lundi 23 juin 2014

C'est quoi leur problème à tous ces algériens de France ?


L'équipe d'Algérie a gagné son match contre la Corée du Sud. il paraît que c'est historique et toussa... A vrai dire, qu'elle ait gagné ou perdu, je m'en tape le coquillard mais constate que défaite ou victoire, quand l'Algérie joue, il se passe de drôles de choses... en France.

Certaines villes organisent pratiquement des couvre-feux, dans d'autres comme à Lille, Roubaix, Grenoble ou Strasbourg, des bus, des abribus, des voitures et des poubelles sont incendiés et à Paris, il y a déferlante sur les Champs. Partout les forces de l'ordre sont mobilisées. Lorsque l'équipe de France, la vraie, celle qui est en bleu, gagne, nous ne constatons pas le même genre d’effervescence. Lorsque l'équipe d'Allemagne gagne, je n'entends pas parler de manifestations particulières de la part des supporters allemands. Quand le Portugal perd - et Dieu sait si la communauté portugaise est importante - point de bordel dans les rues, peut-être quelques pleurs dans les foyers, c'est tout.

Alors, c'est quoi ce bazar et tous ces débordements quand l'équipe d'Algérie aux 16 joueurs sur 23 nés en France joue ? Et si quand elle gagne, c'est le bordel, que vont-ils nous faire quand ils perdront ?

Qu'un vieil algérien tout décrépi par l'âge, assis sur son banc, ait quelques humeurs positives quand son pays d'origine gagne, je veux bien comprendre. Mais quand je vois tous ces jeunes gens, nés en France, parfois de parents eux-mêmes nés en France, et qui ne connaissent de l'Algérie que ce qu'ils en ont vu à la télé ou entendu de leurs vieux parents, qui se revendiquent français quand ça les arrange et algériens, drapeaux vert et blanc au vent, quand l'équipe algérienne joue, j'ai du mal à comprendre. Leurs racines et tout et tout, me direz-vous... Mouais...

Le site internet de TF1 titrait ce matin: "Les Algériens de France fêtent la victoire de l'équipe d'Algérie"... Voilà un titre qui résume bien toute l’ambiguïté de ces gens-là: Sont-ils Français ? Algériens ? Tous ces jeunes que je vois sur la vidéo ci-dessus, ont-ils des passeports français ? Algériens ? Les deux ? Sont-ils si nombreux pour que l'on puisse les appeler "Algériens de France" et non plus " Français d'origine (parfois lointaine) algérienne " ou tout simplement " Français" ? 

Quelle est la véritable couleur de leur drapeau à tous ces jeunes ? Bleu-Blanc-Rouge ou Vert et Blanc avec le croissant rouge et sa petite étoile ? Sont-ils comme une de nos nouvelles idoles, Karim Benzema qui déclara: "J'aime bien l'équipe de France. L'Algérie c'est mon pays, la France c'est juste pour le côté sportif". Les Bleus pour le sport, les Fennecs pour le cœur ? 

Et si dans quelques jours, tout semble possible avec ce Mondial 2014,  les Bleus ont à disputer un huitième de finale ou un quart contre les Fennecs... Que se passera-t-il si les Bleus gagnent ou perdent ?... 

Problème d'identité ? Problème d'intégration ? Problème avec leurs origines ? Schizophrénie ?  C'est quoi leur problème à tous ces algériens de France ?

Folie passagère 2343.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

65 commentaires:

  1. Très bonne question, et c'est bien là le fond du problème.
    Auquel on se gardera bien de chercher une solution. Ne parlons pas de la trouver !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: et j ai oublié dans mon billet de poser une autre question qui peut fâcher: "qui sommes-nous, nous, pour accepter cela ? "

      Supprimer
    2. Voilà!!! "Qui sommes-nous, nous, pour accepter cela?". Là est le véritable problème, votre veulerie.
      jard

      Supprimer
    3. Nous ne sommes personne, ça tombe malheureusement sous le sens.

      Supprimer
    4. Bonjour,
      Pour planter le décors, je suis français d'origine algérienne - binational plus exactement - Je suis devenu français après plus de 5 ans de démarches administratives très hard - Je ne tire aucun bénéfice d'ordre financier, ce n'était pas l'objectif mais arrêtez de dire que c'est facile de devenir français par la voie administrative - Je pense qu'il n'est pas complètement impossible de se sentir français ET algérien, d'avoir une petite pratique religieuse chez soi sans faire suer le monde, une vie associative et professionnelle dans laquelle on peut apporter des choses à l'ensemble de la population et à soi-même. J'aime la France et la respecte - Je connais beaucoup de gens comme moi, certains créent de l'emploi, d'autres sont au chômage et vivent comme une majorité de franco-algérien dans le silence républicain - Bien sûr si demain il y avait conflit, je serais mal à l'aise mais n'en y a-t-il pas tous les jours avec les autres pays européens, avec certaines régions de France ? Ce jour-là il faudra sans doute choisir comme l'on choisit de vivre avec l'un de ses parents lors d'un divorce sans détester l'autre parent - c'est difficile mais c'est la vie et la vie c'est parfois compliqué n'en déplaise à certains-
      Je ne nie pas qu'il y ait des gens qui foutent le bordel dans certaines zones urbaines, mais mettez-y n'importe qui, il foutra le bordel aussi c'est obligé et plus que la France, c'est leur environnement de proximité qu'ils détestent. Sortir le drapeau algérien pour aller célébrer une victoire française, c'est pour beaucoup une manière de dire je suis algérien mais je suis heureux de cette victoire... alors quand on est contre la France on est critiqué et quand on est pour on est critiqué ? Mauvaise foi ? Mais non, c'est pas grave, nous sommes tous comme cela !
      Vous l'abordez très peu aussi dans ce blog mais il y a beaucoup de gens qui meurent pour la France où qui la servent tous les jours sans revendiquer de l'Islam, de l'algérianité,....
      Peut-être suis-je "tête de linotte" "sans culture" et issu de "mariages consanguins" multiples puisque cela fait plaisir à certains mais la base de l'identité comme d'ailleurs de la génétique (pour les éminents spécialistes à priori de ce blog) c'est de mélanger les chromosomes de 2 corps étrangers pour en donner un qui doit bien sur intégrer une certaine complexité mais qui peut vivre simplement dans le respect de ses deux parents et là je suis plutôt dans la bible.
      Je ne me fais pas d'illusions sur l'impact de mon message sur les flots d'anti MUZZ comme vous dites mais ce sera dit !
      Ciao
      Abdel Hamid ben Aïssa Non j'rigole

      Supprimer
  2. Cela montre clairement une chose : ces français préfèrent visiblement la France à l'Algérie.
    Pourquoi pas.

    Mais alors que font ils ici ?

    C'est très simple. L'Algérie est une pseudo-démocratie mais une vraie dictature. Économiquement et socialement c'est un pays de merde (sinon, il n'y aurait pas autant "d'Algériens" en France) donc, ceux qui le peuvent, viennent prendre en France ce qu'il y a à prendre tout en méprisant notre pays et en étant incapable de respecter ses traditions et sa culture.

    Il y a quelque chose de totalement paradoxal à se dire français, à avoir un passeport français et dans le même temps insulter ce pays et sortir les drapeaux d'une autre nation dès qu'on le peut.

    Merci tout de même aux "Algériens" d'avoir bien mis le souk dans Paris hier.

    Voila encore des voix pour le FN.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Skandal: pays de " merde" l'Algérie ? Oui, mais va-t-en dire cela à un de ces jeunes qui ont mis le bronx a Paris hier ou dans d autres villes ...
      Et oui, toutes ces images,dont on ne nous a donné que portion congrue dans les médias officiels ( faut aller sur twitter pour voir en vrai :) ) sont un terreau idéal pour le FN

      Supprimer
    2. J'ai précisé : "Économiquement et socialement"

      Si c'était si bien l'Algérie, ils y seraient tous...

      Supprimer
    3. un vrai algérien un jour m'a dit que les vrais algériens d'algérie avaient honte de ces jeunes racailles francoalgerienne mal élevée et sans respect. ceci dit ça ne vaut que ce que ça vaut....
      Gilles

      Supprimer
    4. J'ai également entendu, à plusieurs reprises, des Algériens d'Algérie se plaindre du comportement de peigne-culs de leurs demi-compatriotes établis en France, en recommandant l'usage de la matraque pour les remettre dans le droit chemin.

      Supprimer
    5. Rupert: Dommage qu ils se soient uniquement contenté de " recommander "

      Supprimer
  3. Rhhoooo, vous accréditez la thèse si nauséabonde du grand remplacement!

    (mode bobo off)

    Si je parle de "français de papier", je me fais incendier ?

    Popeye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Popeye: qui, sain de corps et d esprit, peut nier la réalité du Grand Remplacement ? A part les bobos en mode "on" ? :)

      C'est quoi ça "français de papier" parce qu il y en a encore pour croire qu un simple bout de papier te fait Français ? Mort de rire !

      Supprimer
  4. La France pour les avantages, sociaux et économiques, l'Algérie l'Eldorado, l'identité perdue. Pas de reconnaissance mais de l'incompréhension voire du mépris. Voilà où nous en sommes ! Je crois que la grande erreur, ça été d'arrêter le service militaire pour tous les jeunes, toutes catégories confondues en y ajoutant les filles. Ils auraient appris qu'on honore le drapeau du pays qui vous accueille.
    Nous sommes dans une certaine surenchère : offensive-défensive et au lieu du bien-vivre ensemble, on fourbit les armes pour un face à face qui n'aura plus rien de républicain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @IDEL: sur le service national, je te rejoint à 100% et sauf à me démontrer le contraire, ces problèmes d identité, de cités, de racailles, etc... ont émergé parallèlement avec son arrêt. Plus le SN s'estompe dans les souvenirs et plus ces pbs d immigration, pour faire simple, ont pris de l importance.
      Et comme toi, je suis persuadé que l on va ( quand?) vers un affrontement sérieux qui fera voler en éclat cette fumisterie du Vivre-Ensemble

      Supprimer
    2. 1990 : La défense nationale tente d'imposer sous forme de directive la discrimination positive au seul profit des franco maghrébins inclus dans les "JFOM". Ils doivent êtres prioritaires dans les stages d'apprentissage de la conduite automobile. "Ça leur servira plus tard...."
      Roger le français de Vendée, Martin le français de Moselle passeront après.
      Levée de bouclier du commandement au niveau des régiments et unités élémentaires.
      Devant la fronde des "racistes" et autres "xénophobes" cette directive sera enterrée en loucedé.

      Supprimer
    3. @Un Dragon: me souvient pas de cette anecdote mais encore heureux que le commandement s'est opposé à cela! merde alors !

      Supprimer
  5. C'est quoi leur problème ? c'est simple, 2 voir 3 générations de RMIstes dans les cités, seuls quelques-uns s'en sortent, en se faisant mépriser par leurs copains , " z'y va tu va travailler pour combien ? bouffon, je gagne ça dans la semaine " tant qu'on leur donnera de quoi bouffer et payer les loyers gratos, ils arriveront, ils repartent au pays une fois par an la bagnole pleine de " cadeaux" pour la famille en jouant aux milliardaires , ils ne savent plus s'ils sont Français où Algériens, ils mélangent tout dans leurs têtes d'analphabètes et d'esclaves des allocations

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: c'est peut etre bien ça en effet: ils mélangent tout dans leurs têtes de linottes nourries au jus de la République.... Française

      Supprimer
    2. Pour ce qui est des "têtes de linottes", je pousserais un peu plus loin et m'interrogerais sur les conséquences des mariages consanguins quasi systématiques...

      Supprimer
    3. @Isabelle: une étude est sortie récemment qui disait que les mariages entre cousins ou consanguins n étaient peut être pas si dangereux que ça ... ben voyons

      Supprimer
    4. Bande de raciste

      Supprimer
  6. Le problème des Algériens de France (qui est aussi le nôtre)? C'est simple: ils sont Algériens et ils sont en France.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: un peu que c'est aussi le notre de problème et faudra bien y apporter un jour une solution parce que pour l instant, c'est échec sur toute la ligne !

      Supprimer
  7. Ca me rappelle la seconde "victoire" de Chirac aux présidentielles ~~ que la place de la Bastille pavoisait à al-Gérienne et que Chichi en était baba comme rond de flan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lhddt: Tu confonds pas avec 2012 et Hollande heureux comme un beauf a qui on aurait donné la lune qui regardait la Bastille toute algeriannisée

      Supprimer
  8. L'arrêt du service militaire n'a pourtant pas été fait par un socialo(tout au moins sur le papier!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jean-marc: en effet mais compte tenu du contexte c'était inscrit dans l ordre des choses que de le supprimer. Militairement, le SN ne servait plus a rien. helas.et financièrement, ça nous coutait un bras !

      Supprimer
  9. Hier soir, sur Itélé, Praud déclarait : "Nous sommes sans doute le seul pays au monde à avoir 2 équipes : l'équipe de France et l'équipe d'Algérie".
    Au rythme du Grand Remplacement, on en comptabilisera d'autres : l'équipe du Mali, de la Côte d'Ivoire,...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Gilly
      16 binationaux en équipe d'Algérie.
      Il y en a 7 autres dans les autres équipes d'Afrique...
      Tous nés et formés en France.

      Sinon, une appréciation un tantinet discordante :
      http://www.bvoltaire.fr/hamidzanaz/lalgerie-au-mondial-quelle-imposture-sportive,90167

      Popeye

      Supprimer
    2. @Gilly: en admettant que la France perde devant l Algérie ou l inverse, je suis bien curieux de voir ce qu il dira ce Praud de mes deux ! non mais ! en France, il n y a qu une équipe de France jusqu a preuve du contraire. merde quand même !
      N'est-ce pas Popeye ?

      Supprimer
  10. Impossible de dormir cette nuit, ils ont foutu leur bordel sonore jusqu'à 3 heures.
    La veille, c'était les tam-tam africains accompagnant des chants tribaux.

    Sans blague, je comprends que dans ces conditions, des gens deviennent fous .

    nina

    RépondreSupprimer
  11. "Quelle est la véritable couleur de leur drapeau ..." : pourquoi des ministres bi- (voire tri) nationaux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Rlwdb: bien d accord, c'est inadmissible. En cas de conflit, ils penchent de quel côté ? Ert l autre sénatrice, elle fait mieux encore, elle est tri ! la Benbassa.

      Supprimer
  12. Ces gens-là n'ont aucun problème, c'est nous qui en avons un: nous sommes trop cons.
    Cons au point de galvauder la Nationalité Française en la refilant à des gens qui la
    regardent juste comme une facilité de caisse et qui, à part ça, nous haïssent cordialement.
    D'ailleurs, ce cher Benzema, le plus grand des Français d'aujourd'hui sans doute, ne nous
    l'a pas envoyé dire. Pas vrai qu'on est des pauvres couillons?
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: nous sommes de grands couillons, je n en disconviens pas encore que on ne m a jamais demandé mon avis que je sache. Le regroupement familial ( de droite ) ou le Vivre ensemble érigé en valeur cardinale de la gauche, j ai jamais dit oui !
      Mais clair que les Français, les vrais c'est à dire ce qui n ont qu une équipe de foot dans le coeur ( lol) n auraient jamais du laisser faire

      Supprimer
  13. Ceux qui sont sommés de "bien vivre ensemble", c'est nous. Ca veut juste dire ,faites de la place aux nouveaux, acceptez leurs coutumes et leurs valeurs, oubliez qui vous êtes, laissez-les vous marcher sur les pieds, laissez-les revendiquer une identité qui n'a rien de français...si vous n'êtes pas d'accord, fermez-la, des associations veillent, l'identité française n'existe pas. Les drapeaux algériens font partie de notre culture, et si vous ne pensez ça, vous êtes un xénophobe, un raciste qui ne peut que conduire le pays vers "les heures les plus sombres de notre histoire"...la marmite n'est pas loin de l'explosion et ceux qui alimentent le feu avec tant d' énergie ne sont pas ceux que l'on nous désignent...
    Si les "Algériens de France" se permettent tout ça, c'est surtout grâce à la lâcheté de ceux qui nous gouvernent, à l'endoctrinement qui sévit partout où on peut malaxer les esprits ( médias, école...) et du coup aux français qui ont perdu le sens du mot patrie et la fierté de leur civilisation...Hollande a bien accepté que sa victoire soit saluée par des drapeaux algériens...tout les espoirs leur sont permis, la France va disparaitre, mais avec Elle disparaitra aussi ce qui en a fait son attractivité aux yeux de ces gens-là...on va laisser faire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nana: d accord sur toute la ligne a un bémol près c'est que j ose espérer que la France ne disparaîtra pas: des tas de signes montrent sans conteste que les Français ne vont pas continuer a accepter cela sans broncher. NOn " on " ne laissera pas faire.

      Supprimer
  14. Je pense avoir côtoyé et travaillé avec toute les populations d'origine étrangère , au retour de mon service militaire j'ai été chargé par mon patron de leur apprendre le français ,j'en suis devenu presque un membre de leur famille , j'ai fait des mariages de toutes les religions . Leurs enfants ont fait des études , sont devenus des citoyens avec qui on ne fait aucune différence , dans cette population il y a les algériens , les marocains , tunisiens . Le gros problème a été la francisation des noms , italien, espagnol , allemand ont plus ou moins francisé ou même américanisé leur prénom , les nords-africains gardent certainement par défi leur prénom à consonance arabe et ceux dont les parents en avait donné un "français " se font appeler par un prénom venant d'un pays qui ne connaissent pas où ils ne resteraient même pas une semaine dans ce pays merveilleux de leurs ancêtres .
    A mes yeux , une seule solution , tous les jeunes qui font le con , les envoyer en vacances un trimestre dans le pays tant regretté .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: Zemmour en son temps avait soulevé ce problème de prénoms. Comment se faire accepter chez martin quand on persiste à s appeler Mohamed. Pour cela, toute la socialie lui était tombé dessus et pourtant, il n avait pas tort bien au contraire.

      Pourquoi un trimestre seulement ?

      Supprimer
  15. « Ils sont chez eux chez » et nous sommes atteint de sida mentale inoculé par tous les moyens médiatiques
    en un mot nous n'avons plus d immunité et eux nous niquent avec ravissement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @balrofr: ce n est pas bien joliment dit mais y a de ça. Nous on la ferme et eux l ouvrent. maiss je ne crois pas que cela continuera indéfiniment. Persuadé que je suis que un jour sur ce sujet précis de l immigration et de la non intégration, ça va peter

      Supprimer
  16. Leur problème? sociopathique peut-être...

    http://sociopathe.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Anton: p'tain tout s explique schizophrénes et sociopathes, nos Algériens de France ! Tu crois ?

      Supprimer
    2. Une chance sur deux, c'est beaucoup ?

      Supprimer
  17. C'est un peu ambiance guerre de tranchées, quoique la guerre ne soit jamais propre. Maintenant que l'affaire tourne vinaigre le plus triste c'est que les premiers à sortir ne verront pas la suite ; ceux qui poussent le savent... Si vous m'en croyez soutenez Riposte Laïque, ne serait-ce qu'en lisant leur dernier post. Vous vous demandez pourquoi l'Algérie fait un maximum de bruit, M'enfin c'est la guerre que voulez-vous, ils se plaisent à ce que vous preniez conscience que c'est à eux que vous devez le calme et la sécurité !! Bien heureux ceux qui également liront Pakunta chez Alphabeta.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demande si ce n'est pas Pakounta, évoquant le comportement de certains musulmans, qui a cité, le premier, le lien dont je parle au-dessus.

      Supprimer
    2. @Djefbernier: " ils se plaisent à ce que vous preniez conscience que c'est à eux que vous devez le calme et la sécurité"j aime assez ! :)

      Supprimer
    3. http://obraska.eklablog.fr/conversation-a108326212. A la lecture de cette tranche de vie, vous saurez que ce n'était pas qu'un effet de style, mais un bout de vérité que beaucoup vont prendre en pleine poire, sous peu paraît-il. Je déteste les téléphones encore plus que les cravates ;)

      Supprimer
    4. @Djebernier: tout le problème est dans le " sous peu". je crois en effet qu on va se le prendre. Quand ?

      Supprimer
    5. On voudrait tous y assister, pas vrai ?

      Supprimer
  18. Tout cela n'est pas faux, mon cher Corto, mais en même temp, quand on regarde la France d'aujourd'hui et ce qui s'y passe, de quoi pourraient-ils bien être fiers ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: ah ben merde alors ! a chaque fois qu ils vont à la CAF ou à Pôle Emploi, j espère qu ils sont fiers de ce que la France leur apporte, non ? bon okay, je sors :)
      quant à moi, quand je regarde Notre Dame de Paris, le Panthéon, les portes ouvertes chez Pôle emploi, ou bien encore le fait que je peux encore écrire et publier, je suis assez fier d être Français :)

      Supprimer
  19. AVIS ! A part ça tout a été calme hier soir: 1 mort et 28 interpellations!

    http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/28-interpellations-apres-algerie-cds/476619

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais puisque le porte parole du ministère de l'Intérieur précise que : "Dans l'immense majorité des cas, les rassemblements n'ont donné lieu à aucun débordement et se sont déroulés dans une excellente ambiance", arrêtez de nous alarmer pour seulement 28 interpellations et un seul petit mort de 16 ans !

      Supprimer
    2. @marianne:mais c'est bien sûr: excellente ambiance. Que l on me pardonne ma vulgarite mais ce porte-parole aurait-il de la merde dans les yeux ?

      Supprimer
  20. Lors de la coupe du Monde en Corée, mon épouse née au Sénégal soutint son pays de naissance lors du match contre la France, une fois tout terminé, elle se moqua bien de ce qui suivit, une précision ma chère et tendre moitié a appris la Marseillaise à nos enfants, ce dont j'aurais été incapable.

    Une anecdote , j'avais acheté le maillot du Sénégal pour ennuyer mes collègues qui me les brisaient menu avec leur équipe de mercenaires, jedois avouer que voir leur tête déconfite me faisait plaisir à voir.

    Sur le fait que les algériens nés en France soutiennent les fennecs, (drôle de surnom quand on sait que cet animal a une odeur particulière) rien de plus normal quand on voit comment les français de souche sont vilipendés par les gouvernements successifs voire par les autorités judiciaires de ce pays.

    Une relation sénégalaise me disait: " Comment respecter les habitants d'un pays dont le propre gouvernement leurs préfère les étrangers, siffle l' hymne du Sénégal à Dakar, tu es mort"; en France ; on leurs dit: " C'est pas bien, bande de sauvageons" et c'est tout! Donc que l'on ne s'étonne pas.

    Pourtant lors d'un match de foot-américain entre l'équipe de France junior et une sélection américaine de lycéens , j'ai entendu la Marseillaise chantée à pleins poumons par le public du Stade Léo Lagrange à La Courneuve et je peux vous assurer que les spectateurs étaient majoritairement non européens.

    Pour information, les entraîneurs de ce sport se comportent comme des dictateurs avec les joueurs ,tu manque de respect au coach, tu es suspendu et ensuite viré de l'équipe même si tu es excellent, comme l'avait dit un de ces coachs lors d'une sélection pour l'équipe de France: " Ici le coach, c'est Dieu, tu n'est pas d'accord, tu dégage de toute façon d'autres prendront ta place"; là aussi ce dernier était un de gamin issu des banlieues, il y a un espoir mais pour cela il faut un immense recadrage et ce n'est avec nos aficionados du vivre ensemble que cela va évoluer;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: un immense recadrage ? Ouais et bien pour cela va falloir des hommes courageux parce que le jour ou l un osera dire " La France, tu l aimes ou tu la quittes" ... Ah si, il me semble qu il y en a un qui l a dit. Curieusement, ce n est pas la diversité qui lui est tombé dessus mais les progressistes

      Supprimer
    2. @Grandpas, coach Dictateur, Dieu, Foot américain, Recadrage. Evoluer vers la culture de l'esclave, quelle drôle d'idée. En même temps c'est pas con ;)

      Supprimer
  21. explication ici: http://soldatducontingent8308.wordpress.com/2014/06/24/la-derniere-victoire-militaire-francaise-a-ete-gagnee-par-des-soldats-appeles/

    RépondreSupprimer
  22. Ils nous font chier eux qu il degage foutre le bordel dans leur pays et pas dans le notre deja qu il le respecte meme pas notre pays

    RépondreSupprimer
  23. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  24. Non je suis moi même algérienne mais les Algériens souffrent d'un vrais problème de dédoublement de personnalité ,en vacances c'est des pacha pour en mettre plein la vue au bledars en soif de reussite (ici il n'y a plus que le rsa les gars et encore sous conditions) et ici ils sont tous avec des sous chemises pleins de document un coup là caf demain les impôts après demains la sécurité .pitoyable

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen