mercredi 17 février 2016

Ainsi va la vie en Socialie ... (41)


Notre Dame des Landes. A vrai dire je me fiche de ce projet, je n'en connais d'ailleurs pas les tenants et les aboutissants, je ne saurais même pas me prononcer sur son utilité. Par contre, ce que je sais, c'est qu'en novembre dernier, le gouvernement par la voix du préfet local avait validé définitivement le projet puisqu'il autorisait " le début des travaux de débroussaillage, de rétablissement d'accès et de clôtures dans le cadre de l'opération de la desserte routière de l'aéroport du Grand Ouest ". Les appels d'offres furent lancés, les entreprises avaient jusque fin novembre pour répondre. Le 17 juillet précédent, Manuel Valls déclarait " L'aéroport se fera. Le tribunal administratif de Nantes a rejeté l'ensemble des recours déposés contre les arrêtés préfectoraux qui autorisaient le lancement des travaux du futur aéroport du Grand Ouest . Le projet est parfaitement conforme au droit (...) La France est un Etat de droit. il est inacceptable et inimaginable qu'une minorité d'individus ultra-violents puisse empêcher l'application des décisions de justice et aller contre l'intérêt général. " J'avais donc compris, comme beaucoup, que c'était parti mon kiki, NDDL verrait le jour. Quelle ne fut donc pas ma surprise lorsque l'autre jour j'ai entendu ce qui nous sert de Président déclarer que pour finaliser le bousin, un référendum local serait organisé. Référendum dont on nous dit " qu'au pire, il est infaisable, au mieux contestable ". Alors c'est quoi ce bazar ? C'est quoi cette incohérence de propos entre ceux de Valls et ceux de son patron ? Une minorité d'individus ultra-violents (comme en Corse) ferait-elle la loi ? Serait-elle suffisamment puissante, cette minorité, pour qu' un Président et son Premier se fourvoient en proposant un référendum que rien ne justifie si ce n'est la volonté de faire traîner les choses jusqu'après la présidentielle ? Une nouvelle manifestation de la procrastination hollandaise ? Sans aucun doute. Pas de couilles, pas d'embrouille, vous verrez, à NDDL, rien ne bougera avant mai 2017. On parie ?

Il paraît que Léa Salamé, journaliste officiant sur France Inter et dans On n'est pas couché, invitée d'Honneur de la dernière promotion de Science-Po, est une bonne journaliste. Elle se fait fort d'ailleurs de faire la morale et donner des leçons à tous ceux qui ne pensent pas comme elle. Alors quand je l'ai entendu dire que Descartes avait en son temps été excommunié par l'Eglise avant de fuir la France, ce qui est une pure ineptie, quand j'ai appris qu'elle s'était fait poisser par la police pour défaut d'assurance et de permis de conduire, permis de conduire retiré faute de points, j'ai souri. Je n'écouterai plus jamais cette greluche de la même façon.

Nombreux sont ceux qui s'offusquèrent que Baylet puisse être à la fois patron de presse et nommé ministre. Baylet nous a entendu. Il a démissionné de la présidence de son groupe, a nommé comme remplaçante son ex-femme, ex-femme qui se trouve être depuis quelques années l'actuelle compagne de ... Laurent Fabius. Tout va bien en Socialie.


Suite à la mise en examen de Nicolas Sarkozy d'hier, un député PS, promotion 2012, Carlos Da Silva (proche de Manuel Valls) suivant les propos qu'il tenait à la télévision a émis le tweet suivant: " L'attitude de NicolasSarkozy entache toute la vie politique française. Il doit se mettre en retrait. Il y a une exigence d'exemplarité. " Exemplarité qu'il dit ? Voilà ce que je lui ai répondu: Exemplarité, okay: Andrieux, Morelle, Arif, Benguigui, Cahuzac, Lamdaoui, Ries, Sapin, DSK, Navaro, Guerini, Désir, Cambadelis, Saban, Thevenoud, Delanoë, Ayrault, Huchon, Dalongeville, Baylet... tous un jour condamnés par la justice ou ayant eu des comportements pour le moins " inappropriés ". Sans compter, le premier d'entre eux: Président. L'exemplarité,  stupide Da Silva, on peut la réclamer pour les autres à une condition: avoir la certitude d'avoir, soi-même comme le camp que l'on représente, les fesses propres.

