samedi 1 août 2015

Ainsi va la vie en Socialie...(32)


- Peut-être me trompe-je mais il me semble que depuis des lustres, à Paris, le stationnement était gratuit au mois d’août. Et bien, c'est terminé; maintenant faut raquer. Merci qui ? Merci Hidalgo !

- Les Russes déclarent qu'un accord a été conclu avec la France pour liquider cette histoire de Mistral, toujours en rade à St Nazaire et dont l' entretien et le gardiennage coûtent aux contribuables français plus de 1 million d'euros par mois. La France, par la voix de Président, a déclaré qu'aucun accord n'avait été encore conclu et qu'une décision serait prise dans les prochaines semaines. Qui croire ? Une chose est sûre, quelque soit la décision que prendra Président, il passera pour un con. Mais ça,...

- Où l'on apprend que lors de la (dernière) crise grecque, Président, contrairement à ce qui a été claironné partout, n'aurait pas soutenu Tsipras mais l'aurait plutôt pressé d'accepter les plans drastiques de rigueur et de réformes imposés par la Troïka.

- Fabius est en Iran pour essayer de faire oublier le comportement intransigeant de la France lors des négociations sur la dénucléarisation militaire du pays. Les Iraniens semblent avoir meilleure mémoire que les Français; partout là-bas, fleurissent des caricatures du bonhomme le montrant en suceur de sang .

- J'aime beaucoup cette phrase de Jean-Marie Le Guen, secrétaire d'Etat socialiste, prononcée lors d'une ITW sur RMC: " Les migrants sont danss la recherche d'emplois et non dans le profit des systèmes sociaux ".

- Quand l'Etat faillit, Cazeneuve monte sur ses grands chevaux et déclare, après que 9 migrants se soient fait dézingués dans le tunnel et un autre électrocuté en Gare du Nord, qu'Eurotunnel et la SNCF doivent prendre toute leur part de responsabilité dans ces drames.

- En 2014, l'Allemagne avait accueilli 202.000 demandeurs d'asile. L'Office pour les réfugiés table sur l'arrivée de 500.000 demandeurs d'asile en 2015; 300 000 ont déjà été accueillis sur les 6 premiers mois de l'année. Bien, et pour la France, pourrions-nous aussi avoir les chiffres ?

- Le Parisien, j'adore: "Les migrants qui occupaient depuis jeudi le siège de l’association Ni putes ni soumises, dans le XXe arrondissement, se sont installés ce vendredi, en milieu d’après-midi, dans les locaux du collège Guillaume-Budé (XIXe, Paris). Epaulés par une poignée de militants, ils ont escaladé les grilles de l’établissement et se sont barricadés à l’intérieur, sous l’œil de riverains médusés et de policiers particulièrement nombreux en début de soirée. Très vite, une partie du groupe s’est installée dans les salles de classe, puis d’autres ont commencé à sortir des ballons et jouer au football dans la cour."

- Président et sa clique se sont réjouis que la Turqie entre dans la danse pour participer à la coalition internationale contre Daesh. C'est chouette, non? En attendant, la Turquie bombarde autant que faire se peut... les position kurdes. On apprend même qu'une zone tampon aurait été négociée par la Turquie avec les Ricains et l'accord de la France, zone tampon coupant en deux la portion de territoire que les Kurdes avaient repris à Daesh. C'est parfait pour nuire aux kurdes et à Assad, idéal pour Daesh qui voit ainsi les kurdes fragilisés. Quasi silence des médias occidentaux.

- C'est certes très con d'aller chasser le lion en Afrique mais j'aurais aimé que le tollé suscité par cet abruti de dentiste qui a dégommé Cécil soit au moins le même pour, allez, les trois pendus en Iran le jour de l'arrivée de Fabius ou les décapitations saoudiennes faites le jour de l'arrivée du roi à Vallauris.

- Pourquoi ne suis-je pas surpris de l'ampleur médiatique qu'a pris, en France, ce drame horrible d'un bébé palestinien brûlé vif dans la maison familiale, maison attaquée par deux juifs ultra-orthodoxes que Le Monde désigne comme de simple "colons" ?

- En Allemagne, le gouvernement va mettre en place 5 milliards d'euros d'allègements d'impôts sans que cela ne pose le moindre problème pour l'équilibre du budget fédéral. En Socialie..., c'est pas pareil.

- Il me semble bien que les socialistes avaient fait voter une loi permettant de rouvrir exceptionnellement les inscriptions sur les listes électorales et ce en vue des élections régionales de début décembre. Ces inscriptions seront prises jusque fin septembre. Je suis surpris de ne pas avoir encore vu ou entendu la moindre campagne d'information gouvernementale sur le sujet.

- Réforme territoriale et nouvelles régions: Le gouvernement a annoncé que cela générerait 12 milliards d'économies. Jean-Pierre Raffarin qui sait de quoi il parle puisqu'il fut président de la région Poitou-Charentes pendant 13 ans, parie lui sur 10 milliards d'euros de dépenses en plus. Qui croire ?

- Le redressement productif, ça marche: Aurélie Filippetti est enceinte.

- C'est dingue le nombre de gauchistes, mais aussi de frontistes, qui ironisent sur les vacances dites luxueuse de Sarkozy en Corse. Jalousie mal placée quand tu nous tiens. Que les mêmes s’intéressent au coût des vacances de la Gayet... Non ? Bien.

- Au cas où vous ne le sauriez pas, on a retrouvé un bout d'aile du MH370. Pour ceux qui en douteraient et pour les journalistes qui nous bassinent avec ça, je vais la faire courte: A ce jour, dans le monde, aucun B777 autre que celui de la Malaysian Airlines n'a disparu ou s'est écrasé. Aucun B777 n'a perdu en vol de flaperon. Tous les spécialistes de l'aéronautique, dont les gens de Boeing, certifient que la pièce retrouvée à La Réunion provient d'un B777. Il s'agit donc bien d'une pièce du MH370. Point barre ! Le tout en 4 lignes et demie. On peut passer à autre chose ?

- Le 1er janvier dernier, La Poste a augmenté ses tarifs postaux de 7%. Le 1er janvier prochain, ce sera une nouvelle hausse de 3,5%. Même pas mal puisque le timbre n'est ni une taxe, ni un impôt. Promesse tenue ! 

- Question buzz médiatique franco-français, à votre avis, lequel l'emporte: les 6 millions de chômeurs, les 2 100 milliards de dette de la France ou le passage des Guignols en crypté ?

- Jean-Pierre Pernaut, journaliste vedette de TF1, trouve scandaleux que les autorités françaises aient laissé le roi saoudien faire comme bon lui semble à Vallauris. Sans détour, il a dit ce qu'il en pensait sur sa page Facebook. Sa page facebook a donc été suspendue.

Allez, et n'oubliez pas, tout est sous contrôle, nous sommes en Socialie !                    J - 5...

Folie passagère 2865.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

32 commentaires:

  1. Doña Hidalgo a un grand besoin d'argent, elle a augmenté aussi le tarif horaire du stationnement, y a pas de petits profits.
    Dans quelques mois, elle installera un péage pour le centre de Paris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: ça vous pend au nez. ils ont mis ça en place à Londres, c'est un vrai cuachemar et ça coute un bras aux automobilistes

      Supprimer
  2. Ouf !il semble qu'on soit sorti enfin du "hollandebasching ".A l'approche des elections nos beaux journalistes se sont ravisés et ont repris leur propagande pour président.
    Par contre, Sarko n'a qu'a bien se tenir. La justice indépendante va bien trouver quelque chose pour alimenter les gazettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Amede: Sarko devrait demander des royalties à chaque fois qu un journal le met en Une!

      Supprimer
    2. Cela lui rapporterait sans doute davantage que ses conférences tant décriées par les rois fainéants !

      Supprimer
  3. Bien vu, Corto. J-5 ? Keuwah ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Al West: les vacances, mon cher, les vacances ! et ça tombe bien parce que ce blog commence à me darder impossible d y rester plus de 5 minutes depuis hier, il se met en rade. et faut attendre 15 minutes avant qu il refonctionne ! Grrr !

      Supprimer
  4. Et encore, des conneries gauchisantes vous en avez oublié un bon paquet ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @alaln Giraud: on ne peut pas toutes les citer ici, tout ordinateur a ses limites

      Supprimer
  5. Occupation du collège "devant des policiers nombreux... ". Ils étaient censés faire quoi, au juste, ces gardiens de l'ordre? Les aider à escalader les grilles?
    Faut dire qu'après ce qui s' est passé à Vallauris, ils ne savent plus qui les commande, les pauvres!
    Par ailleurs, ce soutien à la Turquie, qui pratique un salafisme rampant et bombarde
    les seuls combattants capables de tenir tête
    aux fous d'Allah dans des combats de rue est à la fois un scandale humanitaire et un non sens diplomatique. OTAN ou pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gridou Otan ou pas, le silence des médias sur cette histoire de la Turquie qui bombarde les Kurdes est scandaleux ! Même nos autorités la ferment comme si elles espéraient que cela puisse accélérer la chute de Assad. grand beurk !

      Supprimer
    2. vous savez , la turquie et les kurdes , c'est une histoire interne ottomane
      les kurdes furent fort aise d'être les supplétifs zélés des turcs lors de leur conquète balkanique, lors de la stabilisation de l'empire et lors de l'extermination des arméniens

      bon, ils ont eu des velleïtés d'autonomie , ça a déplu , faut croire
      qu'on évite de nous raconter qu'ils furent un peuple martyr du début à la fin

      lorsqu'on soupe avec le diable , faut une longue cuillère

      Supprimer
  6. Il est vrai que les affaires de sang sont une vieille casserole que traîne Fabius...
    JDx38

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @JDX38 sans que cela n empeche Président de le nommer a ce poste... a croire qu il aime nommer des gens qui ont "connu " la justice

      Supprimer
  7. Prenons les choses une par une, mon cher Corto :

    - Les automobilistes vont raquer : normal, dans une ville dirigée par une dame qui n'aime pas l'automobile ! Au fait, comment se déplace dame Hidalgo, dans Paris ?

    - Nous n'allons pas tarder à savoir le coût réel de cette pantalonnade des Mistral, pour le contribuable français !

    - La Grèce, Président s'en fiche comme de sa première liquette. Ce qui compte c'est cette image d'"audacieux" qu'il croit s'être donnée à bon compte.

    - Le recyclage de politiques qui ont gravement failli, comme Fabius avec le sang contaminé, ne va pas sans quelques inconvénients.

    - Où il est démontré que Le Guen saura toujours nous faire rire quelles que soient les circonstances.

    - Que la SNCF patiente encore un peu : il paraît que l'armée britannique est déjà sur le pied de guerre!

    - Pourquoi demander les chiffres officiels des migrants, puisqu'on se tue à vous expliquer qu'il est minime !

    - Vous ne voudriez tout de même pas empêcher les migrants d'occuper des écoles fermées pour les vacances, et de surcroît les empêcher de se détendre ?

    - De deux maux, il faut choisir le moindre, et visiblement, pour Président comme pour les Turcs, Daesh vaut mieux que les Kurdes.

    - Faire pleurer dans les chaumières, une fois sur un lion sacrifié sur l'autel du profit, une autrefois, sur un bébé brûlé vif dans un accès de haine, voilà de quoi prouver à ceux qui ne sont pas partis en vacances, qu'il y a plus malheureux qu'eux !

    - Les partis politiques ayant tout intérêt à ce que l'abstention soit la plus élevée possible, vous ne voudriez tout de même pas qu'ils fassent de la publicité pour l'inscription sur les listes électorales ?

    - Où le "redressement productif" et le "made in France" prennent enfin tout leur sens !

    - La jalousie étant, de notoriété publique, le trait de caractère le mieux partagé des Français, pas étonnant que de la gauche extrême à la droite extrême on s'interroge sur les vacances de Sarkozy. Mais patience, le tour de la Gayet et de celui qui la monte, viendra !

    - Et nulle part on n'a entendu prononcer le nom de l'île de Diego Garcia. Bizarre !

    - La hausse du prix du timbre est un non-sujet, sauf peut-être pour le Crédit Mutuel qui vient de passer quatre ans à rechercher le bénéficiaire d'un succession d'un montant de 3,70 euros !

    - Vous n'oseriez tout de même pas insinuer que le passage des Guignols en crypté n'était pas la nouvelle la plus importante de l'été ? Demandez donc à Juppé ce qu'il en pense, lui qu'on n'a pas entendu sur aucun autre sujet !

    - Mais pour qui il se prend ce Pernaut, pour oser s'exprimer comme n'importe quel Français à qui personne n'est habilité à demander son avis?

    !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Doña Hidalgo a toute une tripoté de chauffeurs à son service pour l' emenet de son duplex de 160 m2 dans le XV ème et l' Hôtel de ville.

      Supprimer
    2. @marianne: désolé, réponse tardive, j ai des problèmes de connexion dont je ne vois ni l origine, ni la solution ! Grrrr !

      Pour Diego Garcia, vous verrez que le nom referra surface sous peu, ils attendent d avoir la preuve qu il s agit bien d une pièce du MH370 et une fois qu ils l auront vous verrez. Enfin, en principe.

      On dirait que la seule chose qui intéresse Président c'est la chute de Assad, alors si pour cela il doit en passer par la complicité de Erdogan et celle implicite de Daesh, pour quoi se generait-il ? Comme d habitude avec Hollande, du court termisme.

      Supprimer
  8. tu deviens déprimant Corto !

    comment veux-tu que l'on passe un dimanche tranquille au soleil avec une légère bise bretonne....

    n'empêche qu'ils doivent bien se marrer ceux qui nous regardent dans le monde.... des guignols en chairs et en os

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Philz: commment ? c'est assez simple. Tu fais comme moi: tu te sers un p'tit punch dominical bien frappé, tu allume le BBQ et tu penses à la piscine et à la chaise longue qui attend et tu verras, toutes ces socialisteries passent sans problème.

      Supprimer
  9. Diego Garcia, le nom que je cherchais ...

    RépondreSupprimer
  10. Pour les Mistral, l'explication est simple : un accord a effectivement été conclu et Président décidera dans quelques semaines si il va le respecter ou non. Comme pour le contrat d'origine quoi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Jazzman: et bien voila, quand tu veux, y compris ici, tu es capable de laisser un commentaire intelligent :)

      Supprimer
  11. On se flingue à quelle heure ? Heureusement que je te lis en fin d'après-midi , c'est démoralisant , je vais commencer l'apéro de bonne heure ! ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: santé ! et pour l info CCleaner n a servi a rien sur ce coup là. ça rame comme pas possible

      Supprimer
  12. Joli tour d'horizon, plutôt démoralisant à vrai dire mais c'est pour ça que nos media
    nous enjolivent toujours la réalité...
    Mention spéciale pour l'envahissement des locaux de "Ni Miss ni Sous-Pute" par les
    clandestins et surtout pour les effets éclatants du Redressement Productif!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nouratin: Pas si démoralisant si on mise sur le ras le bol des Français... bon okay, y a des paris moins riqué mais on ne sait jamais :)

      Supprimer
  13. Il a passé par ici... Il repassera par là... Qui ça ? Ben, jazzman, voyons !

    RépondreSupprimer
  14. La "socialie" ne prend-elle donc jamais de vacances? Si seulement ils pouvaient suspendre leurs conneries en juillet et en août, ce serait toujours cela de pris!!! Non? Je me disais juste que cela permettrait d'aller moins vite dans le gouffre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jean Maille: le gouffre aucun danger avec un gars comme Hollande le roi de la procrastination, le gouffre, on attendra la rentrée

      Supprimer
  15. Cazeneuve raconte (encore!) des conneries. C'est de sa responsabilité que des migrants (anciennement immigrés clandestins) ne se retrouvent pas à Calais. Et c'est aussi son boulot de les empêcher d'essayer de rentrer dans le tunnel.
    Les vacances de Sarko à comparer avec celles de Gayet? Sarko veut être président et pas Julie. L'ex devrait songer à l'image qu'il donne (du genre "qu'ils mangent de la brioche"). Il semble qu'il n'ait pas encore compris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore heureux que Julie ne se présente pas comme successerisse (ça se dit ?) de son loulou. Mais tout de même la grosse différence : Nicolas Sarkozy y va de ses deniers avec sa petite famille, tandis que la dame Julie vit aux crochets des petites gens grandement imposés. Et puis sans nul doute n'avez-vous pas lu la mise au point du propriétaire accueillant ladite petite famille et non 12 personnes comme le joli journal con sait l'a déclaré.

      Supprimer
  16. quelle joie de voir de nouvelles têtes dans le championnat de France de foutballe

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les Brigandes et l'Antifa