jeudi 3 décembre 2015

Ainsi va la vie en Socialie ... (39)


Non mais imagine bien, on ne peut pas dire que tout va bien, on pourrait même dire que c'est la cata partout, ne nous voilons pas la face: 

- y a l'état d'urgence qui a été mis en place; certains parlent même de lois d'exception. Redoutable d’efficacité le truc: Hier, nous en étions à 2 235 perquisitions et 134 armes saisies, 3 mosquées fermées, même que dans une, ils ont trouve un pistolet, des GAV en veux-tu en voilà, des assignations à résidence comme s'il en pleuvait. 2 235 perquizes, ce n'est pas rien en si peu de temps; à raison d'un minimum de 12 flics ou gendarmes par opération, fais le calcul, bidibule, ça fait... beaucoup de gens mobilisés. Sans compter le s traitements judiciaire et administratif qui suivent derrière. Euh, question stupide, pourquoi ne l'a-t-on pas fait plus tôt ? Au hasard, juste après le 7 janvier, non ? Non, y a pas à dire c'est vachement bien l'état d'urgence, à condition qu'il ne dure pas trop et que le gouvernement, tout à son affaire, n 'en profite pas pour en abuser. On prend déjà connaissance de certains abus... Alors faudrait pas que l'on verse de l'état d'urgence dans l'Etat d'exception, avec l'hystérique de Matignon aux manettes, l'air pourrait devenir encore plus irrespirable qu'il ne l'est déjà, non ? Bon vous me direz, ils ont nommé un mec pour surveiller le truc et suivre au quotidien les effets de cet état d'urgence. Et devinez qui ? Un pote à Valls, celui qui fut le rapporteur de la Loi sur le Renseignement, le député PS Urvoas. On est rassuré !

- L’état d'urgence dans une France que l'on nous promettait apaisée...

- Ça va bien aussi côté chômage. Voila une chose qui progresse bien, quasiment chaque mois. Et qu'est-ce qu'on dit, qu'est-ce qu'on fait ? Qu'il faut prendre les chiffres avec prudence et que la croissance revenant, car elle reviendra, ça ira mieux. Ben voyons,t'as qu'à croire Lucette. 

- Y a la COP qui mobilise chef d'Etats, de gouvernements, journalistes et ONG car, parait-il, la planète est en danger et que si on n'obtient pas un accord contraignant, on va tous - enfin nos descendants lointains - cuire ou se noyer. Autant dire que l'enjeu est capital. Sauf que Obama et le Chinois, d'accord contraignant, ils ne veulent pas... Tout juste concèdent-ils un accord conciliant...

-  Y a le FN qui déchaîne les passions, que ce serait un danger mortel pour la République, l'enfer sur terre s'il parvenait à prendre une région ou deux et, osons le dire - faisons comme Cambadélis - carrément, " le retour du régime de Vichy " ! Mais alors, si nous devons croire ce qu'il nous disent ces pourfendeurs du FN, si le FN est si dangereux pour le pays, appliquons le principe de précaution et interdisons le FN, purement et simplement et par voie de conséquence, interdisons à ses  8 millions d'électeurs de voter, de penser et pour les récalcitrants, direction les centres de déradicalisation ! Comme avec les islamo-terroristes ! Question de cohérence.

- Remarquez, quand j'écoute la Marine qui nous promet charia et, elle aussi, l'enfer sur terre si " nous échouons ", je me demande tout de même si il ne faudrait pas lui administrer un traitement radical façon Orange Mécanique...

- Y Président qui, grâce à la connerie et l'aveuglement de quelques milliers de sondés, se prend 20 points dans les sondages. Le mec échoue partout, sauf à surfer sur les morts ! un as ! Et autant de veaux.

- Y a France 2 ce midi qui nous offre un super reportage sur le super avocat de Tapie. Le journaliste nous explique que c'est le meilleur ! L'avocat qui a fait plier la Russie en obtenant 50 milliards d'euros de dommages et intérêts dans l'affaire Youkos il y a 5 ou 6 ans. Le gars qui, cet après-midi, se ferait fort d'obtenir pour son client 1 milliard ! On a vu, le voici, Tapie tenu de rembourser 404 millions ! On se marre et on dit bravo à France 2.

- Y a un mec qui zigouille ses anciens patrons parce qu'il avait été licencié quelques années plus tôt.

- Y a la Turquie et la Russie qui sont entrain de se prendre le chou, le second annonçant clairement qu'il ferait tout pour venger la destruction de son Sukkoï et dans le même temps, y a l'UE qui file 3 milliards d'euros à la Turquie pour l'aider à contenir le flot migratoire et tant qu'à faire, on supprime les visas d'entrée dans l'UE pour ces muzz. On parle même de relancer le processus d'intégration de la Turquie dans l'UE, processus qui n'avait jamais été réellement stoppé. Mais ça, le grand public ne le sait pas.

- Y a les Rosbeefs qui se mettent à leur tour à bombarder la Syrie. Pendant qu'en Libye, l'EI est entrain de prendre tranquillement ses marques. Et 1 million de réfugiés prêts à débarquer en Europe au départ de Syrthe, de Tripoli, de Benghazi ou de Tobrouk. On fait quoi ? On fait rien. Du moins, on ne nous dit rien.

- L'économie, n'en parlons pas, n'en parlons plus, d'ailleurs qui en parle en ce moment ? Remarquez, je comprends qu'ils n'en parlent pas parce que s'ils en parlaient, ils se couvriraient de pipi. Le bâtiment est sinistré, les faillites d'entreprise se multiplient toujours autant, la balance commerciale est toujours aussi déficitaire, le pays s'est remis à emprunter à tour de bras, y a plus de sous en caisse. Tout va bien mais comme on en parle pas ou si peu... Le lambda moyen s'en tape, il s'en fout - comment lui en vouloir ? - et pour ceux qui sont à la ramasse, l'Etat envoie la prime de Noël. Une prime de Noël, quelle drôle d'idée; grâce à la naissance de Jésus, 3 millions de citoyens touchent une prime, étrange, non. Si on supprime Noël, les crèches et toussa, faudra supprimer la prime, non ?

- J'ai une remontée d'eau récurrente qui inonde ma cave quotidiennement depuis 5 jours sans qu'on arrive à déterminer d'où cela vient. C'est grave ça, très grave mais tout le monde s'en fout. Ma mère à l'hosto, c'est grave aussi mais là, un peu moins de gens s'en fichent et on en parlera pas à la télé.

Et quand je vois tout ça, j'allume ma téloche, je me dis, il y a un truc ou un type qui va sortir du lot, un mec qui va prendre la parole et dire halte au feu, le pays part en couilles, on arrête les conneries. Je me dis que la classe politique dans son ensemble va prendre la mesure du bazar et se secouer les puces. je me dis que les médias vont arrêter de nous enfumer, je me dis..., je me dis...

Et là paf ! Je tombe sur Karim Benzema qui pendant 10 minutes (oui, 10 minutes m'sieurs, dames, 10 minutes), interrogé par un journaliste inconnu, qui nous parle dans un sabir curieux, façon banlieue, pour nous dire que gnagnagna, c'est pas ma faute, qu'il est désolé, que, z'y va, ta mère, j'ai rien fait que j'gagne plein de pognon que j'en ai assez alors moi faire chanter l'ami de ma vie, non ta race, pas possible ! Je zappe et là re-paf, on me dit que Ronaldo (autre footeux évoluant à Madrid) en serait et que Ribery aurait encore déconné avec une call-girl ! Je re-zape et voilà qu'on me parle d'un ancien sportif sud africain qui est condamné pour avoir zigouillé sa gonzesse il y a 3 ans ! 

Non, il faut vraiment que cela cesse. Stop ! Arrêtez de nous prendre pour des caves. Arrêtez ! Vous faîtes chier ! Grave !

Folie passagère 2995
Résultat de recherche d'images pour "benzema valbuena"
D'accord, pas d'accord: atoillhonneur@voila.fr

62 commentaires:

  1. Corto: il y a des moments où je me demande,en ouvrant ton billet sur la vie en Socialie , dans quel état j'aborderai les heures qui suivent...
    Ben ce coup ci j'hésite entre la franche hilarité et la neurasthénie galopante...
    Merci tout d'abord d'avoir enfin cité Cambadélis dans un de tes billets.
    Je m'etonnais dans une précédente intervention sur le poème vaudou de Taubira que tu ne le citats point plus souvent,vu la qualité des produits qu'il fume avant d'écrire.
    Tu as enfin comblé cette lacune et je t'en remercie.
    Pour le reste, reconnais que ce que tu soulignes à juste titre est le résultat tout à la fois de la malveillance et de la stupidité d'un PS qui ne sait plus où il est, et de la folie d'un monde où les gouvernements et instances plus ou moins démocratiquement élues ne tiennent plus les rênes...
    Le mythe de la caverne de Platon n'a jamais été autant d'actualité:nous sommes les spectateurs d'un théâtre de marionnettes dont on essaie de nous faire encore croire que nous pouvons influencer ceux qui tiennent les fils...
    Bon ,j'arrête.
    D'accord sur tout ce que tu as écrit..
    J'ajoute quand même que ce verdict des régionales repose sur une consultation dont pratiquement personne ne connaît ni les règles,ni les enjeux exacts.
    Au lieu de nous gonfler avec des sondages bidons, nos édiles devraient faire le sondage suivant:
    1) votre nouvelle région comprend quels nouveaux départements?
    2) les programmes que vous proposent,à travers les débats actuels dans les médias,
    les différents partis correspondent ils aux compétences des régions?
    3)avez vous le sentiment que votre vie quotidienne sera vraiment influencée par votre choix?
    4) avez vous compris comment votre vote sera transcrit en terme de composition de l'Assemblée régionale?
    Navré, Corto,d'avoir été un peu long...Je me joins au camarade Claude Henri 17pour t'envoyer une pompe supplémentaire.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @gridou: je distribue régulièrement des tracts pour ces élections sur les marchés et les gares et je dois reconnaître que les gens semblaient se foutre royalement de ces élections ... jusqu aux attentats et là tout a changé, ou presque: on a commencé a nous poser des questions: Les régionales, c'est quoi, c'est ou, c'est quand, pourquoi... mais globalement, la majorité des réflexions que nous avons: c'est les politicards, ils nous emmerdent, donc on les emmerde. Aussi franc que cela !
      Et quand t lu leur dis, les régionales, ce sont vos lycées, la sécurité, une partie es routes, la formation, ils te répondent, on s en fout on en a marre !

      Supprimer
  2. Géo

    Bonsoir

    Eh bien la fete continue,mais il est évident à mon sens qu arrivés à un certain niveau de décadence et d aveuglement on finit par ne plus avoir conscience de rien et l etre humain s habitue à ce genre d état qu il finit par trouver naturel.
    C est ainsi qu on descend dans des zones de plus en plus sombres où tout peut arriver(en pire),et que les guerres généralisées se produisent certainement selon le meme processus où il ne faut pas compter sur la raison pour reprendre les choses en main mais un aveuglement issu de la perte de reperes moraux qui rend inconscients du danger.

    Un état d hypnose collective où l emotionnel domine et c est sur cet émotionnel que des politiques sans scrupules jouent pour nous manipuler,le probleme etant qu eux memes peuvent se retrouver coincés dans cet état crépusculaire et réagir à leur tour en automates sans savoir où ils vont.
    On peut toujours soupçonner qu ils sont eux memes aux ordres de forces,de cartels,qui les depassent?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Géo: je me garderais bien de tout complotisme mais à " Un état d hypnose collective où l emotionnel domine et c est sur cet émotionnel que des politiques sans scrupules jouent pour nous manipuler ", je ne peux que plussoyer !

      Supprimer
    2. Géo

      Bonsoir Corto

      Complotisme,je ne voulais pas l exprimer ainsi,mais plutôt des interets économiques et financiers qui dépassent les frontieres et dont les "maitres d oeuvre"trouvent avantages lucratifs à entretenir cet état de choses et activent les incendies les plus dangereux,dans le but de spéculer pour un accroissement de leur puissance qui peut mettre à terre plus d un pays... on le voit encore !
      Et l espece humaine a de régulieres crises de folie sur lesquelles ils essaient de surfer,quitte à aligner les morts.

      Supprimer
    3. Géo

      Dans une ferme,un cochon et quelques poulets discutent.
      "Vous savez que nous allons tous finir dévorés jusqu aux os et meme au delà?"dit le cochon.

      "Wouaaaarf,se gaussent les poulets,tu y crois encore,toi,à cette théorie du complot?"

      Supprimer
  3. Moins je regarde la télé et mieux je me porte, mon cher Corto, et ce n'est pas de vous lire qui me fera dire le contraire. Merci donc pour nous tenir au courant de toutes leurs conneries et diverses turpitudes.
    Je souhaite que votre mère rentre bien vite chez vous.
    Je vous embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: je suis sidéré par la vacuité, pour ne pas dire la nullité de nos médias, c'est, pour moi qui suis passionné, tout simplement hallucinant. Mais... alors que j interrogeais le directeur d antenne d une radio sur cette vacuité, il me répondit: on a de l audience à faire, on promeut donc à fond un sujet ( par ex. benzema ) dont on pense qui fera de l audience. Dès que l on voit que celui-ci perd en audience on passe a autre chose ! Et c'est ainsi que les choses et les faits importants passent à la trappe tant que " les directeurs d antenne ou autre rédacteurs en chef " estiment qu ils ne feront pas d audience. Mais mon dirceteur ajouta: on fait attention aussi à ce qui est dna sl air du temps....

      Pour la mama, ça semble mal barré, on verra

      Supprimer
  4. C'est vraiment pas gentil de nous remonter le moral comme tu le fais , tu connais par ouïe dire la guerre , celle menée contre daech ou EI comme on veut ressemble étrangement à l'indochine ou le viet nam, l’Afghanistan , l'algérie et bien d'autres où la lutte est plus d'idées idéologiques que de territoire et celles que j'ai mentionné , toutes les puissances les ont perdu , américain , russe , français .
    Les Anglais ont fêté la défaite de la France de la bataille d'Azincourt . Commémoratore n'a pas été invité.
    Toi qui connais Valls voici ce que penserait Confucius en le voyant . Pour confucius "qui trop parle agit peu "Valable aussi à l'Audacieux .
    Il y a eu une étude sérieuse qui confirme cette maxime antique , dans un domaine : le sexe .
    Des c hercheurs de Cambridge ayant longuement étudié les singes hurleurs dont les mâles poussent des hurlemnts tonitruants pour séduire les femelless sont ceux qui avaient les testicules les plus petits ,non seulement ces vantards trompent les femelles sur la marchandise mais ils produisent moins de sperme , donc moins féconds. Moralité , trop de temps passé à séduire les femelles épuise le sexe fort en plus bref "A grande gueule , petite paire de couille "
    Bisous à ta maman , c'est chiant d'être à l'hôpital , je sais, j'y ai passé toute la journée où j'ai pu discuté de la fin de l'état Français avec l'arrivée du méchant FN si ils arrivent à prendre une région .
    Un peu crevé ,dodo de bonne heure .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: un brin crevé aussi, je ne vais pas tarder à y aller. Pour les singes hurleurs que j ai eu la chance d écouter des nuits durant dans la forêt guyanaise, il n y a rien de plus inquiétant et de stressant que leurs cris, la nuit: t as l impression qu ils vont te tomber dessus à tout instant. Alors, tu écoutes, tu te recroquevilles dans ton hamac et tu te dis: p'tain qu ils la ferment ! j y vois une espèce d analogie avec nos politiciens en ce moment.

      Pour la maman, le pb n est pas de savoir si c'est chiant ou pas d etre à l hopital , mais bien de savoir si elle pourra en sortir !

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      Un voeu pour ta maman,moi itou.
      (Mail pas passé autrement!)

      Supprimer
    3. Courage l'ami , c'est très dure de perdre sa maman , la mienne vient de partir il y a quelques semaines et je ne m'en suis toujours pas remis .

      Supprimer
  5. Pour ce qui est du FN, ils commencent (?) à me gonfler grave. Croyez bien que si la moindre chose avait permis de le dissoudre, ce serait fait depuis longtemps. Le FN est toujours là, et en bonne santé, donc ils n'ont rien trouvé. Ils amusent la galerie avec des peurs fantasmées...et pendant ce temps-là, ce qui est vraiment à craindre est négligé...enfin jusque il y a 15 jours.
    Est-ce bien raisonnable de réunir en un seul billet toute la chianlit ambiante ? Même si vous n'oubliez pas d'y mettre une touche d'humour...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: responsable, je ne sais pas, mais quand ça vient, faut que je le couche sur le papier, tout virtuel qu il soit. Les gens qui nous gouvernent, comme ceux de l opposition sont complètement hors sol. Ils ne voient pas , ou font mine de ne pas voir, ce qui se passe et en ça, non seulement ils me fichent la colère mais ils ne se rendent même pas compte du mur dans lequel ils nous amène !
      Quant au FN, la sortie de Marine de ce jour vaut, en soi, toute la défiance dont se repaissent les socialoset une bonne partie de la droite dite républicaine.

      Supprimer
  6. Tous mes vœux de rétablissement pour ta mère, et j'espère que tu vas trouver la source de la remontée d'eau.
    Pour le reste ne t'inquiète pas, notre grand timonier de pédalo s'en occupe. tout va aller mieux d'ici peu.
    Droopyx

    P.S. Tiens pour te faire rigoler, tu as vu que la France a voulu éviter la visite du Pape en Centrafrique; encore un succès de notre diplomatie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Droopyx: ça va aller, enfin, pour l instant.

      Pour le pape, enfin celui qu on a en ce moment que j apprécie moyennement, lui au moins a des coucougnettes :)

      Supprimer
  7. Erreur 404 : je vois que tu as oublié le meilleur : la Cour de Cassation accorde UN euro de dommages et intérêts pour préjudice moral à tapie ... Je ne la savais pas si drôle la Cour de Cass' à vrai dire ... !
    Annette Lanonymette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @annette: la cour de cassation ? mais il n y est pas encore passé a ce que je sache , ou alors, j ai loupé un épisode

      Supprimer
    2. Shame on me: tu as raison , c'est la Cour d'Appel, n'empêche que ca ressemble à une blagounette festive !! Et le voilà qui crie : on m'a volé ma cassette ! Je vais être ruiné .. Annette Lanonymette

      Supprimer
  8. Prends soin de ta maman, le reste attendra!

    Bon courage, la France attendra un peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lady Waterloo: la France, ou ce qu il en reste, en a marre d attendre. Il me semble.

      don't worry, j en prend soin ! :)

      Supprimer
  9. Le principal c'est ta mère aille mieux dans les prochains jours.
    Le reste, on s'en moque.

    RépondreSupprimer
  10. ça va pas de dire des gros mots comme ça ?
    quelle mouche vous pique ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Kobus: comme t cela ? Quel gros mots ? J appelle un chat, un chat, et nous n en serions peut etre pas là si nos z'élites en avaient fait de même

      Supprimer
  11. Bonsoir Corto,

    J'apprécie assez tes billets sur la vie quotidienne en Socialie. Ça fait une synthèse.
    Point 1: nos zédiles souhaitent prolonger l'état d'urgence. Ce n'est pas sans m'inquiéter car j'ai le sentiment que les valeurs démocratiques de ce pays vont passer à l'as tant leurs motivations semblent douteuses. Va jeter un œil, surtout la conclusion, sur ce billet du Colonel 2.0: http://lecolonel.net/attentats-les-decrets-sur-letat-durgence-adoptes-avant-meme-lassaut-du-bataclan/
    Point 2: la COP 21. Normalement et heureusement, ça va être un échec. Je reste impressionné devant la servitude et l'absence complet d'esprit critique de tous les médias officiels sur ce sujet (pour aller plus loin: http://www.pensee-unique.fr/news.html#extreme). Ça restera un cas d'espèce.
    Point 3: Turquie-Syrie-Irak, plantage complet de Normal 1er. Avec la bêtise turque, assiste-t-on aux prémisses d'une future guerre, les russes n'ayant pas tellement apprécié.
    Point 4: l'économie. Ça merde salement quoiqu'en dise les "spécialistes". Nous vivrions un méchant coup de tabac début 2016 que je ne serai pas surpris.
    Point 5: arrête la télé. J'ai coupé la mienne en 1998 et je ne subis plus ce matraquage incessant où la bêtise le dispute à lé vulgarité, la médiocrité et la malhonnêteté. Tu verras, tu dormiras mieux.
    Point 7: tous mes souhaits de rétablissement à ta maman. Ça, c'est réellement important.

    Bonne soirée (même en Socialie)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: cette histoire d état d urgence m inquiète un peu. Même si je lui reconnais quelques utilités, je ne suis pas sur avec les charlots type Valls qu ils n en profitent pas un brin pour nous ficher un peu plus. Quznd on voit qu ils en sont à assigner a résidence des agriculteurs bio sous prétexte que ceux-ci pourraient manifester, y a de quoi se faire un peu de mouron
      La télé, je ne peux m arrêter, c'est trop passionnant de voir a quel point ils nous enfument.. J estime avoir la chance de pouvoir et d avoir le temps de faire la part des choses mais quand je vois les réactions de mes concitoyens, je me dis que de Gaulle avait raison
      Sur le moyen orient, Président s'est gouré dans les grandes largeurs , faisant ainsi perdre des mois a une éventuelle résolution du merdier. Rien que pour cela, il mériterait d etre fesser déculotté en place publique.
      La COP, tu verras, même si c'est un échec ( absence d un accord contraignant signé par toutes les parties ) qu ils arriveront à nous le vendre comme une réussite de Hollande
      Pour la mama, je le sens mal. A quelle échéance, je ne sais pas. pour le toubib: il n a pas voulu répondre

      Supprimer
  12. Bonne soirée et un prompt rétablissement à votre maman, l'essentiel est là !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Cadot Chantal: merci, on croise les doigts, mais...

      Supprimer
  13. Depuis une semaine je ne regarde plus les infos (COP21 oblige) ...
    Pas de Benzema, pas de Hollande, pas de PS, pas d'état d'urgence, ...
    Et je me sens plus zen.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Sen: c'est peut etre bien toi qui as raison ! :)

      Supprimer
  14. Courage, Corto, ce sont des moments difficiles, mais je comprends l'exutoire qui consiste à gu*****, sur ce monde, ces gens qui conduisent la France dans le chaos.On à envie de hurler !
    Cordiales pensées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Crisfi: Mais il faut gueuler puisque apparemment il n y a que comme cela que ceux qui nous dirigent parviennent, un tout petit peu, à nous entendre. Et quand on voit la vacuité de leur discours et les manipulations qu ils organisent, il y a de quoi geuler ! Plus fort encore !
      merci

      Supprimer
  15. Bon, allez, je vais encore essayer d'égayer l'atmosphère.
    Grande nouvelle, les glaçons sont arrivés place du Panthéon (sujet hyper rapide sur le JT de la 3 ce soir, ils ont dû lire ce blog et avoir peur du ridicule; le sujet a été abordé façon service minimum).
    On nous avait présenté ça comme une "installation" (le summum de l'art contemporain), j'ai plus l'impression que les blocs ont été dispersés en vrac. A moins que ce soit encore plus génial : une installation in-installée !
    Droopyx .
    P.S. une pensée pour ta Maman tout à l'heure dans mes prières du soir, avec toute mon affection (ben si, ben si...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @droopyx: ça y est ils sont là, j ai vu cela en effet ! et personne ne dit rien devnat cette connerie ! certains même qu un bon nombre va trouver ça génial !

      merci

      Supprimer
    2. @droopyx et Zen: allez tennez c'est cadeau :

      https://pbs.twimg.com/media/CVSfYgOUYAALi_O.jpg

      Supprimer
  16. merci pour votre synthése
    je pense idem... bien ri ce soir en lisant ce qu'a dit Poutine à propos de la turquie" Je ne comprends pas pourquoi ils ont fait ça. Seul Allah le sait", a ajouté le président. "Il semble qu'Allah ait décidé de punir la clique au pouvoir en Turquie en la privant de la raison et du bon sens", a-t-il dit. Ce qui est une réponse extraordinaire.

    je croise les doigts pour votre maman

    anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @anne: on peut penser ce que l on veut de Poutine mai en voila au moins un qui n a pas sa langue dans sa poche et qui généralement fait ce qu il dit ! Quand nous européens nous filons 3 milliards à Erdogan et lui accordons la suppression des visas . Finalement, ils doivent bien se marre ces deux là en nous regardant agir

      Supprimer
    2. Géo

      Il peut etre tres irritant pour un occidental de voir comment les dirigeants d Europe se comportent,ils sont méprisables,je trouve,indignes de tous les avantages et des places qu ils s octroyent.
      L islam,les émigrants ne sont pas un probleme.
      Le vrai probleme,ce sont ces dirigeants,sans ce probleme,le reste serait résolu à la façon d un Poutine par exemple.
      Poutine,le troisieme petit cochon de la fable,celui qui batit sa maison en dur.
      C est un vrai chef d Etat.
      Et avant de les dire corrompus,son pays et lui,que nos medias et dirigeants fassent d abord le ménage chez eux!

      Supprimer
  17. tonton flingueur4 déc. 2015 à 01:23:00

    encore une fois Corto, +1, plus le temps passe et plus j'ai la désagréable impression que notre pays s'enfonce chaque jour que dieu (oups! pardon, Allah ) fait, dans un abyme dont le fond ne cesse de reculer, désespérant... je n'ajouterais donc pas aujourd'hui une longue diatribe montrant a quel point je suis réac, rance et nauséabond, pas le courage ;-) sinon, courage a toi et ta maman, j'ai moi meme perdu mon père il y a 1 mois et demi et je crois n'avoir toujours pas vraiment réalisé... toujours l'impression qu'il est encore a l'hosto comme d'hab, et qu'on attends sa sortie, comme d'hab... nous avions finit par presque croire qu'il était indestructible après toutes les saloperies auxquelles il avait résisté, la seule consolation est qu'il nous a quitté a la maison, avec nous, et non pas entouré d'étrangers... bref, donc toute ma sympathie pour toi et ta maman, sinon, je te mets un lien et t'encourages, ainsi que les lecteurs de ton blog a le visiter , ce mec mérite plus de vues et d'encouragements, c'est un apostat de l'islam , autant dire qu'il a une sacrée paire de cojones de faire ce qu'il fait a visage découvert, il démonte tranquillement le politiquement correct point par point, dans cet épisode c'est particulièrement savoureux et criant de vérité, c'est simple on croirait entendre mot pour mot les camba, dray, désir, bartolone et autres nuisances... ;-) Majid Oukacha / Ce que la gauche au pouvoir pense RÉELLEMENT de l'islam https://www.youtube.com/watch?v=HllPDko-DS0

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @tonton: excellente cette vidéo ! le pire c'est que tout a fait ça !

      merci pour ma maman

      Supprimer
    2. Géo

      "Realités/2015/les musulmans sont les plus grands consommateurs de porno sur le web"

      Il parait que l Occident est vautré dans la luxure,selon les délires des "croyants" fanatiques(c est à dire beaucoup d entre ces religieux)et de leur clique.

      On peut concevoir que leurs descendants jetteront à la poubelle leurs préceptes arriérés car ils auront envie de vivre,tout simplement,sans etre emm..par des abrutis frustrés,fascistes et idiots qui se prennent pour les messagers d un dieu.
      Par ailleurs,le vrai coran etait un recueil de textes liturgiques qu on a falsifié en ajoutant des sourates pretextes à piller,voler,violer,tuer,etc...argument de tous les vauriens pour faire le mal et se conduire de façon que les porcs ne feraient pas eux memes.

      Les mécréants ne sont pas ceux qu on croit.

      Supprimer
  18. Mais y sont où tes gros glaçons?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Zen Aztec: ça y est , ils sont a paris

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      Sraient pas dans ta cave en train de fondre,les glaçons???(vengeance des K.fards qui bouzillent le pays)

      Supprimer
  19. L'info la plus inquiétante est que le réchauffisme se fait déjà sentir dans la cave de Corto.
    Homo-Orcus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Homo Circus: c'est une possibilité car 2 cm d eau tou les matins sans que l on sache d où ça vient, il y a de quoi accuser le climat

      Supprimer
  20. Bonjour,
    A ajouter:
    j'apprends ce matin que le président Algérien BOUTEFLIKA est actuellement hospitalisé à Grenoble (source le Dauphiné Libéré:http://www.ledauphine.com/isere-sud/2015/12/03/grenoble-bouteflika-le-president-algerien-abdelaziz-bouteflika-hospitalise-actuellement-a-grenoble).

    Si ce charmant personnage vient à décéder en France, imagine la réaction des communautés !!

    Cordialement,
    JDx38

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va plus au Val de Grâce,il a laissé une trop grosse ardoise?

      Supprimer
    2. @JDX : marrant tous ces gusses qui n ont cessé de critiquer toute leur vie le méchant colon français mais qui n'ont même pas été foutu de créer sur place des hôpitaux corrects et qui viennent donc chez ce même affreux colon se faire soigner

      Supprimer
  21. Meilleures pensées pour votre maman, Corto

    Marie-Françoise

    RépondreSupprimer
  22. Corto: j'ai souvent l'"esprit d'escalier," et reagis après coup.Pardonne moi .
    Toutes mes amicales pensées pour ta maman et toi même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marie Françoise et Gridou: merci beaucoup

      Supprimer
  23. Bonsoir cher Corto,
    Tu sais (oui, nous nous sommes tutoyés dernièrement, en Aveyron) que je lis tes billets très régulièrement mais que je ne commente pas, je ne commente plus tout ce qui touche à la "politique, l'actualité, la fange dans laquelle nous nous enfonçons inexorablement" parce que je ne souhaite pas, entre autres, faire "tache" avec mon pessimisme et participer, ne serait-ce qu'un tout petit peu, à la dégradation du moral qui persiste, malgré tout, dans ce blog et qu'il convient de conserver. Alors, tout à fait exceptionnellement, aujourd'hui, j'interviens pour t'assurer de mon soutien moral et de ma sincère amitié dans l'épreuve que tu es en train de vivre. Cette épreuve, je l'ai vécue, je ne peux donc que souhaiter l'amélioration de la santé de ta maman. S'il est agréable de se rencontrer, entre amis, dans les moments festifs, il est indispensable d'être présent dans les circonstances graves.
    Amitiés.
    Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @G; Mavennais: voilà qui me va droit au coeur ! merci.

      Supprimer
  24. C'est comme si on était tous des aliénés dans une immense institution gérée par des médecins fous !!!
    Mon refuge, la spiritualité, le silence, le "no comment"... L'Espérance est une vertu, la tromperie est un vice... Or actuellement ce sont les trompeurs qui dirigent (Orwell).

    Pas de cellule psychologique pour les tourments et chagrins privés, il vous faut assumer ce moment familial difficile. De tout coeur avec vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Dame Ginette: merci ! il faut assumer, par de cellules psychologiques en effet ( et c'est tant mieux )

      Supprimer
  25. Vous avez vraiment un don exceptionnel pour épingler bon nombre des énormes c*nneries de tous ces pignoufs.
    Votre revue est toujours aussi démoralisante sur le fond, et décapante grâce aux nombreuses touches d'humour que vous n'oubliez jamais d'y insuffler.
    C'est très méritoire. Particulièrement en ce moment...

    Bons vœux pour votre Maman et bon courage à vous, ainsi qu'à vos proches.
    Amicales et belles pensées pour vous tous.

    RépondreSupprimer
  26. La seule chose qui est grave en socialie, c'est quand le pouvoir leur échappe. Même si nombre d'entrepreneurs et d'investisseurs semble les soutenir, dans les idées, ils dont foutus. !!!
    Autrefois, l'idée de frontière c'était du fascisme, et aujourd'hui ils en parlent tranquillement , sans se soucier du fait qu'ils apparaissent comme de gros schyzophrenes...
    Comme toi, et je compatis, ce qui est grave, c'est davantage les soucis familiaux et les tracas du quotidien.
    Que le socialisme meurt, du moins son corps idéologique, ce n'est pas Grave du tout... C'est plutôt bon signe.

    Comme si la vie n'était pas assez dure comme ça pour en plus plaindre ces pauvres bichons.

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Corto,
    Concernant la sécurité et le plan vigipirate en ville, hier dans Grenoble, très peu de monde, et des contrôles de sacs dans les grands magasins fait par des sociétés de sécurité. Les contrôleurs sont des blacks, magrébins, on ne sait plus de qui on doit se méfier !!
    Par contre, à la Fnac, contrôles en dilettante, une personne sur 10. Et les commerçants très inquiets sur leurs chiffres d'affaires de fin d'année.
    Et pas vu un policier, ni un militaire. Où sont-ils passés?
    Je passe devant l'hôtel de police j'avise deux flics en uniforme et je leur demande "où sont vos collègues, et que fait-on en cas d'agression?"
    Réponse:
    "-Monsieur, nous surveillons 6 villes et nous sommes douze, et en cas de problème faites le 17 ou le 112, bonne fin de journée"
    Voilà, dormez en paix, en cas de problème suivez la notice du gvt qui nous invite à se cacher sous les tables!! Ce qui est plus facile que de chercher à régler le problème pour éviter une solution aussi aberrante.
    Cordialement,
    JDx38

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @JDX38: pas chez moi, pas un flic dans les rues mais c'est une petite ville. Au Carrefour du coin, tous les sacs sont ouverts a l entrée, par contre chez Leclerc: nada !

      Supprimer
  28. L'Etat d'urgence...pour combien de temps ? Et où cela va-t-il nous mener ?
    Une hypothèse a été émise il y a quelques mois et reprise il y a deux jours : La suspension du processus électoral de 2017 au cas ou le FN gagnerait la présidentielle....
    http://ripostelaique.com/manuel-valls-si-les-francais-elisaient-marine-le-pen-en-2017-nous-suspendrions-le-processus-electoral.html
    http://www.bvoltaire.fr/yannvallerie/etat-durgence-vers-coup-detat-republicain-france,223756?utm_content=buffer419d0&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer

    Je n'ai pas prêté attention à la première "interview poisson d'avril"...mais ai été interpellé par l'article d'il y a deux jours...
    Finalement, nos "gouvernants" actuels sont tellement sectaires, sur de leur bon droit...et accros aux avantages liés à la fonctions qui'ils seraient bien capables de faire comme les généraux Algériens au joli slogan de vouloir "sauver la France".
    Cette idée transparaît déjà dans l'interview de M. Valls par l'Exress en mars dernier :
    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/manuel-valls-redoute-que-la-france-se-fracasse-contre-le-fn_1659080.html
    ..Alors qu'aujourd'hui, après les attentats du 13 novembre et la mise en place de l'état d'urgence, tout semble possible, n'est-ce pas ?

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les Brigandes et l'Antifa