mercredi 23 décembre 2015

Taubira n'a pas à démissionner. Elle aurait dû être virée !


Ainsi donc, nous aurons assisté, presque incrédules, à l'une des plus belles guignolades qui nous ait été donné de voir, peut-être, depuis que la cinquième république existe !

Celui qui nous sert de Président promet devant le congrès - ce n'est pas rien, tout de même - d'inclure dans la constitution la déchéance de nationalité pour tous les bi-nationaux ayant commis des actes terroristes. La quasi-totalité de la classe politique applaudit. Même si en son sein, y compris à Matignon, quelques réserves sont émises: droit du sol et toussa, faut pas jouer avec les valeurs de la République et tout, et tout... Quelques résistances plus fermes s'expriment chez les marioles de ce qui reste d'EELV et chez les rigolos de l'extrême-gauche. mais globalement, unité nationale post-attentats oblige, on est d'accord ! Président a promis, Président fera !

Et puis voilà que Dam' Taubira, voix éminente de notre gouvernement, d'Algérie où elle se trouve pour on ne sait trop quelle raison, déclare que la déchéance ne sera pas inclue dans la réforme constitutionnelle. Traduction de toutes et de tous: Président recule et se renie à nouveau, encore une fois ! Puisque la vérole guyanaise, n° 4 du gouvernement, en charge du dossier, le dit, c'est que cela doit être vrai !

Tollé général justifié: Une promesse présidentielle faite devant le Congrès ne saurait être reniée pour des raisons politiciennes. Il en va de la crédibilité du pingouin élyséen.

Dans la soirée, sans doute ayant entendu le bruit des remous, Président organise au palais une petite réunion préparatoire au Conseil des ministres d'aujourd'hui. Des rumeurs courent que finalement, il maintiendrait la déchéance de nationalité. Et zig, et zag, un pas en avant...un pas en arrière... 

Mais alors, s'il maintient le projet, qu'est-ce qui a pu faire que la Guyanaise s'autorise une telle annonce ? Se croit-elle tout permis ? A-t-elle parlé en son propre nom ? S'est-elle cru au dessus de la parole présidentielle ? Était-elle consciente du camouflet qu'elle infligeait à Président ? A-t-elle eu l'autorisation de Président d'annoncer cela, celui-ci se ravisant compte tenu du tollé général, et ce faisant, contredisant sa ministre de la Justice ?

Alors oui, ce matin, après un pataquès pareil, pataquès permettant de douter sérieusement de l'appareil d'Etat, de la cohésion gouvernementale et de l'autorité présidentielle, l'hystérique de Matignon annonce que la déchéance de nationalité fera bien partie de la réforme et que ce sera... une farouche opposante à ce projet, l'arrogante Taubira, qui aura le privilège de mener à mal bien la réforme, réforme qu'elle avait pourtant officiellement annoncée comme expurgée de la déchéance de nationalité ! Non, mais on croit rêver ! On hallucine ! Et ce poison qui ose dire que " parole première et parole dernière appartiennent au chef de l'Etat " ! Elle qui en premier a annoncé que... enfin bref ...

Résultat du match: déchéance de crédibilité pour toute cette équipe de bras cassés, Président et ce gouvernement, tous incapables de la moindre cohésion, victimes de querelles intestines et coupables de maintenir en son sein un tel poison.

J'entends certains réclamer la démission de Taubira. Pour qu'elle le fasse, encore faudrait-il qu'elle ait un minimum de rectitude, donc, elle ne démissionnera pas; trop heureuse de continuer son oeuvre de destruction méthodique. Et elle ne doit pas démissionner, elle s'en grandirait. Elle aurait du être virée, sur le champ ! Pour cela, encore eut-il fallu que Président ait lui aussi un minimum de rectitude et de coucougnettes. Visiblement, des deux, il semble dépourvu.

Folie passagère 3019.
Afficher l'image d'origine
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

44 commentaires:

  1. Elle avait mal compris la pensée du président qui est tellement profonde qu'elle en est creuse, c'est tout. Je serais joueur, je mettrai bien un billet qu'elle restera jusqu'en 2017. Elle a trop de pouvoir de nuisance.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le nain: tu px mettre tous les billets que tu veux: elle restera jusqu en 2017. C'est une évidence

      Supprimer
    2. Pas si sur qu'elle s' encroute a nos frais et depents que j'en collerai une miette d'un 1/4 de millimètre d'fac similé d'Emprunt Russe.

      Supprimer
  2. anne : bonsoir, l'avis d'aldo sur la question https://www.youtube.com/watch?v=MqvYxFLTl4k

    des pieds nickelés. aurait du etre virée pour moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @anne: un peu qu elle aurait du etre virée, séance tenante, mais pour cela encore eut-il fallu que hollande ait les couilles necessaires. Alors je ne sais pas ce qu elle a pour se sentir a ce point invulnérable mais ça doit etre béton

      Supprimer
  3. Toute cette pantomime, mon cher Corto, est effrayante ! Effrayante quand on songe qu'il s'agit du gouvernement de la France. Après cela, il ne faudra pas s'étonner que les citoyens ne veuillent plus participer à ces mascarades qu'on nomme "élections" alors que les gouvernants se moquent ouvertement des gouvernés en foulant aux pieds leur dignité : celle que leur donnerait le sentiment de se sentir respectés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: je n en reviens toujours pas. hallucinant. partout ailleurs elle aurait été dézingué, virée, envoyée aux barbaresques. Et bien, non, ici, en France,elle demeure a son poste. tranquille ! Effrayant dites-vous ? Affligeant surtout

      Supprimer
  4. Une déchéance de nationalité ne signifie rien si elle n'est pas suivie d'une expulsion immédiate. Et là, c'est une autre histoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: là n est pas le pb , chacun peut penser ce qu il veut de la déchéance. Ici, c'est le comportement de Taubira, de Valls et de Président qui devrait t inquiéter ...

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup tes "querelles intestines" -sic. Diarrhée ? Constipation ? Ulcère ? Quant au "bruit des remous" -sic toujours-, je n'ose imaginer de quoi il s'agit ! (Oui, ce commentaire est éminemment scato, mais qu'envisager d'autre dans une situation aussi merdique ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là, cher Al West, vous vous êtes surpassé ! Joyeux Noël en dépit de la situation !

      Supprimer
    2. @Al West: olala, tu vas chercher midi à quatorze heure pour simplement dire qu'avec pareils pignoufs on est dans une merde noire !

      Supprimer
  6. Géo

    Soyons réalistes.
    Au delà de la valse-hésitation de nos K.fards chéris,il est clair que,déchéance ou non,celà ne servira à rien car il n y a aucune volonté politique d agir avec efficacité et droiture.

    Quand on tournicote en un ballet d arsouilles sans direction utile pour des mesures aussi basiques que celle en question,soyons sur que la suite de la piece insipide jouée par des cabotins de cour des miracles sera tout aussi ininteressante et soporifique.
    Beaucoup de bruit pour rien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @géo: Comment ça bcp de bruit pour rien. On assiste au plus gros couac de la 5eme et il ne faudrait rien dire, car, comme dit à Pangloss, l important, présentement, n'est pas la déchéance de nationalité que l on peut discuter mais bien cet incroyable cafouillage qui dans d autres pays " sains " aurait donné lieu à une crise politique de première bourre

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      J entendais qu eux,font beaucoup d agitations et de palabres pour un résultat nul,comme d habitude!
      Et que ces histrions sont d une banalité,d une platitude,d une médiocrité,qui les rendent sans attrait.Ils n ont vraiment aucun relief et il est lassant de voir meme leurs tronches de médiocres.

      Maintenant,je ne suis pas surpris du cafouillage que tu évoques,le seul fait que tous ces ténias de la France soient à ces postes serait l occasion d une crise politique dans un pays sain,la seule tronche d un hollande, d une taubiblatte,d un bartolone,etc...etc..sont raisons de scandales dans un pays sain,
      La seule existence d une U.E.completement pourrie et hostile aux peuples serait raison de scandale dans une europe saine.
      Toutes ces ténias ne devraient pas exister politiquement,dans un monde sain.
      Taubiblatte et et autres?
      A virer à coup de bottes et sans paye,sans indemnité,sans rien.
      Le vrai scandale,il est déjà là:qu on paye ne serait qu un centime à tous ces malodorants .
      Dans un monde sain?
      C est à coups de canon qu on ferait détaler toute cette engeance pourrie.

      Supprimer
  7. Bonsoir Corto,

    Comme si ce pouvoir avait encore une once de crédibilité. Il ne tient que parce que l'appareil d'État fait encore correctement son boulot quoique ca commence à renâcler ici et là devant tant d'incohérenc et devant les montagnes de problèmes artificiellement créés pour attirer le chaland. Sinon, plus personne ne l'écoute.
    Sinon, sur cette énième guignolade, l'intéressée aurait du remettre sa démission ou un de ces clowns à roulettes aurait du lui imposer de partir. Pas grand monde ne l'aurait regrettée et cela aurait assaini un peu l'atmosphère jusqu'au prochain clash.

    Sinon, j'en profite pour te souhaiter un joyeux Noël à toi, ta famille et à tous les contributeurs habituels. Pour le moment, on peut encore le faire et ce n'est pas encore taxé.

    Bonne soirée (malgré la Socialie)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: perso , je suis persuadé que cette femme peut etre virée sans dommage et que Hollande sen serait sorti grandi en la virant. J'aurais, pour une fois approuvé l'une de ses décisions.

      Chez nous Noël sera moyen mais on le fêtera quand même.
      Un bon Noël a toi et aux tiens
      Biz :)

      Supprimer
  8. Président a inventé le tango hollandais, en passe de devenir aussi célèbre que l'argentin !
    Cette bande de bras cassés devient vraiment effrayante et inquiétante à la fin...Quant à Taubira, ils la gardent car car elle LEUR est moins nuisible à l'intérieur qu'à l'extérieur, pour la France c'est une autre histoire.
    En moins de 4 ans, président aura réussi à détruire l'économie, à saper les bases de notre identité, et à décrédibiliser la parole politique, chapeau l'artiste...certains avaient pourtant essayé de prévenir, que n'ont-ils été écoutés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: toutes réflexions faites, je pense que Taubira ne vaut pas un clou, qu elle ne menace pas grand monde et qu elle pourrait être virée sans problème, la raison d'Etat en a maté des plus coriaces...
      Le problème n 'est pas Taubira, il s'appelle Hollande parce que pour qu un président accepte cela, faut-il qu ils soit nul, pleutre, sans c...... et vide.

      Supprimer
  9. .. Je pense que tout le tintouin autour de la nationalité est là pour cacher l'article sur l'état d'urgence : y'a plus de période precise pré déclarée pour l'état d'urgence .. On est donc dans une situation de coup d'état de fait ; depuis 12 jours après la prononciation de l'état d'urgence ... Si un juriste passé par là et tient à me démontrer le contraire , j'en serai ravie ..
    Annette Lanonymette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Anette: cet état d'urgence est préoccupant par ce qu il sous-tend et quand je vois le nombre de perquisitions effectuées, y compris chez des gens qui n ont rien a voir avec le terrorisme, je me dis qu on est sur une sérieuse mauvaise pente, un glissement lent mais certain vers un totalitarisme qui pue. Quoi d étonnant avec un gars comme Valls...

      Supprimer
  10. Viré ? Valls aimerait bien mais elle tient les coucougnettes de notre formidable chef de guerre . Ce qui est amusant , si on peut dire , c'est la réaction des français du clan " S.O.S raciste "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant,mais je m'apprêtais à faire un tweet sur le thème "elle les tient par les coucougnettes,bien qu'ils n'en aient pas..." quand je vois que Corto et toi êtes partis sur le même thème. ..
      Nous devons avoir tous les trois l'esprit mal tourné. ..
      Il n'en demeure pas moins qu'il s' agit d'un loupé que même la pire des républiques bananières n'a jamais envisagé. ..
      Heureusement pour Valls que le ridicule ne tue pas!

      Supprimer
    2. @Claude Henri: longtemps j ai pesné que la Taubira les tenait, mais non, que peut une femme contre la raison d Etat si celui-ci voulait s en débarrasser ? Rien. Rien à condition d oser et nos jean foutres n osent pas. Et c'est comme ça pour tout: ils n osent rien sinon le ridicule.

      Gridou: le pauvre, lui comme président seraient mort et enterrés depuis longtemps si le ridicule tuait

      Supprimer
  11. C'est justement parce qu'elle a un tel pouvoir de nuisance qu'elle reste, sinon pourquoi ne pas la virer ? ils ne peuvent pas....poison oui et elle ira jusqu'en 2017 parce qu'ils n'ont pas la possibilité de l'éjecter et je te pari mon billet que quand grostoutmou sera réélu ( parce qu'il le sera ) elle sera encore là elle doit les tenir par les coucougnettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      Elle a du constituer des petits dossiers compromettants sur ses collégues et son président,et réciproquement...
      Je te tiens,tu me tiens toi ô ma Taubiblatte.


      Supprimer
    2. Désolé, je n'avais pas lu ton intervention au moment où Je répondais à claude -henri.Je t'aurais alors englobee dans les mauvais esprits que je citais...
      Mais il est curieux que Taubira appelle à ce point le recours au mot "coucougnette".
      Freud aurait sans doute une explication?
      Pour être un peu plus sérieux,il est quand même extraordinaire que Hollande
      se trimballe encore ce boulet...
      Amitiés.

      Supprimer
    3. @Boutfil: qu elle les tienne... oui mais avec quoi? plus je réfléchis a la question puis je me dis que la virer n est qu une question de courage politique et que Hollande comme Valls n ont pas une once.

      Supprimer
  12. La guyanaise a des dossiers et ils se chient dessus tous, de gras-double à El godillot.

    RépondreSupprimer
  13. Visiblement, Magouilleur 1er, roi de la tambouille politicienne, a encore frappé :

    Emmanuel Beretta - Le Point
    "Hollande a trouvé, hier soir, une porte de sortie après consultation de tous :
    il n'introduit pas directement dans la Constitution la déchéance de nationalité pour les binationaux nés en France, mais il révise la Constitution afin qu'une loi puisse l'introduire.
    C'est assez chinois. Le problème est donc déplacé vers le législateur. Et naturellement, aucun socialiste ne déposera cette loi. La droite pourra le faire si elle revient aux affaires en 2017. Toutefois, il faut quand même, avant cela, réviser la Constitution..."

    Je rajouterai qu'une loi peut être abrogée par le Parlement, pas un article de la Constitution qui ne peut être réécrit que par les 3/5ème du Congrès (plus difficile à obtenir) ou un referendum.

    J'espère que la droite va exiger l'inscription de la déchéance de la nationalité dans la Constitution et non pas seulement la possibilité de faire une loi.

    Ces gens sont immondes, vicelards et indignes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: Immondes, vicelards, indignes mais surtout à mes yeux, le summum du ridicule ! du jamais vu !
      Hollande se prend un coup de douze de la part de l une de ses ministres et il ne fait rien. oh, je suppose qu il a bien dû lui mettre une soufflante mais que de dégâts. Pour moi, du pitoyable, au même niveau que l affaire Léonarda

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      Eh bien voilà,un autre exemple:l affaire léonarda!
      Encore un fait où toute la médiocrité de ce genre de politique
      parait.
      Dans un pays sain,celà eut créé la chute du gouvernement,un camouflet record aux élections suivantes.
      Ici,ça vote pour eux,ça défile pour faire entrer plus de migrants,etc...etc...
      Ici,c est irresponsable et bourré de tetes à vents qui sourient niaisement à ces scandales à répétition.

      Mais nom de dieu,aurait crié Carnot(un parmi d autres),embrochez moi tous ces jean-foutres!"

      Combien a couté cette famille racaille?
      Combien sont ils maintenant de ce genre?
      Des occasions de crises politiques à répétition,toutes les heures,dans un pays sain!
      Alors,perso,le cafouillage de taubiblatte en Algérie est noyé dans cet océan de m....
      Un scandale de plus.
      Si il y avait encore des gouvernants en France,pas un centime n eut été donné à ces familles-racailles, pas un sou!
      Et reconduites dare-dare à la frontiere de telle façon que personne n oserait venir nous envahir et nous défier et nous rabaisser... au risque de se prendre des balles.

      Supprimer
  14. Corto,

    Lis le billet de Nos sur ce sujet. Tu comprendras mieux le niveau de foutage de gueule auquel nous sommes soumis.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: De Nos ou de Koz ? Nos, je ne connais pas. Quant à Koz, il m a devancé pour ce qui est du titre de billet : " déchéance de crédibilité "

      Supprimer
  15. le problème n'est pas qu'elle n'ait pas démissionné, elle ne le fera de toutes façons jamais, quelques soient les conneries qu'elle puisse encore dire ou faire, elle prend beaucoup trop de plaisir a diminuer le pays de toutes les manières possibles, c'est son kif, son trip, sa dose de nuisance et elle a encore au minimum jusqu'en 2017 pour s'en donner a cœur joie... d'ailleurs il est fort possible comme tu le penses qu'elle n'ai sortit cette phrase qu'avec la bénédiction de mollande , comme ballon d'essai, et que celui ci, fidèle a sa politique du doigt mouillé se soit rendu compte que ca faisait un peu beaucoup quand meme comme reniement et foutage de gueule... un coup a perdre des points dans les sondages, n'y pensez meme pas ! non, le problème de base, la mère de toutes les emmerdes comme dirait l'autre, c'est que cette nuisible n'aurait jamais dut etre nommée a quelque poste que ce soit de responsabilité de la France, aucun, jamais, on ne nomme pas a un poste de gouvernance quelqu'un qui a combattu le pays et qui a encore un lourd contentieux a régler, ou alors cela se nomme du sabotage ou de la haute trahison, au choix...

    RépondreSupprimer
  16. @Tonton flingueur:+1.Je pense qu'une fois de plus Hollande a voulu prendre la température...
    Ceci etant,il faut être débile pour le faire depuis une radio étrangère!
    Quant au mystère de sa nomination...certains assurent qu'elle ratisserait un certain électorat...Je me demande le quel,parce même sans être politologue confirmé, la regarder cinq minutes quand elle prend le mors aux dents fait vraiment froid dans le dos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @Gridou

      "Ratisserait un certain électorat..."

      L électorat de la confrérie des blattes tropicales ou le pandémonium de la nuit de Walpurgis,on peut présumer!

      Supprimer
  17. Une preuve de plus, s'il en fallait encore une, que les socialistes n'ont aucune réflexion commune, aucune préparation, aucune communication et aucune cohésion. Tout est décidé à l'emporte pièce, sur un coin de table (ou seul sur une table) selon des critères exclusivement politiques et clientélistes. Des amateurs archi-nuls de bout en bout, voilà ce qu'ils sont.

    RépondreSupprimer
  18. incroyable elle est toujours en poste dans l'équipe qui dirige la France
    apres
    les écoutes telephoniques du principal opposant qu'elle nie en prouvant le contraire,
    Le mur des cons :scandale innomable mais sans consequences pour leurs auteurs,
    son passé d'indépendantiste et les annonces de ces derniers jours
    Quand je pense que sous le gouvernenemt précédent la gauche appelait à la démission de ministres à tout propos, je suis sidèré

    RépondreSupprimer
  19. @ Corto,

    Je parlais de Koz évidemment. Maudite correction automatique sur la tablette.

    RépondreSupprimer
  20. Un couac de plus:qu'il mette en cause Taubira plutôt que Ségolène n'a qu'une importance

    toute relative.

    RépondreSupprimer
  21. admettons qu'ils passent en 2017 .. Vous imaginez le nombre de coups tordus de ce style qu'ils feront. Et les français seraient encore capables d'en redemander ?

    RépondreSupprimer
  22. Plus elle fait son cirque qui nous révulse, plus elle plait aux gauche/gauche, sans oublier la reconnaissance éternelle du lobby mariage Zinzin et le support de toute une partie de la magistrature emmurée : ça en fait du monde et de l'influence dont Présiflan ne veut pas risquer de se priver.
    Non seulement il ne la virera pas, surtout qu'elle emmm... Valls, que les enquêtes sur des PS pourraient s'accélérer et des enquêtes anti-Sarko et droite se ralentir, mais il doit déjà se demander quel ministère il lui offrira en 2017 pour qu'elle ne se présente pas.
    Sur ce triste constat, je vous souhaite à tous un très bon Noël et j'aurai une pensée pour vous tous et vos familles (et particulièrement la tienne Corto) aux messes de ce soir et de demain. C'est ma façon à moi de me "croiser", je la préfère aux petites bougies dans la rue.
    Bonnes fêtes de la Nativité.
    Droopyx

    RépondreSupprimer
  23. mon bon corto , vous me faites un peu de peine
    n'avez vous pas dit "promesse faite devant le congrès"?
    si , vous l'avez dit , ne niez pas !
    en quoi prézident molleglande devrait il se sentir engagé des promesses faites?
    en écrivant "devant le congrès" , vous sous entendez que ces promesses là , faites devant le congrès devraient avoir plus de poids, devraient être honorées de façon irréfutable, bref , qu'elles auraient plus de poids que celles faites devant les électeurs...
    hé bien,non, c'est l'inverse
    enfin, ce devrait être l'inverse
    le congrès ne fait QUE représenter les électeurs
    lesquels électeurs ne sont souvent pas représentés
    ainsi moi , faisant partie des 7 myons de pestiférés , je n'ai aucune représentation nazionale ou alors seulement à la marge....mais foin de tout ceci

    entendons nous bien
    je ne proclame pas qu'il est logique et normal qu'un prézident se contre fiche d'une promesse faite aux représentants de la nazion réunis en conclave extraordinaire
    c'est abject et ça donne une bonne idée du personnage
    seulement, il est plus grave de se foutre des électeurs ( mon ennemi c'est la finance, j'aime pas les riches, la reprise elle est là , mission accomplie les djihadistes maliens sont vaincus , j'ai inversé la courge des chômistes....)que de leurs (non) représentants
    d'abord parce qu'ils sont plus crédules et que c'est pas élégant de tromper des gens plus cons que soit
    ensuite parce qu'ils sont plus nombreux et que là , lorsque la masse se fâche et se lâche , et bien, ça tache !

    non, pour moi , un président ne devrait pas faire de promesses
    ce serait plus logique
    ou alors des promesses faciles à tenir , des trucs dans ses cordes , genre "moi élu , je fait la promesse solennelle que le jour succèdera à la nuit et le mardi au lundi"

    et encore....avec un branque pareil , y a des risques que ça foire....

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen