mercredi 3 février 2016

Les opportunités économiques d'Olivier Ravanello...

Olivier Ravanello, journaliste, spécialiste des questions internationales pour Itélé, a balancé cette photo sur twitter:

Permalien de l'image intégrée


avec le commentaire suivant: " Puisqu'il faut ça pour faire réfléchir, recommençons... 300 enfants morts noyés en 5 mois ".

Trois minutes plus tard, il publiait un nouveau message:  " et à ceux qui disent: On ne peut pas accueillir toute la misère du monde, lisez les publications de l'OCDE sur l'opportunité économique des réfugiés "...

Pauvre bébé mort échoué, il aurait pu faire partie de ces opportunités économiques !

Folie passagère 3054
Afficher l'image d'origine
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

42 commentaires:

  1. Quête auprès de tous tes copains journapute arme des bateaux,et va chercher les gentils migrants,surveille qu'ils aient tous des gilets de sauvetage,pas comme ce petit...Le papa devait être équipé lui

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @zen aztec: manque pas d air ce Ravanello, non ? Comme pour le petit Aylan, le pere avait un gilet , pas l enfant

      Supprimer
  2. question subsidiaire à celle de Zen Aztec : monsieur Ravanello, combien en avez-vous accueilli PER-SON-NEL-LE-MENT chez vous?

    Journaliste, socialo-gaucho à 80 % de chances, généreux avec l'argent des autres. Comme d'habitude.

    Popeye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Popeye: journaleux, donc ! poser la question, c'est y répondre, il n en a accueilli aucun, sinon il l aurait fait savoir :)

      Supprimer
  3. que n'a pas dit toute la médiacrassie ( c'est fait exprès...) quand marine lepen a publié des photos d'éxecution de l'état islamique sur twitter... et voila que ces journalopes nous refont la meme... remarquez depuis que j'ai entendu un liseur de prompteur nous dire que pour la crise des "migrants" les journalistes devaient faire acte de " pédagogie "envers les téléspectateurs ... eh le journaliste, on ne te demandes pas de nous faire la leçon, ton taf consiste a donner des informations point barre ... quand des médias se piquent de donner des cours de bienpensances ce n'est plus de l'information, cela se nomme de la propagande...étonnez vous après que votre " crédibilité" soit en dessous de zéro...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @Tonton flingueur

      Puisque ils veulent se faire pédagogues,ils pourront expliquer,peut être,comment nous allons prendre en charge tous ces migrants,avec quel budget,et en profitant de quelle embellie économique?

      "L indice Baltic dry s est effondré à un niveau sans précédent."

      (=trahit ici un ralentissement majeur du commerce mondial,selon experts,risque de crise majeure à venir.Plus bas niveau depuis 30 ans )

      Pour la reprise et les vaches grasses ,il faudra attendre!

      Supprimer
    2. @Tonton: c'est de l or en barre des journalistes tel que celui-ci. Donneur de leçon ! me revient la phrase du président de l association des journaliste accrédités à la présidence devant la vacuité des questions posées à Hollande: " Albert Londres doit se retourner dans sa tombe "

      @Géo: un journaleux pédagogue ? heu...tas vu ça où ? :)

      Supprimer
    3. Géo

      @Corto

      Tonton flingueur releve qu il y a des vocations pédagogiques en gestation dans leur univers.

      Supprimer
  4. Essaierait-il de nous refaire le coup du petit Ilian ?
    C'est vrai que les Européens commencent à se poser un peu trop de questions et qu'une piqûre de rappel semble nécessaire...
    Personne ne peut être indifférent à la mort de cet enfant mais l'utiliser pour faire fléchir les récalcitrants est encore plus écoeurant...
    Accueillir tous les miséreux ne règlera pas les problèmes des pays d'où ils viennent et en créera d'autres...Quand l'Europe sera totalement tiers-mondisée, elle sera où la fameuse richesse tant vantée ?
    C'est la misère qui sera généralisée pas la richesse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: la piqure de rappel comme tu dis. de partout le " welcome refugees " se fissure alors on va nous remettre une couche. Vois le commentaire que j ai fait a Marianne sur mon billet précédent et sur les dangers qui nous menacent

      Supprimer
    2. "Personne ne peut être indifférent à la mort de cet enfant "

      Non, il faut au contraire dire clairement qu'on s'en fout.

      Ce n'est pas notre problème si ces gens prennent des risques pour rejoindre, pour des raisons économiques, les pays européens.

      Et c'est bien ce qu'ils font, puisqu'ils sont en sécurité dans les pays de la région.

      Si vous commencez à dire qu'on ne peut y être indifférent, vous avez perdu.

      Supprimer
  5. Géo

    Bonsoir

    Et bien je ne crois pas un instant à la sincérité de ce journaleux.
    Le fait d exploiter les photos d enfants morts pour justifier de la nécessité de l accueil des migrants est indécent je trouve.
    Un vrai journaliste serait remonté aux sources du problème en désignant la politique des usa sous contrôle de cartels économiques ou financiers et de la complaisance voire la complicité de gouvernants européens,dont les nôtres, et de l U.E.
    Au lieu de vouloir culpabiliser les opposants à l invasion de déracinés dont un pourcentage appréciable nous est hostile soit par coutumes soit par malignité volontaire.

    En fait,ce type est l un des premiers responsables de ce drame d enfants morts.
    Si il avait fait son boulot au lieu de manger dans la main de gens hostiles à notre civilisation,nous n en serions pas là,ni ces enfants.

    Il ne lui reste plus qu à se regarder dans une glace et se reprocher sa complaisance aveugle et soumise vis a vis des fauteurs de guerre qui ont mené à cet état de fait!

    Son ignorance des réalités est confondante.
    Ou trouver des,emplois dignes de ce nom et correctement payés à toutes ces "chances pour nous" ?

    En d autres termes,il dit que les migrants peuvent être exploités pour des travaux mal payés et incertains,pour ceux qui voudraient travailler,et il trouve cela normal!

    Sale mentalité tout de même!
    Encore un qui voit la paille dans l oeil des autres mais pas la poutre qui est dans le sien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Géo: je ne epux qu approuver ton commentaire. L exploitation de ces gamins noyés est absolument dégueulasse, sauf bien sur quand ce sont les gens du camp du bien qui les utilisent

      Supprimer
  6. Putain l'air contrit de ce fac-similé de journaliste. J'ai cru qu'il allait pleurer. Sacré propagande! Avec toutes les bonnes images qui vont bien de tous ces petits égarés qu'on nous balance à la figure pour nous faire accepter l’inacceptable. Et c'est reparti on nous ressort les même n-ièmes arguments sur les pseudo richesses de ces migrants futurs, constitués de femmes et d'enfants ce coup-ci (si-si c'est vrai on vous le jure cette fois, la dernière fois qu'on a dit ça c'était pour rire mais là c'est vrai de vrai...) et puis aussi il n'y a que des Syriens qui fuient la guerre (là aussi vrai de vrai) Ce qui m'a le plus fait marrer (ou pleurer) c'est quand il parle de "populations facilement adaptables" Bref un ramassis de foutaises pour nous préparer à avaler la pilule des centaines de milliers de migrants qui vont débarquer de plus belle au printemps dès qu'il fera un peu plus beau... Notre sacrifions l'avenir de nos enfants et leur préparons des jours très très sombres... War is coming!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @anonyme: war is coming ? je ne sais pas, mais bouleversements et sous peu de gros troubles, absolument !

      Supprimer
  7. Et pendant ce temps les femmes se battent quand les hommes viennent se réfugier en Europe .
    (Je suis sur une info d'où j'attends une confirmation par une autre source au sujet des enfants .)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: et nombreuses sont celles qui meurent !
      Tiens moi au courant

      Supprimer
  8. Géo

    Je regarde la photo de l enfant et ça me crie que c est encore un coup monté.
    Où l ont t ils récupéré encore,ce gosse,avant de lui faire prendre la pause pour une nouvelle manipulation médiatique,avec les palabres moralisatrices à deux balles du valet de service?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Géo: Coup monté pas forcément mais manipulation pour faire pleurer dans les chaumières, assurement

      Supprimer
  9. "Puisqu'il faut ça pour faire réfléchir,"
    Encore un journaliste fâché avec le sens des mots ou la réalité. L'histoire récente nous a montré que ce genre de photos ne fait pas réfléchir mais réagir dans l'urgence ou l'émotion !

    Amike

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Amike: réagir dans l urgence en faisant n importe quoi, comme Merkel, faute d avoir pris les bonnes décisions bien plus tot

      Supprimer
  10. Beuââârkk !
    (pas ton billet, le comportement de ce journaleux.)
    S'il veut vraiment agir qu'il aille aider ces malheureux sur le terrain et dans leurs camps pour leur permettre de résister et de rester chez eux sans risquer de se faire exterminer.
    S'il ne sait pas où s'adresser : Chrétiens d'Orient.
    Sinon je crois qu'il y a aussi des filières qui permettent d'aller combattre avec les Kurdes
    A minima, il pourrait aussi gueuler contre l'état français qui ne reconnait pas le génocide en cours à l'encontre des Chrétiens et Yézidis.
    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Droopyx: que veux tu encore une ame charitable avec des oeillères plus grosses que celles d un cheval de trait !

      Supprimer
  11. (charognards certains animaux se nourrissant de cadavres) source larousse pas d autres commentaire

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  13. lePychofreineSansFreins3 févr. 2016 à 23:50:00

    Ah, les journalistes français, nous pourrions en faire des livres !

    Connaissez vous l'histoire de 4 histrions ayant fait Science Po et qui se sont fait recaler telles un vol de buse ?
    Ça tient en quelques tweets, qu'on peut considérer comme savoureux si ce n'était pas si édifiant :
    https://twitter.com/jeanmarcduc/status/689190957506498565 (la suite se trouve dans la TL qui suit ce lien mais ça raconte ce qui suit :

    #Médias Les quatre journalistes français qui postulaient à un doctorat US recalés pour "faiblesse langagière" et "inculture profonde"...

    #Média Échec total au QCM de culture. Incapable de définir théories monétaires, confondent Pétain et Darlan...Et tous ont fait #SciencesPo!

    #Médias Mais surtout les candidats français n'ont pu franchir le test de choix de sujets à prioriser et l'exercice de hiérarchie de l'info !

    #Médias Le jury était à parité entre enseignants américains et européens sans oublier quatre ex diplômés étrangers dont deux Français.

    #Médias Ont été admis avec félicitations les 5 Italiens et les 3 Espagnols.

    #Médias Les 4 journalistes français qui postulaient à un doctorat US recalés d'emblée pour "faiblesse langagière" et "inculture profonde"...

    #Médias Les candidats ont tous choisi de privilégier l'émotionnel au détriment de l'information pure même si elle était parfois anecdotique.

    C'est une série de tweets qui datent du 18/01/2016 sur le compte twitter https://twitter.com/jeanmarcduc

    Privilégier l'émotion, voilà qui ressemble bien à nos journalopes fRançais. :)

    On peut freiner, mais c'est pas pour ça qu'on va rater le mur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Psychofreine: il semblerait que l émotion fasse vendre bien plus que l information

      Supprimer
  14. Il est permis et même conseillé de publier des photos d'enfants morts sur une plage. Les photos des cadavres du Bataclan n'ont été montrées nulle part, sauf sur quelques sites du web. Dans un cas il faut stigmatiser l'européen égoïste et dans l'autre il faut éviter de stigmatiser des assassins.

    Il semble que le pékin moyen est ravalé au rang de buse totalement idiote, mais que ça ne marche pas vraiment, le con fait de la résistance.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le Nain: cette résistance que l on voit malgré tout poindre me réconcilie, un peu, avec le genre humain :p)

      Supprimer
  15. Il paraît que l'artiste dissident chinois Wei-Wei s'est fait photographier dans la même position que le petit Ilan, mon cher Corto. Mais là ça ne passe pas et nos journaleux crient au scandale ce matin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: dommage j ai loupé ça !

      Supprimer
    2. Géo

      Entendu il y a quelques semaines dans un flash d infos sur FIP radio:Le père du petit Aylan,enfant qui lui n avait pas de gilet de sauvetage,appelait l Europe à accueillir les migrants!
      Sauf erreur,n est ce pas ce type qui vient en Europe pour se faire refaire les dents?

      Supprimer
    3. Voilà mon cher Corto!

      http://www.europe1.fr/emissions/la-morale-de-linfo/le-signe-distinctif-de-la-vanite-cest-de-croire-que-lon-derange-quand-on-choque-2662457

      Supprimer
  16. Vous parlez d’opportunités économiques???... Pour ces putains de pseudo "artistes" ce sont de sacrées opportunités économiques que la gouvernance de cette gauche bisounours et dégoulinante de bons sentiments droit-de-l’hommistes, vous rendez vous compte le nombre de leurs "merdes" qu"ils peuvent nous refourguer à prix d'or je suppose, comme le vagin de la reine qui défigure les jardins de Versailles ou le "plug" place Vendôme. Vivement que ça change!!!
    GfB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et en plus le vagin de la Reine a nécessité de creuser une fosse sans autorisation alors que le jardin est classé M.H. et inscrit UNESCO !
      J'avais aussi lu que les ruissellements avaient pollué le grand canal.
      Mais c'est de l'Aââârt !
      Dommage que l'UNESCO n'ait pas déclassé; on aurait bien rigolé (noir).
      Droopyx

      Supprimer
  17. Tombé dessus par hasard en allumant la télé et curieux de ré-écouter le podcast sur le site itélé, je constate qu'ils ont supprimé le passage ou Ravanello insistait lourdement sur le vieillissement des populations européennes pour justifier les thèses ocde et l'invasion en cours. L'objectif était trop clair pour être archivé. http://www.itele.fr/monde/video/enfants-noyes-en-mediterranee-une-realite-horrible-et-quotidienne-152350

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Corto

    J'ai vu cette émission hier soir avec ces braves gens ravanello-galzi et c'était mais alors dégoulinant de jolies belles phrases de planqués à 30.000/Mois. J'ai rarement vu et entendu un tel niveau de culpabilisation des masses par 2 ploucs qui l'espace d'un soir on ressentit le besoin de nous cracher à la gueule que nous sommes des salauds, des égoistes etc..etc...
    L'effet voulu a donc opéré sur moi !
    Avant j'étais totalement contre l'accueil des réfugiés mais depuis hier soir je suis devenu fanatiquement, absolument, viscéralement CONTRE L'ACCUEIL DES REFUGIES d'ou qu'ils viennnent ! Feuque iTélé et Feuque "galzizi-ravanello" !

    Désolé ça m'a échappé.

    RépondreSupprimer
  19. Géo

    Sans vouloir être insultant avec le journaleux et ses acolytes(idiots utiles pour la destruction du pays),
    ils devraient fermer leur goule puisque ils passent leur temps à mentir et tromper le public.

    Budget 2016 de l État:221milliards € de recettes
    296 milliards de dépenses prevues.(dérapages eventuels exclus on suppose)

    Sur deux ans,l État va retirer 20 milliards d € de subventions aux collectivités.
    Plusieurs départements en faillite dés le début d année(Essonne,le record,il semble.En réponse,augmentation prévue des impôts locaux de 29 pour 100 dans ce département!)
    Sécu:déficitaire cette année encore.
    Régimes de retraites:bilan sur provision à charge de l État:plus de 7000 milliards d €.

    (Sources:dette implicite et ressources de l Etat.Krieo,Klaus et Müller Christoph 2013,et le site "agora")

    La suppression à terme du numéraire permettrait d imposer des taux négatifs aux clients des banques,qui ne pourraient plus sortir leur argent des banques pour y echapper,sans compter l aubaine pour l État de pouvoir se servir directement sur les comptes des épargnants,d un simple clic,(projet taxe Lagarde/FMI)en cas de faillite dudit Etat(intérêts négatifs,c est le stade ultime de destruction du capitalisme,cette pratique existe déjà pour des gros creanciers et autres banques,qui préfèrent perdre de l argent(par cet intérêt négatif)en le prêtant à un État supposé encore solvable malgré la dette(negatif par le jeu de l inflation)ou le deposer à la bce que de se prêter entre elles,car méfiantes les unes envers les autres sur la qualité de leurs actifs.
    Sans oublier que nos créanciers sont eux mêmes endettés.


    Alors...l émotion face à la mise en scène d un enfant noyé...
    Aucun gouvernement responsable et compétent ne saurait y céder,ni encourager ses médias à la répandre
    Et seuls des imposteurs qu on fait passer pour des journalistes peuvent entrer dans ce jeu malsain et infantile de la culpabilisation.




    RépondreSupprimer
  20. Il est vrai qu'à Cologne, à Calais et en plein d'autres
    endroits moins médiatisés on la saisit avec gourmandise
    l'opportunité économique de cet enfoiré de Ravanello!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      Il faudra juste informer les citoyens européens que W. Shauble milite pour la création d une taxe européenne sur l essence pour financer le coût de l arrivée des migrants.

      Note:la baisse du prix du pétrole en raison des excès de production,les achats massifs de stocks par de grandes banques privées pour limiter la casse(ça fait chuter les Bourses,tout ça,en plus des effets pervers des q.e.sur l économie réelle),cette baisse du prix du baril,pas grand monde pour la sentir en France quand on remplit le réservoir...
      Alors,une taxe de plus...
      Il en a parlé,Ravamachin,de la taxe Shauble en gestation?
      Parions que non!
      "Lèche bottes blues"

      Supprimer
  21. Vous avez vu ?

    Non seulement il n'y a jamais eu besoin d'une modification de la constitution pour pouvoir déchoir de leur nationalité les emmerdeurs (une loi suffit), mais en plus la gauche en profite pour tirer les choses de son côté idéologique (il devient en fait plus dur de déchoir ceux qui le méritent, le gouvernement a moins de contrôle, et le "principe d'égalité" va y être inscrit).

    Ce serait le travail de l'UMP sarkozyste de se prononcer là-dessus, et elle ne le fait pas. Normal, tout ce qui intéresse ces gens c'est le néolibéralisme bête et méchant et les sousous.

    RépondreSupprimer
  22. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/02/05/97001-20160205FILWWW00085-decheance-le-principe-d-egalite-entre-les-francais-inscrit-dans-la-constitution.php

    Principe d'égalité => adieu au débat sur les binationaux au gouvernement, parfois mentionné ici

    Limitation de durée sur l'état d'urgence => on lie les mains au gouvernement

    Que fout la droite ? Elle s'en fout, car ce qu'elle veut c'est mettre en pièce la France pour pouvoir mieux se gaver de sousous mal acquis.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique