lundi 29 février 2016

Quizz photo (Niveau de difficulté: facile )

Mais pourquoi donc ces centaines de personnes font-elles la queue ?


Un indice: 140 000 et 500 000

Allez hop ! On donne la solution un peu plus tôt que prévu compte tenu des commentaires: Il s'agit bien d'une foule de gens attendant de pouvoir faire dédicacer par Sarkozy son bouquin " La France pour la vie " à la librairie Kléber de Strasbourg il y a quelques jours, le 28 janvier.


Les indices: 140 000 c'est le nombre d'exemplaires déjà vendus, 80 000 seraient en réimpression. 500 000 euros, c'est ce qu'aurait déjà rapporté à Sarko son livre.

Pourquoi en faire un billet ?: Parce que de mémoire d'éditeurs et d'écrivains jamais un auteur n'a suscité un tel engouement et une telle ruée lors d'une séance de dédicace et qu'à chaque séance organisée pour Sarkozy, que ce soit à Paris, Boulogne, Bordeaux, Paris, St Maximin, etc... c'est la même ruée, ruées totalement ignorées des médias.

Pour un homme que les médias nous présentent comme fini, comme ne plaisant plus aux Français, comme dépassé, comme ringard, ... C'est assez étrange de voir autant de gens se déplacer pour obtenir de lui une simple signature...

Folie passagère 3074.
Résultat de recherche d'images pour "quizz photo"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

23 commentaires:

  1. J'ai essayé de trouver la réponse sur mon Google, mon cher Corto. J'ai été renvoyée à votre billet. Je donne donc ma langue au chat !

    RépondreSupprimer
  2. Sarko à Strasbourg.

    RépondreSupprimer
  3. signature du livre de Nicolas Sarkozy

    RépondreSupprimer
  4. Travail le dimanche dans les boutiques de luxe, les "pour" et les "contre"...
    Dans quelle proportion? Je pencherais dans ce pays de feignes pour 140000 "pour" Jébon!?! :)

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Acheter le dernier livre de Sarko... Sinon je ne vois vraiment pas !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Corto,

    On leur a dit que Normal 1er allait annoncer sa démission. Impatients, ils attendent et espèrent.

    RépondreSupprimer
  8. De plus en plus de monde se presse au centre ville de #Strasbourg pour l'arrivée de Nicolas #Sarkozy ( dire que les journaleux le trouve fini )

    RépondreSupprimer
  9. Les soldes ou la sortie du dernier iphone...

    RépondreSupprimer
  10. À la mise de cette assemblée, il est sûr que ce ne sont pas des bobos-écolos de Nantes arrivés devant les Galeries Lafayette à vélo ... Alors ?

    RépondreSupprimer
  11. Pour un remède contre la calvitie ?

    RépondreSupprimer
  12. S'il y a quatre centaines et 10 personnes, ce sont tous les acheteurs du livre de discours de Manuel.
    S'i y en a plus c'est une dédicace de de Villiers ou Fillon, mais comme on voit des médias et qu'ils n'en ont pas parlé, c'est une dédicace Sarko.
    Elémentaire mon cher Corto !
    Droopyx

    P.S. J'ai triché et vérifié mon intuition avant de commenter. Cela fait de moi quelqu'un de beaucoup plus honnête qu'un politicien de gauche qui commente en fonction d'une idéologie sans jamais rien vérifier ni avant ni après !

    RépondreSupprimer
  13. Facile pour moi : la librairie Kléber à Strasbourg.

    RépondreSupprimer
  14. Facile .. dédicace par N. Sarkozy de son livre à Strasbourg , le 28 janvier ...

    RépondreSupprimer
  15. Ils font la queue pour faire dédicacer leur livre par Nicolas Sarkozy :-)

    RépondreSupprimer
  16. Je n'ai pas vu ces images sur BFM, mon cher Corto !
    Pas plus que celles des quinze évêques au salon de l'Agriculture qui sont passés inaperçus aussi ! A moins qu'ils ne se soient dégonflés et n'y soient pas allés ? Mais là on en aurait certainement entendu parler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mea culpa, mea maxima culpa ! Je viens de voir nos évêques sur BFM ! Les seuls "officiels" qui n'ont pas été hués, sans doute !

      Supprimer
  17. Pff, je cherchais une manif avec 140.000 selon la police et 500.000 selon les organisateurs, j'étais loin du compte, et comme les seules galeries Lafarfouillette que je connais sont situées Boulevard Haussmann à Paris et que celles-ci n'y ressemblent pas, je n'ai pas trouvé, à mon grand désarroi.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
  18. Pas de conclusion hâtive. C'est pas pour autant que les gens seront prêts à remettre le couvert pour Sarko (au fouket's ?)
    Après tout, c'est dans la nature humaine de ralentir devant l'ambulance...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.