samedi 22 août 2015

Attentat du Thalys: La Ligue de Défense Juive se distingue...


L'attentat déjoué du Thalys peut avoir des conséquences inattendues: Révéler les cons. Si, si, absolument ! Et je vais vous le démontrer. 

Alors que tout le monde se perd en conjectures pour savoir exactement ce qui s'est passé et chercher à comprendre comment un gars, identifié en Espagne comme islamiste radical et signalé aux autorités françaises en février dernier puis fiché par les mêmes autorités, a pu se promener en toute liberté un peu partout, s'acheter des armes, prendre le train et tenter de zigouiller tous les mécréants qui s'y trouvaient,

alors que Cazenave est toujours sinistre de l'Intérieur, 

alors que les héros d'hier commencent à se répandre un peu trop dans les médias,

alors que les médias continuent de nous en faire des tonnes avec cet attentat avorté, occultant de fait le reste de l'actualité, 

alors que Jean-Huges Anglade dénonce la (supposée) couardise des agents de la SNCF, 

d'autres préfèrent saisir l'occasion pour nous montrer qu'ils peuvent être très, très cons. Je veux ici parler de la Ligue de Défense Juive. Ces ultras de la cause juive se saisissent des déclarations de Jean-Hugues Anglade pour dénoncer... l'esprit collaborationniste de la SNCF.


Dans un billet publié sur leur blog ces ultras, desservant avec ce genre de connerie leur propre cause, reprennent des extraits du Figaro et du Parisien racontant la mésaventure de J-H. Anglade en ne s'attardant que sur la fuite (supposée) des agents SNCF allant, têtes baissées et en courant, se mettre à l'abri dans un compartiment qui leur était réservé. Avec en préambule la phrase suivante: " Nous n’oublierons jamais que ceux sont les cheminots français dont des communistes qui ont déporté les juifs vivant en France vers les camps d’extermination nazis. Avec le laxisme qui sévit en France les employés de la SNCF qui ont fait la preuve de leur lâcheté dans le Thalys hier ne risquent rien. Quant aux terroristes la peine de mort ne leur sera pas appliquée. Pauvre France."

En clair, rien d'étonnant à ce que des gens de la SNCF se soient prétendument carapatés devant la menace terroriste d'un islamo-déséquilibré, déjà pendant la guerre... enfin, vous voyez le topo...

Et un titre de billet qui aurait pu tout autant leur servir de conclusion: 

" SNCF : UNE LONGUE TRADITION DE COLLABORATION "

Est-il Dieu possible d'être aussi con ? Je ne le crois pas.

Durant la seconde guerre mondiale, 8 938 cheminots ont perdu la vie et 15 977 ont été blessés. parmi les morts, 809 ont été fusillés et 1 157 sont morts en déportation pour faits de résistance.

Le plus drôle, si je puis dire, c'est que la Ligue de Défense Juive est l’émanation française de la Jewish Defense League, classée aux USA, depuis 2001, comme organisation terroriste !

Folie passagère 2875.
Résultat de recherche d'images pour "la ligue de défense juive"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

55 commentaires:

  1. Les vacances te réussissent! Chapeau pour les chiffres sur les cheminots...
    Il est sidérant de lire de telles âneries, qui déconsidèrent complètement une cause par ailleurs justifiée. Je pense que la prochaine fois qu'un policier se fera descendre par un présumé terroriste, ces cons iront clamer que c'est la juste revanche de la rafle du vel d'hiv!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gridou: Justifier la rafle du Vel d'hiv... oh mais attention, je crois bien que ces abrutis en sont capables parce que franchement s'ils sont capable d assimiler les agents de la SNCF d aujourd'hui à une infime partie de ceux d hier, tout est possible.

      Supprimer
  2. Il ne faut pas confondre circoncision et lobotomie. Ils ne représentent qu'une minorité des Juifs de France.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss; Certes, ils ne sont qu une petite minorité mais une petite minorité agissante et je me méfie comme de la peste de ces petites minorités. Et entre nous soi dit, Anglade est un connard.

      Supprimer
  3. Des cons il y en a dans tous les partis et toutes les associations ,la LDJ ne fait pas l'unanimité chez les juifs de France .
    Je suis étonné que SOS Racisme n'est pas dénoncé la violence faite à un marocain dans l'exercice de sa religion .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri; certes elle ne fait pas l'unanimité chez les juifs et heureusment mais je ne te conseille pas, si par ex tu es pédé, de les croiser du coté du Marais quand ils font une descente. Ils n ont rien à envier aux antifas. C'est du même tonneau.

      Supprimer
  4. Géo

    Bonjour Corto

    Je crois que tu t avances beaucoup en doutant qu on puisse etre aussi con que ces gens là.
    Einstein avait déclaré qu il y avait quelque chose de plus infini que l univers,c était la betise humaine.

    Quand,dans une petite ville( du sud de la France,sauf erreur)des delinquants avaient agressé un juif,Catherine Asthon avait declaré que c etait en consequence de l attitude d Israel au moyen orient.
    Sauf erreur,c est la meme qui avait parlé de déportation quand on avait voulu déplacer des Roms,ou les expulser,a l epoque Sarkozy.

    Donc,la ligue que tu cites a de quoi etre inspirée dans l irresistible ascension de la connerie institutionnalisée.

    (J aime bien le panneau publicitaire de cette ligue:agGresser,ennemiEs...aucun soin pour le rédiger!)
    Perso,je n ai rien contre les Juifs et peux comprendre qu ils se défendent...si ils sont attaqués quand ils passent dans certains coins,par exemple(j ai connu un gars qui s est fait casser la figure car il a fait l erreur de passer dans certaine banlieue et portait un chapeau qui pouvait evoquer une origine juive,et un autre à cause d un long parapluie de forme particuliere(allez comprendre),mais là,c est trop tout de meme!
    Ces gens sont des extremistes qui sont dans un engrenage de haines réciproques et disent et font n importe quoi,comme les politiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Géo: pas Ashton, mais Reding ! Un monument de la coiffure british. Et surtout une grande nouille technocrate. La LDJ ne sont rien d autres que des extrémistes de la cause juive, valent pas mieux que les antifas ou les Redskins. Mais curieusement, les années passent, et ils existent encore... y a bien quelqu un qui les financent...

      Supprimer
  5. Cette semaine, les infos me sortent par les yeux et les oreilles ! je n'ai même pas envie d'écrire un billet tellement tout ça me débecte ! la connerie est vraiment à tous les niveaux, j'ai l'impression qu'ils font tous un grand prix de l'eurovision de la connerie et qu'ils se battent pour essayer de gagner le premier prix !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La France serait toujours gagnante.

      Supprimer
    2. @Boutfil et Grandpas: Je plussoies! en ce moment , et depuis bientôt trois ans, il semblerait que la France soit championne du monde dans bien des domaines.

      Supprimer
    3. @Boutfil et Gradpas: Je rajouterais qu'après Merah, Nemmouche et cie, j espérais secrètement que les cons la mettraient un peu sourdine... et bien même pas. C'est a désespérer.

      Supprimer
  6. Ah la fameuse haine des collabos... J'ai relu récemment l'histoire de Jacques Jaujard qui est parvenu à préserver toutes les œuvres d'art du Louvres pendant la guerre en les transférant entre plusieurs château pour leur éviter le pillage allemand ou les dégâts des bombardements. Il a du donner quelques œuvres aux allemands par contrainte (pour satisfaire l'insatiable appétit de Goering notamment) mais il a également donné la liste des châteaux aux alliés pour éviter les bombardements. Son histoire résume parfaitement la subtilité et la complexité de l'époque et appelle à ne plus tenir des "on oubliera pas" et des déterrages réguliers qui n'ajoutent que de la haine et du ressentiment.

    Cela vaut beaucoup pour ceux qui voient derrière le front national des nazis alors que les membres, militants et sympathisants n'ont pas l'ambition intellectuelle, ni militaire et politique de reconstruire un régime semblable au IIIème Reich en France, on y trouve seulement quelques piètres admirateurs de l'ancienne "puissance" et les groupes du type skinheads sont mis à part avec Marine. Cela vaut pour tous les anciens conflits et crimes, on arrive pas à la paix en les remuant et on peut pas avancer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Judex: ouais, ben haine ou pas des collabos que des jeunes cons encore acnéiques en soient encore a évoquer cette collaboration pour défendre leur cause, ça me sidère tant leur esprits doit etre étroit et leur trous duc serré. Pitoyable.

