- Novembre 2014, il se prononce pour l'abrogation du mariage pour tous et, dans un autre domaine, défend la signature d'un concordat avec l'Islam de France. Il co-signe avec Edouard Philippe et Bruno Le Maire une tribune dans laquelle il est écrit: " Nous nous opposerons résolument à la PMA pour les couples homosexuels féminins, et à la GPA qui, au nom de l'égalité, ne manquera pas d'être réclamée par la suite ".
- Le 30 mai 2015 au Congrès fondateur des Républicains, Darmanin ne tarit pas d'éloges sur Nicolas Sarkozy (je le sais, j'y étais).
- En janvier 2016, à propos de celui à qui il doit son ascension, Nicolas Sarkozy: " J’ai été élu député quand il a perdu et maire quand il n’était pas président de ma famille politique. Je rends service mais je ne lui dois pas grand-chose. (...) je n’ai pas senti d’envie de Sarkozy pendant la campagne ". Ala suite de quoi le petit Darmanin quitte la direction des Républicains.
- En aout 2016, le même, toujours à propos de Sarkozy: " Aujourd'hui, il me semble que de tous les candidats à la primaire, c'est Nicolas Sarkozy qui incarne le mieux cet équilibre. C'est pourquoi j'ai décidé de soutenir sa candidature (...) Je sens un retour à la confiance en Nicolas Sarkozy dans le peuple de droite ". Le 29 août, il est nommé coordinateur de campagne de Nicolas Sarkozy.
- le 29 novembre, après la victoire de Fillon aux primaires, il est nommé secrétaire général adjoint des Républicains.
- Le 25 janvier 2017, en pleine campagne présidentielle, dans le journal L'Opinion, il dénonce: " le bobopulisme de M. Macron. Loin d’être le remède d’un pays malade, il sera au contraire son poison définitif. Son élection, ce qu’au diable ne plaise, précipiterait la France dans l’instabilité institutionnelle et conduira à l’éclatement de notre vie politique".
- En février 2017, à propos de Macron: " Honte à Emmanuel Macron qui insulte la France à l'étranger. (...) Crachats inacceptables d'Emmanuel Macron sur la tombe des français tirailleurs, supplétifs, harkis morts pour une France qu'ils aimaient ".
- Le 3 mars 2017, suite à l'affaire Fillon, il démissionne de son poste de secrétaire général adjoint.
- Le 14 mai, jour de investiture de Macron, il est reçu en catimini - Darmanin demandera à ne pas rentrer à l'Elysée par la porte principale - par le nouveau président. Macron lui apprend que le nouveau premier ministre sera Edouard Philippe alors que ce dernier ne le sait pas encore et lui propose le poste de ministre du budget du " futur premier ministre ".
- 3 jours plus tard, il est nommé ministre de l'Action et des Comptes publics dans le 1er gouvernement d'Edouard Philippe.
- Ce samedi 30 septembre 2017, Darmanin alors qu'il est encore adhérent des Républicains déclare au Parisien: " Si Laurent Wauquiez était élu président des Républicains, je crois que cela me séparerait définitivement de ma famille politique, qui basculerait alors dans la droite extrême. Ceux qui ont trahi sont ceux qui n’ont pas voulu choisir entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron à la présidentielle. Quand on flirte de manière aussi flagrante avec la droite extrême, on s’éloigne très franchement des fondamentaux des Républicains. "
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr
Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent. Un bon navigateur doit savoir le prendre. Mais un politique n'est pas un marin, il doit avoir des convictions et résister au changement de vent, ce qui n'est manifestement pas le cas de ce monsieur.
RépondreSupprimerLe Nain
Le Nain: hélas ils sont si nombreux, les comme lui , pis, ils n en ont strictement rien à foutre de l'image du politique qu'ils véhiculent ainsi.
SupprimerExactement. Et si il s'agit d'être élu à tout prix pour pouvoir appliquer des idées qui ne sont pas celles pour lesquelles on l'a été, c'est un détournement de démocratie. Cela se voit, mais ce n'est pas glorieux.
SupprimerDemain, il retourne son pantalon, toujours du bon côté.
RépondreSupprimerL'opportuniste de Jacques Dutronc.
gradpas: demain, il ira là où le vent et la gamelle l'appelent
SupprimerCe type soutient Macron le complice (après Hollande) de Daech pour mettre une muselière aux Français et c'est mal de flirter avec des gens du FN ?
RépondreSupprimerThéo: ce type pourrait soutenir le diable si ça lui permet de rester au plus près de la gamelle
SupprimerAnnie
RépondreSupprimerUn seul mot pour le décrire ; PUANT !
Annie: lui n'a rien remarqué ou il fait semblant :)
SupprimerVoilà quelqu'un qui a de la suite dans les idées ; son credo : être du côté d'où vient le vent, d'où qu'il vienne (on appelle aussi ça "une girouette") - dire blanc le matin et noir le soir ne le gêne en aucune façon, si c'est bon pour sa carrière !
RépondreSupprimerGérard: tu parles d'une carrière !
SupprimerIl le semble que vous faites beaucoup d'honneur à cette petite fripouille, mon cher Corto, en lui donnant une telle place sur votre blog.
RépondreSupprimerJ'attends le jour, qui à coup sûr arrivera, où il trahira Macron à son tour.
marianne: fripouille me semble etre un brin léger. Bien sur qu il trahira, qui trahit une fois...
SupprimerLa vague Macaron commence à s'essouffler , que feront nos politiciens de droite passés à gauche devant la colère grandissante de ceux qui ont été déçu de ces girouettes .
RépondreSupprimerclaude Henri: oui, je suis curieux de voir ce que cela donnera ! les français n ont pas toujours aussi mauvaise mémoire qu on le prétend
SupprimerCeux qui ont trahi sont ceux qui n’ont pas voulu choisir entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron à la présidentielle (comme moi). Quand on flirte de manière aussi flagrante avec la droite extrême, on s’éloigne très franchement des fondamentaux des Républicains. "
RépondreSupprimerQuel c....ce mec ! J'aimerais le mettre dans mon jardin pour savoir d'où souffle le vent. A la vitesse où il tourne, bientôt, il pourra remplacer toutes les éoliennes du sol français. Oser dire de Wauquiez qu'il penche à l'extrême droite, insulte suprême quand on veut descendre quelqu'un - à la place de Wauquiez, je me méfierais. On va bien lui trouver des casseroles à lui-aussi pour l'éliminer - me donne des envies de donner des baffes. Dans ce cas, j'en fais aussi partie, puisque j'ai voté blanc. Bientôt, tout ce qui ne sera pas atteint de macronite aiguë, deviendra un paria si je comprends bien ce monsieur. Baf, baf, comme dirait le chien.
Julie: + 1 ! sur toute la ligne !
Supprimeravec la trogne du mec, comment voulez vous qu'il puisse pécho?
RépondreSupprimerfaut bien qu'il se distingue d'une façon ou d'une autre
pour le reste ,il n'est que le chaouch de philippe et de makhroud , je me souviens de sa tirade à l'assemblée lorsqu'il est allé répondre au député FI qui avait déballé son panier censément rempli avec les 5 euros des apl ....
c'était misérable et gênant au dernier degré , bien dans le ton de la politrouk vronzaise
1) la france insoumise qui couine "voyez tout c'que les pauvres perdent avec vos restrictions"
2) le vizir philippe qui dit au chaouch darmanin "tiens, va donc lui rabattre son caquet à cette grande gueule"
3) darmanin qui s'exécute , avec une jubilation servile
misérable et infantile, à tous les stades et dans tous les sens du terme
et c'est avec ça qu'on pense redresser le pays....y a d'la route à faire
Kobus: quand tu viens commenter ici, je suis tout sourire, je me régale !
SupprimerCes infos sur ce guignol, il n'y a pas que vous qui les avez? Alors pourquoi, pas un de ces journaleux de merde ou des membres de l'opposition ne lui mettent le nez dans sa merde à ce petit courtisan???
RépondreSupprimerAh oui c'est vrai, il serait dommage que les français se rendent compte qu'ils ont de tels types pour les diriger...
Continuez à brouter françaises français, comme de bons petits veaux que vous êtes...
tant que vous pouvez avoir le t-shirt de Neymar, regarder Hanouna et Ruquier et jouer au loto, pourquoi se préoccuper du reste???
Marre mais marre de ces cons!!
GfB: toutes ces infos, il m a fallu quoi, 10 minutes pour les rassembler... alors si personne, dans les médias ne lui dresse le portrait, c'est que personne ne veut :) et les Français broutent comme tu dis... mais de moins en moins, je pense.
SupprimerGéo
RépondreSupprimerDans les biographies de personnages historiques à forte carrure mais aussi chez les dirigeants médiocres,c est à dire partout,il y a toujours quelques k.fards dans leur ombre qui n attendent que l occasion de leur mise en péril pour les trahir.Ce genre d' individu sait,au fond,ne pas valoir cher et cela le rend encore plus jaloux de ceux qui sont au premier plan.Il a donc,outre l intérêt pour les bonnes places,une certaine jubilation à trahir,ce que Shakespeare a dû prendre comme modèle pour son personnage de Iago.
Ce sont généralement des larbins soumis serviles auxquels il ne faut pas lâcher la bride mais on ne pense pas à eux,du fait de leur insignifiance,au moment précis où il faudrait ouvrir l oeil et le bon quand l heure du traître sonne.
Sous d autres moeurs,un bon dirigeant mis en péril enverrait ses sbires pour zigouiller ou déporter ce type de personnage pour ne pas recevoir un coup de poignard dans le dos quand il a cessé de servir...et ne peut donc que desservir au moindre vacillement de son maître qui le méprise et finit de la sorte par oublier le danger.
Le genre de type auquel il ne faut pas confier de dossier vitaux afin de pouvoir le remplacer aisément quand son goût pour la trahison n est plus utile,c est à dire quand il a cessé de servir.
Le régime républicain est propice à la prolifération des rampants fourbes,il les multiplie considérablement,sûrement parce que la multiplication des postes électoraux inutiles favorise leur doucereuse et sinueuse infiltration?
une lavette, un mec qui trahirait son ombre et sa mère en même temps,son nom c'est Moussa ? ça explique les choses, mais ils sont nombreux comme lui, dans cette assemblée de petits marquis, combien tourneront le dos sitôt que la première tempête soufflera un peu fort ? une seule chose les intéressent; le pognon à prendre, la France, les Français, ils n'en ont rien à faire , on rêve de lui claquer le baigneur !
RépondreSupprimer@boutfil: et oui, son prénom complet c'est Gérald Moussa ! no comment quand on sait à quelpoint le communautarisme muzz a pris dans sa ville de Tourcoing ou Rouv=bais, je ne sais plus
Supprimergerald moussa?
Supprimerho pute vierge!
mais quelle mousse ?
de quel savon?
Une girouette !!!! plutôt Un bouquet d'éoliennes quoique celle-ci servent à quelque chose, nous éclairer.
RépondreSupprimerCe type est à déglinguer publiquement chaque fois que possible.
Un dragon: " Ce type est à déglinguer publiquement chaque fois que possible " je n y manquerai pas !
SupprimerUne vraie girouette en effet, un opportuniste qui retourne sa veste en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Il n'est sans doute pas le seul hélas. Des hommes sans parole et sans honneur, comment peut on leur faire confiance? Je suis de plus en plus désabusée.
RépondreSupprimerMichelle: faire confiance à des gens comme cela qui change d'avis comme de chemise au gré du vent qui souffle ?? quelle drôle d'idée !
Supprimer"professeur Choron, que pensez vous de cette enflure de Darmanin? "qu'il crève!", merci prof"
RépondreSupprimeron me dit dans l'oreilette, qu'il parait que les politiques s'inquiétent des français qui se détournent de la politique, et que mon dieu, ils ne votent plus. On se demande bien pourquoi...
A vomir
bonne continuation
DD
DD: a vomir, ns sommes d'accord mais d'un autre côté, qui élit ces guignols ?
Supprimerha
Supprimerun ancien lecteur d'hara-kiri
salut frère !
longue vie et chemin calme !
M.Darmanin veut citer Churchill mais il cite Coluche :décidément les bouffons du gouvernement sont de vrais boute-en-train à l'image de M.Griveaux qui confond le chef de file de l'Action française Charles Maurras avec l'historien et résistant Marc Bloch, assassiné par la milice...excusez du peu !
RépondreSupprimerLe bal des incultes peut continuer et c’est inquiétant.