Tiens, la police a encore perquisitionné chez les Le Pen. Je n'ose pas imaginer que ceux-ci, habitués des perquisitions, soient assez cons pour laisser traîner des choses compromettantes à leurs domiciles ou au siège du parti. Je n'imagine pas la police assez conne pour espérer trouver lors de ces fouilles de quoi faire mordre la poussière à ces affreux fascistes. Alors, pourquoi sont-ils perquisitionnés ?

Syrie, Russie, Turquie, Yémen, Arabie Saoudite, Qatar, Iran, Irak, Daech, Liban, question Kurde, réfugiés, coalition internationale, inertie et impuissance de Bruxelles et de l'ONU... La situation n'a jamais été aussi explosive. Certains prétendent que nous serions à deux doigts d'une troisième guerre mondiale. Je ne suis pas inquiet: Jean-Marc Ayrault a été nommé ministre des Affaires Etrangères et Hollande est toujours Président...

Voilà au moins un socialiste qui ne lésine pas quand il faut faire le ménage: Jean-Jacques Urvoas, nouveau ministre de la Justice, a viré la totalité des conseillers, directeur de cabinet compris, qui travaillaient avec Taubira. Doit-on s'en réjouir ? Pas sûr tant le bonhomme semble favorable à toutes les mesures sécuritaires mises en place depuis 2012.

Apparemment, et hormis un suicide d'agriculteurs tous les deux jours, la crise agricole a connu sa première mort violente. En Aveyron, une technicienne de la Chambre de l'agriculture du département, âgée de 26 ans, s'est rendue dans une ferme laitière pour une visite de conseil. Elle est accueillie par le frère de l'exploitant qui s'emporte, la pousse dans un étang gelé, elle meurt. Who's next ?

Tiens, l'hystérique de Matignon vient d'annoncer une baisse immédiate de 7 points des cotisations sociales des agriculteurs. Ce n'est pas grand chose mais c'est mieux que rien. Je ne saurais trop conseiller aux artisans, aux petits entrepreneurs, aux taxis, aux VTC et à tous ceux qui crèvent de charges trop lourdes de bloquer villes et rocades, de répandre des saloperies devant les préfectures et accessoirement de balancer un inspecteur du travail ou du fisc dans un étang gelé... Cela semble assez efficace pour obtenir un " mieux que rien ".

Depuis les élections régionales, les autonomistes-indépendantistes-nationalistes corses se croient tout permis. Entre un président de l’exécutif régional qui se permet de discourir en langue corse et de déclarer que " La France est un pays ami de la Corse " et ces quelques dizaines de manifestants qui incendient les commissariats de Corte et de Bastia, on s'interrogera sur l'immobilisme du gouvernement. Faut-il que notre police soit nulle ( ou ait reçu des ordres ) pour qu'hier soir un seul et unique casseur-incendiaire ait été interpellé...

Ces socialistes sont formidables; ils mettent en oeuvre, souvent discrètement, tout ce qu'ils refusaient à la droite lorsque celle-ci était au pouvoir: déchéance de nationalité, détricotage des 35 heures, flexibilité, refonte du droit du Travail, modulation salariale,...


Jean-Marie Le Guen, ministre socialiste de je ne sais quoi, a déclaré dans l'Obs à propos des socialistes et de Président: " Derrière un catalogue de bonnes intentions, l'antisarkozysme a tenu lieu de programme [pendant la campagne présidentielle et durant la période 2007-2012]. Déjà en retard sur le monde d'hier, nous sommes aujourd'hui percutés par le monde nouveau. En fait, nous ne sommes rentrés dans le XXIe siècle qu'en 2015. Tout est bouleversé dans tous les domaines, la sécurité, l'immigration, la crise de l'Europe : le monde d'aujourd'hui est de droite, voilà la vérité. " C'est bien de le reconnaître, c'est encore mieux de reconnaître que durant les trois premières années du mandat hollandais, ils n'ont pas bougé.

