jeudi 7 janvier 2016

De mieux en mieux: Charlie Hebdo au secours de vos enfants...



Ben voyons ! Charlie Hebdo, le journal miraculé, la chantre de l'insolence et de la transgression, le roi de l'impertinence, le must de l'irrespect, le vomisseur de religions, de toutes les religions et surtout du catholicisme, le journal qui aime le sexe dans dans tous ses états, j'en passe et des pires, arrive dans les écoles avec l'autorisation du ministère de l'Education Nationale. 

Oui, m'sieurs, dames, vous avez bien lu, après Djamel Debbouze pour défendre la laïcité, c'est aux " journalistes " de Charlie Hebdo en partenariat avec SOS Racisme et la FIDL, que Belkacem a pensé pour parler de terrorisme et de la liberté d'expression. Les dits-journalistes ont donc préparé des " kits pédagogiques à destination des salles de classes " pour apprendre aux élèves à " poser toutes les questions, aucune ne sera interdite "! Ces kits prévoient des activités « artistiques » avec les élèves, leur permettant de s’exprimer par le dessin tout en insistant sur la « liberté d’expression » à la française. Le ministère de l’éducation explique que ces fiches représentent l’occasion d’aborder la question des libertés de presse et d’expression en soulignant les événements de janvier 2015. 

Remarquez qu'ils ont pensé à tout, ces kits seront regroupés sous un magnifique titre: " Dessinez, créez, Liberté ", titre qui avec le charisme de nos caricaturistes pourraient bien se transformer en " Dessine, créez, enculés " ! Ce serait bien dans le genre... Imagine la tête des parents contemplant les  "créations " du gamin de retour de son stage Charlie ...

Ainsi c'est à ces caricaturistes de tout et de rien que l'on va demander de participer à l'éducation des enfants, faisant ainsi de ces journaleux une sorte de modèle. On croit rêver ! Non, nous ne rêvons pas, il parait que cette opération de sensibilisation "vient au secours des enseignants qui se sentaient bien désarmés" (sic) pour parler de ces choses-là aux enfants... 

Alors comment faire, comment parler de liberté d'expression et de terrorisme aux enfants ? Les réponses ont manqué cruellement aux professeurs, confrontés en janvier puis en novembre aux incompréhensions de leurs élèves... Rien de plus simple : recourir à Charlie Hebdo, SOS Racisme et toute la joyeuse bande du réseau Canopé ! Tu parles d'une équipe de pédagogues !

Au programme, je cite:
- La liberté d'expression, un droit chèrement acquis, toujours à défendre.
- Les limites démocratiques à la liberté d'expression (article de référence: Charlie, Dieudonné, quelles limites à la liberté d'expression. Le Monde. Site de référence: Reporters sans frontières )
- Débattre de la mort et du meurtre. Le meurtre tabou de notre société.
- Quand donner la mort est légitimé par les sociétés (kit anti-peine de mort. Auteurs de référence: Robert Badinter, Victor Hugo )
- Que dire de la mort infligée aux terroristes ?
- Radicalisation, complotisme et réseaux sociaux.
- Le traitement médiatiques des événements phares.
- Quelles valeurs pour la République ? Réfléchir aux valeurs qui permettent le Vivre Ensemble. (Sites internet de référence: l'Observatoire de la laïcité, Les valeurs de la République. Filmographie: "Photos de classe, et si la diversité était une chance pour l'école ?" )

- La caricature et le dessin de presse: Un dossier pour analyser une forme d’expression qui s’inscrit dans une longue tradition républicaine. De l'interdiction de Hara Kiri à la création de Charlie Hebdo. ( Bibliographie: les œuvres de Cavana, Beruyer, l'intégrale de Charlie Hebdo )...

Voilà, c'est avec tous ces dossiers, fiches et kits abondamment illustrés par les Charlie que les enseignants vont pouvoir éduquer vos enfants au terrorisme, à la liberté d'expression et tutti... C'est-y pas formidable ?

