jeudi 28 mars 2013

Un président bunkerisé

Ce soir Pépère s'exprimera, en direct, des studios de France 2. Ces derniers seront cernés. Entre 800 et 1 000 policiers, selon BFM, ont été déployés pour éviter que les opposants au mariage pour tous n'approchent de trop près Pépère...



A priori, il devrait s'en sortir sans être bousculé... Normalement. Ce serait trop couillon que présiflan se prenne, par erreur, un coup de lacrymo.

Le dicton du jour: Qui sème le vent...

Folie passagère 1638.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

45 commentaires:

  1. Pas question que je supporte sa trogne et son verbiage. Il ne veut rien entendre, je ne l'entendrai pas : je zapperai !
    Pour l'analyse, je n'aurai qu'à lire le prochain billet :-)
    Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @mireille: ah que nenni, je regarderai moi. je veux le voir " en face " nous balader, mentir et voir quelles nouvelles promesses bidons ou démago il va nous faire

      Supprimer
    2. Ah oui moi aussi! Pas question de louper ça.
      Je vais goulûment guetter ses pirouettes rhétoriques et ses mimiques. Ça va être grandiose.

      Supprimer
    3. À l'heure de Plus belle la vie, a' pô, non ? En plus, Samia a finalement invité Abdel à l'anniversaire de Bauer (demain), y va donc forcément se passer plein de choses...

      Supprimer
    4. Al, moi aussi je regarde! j'en rate pas un.

      Supprimer
    5. @al west et Pierre: vous me désespérez mais comment vous en vouloir ? :)

      Supprimer
    6. Aahhh t'es sympa Corto! :)
      On a tous un petit faible. Il y en a ça va être l'émission radio de Ruquier, d'autres Splash. D'ailleurs, vivement la deuxième édition!
      J'aime bien les plongeons! Ca change, il y a du défi, de la trouille, des larmes, des accidents, des maillots de bain...
      Même si je ne suis pas un fan des gens qui produisent ces émissions, j'aime bien les regarder.

      Pierre, le mec qui raconte sa vie.

      Supprimer
  2. Pour mémoire, l'appel de la Manif pour Tous :

    Venez accueillir François Hollande jeudi prochain !
    Jeudi prochain 28 mars, François Hollande s’adressera aux Français sur le plateau de France 2… L’occasion pour nous de former un comité d’accueil pour qu’il ne nous oublie pas !

    La Manif Pour Tous vous donne rendez-vous jeudi 28 mars 2013 à 19h30, Boulevard du général Martial Valin (Paris 15e) devant le siège de France Télévisions.

    Nous accueillerons François Hollande pour son arrivée sur le plateau de France 2.
    Ce rassemblement, qui sera PACIFIQUE… mais BRUYANT, a été déclaré à la Préfecture de police de Paris. Il sera sécurisé.

    François, t’as plus le choix !

    On lâche rien !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @koltchack: c'est bien dommage je ne serais pas à Paris ce soir sinon c'eut été avec plaisir et détermination que je me serai pointé.
      On ne lâche rien!

      Supprimer
    2. Koltchak, vous allez vous pointer avec des cornes de brume?

      Supprimer
    3. Non, malheureusement je bosse. Depuis samedi, je totalise 60 heures et c'est pas fini.

      Supprimer
    4. @Koltchack : et tes heures sup', elles te sont payées ? okay, je sors !

      Supprimer
  3. Exceptionnellement je vais essayé de regarder notre clown national pour voir jusqu'où il peut se féliciter de ces 10 mois d'apprentissage et comment les journaleux pourront lui cirer les pompes en gardant leurs sérieux.
    J'ai compté, recompté, rerecompté les véhicules pour assurer sa survie et je n'en dénombre que 5 , j'attends le passage du satellite pour confirmer , en ce moment on a du mal avec les chiffres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @claude Henri: ceci dit avec Pujadas pour passer hollande à la question, on ne risque peut-être de s'endormir.

      incroyable ce president qui au bout de 10 mois est obligé d être bunkerisé a ce point

      Supprimer
    2. Bin si, on s'endormait !
      Même lui baillait en parlant.
      Je te jure ! On voyait qu'il écrasait des baillements :-)
      Un bon bailleur en fait baller 7, il parait. Bin j'ai baillé aussi. Et mon mari aussi.

      Supprimer
  4. 800 policiers ? Protection normale pour un président normal, quoi !
    Je ne supporte sa voix que dans la bouche de canteloup, ce soir je zappe. Je regarderai sur internet si j'ai le temps demain ( après 2 xanax... ), sinon les commentaires des blogueurs et journalistes avisés...
    Passez un bon début de soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: Moi après son show, je crois que je vais sortir prendre un grand bol d'air :)

      Supprimer
    2. Protection normale ? Pas vraiment. Je me rappelle qu'en 1974, après sa descente à pieds des Champs-Elysées, Giscard était rentré dans le palais présidentiel en prenant le même trottoir que n'importe qui. Mon paternel et moi l'avons croisé, ils nous a serré la louche. Il n'avait que 3 ou 4 flics derrière lui.

      Supprimer
  5. Avis ! : celle-là aussi est pas mal:

    https://pbs.twimg.com/media/BGdHTDgCcAElZKz.jpg:large

    RépondreSupprimer
  6. marianne ARNAUD28 mars 2013, 18:42:00

    Cet après-midi j'ai discuté avec une vendeuse de Leclerc, mon cher Corto.
    Elle a 22 ans de maison et elle a 6 centimes de plus que le SMIC !
    Sa mère qui n'a que la demi-retraite de son mari, ne mangerait pas si sa fille ne la nourrissait pas. Or on lui a piqué 60 euros sur sa retraite.
    Quand sa fille a demandé si elle pouvait bénéficier de certaines aides, il lui a été répondu : "Non, puisqu'elle vous a !"
    Cette jeune femme n'a pas voté Hollande et ne le regardera pas ce soir. Elle ne croit pas un mot de ce qu'il raconte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: cette caissière s'est-elle renseigné auprès de sa mairie pour demander une aide de l'A.P.A ?

      Je comprends qu elle ne le regarde pas; une de mes premières impressions , c'est sa déconnexion du réel

      Supprimer
  7. Je suis devant "pépère" mais c'est pas possible !!!!!
    Au secours!!! Il est trop débile ce mec ..... Pas président pour un sou....
    Putain il fo le virer....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nofate: il m a sidéré par la faiblesse de son propos et comme dit juste au dessus par sa déconnexion avec le monde réel

      Supprimer
    2. As-tu remarqué que dans le débat qui a suivi, ou plutôt le tour de table, Joffrin, Kahn et tous ceux de gauche ont eu à coeur de souligner l' "intelligence" de ses réactions à l'interview ?
      Et ce, avec des sourires entendus.
      Ils le prennent pour ce qu'il est , il ne fait pas illusion.
      Je n'ai jamais entendu des journaleux souligner l'intelligence d'un président de la raie publique.
      Normalement (si j'ose dire) cela va de soi…
      Là, ils éprouvaient le besoin de le dire, et ils s'étaient passé le mot.

      Supprimer
    3. @la mouette: j ai surtout noté que tous n ont pas été très fairplay avec Présiflan. Lui qui avait fait l effort de venir nous tenir un discours de vérité, plein de sincérité et toussa, ils auraient pu saluer la gentillesse de pépère ben non, ils ont raillé discrètement son intelligence. Salo=auds de journalistes

      Supprimer
  8. marianne ARNAUD28 mars 2013, 22:47:00

    Il a été très bien, mon cher Corto, pas un cheveu ne dépassait sur son crâne gominé.
    Mais il a été complètement à côté de ce que les Français qui en attendaient encore quelque chose attendaient.
    Sur le chômage, sur le pouvoir d'achat, sur l'Europe il n'y aura rien de nouveau avant longtemps.
    Sur le "mariage pour tous" il se fiche des gens qui sont contre comme de sa première liquette : c'était un de ses engagements de campagne : circulez, il n'y a rien à voir.
    Il refuse courageusement de se mouiller sur la PMA : d'autres le feront à sa place, sans doute.
    Et la GPA, pas question, et tant mieux. Sauf que si le "mariage" passe, tôt ou tard, tout le reste passera aussi.
    La seule chose que j'ai trouvée positive c'est qu'il ne touchera pas, a-t-il dit, au budget de la Défense.
    Pour le reste c'est un capitaine de pédalo qui a fait d'une grande école : la rhétorique est parfaite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: billet demain vous vous en doutez bien. je crois qu on est très , très mal barré !

      Supprimer
  9. Je voudrais bien voir, après une telle prestation, quels arguments vont encore trouver ses défenseurs pour lui trouver des atoûts... Même la rhétorique laissait à désirer (je suis désolée de contredire Marianne): mauvaise articulation, mots bousculés et pas mal de fautes de Français. Sans parler de la confusion du propos et du noyage de poisson quasi systématique. A se demander s'il avait réellement conscience de l'attente gigantesque des millions de gens postés en face de leur écran.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. marianne ARNAUD29 mars 2013, 00:02:00

      Mais le "noyage de poisson" fait sûrement partie des principaux cours dispensés par l'ENA, car sinon comment expliquer que tous ceux qui sortent de cette école soit si experts en cette matière ?

      Supprimer
    2. La langue de bois doit faire partie du programme.

      Supprimer
    3. marianne ARNAUD29 mars 2013, 05:37:00

      J'eusse dû écrire : " ...soient si experts..." Avec mes excuses.

      Quant aux cours de langue de bois, bien sûr qu'ils existent. Vous en avez même un échantillon ici :

      http://corto74.unblog.fr/2010/11/02/lart-de-la-langue-de-bois/

      Supprimer
  10. C'est pas donné à tout le monde d'être intelligent comme vous tous ici, mais bon dieu, pourquoi vous n'êtes pas à sa place????? Il n'y aurait plus de pauvres sur terre, que des cathos intégristes, que des riches bien chauffés, pas de caissières de chez leclerc qui trimeraient pour edouard et sa famille,pas de toubibs qui gagneraient en une journée l'équivalent de deux mois de salaires de ladite caissière, pas d'ex-président inquiété par la justice, de la drogue pour les bien pensants qui eux savent consommer et j'en passe.....
    Il vous arrive de sortir dans la rue autrement que pour refuser des droits à vos frères humains????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à vous qu'il faut poser la question !...
      Pôvre homme : vous me semblez bien ignorant.
      Auriez-vous, vous aussi, été décervelé par la grande école des ANEs ? MDR !!!!!

      Supprimer
    2. Ouais tous les jours je discute avec les nécessiteux en bas de chez moi. Je leur paye un café et leur donne une pièce avec 2 clopes. C'est sans doute bien peu face à vous, qui êtes si humaniste et qui offrez gîte et couverts tous les soirs aux Roumains qui souffrent. Je suis sensible aux gens en grande difficulté et qui sont dans le besoin, mais absolument pas réceptif aux mots. Ca ne veut rien dire de réclamer la solidarité, vous ne l'avez toujours pas compris. La solidarité ça se vit, mais ça ne se décrète pas.
      De plus on ne s'enorgueillit pas d'être solidaire et gentil avec les gens, mais vous nous poussez à nous justifier. J'ai vu tellement de gens se disant à gauche et qui dans la vie se comportaient comme de parfaits égoïstes. Votre commentaire n'a pas beaucoup de sens.
      Vous avez le cerveau qui raisonne uniquement en terme gauche/ droite. Gauche= pauvres et gentils. Droite= riches et méchants. C'est pas avec ça que vous allez comprendre le monde dans lequel on vit.

      Supprimer
  11. Je préfère l'école des ANES à celle-ci:
    http://fr.gloria.tv/?media=420864
    Je m'en vais rapidement demander à être débaptisé, être inscrit quelque part avec les débiles de cette secte, non,ce n'est pas possible!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faîtes-donc votre Baptême Républicain.
      Je suis sur qu'il vous ira comme un gant!

      Supprimer
    2. @Nigloo (le bien nommé) Oui, Débaptisez vous... et par le même temps essayez de vous faire délobotomiser le cerveau... ca nous fera des vacances...

      Titi

      Supprimer
    3. @nigooooo
      ben ya rien à faire pour toi ...



      cours te cacher ..ou reprendre tes medocs...

      Supprimer
  12. Tes propos respirent la tolérance qui fait tant défaut à tes contempteurs ; heureusement que tu en dispenses un peu aux nécessiteux d'ici.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (le commentaire ci-dessus étant destiné au hérisson né grison).

      Supprimer
    2. @al west et Franzi: laisser pisser le mérinos.

      Supprimer
  13. marianne ARNAUD29 mars 2013, 10:43:00

    Et pour vous faire patienter jusqu'à ce que notre cher Corto ait publié sa brillante analyse de la soirée d'hier, permettez-moi de vous remettre en mémoire un temps fort de cet inoubliable entretien que notre Président a eu la bonté de nous accorder.

    http://www.youtube.com/watch?v=-y1TjxfJpFE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marianne, sublime ! Merci pour ce rire fou et franc ! -)

      Supprimer
    2. Ah oui ! Merci Marianne. :)
      C'est exactement adapté au niveau de l'utilisateur :o)))

      Supprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.