Voilà, c'est tout pour le moment, bonne soirée à tous, même en Socialie !

Folie passagère 3064.
Résultat de recherche d'images pour "jean marie le guen"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

23 commentaires:

  1. Bonsoir Corto,

    Les faits que tu relates montrent l'inanité et la nullité de l'équipe au pouvoir et de leurs séides. Le florilège est impressionnant. Tu oublies, à moins que je n'ai mal lu, que certaines manifestations violentes se passent alors que nous sommes sous le régime de l'état d'urgence opportunément prolongé par ce qui sert de parlement. À cet égard, l'action des forces dites de police est proprement stupéfiante d'inefficacité. En Corse, la faiblesse des autorités nourrit la contestation. Ça finira mal (j'ai vécu sur place pendant trois ans aussi je ne crois pas me tromper). Ce pays sombre de plus en plus.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: je n oublies pas que nous sommes en " état d'urgence ", pour un peu j en rirais quand je vois comment agriculteurs, VTC, Taxis et autres connards d indépendantistes se moquent éperdument de cet état d urgence. Avec la complicité des autorités ?

      Supprimer
  2. Ainsi va la vie en Socialie n° 41 ! J'ai l'impression que le n° 1 était hier , mis bout à bout tu peux en faire un livre qui serait certainement plus intéressant sur l'idiotie d'un petit être qui se croit monarque .
    Juste un propos sur la police , ceux ci ne se frottent pas sur ceux qui pourraient leur renter dedans , près de chez moi ils ont montré qu'ils étaient couillus en se mettant à quatre baraqués pour embastiller une jeune femme de 74 ans qui manifestait pour sauver des arbres .
    En corse c'est un autre problème , si référendum se faisait je mets ma main à couper qu'il y aurait 80% de gens qui voudraient rester Français ( je vécu un certain temps sur l'ile ) mais comme tout le reste de la FRance le chauvinisme est fortement enraciné ce qui explique en parti certains débordements.
    Jean-Marie Le Guen se réveille comme beaucoup d'autres , la fête est finie et les comptes à rendre vont être plus que salé .
    Il ne reste plus beaucoup de temps aux juges roses pour se faire un crane et les journaleux poussent à la roue .
    J'espère que nous apprendrons ce qui c'est passé au premier conseil des ministres afin de rire un bon coup .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude henri: comme tu dis, n° 41 ! et comme la première on ne peut etre que sidéré devant la nullité de ceux qui nous gouvernent aujourd'hui. C'est affligeant.
      Pour la police, je ne la juge pas, je les trouve même courageux d obéir aux clowns qui lui donne les ordres. perso, je ne pourrais pas.
      En Corse, le pb est toujours le même: une minorité active fait la loi vs une majorité qui se tait et un pouvoir qui n ose pas.

      Supprimer
  3. Vous au moins, mon cher Corto, vous n'avez pas l'air de souffrir du burn-out politique qui menace. Comment les Français pourront accepter de se déplacer aux urnes alors que jour après jour et presque heure après heure, ils se rendent compte qu'il n'y a plus aucune limite au foutage de gueule dont ils sont pris pour cible. Vous verrez, qu'au train où vont les choses, seul le parti socialiste échappera aux perquisitions des juges. Mais ce ne sera que justice, puisque comme chacun le sait, les socialistes sont irréprochables !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marianne: les socialistes irréprochables... la belle affaire ! Quel petit juge a été éplucher les comptes du PS lors de la présidentielle de 2012, période pendant laquelle sa masse salariale a été décuplé quand celle du candidat Hollande etait au plus bas ? Aucun.
      moi faire un burn-out politique, manquerait plus que ça. Donnez moi la chance, avant de péter les plombs, d'assister à la déchéance de Hollande ! :)

      Supprimer
  4. Le "bazar" en Corse, à Calais avec maintenant des migrants qui portent plainte contre la police pour bavures - en Afrique, c'est l'armée qui est accusée d'actes pédophiles -, à NDDL, et partout en France où l'Etat de droit n'existe plus...
    Elle est belle la France socialiste !

    As-tu vu que Thévenoud va se présenter aux législatives et que le PS ne lui opposera pas de candidat ?
    Un commentaire, Da Silva ?

    Ils annoncent sur BFM que Van Ruymbeck et Le Loir, les 2 autres juges chargés de l'affaire Bygmalion, n'étaient pas d'accord pour mettre Sarkozy en examen.
    C'est Tournaire qui a gagné à 1 contre 2 : c'est la justice façon Mur des cons.

    On est quand même bien protégés en France !
    Personne pour alerter sur les conflits au Moyen-Orient, la crise chinoise et tout ce qui pourrait inquiéter nos gogos français... Dormez braves gens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: Tout cela est sidérant et le bon peuple, tenu dans l ignorance ou préférant ne rien voir se tait. Elle est pas jolie notre France ?
      L Etat de droit, je me marre. depuis un peu plus de trois ans, c'est celui qui gueule le plus fort et qui fait chier le plus de gens qui gagne !

      Supprimer
  5. Pour ce qui est du risque de les oublier, on peut vous faire confiance, non?

    RépondreSupprimer
  6. ce n'est pas qu'ils n'ont pas bougé. C'est pire. Ils ont consciencieusement détricoté les quelques mesures de bon sens qui avaient été ébauchés.
    Refiscalisation des heures sup'
    Diminution de la "niche" fiscale des emplois à domicile.
    Abandon de la règle "1 départ à la retraite remplacé sur 2" pour la fonction publique.

    Popeye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Popeye: ravi de te relire ! et d accord avec toi

      Supprimer
  7. Géo

    Ah bien c est vraiment le foutoir en France et dans le monde.
    Il y a des periodes où l humanité devient folle,et ce ne sont pas les guignols qui dirigent la France ou l u.e.qui vont faire face,trés occupés à leurs combines,manifestement h.s.pour gérer de telles crises.
    Leur petit égoisme mesquin ne pense qu à gagner les élections et à magouiller pour s enrichir davantage,avec de tels indécrottables, ne pas espérer des actions fortes pour relever les défis auxquels nous sommes confrontés.
    Et si le navire coule,on les verra mettre à l eau leurs petits canots de sauvetage bourré de prébendes en laissant femmes et enfants sombrer dans l océan de m.... qu ils auront légué à la postérité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Géo: je ne fais guère d illusions sur mes con-citoyens du monde et comme tu dis " l humanité devient folle " dans la plus grande indifférence des populations. voilà qui est inquiétant.

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      Et le pire est le guet-apens financier et économique dans lequel les peuples sont entrainés,beaucoup de mal dérive de cela.A Davos,on a(encore)parlé de la suppression du numéraire(=atteinte au droit de propriété)c est à dire le totalitarisme financier assuré.Si cette mesure voit le jour,il faut bien comprendre que les citoyens deviendront prisonniers de leurs banques,et que leurs dépôts ne sont plus considérés comme tels mais comme des créances,dés maintenant:
      =si des banques font faillite,ils n auront même pas pu retirer auparavant ce qu ils ont.
      Autre projet:instaurer des taux négatifs sur l argent des dépôts=on va payer pour avoir son épargne sur un compte.(il y a déjà des pétitions contre la suppression du"cash"sur le net,ce n est pas pour rien,mais seuls des milieux informés sont au courant de ces projets attentatoires à la liberté)
      Le but est de pousser les gens à dépenser leurs sous en consommant(idiot,selon des économistes lucides)
      Pourquoi ces mesures?parce que les banques centrales veulent à tout prix relancer la croissance,et aussi une façon de faire payer les gens,dans le futur,quand les prochaines crises graves surviendront!!!
      Faire payer le citoyen lambda pour les aberrations spéculatives d une caste privilégiée.
      Ce qui en dit long sur l état réel de l économie mondiale,et sur l incapacité des "élites" à maitriser un mécanisme de crédit qui est devenu incontrôlable.
      C est ce même mécanisme qui peut conduire à une guerre généralisée,pour relancer des activités bien spécifiques,ou à pousser les banques centrales à relancer l inflation pour effacer au moins une partie de la dette des Etats(=nouvelle augmentation du paupérisme=troubles sociaux aggravés)
      Relancer l inflation!en France,l insee ne tient pas compte de l augmentation des loyers dans son chiffre bidon,sinon il faudrait augmenter le taux des livrets d épargne classiques,et les salaires et retraites en conséquence.
      Et la France n est pas en position d agir sur une inflation qui remonterA.
      C est une machine infernale sur laquelle nous sommes assis.
      Il est évident que les conséquences de ce système financier actuel ne peuvent qu être désastreuses pour tout le monde.
      Que la guerre militaire éclate ou non,nous sommes déjà dans un conflit planétaire qui n a pas fini de faire de nombreuses victimes.

      C est en voyant ce genre de mesures qu on peut prendre conscience de l incapacité des gens aux manettes économiques et financières de la planète(des aveugles,qui ne savent plus quoi faire de cohérent pour éviter l abîme,sans perdre leurs privilèges)et nous comprenons de suite que tout le système se détruit lui même.
      Sans finances saines,c est la barbarie,l analphabétisme ,la violence,la dépendance...

      Quel politique au pouvoir,ou des partis classiques a parlé de ces sujets à ses concitoyens?
      Lequel pense à préserver leurs intérêts vitaux?
      (J ai découvert Bernard Monod,économiste,et au FN,il fait partie de ceux qui parlent des sujets brûlants,mais,contrairement aux Le Pen,il n est jamais invité sur les plateaux télé.)
      Mais,soyons rassurés,"la crise est derrière nous!(Hollande)
      Depuis que le pouvoir "socialiste" est à l oeuvre,environ 84 taxes supplémentaires(chiffre de 2014,je crois).
      Les uns comme les autres n ont que les taxes comme ersatz de solution.





      Supprimer
  8. Si l'autre guignol de Le Guen dit ça, ça sent aussi le courage fuyons, le bateau coule....un à un on voit les retournement de vestes
    Que le nouveau garde des sceaux-sots, foute tout le monde à la porte me ferai plutôt rigoler, ça devait être une satanée pétaudière ce ministère avec l'autre foldingue !
    il a répondu le socialo irréprochable ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: c'est bien ça le plus drôle, que le Le Guen dise qu en 2015, ils sont enfin rentrés dans la réalité. ils faisaient quoi depuis 2012 ? Enfiler des perles ? Mieux qu il reconnaisse, lui le socialo que le monde est de droite. On frise la schizophrénie, là, non ?

      Supprimer
  9. Quel catalogue de nullitudes ! Toutes plus ahurissantes les unes que les autres...
    A force de creuser plus profond que le fond du gouffre, ils vont ressortir côté japonais !
    Même le magma ne parviendra pas à les griller, ces cloportes malfaisants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: si seulement le magma ou leur connerie pouvait les griller, au moins assisterions-nous à un joli feu de joie ! il ne nous reste plus qu a attendre 2017 pour espérer se récgauffer autour de ce feu !

      Supprimer
  10. Dire que certains seraient capables de réélire ce conglomérat de cretins.

    RépondreSupprimer
  11. pour commencer mon cher Corto, une petite suggestion, a mon humble avis tu devrais rebaptiser tes chroniques : " ainsi va la vie en socialistan... " vu la tournure que prennent les évenements et le tropisme prononcé de la gauche pour tout ce qui est totalitaire et intolérant (suivez mon regard ) ... ;-)
    sinon, pas le courage de commenter cet amas informe de nullitude comme dirait madame de royal, plus ça va, moins ça va... on prends les memes et on recommence, indéfiniment,chaques jours, tu te souviens le film " un jour sans fin " ? j'ai la curieuse impression que contrairement au héros du film, qui profite de ce jour pour s'améliorer et changer , nos éminences de gauche en profitent elles pour détruire toute ce qu'elles peuvent détruire... a ce niveau je crois que c'est pathologique... aussi pour dérider un peu tout le monde , 2 petites perles au vitriol, humour de mauvais gout mais pourtant très proche de la réalité en ce qui concerne harlem désir ... PS beat box https://www.youtube.com/watch?v=w0UxVyMjRXs
    harlem désir https://www.youtube.com/watch?v=XCFkOYFhzTc

    RépondreSupprimer
  12. "Il est, en effet, difficile de concevoir comment des hommes qui ont entièrement renoncé à l'habitude de se diriger eux-mêmes pourraient réussir à bien choisir ceux qui doivent les conduire; et l'on ne fera point croire qu'un gouvernement libéral, énergique et sage, puisse jamais sortir des suffrages d'un peuple de serviteurs.
    Une constitution qui serait républicaine par la tête, et ultra-monarchique dans toutes les autres parties, m'a toujours semblé un monstre éphémère. Les vices des gouvernants et l'imbécillité des gouvernés ne tarderaient pas à en amener la ruine; et le peuple, fatigué de ses représentants et de lui-même, créerait des institutions plus libres, ou retournerait bientôt s'étendre aux pieds d'un seul maître."

    Alexis d Tocqueville (1840)

    Il n'y a rien à retirer et vous comprendrez aisément mon pessimisme.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
  13. Géo

    "www le point.fr.la France va emprunter 187milliards d euros en 2016"

    (Perso,pas aussi optimiste que l article du Point,qui semble se réjouir de notre facilité à emprunter.)

    On a parlé souvent du "moteur" de relance économique venant des USA et de l amélioration des chiffres de l emploi,avec des statistiques"pas si mauvaises"qu on ressort de temps à autre,selon la propagande radiotélévisée,
    La réalité est "quelque peu" différente.
    Tant sur des sites économiques francophones qu anglophones,on découvre que 46 à 49 millions d Américains survivent grâce à des bons d alimentation,et prés de 80/100 des Américains proches du seuil de pauvreté(statistiques de mi juin à octobre 2015,selon les sites).Il y a environ 350 millions d habitants aux USA.
    Dés 6h30,il y a files devant les centres de distribution...et les tensions raciales s exacerbent là bas.
    De plus en plus de gens considéreraient que le métissage racial n est pas une bonne chose du fait du contexte actuel.
    (L Obamacare est un échec,les montants d assurance santé se seraient envolés,selon ces mêmes infos).
    En vingt ans,le nombre de banques est passé de plusieurs milliers(plus de 6000)à quelques centaines.
    Compter sur la reprise aux USA est un leurre.
    Et à côté de cela,il y a ces cartels politico-financiers qui,grâce à leur planche a billets,achètent nos murs.

    idem au Japon,qui est une annexe des USA depuis la dernière guerre,et qui nous achete les murs avec...la planche à billets,et un endettement record.

    Et nos gouvernants acceptent ce jeu de dupes.

    Dans une chronique de P.Jovanovic,j ai relevé que l achat de Rafale par nos "amis" arabes a été fait sous condition qu ont leur donne la possibilité d acheter nos aéroports.

    Va t il falloir aller nus dans nos rues après avoir vendu nos fringues pour payer une dette faite avec de la monnaie de singe?
    À chaque fois qu on a fait tourner la planche à billets,ça a fini en désastre(Law,les assignats,Weimar)et c est reparti pour un tour mondial.
    Dans la Rome antique en décadence,,on produisait massivement la monnaie,mais,contrairement à ses débuts,les pièces d argent ne contenaient plus que 4/100 de ce métal.

    Comment tout cela va t il finir,avec,en prime,notre jurassic park politique qui n est pas à hauteur de la situation?





    RépondreSupprimer
  14. Pour Léa Salamé, tu as vu qu'elle sera sanctionnée par ordonnance pénale. Beaucoup plus discret qu'une comparution en correctionnelle ! Je me demande si les médias auraient assisté à l'audience et rendu compte...
    Elle va être forcée de démissionner, je ne vois pas Yann Moix et Cohen tous deux si scrupuleux quant à la déontologie accepter de travailler avec une délinquante chevronnée. C'est peut être pour ça qu'ils aimaient tous Taubira, le projet d'allègement des peines pour défaut de permis.
    Droopyx

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP