Ou comment attiser la colère syndicale...
Un titre puissant, un Président qui se mord les lèvres, résistera-t-il ?, " la mère de toutes les batailles (ridicule au demeurant), comment Macron exerce-t-il le pouvoir (sous-entendu: par ordonnances, autoritaire, dialoguera-t-il ?, ...)
Z'auraient pu titrer " ça va chier ", c'eut été pareil...
De la responsabilité des médias dans la colère sociale...
Folie passagère 3545
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr
Ils ont commencé à stocker du papier...
RépondreSupprimerLa rentrée va être chaude ! :D
RépondreSupprimerClaude Henri: tu crois ? Macron nous a pourtant expliqué qu il savait rassembler
SupprimerUn canard qui n'a pas de titre accrocheur ne se vend pas. La première fois que j'ai entendu la mère de toutes les batailles, c'est dans la bouche de feu Saddam Hussein, comme quoi il y a des références bizarroïdes.
RépondreSupprimerLe Nain
Le Nain: Saddam Hussein. les journalopes doivent avoir la mémoire courte parce qu ils l'emploient tous cette expression depuis quelques jours
SupprimerQu'est ce qu'on ne ferait pas pour vendre du papier et attirer plus de pubards payants...!
RépondreSupprimerEt s'il y a une colère sociale c'est tout bénéfice, ça permettra de faire d'autres articles sur la question.
Quand à l'intérêt du pays...bof, aucune influence sur le résultat d'exploitation, le seul qui compte, non ?
Blaise: clair que pour les viandards de la presse peut importe l 'evènement, la maille d'abord.
SupprimerSur Valeurs actuelles ce n'est guère mieux, mon cher Corto, jugez-en ! La semaine dernière, couverture "Cette droite qui trahit" sans convictions, sans valeurs, sans idées... ces lâches qui se vendent à Macron.
RépondreSupprimerCette semaine : "Comment sauver la droite"
Faudrait savoir !
marianne: pas pareil tout de même, là, Le Point fait monter la pression inutilement. Les deux Unes que vous citez ne viise que la droite alors que là on incite presque la CGT et l extrême gauche à se lever contre un Macron jugé autoritaire mais dont on ne sait si il aura le courage d aller a la confrontation
SupprimerSi c'est cela, mon cher Corto, c'est complètement raté ! On les a vus, sortant de chez Macron, tous ces syndicalistes tout doux, comme des matous qu'on aurait caressé dans le sens du poil ! Trop fort, ce Macron !
SupprimerBen quoi , le titre "ça va cogner" est parfaitement approprié à la revue le POING
RépondreSupprimerHomo Orcus
Homo Orcus: le jour où Le Point cognera, les poules auront des dents
SupprimerPas d'accord avec "ça va chier" pour ce thème, je verrai plutôt une pub pour Sanibroyeur.
RépondreSupprimerou "Sanibroyeur, les chiottes qui répondent à vos besoins.
et pendant qu'on y est ! édition spéciale, les feuilles du Point acceptées par Sanibroyeur.
On y trouverai du Barbier en pleine page "vous remercie pour ce geste alerte et écolo !"
Homo Orcus
Homo Orcus: M enfin, Barbier c'est L express pas le Point :)
SupprimerJe m'embrouille au milieu de cette Pravda
SupprimerModifions légèrement par "Le point fait un coup de pute à l'Express en invitant Barbier à faire le PQ le temps d'une édition spéciale " SKANDAL
Homo Orcus
Le pognon! voila le seul seigneur et maître de nos jours. L’éthique, le boulot fait sérieusement, l'investigation, la vérification des infos, la fiabilité des sources... mais on s'en bat l’œil mon bon monsieur.
RépondreSupprimerils ont bouffés Fillon (à tort ou à raison) maintenant on s'attaque à Ferrand et quand on en aura fini avec lui, on en trouvera un autre etc...pourvu qu'on vende du papier ou qu'on fasse de l’audience... bande de charognards.
GfB: bien d accord avec ce petit truc en plus dans cette Une: faire monter la pression, inciter les syndicats à se lever contre Macron. Ils auraient pu titrer plus cool, genre: droit du travail, comment rassembler derrière une réforme... Mais non... confrontation. Martinez quand il voit cette Une, il sait qu il n a plus le choix, il doit y aller à la confrontation
SupprimerÇa va chier grave, cela aurait été plus compréhensible pour les idiots utiles qui ont voté Macron.
RépondreSupprimerGrandpas: Rhoooo !
SupprimerMême réaction que Le Nain et marianne ARNAUD: Ils font tous ces unes accrocheuses et sensationnalistes pour vendre;"Valeurs Actuelles" n'est pas en reste,d'ailleurs.
RépondreSupprimerAlors si le coeur vous en dit,on peut conseiller "Doux,dur et dingue"à l'Express et "Le bon,la brute et le truand" à Marianne,comme accroches pour leur couverture.
"Ca va cogner" est le titre français débile d'un film des années 70 avec Eastwood,quand des distributeurs français débiles donnaient des titres français débiles aux films américains"("le Canardeur" par exemple pour "Ligthfoot and Thunderbolt"! "Voyage au bout de l'enfer" pour "The Deer Hunter"...)
Vendémiaire.
Vendemiaire: Bien sur qu il s agit de vendre avant tout et tant pis si cela doit inciter à la confrontation et attiser la colère , c'est en cela que je la trouve lamentable cette Une
Supprimeril est pas si beau gosse que ça
RépondreSupprimerenfin, tant qu'il inspire la vénération des ménagères de plus de 50 ans ( la france des protèges slips , comme j'ai écrit chez paul fortune ) , rien n'est encore perdu pour lui
Kobus: " la France des protèges slips " ... Oh non, quand même, y a des dames qui passent par ici ! :)
SupprimerAnnie
SupprimerCher Kobus : effectivement, il n'est pas si beau que ça Si on l'imagine avec 10 - 15 ans ans de plus, il sera meme de plus en plus moche. Pour la vénération des ménagères de + de 50 ans - dont je fais partie - "la France des protèges slips " comme vous dites si élégamment, je pense aussi aux males de plus de 50 ans ayant des problèmes de prostate et obligés, les pauvres, de porter des couches-culottes.
Amicalement quand meme.
tout à fait
Supprimermais ce sont quand même en grande partie les fâââmes qui ont voté pour makhroud
pour deux raisons simples
non, trois raisons
conformisme
bouffée hormonale envers le jeune loup , surtout qu'il a fait vaciller sa presque mère et que ça , au niveau oedipien , ça parle
et enfin, jalmincerie envers la blonde qui , elle , a été plus représentée par leurs vieux sournois ( oui , j'en fait partie)
pour les couches chez les mâles, vous avez raison là aussi
d'ailleurs, chez paul fortune, toujours lui, je suggérait qu'on investisse dans les usines de protection intime , l'hygiène quoi
enfin, pas dans les usines, dans les aktions, voyez?
avec le vieillissement de la population, ça pourrait redevenir d'actualité
juste un truc
les hommes n'avoueront jamais porter des couches culottes, ils diront seulement , discrêtement "je suis obligé de me garnir"
ou bien ils se suicident ( je sais , j'en ai connu )
merci en tout cas à la société du méta data qui a prouvé que le traitement chirurgical du cancer prostatique était illusoire, agressif et grévé de complications , même avec les robots sous endoscopie, le grand truc du moment c'est la radiothérapie in situ
Pas que la ménagère de + de 50 ans, cher Monsieur Van Arpels
SupprimerPour gommer toute envie de rire, pour assurer, malgré tout, le côté viril du produit, la marque a conçu sa nouvelle pub avec des motards, certes âgés d'une cinquantaine d'années, mais qui en jettent avec leurs perfectos de cuir... Visible actuellement à la télé!
L'objet, quant à lui, s'apparente exactement à son homologue féminin et se présente dans une petite pochette discrète individuelle. Trois bandes autocollantes assurent le parfait maintien dans le slip (attention: le fabricant précise: «s'utilise avec des sous-vêtements moulants»); la forme a évidemment été adaptée à ces messieurs, c'est là la seule différence, et on a inventé deux versions en fonction de l'importance des fuites urinaires. À ce sujet, Tena rapporte que celles-ci concernent autant de personnes que le rhume des foins: en France, où le produit a d'abord été commercialisé, on estime à 1 million le nombre d'hommes sujets à cet inconvénient. 14% des plus de 70 ans et 23% des messieurs de plus de 80 ans.
Mais l'âge seul n'explique pas tout: de nombreux hommes plus jeunes en souffrent également, ceux qui ont subi une intervention de la prostate ou les gros fumeurs.
Ha, ha....
Annie
SupprimerBravo Julie !
oui oui
Supprimerc'est bien ce que je disais au dessus
chirurgie prostatique
espérons qu'avec le dépistage( pas encore institué , peut on savoir pourquoi) des formes précocemment curables ( radiothérapie ciblée) ça appartiendra au passé....
ne possédant pas de télé ( plus exactement , refusant la télé ) , je n'ai pas pu voir cette publicité
de toutes façons, dès qu'un truc peut faire gagner un peu de pognon, ça passe à la télé
fou,non?
Annie
SupprimerCher Kobus
Vous faites une très grosse erreur : Macron n'a pas été élu par une grande majorité de "ménagères de + de 50 ans" mais par une majorité de jeunes (homme et femmes urbains). Les trois raisons que vous évoquez, sont très réductrices et dévalorisantes. que veut dire " jalmincerie"?
je sais qui a élu makhroud
Supprimerles classes pas encore défavorisées
un peu les ceusses qui élisaient auparavant les zozialistes ET les républicons
soit , effectivement des jeunes urbains mais aussi les classes non défavorisées qui ont survécu, d'où les femmes
exemple personnel ; ma fille , urbaine incluse de 31 ans et ma mère , retraitée incluse également de 83 ans
jalmincerie signifie jalousie ( jalmince : jaloux )
Annie
SupprimerChez moi, l'une de mes fille -35 ans et son mari- tous les deux enseignants ont voté macron a mon grand désappointement.
Bonne soirée et amicalement.
ça fait raccord avec ce que je disait plus haut , les électeurs de makhroud , la pâtisserie qui vous restera sur l'estomac , sont les ceusses qui ne seront pas brisé par la mondialisation
Supprimeren gros les inclus de tout âge , et femmes aussi , puisqu'elles survivent aux hommes
Bonjour, pour votre information , un article d'Eric Verhaeghe (toujours très bien informé )
RépondreSupprimerhttps://www.contrepoints.org/2017/05/25/290264-coulisses-relations-entre-macron-syndicats
Assez classique somme toute comme démarche ... parallèlement à ce qui pourrait bien se révéler être un leurre ( la "bagarre sociale" pour lesquels nos valeureux combattants cégétistes et Cie ont depuis longtemps montré leurs limites ..)
L'affiche du tout dernier vaudeville républicain, avec pour la première fois Macron dans le rôle du président. Par contre, le rôle des cocus, on garde les mêmes.
RépondreSupprimerIl leur faut du grain à moudre pour la rentrée, s'il continuent
RépondreSupprimercomme ça ils vont être servis, les médiacrasseux!
Amitiés.
Jusqu'à présent, Macron, un inconnu il y a 3 ans devenu président de la République, a fait un sans-faute politique, et son succès sera total si son nouveau parti, inexistant il y a un mois, obtient la majorité aux législatives (ce qui n'a rien d'impossible), et qu'il réussit à faire passer ses ordonnances sur le Code du Travail sans trop de manifs ; il est amusant que certains découvrent aujourd'hui que la politique, c'est...de la politique.
RépondreSupprimerAlbert
Quand on voit le nouveau guignol de l'Elysee se faire adouber par les syndicats comme le fit jadis Sarkozy, on sait d'avance la réforme du travail fera pschiiiit. Il va s'attaquer juste aux chômeurs : ils n'ont pas de syndicats pour les défendre.
RépondreSupprimerGéo
RépondreSupprimerIl serait temps qu'on respecte un peu le macron.
C est Jupiter quand même!
Et aussi le maitre de tous les vieux coucous vermoulus qui nous serinent les mêmes inepties sur la mondialisation heureuse,l antiracisme,l islam prétendu compatible en son état actuel avec les sociétés occidentales etc...etc...
Mais le macron est-il le maître des vieux coucous ou sont-ce eux qui sont maîtres du macron?
Le piaf en bois qui jaillit de la boite est-il maitre ou rouage?
Et puis la majorité des syndicats qui ont appuyé ses créateurs pour qu'il soit élu lui doivent respect et soumission intégrale car il est leur président.
Ils l ont soutenu.
D ailleurs l UE les finance aussi,donc si les travailleuses-travailleurs attendent quelque chose de leur part et bien ils peuvent se fouiller avec tous les pigeons qui ont veau-té pour lui.
Et puis tous les musulmans de France qui auront veau-té pour lui et qui seraient en colère contre la politique menée par le macron contre les pays musulmans leurs frères,politique qui sera dans la droite ligne des prédécesseurs,
Et bien ceux là n auront qu'à se taire.
Donc il faut un peu de cohérence et d honnêteté et accepter le maitre que l on se choisit sans rechigner et ne pas se laisser influencer par les journaleux qui eux mêmes ont soutenu massivement le macron.
Il faut savoir ce que l on veut.
Ils l ont?
Bin qu'ils le gardent et qu'ils en bouffent,du macron.
Selon les propos de Minc,ils ont une pute à l élysée!
(Un banquier c est une pute...charmant...j ai conseillé à Rothschild de le garder...etc...etc...)
J avais déjà cité la vidéo sur youtube au moins deux fois car il est important d entendre comment les créateurs de ce golem voient leur création.
Tout le reste c est de la poudre aux yeux,le type est on ne peut plus banal,outre son instabilité émotionnelle.Il fait partie d un clan et son intellect sera toujours très limité par cette dépendance à un clan dans lequel il baigne depuis toujours il n a pas les capacités i tellectuelles pour être "hors normes" et obéit à ses créateurs,eux mêmes vieux crocodiles usés dont seuls les cordons de bourses bien remplies au détriment des peuples assurent un pouvoir social et politique.
Comme quoi l être humain,
de par les valeurs qu'il place en priorité et les maitres qu'il se laisse imposer,
reste trop souvent responsable de son sort.