dimanche 13 décembre 2015

Ayons une pensée émue...


Afficher l'image d'origine

Aujourd'hui, deuxième tour des élections régionales et qui sait, peut-être, le début de la guerre civile que semble tant redouter l'hystérique de Matignon.

Ceci dit, et en attendant de prendre les armes, ayons une pensée émue et tout plein de compassion pour tous les gauchistes qui vont aller mettre dans les urnes un bulletin pour Christian Estrosi, Philippe Richert ou Xavier Bertrand. A la guerre, comme à la guerre !

Comme je suis triste pour eux ( écrit-il en gloussant ...).

Allez, courage les gars, ça va faire un peu mal, mais qu'est-ce qu'on se marre !

Folie passagère 3006.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

31 commentaires:

  1. Moi, çà me fait pas marrer du tout, tout çà...Rire? jaune peut-être...Une armée de décérébrés qui va continuer à faire sa loi et à nous imposer tout cette cette merde...
    Matador

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @matador: décérébrés, merde, etc... je veux bien, mais tout de même profitons de l instant, imagine Castaner ou de Saintignon mettre un bulletin pour Estrosi ou Bertrand tout en sachant qu ils n auront pas un élu régional pendant 6 ans... non désolé, moi ça me fait rire

      Supprimer
    2. Je trouve cette parodie d’élection plutôt pitoyable. Effectivement c’est assez comique de voir certains non seulement d’être inciter à voter ou tracter pour leurs opposants habituels (Nord, PACA), mais aussi voter contre leur propre parti (Grand Est). Pour autant c’est un rire jaune et dans l’instant. A terme, cela est bien moins drôle. C’est un déni de démocratie : Envers leurs propres sympathisants, en acceptant officiellement aucune représentation pour la mandature ; Envers les électeurs frontistes, en niant leur représentativité et refus de leur majorité relative ; Envers les électeurs de droite, dans la mesure où des rumeurs persistantes font état de « shadow assemblée » permettant de faire passer des textes ou votes en dépit de l’absence de représentants, donc accords futurs PS-LR au mépris des vrais électeurs LR. Un remake de l’ouverture à gauche de Sarkosy en quelque sorte. Comme qui dirait : « A vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes…(JFK) »
      Gillen

      Supprimer
  2. Sachant que Christian Estrosi, mon cher Corto, reste le champion toutes catégories du faux-cul intégral !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: peu importe, dans ce billet, Estrosi

      Supprimer
  3. Quelle tristesse hein ! tiens, je me ressert un p'tit coup de blanc pour compatir....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: Moi, je viens de me servir un ti'punch ! enfin , petit, façon de dire, hein :)

      Supprimer
    2. Corto.
      Oui,si tu veux,ironisons...Es tu sur que sans cette consigne de vote inepte tes Bertrand et Estrosi auraient l'ombre d'un espoir ce soir?
      Estrosi,je n'y reviens pas, de plus talentueux que moi lui ont taillé son costume...Tu m'avais taquine sur Bertrand: est il fier du RSI dont il est le parrain? CV de Bertrand:petit politicard provincial Rafarinesque...

      Alors oui,devoir voter pour de tels zèbres par respect des consignes d'un survolté du bulbe,ça fend les tripes de ceux qui obéissent...
      Mais dis toi aussi qu'il y a des gens de sensibilité de gauche (et pas forcément "gauchistes") qui iront ce soir voter FN.Parcequ'ils savent que les compétences réelles des Régions ne permettront pas au FN de mettre en oeuvre la partie la plus controversée de son programme (Euro,Europe économie...)
      Et qu'ils considèrent,en revanche,que le FN est infiniment plus près du peuple que les têtes pensantes des républicains tous confondus ( Morano exceptée ).
      Si tu le permets,un mot de plus,moins ironique ou polémique.
      Une pensée pour les blessés des attentats,dont on ne parle plus.Et ne parlera sans doute plus.Victimes collatérales de l'incurie d'une génération de dirigeants qui ont réussi à faire de ce pays ce qu'il est devenu.
      Pour la distinction entre gauche et droite,je te renvoie à Nougaro,Armsrtong...
      Amitiés.

      Supprimer
    3. @Gridou: mais je me fous comme de l an 40 de Bertrand, Estrosi, je m en fous. Ils vont sans doute bénéficier des reports de voix de la gauche pour etre élu. Tant mieux pour eux et tant pis pour les autres, nous , on assiste quasi impuissant à cette guignolade et je préfère en rire qu en pleurer .
      Suis-je assez clair ?

      Supprimer
    4. Ce qui est clair c'est que vous les voyez déjà élus, mon cher Corto ! Ne serait-il pas plus sage d'attendre le verdict des urnes ?

      Supprimer
    5. C est évident qu ils seront élus même pas besoin d attendre . Ne me dites pas que vs en doutez

      Supprimer
  4. On a pu voir sur une chaîne d'infos un militant Vert tracter dans les boîtes aux lettres pour Bertrand. Un grand moment aussi.