      Supprimer
  7. @Geo: "Sauf erreur,c est la meme qui avait parlé de déportation quand on avait voulu déplacer des Roms,ou les expulser,a l epoque Sarkozy."
    C'était Viviane Reding, qui prend la bonne soupe en tant que représentante du Luxembourg à Bruxelles, au lieu d'appliquer à elle mêmes ses grands principes.
    Amike

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      Merci d avoir rectifié,Amike,j avais un doute,d où mon"sauf erreur",car,de mon point de vue,C Ashton en a sorti de pas tristes à son epoque,
      Mais on en entend tellement,des vertes et des pas mures,qu on finit par confondre les idioties des uns avec celles des autres.

      Je sais que pour les Roms,d autres que Reding,dont j ai memoire maintenant,ont sorti dans la foulée le meme raisonnement "déplacé",c est le cas de le dire.
      Comme dit Boutfil:"l eurovision de la connerie"

      Bonne soirée

      Supprimer
  8. Oui, d'accord, mais bon : on doit forcément rendre hommage à M. Anglade, dans la mesure où, il y a trois ou quatre ans, il est venu faire pleurer à la télévision (chez Fogiel, je crois) parce que, trente ans après, il se souvenais de s'être fait tripoter la nouille quand il était enfant. Sinon, on va se faire faire les gros yeux par Mme Grave.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "[...] il se souvenais..." Rhô, Didier !

      @ Corto : je dois avoir les idées mal placées, le logo de la LDJ me fait furieusement penser à un fist-fucking. Ceci dit, comme Ma' Boutfil, les infos me débectent de plus en plus. Merci d'en faire un condensé, le chômage, les migrants et la croissance ayant, tels un vulgaire B777, disparu des écrans radar.

      Supprimer
    2. @Didier Gouxla Grave me semble très perturbée mais il faut se méfier de ces gens là. Ils sont tellement aveuglés par leurs propres démons qu ils en veulent à la terre entière alors si un Goux peut servir d’apéritif, elle ne devrait pas se gener. Quant à Anglade, petit, très petit et quelle déception... je le croyais bien plus ... intelligent.

      @Al West: Dis donc, toi, depuis quand tu t y connais en FF ?

      Supprimer
  9. anne : super billet... vraiment... ces gens sont affligeants de bétise, mais c'est bien qu'ils écrivent, cela ouvrira peut etre les yeux de certains... ma conception de cet épisode : un ou deux gars de la SNCF, ont poussé des passagers à l'abri...tous les " fuyards" n'étaient pas de la SNCF... de toute façon, que pouvaient faire les agents SNCF? leur métier n'est pas de manipuler des armes, de neutraliser des terroristes...c'est deja pas mal de mettre quelque personnes à l'abri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @anne: Anglade a été ridicule sur ce coup là. Et si j en crois la patronne de Thalys ( pourquoi devrait-on moins la croire que Anglade ) sa version n a rien a voir avec celle de JH A.
      Quant à la LDJ, ils sont peut etre affligeant de bêtise mais vaut mieux pas les croiser quand ils sortent taper du non-juif

      Supprimer
  10. Une fois de plus, les musulmans ne sont pas tous des terroristes, mais tous les terroristes sont des musulmans !!
    Comment se débarrasser de cette engeance?
    Dire qu'un certain avait déclaré que c'était une chance pour la France !!
    J'ai honte...
    JDx38

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @JDX38: T as honte ? pas moi ! Je m'enchante de voir comment des gens que l on a vilipendé pendant des années , comme Raspail Zemmour, Finkie, et cie, avaient finalement raison.

      Supprimer
  11. Bonsoir Corto,

    Audiart a bien résumé la situation via un de ses personnages. Rien à attendre de mieux hélas et c'est tous les jours.
    Pour la SNCF, je note seulement que les archives sur cette période ont été détruites après la guerre sur ordre, je crois , de Marcel Paul, alors ministre des transports. Je serai le dernier à chercher des poux dans la tête des cheminots et je fais chapeau bas devant le courage de beaucoup mais m'est avis que la maison mère n'est pas aussi blanche qu'elle le prétend au cours de cette période douloureuse. L'historien amateur que je suis regrette cette autodafé mais il sait que la période, dont le pays ne s'est jamais franchement relevé, est loin d'être aussi manichéenne qu'on le pense et qu'elle recèle encore bien des secrets.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: que la maison mère ait déconné ou que quelques dizaines de cheminots se soient fourvoyés pdt la guerre, nul ne saurait le nier mais que des connards pas finis se servent de cette période pour dézinguer les agents de la SNCF d aujourd'hui, ça mériterait quelques fessées déculottées, non ?

      Supprimer
    2. http://www.ahicf.com/ww2/rapport/av-propos.htm
      "Le rapport La SNCF sous l'Occupation allemande, 1940-1944, dont le résumé est présenté ici, a été rédigé dans le cadre d'une convention de recherche signée entre la SNCF et le CNRS le 13 novembre 1992 sur une proposition de l'Association pour l'histoire des chemins de fer (AHICF), prorogée par un avenant le 12 février 1994.
      Les travaux de Paul Durand, juriste, cadre supérieur de la SNCF, qui avaient abouti à un ouvrage La SNCF dans la guerre, sa résistance à l'occupant (Paris, P.U.F., collection "Esprit de la résistance", préface de Louis Armand, 1968), et au dépôt aux Archives Nationales des témoignages qu'il avait recueillis à l'occasion de sa préparation, dataient alors de presque trente ans et n'avaient pas été prolongés récemment par des recherches historiques. Depuis lors, davantage d'archives avaient été mises à la disposition des chercheurs et, en particulier, la SNCF avait commencé trois ans plus tôt, en 1989, à organiser ses archives et à traiter ses archives historiques."

      Mais de toute façon, il y aura toujours des psychorigides "libéraux" pour venir expliquer que "la maison mère n'est pas aussi blanche", etc etc.

      Supprimer
  12. Comme le disait la chanson "Heureusement que la connerie est partout si bien répartie, aucune place, pas un pays, n'échappe à son lot d'abrutis..." Aujourd'hui tout devient récupérable, recyclable, transformable, y compris par les cons. On finit parfois malheureusement par s'y habituer, mais depuis trois ans, il faut reconnaître que l'on est vraiment servit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jean maille: C'est aussi l impression que j ai: depuis trois ans les cons se réveillent et ont des poussées de fièvre régulières. il serait tant que cela change.

      Supprimer
  13. Qu'elles soient juives, musulmanes, gayes, lesbo, trans, les associations militantes qui réclament des droits, des traitements spéciaux pour ceux qu'elles se targuent de représenter ne font jamais que les desservir. Pis, elles finissent par braquer une partie non négligeable de l'opinion publique. Ceux qui instrumentalisent la shoah, que ce soit la LDJ, le CRIF, ou je ne sais quel autre organisme du genre, arrivent par rendre les juifs odieux au commun des mortels. Concernant la LDJ, je dois avouer qu'ils remportent régulièrement la palme. Plus con, ça n'est pas possible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Koltchack: " Pis, elles finissent par braquer une partie non négligeable de l'opinion publique", cela a été flagrant lors de la période du mariage zinzin avec un retour perceptible de l homophobie

      Supprimer
  14. effectivement, on atteint la des sommets himalayesques ... je soutiendrais toujours les juifs qui font partie intégrante de notre nation, mais a ce point de connerie j'en reste sur le cul, est ce que ces abrutis se rendent compte du tort qu'ils font ...? il faut dire aussi que depuis 30 piges la ribambelle de repentance tout azimuts a laquelle nous sommes sommés de procéder pour tout et nimporte quel évenement auxquel la France aurait participé de près ou de loin vaut aussi le détour... a croire que nous sommes le pays le plus méprisable et détestable que la terre ait jamais porté alors que les autres sont aussi innocents que l'agneau qui vient de naitre... et on en arrive logiquement a ça, le point godwin dans toute sa splendeur... plus possible de faire ou dire quoi que ce soit qui risquerait de " blesser ou offenser " quelques "communautés " qui auraient beaucoup souffert comme dirait l'autre...les noirs? l'esclavage (occidental bien sur, l'arabomusulman était trop cool... ), les colonisations? seuls les blancs ont colonisés c'est bien connu, d'ailleurs tout les pays musulmans de nos jours le sont depuis l'éternité, il n'y avait aucune culture autochtone avant ... ah on me dit que l'espagne aurait été colonisée pendant 7 siècles? une volonté bien compréhensible d'apporter les lumières islamiques a des peuples barbares et non civilisés, oh wait...! bref il faudrait peut etre rappeller a cette ligue de défense que 75% des juifs francais ont été sauvés en 39/45 , le taux le plus important en pays ocuppé... alors je me répètes, les juifs me trouveront toujours a leurs coté, un grand peuple pour lequel j'ai un immense respect, qui a apporté a l'humanité bon nombres de grands esprits et savants illustres et moi qui ait tiré des photos des camps pendant mon service je pisse a la raie de nimporte quel révisionniste, mais avec des amis comme cette ligue, pas besoin d'ennemis... et ca ne manque pourtant pas, spécialement chez nos amis d'extreme gauche...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tonton Flingueur: je n aurais pas dit mieux !

      Supprimer
  15. Les commentaires sont intéressants, ils prouvent que la propagande a bien formaté les cerveaux.
    En histoire, les informations ambigües d’une époque deviennent explicites avec la vérité du vainqueur et son tamis idéologique, l’objectivité n’a pas sa place en histoire.
    Je ne peux m’étendre sur la cause juive de cette époque du fait de la loi mémorielle mais je n’en pense pas moins. Pour la SNCF, j’ai eu un grand-père chef de gare, communiste et cégétiste militant au début de sa carrière, un connard quoi ! ci-après, son environnement idéologique :
    «Tous les travailleurs du monde entier doivent être à présent des patriotes russes». - Karl Radek, secrétaire du Komintern - juillet 1920
    Les cocos cheminots n’avaient rien à battre de la France après la rupture du pacte germano-soviétique, ils œuvraient pour les lendemains qui chantent avec Staline, « l’homme qu’on aime le plus ! »
    Alors, 809 fusillés ce n’est pas beaucoup en regard du nombre de fusillés de leur fait (je n’ose pas dire faits d’armes) avec la pancarte otage.
    Par contre la SNCF d’aujourd’hui devrait porter plainte pour diffamation contre la LDJ pour ces termes :
    [… déporté les juifs vivant en France vers les camps d’extermination nazis.] La SNCF n’a pas déporté mais transporté sur ordre vers des camps… de travail. On ne connaissait pas à l’époque les camps d’extermination mais de travail, des évadés de ces camps confirmaient.
    Churchill aurait eu une information (ambigüe) par Enigma sur des horreurs dans des camps, il n’y prêta pas attention ayant d’autres priorités comme les mouvements de troupe allemands sur plusieurs fronts, c’est assez logique quand on est en guerre.
    Homo-Orcus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Homo Orcus: " Je ne peux m’étendre sur la cause juive de cette époque..; mais je n en pense pas moins " ... y a des phrases dont on aimerait qu'elles soient plus explicites sauf à craindre le pire

      Supprimer
    2. J’évoque la loi mémorielle qui dispose que je suis dans l’obligation d’adhérer à la version officielle, à celle des histopropagandistes sobouliens et consorts, mon avis issu de mes recherches n’a plus aucune importance. Mon message est simple, la Résistance coco n’a pas permis l’abattement du nazisme, ce n’était pas son but, mais bien ceux qui ont pris un fusil pour retrouver les fusils d’en face et finalement leur mettre la pâtée.
      Homo-Orcus

      Supprimer
  16. ce genre de propos de la part de cette association accentue et entretient le terrorisme !

    comment se fait-il qu'elle ne condamne pas Caseneuve, Valls et Hollande qui ne protègent toujours pas le peuple français.. CE SONT EUX LES COUPABLES... Nous subissons depuis plusieurs mois des attentats ( loin d'être déjoués contrairement à ce que dit la presse aux ordres), on sort des lois liberticides inutiles, l'on a des fiches S inutiles mais les terroristes sont toujours prêts à passer à l'action..quand ils veulent et ou ils veulent.... et les migrants sont sans doute une nouvelle faille dans notre système de sécurité ...Le petit peuple français peut se faire flinguer... on peut même prendre le pari qu'il y aura un attentat vraiment meurtrier un jour ou l'autre chez nous...

    Cette assoc juive est inutile et dangereuse .. elle n'attend que cela .. Jeter de l'huile sur le feu !!! les rats n'ont pas de nationalité pas de religions...

    aujourd'hui qui demande la démission de Caseneuve? le vrai responsable bien planqué dans son bureau...

    France poubelle tes dirigeants sont des ordures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Philz:Cazeneuve ? Le gars qui a osé dire que de proner le djihad n'était pas un délit ou bien encore que les muzz avaient mille combats à mener en France plutot que de se laisser tenter par le Djihad ou bien encore qui souhaite la bienvenue aux immigrés clandestins ? ben oui, faut croire que cela ne choque personne. Il est encore là.
      Quant à la LDJ.... sa connerie se suffit à elle même pour les discréditer

      Supprimer
  17. ça tombe bien, je me barre.

    RépondreSupprimer
  18. Leur billet est aussi nul que ceux de certains Ecolos-Socialos au moindre pet à Gaza (et ça n'est pas peu dire !).

    @tonton flingueur : sommets himalayens ou profondeurs abyssales ? :-)

    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Droopyx: certes mais les écolos socialos ont le droit de dire tout ou n importe quoi, ils sont dans le bon camp

      Supprimer
    2. @ Droopyx
      c'est vrai qu'entre les 2 mon cœur balance... mais j'ai bien une soluçe, les sommets Himalayens c'est pour le niveau de connerie, quand aux profondeurs abyssales j'en verrai bien l'usage comme moyen définitif d'éradication et de nettoyage, et puis ce serait écologique ça nourrirait toute la faune des profondeurs, une bonne action en somme ;-))

      Supprimer
    3. Géo

      @tonton flingueur
      Est ce une si bonne idée?
      En plus des montagnes de plastiques,de dechets chimiques et autres,vous voulez refiler à la faune des profondeurs ce merdier indigeste!

      Vous ne consommez pas de poisson,je présume.
      Est ce une raison pour vouloir polluer davantage celui des autres??

      Homme cruel!Gare à la SPA!

      Supprimer
  19. J'arrive après la bagarre, mon cher Corto, les bras m'en tombent ! Quand se décidera-t-on à interdire toutes ces associations, juives ou pas, véritables fléaux de notre société, dont le rôle principal est de monter tout le monde contre tous les autres ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: quand ? ce n'est pas demain, la veille. De là a ce que certains voient un interêt a ce que ce genre de ligue ou assoc' existent, y a pas loin...

      Supprimer
    2. Géo

      La France n est elle pas devenue un repaire de gangsters analphabetes,tout simplement?

      Supprimer
  20. Bonne rentrée, Corto.

    Si on regarde la définition du droit au retrait, on peut considérer que les agents de la SNCF ont (auraient) simplement appliqué leur droit. Il n'y a pas de service minimum au droit de retrait. Et si les syndicats ne l'ont pas demandé pour une action collective, c'est peut-être parce quils craignent que le témoignage d'Anglade en donne une interprétation très négative auprès du Public (lâcheté, égoïsme...).
    Entre le droit au retrait, un devoir d'assistance à personne en danger et le mythe du service public, dure journée pour un agent de la SNCF !

    Amike


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Amike: merci !

      Perso, je trouve que Anglade est un brin dégueulasse dans cette histoire. Combien sont ceux qui auraient réagi comme les américains ? En admettant que ce que dit Anglade est vrai - ce qui n est pas assuré - qui peut reprocher à de simples fonctionnaires, pas préparés à ce genre d événements, d'avoir eu les chocottes ? Certainement pas moi.

      Supprimer
    2. Géo

      +1,Corto et Amike

      Les agents sncf ne sont pas des berets verts,il faut avoir une trés sale mentalité pour leur reprocher leur non-intervention!
      Pas là pour se faire massacrer.

      Supprimer
  21. J'arrive avec un peu de retard, mais je suis comme tout le monde : je dis bravo pour ce billet ! La réaction de la LDJ m'avait échappé... il eut été dommage de passer à côté" de "ça" !

    Je relaie de suite sur La Plume, parce que cela le vaut bien. Et comme je le dis en légende de la photo que j'ai mis pour illustrer ton article : "Quand on fera danser les couillons, ils ne seront effectivement pas à l'orchestre, comme aurait pu dire le regretté Marcel Pagnol, mon cher Corto !"

    PS : je suis d'accord : J.H. Anglade est le roi des c... bien que nettement moins nuisible (tout de même !) que les tarés de la LDJ, et comme le disait cette fois Audiard en plagiant allègrement Pagnol : "quand on enverra les cons en orbite, il aura pas fini de tourner !"

    PS bis : je viens de recevoir ma convocation chez le juge d’instruction pour possible mise en examen dans l’affaire La Plume- Pierre Bergé !

    Bises

    Marc LEROY - La Plume à Gratter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marc: Fallait oser la LDJ l a fait. Ce qui m étonne un brin c'est que cela n'est pas fait plus de bruit. Même le Crif n a pas dénoncé. Et qu on ne me dise pas que le Crif ne suit pas ce qui se passe à la LDJ. Quant à la SNCF, silence radio. Pour éviter de leur faire de la pub ? Possible.

      Pour Anglade, si j en crois l Express, qui ne dit rien mais sous-entend, ses déboires passés pourraient expliquer sa réaction pour le moins ... exagérée.

      Bon courage avec le juge. A l occasion demande lui s'il est membre du SM :)

      Supprimer
  22. "Sympathique" ce billet.

    Ca me rappelle votre billet rendant hommage à l'union sovietique pour la victoire contre les nazis.
    J'y vois (peut etre à tord) poindre le même fond ideologique issu de notre mouvance de droite plutot anti americaine et anti juive.

    Pour moi, ce billet et les commentaires s'enflammant contre la LDF, c'est comme debattre de non-problemes ou du sexe des anges, alors que la maison brule (Grand Remplacement, Islamisation).


    En effet, ce ne sont ni les anglo-saxons, ni les juifs qui causeront notre perte.
    L'attentat du Thalys nous montre même le contraire, cad que ce sont les anglo-saxons (le britanique et les americains) qui sont dans notre camp.
    De meme pour les juifs et israel, qui clairement sont dans le camp occidental, des démocraties contre le totalitarisme islamiste.

    Que la LDF fasse un billet outrancier et ca dechaine votre indignation. Il n'en reste pas moins que ce ne sont que des mots.

    Tandis que nos socialistes, les associations gauchistes et islamistes, de leur coté ne se contentent pas que de mots. Eux, ils agissent, contre l'occident et la France.

    Mais bon, il y en a qui veulent voir un danger la où il n'est pas.

    Cordialement
    A. Meladius

    RépondreSupprimer
  23. @A Meladius: Il va falloir apprendre à lire et décrypter un peu mieux mes billets.
    Je n'ai jamais rendu hommage à l'union soviétique, j ai juste écrit qu il était tout de même sidérant que la France ait été aussi peu représentée lors des cérémonies en question. Sans compter que sa place y était ne serait-ce que pour rendre hommage aux pilotes français du Normandie Niemen.

    Après, pour ce qui concerne la LDJ, où as tu lu que nous trouvions représenter un grand danger ? Où as-tu lu que moi ou qui que ce soit d'autres, sur ce blog, aurions émis l idée que les juifs puissent " causer notre perte " ?

    " Il n en reste pas moins que ce ne sont que des mots " Pour sûr et les mots sont tout aussi importants que les actes. les mots, bien utilisés, peuvent séduire et convaincre des esprits maléables. Combien de jeunes rejoignent des groupes comme la LDJ ou autre groupes identitaires par simple séduction a de "beaux " discours.

    Enfin, je ne te souhaites pas de croiser les jeunes de la LDJ, un soir au Marais, lorsqu ils sont de sortie pour marquer leur territoire avec des centaines d'autocollants du type de la photo du bas de mon billet, qui plus est si tu es gay.

    Pour les socialistes, nous sommes entièrement d accord mais ce n'est pas l objet de ce billet.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen