lundi 7 décembre 2015

Elections régionales: Premier tour, les résultats et premiers commentaires.


Bon, le FN a cassé la baraque: 2 régions où il atteint les 40% au premier tour et 28% au niveau national. Rien de bien surprenant finalement. On s'y attendait. Les rodomontades de Valls, du parti socialiste et des Républicains n'y auront rien fait, les électeurs frontistes sont de plus en plus nombreux, comment leur en vouloir ? Je ne leur en veux pas. J'en veux par contre à La Marine et à Philippot qui avec leurs outrances et leur démagogie parviennent à embobiner des gens à qui les autres partis n'ont su apporter de réponses. Et qu'on ne me dise pas que c'est le programme du FN qui reçoit l'aval des électeurs frontistes, combien l'ont lu ? C'est avant tout l'absence de résultats de la droite dite républicaine et des socialistes sur les problématiques classiques ( sécurité, immigration, chômage ) qui font le succès du FN. Ils n'ont pas réussi alors qu'ils sont au pouvoir depuis 30 ans, tentons autre chose ! Point barre.

J'en veux aux socialistes qui n'ont eu de cesse en brocardant, en fustigeant, en vilipendant, en insultant le FN de le faire monter. L'effet recherché ? Faire en sorte que les gens aient " peur " du FN et qu'ainsi ils votent autre chose ? Je n'y crois pas un instant. J'y vois plutôt une manœuvre de moyen et long terme pour amener le FN au second tour de l'élection présidentielle en 2017. Le duel rêvé: Hollande / Le Pen.  Plus le FN monte, plus la droite dite républicaine s'affaiblit.

J'en veux aux socialistes parce que preuve est faite qu'ils n'ont pas de coucougnettes: Si le FN est si dangereux comme ils disent, fallait aller jusqu'au bout de cette logique et l'interdire.

J'en veux aux électeurs socialistes qui sont suffisamment cons, bornés, sourds et/ou aveuglés pour voter pour un tartufe comme Bartolone. Voir celui-ci pérorer derrière un pupitre entouré de Laurent du PCF et de Cosse de EELV: A gerber !

J'en veux aux socialistes qui n'ont eu de cesse de favoriser l'immigration et la communauté musulmane par électoralisme et clientélisme.  Et tant pis si pour cela, ils ont choisi, comme le préconisait Terra Nova, de laisser tomber leur électorat traditionnel.

La clique dirigeante socialiste a décidé de se retirer partout où cela serait nécessaire pour faire barrage au FN. C'est bien, c'est très bien, dans ces régions, il n'y aura plus d'élus régionaux gauchistes pendant 6 ans: Une p'tain de brèche dans ce qui avait fait une force de la gauche, le maillage territorial. Mais quel mépris pour leurs électeurs qui se verront ainsi priver d'une représentation légitime.

J'en veux à la gauche et à la droite qui depuis si longtemps ont snobé cet électorat frontiste considérant comme normal que 25% de l'électorat ne soient pas représentés au parlement: 2 députés, 1 sénateur  pour 5 à 6 millions d'électeurs ! Normal que ceux-ci leur rendent la monnaie de leur pièces.

J'en veux à la droite de n'avoir pas su rebondir sur l'incurie, la nullité et l'incompétence constatées depuis 3 ans de Président et sa clique.

J'en veux à la droite comme à la gauche parce qu'ils n'ont rien fait depuis des décennies pour juguler l'immigration, pis ils l'ont favorisé ( regroupement familial, électoralisme, migrants, etc... ). Ras le bol des immigrés, ras le bol des muzz ! ras le bol ! c'est cela le vote FN. Faut-il être sourd et aveugle pour ne pas s'en rendre compte !

J'en veux à tous ceux qui par lâcheté, manque de courage ou encore une fois par électoralisme n'ont pas su préserver la France, son patrimoine, son héritage, ses racines chrétiennes et sa souveraineté. Il est là aussi le vote FN.

Est-ce pour autant que je voterais FN ? Non. Certainement pas. Pour les simples et bonnes raisons que son programme est nul et totalement irréaliste. Démagogique à souhait. Et que je n'ai aucune confiance en Marine Le Pen et consorts. Aucune. La seule qui, à mon avis, est promis à un bel avenir si elle ne se fait pas bouffer par l'appareil, c'est la Marion. Amusant d'ailleurs de constater que quasiment personne, tout au moins parmi les journaleux, ne critique son âge et son manque d’expérience pour assumer la responsabilité de gérer une région. J'ai souvenir qu'un autre jeune, alors du même âge, avait eu la prétention de prendre la présidence de l'EPAD, que n'avait-on pas entendu...

Non, dimanche prochain, malgré tout, je voterais pour Valérie Pécresse. Pour l'avoir rencontré, j'ai confiance. Et Bartolone, président de la région Île de France, non, c'est vraiment pas possible. Quand je pense que ces abrutis de gauchistes ( écolos inclus ) d’île de France ont été capables de faire voter le pass navigo à 70 euros; un tel non sens économique en dit long sur leur irresponsabilité et la démagogie dont ils sont capables...

Que dimanche prochain, une, deux, trois ou même quatre régions ( comme le pronostique Collard ) passe FN, je m'en contrefous. Ce sera bien fait pour les Républicains et les gauchistes: A jouer avec le feu, on se brûle. Ce sera aussi une belle occasion de voir comment les frontistes, dès le lundi suivant, à un tel niveau de responsabilité, seront capables d'assurer. J'en doute, mais sait-on jamais...

Folie passagère 3000
Résultat de recherche d'images pour "valérie Pécresse"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

88 commentaires:

  1. Je partage bien évidemment! J'ai exactement le même ressenti
    Mais j en veux aussi énormément aux abstentionnistes
    Il fait beau je vais pas voter
    J'ai oublié de m inscrire je vais pas voter
    Quelle honte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Angele64: comme ils disent, non sans raison, le premier parti de France reste celui de l abstention.

      Supprimer
    2. Bonjour,

      Toujours inscrit sur les listes mais exilé à l'étranger, je fais partie des abstentions.

      Hors de question pour moi de voter à une quelconque élection si je ne paye pas l'impôt correspondant.

      Ne soyez pas trop prompts à dispenser mort et jugement...

      Alexei

      Supprimer
    3. @Alexei: et bine tu fais partie de ceux ui ont une excellente raison pour ne pas voter.

      Supprimer
  2. tonton flingueur7 déc. 2015 à 19:23:00

    bonne analyse a laquelle je ne peus que souscrire, cependant il me semble que la droite n'en tireras aucune leçon, comme d'habitude ais je envie de dire, il suffit d'entendre la petite musique que recommence a nous seriner des juppé, raffarin ou nkm, il n'est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, trops englués dans leurs certitudes boboisantes et politiquement correctes, persuadés que la victoire se jouera au centre... imbéciles ! quand a l'argument débile par lequel le fn ne serait pas " légitime " a gérer des régions par manque d'expérience... la droite et la gauche " gèrent " la France depuis 40 ans avec les brillants résultats que l'on connait ... la moindre décence serait qu'ils fassent au minimum profil bas... la stratégie du ps de faire monter le fn ? je n'y crois pas un instant, ils sont simplement nullissimes et totalement dépassés par les évenements, la gauche en général dispose de tous les pouvoirs, nationaux, régionaux, de tous les réseaux possibles et imaginables, éducation, associations, médiatiques, " artistiques " , fonctionnaires en grande majorité, et le résultat est catastrophique a tout les niveaux... pas besoin de " stratégie " pour faire monter le fn, il suffit juste de regarder autour de soi... une chose rassurante pour moi, c'est que les électeurs ne se laissent plus intimider par les tam tam médiatiques culpabilisateurs et disent a leurs façons, clairement, merde a tous ces donneurs de leçons... a eux de l'écouter maintenant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tonton: c'est un peu ce qui me rassure: le bon peuple se fait de moins en moins piéger ou manipuler, preuve s il en est avec ce vote FN. Enfin , moins manipulable, dans les urnes parce que pour le reste....
      Pour la gestion, j y répond plus bas avec Al West

      Supprimer
  3. Depuis hier j'ai la gueule de bois de voir où nous ont menés trente ans de marketing politique et de petites combinaziones entre apparatchiks des partis qui se glorifient d'être républicains. Et quand j'entends les propos d'Estrosi je me dis qu'il va se prendre une déculottée Dimanche prochain et là il faudra pas pleurer après les abstentionnistes! Le peuple a mal voté alors qu'est-ce qu'on fait... on dissout le peuple ? Ils ont de la merde dans les yeux et dans les oreilles les mecs (si je peux encore employer ce terme) de la droite républicaine, ils ont laissé le FN faire son beurre avec la bienveillante sollicitude des socialauds. Avaient-ils honte de se dire de droite ? Enfin bientôt tu pourras dire "ainsi va la vie en Lepenie" Bonne soirée même en socialie.
    Jipé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Jipé: je suis d accord sur le fait que la droite n a jamais voulu réellement être ce qu elle prétend être. Et sur bien des sujets, je les renvoie dos a dos avec les socialos;
      Maintenant, avec que je puisse écrire " ainsi va la vie en lepenie" il va couler de l eau sous les ponts

      Supprimer
  4. Laissons MLP diriger la région qu'elle brigue.
    Il paraît que c'est une région avec énormément de difficultés.
    Si elle réussi à relever économiquement cette région, alors elle aurait réussi là où d'autres ont échoué.
    Mais si elle échoue, ses électeurs comprendront qu'elle n'est pas plus capable q'un autre.
    Si les entreprises quittent la région, elle pourra toujours dénoncer la lâcheté de ces entreprises ...
    Maintenant qu'une occasion en or lui est offerte, je pense qu'il est temps que les parti lui laisse une chance de prouver ce qu'elle vaut.
    Car a force de lui laisser le rôle permanent de la contestation, elle finit toujours par obtenir de très bon suffrage.
    Mais ira-t-elle jusqu'au bout sachant qu'il y a une Présidentielle à préparer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Sen: assez d accord avec ça, c'est pour ça que je dis, qu il gagne une région ou deux, qu ils fassent leurs preuves et on pourra juger sur pièces. J emets des doutes énamoins sur ces capacités.
      Pour MLP, la région, elle s en tape, et elle l a dit, son truc c'est la présidentielle, elle va mettre en route ses équipes et dans un an, zou, direction Paris. J en profite pour signaler qu elle n a jamais habité le nord, si ce n'est les veilles de scrutins.

      Supprimer
  5. Arrêtez de vous plaindre, mon cher Corto, puisque vous aussi vous avez votre blonde pour qui voter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: m enfin, c'est tout ce que vous inspire ce billet et ce bordel électoral ?

      Supprimer
  6. Après presque 4 ans de benêt 1° et ses équipes de bras cassés, il faut bien reconnaitre que les républicains avaient un boulevard et qu'ils n'en ont pas fait grand chose...
    Je partage tout à fait votre colère.
    Et le PS qui prend des airs outragés en public, se frotte les mains en privé d'une telle aubaine...sauf ceux qui voient leur sinécure s'envoler...
    Quand tout ce que l'on fait ne peut qu'aboutir à la montée du FN, on ne devrait pas s'en étonner... comme le disait Coluche : "celui qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue " !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: tiens, je ne savais pas qu elle était de coluche, celle-là !

      Supprimer
  7. Eh!bien, moi je ne suis pas surprise du résultat et ton analyse est la bonne. Ceci étant,comment va se porter la France avec des politiques pareils ? Ces girouettes, ces opportunistes qui n'ont comme seules convictions leur portefeuille ? Et ces électeurs qui n'en ont pas davantage à l'exemple des Bretons qui un jour sont Bonnets Rouges et le lendemain Rouges Bonnets et sont en passe de voter un cumulard !
    La Gauche n'a que ce qu'elle mérite et je trouve, personnellement qu'elle s'en sort même trop bien.
    Et la Droite avec ses sous -chefs qui ont la hollandite aigüe, à savoir se faire élire par n'importe quel moyen sans se soucier aucunement du sort de notre pauvre France qui est une proie pour les terroristes pour qui le chaos est une aubaine.
    Marine pourra-t-elle endiguer cette spirale ? J'ai aussi des doutes mais je ne voudrais pas faire comme ceux qui, en 2012 ont voté Hollande pour voir si ce serait pire que pire..
    Sarkosy doit faire le ménage chez lui car ce n'est plus l'ère des mous boboïsants comme NKM, Baroin et consorts.
    Il n'y a qu'une droite à droite qui pourra proposer de l'ordre dans ce monde nouveau en recherche de repères sans reniements de nos racines avec un programme économique cohérent.
    Car, finalement, si on retrouve le chemin du travail, ce serait pas mal de problèmes en moins, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Idel: bien d accord avec toi.
      Et il est évident que le Fn n est jamais aussi haut qu en période de crise économique: moins de chomage = moins de FN ? a voir. Moins sur aujourd'hui

      Supprimer
  8. Dans mon bled , UDG , FN ,UDI , pratiquement les mêmes scores ,ce qui est étrange UDI à peu près égal mais le FN qui avait du mal à atteindre les 5% reçoit 27.82% de voix et que l'UDG qui folâtrait à 38-39 n'a que 28% , ce qui me laisse penser que la gauche ou n'a pas voté ou qu'elle a voté FN ce qui ne me surprendrait pas . Par chez moi tous ont peur de l'arrivée des migrants et surtout de l'islamisme .Ce qui n'empêche que la région restera rose , Juppé a fait pas mal de dégât en *pactisant* avec la gauche et Sarko n'est pas trop le bienvenue ici .
    Sinon d'accord avec tes propos et j'ai quand même du mal à comprendre les lobotomisés qui votent encore à gauche .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: qu un epartie de la gauche ait voté pour le FN s'est une certitude, idem à droite, j en connais plusieurs qui par défi et pour donner un coup de pied ont voté FN au premier tour, pour voter Les Républicains au second.

      Supprimer
  9. " [...] seront capables d'assurer. J'en doute, mais sait-on jamais..." Et pourquoi donc seraient-ils moins aptes à assurer la gestion d'une région ? C'est au contraire un superbe tremplin, une magnifique période d'essai qui leur est offert ! La gauche, on sait à quoi s'en tenir, la droite, elle, a intérêt à assurer. Elle aussi (elle la première ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Al West: ah peut etre sont ils capables de gérer une région. mais gérer une région,c'est aussi gérer les hommes et c'est à mon avis là que l exercice sera le plus difficile. Les personnels de la territoriale, les hauts fonctionnaires, la préfecture, les profs, etc... çam étonnerait qu ils jouent le jeu facilement. Le FN a des électeurs mais n a pas les réseaux et les relais de pouvoir necessaire. Idem pour la présidentielle, Avec qui, en 2017, MLP, pourrait-elle gouverner ?

      Supprimer
    2. Géo

      Comme quoi,ces gens là sont coupables,à leur niveau,de l état du pays.
      Dés lors qu un suffrage populaire a exprimé sans ambiguité son voeu,leur premier devoir est de s y conformer,meme sans zele on peut le comprendre,mais avec la rigueur qu impose leur position.
      En cas contraire,celà devrait etre une cause de révocation.
      Ce qui nous manque?Pas autant de choses que ce qu on pourrait croire,mais de l honneteté,tout simplement.

      Supprimer
  10. Mais pour quelle raison le Droite institutionnelle ne rentres t'elle pas le piège en s'alliant au Front
    elle pourrait ainsi l'absorber

    toujours aussi sure d'elle et dominatrice ?
    cette droite ne comprend pas qu'elle ne représente que le centre des villes et a délaissé le pays tout entier engluée dans la pensée mondiale de ses Zélites le ps idem

    mais pourquoi les gens ne votent plus pour nous ? il faut se poser la question
    par ce que vous ne vous intéssez plus aux gens depuis longtemps

    allons dimanche sortez les sortants vieux slogan pleine vie




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais pour quelle raison le Droite institutionnelle ne sort'elle pas l du piège en ....

      je suis toujours aussi mauvais

      Supprimer
    2. @Balerofr: Quand bien même la droite voudrait s allier au FN que celui-ci ne voudrait pas

      Supprimer
    3. des comtés de Salut Public

      Supprimer
  11. Le bouquin de Pecresse est un flop editorial majeur. Elle transpire le ...rien.
    Pour moi Pecresse c est la soeur jumelle Kosusko...c est dire.
    Puis pourquoi ajouter 'la' devant Marine ou Marion? Du mepris pour les paysans?) moi je voterai pas Morin mais Bay.
    Matador

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @matador: Pécresse , je la suis depuis un an environ et rarement une candidate n a aussi bien fait campagne. Elle pris des engagements et elle les tiendra comme de démissionner de son mandat de député et de la fonction publique. Et quand bien même elle ne plairait pas à certains, je préfère encore mille fois Pécresse que d avoir a supporter encore les socialistes a la région. Et qualifier Pécresse de soeur jumelle de NKM, c'est vraiment mal la connaitre. très mal.

      Supprimer
    2. Démissionner de la fonction publique ? alors là je demande à voir, je n'y crois pas du tout du tout ! faudra les preuves hein !!

      Supprimer
    3. Boutfil:bonjour!Ce qui m'étonne, c'est que cette idée lui apparaisse comme ça, tout à coup...Elle aurait pu (et dû ) le faire il y a belle lurette!

      Supprimer
    4. @Boutfil et Gridou, c'est écrit noir sur blanc dans son programme. Et je l ai même entendu dire, face to face. Alors nous verrons si elle le fait. Perso je n en doute pas. Pourquoi l'aurait-elle fait plus tôt ?
      Elle n est pas la seule a avoir démissionné de la fonction publique, Bruno Le Maire aussi.

      Supprimer
  12. Tu parles beaucoup des erreurs et des fautes des socialistes et peu de celles de la droite C'est normal venant de toi. Mais la droite n'a aucune chance si elle ne fait pas une auto-critique à la hauteur de celle que tu fais sur la gauche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: on n a pas du lire le même billet. si ?

      Supprimer
  13. J'ai voté FuN au premier tour, en Ile de France. (le "u" n'est pas une coquille : le spectacle des cris d'orfraie de la classe jacassante me fait passer par de nombreux états contradictoires, dont un immense plaisir - je ne dis pas que ce n'est pas injusute, je dis que ça soulage)
    Je voterai Pécresse au second tour : Saint Just n'est pas ma tasse de thé, et surtout toute voix contre Pécresse est une voix pour ce .... de Bartolone.

    IL est mission "préservation de fromage" et ça, vraiment, ça me fout en rogne.

    Popeye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Popeye: parfait ! non Bartolone, tout sauf ça.

      Supprimer
  14. C"est vrai ça, le peuple est trop con pour lire et comprendre le programme de LA Marine.
    L'a t-il seulement lu ? Ben non le peuple est illétré c'est bien connu.

    J'ai une question : en général on oppose au programme économique de LA Marine le coût faramineux de la sortie de l'Euro, mais combien ça coute d'y rester dans cet Euro ? Et combien ça nous a coûté depuis qu'on y est. Pour dire que quelque chose est trop cher il faut pouvoir le comparer. Et là, je suis désolée, mais vu le genre de mouise nous ont mis les équipes au pouvoir depuis des plombes, j'ai quelques doutes sur l'efficacité de leurs solutions, et pourtant ils sont copieusement entourés de ce qui se fait de plus compétent en matière économique. Alors que se passe t-il?
    C' est vrai que La Marine, elle fait pas trop genre Young Leader contrairement à Pecresse,
    Kosusko and co. Et LA Marion non plus, avec ses réflexions sur les mecs en djellabah, c'est
    d'un populaire démagogique repoussant !
    Enfin pas de panique, j'ai le sentiment que tout ce beau monde est entrain de nous cuisiner une bonne soupe, dans le genre de celle qui nous a fait avaler de force le traité constitutionnel de 2005.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nina: ou as tu vu que j écrivais que le peuple est illétré ? Nulle part. Mais je reste persuadé que la grande majorité de ses électeurs ne l ont pas lu. Ils n ont pas besoin de le lire , les seules choses qu ils veulent, c'est moins d immigrés, stop les muzz et du boulot. Accessoirement du boulot. le reste... et ne me dis pas le contraire :)

      Supprimer
  15. Il me semble que ce résultat est plus la conséquence de 4 ans ou presque de gouvernement socialiste à la godille , d'électeurs déboussolés , d'une main mise d'une pensée unique sur les médias qui conduit à l'absence de débats de fond . Qui au cours de la campagne électorale (si on peut appeler ça ce qui a précédé ces élections) a entendu des partis avoir le temps d'exposer leur projet ? Ce qui est curieux c'est que le Président de la République semble être aux abonnés absents ! Et pourtant on nous dit que la République est en péril . avant les élections j'ai assisté à un meeting de Bertrand . J'ai entendu une équipe qui pour moi tient la route ... une Valérie Létard pleine de convictions , un Darmanin qui est plein de talent , un rassemblement de politiques confrontés au terrain et à ses enjeux ... mais qui leur offre l'espace pour exposer leur projet ??? Je cherche ... La droite a sans doute des responsabilités dans cet état de chose mais qui s'emploie à semer le vent et s'étonne de récolter la tempête des urnes ??? Qui manipule à fond les médias . Jeudi soir avant son meeting , Bertrand était interrogé sur BFMTV par mme Ruth Elkrief . L'image était partagée en deux moitié : d'un côté X. Bertrand répondant à Ruth Elkriefet de l'autre côté le défilé répétitif de Marine Le Pen tout sourire ... pour polluer le discours de Bertrand qui trouve mieux ? Et bien sûr les questions revenaient toujours à ce fameux Front Républicain face au FN § Où trouver l'espace pour se centrer sur les compétences de la région et sur les projets ... Il y a une forme de perversité manifeste dans ces procédés ... Et ce soir Valls qui demande de voter pour les candidats d'union des républicains et centristes après les avoir assimilés si souvent à l'extrème droite ... C'est surréaliste ! Dimanche prochain je vote pour Xavier Bertrand et sa liste de rassemblement parce que ma région a aussi le droit d'être dirigée avec un projet qui tient la route ! on aura bu la coupe jusqu'à la lie !!! Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marguerite: tant que le deuxième tour n est pas cloturé Président ne peut pas se prononcer sur ces élections, il est ( en principe ) président de tous les Français. Par contre Valls, officiellement chef de la majorité, rôle dévolu au premier ministre, a tout le loisir de la faire et il ne s en prive pas.
      Pour le reste d accord avec toi

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      "Il est(en principe)président de tous ...les migrants"
      Je corrige ton erreur.
      Je blague...à peine...meme pas,hélas.
      Il y a une limite au delà de laquelle on a le droit de ne plus considerer un gouvernement comme légitime,mais hors la loi,je trouve.
      Et cette limite est franchie à mon sens.

      Supprimer
    3. Géo

      Euh,Corto,au temps pour moi!
      Hollande n est pas le président des migrants,il n est que le valet.
      J ai appris qu 'A Merkel a été élue, pour 2015,premiere de je-sais-plus-quoi.

      Donc la voici,la présidente des migrants!

      Supprimer
  16. Cette jeune et charmante Marion. C'est un vent de fraicheur dans notre vie politique.
    Je suis heureux que le FN arrive au pouvoir. Grâce a lui peut-être que l'immigration arabo-musulmane va enfin baisser. L'islam est un grand danger pour notre civilisation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @brindamour: si j avais l assurance que le FN puisse etre un véritable rempart contre l Islam, je voterais bien pour eux. Si la Marion est élue, je suis bien curieux de voir comment elle va faire pour gérer la communauté muzz de PACA

      Supprimer
  17. Pourquoi le programme du FN vous parait-il démago ?

    Il l'est un peu sur les retraites par exemple, mais je rappelle que Sarkozy faisait son lot de démagogie sur la question avant 2012 (je me rappelle de la pauvre Marie-Anne Montchamp, essayant de défendre de nouvelles dépenses dans ce domaine à Ce soir ou jamais, et se faisant étriller par un économiste sérieux et par Todd).

    Sur le reste, cela n'a rien d'évident. Les pays qui n'ont pas fait l'erreur d'entrer dans l'euro, par exemple, s'en félicitent quotidiennement, et n'ont certainement pas l'intention de changer d'avis...alors, "démagogie et incompétence"...il faut se méfier du retour de boomerang.

    RépondreSupprimer
  18. Moi, c'est plutôt contre les Républicains que je suis en colère !
    Comment peut-on être aussi con ?
    J'ai entendu Estosi aujourd’hui. Comment avoir envie de voter pour un mec aussi nul, aussi déconnecté des réalités, incapable de comprendre que les gens en ont marre des changements de ligne et du ratissage à larges bords ? Heureusement je n'habite pas en PACA et je n'aurai pas à voter pour lui !

    Idem pour Raffarin et NKM. Quand vont-ils se décider à prendre leur carte au PS, ces deux-là ? A croire qu'ils ne sont en fait que des sous-marins du PS. NKM en couple avec un socialiste, on peut s'interroger sur sa loyauté !

    Et Marmiton, ce bouffon qui cherche à se placer pour la primaire et court vers tout ce qui porte un micro pour se faire mousser.

    Et Juppé qui, non content de parler en lieu et place de Calmels hier soir, s'imagine que plus le peuple vote à l'extrême droite, plus il faut ramener le jeu au centre !
    Parlons-en du centre ! Prêts à coucher à droite ou à gauche pourvu que la gamelle soit bonne.
    Sauvadet, appelé "Machin Chose" sur LCI et personne pour s'en étonner ! Lagarde, ce faux-cul qui appelle au retrait des listes alors que seul Reynié arrive 3ème et ne semble pas gêner le FN ou la gauche.

    La leçon à tirer de tout ceci ?
    Chez Les Républicains, obligeons les couilles molles de la chiraquie à choisir : à droite et vraiment à droite ou la porte.
    Virons ces apparatchiks qui s'aplatissent devant la gauche et nous saoulent avec leur humanisme à la con dont ils se gargarisent pour se donner bonne conscience.

    Si j'avais mauvais esprit, je pourrais penser que la claque était prévue, pour qu'enfin la droite ouvre les yeux en se prenant le mur, que tenir un discours modéré et politiquement correct ne convainc plus personne, qu'on ne doit plus rien brader, ni nos convictions ni notre identité, et surtout qu'on ne gouverne pas au centre.
    N'est-ce pas Juppé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Gilly
      Beau réquisitoire.
      Que je signe des deux mains.

      J'ajouterais juste : "Et n'est-ce pas, NKM (la boboïde issue de Mars) ?"

      Supprimer
    2. @Gilly: d accord avec toi et en particulier pour toutes les personnes que tu cites. Maintenant, tu dis que te nir un discours modéré, quand celui c- vient de la droite, ne convainc plus personne. Si il convainc le problème étant que dès qu un mec couillu de la droite républicaine tient des propos politiquement incorretc, il est fusillé sur place soitpar les médias, soit par la gauche ( ce qui revient a peu près au même ) soit par les couilles molles de la droite et du centre. Difficile d exister et les exemples sont nombreux. Tiens souviens toi par ex du discours de Grenoble de Sarkozy, d Estrosi qui parlait a raison d une cinquième colonne, de Morano dernièrement, du programme pondu par Fillon ds son dernier livre ostracisé par les médias, etc....

      @Franzi: NKM, Juppé, Raffarin, et quelques autres, un véritable poison pour Les Républicains

      Supprimer
  19. Géo

    Bonsoir

    Sur que l attitude de Sarkozy envers N.Morano a du couter cher aux P.R.
    Mais,la vérité n est elle pas qu au point de malhonneteté,de laxisme,d absence totale de tout scrupule ,y compris envers la population,il n y a plus possibilité de changer de cap de façon constructive?
    Car je crois que personne n a de solution valable pour rétablir l équilibre dans nos institutions.
    Trop de corporatismes,de factions,qu on flatte et dont on devient ensuite dépendant quand on est un parti qui veut le pouvoir.
    On parle dejà à Gauche de tout faire pour bloquer le FN si celui ci accedait au pouvoir d Etat.
    Bel exemple de democratie et de respect du choix citoyen.
    D ailleurs,quand on contemple le ramassis d immondes crapules mis en photo régulierement sur les billets de ce blog,ou d autres lieux...
    Et bien il ne manque plus,vu les actes et les pensées inscrits par ailleurs sur le facies de nombre de ces gens,,un uniforme de la ss,sa ou guepeou,pour reveler à tout le monde la vérité sur ce qu ils sont au fond,derriere les masques,
    La bete immonde est de retour sous des palabres pseudo tolérantes et democratiques qu on pretend nous assener tout en encourageant obscurantisme ,inculture et délation entre autres breuvages infames.
    il suffit de voir le soutien apporté a des idéologies religieuses exacerbées, par ce genre d individus, pour le comprendre,et le pro-atlantisme forcené et interessé,au détriment des peuples d Europe ou de France!
    Mais celà,un certain nombre d electeurs continueront à refuser de l admettre
    Et,comme ecrit Corto,la Droite a aussi une evidente part de responsabilités, à ce niveau de compromission avec des factions ou procédés glauques au détriment des citoyens.

    Maintenant,l electeur peut aussi avoir une part de responsabilité quand il vote ou laisse passer des gens vraiment pourris jusqu à la moelle,quoique le choix ne lui soit pas toujours laissé il est vrai,selon les candidats proposés.
    Donc les vrais coupables sont ces politiques qui ne pensent qu à leur goule,la place est si bonne,n est ce pas?
    Alors,comme ils ont laissé des factions installer leur contre-pouvoir ,je crains que la seule issue ne soit la violence physique car peu de politiques sont prets à faire amende honorable sincere,ce serait trop demander à une telle engeance .

    Ça pue la mauvaise foi et la corruption là dedans,la palme revenant à l à l équipe au pouvoir actuellement.
    Il n y aura pas d issue démocratique apaisée à un tel souk.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tonton flingueur8 déc. 2015 à 01:27:00

      @Geo
      entièrement d'accord, il est aussi probable comme nous avions été plusieurs a le pronostiquer, que l'attitude de sarkozi lors de l'affaire morano a eu des conséquences directes sur les résultats , cet alignement ( pour etre poli ) sur les thèses centristes a la juppé ( couilles molles, pour etre réaliste ...) est mortifère et de toute façon improductif puisque les centristes seront toujours prets a se vendre au plus offrant, c'est dans leur adn ...girouette un jour, girouette toujours ... il suffit d'écouter Lagarde de l'udi 2 minutes pour etre dégouté définitivement de la politique... sinon, je suis de plus en plus pessimiste comme vous, tout ceci ne finira pas bien, pas bien du tout, des petits malins évincés du pouvoir se feront une joie mauvaise de déclencher le bordel un peu partout, après moi le déluge et que meure la bete immonde ... quand on écoutes les déclarations de certains " responsables " de gauche ( irresponsables est le terme exact ) répété en boucle comme un mantra, on doit se demander sérieusement si ils ne souhaitent pas réellement des affrontements violents qui leur permettraient de monopoliser le pouvoir... effectivement il n'est pas difficile de percevoir la vraie nature de ces gus derrière les facades de "tolérances et d'humanisme " affichées... je crains que nous n'ayons pas a attendre très longtemps...

      Supprimer
    2. @Tonton et Géo: on y va tout droite vers l affrontement. Sous quel forme ? je ne sais pas mais comment les électeurs, à la longue, pourraient-ils continuer à se faire couillonner ainsi. Sauf a penser que plus veaux qu'eux ...

      Supprimer
  20. On parle du programme de madame LE PEN mais celui du socialisme on le subi depuis bien trop longtemps et le peuple doit en assumer les conséquences qui sont dramatiques (tant au niveau des mentalités et c'est insupportable que de la réalité au quotidien). Cela ne peut être pire pour beaucoup avec le FN. Les médias aux ordres ont joué un rôle majeur également et ont passé leur temps à détruire Sarko son image et son parti, ce qui fait que la droite traditionnelle dont les programmes sont bien plus dans les réalités communique très mal à cause de cela et ses messages sont brouillés en permanence.
    Bien sur que le FN n'est pas la solution, le socialisme non plus! Il reste une droite qui doit revoir son discours et s'imposer et vite. Son discours doit être beaucoup plus audible et ferme. Il faut des hommes et des équipes charismatiques mais avec de l'autorité mais y en a t i? Pourtant les conseillers en "com" doivent bien exister chez elle aussi.Il faut commencer par virer tous les mous inutiles, véritables parasites.Il faut une ligne forte

    Et puis il serait peut être temps de rendre le vote obligatoire car tout le monde se plaint mais finalement bien peu se mobilisent...Une démocratie qui marche ainsi ne peut que boiter surtout que maintenant il y a un ménage à 3 en France. FN, PS, Républicains!

    Voter FN ce n'est pas tant pour adhérer à un programme que d'avoir une profonde envie dans un pays ou le peuple n'est pas écouté de foutre le bordel!!!

    Entre Islam,socialisme décadent et droite frileuse que reste-t-il? Le FN? puis...

    Il y a urgence maintenant et si la droite traditionnelle ne se sort pas les doigts du c.. très vite il n'est pas à exclure qu'une petite guerre civile se développe chez nous. Le pays est à bout de souffle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Philz: le pays est à bout de souffle, ça me parait évident et magouilles, tambouilles et carabistouilles de nos z'élites ne font rien pour arranger le schmilblick. De là a aller à la guerre civile, non, pas tant que les Français auront a bouffer. par contre le mécontentement se manifestera autrement, la montée inexorable du Fn est une expression de ce mécontentement.

      Supprimer
  21. Encore un très beau billet, Corto. Et parfaitement argumenté. Je plussoie.

    Perso, c'est contre Les Républicains que je suis vraiment très en colère : comment peut-on se comporter aussi connement quand on a pareil boulevard devant soi ?
    La célèbre formule de la "droite la plus bête du monde" est devenue très largement insuffisante. A ce point, il n'y a plus de qualificatif adapté.

    Sarkozy paye cher (et nous plus encore) sa méga-boulette avec Morano.
    Et aussi, probablement, sa soumission aux ordres de Cambadélires.
    Que veut-il vraiment ? J'avoue ne plus le comprendre.
    Est-il toujours de droite ? A-t-il encore envie d'être un Chef ?
    Est-il, lui aussi, déconnecté ? A-t-il oublié que nous restons attachés à NOTRE culture ?
    Que l'islam et ses assassins, nous n'en voulons pas. Qu'ils retournent voir leurs "frères de haine".

    Et pourrait-il aussi rappeler à la boboïde hors-sol (NKM) que l'abattage halal est interdit en France (pour cruauté envers les animaux). Donc, par voie de conséquence, sa vente aussi. De même que dans les cantines ; notamment scolaires...
    Plutôt que demander l'instauration d'une (nouvelle) taxe, elle serait bien inspirée de demander, enfin (!) le respect de la loi.

    Même chose pour la laïcité.
    Un Etat laïque, ce ne peut pas être un Etat qui détruit le catholicisme tout promouvant l'islam (de préférence terroriste).
    Un Etat laïque, c'est un Etat qui veille à ce que chacun puisse pratiquer librement sa religion. A la condition de respecter la loi, et de ne pas empiéter sur la liberté des autres.
    Nous sommes vraiment très loin du compte. Et même, exactement dans la situation inverse.
    Même chose pour l'habillement : on a obligé les cornettes à ne plus porter leur uniforme (qui ne nous dérangeaient pourtant pas beaucoup). Pourquoi nous impose-t-on l'immense pollution visuelle des hommes en bonnet et chemise de nuit et des femmes (? comment en être sûrs avec le peu qu'on en voit ??)entortillées dans des sacs à patates sous lesquels elles voient à peine assez pour pouvoir se diriger ?
    Marre, Marre, et MARRE...
    Enfin, bon. La semaine prochaine, je voterai quand même Wauquiez. Malgré la présence honnie de Heurtecœur...

    Par chance, le Bouffi a disparu des radars.
    Est-il en train de calculer, l'ignoble bête, combien d'attentats et de morts supplémentaires il lui faudrait pour continuer à se refaire la cerise ? A duper et narguer encore et toujours les Français ?
    J'espère plutôt qu'il mijote dans la case "enfer" de sa marelle d'hier ;-)
    Et, surtout, qu'il n'est pas en train de nous préparer son diabolique coup de Jarnac : l'annulation de l'élection présidentielle. Car il en est bien capable, le monstre. Tordu et dictateur comme il est...


    Hors sujet : comment ça va chez vous ?
    Y a-t-il un peu d’amélioration ? Bon courage.
    Et merci de, malgré tout, continuer à nous régaler avec votre plume. Inimitable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: je plussoies aussi en particulier pour tous ceux qui a droite foutent la merde et sont incapable de dégonfler leur égo: NKM, Juppé, Apparu, Mariton et quelques autres.

      Moi ça va sinon, pas d amélioration en vue, si ce n est du repos et du repos, comme dirait l autre ça sent la fin a plus ou moins brève échéance. Et moins de temps pour moi pourrépondre correctement aux commentaires.
      Bises, Franzi

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      Une tres sincere et positive pensée pour ta maman et toi,Corto.
      Ne jamais désesperer,la pensée a une telle force,meme pour celà,meme au delà.

      Supprimer
  22. Oui exactement, il y a 3 raisons a la monte du FN

    immigration
    Immigration
    Immigration

    mais bon ils ne veut pas l'entendre, et font des analyses a la mort moi le noed totallement a cote de la plaque.

    Par contre perso je trouve le programme economique pas si mal, il tient debout, il n'y pas dans la pensee unique mais il est logique ( partirotisme eco, retour de la souverainete monetaire, embrun a la banque de france, "tva sociale" sur les importations pour augmenter les bas salaires et baisser les couts du traivail tout en augmentant la consommation, inflation (qui favorise les jeunes)).C'est mieux que les conneries Reganiennes de certains LR.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Lowcaber

      Un programme économique pas si mal ?
      Avec le retour de la retraite à 60 ans ?
      Avec un SMIC qui prend 200 € nets d'un coup ? Une taxe de 30% sur les produits importés ?
      J'imagine la TPE/PME qui emploie une centaine de salariés au SMIC, qui produit du Made in France avec 30% de pièces fabriquées à l'étranger. Combien coûtera son produit à la fin avec une telle augmentation des charges ?
      Quid des salaires immédiatement au-dessus du SMIC ? Ils seraient aussi revalorisés d'autant ?
      Avec de telles hausses et des taxes à l’importation (et le boomerang), un code du travail dissuasif, bon courage aux entreprises et aux chômeurs !

      Supprimer
    2. retraite a 60...avec 40ans de cotisations ;-)
      l'augmentation du smic est financer par cette "tva sociale" sur les importations, pour favoriser la consomation et la production locale.

      le cout des matieres est peanuts dans la production.

      le code du W est dissuasif et necessite d'etre refait mais ce n'est pas lui qui creer le chomage, la france est en surcapacite, il n'y a une de-industrialisation qu'il faut stopper quitte a etre peu orthodoxe (l'orthodoxie a mis les jeunes bien profond).

      Supprimer
    3. perso moi j'aimerai plus un transfer de 100% des URSSAF sur une TVA sociale de 30% pour faire jeux egale avec nos competiteurs a bas cout sociaux.

      + une grosse baisse des prestations sociales en tout genres.
      + augmentation de l'impot sur le revenue qui est tres bas en france ( et ceux qui ne le payent pas ne payent pas les impots locaux)

      Supprimer
    4. @ Lowcarber
      Vous trouvez que l'impôt sur le revenu est très bas en France ?
      C'est pourtant le plus haut taux existant.
      Certes, nous sommes très peu à le payer.
      En sont dispensés les plus pauvres (les vrais, mais plus encore les faux) et les plus riches pour peu qu'ils soient magouilleurs, collectionneurs d’œuvres d'art (merci Fabius, juge et partie bénéficiaire) et, surtout poly-tocards (qui se votent des lois en leur faveur).
      Je sais. Citer les magouilleurs ET les poly-tocards est un pléonasme...

      Pour votre info, la Banque de France n'a plus le droit de prêter de l'argent à l'Etat.
      Formellement interdit par les €urocrates. Et diopside belle lurette !...

      Supprimer
    5. Géo

      @Franzi

      Et en outre,nous avons les super-escrocs de service,Draghi en tete,qui nous déversent de la fausse monnaie pour alimenter leur quantitative easing et saoulent les marchés de paroles vides de sens dés que ceux ci piquent une colere d enfant.
      Ce qui nous garantit,à plus ou moins longue échéance,un réveil brutal.
      La France étant en état faillitaire depuis début novembre(caisses vides),doit donc obéir à des diktats étrangers,dont anglo-saxons,pour continuer à bénéficier de la générosité de ses créanciers quand elle emprunte sur les marchés.
      Ambiance bien malsaine,la vraie valeur du cac doit etre autour de 3500points voire moins si nous retirons la bulle speculative.
      Et comme la situation économique ne va pas s améliorer,il y aura une remise à niveau qui risque d etre désastreuse pour l économie réelle.
      On n a pas fini de faire payer les classes moyennes en particulier.
      Nous allons atteindre tres certainement des records de paupérisation,tandis que les émigrants censés venir pour payer les retraites par leur travail n ont cure de les payer,ils ne viennent spécifiquement pas pour ça.

      Supprimer
  23. "LA" Marine... "LA" Marion".. quel mépris pour deux jeunes femmes courageuses. Seules contre TOUS, merdias, politiques, églises, patronat, show-biz etc, etc...
    Moi, mon mépris va à la "LA" valérie pécore.. tiens j'ai vu que sur sa liste elle a pris comme caution droitière "LA" jouanno, putain quand tu vois ça, y a de quoi se poignarder le cul à coup de saucisson..
    En tous les cas dimanche prochain, comme dimanche dernier, ma blonde à moi sera Marion, en effet j'ai la chance d'habiter en PACA... hier stronzi (pluriel de stronzo, pour ceux qui comprennent l'Italien) est allé en campagne à Vitrolles où il est arrivé en 3ème position avec qq chose comme 11%, très loin derrière Marion avec presque 50% et le socialo à environ 30%, eh bien il n'y a rencontré que des arabes dans les quartiers "sensibles" >> éclat de rire général dans la section locale du FN, dont mon gendre fait partie.
    Henri El Bledi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. El Bledi: chez nous, voisnage avec la Picardie peut etre, quand on parle de quelqu un on dit très souvent " la " ou " le ".
      Caution droitière la Jouanno, on ne doit pas parler de la même alors. mais au cas où tu ne t en serais pas rendu compte, les listes de la droite " republicaine " sont quasiment toutes composées de LR, UDI, Modem conformément a la stratégie menée par Saarkozy et validée par le bureau national des LR, du Modem et de l UDI, comme aux départementales.

      Supprimer
  24. J'en veux aux LR d'avoir voulu me faire voter pour un UDI !
    Elle est belle la photo des candidats, un UDI au centre, un MODEM à sa droite et un LR à sa gauche...mon vote est allé ailleurs.
    J'en veux aux LR de ne pas recadrer des Juppé, Raffarin ou NKM, alors qu'ils ont su le faire avec N.Morano.
    J'ai eu la bonne surprise de voir la liste pour laquelle j'avais voté être en tête au 1er tour, c'est très bien.

    RépondreSupprimer
  25. A moins d'être fonctionnaire, je ne comprends pas que l'on vote socialiste mais chacun ses goûts, comme on dit.
    Mais depuis 3 ans, il y a quand même de quoi les plaindre (si je ne pensais pas que c'est bien fait pour leur pomme).

    Voilà des gens qui ont voté pour "l'ennemi de la finance" et du grand capitalisme, avec toute la redistribution possible et imaginable...
    Et voilà que les branquignols au pouvoir se mettent à virer à 180° au bout de 2 ans (déjà vu dans le passé) et à faire une politique soi-disant de droite !
    Puis après les attentats, à faire de la droite décomplexée !

    Et maintenant, cerise sur le gâteau (ou plutôt gâteau sur la cerise dans ce cas-là), Valls les appelle à voter pour Bertrand, Richert et Estrosi !
    Sacrifiés à coup de hachoir, les électeurs de gauche dans ces régions !
    Vous votez à gauche ? Ben quand on a besoin de garder nos sièges, on vient vous chercher au porte à porte. Mais dès qu'on n'a plus rien à gagner, on élimine notre candidat et vous votez pour le moins à droite.
    Ça tombe bien, ces trois-là malgré nos cris d'orfraie de façade sont encore bankable (comprenez, pas sarkozistes).

    Plus des couleuvres à avaler, des anacondas et des femelles encore !

    RépondreSupprimer
  26. Qui sème le vent......

    les enfoirés de gauches comme de droite n'ont que ce qu'ils méritent. Les français en ont marre et c'est le seul moyen (légal) pour le faire savoir.
    La droite française est en dessous de tout. il faut impérativement virer du paysage politique les Juppé,NKM la bobo hors sol, Raffarin et autres saloperies de la même espèce.

    les français ne vont pas voter Pour quelqu'un mais comme d'habitude Contre ce qu'ils ne veulent plus.



    Quelle joie d'entendre hier sur France-inter, la radio de la bienpensance socialo, tout ces beaux messieurs et ces belles dames de la gauche bisounours dégoulinante de bons sentiments, pousser des cris d'orfraie à la vue des résultats du FN. C'était un pur délice. Comme par hasard les émissions non politiques se débrouillaient pour planter des banderilles au FN.
    Le désarroi de tous ces connards a ensoleillé ma journée.

    GfB

    RépondreSupprimer
  27. Géo

    @Tonton flingueur er Corto

    Je me suis déjà demandé:si la France avait eu une population tres majoritairement jeune,à l image de pays d orient,la guerre n aurait elle pas eu lieu entre factions?
    Maintenant,le fait religieux a souvent été un déclencheur de violences.
    Et un pouvoir fort voire dictatorial est souvent sorti des états de guerre civile dans l Histoire.
    Un probleme de la démocratie,c est de générer ces recherches d électeurs quitte à se prostituer avec des factions et des hostiles à ses principes,c est le régne de l éphémere,du relatif.
    La démocratie ne s accomode pas de ce genre de tare,c est peut etre bien là sa contradiction principale?
    Elle demande des politiques droits pour ne pas dégénerer .
    Et qu avons nous?
    Je comprends les Royalistes.
    Il y a une notion de "droit divin",à la base,qui rend moins utiles les compromissions pour flatter la bete,et une durée dans l exercice du pouvoir par les memes personnes,qui rend aussi moins vulnérable au changement et permet des politiques plus suivies dans la durée.
    Il suffit de voir les caricatures de Hogarth pour comprendre ce dont il est question lors des élections,où chaque candidat se prostitue en cherchant les voix,dans la monarchie constitutionnelle anglaise qui a perdu son état de droit divin.
    Il y a un manque singulier de rayonnement spirituel dans nos institutions républicaines,je trouve que ça creve les yeux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Corto
      "Je comprends les Royalistes."
      Moi aussi. :-)
      Et je commence à me demander si ce n'est pas eux qui ont raison...

      Supprimer
  28. A force d'invectives, d'attaques as (fe)hominem,de postures ridicules (Estrosi, "Le résistant", d'appel aux valeurs de la république et de la démocratie... ils vont finir par me dégouter définitivement de la Politique qui est devenue de la politique avec un tout tout petit p.
    S'ils ont réellement des convictions qu'ils les traduisent d'abord par un vrai programme, pas par des incantations.
    Une très bonne analyse de Bilger, qui pour une fois ne tape pas sur Sarko, mais le féliciterait plutôt :
    http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2015/12/06/31001-20151206ARTFIG00190-philippe-bilger-il-n-est-plus-concevable-de-mepriser-les-electeurs-du-fn.php
    PACA est une région très révélatrice, le PS a géré à la Guerini et n'a fait aucun ménage dans son clientélisme, Estrosi change trop souvent d'avis et se complait souvent dans des déclarations irréalistes et complaisantes, Marion MLP a su montrer des convictions, même contre son parti, ça a payé. Ce n'est peut-être pas la réalité des faits mais c'est en tout cas l'image qu'ils ont donnée.
    Droopyx

    PS. Pour V Pécresse, elle a effectivement démissionné de la fonction publique (annonce du 12/11) et par pitié, que vous l'appréciez ou non, votez pour elle! On ne peut pas tomber de Huchon en Bartolone (et en plus ce serait conforter Flamby dans l'idée que ses magouilles sont géniales et qu'il est un grand homme d'état).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je ne voterai pas pour elle.

      Les Républicains ont 27% des voix de droite, le FN et DLF ont 35% des voix de droite.

      Donc les Républicains devraient faire un projet convenant à la majorité de leurs électeurs, c'est à dire eurosceptique (d'autant que certains à l'UMP le sont).

      Comme ils n'ont pas indiqué qu'ils avaient l'intention de modifier leur liste, ils se débrouilleront sans mon vote (ou contre lui) pour cette élection et, surtout, pour les suivantes.

      Et mort aux cons.

      Supprimer
  29. Je suis Ingénieure, j'ai 23 ans, et je vote FN

    C'est une bonne solution que d'essayer de faire croire que l’électorat du FN est débile? Une façon de dire que les votes pour le PS et l'UMP sont des votes "Intelligents"?

    Plus vous déblatérez, et plus je suis convaincue de mon choix...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ingénieure23ans: quelqu un a dit que les électeurs FN étaient débiles ?

      Supprimer
    2. Géo

      J ai cru entendre et lire que les électeurs du FN seraient majoritairement des gens peu cultivés,de la campagne,etc etc...
      Propagande ou réalité?
      Et quand meme ce serait le cas,ces gens là(peuple des campagnes)ont un solide bon sens que beaucoup de politiques pourraient leur envier.
      Et ce sont les délaissés des politiques contre l exclusion,(réservées à certaines races et régions géographiques souvent zones franches de tout pouvoir régalien.)


      Supprimer
  30. IDEL a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Elections régionales: Premier tour, les résultats ..." :

    Finalement,en lisant les différents commentaires, il en ressort que les gens de droite veulent une politique de droite. Un point, c'est tout. Des convictions, de l'audace (pas celle de l'autre !) et du ménage. Bientôt le nettoyage du printemps et on vire ces inutiles sangsües que sont NKM,JUPPE, BAROIN...
    Une ligne politique claire. Voilà !

    RépondreSupprimer
  31. D'accord avec toi sur presque tout!
    Je souhaite les victoires de Valérie Pécresse et
    de Wauquiez comme j'espère celles de Marion, de Marine,
    de cette coquine de Philippot et même de ce gros beauf
    d'Alliot...et plus si Dieu le veut.
    En un mot je forme des vœux pour le plus grand nombre
    possible de défaites gauchiardes! Ces salauds là
    méritent une énorme gamelle!
    Pour ce qui est de 2017 on verra en temps utile.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: a vrai dire même si je "suis " Républicains, mon avis est le même : que la gauche se prenne le maximum de claques suffit a mon bonheur ! Et tant pis s il doit y avoir des Fn parmi les vainqueurs

      Supprimer
  32. Hier j'ai acheté mes bougies pour le 8 décembre, mon cher Corto. Aujourd'hui je m'apprêtais à descendre acheter des allumettes, quand j'ai entendu, sur France infos, qu'on nous enjoignait de mettre des bougies aux fenêtres "en hommage" aux tués du Bataclan. Eh bien non ! Si je voulais mettre des bougies à mes fenêtres c'était pour honorer la Vierge Marie, et certainement pas pour faire récupérer cette fête religieuse par un pouvoir à la ramasse !
    Pas plus que le drapeau l'autre jour, je ne mettrais donc des bougies à mes fenêtres ce soir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: ben voyons, détourner la tradition pour cette énième bataclanerie, ça en devient ridicule

      Supprimer
    2. Géo

      @Marianne et Corto

      Hé hé hé!
      Serait ce signe que les K.fards en déroute électorale tentent une énieme manoeuvre desespérée pour rassembler leurs troupes et former les carrés pour défendre le fruit de leur ponte malveillante?
      Dimanche prochain:un Waterloo pour les K.fards?
      (On va finir par croire que je bosse à la désinfection!)

      Supprimer
    3. Géo

      Et si jamais,par miracle,ils perdaient tous leurs privileges immérités,ils pourraient toujours se réfugier à la S.P A.

      Supprimer
  33. Nombre de commentateurs ont souligné la "ruralité" du vote FN avec un rictus de mépris au coin des lèvres.
    Les ruraux, nous sommes des ploucs, incultes, ignares, fermés sur eux mêmes et à toute modernité sociétale, ne sachant pas s’esbaudir devant un plug anal place Vendôme ou le vagin de Reine à Versailles, persistant à s'émouvoir devant une crèche et saluant d'un signe de tête le calvaire au carrefour de nos chemins, ... La liste est longue de nos tares probablement congénitales.
    Je ne supporte plus ces donneurs de leçons du showbizz, de la TV, de la radio lesquels après avoir quitté leurs micros baveux et leurs caméras crasseuses, la plèbe les nettoiera bien, avec leurs salaires mensuels de proxénètes et de dealers de banlieues dont ils sont bien souvent les clients, vont s’esclaffer devant des tableaux de merde, jouer les m'as tu vu en terrasse du Marais ou de la bastille.
    Je les conchie, les Hanouna, les Damidot, les Ruquier, les Arditi, les Balasko, les Aram, .... la liste n'est pas exhaustive.
    Je les conchie ces démocrates de mes deux qui trouvent normal que des électeurs de gauche soient frustrés de ne pas avoir de représentants dans les futurs conseils régionaux au prétexte que le caudillo hystérique VALLS et le repris de justice CAMBADELIS les obligent à voter contre leur opinions pour empêcher les 6000000 d’électeurs de cette France profonde, du pays réel qu'ils exècrent d'avoir des représentants qui puissent parler en leurs noms.
    Mesdames et messieurs les moralistes de backrooms je vous conchie et le ferai savoir une fois encore dimanche prochain._

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Un Dragon: que vient faire les backrooms là dedans ? :) Bien d accord avec tes reemarques. Et encore as tu oublié le grand Dany Boon qui appelle ses " biloutes " a ne pas voter FN !

      Supprimer
  34. ps LR udi, tutti quanti j'en passe et des encore plus minables font partie de la classe dirigeante responsable du déclin économique et de la mauvaise gestion du pays : dimanche foutez les dehors, tous !

    RépondreSupprimer
  35. Un peu facile de dire que leur programme ne tient pas la route, lorsque depuis 40 ans on laisse faire n'importe quoi à des corrompus, renégats traîtres à la nation (traité de Lisbonne par exemple), où l'on arrive avec 2 000 Milliards de dette + 3000 milliards de dépense à venir non provisionnées.

    Le FN est démagogue, mais les autres partis pas du tout !

    Le programme économique du FN ne tient pas la route, mais bien entendu durant les 40 dernières années les programmes économiques droite/gauche étaient la perfection même.

    Et pour l'immigration avec la fameuse intégration : une réussite absolue!
    Quand je vois des mecs issus de la 3eme voir 4eme génération d'immigrés avec des patronymes imbittables, qui hurlent 'Nique la France', 'Les kouffars ont va vous égorger comme les porcs que vous êtes' et autres couillonnades du genre. L'intégration, cette merveilleuse idéologie louée par la droite comme la gauche un véritable succès mené par des gens d'une droiture et d'une probité sans faille.

    Et là, pour des élections mineures, qui ne changeront rien à rien le FN arrive en tête au premier tour et c'est l’Hallali, tout le monde dégueule sur le FN.

    C'est risible, au mieux.

    L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
    Frédéric Bastiat

    Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice.
    Georges Orwell

    RépondreSupprimer
  36. A noter outre les séquences comiques de tous, pour une fois, celles de nos comiques professionnels et particulièrement celle de Dany Boon qui refait le coup de l'appel de Londres où il réside et résiste.
    Pas mal non plus Barbier dans C dans l'air expliquant que l'électorat de DLF de la manif pour tous allait voter FN (et pas d'amalgame qu'il dit en permanence) Les cathos de gauche vont apprécier.
    Droopyx

    RépondreSupprimer
  37. Tiens, un argument que je n'ai pas encore entendu : voter FN c'est favoriser le réchauffement climatique.
    Y en a bien un qui va réussir à nous sortir ça d'ici Dimanche. une déclaration au milieu des glaçons du Panthéon (de la place, en invoquant ceux de la crypte) ça serait grandiose.
    Droopyx

    RépondreSupprimer
  38. tiens,entendu sur vronze cul , ce matin; toutes les listes zosialistes en 3ème position se sont retirées ( coïtus abréviatus )
    ça résoud pas le problème pour cette estrasse d'estrosi
    il est obligé d'aller quémander des voix , chez les escrologistes et les zosialistes en leur promettant monts et merveilles....un conseil consultatif, des subventions,des places, une ouverture sur la rive sud.....la prostitution vronzaise dans toute sa hideur....et les mecs n'en ont jamais assez , bien sûr....ils en redemandent "sécurisez ci, promouvoir ça...." les responsables politrouks font ce qu'ils font de mieux , du chantage, mais ça , toulmonde le savait....
    seul emmerdement , c'est avec notre fric et y en a plus des masses...
    ce qui aurait eu de la gueule , c'est qu'estrosi dise "c'est une affaire entre cette péronnelle et moi, je vais lui faire mordre la poussière, vous mêlez pas de ça, les perdants !"

    un mec qui a eu du culot c'est le zosialiste du grand est (massenet? peut être ....pas certain de l'orthographe) , il a résisté aux pressions ignobles de solférino


    en définitive ,le scrutin à deux tours, c'est l'expression la plus pure de la magouille électorale vronzaise , ce que le mondentier nous envie ( mais qui pourrait envier mon dentier ? personne !)

    RépondreSupprimer
  39. Enfin un blog contrariant et plutôt marrant !
    Une question pour corto 74 : en quoi le pass navigo à 70 euros est-il démagogique ?
    Tarif trop faible ?
    Tarif unifié pour toutes les zones ?

    RépondreSupprimer
  40. Géo


    J ai vu le débat entre M.M.Le Pen et Estrosi.
    Il a essayé de la rabaisser du fait qu elle est jeune,et a fait remarquer qu elle était mal polie à ramener un peu ses cheveux vers l arriere,avec sa main.
    (Pour qui se prend il à lui faire la morale?il est déconnecté de la jeunesse c est évident.)
    Elle l a remis à sa place.
    Independamment des partis,il est lamentable de voir des fossiles politiques en un état mental diminué essayer de rabaisser leur adversaire avec des arguments de ce type.
    Je serais là bas,je voterais pour elle.
    Voilà un autre probleme d obédience soviétique en France:
    Meme quand les gens ne tiennent plus la route,il faut qu ils s accrochent à des postes importants alors qu ils évoquent davantage des dinosaures, qui se seraient pris le souffle de la méteorite qui a bouzillé leurs potes dans le Yucatan ,que des politiques en état de diriger et gérer.

    Je n ai pas eu l image d un bonhomme capable mais simplement remarqué un état de fossilisation avancée(du style syndrôme Jacques Lang et compagnie.)
    Il aura les voix de jurassic park pour lui c est sur.
    La moindre décence serait de se retirer de la course et de laisser la place à des gens jeunes(et avec des arguments valables).
    Un type qui sort ce genre de conneries,comment veut il plaire à un electorat jeune?

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen