mercredi 27 janvier 2016

Doit-on se réjouir du départ de Taubira et de l'arrivée d'Urvoas ?


Il y a au moins deux raisons de se réjouir de la démission de ce poison de Taubira:

- La première c'est qu'on est débarrassé, pour un temps, de son arrogance, de ses poèmes tweetés à deux balles, de son sectarisme, de sa suffisance et du mépris qu'elle affiche pour ceux qui ne pensent pas comme elle.
- La deuxième, c'est qu'avec un peu de chance -  je crois en son ego boursouflé de nana qui, à défaut d'avoir vu la vierge, a conquis les sommets, touché du doigt le haut de la pyramide et sait que de tout la haut, au Palais, on peut poursuivre l'oeuvre de destruction du pays - elle va pouvoir faire chier Hollande et la " sociale gauche " comme jamais ou plutôt comme en 2002.

Je l'ai déjà écrit, en politique, je ne crois pas au hasard et l'annonce de sa démission, ce jour, ne doit rien au hasard. Nous savons ce soir que depuis au moins 4 jours, sa démission était actée. On nous dit qu'il fallait attendre que Président rentre d'Inde pour qu'elle soit annoncée... Disons aussi qu'en l'annonçant aujourd'hui, date d'ouverture des travaux à l'Assemblée sur lé déchéance de nationalité, les médias complaisants auront moins l'idée saugrenue d'en faire des tonnes sur les nouveaux catastrophiques chiffres du chômage et sur le vote à main levée par une poignée de députés de la loi sur la fin de vie et l'instauration de la sédation terminale, première étape vers la normalisation de l'euthanasie.

Se réjouir de voir un virus dangereux disparaître pour un temps, certes, mais ce serait faire fort peu de cas de la personne qui remplace désormais la greluche guyanaise. Il suffit de lire la bio de Jean-Jacques Urvoas pour s'en convaincre. Je vous invite à la consulter. Quant aux médias, ils nous bassinent en nous racontant que celui-ci est un fidèle de Manuel Valls et donc une pierre de plus entre l'hystérique de Matignon et Président, ce serait passer à côté de ce que ces mêmes médias omettent de nous dire: Le mentor en politique du Frère Urvoas, celui qui lui a tout appris ou presque, celui dont il fut le directeur de cabinet, n'est autre que Bernard Poignant. Et qui est Bernard Poignant ? Rien de moins que l'un des plus vieux amis (et accessoirement très discret conseiller politique) de... Président et de Jean-Yves Le Drian ! Autant dire que la loyauté supposée d'Urvoas à Valls est sujette à caution...

A la réflexion, il me vient une troisième raison de se réjouir du départ de cette indépendantiste dans l'âme qu'est Mam' Taubira: On pourra taper sur son successeur sans se faire traiter d'immonde raciste. C'est toujours ça de pris !

Folie passagère 3049.
Résultat de recherche d'images pour "urvoas"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

Qu'il me soit permis, pour conclure, de remercier encore toutes celles et tous ceux qui m'ont envoyé des messages de sympathie et de réconfort. Cela fait chaud au cœur.

40 commentaires:

  1. Géo

    Bonsoir Corto

    Eh bien Taubira a du glisser au cours du sabbat et tomber dans son chaudron,c est une bonne chose mais pas sur qu il faille crier"hosanna"pour autant!
    Urvoas:ne veut pas créer une laïcisation excommunicatoire en ce qui concerne la déchéance de nationalité,s opposait à la loi de rétention pour les sortis de prison reconnus dangereux,a participé au projet de transparence sur le patrimoine des élus après l affaire Cahuzac(une vraie singerie,ce truc,encore une commission,pour des clopinettes)pendant que Cahuzac est toujours libre et protégé.A propos va t il le faire mettre en prison ou pas?j'crois pas!).
    Favorable à la création d une cellule par prisonnier(j ai bien lu je pense et il voulait aussi porter leurs croissants au p'tit dej.Non,je blague,sur le dernier point)
    Mais cela me parait bien mou pour pouvoir se réjouir de son arrivée.
    (Et l on va continuer dans le ballet d intrigues de palais pour la course à l Élysée en 2017,c est une coutume ancrée dans les moeurs.)
    Je ne perçois pas de vrai changement avec une politique musclée sur le plan de la répression de la délinquance quand je lis la biographie,ni même un frisson.L idéologie laxiste restera de mise à mon sens alors que la répression a de belles vertus quand appliquée en outre à de la racaille endurcie et qui se moque des convenances élémentaires.
    Taubira:eh bien je trouve aberrant,outre le fait que telle engeance ait pu avoir un poste au sein d un gouvernement(pas la,seule,hélas)qu elle puisse toucher des sous de l État,et à vie en outre,pour avoir été aussi nulle et nocive.
    Donc...rien ne change!
    (Content de te relire)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Géo! Pour Cahuzac, je crois que son procès s ouvre ces jours-ci et ça pourrait bien etre croustillant
      Pour Urvoas, c'est un faux mou dont il faut a mon avis se méfier, n'était-il pas jusqua sa promotion la cheville ouvrière de toutes les lois sécuritaires , limite liberticides, engagées par les socialistes...

      Supprimer
    2. Samuel Authueil est lucide quant aux dérives de notre pays en matière sécuritaire mais il défend, par défaut mais pas sans convictions ni arguments, le nouveau ministre: "Je préfère, pour les libertés publiques, voir Jean-Jacques Urvoas à la chancellerie plutôt que Christiane Taubira. Mais je ne suis pas sûr que cela puisse arrêter le recul ahurissant des libertés que vit notre pays depuis bientôt 3 mois. Le rouleau compresseur est lancé, et je ne crois pas aux super-héros." (http://www.authueil.org/?2016/01/27/2320-urvoas-n-est-pas-une-menace-pour-les-libertes)

      Supprimer
    3. Géo

      @Corto

      Mou,face à la délinquance.Pour le reste,c est du même acabit que les autres,pour sur,tu as raison de le faire remarquer.

      Tu écrivais que le peuple ne se soulèverait pas tant qu il n aurait pas faim.
      J avais lu une enquête prés des vigiles de grands magasins,il y a quelques années,ils voyaient que les gens manquaient de sous vers le 23 du mois.
      Maintenant,les premiers signes de ce manque paraîtraient...vers le 11 du mois.
      Le gouvernement est financièrement aux abois,comme d autres par ailleurs.
      On vend les murs pour rembourser les créanciers et leur monnaie de singe des Q.E.
      On gaspille autant!
      La spoliation des épargnants est planifiée en cas de coup dur,et ne commencera pas à 100000€ à mon sens.
      Alors,pour éviter cette catastrophe en cas de faillites bancaires ou autre,ils fabriqueront encore de la monnaie de singe.
      Et avec ce "monkey business", la France se croit obligée de tout accepter de l Étranger.
      C est Law,les assignats,Weimar...,ça ne marche pas indéfiniment.
      Mais ça finit toujours mal.
      Nous sommes plus endettés que les Grecs et seule la "confiance"du fait de l existence des taux d intérêts négatifs,permet à la France d emprunter encore.
      La clé de voute de tout État,n est ce pas l économie et la situation financière?Mais ces énarques et compagnie savent ils seulement ce qu est un budget?
      (Tu as plusieurs fois cité Hollande="c est l État qui paye"=principe de l argent facile et vrai sable mouvant).

      Tout le reste(idéologies,anti-racisme,vivre ensemble,fausses lois securitaires,etc...ne sert à rien et bon à jeter avec les promoteurs de toutes ces conneries improductives.

      Si être fasciste,c est penser cela,alors je suis un fasciste et je le revendique.

      Supprimer
  2. avec du retard Sincères condoléances pour votre maman cordialement sam

    RépondreSupprimer
  3. Géo

    Je reviens,remettant le lien mis dans ton billet"nik la France":

    "Lesobservateurs.ch
    Un CRS témoigne de la jungle aux 10000 migrants(vidéo)"

    Que fera t il contre ça?

    Changer un baltringue par un autre ne résoudra rien.pour stopper la course à l abîme,il faut des gens nouveaux,avec des méthodes musclées,pour évacuer Bruxelles et concevoir une autre Europe que cette infecte merde avec ses idéologies "droits de l homme bidons" opposées à la déclaration de ces mêmes Droits de l Homme"et liberticides en fait,
    Et restaurer la SANTÉ FINANCIERE du pays=mesures draconiennes+dehors,les clandestins,s opposer aux Q.E.toxiques de Draghi and co,redonner à la Banque de France pouvoir de "battre monnaie" etc...

    Pourquoi cela?Car tout est lié.
    Un pays aux finances saines ne connait pas de régne des factions,de jungle type Calais,n a pas besoin d obéir à des diktats étrangers,etc...parce que la gestion saine est preuve de compétence d un gouvernement et cette compétence transparaît partout.
    Tout,mais tout,est à refaire.

    RépondreSupprimer
  4. euh ??? ..."des messages de sympathie et de réconfort." Qu'est ce qui t'arrive Corto ? :/
    Pour la Taub, je regrette qu'elle soit virée maintenant: Valls et Urvoas ont un boulevard pour modifier la Constitution Et je crains le pire des abus de pouvoir contre l'opposition c'est à dire nous les dangereux terroristes ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Calculette: vois mon billet précédent...

      Pour moi, Urvoas ou Taubira c'est du pareil au même, la morgue et, peut-être , la suffisance en moins pour le premier.

      Supprimer
  5. En tous cas il semble avoir de vrais diplômes et un parcours intéressant pour la fonction.

    Jean-Maurice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jean Maurice: qu il soit diplomé, aucun doute, il a tout le bagage habituel du technocrate et sans doute ce que n avait pas Taubira, une bonne connaissance du système législatif

      Supprimer
  6. C'est marrant, ça fait déjà effet : je me sens déjà moins coupable d'être blanc.
    Mais j'ai peur que ça ne dure pas.

    Alfred

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      "m.20 minutes.fr
      Le ministère de la Justice emploie 40000 personnes au noir"

      C est à dire sans fiche de paye ni couverture sociale.
      Qui est l'esclavagiste?
      Vrai que cela existait avant elle et dans d autres ministères,mais elle se devait de montrer l exemple,avec ses potes staliniens.

      Perso,jamais de honte à être Blanc il faudrait se lever tôt,les chiens aboient la caravane passe,peuvent tous aller se faire voir chez Dache, perruquier des zouaves,avec leurs conneries,ces galeux.
      Lisant l Histoire,on voit les horreurs dont chaque race est capable,il y en a de belles à conter qui ne sont pas l apanage des Blancs,alors,les pseudo-morales à deux balles...

      Supprimer
  7. Bonjour Corto,

    Heureux de te voir de retour en forme après l'épreuve que tu viens de traverser.
    Je ne regrette pas Taubira. Avoir mis en place dans un ministère régalien une personne qui militait pour couper les ponts avec notre pays relève bien de la logique malsaine qui est la marque de fabrique du Socialisme. Pour autant, je pense que son action n'a pas été aussi catastrophique que certains de ses prédécesseurs qui ont laissé derrière eux un champ de ruine.
    Le Parisien Libéral a sorti un bon billet sur ce départ où il résume parfaitement la situation. Le nouveau ministre est avant tout un politique qui appliquera ce que souhaite son maître. Pas certain que le justiciable, comme l'agent de justice, s'y retrouve. Je suis très bien placé, particulièrement bien placé, pour pouvoir affirmer que, sauf à redonner à ce ministère des moyens (humains et matériels) de fonctionner correctement et en conformité avec les ambitions de notre pays, la catastrophe nous guette. Qu'on ait une vision répressive ou non de la Justice ne changera rien au fond du problème, le système actuel est au bord de l'implosion. En cela, il ne fait que préfigurer ce qui attend ce pays tant que ce dernier, et surtout ses représentanst, continuera à nier la réalité.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: le plus dur reste a venir, je pense...

      Pour Taubira, sa nomination reste encore pour moi un mystère, sauf a considérer que Hollande, bien avant son élection, ait négocié un truc avec elle pour éviter un nouveau 2002.

      Son bilan, moins, ou plus actastrophique que les précédents, je ne sais pas, pas habilité pour le dire, ce que je sais par contre c'est qu il n y avait qu elle pour considérer un multirécidiviste au même niveau qu un primo délinquant. Et que j aimerais bien connaitre le nombre de place de prison construites depuis 2012.
      Son successeur ? blanc-bonnet et bonnet blanc le " lyrisme " et la suffisance en moins.

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      Nomination de Taubirat:
      Le mariage dingo et ses corollaires,prôné par elle,n en est pas moins le souhait de Hollande,idem le laxisme galopant.Hollande et sa clique sont racistes,tout bonnement.
      Nommer une Noire en sachant que ces "réformes" vont provoquer un déferlement hostile,n est ce pas envoyer au casse-pipe la négresse de service?
      Bizarre pour des gens qui se disent opposés au racisme,non?
      En outre,cela permet de traiter les opposants à ces réformes de racistes,puisqu ils s attaquent à une Noire.
      Pas d'illusion à se faire:les vrais racistes,on les connait,et planqués avec ça,on envoie la Noire au front !

      Supprimer
    3. Géo

      Si nous partions de l optique que ces grands chantres de l inexistence des races ont envoyé la Noire de service au casse-pipe pour des mesures impopulaires visant à détruire la famille,et les deux "Arabes" de service qu on eut pu nommer n importe où vu leur incompétence,l une à l Educ Nat pour la détruire,l autre au chômage,là où c est cuit et biscuit...
      Que nous n avons pas entendu ces grands antiracistes quand les USA(dirigés par des cartels financiers et sectaires,racistes,eux) détruisent des pays d Afrique et d orient tout en cherchant à affaiblir l Europe pour en faire,aussi,leur colonie...
      Cherchons l erreur et voyons où sont les vrais racistes et quels intérêts ils servent.

      Supprimer
  8. Je me fiche de savoir pourquoi madame Taubira a démissionné, mon cher Corto ! Ni qui est Urvoas. En revanche je pense qu'une opposition digne de ce nom, devrait s'opposer de toutes ses forces au tripatouillage de notre Constitution, par un gouvernement à la ramasse, à la veille de disparaître du pouvoir. A moins, qu'après avoir prêté main forte à Hollande pour sa révision constitutionnelle, "l'opposition" ne s'apprête à voter pour lui au second tour de la présidentielle ?

    RépondreSupprimer
  9. A propos des médias et du chômage, sur le journal de TF1 hier soir (19:33)
    Pépère : + 667 000
    Sarko : + 783 000
    (il oublie de préciser que l'année 1/2 Pépère risque fort de faire "aussi bien" )
    "Tous deux ont échoué sur l'emploi alors que partout en Europe le chômage reculait" !!!

    Quant à Urvoas, sa nomination provoque l'annulation de sa conférence au G.O.D.F. sur État d'urgences et libertés publiques. Les pauvres frères vont être privés de ses lumières.
    Et pour sa loyauté ? Ben comme pour tout politique avec des convictions profondes elle va à celui qui pourra lui assurer la plus belle rente.

    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Partout en Europe le chômage recule ?

      D'une part ce n'est pas vrai, Pays-Bas, Espagne, Italie, Grèce, Irlande...il y a une forte augmentation du chômage depuis 2008, avec une baisse depuis 1 an ou deux (sauf Italie qui continue à augmenter) et sauf en Irlande, Pays-Bas tous ont un taux au dessus de la France

      D'autre part la population française augmente, car meilleure natalité, alors que ce n'est pas le cas ailleurs. Donc il faudrait créer plus d'emplois qu'ailleurs pour éviter une hausse du chômage.

      Supprimer
  10. Bonjour, heureux de vous lire de nouveau.
    Hormis le fait que le départ, provisoire hélas, de cette engeance qu'est la harpie guyanaise soit une raison de se réjouir, il ne faut pas oublier que son successeur vient du même marigot socialiste et qu'il baigne dedans depuis ses 18ans. Donc il n'y a as grand chose à attendre du bonhomme en matière de reprise en main de la justice dans ce pays...
    Comme vous l’écrivez, la seule chose, c'est que si l'on dit que c'est un con, on ne passera pas pour des racistes...piètre consolation.
    GfB

    RépondreSupprimer
  11. Une vipère en moins dans ce gvt malheureusement il reste une autre vipère qui détruit aussi surement notre jeunesse que l'autre qui a bafoué la justice .
    (tu as été ma thérapie ,j'espère que nous serons la tienne )amitiés

    RépondreSupprimer
  12. quel cinéma elle nous aura fait jusqu'au bout, repartir avec son vélo devant les journaleux, mais à mon avis elle n'a pas fini de nuire, elle va pouvoir redoubler de fiel , quand à son successeur, je ne lui donne pas le Bon Dieu sans confession ( pour un frère, ce serait marrant...)
    bises à demain

    RépondreSupprimer
  13. On sait ce qu'on perd. Et on s'en réjouit.

    Hélas...

    Pépère Flanby le présimou est cependant si délétère avec son air patelin, ses blagues à deux sous mais sa totale absence d'empathie égocentrique que je crains le pire avec cet Urvoas.

    Restons calme et buvons frais.

    Popeye

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Corto et sincères condoléances.

    Le départ de Taubira est une bénédiction bien sûr,encore un dernier effort et les deux autres erreurs actuelles de casting au gouvernement -Belkacem et El Khomri,qui ne sait pas différencier sa droite de sa gauche-prendront le chemin de la sortie.
    Taubira restera pour l'éternité une icône de la Gauche pour avoir porté sur les fonts baptismaux le mariage homosexuel mais c'est bien connu: montrez la lune du doigt à un électeur socialiste et c'est votre doigt qu'il suivra,peut importe qu'en l'occurrence on ait choisit pour occuper un ministère aussi stratégique une idéologue incompétente.
    Surtout,Taubira aurait dû être dégagée le soir même du jour où elle a commis une forfaiture dans l'exercice de sa charge,en exhibant effrontément un document qui était l'exact contraire de ce qu'elle affirmait.
    Comme forfaiture,cela valait largement le mensonge,"les yeux dans les yeux",de Cahuzac devant la représentation nationale.
    Enfin,maintenant que nous sommes enfin débarrassés d'elle,elle pourrait encore se montrer utile si elle voulait bien se donner la peine de se présenter à la primaire socialiste ou,même mieux,au premier tour de la présidentielle.
    Qui sait si nous n' assisterions pas à une deuxième divine surprise et une élimination piteuse du candidat socialiste au premier tour,quinze ans après Jospin.
    Tous mes voeux accompagnent donc Christiane Taubira dans sa nouvelle mission!

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
  15. Il a quand même une chetron à bouffer des bananes
    pas mures le petit nouveau...on peut lui en offrir
    à lui, non?

    RépondreSupprimer
  16. Contente de vous retrouver, Corto. :)
    Et pour votre retour, beau billet avec une conclusion savoureuse : oui, on pourra enfin dire ce qu'on pense de lui sans risquer une condamnation, voire la prison, pour racisme à chaque mot. Le seul argument de défense qu'avait ce monstre de méchanceté. Mais je suis certaine que, pour autant, on en a pas fini avec ce chancre...
    Si je suis très satisfaite de la voir (ENFIN !!!) dégager, manipulatrice et vindicative comme elle est, je ne peux me réjouir vraiment tant je redoute qu'elle n'ait obtenu une très (trop) importante contrepartie, manière pour MolleGlande de neutraliser cette grenade folle et incontrôlable ; et de préserver SON avenir personnel et Odacieux.
    Quant au successeur de cette folle furieuse, aucune illusion à avoir...

    Nous sommes bien dans une démocratie... bananière. :-((

    RépondreSupprimer
  17. Je n'ai pas le souvenir d'un Garde des Sceaux qui ait pu réformer quoi que ce soit dans cette institution qui n'est rien d'autre qu'un état dans l'état.
    Même Taubira et ses "gaucheries" chroniques a réussi a foutre tout ce beau monde dans la rue, et allait finir tôt ou tard avec sa tronche punaisée sur le mur des cons.
    Ma seule consolation sera de la voir enfourcher son vélo pour aller au diable, et surtout d'être enfin épargné des ses trémolos grandiloquents pour idolâtreux en mal de fétichisme idéologique.
    Au moins les détracteurs de son remplaçant pourront argumenter sans surveiller à chacun de leurs mots si l'enclume du racisme ne va pas leur tomber sur la gueule.
    Quant à ceux qui brandissaient cette épée de la diffamation en permanence, faudra qu'ils trouvent autre chose. Et sur ce point, les rangs socialistes ne manquent pas d'esprits imaginatifs.
    Bref, bon débarras, en espérant que le coup de pompe dans le cul l'envoie suffisamment loin pour qu'elle ne revienne pas par la fenêtre...
    Mais là, j'ai de sérieux doutes.
    Eric
    (Ps: Condoléances également.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au diable ? Ne nous réjouissons pas trop vite. Il y a de très bons postes à pourvoir avec beaucoup de pouvoir de nuisances...Je doute qu'elle soit partie sans assurance.
      Croisons les doigts.

      Supprimer
    2. Géo

      Voilà bien une nouvelle singerie,le coup du vélo,tout cela pour nous faire croire que nous avons affaire à des gens simples,à la limite de l économiquement faible,proches du peuple,écolos et compagnie.
      Tout pour émouvoir dans les chaumières.
      Dans le passé,c était les contes de fées avec le prince charmant qui emmenait sa belle et qui faisait pleurer dans les foyers.
      Maintenant,place à la sorciere raciste qui nous la joue dans l humilité avec sa bécane.
      Navré,mais ça ne prend pas!!!

      La prochaine de la tribu de rastaquoueres va t elle partir en trottinette ou en patins à roulettes?
      Les paris sont ouverts.

      Supprimer
    3. A Michelle.
      C'est bien pourquoi j'ai de sérieux doutes. Je la vois pas lâcher la bête sans rogner l'os jusqu'à la moelle, mémère...

      A Géo.
      Elle nous aura fait le coup du vélo ( et des 8 gardes du corps en VTT, du fourgon suiveur, des 2 motards et du bouclage quotidien du quartier) jusqu'au bout. La politique de la posture.. Encore et toujours...

      Supprimer
    4. "Je n'ai pas le souvenir d'un Garde des Sceaux qui ait pu réformer quoi que ce soit dans cette institution qui n'est rien d'autre qu'un état dans l'état."

      Quel est l'intérêt de tenir des propos aussi manifestement absurdes sur le ministère de la justice ?

      Supprimer
    5. "Quel est l'intérêt de tenir des propos aussi manifestement absurdes sur le ministère de la justice ?"
      Absurde?... Citez moi un seul ministre de la justice qui, ces 40 dernières années, a su raser les poils de ce mammouth laineux... Un seul qui a osé défier le tout puissant syndicat de la magistrature qui réclame des réformes à corps et à cris, mais qui refuse systématiquement par principe.
      Même Taubira qui becquetait dans la même gamelle idéologique qu'eux n'a pas fait bouger une ligne...
      A votre avis, pourquoi avons-nous un des budget de la justice les plus faibles d’Europe ? Quel gouvernement déciderait de débloquer des millions supplémentaires pour une réforme qui, quoi qu'il arrive, finira dans les chiottes de l'USM, et ses rédacteurs agrafés au mur des cons ?...

      Supprimer
    6. Géo

      @Eric Nardino

      Ce syndicat de la magistrature est déjà une aberration.
      Le magistrat doit être neutre et ne saurait,en outre,faire du prosélytisme social mais seulement faire appliquer des textes de lois.

      Notons l état désastreux de la Justice en France.Un manque de personnel flagrant,un budget étriqué,comparativement à des démocraties d Europe.
      Un exemple parlant:Le tribunal de Bobigny est en faillite et ne peut plus traiter les affaires courantes.
      (Bon!Vrai qu il y a des régions en faillite où le paiement du r.s.a. et autres pose problème.On devrait commencer à s habituer à telle chose.)
      Des affrontements violents(par écrit) avec des représentants de la Police nationale,sur les responsables du terrorisme en France,où chacun renvoie la balle à l autre.
      Ambiance nauséabonde(et prémices de guerre civile?)

      Supprimer
  18. Ah c'est bien vrai ça : il a pas la banane Urvoas

    RépondreSupprimer
  19. Géo

    Taubira est peut être partie la-bas?

    "Riposte laïque les migrants font du ski les SDF crèvent de froid"

    Et d autres choses.
    On se fout vraiment du peuple en France...et de ses sous,distribués si généreusement,mais pas à des autochtones.

    RépondreSupprimer
  20. 'espère qu'on ne va pas la retrouver au Conseil Constitutionnel.

    Urvoas n'est pas le mieux placé pour garantir les libertés publiques, nous pouvons nous attendre à une régression de celles-ci.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
  21. La sorcière est partie mais tant que le PS sera majoritaire, le pouvoir de nuisance de ces gens existera.
    Culbuto lui, essaye de se taper tout ce qui a des fesses recouvertes d'une culotte et qu'il puisse se gaver aux frais de l'État
    Après lui le déluge.

    RépondreSupprimer
  22. Désolée, cher Corto.
    Mes sincères condoléances en ces tristes moments.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen