mardi 17 mai 2011

Les hétéros du 17 mai et l'homophobie


Aujourd'hui, c'est la journée mondiale contre l'homophobie. C'est à dire, qu'une fois par an, on vous invite à réfléchir sur le fait qu'il n'est pas bien d'être homophobe. Ce n'est pas bien du tout !
L'homophobie tue ! Plus qu'un slogan, une réalité ! 
L'homophobie, c'est l'intolérance devant la différence. Et même en France en 2011, elle fait encore des ravages.

Bien, ceci dit, ce serait bien de ne pas attendre chaque année la journée festive pour y penser.

Chaque journée mondiale contre l'homophobie a son affiche. Je ne vous l'ai pas mise tant elle est nulle et ridicule. Si vous souhaitez la voir, vous n'aurez pas loin à chercher. On la trouve un peu partout sur les blogs, y compris sur des blogs hétéros.

C'est d'ailleurs assez amusant de voir le nombre de blogs tenus par des hétéros qui promeuvent cette journée. Etrange ? Buzzesque ?

Folie passagère 666.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

27 commentaires:

  1. Tu préférerai que les hétéros ne disent rien ?

    Des fois je ne te comprends pas.

    RépondreSupprimer
  2. @david: ah que nenni mon bon prince qui réagit au quart de tour :) , je constate juste.

    RépondreSupprimer
  3. Je comprends pas pourquoi les personnes ne peuvent pas accepter les autres comme ils sont!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai pensé à toi quand j'ai vu le nombre impressionnant de drapeau arc-en-ciel à vendre dans les boutiques de souvenir le long du Vatican :)

    RépondreSupprimer
  5. @rob: Parce que la bêtise humaine ne connait pas de limites

    @el camino: je suppose que tu sais qu'il y a un vieux contentieux a propos de ce drapeau arc en ciel. Les gays et les pacifistes s'en réclament chacun détenteur. A Rome, je suppose que c'est le "peace" que tu as vu
    bon retour au pays!

    RépondreSupprimer
  6. « C'est d'ailleurs assez amusant de voir le nombre de blogs tenus par des hétéros qui promeuvent cette journée. Etrange ? Buzzesque ? »

    Non, c'est juste la petite trouille de ne pas toujours être dans le camp du Bien, c'est-à-dire du côté du manche. Et puis la fierté de se prendre pour un combattant, lorsque la cause en question est déjà gagnée depuis au moins vingt ans : de petits résistants de la 23e heure. Il y en a toujours. L'homophobie c'est comme le fascisme : c'est quand ça a cessé d'exister que les "anti" se pressent en foules. Sauf là où ça pourrait devenir dangereux, bien entendu : très peu d'anti-homophobes dans nos quartiers si "sensibles"…

    RépondreSupprimer
  7. Je suis content de pas être le seul à trouver les affiches ridicules. Hey, c'est pas une pub de téléphone mobile! L'amour et la sexualité des poissons, je m'en tappe!

    Deux hommes ou deux femmes qui s'embrassent sur une affiche, c'est pas compliqué. On pourrait vraiment voir qui est dérangé par l'image de la réalité. Vraiment, faut croire qu'on voulait faire plaisir à nos alliées de toujours: nos amies hétéros qui aiment les animaux...

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai que l'affiche n'est pas top top mais bon. A la place des poissons, on aurai pu avoir des dindes. lol. Et puis c'est pas l'affiche le plus important.
    Sinon j'aime bien l'expression de Didier Goux d'être du bon côté du manche. hi hi hi

    RépondreSupprimer
  9. @didier goux: je ne l'aurai pas exprimé ainsi mais ne suis pas loin tout de même de penser un brin identique.
    Ravi de voir que votre lassitude bloggesque vous a tout de meme permis de vous égarer par ici :)

    @fred: Bienvenue ici ! nous sommes parfaitement d'accord, pourquoi avoir foutu 2 poissons oranges, franchement, il y aurait honte ou risque à mettre deux bipèdes ?

    @christophe: oui et pourkoi pas 2 coqs , hein ? l'affiche est tout de meme ridicule et révélatrice. homme ou 2 femmes pourraient-ils encore choquer ? ...

    RépondreSupprimer
  10. Mon cher Corto autant je suis contre toutes les machin-chosephobies et bien entendu contre l'homophobie. Encore faut-il s'entendre sur ce terme. Si c'est lutter contre les injures, les pérsecutions de toutes sortes, je suis pleinement d'accord, mais si sous ce terme, on met la lutte pour le mariage gay et l'homoparentalité, alors je ne suis plus d'accord. On voit d'ailleurs que d'autres catégories de personnes peuvent être pérsécutées à leur tour comme le couple d'anglais je crois, qui ne peuvent plus continuer à être famille d'accueil parce qu'ils défendent les valeurs chrétiennes.

    RépondreSupprimer
  11. J'apprends que l'homophobie n'existe plus sauf dans les quartiers sensibles. Youpi ! euh vous le croyez vraiment Didier ?

    RépondreSupprimer
  12. Corto74, excusez moi, mais vous êtes incohérent. Je veux bien que vous soyez flatté d'être lu par M. Goux, mais vous ne pouvez pas écrire :

    "L'homophobie tue ! Et même en France en 2011, elle fait encore des ravages."

    Et être en même d'accord avec cette phrase "la cause en question est déjà gagnée depuis au moins vingt ans".

    Voilà, c'était le point logique.

    RépondreSupprimer
  13. @elie marie: welcome back ! Pour moi il s'agit bien de 2 choses différentes, l'homophobie d'une part qui est la négation idiote de la différence et qui devrait trouver l'adhésion de tous; de l'autre des débats sociétaux et là y a gageure pour mettre tout le monde d'accord.

    @david: je ne crois pas que ce soit ce qu'a voulu dire Didier. Il dit juste que ce n'est pas ds les quartiers sensibles que tu verras des marches gays ou des manifs contre l'homophobie

    RépondreSupprimer
  14. @melusine: bienvenue ici ! il n y a pas contradiction. L'homophobie tue et fais des ravages et que dit didier goux ? juste que depuis plus de 20 ans on a admis que l'homophobie était inadmissible et donc qu'elle n'existe plus en théorie....
    Vois tu la nuance ?

    Pour info, je suis assez flatté en effet que didier goux me lise depuis plus de 2 ans. Ca pose un pb ?

    RépondreSupprimer
  15. Il n'y a aucun problème, évidemment.

    Simplement, ce n'est pas ce qu'écrit Didier Goux. Sauf démenti de sa part, il ne parle pas en théorie : "c'est quand ça a cessé d'exister...".

    Bref, c'est intéressant un réactionnaire pour dynamiser le débat, mais ça perd son intérêt si vous voulez à tout prix en faire un gentil bien-pensant.

    RépondreSupprimer
  16. @ Corto : A Rome, je suppose que c'est le "peace" que tu as vu. Rhôôô, n'est-ce pas l'arche d'alliance, plutôt ? (Ne me demandez pas ce que c'est, en revanche, je l'ignore complètement, et j'ai une tarte à surveiller qui m'empêche de m'en enquérir là, à l'instant).
    il y aurait honte ou risque à mettre deux bipèdes ? Oui, enfin deux bipèdes, ça fait quatre pèdes, quand-même. A ce rythme là, on n'est plus très loin d'une partie fine que la morale réprouve ;-)
    Bon, effectivement, j'ai du me faire une montée de pollen, moi

    RépondreSupprimer
  17. @al west:"peace " et arche de Noé en l'occurrence c'est pareil. Par contre faut choisir: faire des tartes ou fumer la moquette :)

    RépondreSupprimer
  18. Quand je fume la moquette, il paraît que ça me rend tarte ^^.

    RépondreSupprimer
  19. Je déteste toutes les "journées mondiales" de quoi que ce soit.

    RépondreSupprimer
  20. @lika: moi aussi, c'est un epeu comme les anniversaires, je préfères de loin les non-anniversaires :)

    RépondreSupprimer
  21. C'était la journée contre les cons d'homophobe c'est bien d'en avoir parlé, j'en savais rien

    RépondreSupprimer
  22. @dominique: c'est chaque année le 17 mai. et ils sont légions
    bne fin de soirée

    RépondreSupprimer
  23. Et pourquoi-diable les hétéros ne mettraient-ils pas une affiche contre l'homophobie sur leur blog? Cela signale qu'ils soutiennent les homosexuel(le)s et luttent à leur manière contre l'homophobie en faisant passer le message, pas forcément qu'ils sont directement concernés.

    Quand je lutte contre le dérèglement climatique pour ne pas voir fondre le permafrost et s'écrouler l'habitat inuit, ce n'est pas pour moi que je le fais car je ne suis ni inuit ni je n'habite au pôle nord et pas plus exportateur de glaçons polaires mais, pour défendre des gens.

    RépondreSupprimer
  24. @didier: Tu as tt a fait raison. J'ai juste observé que sur certains blogs qui ne font jamais état d'homosexualité, hop, là apparaissent des billets pour cette journée.
    Certains billets étaient meme très fouillés , très bien; d'autre, on sentait l'occase pour attirer le lecteur.
    Juste un constat.

    RépondreSupprimer
  25. Rassure moi..en tant que bi, je pouvais faire mon post ?

    RépondreSupprimer
  26. @francis: oui , toi tu pouvais !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.