    RépondreSupprimer
  5. Le piège de Hollande va se refermer sur la droite républicaine. C'est plutôt consternant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @rem31 : tout est consternant, affligeant, parfait pour que les gens se désintéresse plus encore de la politique et votent de + en + FN.
      Pour la droite Républicaine, perso, je la vois moins en péril que le parti socialiste

      Supprimer
  6. Géo

    Tiens,j en pleure...de rire!
    Quand on est c.. parait que c est pour la vie.
    Avec Estrosi,jurassic Park va rester ouvert en direct,portes defendues par des légions de pantins commandés par les K.fards.
    Non,hurlent ils tous en choeur,Estrosic Park ne fermera pas"

    Ah comme on les aime,en France,nos dinosaures bons pour le museum d histoire naturelle....ou plutôt la décharge car rien d interessant à voir les K.fardosaures n ont pas d os.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    N'est-ce pas plus pénible encore pour une partie des électeurs de droite plus exactement de LR découvrant qu'ils doivent faire ami-ami avec des socialistes, des mélenchonistes, des gauchistes, des anarchistes, ..., pour battre une candidate qui n'est pas à l'opposé de l'échiquier politique ?

    A leur place - mais bon je me trompe peut-être - je serais un peu sonné.

    RépondreSupprimer
  8. Géo

    "Guerre civile que semble tant redouter l hysterique de Matignon"
    Il ne reve que de celà,le Robespierre en pate à sel,pouvoir ordonner des arrestations arbitraires,des exécutions,étendre la délation,ça le ferait jouir et il deviendrait completement dingue en direct si il parvenait à ses fins car toutes les défenses céré brales qui lui restent voleraient en éclats devant le pays,ou du moins devant ceux qui resteraient sains dans ce pays,effarés de voir un malade avec tous les pouvoirs,ça s est déja vu.
    C est le genre de type à sombrer dans la psychose si il obtient ce qu il veut.
    Meme ses collegues ne le supporteraient plus et il finirait mal.
    Le bras qui tremble spasmodiquement et les yeux qui roulent...
    Il doit mouiller aussi dans ses emballements,on peut présumer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Géo: ça fait un moment que je le dis: Valls est un hystérique et l hystérie sauf avis contraire de la faculté est une maladie psychologique., non ?

      Supprimer
    2. Géo

      Plus exactement,un phénomene de conversion,une somatisation propre à divers types de maladies mentales,quand le trouble ne peut plus etre somatisé par le corps,nous entrons dans la phase psychotique.
      Elle n est pas toujours irreversible,la psychose,certains naviguent entre états névrotiques et psychotiques,aussi en fonction de leurs facultés à évacuer leur angoisse par la somatisation.
      Il y a les frustrés sexuels,les étrangers déracinés de leur patrie et en recherche d affection,une structure infantile colérique de la personnalité,etc...
      Tres réjouissant,n est ce pas?

      Supprimer
    3. Géo

      Je crois que Charcot la liait au dédoublement de la personnalité quand le phenomene de compensation qu elle represente n est plus possible(schizophrénie)
      Encore plus rassurant,ne pas laisser les gosses jouer prés des boutons nucléaires svp!

      Supprimer
  9. Ce billet, mon cher Corto,sent sa "Schadenfreude", cette "joie mauvaise" et relève de la catégorie rhétorique que j'appellerai la "cruauté compassionnelle"...
    Mais il est vrai que, pour eux, "le masochisme est un humanisme". Leur orgasme n'en sera que plus intense^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le Plouc: et bien disons que c'est le genre de petit plaisir qu on s offre gratos. ça, pour sur ça va être intense! :)

      Supprimer
  10. Etant de gauche ,ne voulant en aucun cas voter pour une autre liste que celle que notre vénéré chef du parti nous impose ,vomir pour vomir mon choix ira au FN ,dixit une tante du PACA .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quant à mon beau frère qui vote socialiste depuis ses 18a votera Pecresse : tout sauf bartolone 😉

      Supprimer
  11. Moi, c'est pour les électeurs FN que j'ai une pensée émue parce qu'une fois encore la victoire leur est volée par des politicards sans scrupules ni convictions, capables, pour les uns, de se vendre à l'ennemi (retour d'ascenseur assuré), pour les autres, de se faire élire grâce à cet ennemi.
    Le déni de démocratie, c'est là qu'il est.

    RépondreSupprimer
  12. bon, les résultats sont tombés
    zéro région pour le FN
    ok
    on verra la prochaine fois
    mais ça aura au moins mis en évidence la collusion du PS et de l'ex UMP
    et ça , ça n'a pas de prix

    en tout cas , il est évident que l'électorat FN se radicalisera ....il est à souhaiter que les fois prochaines ce sont ex UMP contre FN , car dans le cas ex UMP contre PS , faudra plus compter sur les électeurs FN

    que le tiers de l'électorat n'aie AUCUNE représentation que ce soit au niveau local , régional ou nazional , en rapport avec son poids électoral , c'est tout simplement abject
    et totalement crétin

    si le gouvernement avait voulu créer un climat de défiance vis à vis des politrouks , il ne s'y serait pas pris autrement

    tout ça pour sauver le cul fripé de quelques barons locaux.....

    on se reverra en 2017

    lorsque les frigos seront encore plus vides, les dettes encore plus criantes, les gnoules encore plus fous, les attentats encore plus présents, la submersion ethnique encore plus voyante....

    ça risquera d'être beaucoup plus rude

    RépondreSupprimer
  13. j'ai allumé la tv à 19:55 sur la une, vu la mine réjouie de la présentatrice ( j'ose pas écrire journaliste...) je connaissais déjà le résultat des dites régions surveillées mieux que le lait sur le feu, 20:01 j'étais déjà sur eurosport, moins ennuyeux.
    les français des veaux (?), je possède des veaux plus intelligent que des français.
    Hollande doit se dire que 130 morts c'était pas si mal vu le rose qui reste en place, 2, 300 de plus pour 2017 pour s'assurer la victoire.

    DD

    RépondreSupprimer
  14. bartolone dams le Q
    bien fait!!!!!! et merde la normandie a gauche

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen