des couvertures contaminées par la variole et autres.
      A l epoque des conquistadores,les amerindiens furent frappés eux aussi par des maladies contagieuses amenées par les Espagnols.

      Et qui nous garantit d etre à l abri d une mauvaise surprise?

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les Brigandes et l'Antifa