dimanche 3 janvier 2016

Ceci n'est pas un attentat ! Compris ?

Afficher l'image d'origine

Selon la dernière mise à jour de l'Académie Française (1986), un attentat est une action violente et criminelle contre des personnes, des biens publics ou privés ou des institutions. Synonymes associés: agression, assassinat, meurtre.

Pour ce qui est du terroriste, l'Académie le définit comme un agent de la terreur, qui utilise la terreur, le meurtre pour faire prévaloir ses idées.

Bien, maintenant, voyons voir ce qui s'est passé à Valence. Un homme de 29 ans, " musulman pratiquant, d'origine tunisienne mais de nationalité française " pour reprendre les mots précis du procureur de la République a foncé avec sa voiture sur des militaires qui protégeaient une mosquée. Les militaires ont bien réagi et l'ont intercepté en lui tirant dessus.

Vous noterez que le procureur précise, on se demande bien pourquoi, que si le bougre est français, il est d'origine tunisienne. Si le gars est français, on se fout normalement qu'il soit né ailleurs, principes de non stigmatisation et de padamalgame obligent ! Sauf si, dans un contexte de réforme constitutionnelle visant à déchoir de leur nationalité les bi-nationaux difficile à faire avaler à la gauche, la précision peut aider...

Nous avons la certitude que c'était bien les militaires qu'il visait et non pas la mosquée. En effet, le bougre a déclaré vouloir tuer des militaires et se faire tuer par des militaires. Il est de confession musulmane et pratiquant. Selon les témoins de l'attaque, l'homme a crié " Allahou akbar ! "

Selon ses voisins, les témoignages habituels, comme pour St Quentin Fallavier ou pour celui qui a tué Aurélie Chatelain, un gars sans histoire, marié, blablabla...

De la propagande djihadiste a été retrouvée chez lui dans son ordinateur. Autant dire qu'il s’intéressait à la lutte contre les mécréants que nous sommes et à Daech même si selon le procureur " ces images de propagande peuvent être trouvées par n’importe qui sur Internet ". " Rien dans les premiers éléments de l'enquête ne renvoie à l’appartenance à un réseau quelconque ".

On récapitule ? Un gars marié muzz non radicalisé mais pratiquant, habillé à la mode salaf ', épluchant de la propagande djihadiste sur internet fonce sur des militaires pour les tuer de manière on ne peut plus violente en criant Allahou Akbar et que nous dit le procureur ? Que ceci n'est pas un attentat, que la piste terroriste ne peut être retenue et que donc la brigade anti-terroriste laisse le dossier aux pinots simples flics locaux.

Alors puisqu'il nous le dit, le proc, nous considérerons que ce qui s'est passé à Valence n'est pas un attentat, tout juste un incident commis par un simple d'esprit, même pas un loup solitaire. Compris ?

Mais quand est-ce qu'ils vont arrêter de nous prendre pour des cons et ouvrir, enfin, les yeux ?

Folie passagère 3026.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

48 commentaires:

  1. Bonjour Corto,

    Le Parquet, comme tu le sais, est avant tout aux ordres de l'exécutif. Il serait surprenant que des ordres ne soient pas venus de très haut pour indiquer les modalités du compte-rendu officiel ou, du moins, que les mots utilisés n'aient pas été soigneusement soupesés pour ne pas froisser Paris.
    Maintenant, et je parle à titre purement personnel, les éléments aimablement fournis à l'opinion publique par des médias qui, eux, souvenons-nous, forment un quatrième pouvoir ne se laissant pas dicter sa conduite par un pouvoir aux abois, me laissent penser que l'individu, animé de très mauvaises intentions envers nos soldats, est avant tout un ludion libre. Cette constatation n'enlève rien aux motifs invoqués pour justifier l'acte et sur ce point là, le compte-rendu est très tiède. Eut égard aux propos du conducteur de la voiture, c'est bel et bien un attentat. Ce qui est inquiétant pour l'avenir, c'est de penser que de tels actes vont nécessairement se reproduire et que nous sommes potentiellement tous à la merci de tels individus.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H/ Bien sur que le gars est un ludion libre n'appartenant pas à un mvt terroristes mais kepel l a très bien expliqué: Avec Al Quaida nous avions une organisation verticale que dirigeait Ben Laden. C'est lui qui " organisait " les attentats. Avec Daesh, c'est horizontal, chacun se doit d organiser en fonction de ses moyens les attentats qu il peut. C'est plus ou moins organisé, plus ou moins financé par Daesh, l important étant de faire des dégâts. Voilà pourquoi ce genre de non-attenta, comme à Valence, va se multiplier. Ces attentats que Paris ne veut pas voir vont se multiplier, ma main à couper, pour autant que la propagande de l Etat islamique sera efficace.

      Supprimer
    2. Je pense qu'à Paris, personne n'est dupe mais il ne faut pas mécontenter les bailleurs de fonds.

      Allez, une petite, connue, pour débuter l'année:

      Lorsque Dieu créa le monde, il décida d'octroyer deux vertus à chaque nation afin qu'elle prospère.

      Ainsi il fit :

      Les Suisses précis et pacifiques,

      Les Espagnols accueillants et festifs,

      Les Anglais flegmatiques et ironiques,

      Les Japonais travailleurs et réalistes,

      Les Italiens joyeux et mélomanes,



      Quant aux Français, il décida :

      "Les Français seront intelligents, honnêtes et socialistes."

      Lorsque le monde fut achevé, l'ange qui avait été chargé de la répartition des vertus demanda à Dieu :



      "Seigneur, tu as dit que tu octroyais deux vertus à chaque nation, mais les Français en ont trois...

      Est-ce pour cela qu'ils se croient toujours au-dessus des autres ?"

      Mais Dieu lui répondit :



      En vérité, je te le dis, chaque peuple aura deux vertus, y compris les Français, car chacun d'entre eux ne pourra en posséder que deux à la fois.

      Cela signifie que :



      si un Français est socialiste et honnête, il ne sera pas intelligent,

      s'il est socialiste et intelligent, il ne sera pas honnête,

      s'il est intelligent et honnête, il ne peut pas être socialiste....

      Supprimer
  2. "Mais quand est-ce qu'ils vont arrêter de nous prendre pour des cons ?"

    C'est la question que nous nous posons tous, Corto.

    Dans le cas du terroriste de Valence, même l'électeur socialiste de base le plus borné voit le décalage entre les faits et l'interprétation officielle qui en est donnée...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Blaise: l 'électeur socialiste de base aurait donc un minimum d intelligence et serait capable de reflechir par lui même... Voila qui m étonne !

      Supprimer
    2. vous rêvez l'ami
      l'électeur zosialiste, même cultivé ( disons "à capital culturel normé" comme disent les zosiologues ) NE VEUT PAS voir le décalage entre les faits et l'interprétation qui en est donnée
      ou alors il camoufle ça au fond de sa pensarde

      Supprimer
  3. Merci pour la vidéo ! quelle chanson ! cet homme profondément croyant part avec la foi, que Dieu l'accueille , c'est une grande partie de ma jeunesse qui s'en va ! pour le reste....bof ! comme d'habitude, du blabla

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: D parès ceque j ai entendu, il aurait " pris " foi tardivement. peu importe, il n est pas parti seul. C'st vrai que c'est une partie de notre jeunesse qui est parti avec Delpech et ses chansons que nous connaissons tous, plus ou moins, et dont les refrains nous sont connus

      Supprimer
  4. d'après BFM à l'instant, il était au chômage depuis longtemps et il le supportais mal...alors là, tu vois, on frise tout de même des sommets dans la connerie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: Koulinaly aussi était au chômage. Dans le genre intox - ceci n est pas un attentat - on frise les sommets

      Supprimer
  5. Tu es injuste, Corto ! Ce n'est pas un terroriste mais un dépressif, au chômage depuis de nombreuses années.
    Il n'aime pas les militaires, certes mais ça en fait juste un déséquilibré qu'il faudra vite interner comme le "fou" qui avait tenté d'égorger un militaire.
    Quelques années (mois) en HP et hop ! dehors avec la binationalité intacte.

    A gauche, FN y compris, on s'acharne à dénoncer le non-remplacement de 13000 policiers et gendarmes, ainsi que les coupes dans l'armée - en oubliant bien sûr que la refiscalisation des heures sup a ramené son lot de RTT qui désorganisent les services, (mais ça, chut !) et que le chef de guerre a décidé de faire la guerre partout où ça pouvait lui rapporter des points -.

    Mais quand on voit à quoi servent les effectifs déployés, je pense qu'on pourra en recruter encore et encore et que ce ne sera pas suffisant.
    800 sites protégés en France par des gardes statiques qui ne servent à rien, 1200 policiers et gendarmes à Calais et la création d'un camp de réfugiés à quelques kms de là où survivent 3000 kurdes (enfin, des gens avec des papiers qui le disent), sans compter tout ce dont on ne nous parle pas.

    Pour ne pas discriminer, l'Etat protège aussi les mosquées d'attaques à l'oreille de cochon.
    Cécriminel, ça, l'attaque au cochon ! Il faut bien 4 militaires (eh oui 4 !) pour protéger une mosquée. Avec les repos, on compte 12 ?
    Comble de l'absurdité, ce n'est pas les musulmans qui sont attaqués mais les militaires qui sont chargés de leur protection et par... un musulman radicalisé mais sans l'être vraiment.

    Je ne sais pas ce que sera 2016 mais des nous ne sommes pas près de nous étrangler devant tant de bêtise et d'incompétence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: pour sur que nous ne sommes pas prêts de nous étrangler devant tant d incompétence et de betise. N'oublie pas cependant que les Français se fient en grande majorité, écrasante majorité, à ce que leur racontent TF1, France 2, M6, et France 3 ( a elles 4, 50% de l audience ) alors si on leur dit que ce n'est pas un attentat, ils le croient.
      Dans le cas cité, le pouvoir nous joue l air désormais connu de l'attentat qui n en est pas un puisqu il a été déjoué par les militaires chargés de protéger les populations. Ils nous prennent pour des cons, assurément.

      Supprimer
  6. Un gentil chanteur est mort, mon cher Corto, ça tombe bien ! Qu'on parle de lui et qu'on oublie ce premier attentat de l'année, qui d'ailleurs, n'en est pas un et qui donc ne mérite pas qu'on en parle.

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. @Grandpas: padamalgam, nous sommes d accord: en suppo si besoin

      Supprimer
  8. Un député LR pose quelques questions sur notre industrie de l'armement :

    http://www.atlantico.fr/decryptage/reserves-munitions-diminuent-chez-militaires-francais-france-t-elle-encore-aujourd-hui-moyens-ambitions-nicolas-dhuicq-2517105.html

    Est-ce une bonne idée de laisser partir des pans entiers de notre savoir-faire, par exemple la construction de fusils d'assaut et des munitions associées...?

    RépondreSupprimer
  9. Arrêter de nous prendre pour des cons? Jamais! Prendre les citoyens pour des cons est un principe de base de notre système politique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: certes mais depuis que le pouvoir prend les citoyens pour des cons, ceux-ci auraient du s en rendre compte, non ?

      Supprimer
    2. Mais ils s'en rendent compte: voir le taux d'abstention.

      Supprimer
  10. Faut être juste,il a quand même pas brillé par son sens de l'organisation,il a même été d'une nullité telle qu'on peut se demander si ce type n'est pas un débile profond,un pôv type qui lit des conneries,en écoute à la mosquée et se croit investi d'une mission...pfff..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Zen aztec: Mais c'est exactement ça: on a affaire à un mec un peu nœud-nœud qui lit et écoute la propagande de Daesh, qui agit en fonction. Un coup ça marche, un coup ça foire. Vois mon com a H plus haut

      Supprimer
    2. tonton flingueur3 janv. 2016 à 19:06:00

      @ zen aztec
      " qu'on peut se demander si ce type n'est pas un débile profond,un pôv type qui lit des conneries,en écoute à la mosquée et se croit investi d'une mission...pfff.. " exact, en meme temps c'est le fonds de commerce et le principe de base de l'islamisme, récupérer tous les paumés/ées de la terre entière en leurs faisant croire que rien dans leurs situations n'est de leurs fait, que tout le monde est responsable sauf eux, que de fait ils détiennent la vérité et sont donc moralement "supérieur "aux mécréants, je me souviens d'une conversation que j'avais eu avec un ancien collègue, jeune antillais de 30 piges, converti a l'islam, qui me sortait que les Français ( blancs bien sur ) étaient racistes, et qui 5 mns après me disait qu'il était meilleur que moi parceque musulman...vous avez dit débile ? bien sur, et fier de l'etre en plus... il faut aussi ajouter le poids de la frustration sexuelle chez les jeunes hommes qui en viennent a souhaiter pouvoir assouvir leurs désirs les plus débridés en allant au paradis, il faut quand meme se rendre compte que l'islam est la seule religion pronant la discrimination des sexes, le strict controle de la sexualité des femmes, et qui dans le meme temps propose aux " martyrs " hommes bien sur, comme récompense, une eternité de débauche sexuelle! une religion n'est après tout que le reflet de son " prophète ", je ne me souviens pas que Jésus ait promis une baise éternelle a ses martyrs... sinon, pour le cas qui nous occupe, comme d'hab, du padamalgam en suppositoire, des motivations " floues ", du " déséquilibrage " , le plus hilarant si on veut comme tu dis Corto, c'est quand meme d'entendre dire que puisque le gus est seul, il ne s'agit pas d'un attentat, je crois que jusqu'a présent c'est quand meme l'explication la plus débile que l'on ait entendue ... et dites par un procureur qui plus est ... très très fort !

      Supprimer
    3. @Tonton: mézavi, je ne vois pas autrement, que ce procureur est aux ordres. Son discours ne tient pas la route un instant. Un militaire aurait été tué qu il aurait parlé d attentat.

      Supprimer
  11. Corto: je te suis à cent pour cent.
    Et me répète : tant que le salafisme ne sera pas considéré comme un crime (au même titre que la pédophilie par exemple),nous n'avancerons pas...
    Le seul fait de détenir de la propagande pour Daech sur un ordi, de prêcher ou de tenir des discours proches des doctrines salafistes devrait permettre de mettre quelqu 'un en taule, et de ne pas se contenter de le placer sous surveillance...
    Les agissements actuels du gouvernement,du pouvoir judiciaire et de la quasi totalité des médias est irresponsable et suicidaire.
    Mais personne n'ose monter en ligne du côté de l'opposition...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      @Gridou

      +1

      Il ne servirait effectivement à rien d augmenter les effectifs de police et assimilés si on ne vide pas le bocal!
      =arrestations et internement des classés dangereux,expulsions manu militari des autres(=les plus tièdes) si pas français,menaces de sanctions fiscales(suppressions d aides sociales)aux familles et proches concernés si l un d eux bronchait côté terrorisme ou délinquance coutumière,etc...
      Et j en passe...

      Le discours du procureur prouve à l'évidence que le chemin inverse de celui du bon sens et de l'efficacité est conservé.
      Très bon signal donné aux tueurs potentiels et à leurs complices,ainsi qu à toute une légion de gangsters,analphabètes pour la plupart,dont le pays regorge. .


      Supprimer
    2. @Gridou & Géo: Géo parle d'or: le discours du procureur est un formidable " permis de tuer " donné aux terroristes et autres pseudo-terroristes: agissez seuls, mettez le bronx, vous ne risquez guère plus que l'HP

      Supprimer
  12. Pas de mort donc Commémoratore ne pourrait pas faire sa politique de pleurnicherie et gagner quelques points dommage il lui restait quelques Légion d'horreur à décerner , à ce propos ,si tu connais un membre influant du gvt , il faudrait signaler à Commémoratore que les artistes peuvent recevoir la médaille de l'ordre des Arts et des Lettres à la place de la Légion d'Honneur .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: pas assez prestigieux les Arts et Lettres pour ces z'élites !

      Supprimer
  13. Quand on lit les commentaires des lecteurs des différents journaux, on se rend compte que personne n'est dupe, de la même façon que nul n'est surpris lorsque le nom d'un criminel n'est pas nommé, car si c'est Jean Dupont, son patronyme est cité, ce qui veut dire que son absence correspond généralement à une chance pour la France.

    Nous en sommes arrivé au stade de l'Union Soviétique où il fallait décrypter entre les lignes le changement de stratégie du polibureau. Les medias font leur propagande, mais le bon peuple a appris à comprendre ce qui se cache dessous.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le Nain: que le bon peuple ait appris, j'aimerais en être sûr... mais pourquoi pas car en l espèce la ficelle est tellement grosse

      Supprimer
  14. Bonjour Corto et bonne année à tous.....
    Il me semble que,depuis quelques années,lorsqu'on parle d'une double nationalité -genre un français d'origine algérienne,un français d'origine tunisienne,voire même,comme je l'entends exprimer parfois un français d'origine antillaise,réunionnaise ou corse,c'est plutôt une variation du code de la bien pensance qui se dévoile ainsi.
    En insistant aussi lourdement sur les origines exotiques de l'individu c'est son origine qui devient désirable et objet de fierté et sa nationalité française qui est accessoire,voire dépassée...

    Concernant le conducteur mahométan fou de Valence,on entend naturellement tourner depuis, les habituels moulins du "loup solitaire" et du déséquilibré("radicalisé" est l'autre expression très prisée)...cela doit faire partie maintenant des réflexes langagiers de nos officiels et de leurs perroquets journalistes.

    Le plus drôle,dans cette histoire,si j'ose m'exprimer ainsi,c'est que ce sont des militaires français qui étaient visés par cet attentat(en conformité d'ailleurs avec les ordres du calife autoproclamé qui appelle à tuer en priorité militaires et policiers français),mais que ce sont pourtant les Mahométans de la Mosquée,que protégeaient nos soldats, que l'on entend depuis se présenter,une nouvelle fois,comme les véritables victimes.

    Vendemiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Vendemiaire: les muzz n ont pas perdus un instant, pour une fois, pour se déclarer outrés, émus, traumatisés par cette attaque qui pourtant n'a pas eu lieu. On se marre !

      Supprimer
  15. Mais quand est-ce qu'ils vont arrêter de nous prendre pour des cons et ouvrir, enfin, les yeux ?


    Le gros problème c'est qu'ils n’arrêteront pas de nous prendre pour des cons et qu'ils ont les yeux ouverts depuis bien longtemps mais ils sont tellement empêtrés dans ce système de pas damalgame et autres conneries du genre qu'ils vont continuer comme ça...tant que le bon peuple ne se révolte pas, n'est ce pas?
    GfB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GfB: Comme d autres commentateurs plus haut, je crois que le bon peuple, enfin celui qui s informe autrement qu'avec TF1 et France 2, n'est plus dupe de ce genre de manipulation . Se révolter ? tu n y penses même pas ! tant qu il a de quoi se nourrir et nourrir sa famille, il ne bougera pas

      Supprimer
  16. Merci pour ce beau chant dans lequel Delpech nous dit sa foi en un Père qui l'accueillera au terme de son voyage sur terre ... Au revoir Michel et merci pour vos chansons qui disaient le quotidien et l'au delà d'un quotidien ouvert sur l'éternité . Pour les événements de Valence que veut on nous faire croire ... Le principal est que les militaires réagissent comme il faut dans de telles circonstances ... ils savent bien qu'ils sont exposés à des actes de terrorisme isolés ou non , d'où la réaction adéquate ... des exemples antérieurs suffisent à donner la mesure des dangers ... C'est évident que l'information est passée au tamis de ce qui a l'aval des autorités ... faisons semblant d'y croire .... Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marguerite: oui faisons semblant d y croire... Comme nous devrions aussi faire semblant de croire à la sincérité de tous ces hommages dégoulinants de nos politiques à Michel Delpech, Fleur de Nave, en tête

      Supprimer
  17. Pareil que toi: je suis stupéfait que ces rengaines dictées par le pouvoir trouvent encore écho dans nos médias, qui les relaient sans discernement aucun.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @lenonce: tu verras, qui sait, que dans quelques temps le dingo de Valence dont curieusement personne n a encore dévoilé le nom se révélera pas si loup solitaire que ça. C'est ce qui s est passé pour Merah, pour Nemouche, pour Said el Glaoui ( me rappelle pas bien de son nom à celui-là )

      Supprimer
  18. Je ne suis pas un fan de Michel Delpech mais la chanson est très belle et très émouvante. Merci Corto pour lui, paix à son âme, et pour nous. Il est bon de rappeler des vérités essentielles et primordiales.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: Delpech s était " rallié " au catholicisme il y a plusieurs années ce qui dans les médias, ou dans la bouche de certains de ses thuriféraires du jour se traduitpar " il était mystique "

      Supprimer
  19. Merci infiniment, Corto, pour ce magnifique chant-testament.
    Quelle douceur dans la voix ! Et quelle intensité dans la présence !
    Après Kurt Masur, un autre grand musicien nous quitte.
    Qu'ils reposent en paix et charment les anges.
    Ils nous reste leur musicalité, leurs œuvres très différentes mais tout aussi belles, et ainsi que la voix si douce de ce grand poète-interprète.
    Alors merci encore pour cette belle, bien que triste, émotion.

    Pour le reste, bah !... :-((
    Ne pas oublier que nous (sur)vivons en Hollandie salafiste...
    Merci quand même pour l'analyse que, bien entendu, je partage. Et plussoie...
    Mais qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons est tout bonnement impossible : ils ont trop peur de perdre leur bonne soupe. Et puis, ne sont-ils pas socialistes ? De surcroît sympathisants muzz ?
    Donc, aucun espoir ne peut subsister...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: la hollandie salafiste ??? Rhooo, tout de même pas; la socialie ou les muzz ne cessent de se faire draguer par des leches-babouches gauchistes, je veux bien , mais salafiste, pas encore !

      Supprimer
  20. Le muz n'est pas un terroriste, il était juste en colère car il ne trouvait pas de place de stationnement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Laurent: ouais ben dans ce cas, il avait qu a prendre les transports en commun

      Supprimer
  21. cela commence bien

    2016 va vous faire aimer 2015 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lowcarber: possible, oui, possible... et ça commence cette semaine avec les hommages a n en plus finir des Charlies charlots

      Supprimer
  22. Au secours, Balladur revient ! C'est pas Balladur, c'est Juppé ? Ah bon !

    RépondreSupprimer
  23. Delpech, un grand bonhomme, jusqu'au bout! (tiens, un point d'accord avec Hollande, le seul sans doute...)

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les Brigandes et l'Antifa