On est bien loin de l'école que j'aimais, de celle dont on ne demandait rien d'autre que de nous instruire... mais si c'est pour le bien des chérubins et des futurs citoyens républicains,solidaires et irresponsables..., n'est-ce pas, on aurait tort de les en priver.

(nb: les deux dessins de ce billet apparaissent dans le " manuel " d'instruction des fameux kits)

Folie passagère 3031.
Une de Charlie Hebdo, n° 1058
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

33 commentaires:

  1. Alors là!!!! les bras m'en tombent mon bon monsieur...
    Que dire devant ça?
    Déjà que la télévision nous a donnée quelques générations de mou du bulbe avec le flot de conneries et de mondes totalement irréels que nous vantent les pubs à longueur de journées. Mondes peuplés de créatures de rêves, alanguie,s qui ont un orgasme en dégustant un carré de chocolat et d'hommes virils dont le plus grand soucis est de se raser la couenne au millipoil sans parler de ceux qui gagnent des millions en tapant dans une baballe.
    Si on rajoute les nouvelles mesure de Najat Becassine, je pense que les gamins d'ici quelques décennies seront de parfait crétins.
    Quant à l'idée qu'on pût vouloir apprendre pour le plaisir de savoir, il y a belle lurette que son squelette blanchi se couvre de poussière dans le cimetière des idées mortes...
    GfB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GfB: que dire devant ça... je ne sais pas, sauf que cela ne m étonne pas vraiment vu qu ils ont déjà fait appel a Debbouze. Dès lors quoi attendre de Belkacem ?
      Génération de crétins à venir ? Perso quand je vois certains jeunes je pense qu ils sont déjà là les crétins.

      Supprimer
  2. On pourra dire que Bécassine a vraiment pourri l'éducation des enfants surtout les pauvres Desouche qui n'ont pas les moyens de les envoyer dans le privé .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: comme tu dis, avec ce genre de conneries, le privé, pour qui peut, se frotte les mains

      Supprimer
    2. Bien que fauchés comme les blés, nous avons confié nos 3 enfants au privé. Les tarifs ne sont pas si élevés que ça, à Nantes en tout cas.
      De plus, nous aurions pu obtenir des réductions, jamais eu envie mais cela se pratique dans nombre de très bons établissements.
      Beaucoup de parents prétendent ne pas avoir les moyens pour payer le privé mais trouvent facilement 500€/pour la voiture. Le prix n'est pas un frein, au moins jusqu'au Bac. CCLM

      Supprimer
  3. "les pauvres Desouche" ont des PARENTS qui auraient au moins "les moyens" de manifester leur RAS LE BOL... y compris dans la rue, mais ils sont amorphes ou/et complices.
    Les avez-vous vus ou entendus... depuis que BKC sévit à l'éducation nationale ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Cristianu: non, pas vu ! à part le finalement bref episode du gender et des ABCD de l égalité, à croire qu il n y a plus de parents pour surveiller à quelle sauce sont mangé, par l'Educ' Nat', leurs enfants

      Supprimer
  4. Géo

    Bonsoir

    Il y a beaucoup de lâcheté chez les tenanciers de Charlie hebdo,qui sont très soumis aux ordres du pouvoir,de surcroit,et n ont rien de contestataire ni d insolent et rebelle.
    Il n y a personne pour s inquiéter des traitements des islamistes envers les femmes,par exemple,ni d une religion musulmane vérolée et pervertie dans un but de domination, de rapines,de violence pour justifier ce qui ne l est pas.
    Ce qui révèle la duplicité et la fourberie de belkacem et autres pseudo-féministes qui sont juste là pour la bonne place et pour nuire a la laïcité,en réalité.
    On peut dés lors voir qu il n y a plus d Educ Nat digne de ce nom en France et que bekkacem occupe un emploi fictif dont le but secret est de nuire au pays auquel elle doit tout.
    Ajouter SOS racisme,qui est en fait un lobbie anti Blanc,et donc ultra-raciste en vérité,subventionné par l Impôt du citoyen,est une preuve supplémentaire de l infiltration du pays par des éléments racistes et religieusement fanatiques dont le but est de nuire à l Occident chrétien,c est a dire à notre civilisation.
    La franco-marocaine et ses acolytes malsains ne devraient jamais avoir de telles places si nos institutions n étaient pas déjà corrompues par des déchets de la pensée pervertie qui pratiquent l inversion des valeurs,marque des religions et idéologies obscurantistes et des plus arriérées qui soit.
    En outre,pervertir et manipuler l esprit des enfants en dit long sur le niveau moral de tous ces répugnants personnages qui n ont rien de démocrate ni d humaniste.
    La bête immonde est bien dans la place!
    Perso,je n ai rien contre les Marocains à condition que ils soient droits et respectueux de nos valeurs.
    En guise de diversité,nous avons encore des corrompu(es),individus sans vergogne,pourris du mental,qui viennent ajouter leurs pollutions excrémentielles aussi dans les cerveaux des enfants.

    La diversité et le vivre-ensemble dans la décomposition des valeurs morales,perso je ne vois rien de diversifié hormis les couleurs des peaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo: les gauchistes n'ont peur de rien, pas même de modeler selon leurs souhaits les enfants d aujourd'hui y compris leurs propres enfants, les électeurs de demain

      Supprimer
    2. Géo

      Bonsoir Corto

      Je remarque aussi que Charlie ne s attaque plus aux burkas ou à l islam mais au catholicisme et que la blatte de l Educ Nat est musulmane(ou c est encore une nouvelle tartufferie?).
      Idéologiquement,le traitement appliqué aux religions differe,donc,il n y a pas de laïcité mais un traitement de faveur envers une religion,étrangère en outre,et dans le but de conditionner les enfants à rejeter l une comme dangereuse et pas l'autre.
      Pour moi,ceci est calculé et non pas,comme certains commentaires le disent,de la simple idiotie.

      Supprimer
  5. Personne pour arrêter ces fous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: Personne même pas les parents des écoliers et collégiens. Où sont-ils ces parents qui laissent faire ce genre de trucs ?

      Supprimer
  6. les deux dessins sont dans le "kit" ?!? WTF!!!

    J'espère pour eux que ceux qui sont responsables de ce scandale - au sens évangélique du terme - ne savent pas ce qu'ils font.

    Popeye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Popeye: désolé de te décevoir mais je suis certains qu ils savent très bien ce qu ils font. Le formatage des esprits n'est pas chose nouvelle chez les socialistes... de tous pays

      Supprimer
  7. Je pense, comme le dit plus haut Cristianu que ces gosses ont des PARENTS qui devraient tout de même s'inquiéter de telles pratiques ! en tant que mère de famille, il est certain qui si j'avais vu de telles merdes dans les mains de mes gamins, j'aurai réagi ! qu'attendent les gens et les enseignants qui n'ont l'air tous d'accord pour faire une grosse manif ! cette " franco-marocaine " est une petite merde, comme ses copains et ça devrait retourner dans son pays d'origine voir si le roi du Maroc serait d'accord avec ça....mais en même temps, s'il n'y a pas de réactions des parents et instits, ben c'est que les français sont définitivement cons et lamentablement lâches et qu'ils méritent et leurs gouvernants et la France qu'ils se préparent, à mon âge, je m'en bat l’œil....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: Belkacem est une véritable poison comme toute cette clique, les Taubira, Cazeneuve, Valls et consorts. Parce que franchement, allez mettre charlie hebdo entre les mains des gamis par enseignants interposés, fallait oser. mais comme tu dis, pas de parents pour s'y opposer apparemment, sidérant !

      Supprimer
    2. Géo

      Si nous appliquons la théorie de Claude Bernard sur la maladie:le terrain est tout et fait le malade "
      au corps social,nous pouvons dire que la pourriture gangréneuse que sont les betkacem,taubira,etc..etc..et autres créatures et associations pourries sont le fait d un terrain social débilité,nous pouvons comprendre pourquoi les parents d élèves ne bougent pas ou peu.
      Le mal est profond,ce n est pas un simple changement de gouvernement qui,hélas,pourra le curer,mais un traitement de choc que des circonstances apocalyptiques pourront seules traiter.
      En conclusion,nous allons vers la déchéance et les ténèbres des idéologies les plus laides et rétrogrades et nous risquons d y demeurer un temps certain,avec tout l étiolement résultant à tous niveaux:
      Culturel,spirituel,économique,social,diplomatique,...

      Supprimer
    3. Géo

      Rectification:
      "Un traitement de choc que seules des circonstances apocalyptiques pourront apporter."

      Supprimer
  8. Moi,c'est plutôt le dernier dessin de Riss en une de Charlie-Hebdo,ce Dieu à la kalachnikov en bandoulière,à l'oeil mauvais et à la robe ensanglantée,que je juge non seulement stupide mais également mensonger.

    Certes,tout le monde connaît les cibles et obsessions préférées de ce canard : les beaufs d'extrême droite,la religion catholique et ses curés,les Le Pen etc..,mais il eût été plus honnête de la part du dessinateur Riss d'avouer qu'il avait la pétoche de dessiner un Mahomet vengeur - ce qui eût été plus logique,les dégénérés à kalachnikov et ceintures d'explosifs qui ont dernièrement ensanglanté Paris,se présentant quand même comme les dignes descendants du prophète,en ayant parfaitement assimilé et mis en pratique les exhortations.

    Mais non,à la place,c'est au Dieu des chrétiens que s'en prend sans aucun risque cet imbécile,avec l'intention évidente,pour faire le malin, de mettre toutes les religions et tous les croyants sur un même pied d'égalité pour s'éviter de montrer le seul véritable ennemi,dont le nom et la représentation les frappent tous de terreur.

    Vendemiaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vendemiaire: clair qu il a compris la leçon le Riss: pas touche au Prophète !

      Supprimer
  9. Les charlie sont de plus en plus fanatiquement anti-cléricaux. Crédo partagé avec une bonne partie de nos gouvernants. Vu que leurs théories économiques fumeuses ont parfaitement échoué, ils se vengent en tâchant d'éradiquer tout sens moral chez les plus vulnérables, les plus jeunes.
    Ils sont comme tous les extrémistes, convaincus de détenir la Vérité Vraie et s'autorisent le plus grand mépris et les pires agressions pour ceux qui ne pensent pas comme eux. Très étonnant, il prônent, en même temps que le pire sectarisme, l'intérêt de la diversité. Pourtant, la schizophrénie, ça se traite de nos jours.
    Il serait peut-être envisageable que le Roi du Maroc profite d'un séjour de la mini-stresse en ses terres pour l'embastiller localement, au motif d'avoir déshonoré sa nation.
    Il semble que nos ministres apprécient d'être logés ailleurs que sous les ors de la République, donc plutôt qu'un logement à montant plafonné en France, le Maroc doit bien disposer de quelques possibilités.
    Sauf si il préfère la déchoir de sa nationalité. En tant que descendant du prophète, il pourrait avoir envie de protéger l'image de son aïeul. CCLM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @anonyme

      Il est certain que les bubons issus de la soi-disant diversité ne font pas honneur à leurs pays d origine en donnant d eux la pire image d incompétence,de fausseté et d idéologie de taré(es)qu on puisse avoir en guise de représentation de cette diversité factice.

      Supprimer
  10. tonton flingueur8 janv. 2016 à 00:43:00

    en meme temps quand on sait ce que beaucoup des petites tetes blondes ( oui je sais, je sais... ) des quartiers " populaires "comme on dit, entendront dès qu'il auront quittés l'école, dans leurs familles, avec leurs copains, sur la liberté d'expression, la radicalisation, les valeurs de la république et autres ... la portée de ce genre d'ateliers pédagogiques approche la valeur du zéro absolu... on sait tous n'est ce pas que toute ces valeurs obtiennent l'adhésion de 99,9999999999 % des populations concernées ! nannn, j'déconnes ... sérieusement tous ces pseudos experts n'ont toujours pas compris que contrairement a ce qu'il voudraient, une grande majorité des ces populations non seulement n'adhèrent pas a ces valeurs , mais en plus les rejettent en bloc, il suffit de voir la vitesse avec laquelles les idées complotistes apparaissent dès les premiers instants suivant un attentat...alors que ce soit confié a des assoces, des journaux, ou des syndicats étudiants le résultat sera le meme, mais ce n'est pas la première fois et certainement pas la dernière que ce gouvernement mets en place des trucs aussi sots que grenus ;-) oui je sais ca ne veut rien dire mais c'est zouli ...d'ailleurs et pour rester dans la meme veine de cohérence comicopédago, je propose a maaammme belkacem qui a l'air de beaucoup tenir a l'égalité hommes/femmes de faire donner des cours sur les relations genre1/genre2/genre3/ genre 4 ect par des mamans d'élèves voilées, après tout, quitte a se foutre du monde, autant y aller a fond...

    RépondreSupprimer
  11. Avec l'introduction de l'histoire de l'islam et maintenant Charlie hebdo, la boucle est elle bouclée?
    Comptons sur la marocaine pour nous détruire les gosses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: elle met du cœur à l ouvrage la franco-marocaine pour détruire les gosses, au moins peut-on lui reconnaitre ce mérite

      Supprimer
  12. Vont-ils en donner un a dieudonné? Au nom de liberté d'expression.
    Lui qui a été muselé par le gouvernement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Orkose: certainement pas puisque Dieudonné , dans ces kits, est montré comme le vilain petit canard pas fréquentable

      Supprimer
  13. Corto: heureusement que j'étais assis quand j'ai lu ton billet!
    Comme bon nombre de tes lecteurs, je suis sidéré que personne ne réagisse.
    Ni les parents, ni les enseignants, que j'ai connu plus sourcilleux et vindicatifs il y a trente ans!
    "Ils" auront réussi à démanteler intégralement les deux piliers de la democratie: la justice avec Taubira, l'éducation avec NBK. ..
    Pour ce qui concerne l'éducation, c'est d'autant plus grave que ce sont plusieurs générations d'élèves qui seront déformés par ces fous.
    Mais qu'attend la droite pour pousser un coup de gueule,ce serait plus utile que ces mesquineries permanentes avec des primaires et des croche pieds permanents!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gridou: la droite elle attend de revenir au pouvoir, elle fera une énième réforme scolaire, elle re-fondra, à nouveau les programmes avec toute la difficulté pour ceci faire dans un univers comme l'EN vérolé jusqu à la garde par la gauche et les syndicats. Et puis un beau jour, la gauche reviendra et re-belote.

      Supprimer
    2. Bon, enfin la droite n'est franchement pas irréprochable sur ce sujet de l'éducation nationale.

      Est-ce qu'on aurait moins d'associations (qui en effet n'ont rien à foutre à l'école) ? Peut-être, mais ce n'est même pas sûr.

      Par contre, en ce qui concerne les programmes, la droite fait comme la gauche. La réforme des collèges est proche de la réforme des lycées, faite sous Sarjozy et critiquée ici par exemple :

      http://prepas.org/ups.php?article=709

      chez des gens qui ne sont pas suspects d'être des gauchistes.

      Le désastre de l'EN depuis 30 ans, c'est aussi la faute de la droite...tant que ses partisans refuseront de le reconnaître, rien ne changera.

      Supprimer
  14. J'aurais lu cela ailleurs que chez vous, mon cher Corto, que je ne l'aurais pas cru !
    Ainsi, l'Education nationale après avoir fustigé les "pseudo-z-intellectuels" par la voix de sa ministre, prétend faire appel à des "journalistes" qui se vantent d'être "bêtes et méchants" pour éduquer nos enfants ! Et pas le moindre signe de révolte ni chez les parents, ni chez les enseignants ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: bêtes, méchants et " irresponsables ", vous parlez d'un modèle ! et hélas, je n'ai strictement rien inventer tout est sourçable sur le site de ministère ou du réseau Canopé

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les Brigandes et l'Antifa