samedi 6 février 2016

Ils ont embarqué le Général !

Permalien de l'image intégrée


Cette photo a quelque chose de choquant, enfin vous, je ne sais pas, mais moi, elle me choque. Elle a été prise en fin de matinée. Voyez le monsieur plutôt âgé, au milieu, ceinturé par les CRS avant d'être conduit au panier à salades. Ce monsieur n'est autre que le Général de Corps d'Armée (4 étoiles, 2S), Christian Piquemal, ancien patron de la Légion Étrangère, commandeur dans l'Ordre National du Mérite et officier de la Légion d'Honneur. 

Ce matin, en compagnie d'environ deux cent personnes il est allé manifester à Calais contre les migrants et plus largement contre l'immigration. La manifestation était initié, nous dit-on, par le mouvement d'extrême-droite Pégida. Sous couvert de l'Etat d'urgence ( qui ne semble pas concerner les taxis, les VTC, les agriculteurs, etc...) et pour cause de maintien de l'ordre public, la manifestation avait été interdite par le sinistre de l'Intérieur. Ils ont quand même défilé. (vidéo ICI )

Il y a deux jours, le Général Piquemal avait annoncé dans un communiqué sa venue:


 " Malgré cette mesure arbitraire et abusive [l'interdiction de manifester], et en raison notamment du nombre important de participants prévus ainsi que des moyens matériels qu’ils ont engagés, nous maintenons notre participation, apolitique, qui se fera dans l’ordre, le calme et la discipline des « vieilles troupes » ; j’y serai présent physiquement. Il y aura dans nos rangs des personnes vulnérables (femmes, enfants, personnes âgées et/ou handicapées) et il n’est donc pas question, à aucun moment, de se confronter aux forces de l’ordre autrement qu’amicalement : des consignes précises ont été données et un personnel de sécurité veillera à leur application.


C’est donc confiant dans le futur déroulement de notre action que j’invite tous les Patriotes et associations patriotiques à se joindre à nous. Plus nous serons nombreux, plus nous serons crédibles et en mesure de faire pression sur le pouvoir politique afin qu’il tienne compte de la volonté et de la souveraineté du Peuple.

Serrons les rangs, restons debout, afin que vive la France !

En nous, l’espoir doit subsister ! Du plus profond de notre Patrie jaillira toujours une flamme que rien, ni personne, ne pourra jamais éteindre !

GALLIA PATRIA NOSTRA ! "

Alors certes, la manifestation était interdite, certes des cris " on est chez nous ", " Journalistes collabos " ont été entendus mais à priori aucune violence et aucun désordre n'ont été constatés. Et puis c'est tout à fait exact on est chez nous et force est de constater que les Calaisiens ne sont plus tout à fait chez eux (Cf reportage sur France2 au JT de 13 heures ce jour) . Ceux qui y participaient savaient ce qu'ils risquaient... Il y ont quand même été parce que - qu'on soit d'accord ou pas avec - ils accordent leurs actes avec  leur façon de voir les choses. Et rien que pour cela, je dis bravo ! Quand tous les recours ont été épuisés, quand on n'est pas entendu, quand un danger (et comment prétendre que cette invasion migratoire n'est pas un danger) menace le pays, quand le pouvoir reste sourd aux avertissements et aveugle, il n'y a plus qu'une chose à faire: descendre dans la rue. Si possible pacifiquement.

Quand un pays, un pouvoir, un Etat en vient à arrêter ses généraux, on réalise à quel point le pays est en déliquescence. Quand des militaires de haut rang en viennent à braver de cette façon leur devoir de réserve, on se dit qu'on est vraiment mal barré et l'on peut craindre qu'hélas les choses s’enveniment... dramatiquement.

Quand depuis plus de deux ans, le pouvoir socialiste reste les bras ballants devant cette immigration, laisse cette jungle s'installer et grossir de jour en jour sans rien faire, laisse les Calaisiens regarder leur ville péricliter sans donner le moindre signe d'une volonté affichée de trouver des solutions au plan national ou international, comment s'étonner que la colère gronde et s'étende ?

Depuis bientôt 4 ans, qu'on fait Président et sa clique ? Qu'ont-ils fait de tangible, de concret ? Qu'ont-ils mis en place pour que le pays ne s'enlise pas chaque jour un peu plus ? Un mariage zinzin ! Des couacs en série. Des pactes et des chocs dont personne n'est capable de nous expliquer s'ils ont produit le moindre effet positif. Des débats stériles sur la déchéance de nationalité. Une usine à gaz avec le compte pénibilité. Un fiasco avec l'écotaxe. Une COP 21 à près de deux cent millions d'euros... Oui cherchez, cherchez bien ce que ce gouvernement a pu faire pour redresser le pays et faire diminuer le chômage, véritable fléau, source de divisions et de jalousies, terreau fertile pour faire monter le FN ! Cherchez bien, vous ne trouverez pas !

Et si vous trouvez, c'est que vous aurez compris le vrai sens du mot enfumage  et à quoi servent les coups de menton: à rien... si ce n'est à nous promettre une prolongation sans fin d'un Etat d'urgence bien commode pour juguler toutes velléités d'opposition.

Il y a quelques jours, un (très) haut fonctionnaire me disait que depuis qu'il bossait au ministère de l'Intérieur, plus de dix ans, il n'avait jamais vu une telle ambiance et un pouvoir à ce point prêt à tout et à n'importe quoi pour conserver le pouvoir. Ce matin, Henri Guaino, me disait exactement la même chose mais en ajoutant la remarque suivante: Si ce pouvoir est prêt à tout et à n'importe quoi, c'est essentiellement parce que ceux qui dirigent en ce moment n'ont aucune conscience, aucune colonne vertébrale, aucun projet, aucune morale mais pis encore, ils n'ont pas l'amour du pays chevillé au corps.

Le Général Piquemal a certes bravé un interdit mais au moins est-il en phase avec lui-même et fidèle à ce qui a certainement dirigé sa carrière et sa vie d'homme: Gallia Patria Nostra !

François Hollande, commandant en chef de nos armées, a permis ce matin l'arrestation d'un prestigieux militaire, je vous laisse imaginer ce qui attend toute personne qui voudra désormais lui manifester une quelconque opposition.

A l'instant, BFM vient de parler de cette manifestation et évoque une vingtaine d'arrestations. Nulle mention n'est faite de l'arrestation du Général Piquemal. Que scandaient-ils ce matin ? " Journalistes collabos "...

Ce pays est foutu !

Folie passagère 3056.
Afficher l'image d'origine
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

108 commentaires:

  1. Géo

    Bonsoir Corto

    Aussi choqué que toi.
    Je crois que les paroles suivantes sont de Gandhi:
    "Il ne faut pas donner des coups de bâton sur un peuple,d abord parce que c est moralement condamnable,mais aussi parce que ces gens sur lesquels vous tapez finiront par se fabriquer des bâtons et ils vous rendront les coups que vous leur avez donnés".

    Maintenant,un pays qui ne respecte pas ses,militaires est vaincu d avance.
    Bon,ici c'est une mafia qui ne les respecte pas.
    Si j avais la lampe d Aladin,c est à un directoire de militaires nationalistes que je confierais le pouvoir en France.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Géo: attention, ne te méprends pas sur mon billet. Piquemal, homme de devoir et d'obéissance, a participé à une manif interdire par le GVT et en ce sens , il a eu tort. ce qui m interpelles c'est que la situation soit devenue telle, dans le pays et à Calais, qu un homme de devoir et d obéissance se soit senti obligé de braver cet interdit quitte à se faire poisser par la police . On notera que c'est la police qui est intervenue et pas la gendarmerie.

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      Certes,mais l article 10 de la déclaration des droits de l Homme et du citoyen donne liberté de manifester ses opinions dans la mesure où la manifestation ne trouble pas l ordre public,
      Ici,c est donc le gouvernement qui serait en faute et non pas le général,puisqu il n y a pas eu de trouble à l ordre public selon ce que ton billet explique.
      EN revanche,les migrants créent des troubles graves,idem les pseudo antifascistes,
      (A mon sens,le gouvernement s est donc mis hors la loi et n a plus de légitimité!
      Il crée lui même les causes de désordres graves menaçant la cohésion de la nation.)

      Supprimer
  2. J ai un vrai respect pour les militaires . Ils mouillent la chemise, eux...et un general de corps d'armees arrete , legion etrangere..totalement surrealiste. Ca peut eventuellement reveiller d'autres hauts grades. Si seulement..sinon trouver les mots pour commenter l actualite, ca va devenir dur.
    Matador

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Matador: totalement surréaliste est bien le mot !

      Supprimer
    2. Ils mouillent leur chemise et le fond de leur métier c'est de la tacher de leur sang.Alors quand on oublie ce serment qu'ils signent de cette funeste éventualité on se prive du prix de leur possible sacrifice.Qui voudra dés lors défendre un pouvoir enclin à cracher sur ses soldats ? Oui, l'état est bien moralement en pleine déliquescence et financièrement ruiné.

      Supprimer
  3. Encore une fois complètement d'accord avec vous, Corto.
    Mais qu'est devenu notre pays ?
    Que sont devenues nos libertés constitutionnelles ? Qu'ils sont si pressés de nous supprimer !...
    Où a disparu le respect dû à notre peuple ? Et notamment aux personnes de grande valeur à qui nous sommes si redevables ?
    Je suis en colère. Une fois de plus, mais de plus en plus fort.

    "Gallia Patria Nostra !"
    Tu fus un beau pays ; où il faisait bon vivre.
    Et que, de l'étranger on nous enviait ("Vivre comme Dieu en France").
    Maintenant, on se moque de nous, et de notre stupidité. Nous qui avons laissé tuer notre poule aux œufs d'or ; par les sinistres fossoyeurs du Pédalonaute en chef.
    Maudits soit-ils. Et pour longtemps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: sidérant, non ? qu un général de cette valeur soit poussé a ce genre d extrémités, ça en dit long sur l etat de notre pays. D après les vidéos que j ai vu, la manif, bine qu interdite, s'est déroulé dans le plus grand calme. Les flics, s ils n avaient pas reçu consigne d intervenir, auraient laissé faire qu il n y aurait pas eu le moindre incident , au lieu de ça, un général s est fait coffré. Ahurissant !

      Supprimer
    2. @ Corto
      Cela dépasse l'entendement et signe de bien mauvais augure.

      "Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
      Ami, entends-tu ces cris sourds du Pays qu'on enchaîne ?
      Ohé ! Partisans, ouvriers et paysans, c'est l'alarme..."

      Pauvre France !

      Supprimer
  4. " Journalistes collabos ", en effet. En France comme en Allemagne, mais il semble que les Allemands s'en rendent mieux compte...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Blaise: je suis de plus en plus atéré, et à mon avis nous n en sommes qu au début, présidentielle arrivant, par la servilité des journalistes français. Hallucinant, pis encore, de réaliser qu une bonn epartie du " bon peuple " se fasse à ce point entourlouper.

      Supprimer
    2. " Hallucinant, pis encore, de réaliser qu une bonn epartie du " bon peuple " se fasse à ce point entourlouper."
      Là, je ne comprends PLUS RIEN ou c'est moi qui perd les pédales ! Il n'y a plus aucune réaction devant ce que j'appelle une invasion et une capitulation es raz campagne devant l'ennemi ! Ils se disent musulmans ? J'ai été témoin d'une scène dans un super marché.........Des bouteilles d'alcool vidées dans des bouteilles plastiques écrasées sur eux et dissimulées sous leurs vêtements .......Etc ! Je croyais que l'alcool était interdit par le Coran ? Des musulmans ? Des clous ! Des voyous prêts a tout pour voler le "rumi" ou le kouffar ! Et le tout avec la complicité de nos dirigeants ! Voilà ou nous en sommes !

      Supprimer
  5. Curieux d'employer les mots Gallia patria nostra. Il y a quand même belle lurette que la Gaule est morte, sauf à revendiquer la rive gauche du Rhin jusqu'à son embouchure, ce qui ne s'est pas vu depuis Napoléon. C'est anachronique et un tantinet ridicule. Francia patria nostra, warum nicht, mais la Gaule ? La Gaule n'a existé que sous la férule romaine, pas avant. Revenir aux mythes de la IIIe ne me paraît pas pertinent.

    Pour le reste, ma foi, vous avez tout dit.

    Le Nain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le Nain: mezavi que le Général s'est ainsi approprié une vielle citation en miant La Gaule avec la légion: " Legio Patria Nostra ", sous entendu: Sur la terre imprégnée du sang des légionnaires le soleil ne se couche jamais...! La terre étant la Gaule, la France, donc. et dans ce cas, ce Gallia Patria Nostra est pleinement justifié

      Supprimer
    2. @ Corto et Le Nain
      Assez d'accord avec votre supposition.
      En outre, cela"sonne" bien et j'y ressens un petit côté "martial" conforme à la vie de ce Général.
      Et puis, cela permet un petit clin d’œil envers la patrie de nos aïeux. Hérédité dont on essaye de nous déposséder. Alors qu'on fait tout pour que les envahisseurs se sentent chez eux. Eux.

      Supprimer
  6. Et bien figures toi que tout à l'heure, aux environs de 16H, alors que nous passions au large de la place de la république, que nous évitions parce qu'une grosse manif était en cours, je pense pour les mêmes raisons qu'à Calais, les CRS partout, chargeaient dans la foule dense des abords, je des bien des abords, les gens étaient le longs des rues adjacentes pour passer loin de la place pour ceux qui connaissent , quand les CRS ont chargé dans la foule de femmes, d'enfants, de personnes âgées qui ne manifestaient absolument pas et n'étaient pas sur la place, les gens se promenaient où faisaient leurs courses les gaz lacrymogène ont fusé et les gens se sont retrouvés littéralement asphyxiés , il y avait des femmes avec des petits qui pleuraient comme des malheureux, les yeux larmoyants, rien ne les a arrêtés, les gens criaient mais que je t'en fou ! un vrai scandale ! merde ! au milieu de la foule , des familles, des gosses ! ils sont malades !! ce pays est malade !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      C est certainement une tactique pour faire peur aux gens et les dissuader de manifester quand les choses iront encore plus mal,ce qui prouverait que le gouvernement sent le sol se dérober sous ses pieds.
      Il a peur de ses citoyens.

      Supprimer
    2. @Boutfil: il y avait bien une manif place de la République cet am, mais c'était une manif d antifas pour protester contre la manif de Calais. Les manifestants, d'après les vidéos que j ai vu étaient tout au plus une centaine, les flics ont chargés, dans le tas, on ne leur demande pas de faire dans la dentelle. Comme tu dis ce pays est grave malade ! Inutile de dire que de cette manif et des débordements, je n ai pas entendu parler aux infos. Après que des familles, des femmes et des enfants soient gazés par la police de Valls, quoi d étonnant, rappelle toi un certain dimanche sur les Champs !

      Supprimer
    3. "Que Rome prenne garde a la colère de ses légions" ! Me parait de plus en plus réaliste !

      Supprimer
  7. http://www.atlantico.fr/pepites/notre-dame-landes-nouveaux-debordements-lors-manifestation-contre-aeroport-2579486.html
    Là pas d'arrestations...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Zen Aztec: C'est normal ! comme je l ai écrit dans un précédent billet, NDDL, le GVT va laisser pourrir le truc en faisant le moins de vagues possible jusqu a la présidentielle !

      Supprimer
  8. Bonsoir Corto,

    Plusieurs choses. D'abord, demain soir sur France 2 à 20h55 passe le superbe film de Woody Allen "Jasmine Blue". Je ne crois pas que c'était là l'idée première du réalisateur mais il se trouve que le personnage principal est une magnifique et terrible allégorie du sort actuel de ce pays: un passé grandiose, une descente aux enfers soudaine, un refus de voir la réalité en face et pour finir la folie. Ça vaut le coup de le regarder.
    Ensuite, si j'en crois le site Résistance républicaine, l'État socialiste a clairement choisi son camp. L'état d'urgence présente bien des commodités pour un pouvoir aux abois.
    L'arrestation de cet officier général, dont les images font déjà le tour de la toile, en plus d'être inique, fait une publicité superbe au pays. Il en a besoin en ce moment. Je passerai sur les journalopes qui se prêtent désormais à tout ce que le pouvoir exige d'eux sans retenue et sans vergogne. Ils méritent totalement le qualificatif de collabo.
    Enfin, les forces de l'ordre montrent une fois de plus que les deux seules priorité du pouvoir dans ce pays sont le racket envers les automobilistes et la négation de l'esprit d'opposition. J'espère que les responsables de cette honte dormiront mal cette nuit. Ils le méritent grandement.

    Bonne soirée malgré la Socialie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cette arrestation est excellente parce qu'il ne s'agit plus d'un citoyen lambda et que le pouvoir en place ne va pas savoir comment se dépatouiller avec l'indignation nationale.

      Supprimer
    2. @H: je ne voudrais pas doucher tes espérances mais les responsables de cette honte dormiront très bien ce soir;: aucune conscience, aucune morale ! Et ils auront bien tort car comme le dit juste après toi
      @Isabelle C: ce n est pas un lambda qui s'est fait arrêter et a voir les réactions sur les reseaux sociaux, cela va marquer les esprits, comme, pour des raisons différentes, bernard-Buss ou léonarda

      Supprimer
    3. vous espérez qu'ils dormiront mal?
      mais vous rêvez !
      vous rêvez debout !
      il y a 10% à tout casser , de légalistes dans la pouliss
      10%!
      le reste.....comme partout ailleurs, des gens qui font où on leur dit de faire....

      non, la pouliss' protège , ce qu'on leur dit de protéger ( ce que leur hierarchie leur dit , point final) et elle matraque ceux que la hierarchie leur désigne, c'est tout

      lorsque vous aurez pigé ça , vous comprendrez deux choses
      1) le nombre fait la force et donc, faut prendre son bâton de pélerin et aller convaincre femme, enfants,parents , voisins , collègues, inconnus sur le marché
      2) faut se préparer à l'insécurité et à la guerre civile, comme souhaitée par le premier sinistre

      Supprimer
    4. Géo

      @Kobus van Cleef

      Valls a déclaré que si le FN passait,ce serait la guerre civile,et il est même envisagé,en tel cas,une suspension du processus électoral(belle démoncratie!)

      En fait,si nous analysons le discours :(ce que je trouve ,du moins,et sans parti pris)
      Argument avancé:le FN est raciste,etc...et tout le tralala.

      Raison secrète:il faut empêcher tout "souverainiste " de prendre le pouvoir en France,ceci afin que nous continuions à dépendre de l Étranger,de l UE,des USA et leurs cartels financiers afin que la dette ne soit pas remise en cause,que l on continue à emprunter à intérêts,bref que l ETat-Nation soit spolié de son pouvoir de "battre monnaie" (vieille expression mais parlante).

      Il est donc agent de l Étranger,un commis,en fait(idem les autres saltimbanques)
      C est la conclusion que j ai trouvée à mon niveau et je la pense valable.
      Ce qui implique:les nationalistes,et donc les militaires,sont des ennemis,
      On va donc les affubler de tous les vices:racistes,islamophobes,etc
      Quitte à monter des coups tordus pour les discréditer.
      Un général fait très peur.La vérité fait peur.

      Le plus comique est que les forains de service pensent que leur système européen va tenir,à moins qu ils se sachent engagés dans une course à l abîme et fassent tout pour reculer le moment du plongeon.(fuite en avant)
      On peut donc prévoir un redoublement de la répression,indice d une situation désespérée..le Draghy a tiré toutes ses cartouches et il faut faire payer(encore) les peuples maintenant mais ça ne servira à rien

      En attendant,je suis 100pour 100 d accord avec vous pour que les citoyens prennent défense de leurs interets,du fait de la carence de l État,dans une échelle graduée en fonction du niveau d agression qu ils subiraient.
      Un gouvernement quel qu il soit qui bafoue les droits fondamentaux de ses citoyens perd sa légitimité,il devient hors la loi .

      Et,de surcroit,s appuyant sur des factions pour faire triompher son idéologie.


      Supprimer
  9. Bien commode cet état d'urgence ! Ils l'ont leur bonne raison d'interdire ces manifs...Déjà avant il parlaient de "risques à l'ordre public" ( les antifas annonçant chaque fois des contre-manifestations )...l'état d'urgence, c'est encore mieux ! Pensez donc, ils ne vont pas le lever de sitôt ! On savait bien que ça leur très utile pour tout autre chose que le terrorisme...
    "Journalistes collabos" et bien, ne leur en déplaise, c'est tout à fait ça ! Il suffit d'entendre le vocabulaire employé pour relater les manifs de patriotes, qui deviennent systématiquement d'extrême droite...la messe est dite, le mot est lâché, fin du débat...bouh, vilain, caca...Les mots-clés ont bien été assimilés par l'opinion...Vraiment, ils entretiennent avec constance le feu qu'ils ont allumé. Jusqu'à quand éviteront-ils de se brûler ? L'interpellation de cet homme peut-elle servir de détonateur ? A moins qu'une fois encore les journalistes ne cachent l'info ou ne la présentent de telle façon que c'est lui le salopard...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: bien pratique cet état d urgence, n est-ce pas. Pour ce que j en ai vu, il n y avait pas de terroristes a Calais aujourd'hui. Voilà où nous en sommes: un Etat qui peu a peu bride toute opposition. fabuleux et terrifiant ! Ca me fait penser que je n ai pas entendu un frondeur PS ni un FDG, pourtant opposés a cet Etat d urgence, s élever contre ce qui s est passé à Calais. Les mêmes qui pourtant s'insurgeaient de ce même Etat d urgence !
      Ce pays est bien malade !
      Cette interpellation servir de détonateur ? encore faudrait-il qu elle soit relayé correctement par les médias

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      "Un État qui peu à peu bride toute opposition"

      Ou:un gouvernement qui a fait un coup d État pour renverser la démocratie et qui,de la sorte,est devenu illégitime en rompant le contrat qui le liait au peuple et en bafouant la Constitution.(complicité dans l organisation de troubles graves à l ordre public et avec des actes terroristes.(idem pour le gouvernement Merkel qui trahit son peuple en le livrant à la violence et aux désordres et en travestissant la vérité.Et pas seulement ces deux pays)

      Supprimer
  10. évidemment, vu comme ça...

    RépondreSupprimer
  11. Je partage votre colère Corto,surtout qu'il y a eu aussi à Saint Brieuc(22)une interdiction du même type,au nom des mêmes prétextes foireux de troubles à l'ordre public,troubles qui n'ont pas l'air de gêner plus que ça le préfet quand ce sont les agriculteurs qui manifestent et saccagent après...
    Mais,comme l'a dit avec justesse l'avocat qui représente le collectif qui appelait à manifester,ces interdictions sont idéologiques et politiques.
    Il faut toujours se méfier d'un ministre de l'intérieur avec une tête de comptable: Ce Cazeneuve m'inquiète chaque jour un peu plus,non pas tant comme serviteur zélé de son maître,mais comme un individu qui n'aime pas beaucoup la liberté- la liberté d'informer,surtout,en menaçant de poursuites judiciaires les journalistes ou Mme Le Pen en se servant de motifs particulièrement retors: Mise en danger de la vie d'autrui à l'encontre des journalistes qui ont relayé l'amertume du témoin qui a dénoncé à la police le terroriste de Saint Denis;poursuites contre Mme Le Pen qui a publié des photos d'exécution de Daesh pour apologie du terrorisme etc...

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @vendemiaire: + 1 ! Ce Cazeneuve, bras " armé " de Valls est sinistre à souhait, il me fait penser aux chargés des basses œuvres d'autrefois...

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      Autant le premier m évoque un teigneux,étriqué et petit commissaire politique de l ère stalinienne,Guépéou et compagnie,autant le deuxième ressemble à un petit roquet franquiste et chef de village reincarné,du genre"le labyrinthe de Pan".
      Individus banals en fait et d une médiocrité morale indécrottable.
      On ne peut jamais rien faire de bon avec ces types d humanoides pollueurs.

      Supprimer
  12. La pourriture socialiste dans toute sa splendeur.

    RépondreSupprimer
  13. Debout les paras,il est temps de sauter,an,deï!
    Marie-France

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marie France: les paras je ne sais pas mais, pour avoir pas mal fréquenter les légionnaires, je serais curieux de savoir comment ils vont réagir, leur état d'esprit. Ils n aiment pas trop que l on touche à l un des leurs

      Supprimer
  14. Il semble qu'il y ait eu une manifestation un peu plus violente aujourd'hui à Rennes (vitrines brisées, dégradations diverses, etc,....). Les forces de l'ordre présentes étaient nettement plus mauvaises, en terme de score, qu'à Calais puisqu'il n'y a eu que cinq interpellations malgré les gros dégâts. On a les victoires qu'on peut (et surtout qu'on veut).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: Curieux comment à Rennes et a Nantes, les manifestations se succèdent en quasi totale impunité

      Supprimer
  15. Un grand silence devant tant de bêtise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: justement, c'est maintenant qu il faut l ouvrir ! Plus que jamais !

      Supprimer
  16. Il me semblait bien que cette prolongation de l'état d'urgence ressemblait à un coup d'état soft... Et le tripatouillage constitutionnel aggravera encore la situation... Annette Lanonymette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Annette: Tout doucement les choses s installent et relis ce que me disait ce haut fonctionnaire...

      Supprimer
  17. A quand la police contre l'armée ? Je suis dégoûtée, mon cher Corto !

    RépondreSupprimer
  18. Les médias ont-il parlé de l'arrestation du Général Piquemal ?
    En tout cas Rance 3 dans son 19 30 n'a évoqué que celle d'une vingtaine de personnes.
    Des ordres ont-ils été donné pour que l'on ébruite pas trop l'affaire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un dragon : sur Itélé ce soir vers 21h30: " manifestation a Calais contre les migrants, une vingtaine d interpellations dont un général en retraite ! " Fermez le ban !

      Supprimer
  19. Bravo mon général !

    RépondreSupprimer
  20. Un grand respect pour le Général Piquemal.
    Enfin, les opposants au grand remplacement se mettent à s'asseoir sur l'interdiction de manifester.
    Comme tu le dis, ça manifeste de partout, et surtout, ça brûle des pneus sur la voie publique (taxis) et ça bloque dans tous les coins (agriculteurs, que je soutiens).
    Et les opposants à la migration musulmane seraient les seuls à être empêchés ?
    Bin non.

    LIBEREZ NOS CAMARADES !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lamouette: ola, ne t affoles pas, voyons si cette manif sera suivie d autres ou si les forces de l ordre auront réussi a les décourager

      Supprimer
  21. Juste un détail : il me semble qu'on n'écrit pas Etat d'urgence mais état d'urgence. Ce qui est urgent, c'est la situation (ou état) où on se trouve, pas l'Etat qui doit y répondre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toute façon, au point où nous en sommes, on peut se permettre de mettre une minuscule en permanence à État ou République.
      Il ne reste plus que Nation à mériter encore sa majuscule, tant qu'elle survivra un peu.
      Droopyx

      Supprimer
    2. @anonyme: certes, certes, tu as raison mais bon on peut aussi considérer que l'Etat ( le pouvoir en place ) est sinistré donc en état d urgence, enfin, je me comprends !

      @Droopyx: reste a savoir combien de temps encore avant qu elle ne soit complètement pulvérisée notre Nation, les " forces progressistes " y travaillent sans relâche.

      Supprimer
  22. Merci pour le post et tous ces commentaires. Effectivement pas grand chose sur les media officiels (M6 relayé par yahoo). Des articles intéressants dont l'entretien vidéo du Général sur Boulevard Voltaire.
    Quand on sait qu'un Général reste dans une situation de réserviste et donc soumis à son devoir de réserve on comprend la portée de sa décision de participer à cette petite manifestation. On est dans une situation gravissime. Et presque tout le monde s'en fout, par incompétence ou ignorance.


    Jean-Maurice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @M Mau: Par ignorance surtout vu le peu d'échos que donnent les médias a ce genre d évènement...

      Supprimer
  23. Gantzer doit être en train de se demander s'il prépare un discours à la Nation sur le thème d'un quarteron de général factieux !
    Droopyx

    P.S. In memoriam :
    https://www.youtube.com/watch?v=_m2U1erJHA4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un quarteron , c'est pas quatre
      c'est vingt cinq

      Supprimer
    2. @Droopyx: et pourquoi pas sur de Gaulle, parce qu a près tout, de Gaulle , en 40, il a fait quoi si ce n'est déserter ... :)

      Supprimer
  24. curieux Corto .. le lien vidéo donné dans ton article ne fonctionne plus.. de même pourquoi ce message "image permalien intégré" qui s'affiche chez moi régulièrement pour tes articles.. Y aurait-il une censure en plus d'un état d'urgence?
    L'arrestation de ce général est un signe fort montrant que nous ne sommes plus en liberté.

    Manifestation interdite.. allons donc ..des hordes barbares envahissent notre pays et nous ne devrions rien dire et laisser faire pour mettre en danger nos enfants et notre mode de vie..
    Que doit-on interdire? ceux ou celui qui par leurs lachetés ont mis le pays au bord du gouffre ou ce peuple qui légitimement n'en peut plus de voir son pays sombrer dans la fiente...
    Ce général a eu bien raison de braver l'interdiction.Total soutien a cet homme .. il eut été de gauche de droite du milieux.. m'en fiche ... il sonne l'alerte d'un pays au bord du précipice;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Philz: je viens de vérifier, le lien fonctionne bien et la vidéo est bien visible.
      Come tu dis, son arrestation est un évènement tout comme le fait qu un général se sente obligé de braver une interdiction préfectorale et de se défaire de son devoir de réserve. Pour cela, il encourt des sanctions assez graves. Nous verrons. L etat d urgence est bien pratique: en autre il autorise le muselage de toute opposition. La gaucche en revait, elle l a fait !

      Supprimer
  25. Les corps d'armées devraient dès à présent effectuer un coup d'état...

    RépondreSupprimer
  26. Puisqu'il semble que "l'état d'urgence" le permette, mon cher Corto, pourquoi ne pas aller préventivement arrêter tous les généraux et officiers supérieurs, d'active ou pas, puisqu'il semblerait que pas un d'entre eux ne soit d'accord avec cette politique qui veut la disparition de la France, de sa culture, de sa langue et de son histoire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marianne: je suis assez bien placé pour confirmer qu effectivement pas un d entre eux n'est d accord avec le bordel ambiant. Le problème avec votre proposition c'est qu il faudrait arreter préventivement le premier d entre eux a savoir le Général de Villiers, voilà qui ferait désordre

      Supprimer
    2. Eh bien, mon cher Corto, tant qu'ils sont encore libres de leurs mouvements, qu'ils se lèvent - général de Villiers en tête - pour délivrer le peuple de France de ces traîtres qui ont juré sa perte !

      Supprimer
  27. Petite précision : un général 2S n'est soumis à aucun devoir de réserve si ce n'est de ne pas ébruiter des informations confidentielles (ce qui est logique). Il est libre de sa parole comme tous les militaires en retraite et comme tous les fonctionnaires.
    Certains discours entendus çà et là récemment m'incitent à penser, par ailleurs, que dans les forces armées comme ailleurs, on fait en sorte de favoriser des caractères que je qualifierai, faute de mieux, de plus dociles et surtout bien formatés. Les pouvoirs politiques, surtout les dogmatiques, n'aiment pas ceux qui s'opposent à leurs vues et qui les ramènent à la dure réalité de terrain. Ca se fait de manière assez subtile en arasant, progressivement et en douceur, les spécificités purement militaires. L'arme du budget est utilisée avec brio dans ce sens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: tu as raison, il n est pas soumis a un devoir de réserve dès lors qu il est 2s mais dans les faits, par devoir, loyauté au pouvoir, etc..., rares, très rares sont ceux qui prennent la parole. Quant à ceux qui prennent la parole, certaines mesures de rétorsion, parfois subtiles, peuvent les ramener rapidement à la réserve.

      Supprimer
  28. AVIS ! Aux dernières nouvelles, le général Piquemal sera jugé lundi en comparution immédiate au tribunal de Boulogne/mer

    RépondreSupprimer
  29. Corto, je t'invite, toi et tous les habitués de ce blog, à lire cet excellent billet de Roland Pietrini: http://www.athena-vostok.com/arrestation-du-general-picquemal-une-tempete-dans-un-verre-deau?trck=notif-11323575-975038-11Tn7

    Ça n'enlève rien à la pertinence et à la justesse des propos tenus précédemment mais je crois qu'il est important de les lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le général a l'air un peu énervé.

      Et alors ?

      L'extrême gauche, composée de gens bien plus violemment agités du bocal, manifeste régulièrement pour des causes dont on se contrefout, la Palestine à Paris par exemple (en quoi est-ce que ça nous concerne ?) ou les différents projets d'aménagement du territoire, barrages ou aéroports, naturellement criminels à les en croire.

      Donc selon vous, l'extrême gauche est légitime, mais l'extrême droite ne l'est pas ? Et il est loisible à un préfet d'interdire l'expression d'idées politiques sous ce prétexte ?

      Avec des libéraux à la mord-moi-le-noeud comme vous, la dictature n'aura pas à se donner trop de mal.

      Il est anormal que le droit à manifester soit à géométrie variable, et que l'accusation "extrême droite" suffise à discréditer les gens sans plus ample examen.

      Supprimer
    2. Par ailleurs, ça n'empêche pas de savoir que les gens de Pegida en Allemagne ressemblent un peu à ceux-là (en 2013, avant la création en 2014) :

      https://www.youtube.com/watch?v=ta3jBTU8MbE

      Jolie musique...issue d'un hymne anti-français de 1813.

      Supprimer
    3. Absolument pas compris votre réponse.

      Supprimer
  30. Je suis très choquée par ce que j'ai vu et entendu depuis hier. Heureusement qu'il y a les réseaux sociaux pour être à peu près informés. Bien sûr la manif était interdite mais celle des antifas aussi et il n'y pas eu ma connaissance des arrestations alors que la statue du Gl de Gaulle à été souillée.
    Ce deux poids, deux mesures me révoltent. A mon avis, c'est pesé par ce gouvernement qui, décidément n'aime pas la France. Il sait ce qu'il fait, instrumentalise les attentats, les migrants par un état d'urgence complice.
    Certains dont nous sommes en majorité sur ton blog, ne sont pas dupes mais combien d'autres tombent dans le piège ?
    J'ai l'espoir, effectivement que la Grande Muette commence à parler de plus en plus fort. Action, Réaction !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Idel: la Grande Muette commence à parler si j en crois ce que je lis sur tweeter, les légionnaires aussi. A mon avis, cette arrestation pourtant logique cpte tenu de l interdiction de la manif, est une erreur majeur des autorités qui marquera les esprits

      Supprimer
  31. Avez-vous remarqué, mon cher Corto, que l'argument des journalistes, qui nous expliquait que Hollande serait réélu en 2017 en tant que "père de la Nation", a fait long feu et a été remplacé par l'idée que Hollande serait réélu parce qu'il était une "bête politique" !
    Les Français peuvent-ils se satisfaire d'avoir "une bête" à leur tête, fût-elle politique ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une bête peut- être. Un âne, non.

      Supprimer
    2. Géo

      Dingue de voir comment les blattes télévisuelles ne savent plus trouver quels mots employer pour essayer de redorer le blason d individus qui sont la nullité et l escroquerie incarnées.
      A sa décharge,il n est pas le seul en cause,les époques de décadence se caractérisent par l émergence de maintes limaces visqueuses et rampantes aux postes les plus juteux.

      Supprimer
  32. Plusieurs choses me font peur dans cette histoire.
    Un général ex-patrondes légionnaires (donc pas xénophobe) en est venu à braver l'ordre de la nation, et a été embarqué comme un vulgaire truand, pour simplement avoir voulu s'exprimer, alors que quinze jours plus tôt le mouvement pro-migrant, n'a pas eu à subir le même traitement.

    En visionnant la vidéo de l'interpellation, on voit bien des violences gratuites, dommage, la France n'en sort pas grandie, la théorique liberté d'opinion existe t-elle encore?


    Je ne sais pas quel retentissement exact aura cette arrestation, suivie d'une probable condamnation, dans l'armée, mais je sais que les militaires vont, tous, en être très choqués, voire se sentir réniés, dénigrés.

    Quatre hommes, en marge de la manif ont été arrété, munis l'un d'un coup de poing américain, l'autre d'un cutter.. Et l'on va tenter d'imprimer dans l'esprit des français que cette manifestation était dangereuse, elle l'était peut-être mais pas pour les armes, pour les idées.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Un général ex-patron des légionnaires (donc pas xénophobe)": ma chère lady Waterloo, on ne devient plus français par le sang versé mais par le biais d'allocations distribuées et acceptées. C'est ainsi en Socialie.

      Supprimer
    2. @ladywatterloo: faut-il que la situation soit grave, en effet, pour qu une général en vienne à ça. Je peux déjà te l assurer: les militaires sont choqués et c'est à mon avis une erreur énorme que de l avoir arreté , même s il participait à une manif interdite

      Supprimer
  33. Sur le flash info de la station (se'vice publique, FIP) que j'écoute, il est désormais question de "manifestation islamophobe". Qu'un déluge de chenilles processionnaires s'abatte sur ces traîtres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment peut on faire comprendre que les prétendus "islamophobes" sont en fait de parfaits islamophiles du moment que les musulmans restent dans leur pays d'origine ou dans leur zone géographique.

      Supprimer
    2. Géo

      La réalité se chargera de le faire comprendre,pas de souci à ce sujet.
      Juste encore un peu de patience.

      Supprimer
    3. @lady watterloo: ais-je le droit de dire que je suis islamophobe ?

      Supprimer
    4. @Al West: le terme est impropre car mezavi que ceux qui defilaient ne sont pas islamophobes , disons plutot islamo-incompatibles

      Supprimer
    5. Géo

      @Corto

      Le vrai souci est que j ai bien relevé l intolérance de nombre de musulmans envers les autres croyances,partent du principe qu ils sont plus nombreux que telle autre religion pour conclure qu ils sont dans le vrai,méprisent les Indiens et Chinois pour leur divinités multiples mais ne feront pas effort de les comprendre,
      Admettent que les chrétiens aient un droit à la crédibilité car étant eux aussi de la religion "du livre".
      Mais ne savent pas que leur religion est paganiste,idem " Allah"
      Perso ça me dérange dés lors qu on essaie d imposer ses croyances et qu on te regarde de travers parce que ça ne prend pas.
      L intolérance et un esprit borné.
      Je ne dis pas qu ils soient tous ainsi,mais j ai croisé plusieurs de ces esprits limités qui ne chercheront pas même à admettre d autres conceptions de l univers que la leur.

      Supprimer
    6. Géo

      En outre,le voile est d origine chrétienne(le fameux voile islamique en prend un coup)
      Il est aussi porté par la musulmane en signe de modestie.
      Mais ici la modestie disparaît quand elle le porte en occident,pour revendiquer et se faire remarquer.
      On relèvera l incohérence et le non-respect des préceptes religieux.
      =la musulmane voilée en occident bafoue les préceptes coraniques .
      C est une hérétique!
      Idem son conjoint qui la pousse ainsi à fauter.

      Supprimer
  34. Géo

    "YouTube le général Piquemal un instant avant son arrestation"

    RépondreSupprimer
  35. Sur Europe 1 je viens d'entendre à l'instant que "des manifestants islamophobes seront jugés demain, parmi eux il y a un général, ils étaient armés et auraient provoqué des échauffourées, ils risquent jusqu'à 1 an de prison"...C'est à peu près textuellement ce qui a été dit entre 2 autres nouvelles rapides.Comment peut-on faire confiance aux médias ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Michelle: poser la question, c'est déjà y répondre: on ne peut pas faire confiance aux médias.

      Supprimer
    2. Non, à ceux qui s'en servent pour s'imposer, quitte à trafiquer la vérité, à refaire l'histoire, pour leur gueule. Or, donc, on nous dit que les médias sont accessibles à tous, que chacun peut s'exprimer librement et qu'il n'y a d'ailleurs d'autre choix si on souhaite être entendu? Et qu'il y aurait certains médias permettant encore de dire quelque chose? C'est quand même impossible à dire et à entendre? Ici, peut-être.

      Supprimer
  36. Il faudra qu'un jour les gens de la "réacosphére" comprennent que les gens qui manifestent contre l'"Ayraultport" poursuivent-même inconsciemment- les mêmes buts que nous. Renaud Camus s'est du reste exprimé à ce sujet.

    RépondreSupprimer
  37. Bonsoir tous,
    il est bon de savoir que la plupart des policiers intervenant dans cette manif ont été triés sur le volet par leurs chefs directs : la F.M est importante au ministère de l'intérieur, à plus de 50% . cadres supérieurs inclus. Mais je ne pense pas que d'autres officiers généraux réagiront - un Benoît Puga, par exemple - qui en activité , qui en retraite. A moins que...D'après ce que j'en sais, tout est possible.

    RépondreSupprimer
  38. Tout ceci est symbolique , autant pour le Général que pour cette bande de fripouille qui nous " gouverne " . Savoir jusqu'où on peut aller . Notre grand poète du xxéme siècle qui a écrit "Mein Kampf" l'avait bien compris et par petites touches avait réussi son coup de bluff . Notre Franco national le teste par petites touches et au moindre mouvement de rébellion l'état d'urgence sera plus dure et ne sera plus conduit que par la France mais par l'UE . Gare à nos abatis , l'histoire n'est qu'un perpétuel recommencement , à la dernière invasion de la France il y a eu des résistants mais beaucoup de collabo , en ce moment c'est une invasion aidé par des collabos au pouvoir assisté par des fanatiques de la branche Pasdamalgame .
    Je suis furieux de l'arrestation du général qui est d'une petitesse égale à celle de notre gvt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, il y a eu beaucoup de résistants et des collabos.

      C'est grâce à des lascars comme vous qui ne connaissent rien à rien qu'on vogue vers l'UE post-nationale, puisqu'à en croire les tarés que vous reprenez la France c'était quasiment l'Allemagne nazie.

      Supprimer
    2. Un universitaire de Science-Po Grenoble :

      http://www.atlantico.fr/decryptage/derriere-arrestation-general-christian-piquemal-calais-fracture-inquietante-entre-forces-ordre-et-pouvoir-politique-vincent-2580819.html

      qui naturellement est assez critiqué par ses collègues (pardon, "collègues") :

      http://pierremerckle.fr/2014/03/les-chiffres-de-lislamophobie/

      Supprimer
    3. Géo

      Le Franco d opérette a peur que tout parte en vrille au premier "dérapage".
      Néanmoins,il tient à se faire élire derechef.
      Il y a un appétit morbide pour le pouvoir chez ces morpions (morbide,comme pour tout le reste)
      Ça doit être pavlovien.
      Pourtant,l économie est la première chose dont un gouvernement doit se préoccuper,la stabilité dépend d abord d elle.
      Mais,habitués à vivre à crédit,ces politiques ont ils oublié ce fait?
      Ce qui dénoterait un total amateurisme.
      Pas sur qu un politique avisé serait emballé à l idée d être élu en 2017.
      La situation est si compromise que le prochain gouvernement ressemblera plus à un syndic de faillite qu autre chose,du fait qu ils sont incapables de choisir une voie novatrice,qui impliquerait le renversement de notre système de valeurs,trop inféodé à Bruxelles,USA et à cette dette née d abord de la sujétion aux grands banquiers.
      Donc,ordre est donné au fantassin Hollande de tenir ses positions et il fait ce qu il peut(=pas grand chose)pour les tenir.
      Et puis,France n est pas Chypre ni Grèce,alors,pour faire passer la pilule et les futures mesures d austérité et de spoliation en gestation...
      L U.E.fait pression,

      Le problème explosif des banlieues n est pas réglé.
      Couper dans les aides sociales alors que le chômage va croître?
      Augmenter encore les impôts?
      (1000milliards d € de dette pour l Essonne!et d autres départements faillitaires...sans parler des communes et de l inexpérience totale de nombre d élus qui les ont endettées avec des emprunts toxiques)

      Pour la paix sociale,avec ou sans CRS


      =S abonner chez Coursvite.
      Le Franco de service n est manifestement pas à la hauteur et ne le sera jamais...avec sa troupe de forains.

      Supprimer
    4. Géo

      Mes excuses:1milliard d € de déficit pour l Essonne(pas 1000milliards,les 1000milliards,c est encore une autre embrouille à la bce
      L habitude de lire sur les milliers de milliards de déficits par ci et par là.)

      Supprimer
    5. Je découvre ce site...
      Je voudrais résumer en une seule phrase la seule idée, la seule action qui permettra à notre civilisation et notre société de ne par mourir :
      "Il faut remettre une guillotine sur chaque place de village, dans chaque quartier, dans chaque arrondissement" Le salut ne peut venir que de la révolution ! Sinon nos enfants et petits-enfants deviendront des esclaves...

      Supprimer
  39. Je viens de lire l'article de Claude Askolovitch sur Slate, mon cher Corto. On a tout à fait le droit de penser ce qu'on veut de l'action du général Piquemal à Calais. Mais, lorsqu'on s'appelle Askolovitch il est particulièrement inconvenant d'employer ce ton méprisant pour parler d'un général de l'armée française qui a fait toute sa carrière au service de la France.
    Moi qui suis une Française qui n'a pas une goutte de sang français j'ai honte pour monsieur Askolovitch.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: je viens de le lire. Vous n'avez pas a avoir honte pour cet Asko dont la seule fortune semble, comme dirait Koltchack, de se sentir juif avant d'être Français. Un pauvre type qui n a jamais fait grand chose sauf pérorer dans les lucarnes. Pouah !

      Supprimer
  40. Il arrive un moment ou désobéir devient un devoir,
    c'est ce que Christian Piquemal a voulu montrer,
    Flanby et Petit-Caudillo vont le lui faire payer!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin; Comparaison n'est pas raison, je sais bien, mais en d autres temps, un général eut a désobéir et à déserter par devoir, déchu de sa nationalité par le régime en place, honni par les gauchistes, il devint par la suite un des plus grand homme politique que la France ait connu et dont tout le monde se plait a revendiquer la filiation aujourd'hui. Vois-tu a qui je fais allusion ?

      Supprimer
    2. Oui, eh bien il ne faut pas généraliser. D'autres généraux s'y sont essayé en 1961, et le cuir leur en tanne encore.

      Picquemar fait ce qu'il veut et il a sans doute raison, mais on ne peut pas ériger l'indiscipline en exemple.

      Supprimer
  41. C'est drôle, pediga avait déjà manifesté une première fois à Calais en novembre 2015. Manifestation qui a bien sur dégénéré, et la maire LR n'a pas manqué de faire de la politique en fustigeant le gouvernement de ne pas avoir interdit la manif et d'avoir provoqué des troubles dans sa bonne ville.
    La seconde manifestation a donc été interdite.

    On résume... si la manif est autorisée, les LR via la mairie gueulent. si la manif est interdite, c'est le Peletier qui gueule.

    Sinon, article 431-9 du code pénal, c'est clair... participer à une manif interdite, c'est 7500 euros d'amende et 6 mois de prison. Le général n'aura qu'une garde à vue, ce délinquant s'en tire donc bien, prouvant le laxisme des socialistes.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      "Convention européenne des droits de l Homme et charte sociale HTTPS//books Google.com>books
      A
      (Art 10,liberté de manifestation reconnue et garantie)

      "Art 10 convention des droits de l Homme et du citoyen du 26/08/1789"

      Y a t il eu menace d atteinte à la sécurité des personnes et des biens qui justifierait une interdiction?

      Manifestement non.Tout était clairement annoncé par le général:"nous avons de l honneur,nous nous engageons à ce qu il n y ait pas de désordres ni violence".

      Admettons qu il ait mérité une amende et de la prison.
      En vertu de l egalité de tout citoyen devant la loi,garantie par la Constitution,quelles peines ont été infligées aux attaquants de CRS de la jungle de Calais,de véhicules civils caillassés,à tous les attaquants de pompiers,et commissariats,aux vandales de Rennes,Nantes,de monuments publics,etc...

      Et j en oublie.
      Alors,où est la légitimité des actes d un gouvernement qui laisse s instaurer des États dans l État?

      Supprimer
    2. Géo

      Et les prêches,en France, d imams pourris de la cervelle et du c.. poussant aux viols des femmes non voilées.
      Sont ils devant un tribunal?
      Quelles sanctions sont appliquées contre ces appels aux viols ?

      Supprimer
  42. Il aurait dû aller manifester à Rennes et casser un peu.
    Il n'aurait pas été arrêté.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.